ZONE EURO en Danger : TRAITÉ DE LISBONNE Révisé !

05-11-2010 16:17 - 2538 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  42 avis  


A l’issue d’une nuit agitée les dirigeants de l’UE réunis à Bruxelles les 27 et 28 octobre dernier,  ont décidé d’engager des consultations pour faire « évoluer » le traité de Lisbonne d’ici 2013.

La Crise, l’Euro « en danger », la Grèce incapable de gérer son budget ont amenés nos insomniaques forcés, à prendre des mesures qui vont bien au-delà des principes démocratiques jusqu’ici imposés pour faire partie de cette « Grande famille « recomposée », qu’est l’Europe.

C’est la Chancelière allemande (et on la comprend), qui demande qu’un Etat qui ne respecterait pas la discipline budgétaire pourrait être mise à la porte de l’Euroland.

N’ayez crainte, je ne vais pas me lancer dans des diatribes économiques, où je risquerai de perdre mon âme, et  me faire épingler par les économistes ayant pignon sur net qui s’égareraient sur ce billet.

Mais je vais simplement à travers une petite histoire, vous faire comprendre, ce qui arrive quand on a les yeux plus grands que le ventre :

« Il était une fois » …….

Nous étions six voisins qui avions chacun une maison et quelques lopins de terre que nous cultivions .

Nous avions chacun notre potager et notre petit verger, que nous entretenions avec amour.

Un jour l'un de nous pensant que l'union fait la force vint nous voir :

« Mes amis je vois que nous trimons chacun de notre côté.

Ne serait-il pas plus sage de nous unir et de mettre nos efforts en commun ? »

Nous nous réunîmes, et, après avoir pesé le pour et le contre de cette proposition, d’un commun accord, nous décidâmes que l’idée n’était pas mauvaise.

Nos biens mis en commun, nous avons géré tant bien que mal cette situation nouvelle.

Les affaires paraissaient bonnes, et tout allait bien dans notre petit monde.

Nous faisions des envieux chez nos voisins  de la périphérie.

Petit à petit, par petits groupes, ils ont demandé à  entrer dans notre communauté.

Nous avons acceptés, pensant, que chacun allait, enrichir raisonnablement notre patrimoine commun, avec sa « culture », ses coutumes et son savoir-faire.

De 6 membres, nous sommes passés à 12.

Puis, d’autres petits propriétaires qui « louchaient » sur  notre bien être ont, eux aussi, désiré nous rejoindre.

Devant les hésitations de bon nombre d’entre nous, le Syndic, déjà puissant, nous proposa de voter par mode référendaire, pour ou contre l’arrivée des petits nouveaux.

Sans surprise, au dépouillement, c’est le NON qui l’emportât.

Il faut bien nous comprendre.

Aujourd’hui, régler les problèmes d'une petite communauté est déjà compliqué, mais quand celle-ci s'agrandit, que les copropriétaires ont des intérêts divergents, et que leurs niveaux de vie ne sont pas les mêmes que les nôtres, alors, cette copropriété risque de sombrer, d’où notre refus de nous agrandir, encore et encore…

Bien sûr, nous avons un syndic, qui comme tout syndic pense d'abord à s'enrichir sur le dos de notre communauté.

Il s'est arrogé tous les pouvoirs, a passé outre notre refus d’intégrer les nouveaux, nous dicte ce que nous devons cultiver, ce que nous devons produire, ce qui nous est permis, ce qui nous est interdit.

Où est donc passé le temps ou nous cultivions pour notre « suffisance ?

Certaines bonnes idées peuvent parfois tourner au cauchemar.

Ainsi chacun battait monnaie en fonction de ses besoins et de ce que lui rapportait ses récoltes.

Notre syndic (toujours lui),  décidât alors que nous devrions avoir une même monnaie.

Ce qui fut fait. Ainsi naquit l’Euro.

Le résultat ? : Un appauvrissement général,  car ce qui avait une certaine valeur avant l’arrivée de cette monnaie unique, fut multiplié par dix.

Ce que nous avions cru être une force n'était en fait qu'un leurre, un gouffre pour chacun de nous, si nous contribuons à alimenter un système qui va bien finir par nous engloutir.

Quand nous étions indépendants, nous pouvions encore gérer nos affaires comme nous l’entendions, aujourd’hui nous subissons.

Ce totalitarisme fait que, ce dont nous étions fiers hier encore, se désagrège sous nos yeux sans que nous puissions faire quoi que se soit.

Mais, en avons-nous encore les moyens ?

Conclusion :

« Un Petit chez soi » vaut mieux qu'un « Grand chez les autres »

Sources : Sur une idée originale, envoyée par « La Tour De Garde », un rédacteur de C4N, qui m’a demandé si je voulais l’exploiter.

Ce que j’ai fait avec grand plaisir. Merci à lui !

Vidéo : Un peu de nostalgie sur une si belle chanson :

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (88)

SOPHY a dit:

...
L'éditeur de texte, n'ayant pas voulu prendre mon lien en bleu :

Encore Merci à La Tour De Garde, dont voici l'accès direct à la page :

http://www.come4news.com/mon-p...serprofile
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Ils sont en train de ceindre le navire comme faisaient
les anciens sur la méditerranée avant les tempêtes .
AVIS DE TEMPETE 5 BEAUFORT !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Véritas,

Ce qui me fait encore plus peur, ce sont ces accords avec la Chine.
Nous sommes en train de vendre notre savoir-faire, pour quelques emplois qui ne perdureront pas.
Les Chinois copie nos brevets.

Je sais, je suis un peu hors sujet, mais ce billet a été rédigé avant les accords de ces deux derniers jours.

Je suis "terrorisée", par ce que nous sommes en train de faire au nom de la sauvegarde d'un semblant d'économie équilibrée.
Des emplois, des contrats juteux, de l'argent qui rentre ?

Oui, mais pour combien de temps ?
Nous donnons à la Chine, le bâton pour mieux nous battre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Michel a dit:

...
Bonjour Sophy,

Le plus gros problème dans la constitution de l’Europe a été de préférer son extension géographique au dépens de sa consolidation politique.
Un autre élément que je tiens à souligner. L’âme d’un peuple c’est sa langue. Or l’Union Européenne nous mène (à la baguette !!) vers l’(anglais pour tous, ce qui est une grande injustice économique, politique et sociale. L’Europe doit CONSERVER son plurilinguisme.
Par contre on ne peut taxer la construction européenne de processus « ultra-libéral », cela en deviendrait un non-sens historique. Il ne faut pas omettre qu’à l’origine que l’objectif premier était de réconcilier des « ennemis ataviques » et ainsi de faciliter les échanges dans un cadre contrôlé par l’Etat, donc rien à voir avec une démarche ultra-libérale. L'Europe s’est donc construite dans le contexte d’une économie capitaliste et donc libérale (loi du marché et de la concurrence), cela suffit-il à la diaboliser…
La seule politique ultra-libérale menée en Europe depuis la guerre est celle de Margaret Thatcher, tout le reste relève du fantasme à trois sous !

Je t’embrasse bien fort.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il est urgent de sortir de ce Traité de Lisbonne...

D'ailleurs, voici ce qui est prévu dans ce traité :

Article 49 A ( Journal Officiel de l’UE du 17 décembre 2007 )
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 188 N, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 205, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
[ http://www.decapactu.com/spip/...rticle=504 ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Ben oui, mais on fait comment concrètement pour en sortir ? Puisque nos bulletins de vote n'ont pas réussi à l'empêcher.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
on en sort pas et on crève !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Excusez-moi , je me suis trompé : c'est 12 BEAUFORT !!!!!
cette transition vers un nouvel état du système international
génère des turbulences monétaires majeures.
A partir de l'hiver 2010/2011, au moment où les Etats-Unis
seront rattrapés par la crise de leur endettement et où
la marée des flux financiers internationaux se retirera,
le Dollar plongera à nouveau vers des plus bas historiques.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
L’incapacité du G20 à modifier en 2009 le jeu international
entraîne une inévitable dislocation géopolitique mondiale .
Plongée collective mais contrastée dans cette phase .
Ceinturez l'navire !
On a un bon cap'tain , j'ai nommé Vladas Drakuly !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pas facile tout çà.
L'Euro, drôle de monnaie qui a vidé nos porte-monnaies, et nos bas de laine.

Comment s'en sortir ?
Pour nous c'est quasiment "cuit", mais la révision du traité de Lisbonne pourrait peut-être faire sortir d'office tous les pays proches de la "faillite".
Les derniers entrants, n'ont pas encore eu le droit de battre pour monnaie des euros.

Comme le dit Michel, au départ, c'était pour se préserver de guerres entre pays voisins.
mais on est loin de ces années où l'on se battait avec des armes traditionnelles.
maintenant la seule peur de l'usage de l'arme atomique, suffit à calmer les belliqueux.

Sincèrement je ne sais pas comment se sortir de cet étau, sans basculer dans les idées pronées par Jacques Cheminade et confrères...

Je vais chercher quelque documentation sur le sujet.
je sais que si nous décidions de quitter l'Europe, comme le précise bien l'extrait du Journal officiel déposé par Dominique, nous pourrions le faire
mais imaginons :il faudra revenir au franc, et notre monnaie n'aurait plus la mêm valeur dans tous les pays avec lesquels on échange.

Et il nous faudrait rembourser au plus vite notre dette, ou tout au moins une partie, car plus personne ne nous prêteraient.

Jusqu'ici, le fonds monétaire européen est là pour garantir nos emprunts, mais si nous sortons de l'Europe ??

Ou alors, carrément dissoudre l'Europe monnétaire, et remettre les frontières là où elles étaient ?
Qui osera faire une marche arrière aussi brutale dans le contexte mondial actuel ?

Si quelqu'un a une solution a proposer, elle sera la bienvenue.
A part cultiver à nouveau son lopin de terre, et de vendre que sur notre territoire...
Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire.
Fini les devises, on vivrait en autarcie..
Quel casse tête...

Michel, je t'embrasse bien fort.
Dominique GBGB
Et vieilleforge : "zavez" pas une solution ?
Vais voir si La Tour De Garde est à son poste...
Puis je vais me documenter sur les solutions proposées par les souverainistes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
J'n'verrai qu'une seule tête !
le cap'tain Vladas Drakuly a dit : "l'hiver n'est pas fini" !!!!!!!!!
"Une nouvelle organisation mondiale se dessine "
"Le sommet de Copenhague a ouvert las portes vers l'avenir "(tout rose et pas vert !!!!)
"Je sais où on va" !!!!!!!!
"j'vous d'mande de m'faire confiance" (allez encore un chèque en blanc !!!!)
"Pour atteindre l'égalité, il faudra savoir donner plus à ceux qui ont moins"
j'me suis pas trompé là ? !!!!!!!!!
WHAAAAOOOOUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH !
ON VA ETRE SUR UN VAISSEAU FANTOME !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
J'ai voté NON au Traité, ce qui ne m'empêche pas de penser que l'avenir , c'est l'Europe, une Europe, sociale, non capitaliste, tournée vers les autres et non des pays repliés sur eux-mêmes, étriqués.
Dans une vision historique (car je suis nulle en économie, hélàs!), je ne vois qu'une Europe qui soit viable.On ne va pas revenir au patriotisme du début du XXème siècle, tout de même...et pourquoi pas aux fiefs et châteaux du Moyen-âge???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +2

siempre a dit:

...
Contrairement à l’intoxication des campagnes médiatiques gouvernementales, ce ne sont pas les peuples qui dépensent trop, mais les politiques néolibérales qui ont asséché les finances publiques en faisant des milliards d’euros de cadeaux aux plus riches qui, à leur tour, spéculent sur les marchés de la dette. Annulation de la dette publique, audit citoyen pour annuler cette dette, expropriation des banques pour les transférer au secteur public, nationalisation des banques ou service public bancaire unifié sous contrôle des travailleurs et des peuples, voilà quelques revendications qui sont avancées par le comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) ou dans des appels internationaux soutenus par la gauche révolutionnaire britannique, le Bloc de gauche portugais et le NPA.

Sur le plan européen, ces propositions exigent la rupture avec l’Union européenne. L’Europe est bien la bonne échelle pour avancer des solutions à la crise. C’est à ce niveau que doivent se déployer un projet de coopération étroite dans la mise en commun des ressources humaines et technologiques, des besoins sociaux, de projets industriels, d’innovations portées par les économies d’énergies, la substitution vers les énergies renouvelables et la protection de l’environnement, de nouvelles relations avec les peuples du Sud. Mais cela ne peut se faire dans le cadre de l’Union européenne, qui est fondée sur la « concurrence libre et non faussée » des capitaux et la recherche du profit maximum
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Depuis quelques mois, nous assistons au déclenchement
d'une vaste guerre monétaire mondiale.
D'ici quelques semaines, l'échec inévitable du tandem FMI/G20
à résoudre ces tensions monétaro-commerciales en fournira
à la fois une nouvelle preuve tout en marquant un nouveau
point d'inflexion de la dislocation géopolitique mondiale :
le chacun pour soi redevenant la règle .
à moins de l'arrivée d'un prestigieux prestigitateur mondial:

Vladas Drakuly
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas,
Vous me faites peur, vous avez des infos qui vous viennent directement de l'Elysée (lol) ?

Et si on créait un Tea Parti, nous aussi.
Poissonrouge voulait la révolution, mais pourquoi pas faire comme les américains qui ont fait trébucher Obama à mi mandat.
La Crise économique, est à cent lieues d'être réglée, aux US, et en Europe d'ailleurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Je ne suis pas là pour faire peur, SOPHY!
je suis là pour éclairer tout un chacun !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Tenez allez voir :
http://www.come4news.com/index...w&id=39187
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les deux derniers Pays a être entrée dans l'UE sont la Roumanie, et la Bulgarie :
Ces deux pays ne remplissent pas les conditions pour nous rejoindre, et pourtant on les a laissé entrer.
Avant de créer une réelle troisième puissance, entre les US et la Chine, il faudrait peut-être s'assurer de la fiabilité des nouveaux entrants.
Comme le dit Michel choisir d'élargir les frontières de l'Europe à n'importe quel "Prix", n'est pas concevable.

Certains domaines, dans lesquels les deux pays ont déjà fourni des efforts substantiels, sont encore préoccupants : le système judiciaire, la lutte contre la corruption, le trafic d’êtres humains et le trafic de drogue, la réduction des pollutions industrielles, le Système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) pour l’agriculture, la sécurité alimentaire, les agences de paiement et l’interconnectivité des systèmes fiscaux et, pour la Bulgarie, la sécurité aérienne. La capacité à gérer les 35 milliards d’euros octroyés sera aussi scrutée avec attention par Bruxelles. Les deux pays entrent donc dans l’UE sous haute surveillance. Et se trouvent sous la menace de « clauses de sauvegarde », qui peuvent être invoquées jusqu’à trois ans après leur adhésion. Ces mesures pourraient consister à interdire les exportations de denrées alimentaires et à réduire les fonds communautaires, comme les fonds structurels et agricoles.
Voici ce qu'en disaient les journeaux de l'époque.
Je ne pense pas que depuis il y ait eu de grands progrès.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonne approche chère Siempre d'une Europe SOCIALE IDÉALE, mais malheureusement nous en sommes loin, très loin.
Pour arriver à l'harmonie que vous souhaitez il faudrait que TOUS les membres de cette Europe "idyllique" abandonne le système capitaliste, or on en est encore loin.
Et il n'y a pas que la France et son régime qui entre en jeu.
Même si certains pays comme l'Espagne sont plus orientés vers le social, il y a encore du travail à faire dans la vieille Europe.

Bien à vous
Amicalement
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai l'impression que nous allons nous calmer dans l'élargissement des "frontières de l'Europe.
La Crise est arrivée "trop tard".
je suis sûre que nous serions restés en rangs plus serrés si nous l'avions subie plus tôt :

Après l’intégration de la Bulgarie et de la Roumanie, l’UE pourrait se refermer pour un temps. Nyrup Rasmussen, président du Parti socialiste européen, pointe une «lassitude à l’égard de l’élargissement». La Croatie ne devrait pas faire son entrée avant 2009 ou 2010. Quant à la Turquie, c’est encore une autre histoire.

La TURQUIE ?
AH NON ALORS !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Je ne peux m'empêcher de digresser encore, en pensant aux contrats signés avec la Chine.
La France crie "Cocorico" ?
Allons allons :

La balance commerciale entre la France et la Chine est largement favorable à l'Empire du Milieu. Une tendance qui ne cesse de s'accentuer, avec l'importation croissante dans l'Hexagone de produits chinois de plus en plus sophistiqués.

Les Allemands, Européens, plus malins, ou plutôt ayant le sens du commetce s'en sortent beaucoup mieux que nous :

Avec près de 20 milliards d’euros de déficit commercial en 2009, selon les chiffres des douanes françaises, la Chine est le pays avec lequel la balance commerciale française est la plus déséquilibrée. Une tendance qui semble s’accélérer au fils des ans, puisque les importations chinoises en France ont progressé de 13,7 % par an, en moyenne, depuis 2000.

Si l’image d’Épinal d'une Chine grande exportatrice de vêtements à bas prix est toujours d'actualité, les importations de produits technologiques en provenance de Pékin, tels que les ordinateurs et les téléphones portables, explosent.

Les exportations françaises vers la Chine ne représentent qu’une part très modeste (3 %) - même si elle est en progression constante - du total des ventes de produits français à l'étranger. En comparaison, les exportations allemandes vers l'Empire du Milieu ont connu une envolée, passant de 3 % en 2007 à plus de 5 % en 2009.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonsoir Sophy.

Y avait-il besoin de créer cette Europe de la finance,de la défiguration,de la perte de notre petit monde,c'est a dire notre pays ???
Pour les échanges que dalle,pour l'éconocroque que dalle,pour les langues que dalle,pour la concurrence que dalle !!!

Bon il y a un semblant de paix qui dure,hélas sans doute de trop depuis 1940,mais franchement cette Europe d'incapable point de vue innovation,idée géniale,y a de quoi redire !!!

Depuis la constitution Européenne pour l'humble pecnot,qu'est-ce que cela lui change au quotidien ???

Les pays s'unissent mais en coulisse combien sont prêts a taper sur la tronche de leurs voisins car si diffèrent ???
Ben rien qu'au sein même du même land !!!

S'unir pour améliorer l'ordinaire,foutaises ???

Encore une idée des technocrates de ces vieilles royautés que de vouloir singer les états unis d'Amérique !!!

Bonne soirée plus le temps.

Vous embrasse Sophy, bye smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +3

Mozarine a dit:

...
Bonsoir Sophy!

Déjà rentrée?Il pleuvait? Des euros? smilies/cheesy.gif

Je pense que si la France "s'isole" c'est très mauvais à tous points de vue...(voir théorie de Siempre)

Rester centré sur soi même est le contraire du progrès:il faut vivre avec son temps.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Humaniste :
Un "anti-Européen" modéré, qui n'a rien vu de mieux dans l'arrivée de tous ces pays, qui n'ont pas le mêm niveau de vie que nous, mais qui y aspirent.

S'ils font des efforts conséquents pour moderniser leurs pays, tant sur le plan juridique, que financier, que social, on pouvait l'envisager, mais malheureusement ces nouveaux entrants (les derniers) sont encore des assistés .
Et la Crise aidant, il est de plus en plus difficile de leur venir en aide, alors que chez nous la misère s'installe également.

Une partie de l'argent des contribuables français va aider ces pays , mais l'époque est mal choisie.
Nous avons nous aussi nos pauvres, nos sans travail, nos indigents de plus en plus nombreux.
Le chacun pour soi risque fort de prendre le dessus.
Je vous embrasse,

Ce soir je suis gâtée, je ne sais si c'est par politesse ou amitié, mais le passage des amis ce soir, me va droit au coeur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Chère Mozarine,

Le retour était prévu pour aujourd'hui, et le temps fut magnifique.

Mozarine, je ne suis pas pour le retrait de la France de l'Europe, mais je suis radicalement opposée à l'élargissement de l'Europe, sans garanties minimum, pour que les nouveaux entrants se mettent au mêm niveau que nous, et cela le plus vite possible.
Regarde la Grèce qui s'est "foutue" de nous, et a profité des largesses de l'Europe pour dilapider les fonds versés.
(j'ai un exemple d'un ami qui a été Proviseur au lycée français d'Athènes qui peut confirmer mes dires.)
De vraies "crapules" les greques...
Par contre nous étions 6, puis 12, n'aurions nous pas pu nous contenter de ces 12 pays, et faire une nation européenne forte ?
N'aurions nous pas mieux gérés nos exportations, en régulant nos importations, pour équilibrer la balance commerciale ?
A 12 pays d'un niveau quasi égal, nous aurions pu, à 27 c'est du délire.
Je sais tu vas me dire qu'on ne pouvait pas les laisser dans leurs misères.

Alors ne nous plaignons pas, et partageons le gâteau européen : finances, emplois, richesses économiques, etc, etc...

Bisou, chou caillou, mange-tout
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, je viens de mettre mon article sur Facebook, et le site a mis comme vignette, la photo que vous avez mis précédemment (plus haut) Steffy Van Wolf :
Je l'ai laissée...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

Sylvain- a dit:

...
Pour ceux qui souhaitent que les français soient consultés sur la modification du traité de Lisbonne, signez la pétition :

http://goo.gl/whh3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Sylvain :
Je remets votre lien en bleu, on y accèdera directement

Merci, j'y cours de ce clic

http://goo.gl/whh3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

laury a dit:

...
Bonsoir a tous merci Sophy pour cet article qui reflet les préoccupations de beaucoup de personnes.
Vous avez raison de comparer les technocrates de Bruxelles a un syndique fou et sans gouvernance
Les peuples d'Europe n'ont plus la possibilité d'influencer leurs avenirs .
Pour moi il faut suivre la règlementation que nous a sortie Dominique cela ne peu absolument pas être pire que ce que nous allons subite !!!!!
Sophy GBQC smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sylvain, je viens de signer la pétition...

Puis, pour celles et ceux qui s'en souviennent, et je pense à SOPHY qui l'a commenté, lisez mon article : "Le vote des Françaises et des Français doit être respecté" [ http://www.come4news.com/index...ew&id=7572 ]...
Comme vous le constaterez, mon papier est toujours d'actualité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +1

Dario Basile a dit:

...
Ou alors, carrément dissoudre l'Europe monétaire, et remettre les frontières là où elles étaient ?
Qui osera faire une marche arrière aussi brutale dans le contexte mondial actuel ?


C'est hélas la seule solution, pour toutes les raisons que vous citez dans un premier temps, rajoutons les accords Franco-Anglais et Franco-Allemands qui rendent un éventuel souhait d'éjection de l'Union Européenne plus que compliqué.

La démarche doit être mutualiste, sinon RIEN.

Siempre,

C'est grâce au patriotisme que la France possède ses acquis sociaux, ne l'oubliez pas. Ensuite, je préfère utiliser un terme comme souverainisme qui me semble plus cohérent sur la liberté de nos choix, de nos modes de vie.

La France possède une identité économique inégalable en Europe, comme la recherche médicale et scientifique, l'équipement militaire, et encore bien d'autre chose qui fait que France doit resté France, modeste pays, 5eme puissance économique mondiale (Le TOP 5!).

Enfin bref, on jacte, on jacte, mais la situation est inextricable..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 November 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
'une Europe SOCIALE IDÉALE, mais malheureusement nous en sommes loin, très loin.

Je le sais bien ,Sophy; mais je voulais réagir au repli sur soi qui s'intensifie non pas à cause des peuples (pas plus des grecs que des autres!)mais de la mondialisation de la finance. Je me doute bien que l'Europe dont je rêve, je ne la verrai pas, ma fille non plus d'ailleurs, mais est-ce une raison pour ne pas combattre et développer des idées plus justes ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
La France possède une identité économique inégalable en Europe, comme la recherche médicale et scientifique

Je n'emploierai pas le mot "identité" qui m'a toujours fait froid dans le dos, comme "patrie". Que la France ait eu une recherche médicale, scientifique de haute qualité, un système éducatif qui faisait l'admiration des autres pays (je parle bien sûr au PASSE!!!)ne fait aucun doute, il n'y a qu'à voir le pillage de nos têtes chercheuses au USA et ailleurs... Qui donc est en train de détruire tout cela ? Les grévistes, le peuple???
Un peu de sérieux. Et puis je doute depuis toujours que notre "France" serait devenue la 5ème puissance mondiale sans ses colonies et l'exploitation d'un quart de l'Afrique...Mais c'est un autre sujet!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

La tour de garde a dit:

...
Bonjour Sophy,

Comme le dit si bien Michel il eu fallu consolider une Europe politique plutôt que d'agrandir l'UE ,ce que les peuples européens n'ont pas encore compris c'est que cette Europe est vouée à être partagée à plus ou moins brève échéance.
L'animal bouge encore mais bientôt sa dépouille ira repaitre ses bailleurs de fonds ,qui sont les banques étasuniennes.
Quelle est la réelle valeur du $ à quoi est-il adossé ? Les état unis d'Amérique vivent au dessus de leurs moyens ,pour ce faire ils font tourner la planche à billets ,et ce n'est pas l'état qui émet cette monnaie de singe mais la FED aux mains des banques.
La langue la plus parlée au monde est l'Espagnol mais les USA ont imposé l'Anglais dans tous les traités ,une façon de s'imposer dans tous les domaines.

vieilleforge a dit:

...
Ben oui, mais on fait comment concrètement pour en sortir ? Puisque nos bulletins de vote n'ont pas réussi à l'empêcher.
 

De nos jours en France le bulletin de vote est contourné selon les désirs du grand petit homme ,quand un vote ne lui convient pas il fait revoté jusqu'à plus soif ,je serais tenté d'appeler ça de la dictature.

Sophy ,pas facile surtout de voir que le peuple n'a plus rien à dire ou plutôt que ses aspirations ne compte plus ,que nos politiques un fois en place décident de tout sans tenir compte de nos voix ,ils savent bien venir les quémander pour être élus.

Pour s'en sortir il faut bien faire comprendre aux politiques que nous sommes les électeurs et que s'ils veulent nos voix il doivent tenir leur promesses ,qu'ils sont élus en France et non à Bruxelles ou New York.

Un conflit plus sournois se déroule sous nos yeux ,nous n'en avons pas encore pris la mesure ,aussi bien demain les banquiers US pousseront pour que l'armée US envahisse l'Iran et d'autres territoires.

Depuis que VGE a eu cette idée farfelue de faire interdire aux états Européens d'emprunter au près de leur banque tout va de mal en pis ,les états de l'UE sont soumis aux banques US et non à l'état US puisque ces banques sont des banques privées qui dictent les lois des marchés.

Nous voyons bien chaque jour que nos situations se dégradent ,tout est prétexte à faire de l'argent ,l'état Français détruit notre système social au profit des banques et assurances ,de plus en plus de gens ne se font soigner que dans des cas extrêmes.

L'Europe ne sera jamais une troisième puissance mondiale ,elle se contentera d'être une force d'appoint pour les USA de part sa soumission à ses banques et au FMI ,dans l'affaire des retraites l'idée ne venait pas de nos dirigeants mais du FMI.

Comment faire une Europe forte puisque dés le début les dés étaient pipés ,l'idée de faire l'UE n'est pas née en Europe mais outre Atlantique.
La communauté du charbon et de l'acier ça c'était une idée Européenne ,bien vite les banquiers US ont compris qu'ils avaient là un concurrent sérieux.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +2

Veritas a dit:

...
L'Europe ne sera jamais une troisième puissance mondiale ...
Vous etes sûr de vous ?
Tout est pourtant possible avec Vladas Drakuly !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

jacques a dit:

...
Bonjour Sophy. Et nous allons bientôt en accueillir un de plus! GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
En retard dans mes réponses, mais certaines n'en demandent pas, tant elles respirent une vérité difficile a admettre pour une profane en économie politique.

Je tiens à remercier La Tour De Garde d'être venu sous ce billet que je n'ai pas exploité avec autant d'ardeur (dans l'introduction), que celle qu'il aurait aimé que j'emploie .
Qu'il veuille bien m'en excuser,
J'ai surtout retenu la petite fable pédagogique qui permettait de comprendre que nous étions dans une impasse financière,et économique, à force de vouloir élargir les frontières de l'Europe.

Votre commentaire, la Tour De Garde, nous éclaire sur les origines de cette construction européenne, souhaitée et soutenue dans son élargissement par les États Unis.
je retiens également que l'Europe sera une force d'appoint pour les US, j'ajouterai et j'espère ne pas me tromper dans ce que je vais avancer : une base pour d'éventuels conflits avec l'Asie, et le Moyen-Orient.

Encore Merci de votre passage, et de votre confiance, en me laissant "maître" de vos informations.

Bien à VOUS

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"l'Europe sera une force d'appoint pour les US"
croyez vous réellement cela , SOPHY ?
J'ai l'impression à vous lire, que vous n'avez pas encore réalisé
l'ampleur des bouleversements à venir .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Jacques :
Parleriez vous de la Croatie ?
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Dario,

Un Gaulliste comme vous, doit s'arracher les cheveux, quand il lit ce que La Tour De garde nous a écrit, et qui est assurément vraisemblable.

Comme un Gaulliste comme Vous, a dû être désespéré, quand Nicolas Sarkozy à fait entrer la France dans l'OTAN.

Je vais à nouveau faire référence à cet article ancien, où je me posais moi aussi la question :
"Suis-je Eurosceptique, ou Eurobéate ?"

Quand cette hésitation s'est fait sentir je disais déjà ceci le 6 Octobre 2008 :

http://www.come4news.com/index...w&id=21531


(ce n'est pas la première fois que je vous invite à lire ou relire cet article, mais il résume ce que je pouvais ressentir devant cette Europe aux yeux plus grands que le ventre, qui courrait déjà à sa perte, alors que l'on ne parlait pas de CRISE Mondiale, à l'époque.
Voyez un peu le montant de nos cotisations à l'UE, et ce à quoi cet argent aurait pu servir en France :
Je me répète l'UE est à l'origine d'une bonne part de nos problèmes internes : emplois, recherche, structures etc...)

Et vieilleforge restera sans réponse : cette situation est inextricable, à ce jour.


Amicalement
Sophy

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, les bouleversements à venir vous m'en parlez souvent, mais, je n'arrive à les matérialiser.

Qui sera le maître du Monde ?
La Chine ?
Les Pays qui détiennent les richesses dans leurs sous-sol ?
Celui qui osera le premier appuyer sur le bouton rouge ?

Ce ne sera pas le petit Zorrozy du haut de ses 1,60m qui va diriger le Monde, tout de même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ah ah ! tout est possible !!!
surtout apres un tohu-bohu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et vous revoilà reparti dans le mystère.
Le Tohu-Bohu, va se manifester de quelle façon ?
Selon vos informations, mais pas selon l'évangile de St Jean, s'il vous plait.
Restons dans le concret.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je suis désolé je ne puis rien vous dire, SOPHY,
si vous m'interdisez de citer mes sources .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
surtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu'elle en est l'auteure .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Alors qui vivra verra.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Vous m'intriguez Véritas,

...
surtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu'elle en est l'auteure .


Serait-ce la fameuse voyante "baga, booggi,", je ne sais plus son nom ?
Vous ne parlez tout de même pas d'une rédactrice de C4N, qui ferait des prédictions ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
urtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu'elle en est l'auteure


Veritas,"au cas où vous parlerierz de mon histoire" sur "il ne faut pas tout prendre à la lettre",je n'ai pas citer l'auteur et je l'ai expliqué.

et je n'ai jamais dit ou "faire croire" que c'est moi l'auteur!

Vous adorez déformer les propos!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mozarine, tu as écris pendant mon absence, et tu prédis l'avenir ?
je vais voir çà tout de suite.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Laury,
Encore une fois j'ai failli passer sous votre commentaire sans vous répondre, et pourtant, à part pour cet article je puise souvent dans les informations que vous m'envoyez pour trouver une idée de sujet à traiter.
je vais en profiter pour mettre un extrait de ce que j'ai reçu de vous hier soir :
Alors qu'encore aujourd'hui des manifestants défilaient pour la retraite à 60 ans lisez bien ceci :

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour
les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une
pension de 9.000 Euros par mois.

Oui, vous avez bien lu !!!

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états
membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des
anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un
pont d'or pour partir à la retraite.

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors
que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

Merci Laury
GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Mozarine, je n'ai rien vu de nouveau sur ta page.

Ce n'est donc pas toi qui parle du Tohu-Bohu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
non,Sophy,dans un article,il y a trois minutes!Je suis bien obligé de lire les commentaires!!! smilies/cry.gifSybille et Raefallo(?) n'était en "en accord".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit : surtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre, en faisant implicitement croire qu'elle en est l'auteure.

Mozarine a dit : Veritas,"au cas où vous parleriez de mon histoire" sur "il ne faut pas tout prendre à la lettre",je n'ai pas citer l'auteur et je l'ai expliqué. et je n'ai jamais dit ou "faire croire" que c'est moi l'auteur! Vous adorez déformer les propos!!

SOPHY a dit : Mozarine, tu as écris pendant mon absence, et tu prédis l'avenir ? je vais voir çà tout de suite.

SOPHY, ce différend entre Veritas et Mozarine, provient de cet article de FOX : « René Frydman,"créateur" du premier bébé éprouvette risque t'il des sanctions?? » [ http://www.come4news.com/index...w&id=39312 ], qu'elle et Veritas ont commenté...
Mais, contrairement aux dires de Veritas, elle n'a jamais prétendu être l'auteur du texte qu'elle a mis en commentaire... Puis, elle a expliqué pourquoi elle n'avait pas mis le nom de l'auteur de ce texte.
GBGB
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci de ces précisions,Dominique,c'est vrai que je ne suis pas toujours très précise!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il n'y a pas de quoi Mozarine
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 November 2010
Votes: +0

La tour de garde a dit:

...

Veritas bien sûr que l'EU ne sera jamais la troisième puissance mondiale puis qu'elle est inféodée aux USA et que toutes les décisions prisent en Europe sont dictées par eux ,clown Ier à talonnettes est leur fidèle serviteur.

Sophy:
Je te remercie d'avoir bien voulu reprendre ce que je pensais être éclairant sur notre situation,tu as très bien introduit ma petite fable.

Oui tout à fait ,une base arrière ,et éventuellement de la chair à canon en appoint.

Veritas :
vous dites l'ampleur des bouleversements à venir ,ou puisez-vous vos sources si c'est là ou je crois alors je veux bien vous croire ,mais ce ne sera pas celui cité dans vos sources qui déclenchera cela.
Comme vous pourrez le constater je suis à même d'utiliser un langage énigmatique qui promet bien des choses aux crédules s'attachant à certains textes.

Sophy :
Comment matérialiser le mithyque?
un début de réponse Veritas est un bon chrétien qui prend ses sources dans ses croyances c'est une façon pour lui de détenir la vérité. (ma mère en est morte)

surtout que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu'elle en est l'auteure .

Veritas :
tohu-bohu dans votre esprit c'est bien apocalypse ,si justement ce sont les évangiles selon saint jean qui vous inspirent n'est-il pas ?
Sophy ne vous a rien interdit que je sache ,quant à l'autre personne que vous ne citez pas ce n'est pas chrétien de laisser plané un doute ,mais la méthode est connue.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
En relisant le commentaire de La Tour De Garde, ce matin, je comprend mieux pourquoi Barak Obama tient tant à ce que la Turquie intègre l'Europe...
Mais là, nous courrons à toute vitesse vers un autre danger, bien plus grand...
Lequel ?
A vous de me le dire....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Tour de Garde ,
quel territoire intellectuel( et donc spirituel) gardez-vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

La tour de garde a dit:

...
Veritas votre question me pose problème de quel territoire parlez vous?
ou est-ce une métaphore ,une analogie ,vous avez tôt fait d'associer l'intellectuel au spirituel me semble-t-il ,votre transition me parait bien légère ,ne prêtez pas à d'autres vos convictions.
Je me garde de toutes parts rassurez vous ,rien ni personne ne me fera renoncer à mes convictions.
Êtes vous un doux rêveur qui s'attache à une bouée de sauvetage dans cette mer déchainée?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
out que sous un autre article une personne cite une oeuvre,
en faisant implicitement croire qu'elle en est l'auteure


Vous avez bien vu,Tour de garde,veritas adore semer le doute et la zizanie:c'est un vrai champion!!

Et ces sources sont parfois bien "nébuleuses"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
SOPHY,

Le problème turc est complexe. La Turquie est scindée en deux, un côté où l'Islam est modéré (Voir même plus qu'en France.), des quartiers économiques de qualité (Beko Arçelik notamment), une marché touristique plutôt porteur,bref une côté tout à fait respectable.

Parlons de ce deuxième côté, où l'Islam est carrément plus prononcé, des quartiers économiques inexistant, des groupes terroristes dont le Gouvernement Turc bataille sans relâche, cependant, ce que la Corpocratie Européenne et Américaine voient comme ultime avantage géopolitique, ce sont les frontières avec l'Iran, l'Irak et la Russie; Voyez ici des stratégies militaires (Éventuellement!) et énergétique (Gaz, pétrole, j'en passe.)

Les puristes (Des cons) voient également dans la solution turc un règlement de l'immigration. Un état musulman européen fort économiquement, dont le marché du travail est en pleine croissance dirigeraient les flux migratoires hors de France, d'Espagne et de l'Angleterre. (Stratégie communautaire ?).

Rien à ajouter sur le sujet.

Pour être encore plus dans la fatalité, admettons que la zone EURO éclate, et que l'Union Atlantique n'aboutisse pas, vous vous retrouverez avec comme puissance mondiale la Chine, La Russie (Super discrète, mais productif à l'extrême! Qui n'a jamais parler des nouveaux riches Russes pendant ses vacances ?), et éventuellement (Si le conflit Iranien n'évolue pas.) une union de la ligue Arabe (Syrie, Iran, etc..). (Pour comprendre le Nouvel Ordre Mondial, c'est exactement CELA! Sans complot, sans église, sans trucs, juste une bataille d'empires économiques!)

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...

Les États-Unis sont limites économiquement (La FED injecte encore encore, avoir recours sans arrêt à la planche à billet est à double tranchant.), L'Europe est handicapé par sa monnaie ultra forte (Plus la FED injectera, plus la Force de l'€ sera un handicape!) et vous avez les chinois qui bloque l'inflation de leur monnaie pour éviter d'avoir un éventuel retour de bâton Euro-américaine. Cela devient plus vulgaire et compréhensible non ? Vous comprenez le but de cet ordre mondial ? (Les théories du complot ont tout flingué à force de voir des Francs-Maçons partout!)

Si les Etats-Unis éclate, l'Europe se déchirera également, mais cela ne sera pas la délivrance immédiate, il va falloir remettre les bouchées doubles pour stabiliser une nation comme la France, repartir du point zéro, avoir une production industrielle compétitive, donc égal voir supérieur à celle des chinois, (Donc TERMINER les 35H! Minimum 42!), investir massivement dans l'éducation et la recherche (c'est porteur économiquement, les chinois nous rachète tous nos brevets!). Bref vous l'avez bien compris, cela ne sera pas sans un sacrifice du PEUPLE, sans un sacrifice des ACQUIS sociaux, sans un certain sens du PATRIOTISME (Économique!). C'est tout à fait possible, mais je reste septique au niveau d'une certaine partie de la France, et vous comprenez pourquoi les radicaux de gauche sont favorable aux Unions (Plus on est, moins on en fait! c'est ça la Vérité qui dérange!)

Bien à vous SOPHY, merci pour vos articles qui entretiennent mon assiduité à C4N.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher "mystérieux" Dario,

Votre analyse, en deux commentaires consécutifs, résume la situation à laquelle nous sommes confrontés.
Votre maturité, votre logique implacable dès qu'il s'agit de sauver le paquebot FRANCE, me surprendront toujours.
Et pourtant, comme vous le dites, sans bible, sans complot, sans l'intervention "diabolique" des Franc-Maçons qui s'arrogeraient tous les pouvoirs, et les plus viles actions, vous avez réussi à nous démontrer que le Nouvel ordre Mondial restait d'actualité, et qu'il s'avère "presque" impossible d'y échapper.

Les Français installés dans un confort (relatif, certes pour certains), ne renonceront pas à leurs Droits acquis, à une époque révolue.

Nous sommes le peuple le plus têtu, le plus ronchon, le plus "conservateur" de la planète.
L'Intérêt Particulier (immédiat en plus!) passe et passera encore longtemps avant l'Intérêt Général, qui est pourtant celui de leurs enfants et petits enfants.

L'insurrection qui s'essoufle contre la retraite à 62 ans, nous montre bien qu'ils ne sont pas prêts à renoncer à la dernière "trouvaille" des Socialistes.
les 35 heures de Martine Aubry, dont l'objectif premier était certes louable, puisqu'elle espérait ainsi créer des emplois, a été une catastrophe pour la France.
Non seulement les entreprises n'ont pas embauché, mais ont créées des niches fiscales avec d'hypothétiques heures supplémentaires...
Allez "OSER" remettre au travail à raison de 42 heures par semaine, les Français qui devront renoncer à leurs RTT.
Mission Impossible sans une Crise encore plus grave que celle que nous subissons en ce moment, et dont on n'a pas encore fini d'en percevoir les dégâts...

Un manque total de communication de la part de nos dirigeants qui ne montrent pas l'exemple (évidemment) fera plonger les français dans un marasme sans commune mesure avec ce que nous vivons en ce moment.

Cher Dario, je donnerai "cher" pour connaitre votre "profession", mais l'habileté avec laquelle vous distillez vos analyses me surprendra encore longtemps.

A mon tour Dario, de vous dire que vos commentaires, entretiennent mon envie de partager mes Humeurs, et cela dans n'importe quel domaine.

L'inspiration, souvent dictée par la colère, ou la révolte, ne trouve son public que grâce à des commentaires aussi fouillés que les votres.

Merci à VOUS d'exister sur C4N

Amicalement

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Je tenais encore à éclaircir un point, pour plus de transparence dans mes propos.

Il va falloir remettre les bouchées doubles pour stabiliser une nation comme la France, repartir du point zéro, avoir une production industrielle compétitive, donc égal voir supérieur à celle des chinois, (Donc TERMINER les 35H! Minimum 42!), investir massivement dans l'éducation et la recherche (c'est porteur économiquement, les chinois nous rachète tous nos brevets!).


Le problème de la compétitivité mondiale, c'est quoi ?

Exemple : Airbus, contrat avec les chinois, c'est bien, c'est des milliards. CEPENDANT, la main d'oeuvre est exportée en chine (Oui, en image, c'est bon pour l'emploi... En IMAGE), ces mêmes français forment le personnel chinois, qui EUX, APPRENNENT notre savoir, notre maitrise. Résultat : Une Chine capable de faire des Airbus lowcost d'ici 10 ans ! Catastrophe, futur de l'aviation française en perspective.

L'important de la recherche, c'est quoi ? L'innovation, l'invention ! Vous découvrez un nouveau médicament, une nouvelle technologie, la nation devient propriétaire d'un patrimoine commercial, les clients fusent, les commandes aussi.

Problème, la production, avec l'Europe et la Chine, les brevets se vendent par coups de milliards, ce brevet se retrouve dans un entrepôt asiatique ou bulgare, le brevet n'appartient plus à l'État mais est devenu PRIVATIF. Et on revient à quoi ?! Une production délocalisée par coups de milliards qui s'envolent dans les remboursements de la dette, et forcément, un problème d'emploi!

Donc l'avantage numéro d'être une nation souveraine, c'est l'indépendance économique, Un état propriétaire d'une innovation est une mine d'or sur le LONG TERME (Un brevet est valable 10 ans, ensuite, le droit de reproduction est autorisé.), vous produisez donc sur vos terres, l'état apporte de l'emploi. Problème, on en revient à ces soucis de productivité, vous avez des ateliers bulgares et chinois à 3€/heure, et là intervient le capitalisme avec ses milliards sur la table, alléchant, mais sur le LONG TERME (10 ans) le capitalisme a triplé sa mise. Vous comprenez un peu le système ?

La conclusion, puisque j'ai fait allusion au 35H, c'est que si la France retrouve son indépendance, une période de transition douloureuse sera inéluctable pour se donner le moyen de contrer ces états esclavagistes. Je n'évoque pas un retour à la mine d'une façon extrême, j'évoque simplement un effort supplémentaire qui malheureusement est souvent remplacer(Syndrome soit disant SOCIAL) par de la main d'œuvre issus de l'immigration.

Voilà concrètement ce que peut dégager une politique Gaulliste.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Merci SOPHY !

Le Nouvel Ordre Mondial (Euro-Américaine!) est une politique libéral communiste servant à contrer à la ligue Arabe, l'Asie et la Russie (Si Medvedev est mondialiste, Poutine ne l'est pas !). Cette stratégie est un échec cuisant, la Chine n'a jamais été aussi puissante, la Ligue Arabe bien qu'affaibli par ces empereurs peut se relever en un éclair, tout simplement parce que c'est un peuple soudé n'ayant pas peur des concessions et du sacrifices.

Tout va se jouer au G20.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Tour de Garde vous ne répondez pas à ma question :
que gardez vous ?
Quel territoire défendez-vous , quelles sont vos idéologies ennemies
puisque de toute évidence on est sur un terrain intellectuel , donc spirituel ?
Que connaissez-vous de moi pour parler de "mes convictions "?
Quelqu'un vous a t-il donné des informations sur celle-ci ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Dario , vous dites "Tout va se jouer au G20".
c'est en qq sorte reconnaitre que les US ne sont plus maîtres du jeu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
le G20 , c'est tout sauf le patriotisme économique , cher ami !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Nous sommes le peuple le plus têtu, le plus ronchon, le plus "conservateur" de la planète.


Ce n'est pas moi qui l'ai dit!!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif

Cher Dario, je donnerai "cher" pour connaitre votre "profession", mais l'habileté avec laquelle vous distillez vos analyses me surprendra encore longtemps



Moi aussi Sophy!!On a sur C4N "une élite" de jeunes!!
!!

manque total de communication de la part de nos dirigeants qui ne montrent pas l'exemple (évidemment) fera plonger les français dans un marasme sans commune mesure avec ce que nous vivons en ce moment.



C'est pour ça que j'écoute le JTV en France!Trop marrant les débats!!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

La tour de garde a dit:

...
@Veritas
Je garde ce qui m'a été enseigné le respect de la France de sa devise qui mal heureusement est mal traitée par les temps qui court ,pourquoi voulez vous absolument associer l'intellectuel au spirituel (ou alors nous ne donnons pas le même sens au mot spirituel).
Ne voyez vous pas les attaques menées de toute part contre notre peuple ,la misère dans la quelle nous nous enfonçons un peu plus ?
Ces million de jeunes sans emploie ou ayant des emploies Kleenex (jusqu'à des convocations par SMS pour apprendre qu'ils sont débarqués),trouvez vous cela juste ?
Que dire des retraités dont je fais partie qui voient leur pouvoir d'achat rogné chaque jour un peu plus.
Cela me révolte et c'est ce que je veux dénoncer en nommant les responsables de ces états de fait ,je n'ai d'ennemies que celles et ceux qui comme avant la révolution de 1789 s'enrichissent sur le dos du peuple.
Un état a besoin de fonds pour vivre ,qu'il y ai des impôts cela va de soit mais chaque citoyen doit s'acquitter de sa côte part en fonction de ses revenus ,que ces revenus viennent du travail ou l'argent qui dort et rapporte bien plus en bourse.
Pour ce qui est de vos convictions je m'en suis fait une idée par les quelques échanges que nous avons eu ,les vieux perçoivent plus facilement une personnalité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Veritas,

Ca vous arrive de lire ? Tout va se jouer au G20, dans le sens où, c'est l'avenir des unions qui sont en jeu. Il y a les Pro et Anti Unions, je fais partie de la deuxième catégorie.

Lisez Véritas, certains commentaires sont en rapport avec mes convictions personnelles, d'autres avec l'actualité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Merci Tour de garde, pour ces éclaircissements d'ordre "idealiste"
(au sens premier du terme).
ce territoire que vous gardez était de l'ordre de la justice
et je vous rejoins dans ce combat-là.
ce combat est aussi inclus dans mon idealisme , celui présenté par la Bible.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Dario , moi aussi je suis anti-union des peuples,
car c'est une résurgence de l'esprit de Babel.
Mais dites vous bien que cette union
que le sommet de l'élite mondiale pilote,
ne va pas aller sans mal et sans "rochers" tombés des cieux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
[url=... ce combat est aussi inclus dans mon idealisme , celui présenté par la Bible...]... ce combat est aussi inclus dans mon idealisme , celui présenté par la Bible...
la Bible, Veritas, ce n'est pas une conviction... C'est une croyance née de la lecture de la Bible !
On peut, tout en étant laïc, avoir des convictions humanistes, politiques, philosophiques, ce, même si on ne lit pas la Bible, ce, même si on n'est pas croyant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"On peut, tout en étant laïc, avoir des convictions humanistes,
politiques, philosophiques, ce, même si on ne lit pas la Bible,
ce, même si on n'est pas croyant !"

Je suis bien d'accord avec vous Dominique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour une fois qu'on est d'accord, Veritas et moi... Cela va se fêter par le champagne !
smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la guerre ne regnera pas à toujours !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...

Bonsoir dame Sophy.

Bonsoir le peuple.


J'ai lu un peu plus haut, je n'ai d'ennemies que celles et ceux qui comme avant la révolution de 1789 s'enrichissent sur le dos du peuple.

Je pense la meme chose,le probléme est que cette Europe est toujours sous la joug des arrivistes et vieux aristocrates d'autrefois,des vieilles familles dirigent notre nation quand a l'Europe c'est du pareil au meme !!!

Puis 1789,n'a pas éradiqué l'exploitation et la misere,si cette révolution a vue le jour notre soi disant démocratie n'est pas née juste après !!!

1789; hé,combien de serfs et de gueux avaient de l'instuction,savaient lire,écrire ???
Il n'y avait pas de médias comme actuellement,alors qui a poussé le peuple a la révolte en 1789 et pourquoi,les véritables questions sont là ???

Notre démocratie comme la plupart des démocraties de cette union de parvenus,est avant tout d'etre et de demeurer en haut là ou le peuple n'a pas le droit concrètement de s'imiscer,de s'exprimer a sa guise,manquerait plus que cela !!!

Je cite:

"Au royaume de France la monarchie a fait place a là démocratie.Belle restructuration,usurpation.La monarchie a évolué,s"est adaptée aux nouveaux courants des pensées et des moeurs." ( P.Olivier ).

Bonne soirée Sophy.

Amitiés,je vous embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +2

Humaniste a dit:

...
...

Ah l'année de cette citation par mon petit auteur préféré ( 1988 ).

A plus Sophy,puis l'Europe,perso,je m'en contrefous smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +2

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Nous vivons une époque de grands bouleversements" dit-il;
Alors que la fête commence...Champagne pour tout le monde !!!!
http://www.lepost.fr/article/2...ucker.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Mozarine :

Elle est bien belle ta photo.

Trinquons ensemble, certes, mais en quel honneur ?
Le champagne fait pétiller les yeux des jolies femmes.

pétillons, pétillons, mais pour quelle cause ?

Bisou, bayou, vichnou,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
en l'honneur de Jacques Attali, par exemple !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, vous reconnaissez qu'il dit des vérités premières, plus haut, je vous ai lue.
Il alerte le plus souvent possible et essaie de nous convaincre qu'il n'y a d'autres solutions qu'un Nouvel Ordre Mondial Monétaire.

Économiquement parlant il n'a pas vraiment tort.
ou alors il faut absolument faire des sacrifices comme le conseille la Tour De garde, pour retrouver une indépendance politique et monétaire.
Croyez vous que les plus démunis, les sans travail, soient prêts à se sacrifier ?
S'il y en a ce seront encore les classes moyennes qui montreront l'exemple, il n'y a plus qu'eux qui ont encore un peu de réserve trébuchantes....
Si vous me répondez ( ce que j'espère,) je viendrai reprendre cette petite conversation demain matin, aux aurores, à nos heures habituelles, celles où j'aime vous voir arriver, alors que tout le monde dort encore.
ce soir, je viens d'avoir une discussion qui m'a épuisée.
A demain
Bonne soirée
Amicalement
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,tu n'as pas vu en haut que Dominique offrait le champagne en l'honneur de Veritas!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mes derniers mots pour ce soir seront pour toi, ma Mozarine.
Je l'ai vu, mais je reconnais que j'ai été un peu absente cet après midi, et je ne ma souvenais plus que la PAIX avait été signée, entre Dominique et Véritas.
Un moment Historique sur C4N.
Tu as raison et Dominique aussi, du jamis vu depuis trois ans que je suis là
Un grand cru pour un jour mémorable :
Champagne :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci Sophy,et le champagne également pour Siempre et Fox!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 November 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Et ben, c'est "la journée de la paix" sur C4N !!! smilies/wink.gif
La Direction n'enverrait pas des bouteilles de champ' pour l'occasion ??? smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Merci d'avance...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :