Zhanas-Guerrière de la Lumière - B

06-09-2009 18:39 - 2193 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Nathalie M. - Lire son flux RSS
Votes:  26 avis  

Prologue

 

Mon désir de communiquer est plus fort que la peur de me tromper en disant ce que je ne devrais peut-être pas dire...

J'étudie le passé lointain, et j'étudie le passé proche. Dans mon présent, je prends ma force dans le chant de la lumière de l'Univers afin de me matérialiser dans la matière. 

 Il y a des expériences à comprendre...

J'arrive... Ayez, je suis matérialisée dans ma chair, il n'y a plus que l'Esprit "Sain" qui travaille en moi.

Mais pas évident de s'équilibrer à l'arrivée. Le corps peut parfois prendre le dessus sur l'esprit et nous alourdir pour  nous garder et  nous vampiriser comme il en est capable dans les basses fréquences, en nous addictionnant de dépendances...

J'ai des choses à dire, mais la dualité qu'il y a entre mon mental et mon coeur perturbe quelque fois le bon travail de mon âme.

Heureusement que la connection avec l'Energie de l'Univers me nourrit de bonnes vibrations ! 

Descendre dans les ténèbres le coeur pur et rempli de lumière donne la force d'avoir de la compassion pour ceux hantés par leurs démons. Une fois que l'on connaît les ténèbres, on n'a pas peur d'y redescendre, si c'est nécessaire à la survie d'un être humain ; car chacun a le droit a un peu d'humanité comme il se doit.Si cela peut aider à faire redresser la balance... je veux bien retourner de là où je viens, y mettre mon étincelle dans la conscience collective et repartir comme si de rien n'était...

Et si le sombre veut rester sombre et bien soit, qu'il en soit ainsi, mais au moins l'équilibre entre les 2 mondes est maintenu. Ce n'est pas le Bien dans son intégralité mais  c'est mieux qu'un extrème trop extrème...

Je me souviens de ce moment où je cherchais le chemin et non un mur... 

 Quelles sont les empreintes dans lesquelles je pose les miennes... ?

Le trajet parcouru est important, je me suis initiée dans l'auto-didacte et dans l'audace. Ma conscience persiste au-delà de mon corps et les preuves de mes épreuves sont d'une évidence...

 Où sont les limites de l'entrave à la liberté ? Est-ce lorsque l'on fait obstacle au libre-arbitre ?

Et mes impasses se transforment en chemin. La mémoire de l'humanité est dans mon coeur et je pleure. Non ce n'est pas un leurre, juste une sorte de bonheur agrémenté de malheurs agrémenté de bonheur...

 

Ma colère contre les Dieux...

 

Il y a quelques années-lumière de cela, j'ai crié au fin fond de la galaxie ma colère contre Dieu, Le Créateur que tout le monde nomme ainsi. Afin que je comprenne le chemin qui m'a amené jusqu'ici, mes cris ont été matérialisé en écrits. Voici les pleurs parolés dans l'espace qui ont fait secouer les univers... :

 "Je voudrais peindre le tableau de ma vie comme je voudrais peindre le tableau de ma conscience, mais je ne sais pas si c'est moi le véritable peintre.

Si Dieu est le peintre et que le monde est sa peinture, alors ce doit être un névrosé psychotique pour créer de ses pinceaux autant d'absurdités injustifiées ! 

Si le monde est une causalité, alors Dieu est la cause fondamentale de ce qui nous différencie et donc de ce qui nous sépare. Si on était seulement différent (et pas séparés), on pourrait apprécier la non-similitude qui nous permettrait d'acquérir diverses connaissances.

Le résultat est flagrant, Dieu s'est séparé de nous ! Pourtant, on aime tellement son éternité, qui nous permet de ne voir ni début, ni fin (ce qui nous rendrait fou), qu'on s'accroche encore à l'idée qu'il puisse nous aider.

On s'accuse injustement (pour ceux qui l'aime), de ne pas être à sa hauteur, d'être si petit vis-à-vis de lui, de ne pas être suffisamment "parfait", pas suffisamment proche de son esprit ; alors que "lui" aurait la force largement suffisante pour faire cesser toutes ces guerres ! Egoïste qu'il est ! 

Où est son soutien pour les gens qui n'y peuvent rien ?

Où est son soutien pour tous ces enfants violés et massacrés ?

Où est son soutien pour toutes ces âmes innocentes ?

S'il n'y avait pas ce Dieu qui a tout créé, il n'y aurait pas ce monde si pourrit ! Dieu est mâle et mal ! 

Où est passé son côté féminin qui avait engendré une si belle nature ? Comme ce que l'on voit depuis tous les temps, le mâle-mal veut dominer ! Masculin égocentrique qu'il est ! Aucune reconnaissance pour sa partie féminine, sa  moitié qui l'a mis bas ! Il préfère son côté obscur, que dis-je ? Il nous lègue son côté obscur! Et il se garde pour lui la lumière ! Il garde pour lui l'énergie qui nous libèrerait !

Espèce de voleur ! Tu veux que l'on apprenne le partage mais tu n'es pas capable toi-même de partager ! Quel bel exemple !  C'est comme ça que tu "élèves" ta progéniture, nous les êtres humains ?! Et tu voudrais peut-être que l'on soit rassuré ?! Que l'on se dise, "J'ai la foi, Dieu est en moi ?!" Oh oui je crois en vous, j'en ai bien conscience que vous êtes là ! Vous êtesle mal-personnifié, tout le bien que vous vous gardez, vous nous le lachez au compte-goutte pour nous obliger à avancer malgré tout, comme on ferait avancer un âne avec une carotte ! J'ai tout compris, nous sommes vos esclaves et vous "là-haut" vous nous regardez travailler jusqu'à dépérir, vous nous regardez crever mentalement, psychologiquement et physiquement !

 Et s'il vous plait, qu'on ne vienne pas m'engueuler en me disant que je juge Monsieur Dieu ! Il se permet bien de nous juger, Lui, une fois que l'on quitte notre enveloppe charnelle ! Alors puisqu'Il est en nous et autour de nous, il est donc en moi, il est donc moi, je suis donc lui !

Alors puisqu'il me juge déjà, je me permets donc de le juger incompétent en la matière. Il n'est pas capable d'élever les êtres humains, et puisqu'il nous fait à son image, ce n'est pas bon signe, ni pour maintenant, ni pour plus tard !

Et qu'on ne me dise pas non plus qu'Il nous laisse le libre-arbitre ! On reste peut-être derrière un enfant pour l'aider à se relever dans sa foi quand il tombe. On le laisse se casser la figure et se remettre sur pied, mais quand il y a danger, on intervient !

Et pour finir, je dirai que s'il n'était pas capable de nous assumer, il n'avait qu'à nous avorter !

Je n'aurai pas la cruauté de demander pour notre Dieu l'internement pour l'éternité dans un trou noir de l'univers, mais je demande qu'il soit démuni de ses fonctions de Dieu de l'humanité et qu'un père adoptif nous soit accordé ! Et tant que vous y êtes, incarnez-le en humain que je puisse lui dire 2 mots face-à-face ! Sur ce, il est 1h19, alors après ce coup de gueule je vais fermer les yeux et rejoindre mon inconscient pour essayer d'en comprendre un peu plus ! Bonne nuit à tout le monde !"

 

 Zhanas, Guerrière de la lumière-reporter citoyen chez C4N-France-terre

La suite au prochain épisode...

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (103)

Nathalie M. a dit:

...
Et c'est là où vous ne me lisez pas correctement Véritas... J'ai bien dis que ce passage faisait partis du passé, qu'il avait été écrit il y a des années-lumière de cela. Je l'ai mis ici pour faire comprendre le cheminement qui m'a amené à être ce que je suis aujourd'hui. J'ai été en colère, je ne le suis plus. J'ai haï tout ce qui pouvait exister : Dieu, les hommes et moi-même. Maintenant, j'aime l'humanité, les âmes et les coeurs.
Qui êtes-vous Véritas ? Qui vous dit que Vous détenez La Vérité ? Quelle religion pronez-vous ?
Vous ne réussirez pas à me convertir. Quelque soit ma croyance ou ma foi, d'avant, de maintenant ou d'après, je Sais ce que je dois savoir en fonction de mon évolution. J'apprends, j'intègre, parfois je désapprends et puis je recommence. Que je crois en Dieu, en Jésus, en Bouddha, en Allah, en Krishna, à tous en même temps ou à aucun d'eux, je pense que l'essentiel est de croire un peu en soi non ? Car comment pouvez-vous croire en quelqu'un de supérieur si vous ne croyez pas en vous ?
Le hic Véritas, c'est que vous nous sautez dessus avec les versets de la Bible, et c'est comme si vous disiez "C'est comme ça et pas autrement !", ce serait presque de la dictature ! Jésus n'a-t'-il pas demandé quelque part que l'on ne batisse pas de mur autour de son nom, n'a-t-il pas dit qu'il n'était pas un maître ?
Parlez avec votre coeur Véritas, et après vous pourrez faire la relation entre ce qu'il se passe et un verset. Et oui je vais la lire la bible, comme je lirai le coran et tous les manuscrits de ce genre qui seront sur mon chemin, mais je les lirai comme un cours de théologie et je prendrai ce qui est bon pour moi et je laisserai ce qui n'est pas bon.
Mais en tout état de cause, je vous remercie de vouloir me montrer que je suis aimée par des énergies supérieures très puissantes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Nathalie M, "Jésus n'a-t'-il pas demandé quelque part que l'on ne batisse pas de mur autour de son nom, n'a-t-il pas dit qu'il n'était pas un maître ?"
Je pense que non ET IL ME SEMBLE CONNAITRE ASSEZ BIEN LES ECRITURES :
" Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi. "
Quant à moi , je ne pratique pas de religion ,
mais une relation vivante avec Jésus !
(comme messieurs Balverde et Bergamini - vous savez les ex-drogués!!!) .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Nathalie M, Veritas est un membre de l'Église Pentecôtiste... Donc, sous divers articles, il vient nous asséner la Bible, les Évangiles, en nous parlant de Dieu, de Jésus-Christ, tout ceci, en flagrant délit de violation de la Loi du 9 septembre 1095, relative à la séparation des Églises et de l'État, qui, ayant été publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905, est renforcée, de facto, par le Préambule de l'article 1er de la Constitution de la Vè République !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Nathalie un conseil, ne gaspillez pas votre énergie avec Vautier .....cela n'en vaux pas la peine
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Rien ne sert d'être trop nerveux, calmons-nous. La paix commence à l'intérieur. Notre bon vouloir est à l'intérieur de nous, comme une graine qui germe et qui pousse. Mais il faut de bons traitements pour que cela prenne racine... Véritas, Si vous voulez faire la volonté de Jésus, simplement vivez-le ! Montrez-nous l'exemple au lieu de réciter des versets. Soyez comme Jésus a agis en vous. Je ne pense pas qu'il aurait voulu que l'on parle en son nom si ce n'est devant le Père Suprême...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +1

Jiminix a dit:

...
D' accord avec Dominique et Nat, bien dis tout cela...moi Jesus, je le respect, mais me fous un peu de son discours...qui n' a très rarement ça place sur com4!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
JIMINIX
vous avez le droit d'avoir vos opinions JIMINIX ;
et même de ne pas lire ce que j'écris sur Jésus ;
Mais concédez-moi le droit d'avoir les miennes et de les présenter.
Nathalie M
Comment pourrais-je vous montrer l'exemple ?
Moi , je vous parle de versets bibliques
et à vous:
1)de les croire
2)puis de les experimenter
( ET PAS DANS L'ORDRE INVERSE SVP).
Parce qu'il est dit dans la Bible que le foi précède toujours la vue !!!:
"Evangile de Jean ch 20
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d`eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m`as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru! "

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Véritas,
Soyez sûr que je vous respecte ainsi que vos commentaires. Je dis simplement que réciter des versets ne sert pas vraiment les débats, et c' est bien dommage, car parfois vous voyez juste.
Mais soyez sûr que je ne suis pas de ceux qui voudrais vous interdire, bien au contraire.
La liberté d' expression est valable pour tous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Nathalie M , j'ai simplement souhaité vous donner des pistes de recherche en vous donnant des repères. La croix en est un , un repère spirituel incontournable.
Bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Merci JIMINIX, de confirmer ce droit à la liberté d'expression .
j'aime beaucoup votre pays, les Ardennes.
bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Et puis JIMINIX sachez que les versets de la Bible
ont une tres grande force spirituelle !
" Romains 1:16
Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec"
(les grecs=les nations).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas... Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... comme me disait mon prof de math en 6°...
Si je remémore bien les choses, c'est au moment où j'hésitais sur ce que je pouvais écrire que vous m'avez proposé la croix comme repère. Que vouliez-vous dire par là à ce moment ?

Jiminix, j'ai vécu 4 ans dans les ardennes, à Montcy Notre Dame et c'est là-haut que j'ai découvert pour la première fois un chemin de croix dans la forêt à 20 m de ma porte ! Les Ardennes m'ont rendu plus sage... Alléluia !

Dans l'ignorance, celui qui voit devient ce qui est vu ; dans la sagesse, il est le voyant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ca veut dire que c'est devant l'image spirituelle de la croix
sur la quelle a été attaché Jésus que vous pouvez comprendre
l'amour de Dieu pour les pêcheurs que nous sommes tous.
Il a été fait péché pour nous,
LUI QUI ETAIT SANS PECHE, ETE MIS AU RANG DES MALFAITEURS.
"Le chatiment qui nous donne la paix est tombé sur lui" Esaie 53!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
En quoi un châtiment peut-t'-il donner la paix ? Cela revient-il à dire "un mal pour un bien" ?
Comment pouvez-vous affirmer que TOUT ce qui sort de la boble est "parole d'Evangile" ? Comment pouvez-vous être sûr d'avoir la bonne bible dans les mains ?
Ok, l'histoire nous dit qu'il y a eu des manuscrits révélant le passé (et peut-être l'A-venir), mais ces écrits ont eu tellement de traduction qu'il y a sûrement eu des déformations.
Je ne peux pas croire que cette énergie d'amour qui nous parcours les veines puisse être vengeur comme en parle la bible ou autres bouquins comme ça... Que croire ?
Je préfère ne croire en rien et juste garder la foi que tout est possible, c'est plus rassurant pour l'esprit perturbé que je suis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi, Nathalie M , je vous ai parlé avec sincérite de ce que je connais
et de ce que j'ai expérimenté , comme les pasteurs Balverde et Bergamini
qui sont d'anciens derogués et SDF.
ILS ONT RENCONTRE JESUS SUR LEUR CHEMIN , comme l'Apôtre Paul
et des millions d'autres et ainsi que moi-même.
JE VOUS AI LAISSE LEURS N° DE TEL ,VOUS POUVEZ LES APPELER LIBREMENT,
SI VOUS LE SOUHAITEZ
Vous etes libre de me croire ou de ne pas me croire :
Je ne vais pas me battre avec vous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Pour le moment, mon préféré, c'est quand même Bouddha...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je ne veux pas me battre... Juste savoir comment vous vous l'avez rencontré...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La dernière chose que je vous dirai , c'est que Bouddha
n'a donné sa vie pour personne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et téléphonez aux 2 pasteurs , vous avez leur n° de teléphone :
Ils vous le diront.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous avez aussi le site http://www.addfrance.org/site/accueil.html
pour voir !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
- « La dernière chose que je vous dirai , c'est que Bouddha
n'a donné sa vie pour personne. »

- « et téléphonez aux 2 pasteurs , vous avez leur n° de teléphone :
Ils vous le diront. »

- « vous avez aussi le site http://www.addfrance.org/site/accueil.html
pour voir ! »

Que de prosélytisme vous faites, Véritas ! En plus, vous ne respectez pas le choix de Nathalie M., qui vous a répondu très clairement, et je la cite : « Pour le moment, mon préféré, c'est quand même Bouddha... »
A croire que vous êtes payé au rendement, à la conversion...

Ne pourriez-vous pas, une bonne foi pour toute, respectez les croyances, les non-croyances d'autrui ? Ce serait un bien !
Pour conclure, Veritas, et je me répète, inscrivez-vous sur C4N et rédigez-nous des papiers sur votre religion : en effet, sur C4N, il y a une rubrique "Religions"... Vous pourriez y donner le meilleur de vous-même en "travaillant" pour votre Église Pentecôtiste !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +1

Jiminix a dit:

...
Oui Véritas, comprenez qu' il y est des croyants qui préfère choisir des maîtres a penser végétarien et non violent pour être en parfait accord avec leurs convictions. Je suis moi-même bien plus intéressé par les visions bouddhistes, harekrsna ou rastafarienne !
Et je ne passe pas mon temps à réciter leurs paroles, mais plutôt à partager ma compréhension de leur discours.
Déblatérer sans cesse des versets ce n' est débattre!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Et si maintenant je donnai ma vie pour que les humains ouvrent les yeux... Pensez-vous que je serai meilleure pour autant... ? Que mes paroles seront écoutées après si elles n'ont pas été entendues avant ?
Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique "religion", Véritas devrait effectivement y écrire...

...Merci Dominique... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bien dit Jiminix ! Je préfère une bonne philosophie qu'une guerre de religion !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Voici des paroles d' Evangile smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Si tout le monde pensez cela....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Nathalie M. a dit :
« Et si maintenant je donnai ma vie pour que les humains ouvrent les yeux... Pensez-vous que je serai meilleure pour autant... ? Que mes paroles seront écoutées après si elles n'ont pas été entendues avant ?
Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique "religion", Véritas devrait effectivement y écrire...
...Merci Dominique... »

Nathalie, cette Rubrique "Religions" existe sur C4N grâce à mon article : « L'art et la manière d'observer les religions en ce 21ème Siècle », pourtant publié le 1er juin 2007 dans la Rubrique "Société"
http://www.come4news.com/index...ew&id=3600

Ceci dit, si, par aventure, il acceptait de s'inscrire en tant que Reporter sur C4N, Veritas pourrait, le cas échéant, rédiger ses articles consacrés aux religions dans la Rubrique "Société" ou bien dans la Rubrique "Tribune Libre"...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Déblatérer sans cesse des versets , ce n' est débattre!
excusez-moi JIMINIX !
pour débattre il faut des éléments et
les éléments que j'ai expérimentés je les apporte :
où est le problème ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Excusez-moi Véritas mais vous apportez peut-être les éléments sous forme de versets que vous avez expérimenté mais vous n'apportez pas d'éléments de comparaison avec vos expériences personnelles...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
mes expériences sont les miennes ,
celle des 2 pasteurs Mr Balverde et Mr Bergamini sont réelles,
celle de Blaise Pascal est réelle ....
Je vous souhaite aussi de faire cette expéreience de la nouvelle naissance...
mais je ne peux la faire à votre place !
Je vous ai tout donné de ce que je pouvais vous donner sur internet!
maintenant, comme disent les anglais : "Up to you".
en quelque sorte : "Viens (à Jésus)et vois"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas... Qui vous dit que je n'ai pas fait cette expérience...
Bien sûr que je ne vous demande pas dans faire d'autres à ma place, mais parfois, vivre une expérience à travers quelqu'un peut être fort aussi...
Voulez-vous raconter comment vous avez découvert "Dieu" et "Jésus" ? Avez-vous toujours cru ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Nathalie M., bonsoir/
Je n'ai pas toujours cru , mais je me suis toujours posé des questions sur l'origine de l'univers !
mais un dimanche d'Aout 1982, où, entré pour la 1ere fois dans une Assemblée de Dieu , j'en suis sorti à la fin du culte et j'ai dit à mon épouse :
"c'est là , la vérité" .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Est-ce qu'ils chantaient et jouaient de la musique ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ecoutez Nathalie M, chaque experience avec le Seigneur Jésus étant personnelle ,
je vous conseille de vous rendre librement (!) dans une Assemblée de Dieu
de votre région dont vous trouverez l'adresse sur ce lien :
http://www.addfrance.org/site/recherchereglise.php
Sachez que l'Esprit Saint AGIT !
http://www.viensetvois.fr/PBCPPlayer.asp?ID=220822
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous me "cuisinez" comme ça , puisque vous avez dit que vous croyiez croire en bouddha !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Je n'ai pas envie d'aller à une assemblée sur rendez-vous. Vous êtes le représentant de cette asemblée, en tout cas ici. Je voulais comprendre ce que l'on ne comprenais pas, mais j'avoue que c'est difficile. Je ressens votre agacement et me demande pourquoi vous m'avez laissé ce commentaire, le n°2 de cet article :

Veritas a dit:
...
Nathalie M , vous ne supportez plus mes commentaires ?
Dites-moi qu'en est-il réellement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le rendez-vous c'est vous qui le fixez , Nathalie M,
car vous etes libre d'y aller , d'en sortir quand vous voulez,
ou de ne pas y aller du tout !
La première fois que les pasteurs Balverde et Bergamini, qui étaient alors des SDF et des drogués, sont rentrés dans l'Assemblée de Dieu de Besançon avec leurs chiens , alors , je pense que certainement , vous, on vous laissera entrer (et sortir d'ailleurs) !!!!!!!!
quant au commentaire 2 , il se trouve que je l'ai écrit sous cet article alors qu'il aurait du etre écrit sous votre autre article qui porte le même titre .
Vous m'avez entendu en mes explications !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ainsi soit-il...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
C'est vous ... qui décidez , Nathalie M.!
mais n'oubliez pas : les religions sont un piège diabolique
qui ne servent qu'à flatter l'orgueil de l'homme :
mériter son salut .
OR LE SALUT DE DIEU, IL EST PAR PURE GRACE... et C'EST JESUS QUI LE DONNE !
IL SUFFIT DE CROIRE SA PAROLE -LA BIBLE - ET DE SE REPENTIR DE SES PECHES.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Encore un fou de Dieu

Le responsable de la prise de contrôle de l'avion mexicain est un pasteur bolivien qui répondait à une "inspiration divine".

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Au Chiapas, les cas de persécutions " augmentent jour après jour "
annonce une association nationale d'avocats chrétiens.
L'association a enregistré 200 cas non résolus d'intolérance flagrante
(menace, intimidation, vol, expulsion, meurtre).

La plupart du temps, ces problèmes sont liés au refus des évangéliques de participer financièrement à certaines fêtes religieuses qui mélangent
catholicisme et croyances traditionnelles. Ils sont alors accusés
de ne pas vouloir s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis de la
municipalité. Pour cette raison, ils sont rejetés, voire agressés physiquement.

IL EST EVIDENT QUE LE GESTE DE CE "PASTEUR" EST CONDAMNABLE...MAIS PEUT-ETRE PEUT-IL S'EXPLIQUER !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Que fait le Sous-Commandant Marcos?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Nos coeurs s'ouvrent selon la clé que nous avons été chacun en mesure de façonner.
J'ai écris cet article que j'avais déjà écrit il y a de nombreuses années...
Il y avait tellement de colère en moi, je ne pouvais m'attendre à autre chose ici en le ramenant dans le présent.
Parfois regarder le passé peut figer. Là ça me fige. Je ne pensais pas déclencher de telles polémiques... Mais c'est certainement un mal pour un bien...
Merci à tous pour vos commentaires, ça aura été un bon débat.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Parfois il y a des rencontres inattendues :
"Actes des Apôtres chapitre 9
3 Comme il était en chemin, et qu`il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d`effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l`accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu`on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d`Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu`il recouvrât la vue. Ananias répondit:
13 Seigneur, j`ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j`ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d`Israël;... "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2009
Votes: +0

Nathalie.M a dit:

...
Euh... Qui suis-je sensée représenter ? Saul ? Ananias ? Ou les 2 ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ni l'un ni l'autre NathalieM !
Mais si vous cherchez sincèrement à rencontrer la VRAIE LUMIERE ,
vous la rencontrerez , c'est garanti !!!!!!!!

Evangile de Jean Chapitre : 1 :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n`était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l`a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
dans le commentaire précédent il est fait allusion à 2 "Jean"
il y a Jean , l'évangéliste qui a écrit l'évangile du même nom ;

et Jean Le Baptiste , le prophète qui a annnoncé la venue de Jésus
et qui a baptisé Jésus :
(6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Il faut dire aussi que ce débat fut essentiellement soutenu par les deux guerrillieros de C4n j' ai nommé Véritas et Libertinus.
Sous d' autres sujets il m y au ra d' autres commentateurs, soyez en sûr chère Nat.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
JIMINIX , faites-moi plaisir !
ne répondez pas, SVP, à la place de Nathalie M. !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci cher Jiminix... Commentez est parfois plus simple qu'écrire sur un point précis.
Je ne sais pas si j'ai ce talent, j'essayerai encore et peut-être un jour, j'écrirai quelque chose vraiment porteur de sens...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
porteur de sens ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas, je ne vois pas en quoi Jiminix parle à ma place ! Au contraire, je le ressens comme un soutien ! Une lumière brille en lui et il vient éclairer une des ombres de ce sujet en m'encourageant, c'est comme ça que je le ressens...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous n'etes pas sur la bonne longueur d'onde ( E= h.c/lambda) !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
Là je suis bien d' accord si vous parlez de moi (nous)...remarquez, à ma grande satisfaction, nous sommes bien plus nombreux que vous maintenant, et heureusement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Expliquez-vous un peu mieux Véritas, sans versets please, juste avec Vos émotions.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je m'explique : il y a dans le monde 2 principes agissants (une sorte de ying et de yang):
il y a d'une part la lumière: c'est à dire Jésus-Christ
(voir Evangile de Jean/ ch1)

et il y a "le Prince de ce monde" , l'adversaire , Satan , Lucifer (l'ange déchu qui se déguise en ange de lumière), qui a été jugé à la Croix, dont l'excecution du jugement se produira (voir livre de l'Apocalypse).
Pourquoi, me direz-vous, Dieu a-t-il permis cela : c'est pour laisser les hommes libres de choisir leurs voies; Parce que Dieu aime sa créature mais ne veut pas la forcer.
Sachant très bien ce qui devait arriver (le péché et la chute de l'homme), il a donné Jésus POUR RETABLIR LA COMMUNICATION AVEC lUI ET POUVOIR SATISFAIRE SA JUSTICE PARFAITE (le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui).
Le Saint-Esprit agit dans le monde pour amener à la lumière de Christ et aussi en faveur de ceux qui ont accepté Jésus comme expiation de leurs péchés.
C'est en se sens que je vous ai dit qu'il fallait s'aligner sur la bonne longueur d'onde. Parce que Satan est le "singe" (l'imitateur) de Dieu.
Il ne faut pas se tromper d'adresse car beaucoup de spiritualités sont très pernicieuses.
"Large et spacieux est le chemin qui mène a la ruine, mais étroit et resseré est le chemin qui conduit à la Vie Eternelle."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Véritas a dit : "Il ne faut pas se tromper d'adresse car beaucoup de spiritualités sont très pernicieuses."

Avec tous ces débats... pouvez-vous dire qu'elles sont les spiritualités que vous trouvez pernicieuses ici ? Et pourquoi ? Merci...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
dites-moi ce que vous inspire comme réflexions, mon commentaire précédent .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Pour moi, il y a une grande différence entre les religions et la spiritualité.
Je pense que les religions sont des croyances et que la spiritualité est la foi.
La spiritualité vise la sérénité dans l'ici et le maintenant. Elle concerne l'Esprit dans son individualité essentielle. C'est une démarche pour sortir d'une insatisfaction perturbatrice qui vise à comprendre les mécanismes de son esprit pour y mettre fin et être serein...
Les religions sont un besoin d'être reliées pour ne pas avoir peur de la mortou d'autre chose. Elles visent à donner des règles morales issues de la vérité unique d'un bouquin qui régit les rapport entre divin et humain.

Je trouve les religions pernicieuses, un prêt à penser...
La spiritualité est le libre exercice d'un discernement analytique et réfléchi dans la vie de chacun, un art de vivre pour se délivrer de la souffrance.

Voilà pour aujourd'hui
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
votre commentaire Nathalie M ne m'éclaire pas sur votre position par rapport à mon texte :
"il y a dans le monde 2 principes agissants (une sorte de ying et de yang):
il y a d'une part la lumière: c'est à dire Jésus-Christ
(voir Evangile de Jean/ ch1)

et il y a "le Prince de ce monde" , l'adversaire , Satan , Lucifer (l'ange déchu qui se déguise en ange de lumière), qui a été jugé à la Croix, dont l'excecution du jugement se produira (voir livre de l'Apocalypse).
Pourquoi, me direz-vous, Dieu a-t-il permis cela : c'est pour laisser les hommes libres de choisir leurs voies; Parce que Dieu aime sa créature mais ne veut pas la forcer.
Sachant très bien ce qui devait arriver (le péché et la chute de l'homme), il a donné Jésus POUR RETABLIR LA COMMUNICATION AVEC lUI ET POUVOIR SATISFAIRE SA JUSTICE PARFAITE (le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui).
Le Saint-Esprit agit dans le monde pour amener à la lumière de Christ et aussi en faveur de ceux qui ont accepté Jésus comme expiation de leurs péchés.
C'est en se sens que je vous ai dit qu'il fallait s'aligner sur la bonne longueur d'onde. Parce que Satan est le "singe" (l'imitateur) de Dieu.
Il ne faut pas se tromper d'adresse car beaucoup de spiritualités sont très pernicieuses.
"Large et spacieux est le chemin qui mène a la ruine, mais étroit et resseré est le chemin qui conduit à la Vie Eternelle.""
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
"Votre amour profond les uns envers les autres prouvera au monde que vous êtes mes disciples", dit Jésus (Jn 13.35)
Peut-être que si vous aimez satan, vous lui prouverez que vous êtes un disciple de Jésus... peut-être... Si c'est un ange déchu, alors au fond de lui, il doit toujours avoir l'étincelle de lumière de son créateur...
"Recherchez avant tout l'amour", écrit Paul aux Corinthiens (1 Co 14.1)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2009
Votes: +0

Jiminix a dit:

...
En tout cas, chère Nat,
je te reconnais une grande qualité ! La curiosité!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Pourquoi tu me trouves curieuse ici ? Par rapport à mon dernier commentaire ?
Tu as raison... je suis un vieil adage : "Qui cherche Trouve !"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
" Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe.

Luc 11:10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe. " Nathalie M. !
cherchez bien avec un esprit sincère et vous aller trouver celui qui vous aime de toute Eternité.
l'autre vous hait et fera tout pour vous égarer , j'ai nommé Lucifer!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
"Pour être la lumière, restons branchés !" Math.5:14
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Bah oui , c'est aussi simple que cela , Nathalie M. !!!!!!!!!!
sur la lumière blanche et
pas sur la lumière noire !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
http://www.college-de-france.f...9_phil.jsp
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Merci Véritas. La vidéo a du mal à passer car j'utilise une clé 3G mais en regardant en plusieurs fois, je finirais bien par tout entendre ! Encore Merci !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Les atomes, la lumière j'adore parler de ça ! La matière est lumière et la lumière est matière !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La Physique n'est qu'un concept visible formé sur l'invisible, chere Nathalie M !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Et la Bible est la Parole de Dieu sur Dieu et sa création ( ce qu'Il a jugé utile de nous donner à connaitre)!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Mais comment savoir si tout ce qui a été retranscrit est juste ? Comment savoir si ça n'a pas été déformé ? Dans la bible des témoins de Jehovah, on ne pourra pas mélanger notre sang, dans celle des évangélistes le concubinage est une grande faute etc. Pas une bible n'est identique, laquelle est la vrai ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Non Nathalie M les traductions de la société biblique de Genève sont fidéles aux textes en grec et en hébreux originaux (le codex) (codex Sinaicus du monastère Ste Catherine où ont ete conservé les textes).
Il ya des adaptations de styles dues à l'évolution de la langue,; mais les théologiens veillent à rester fidèles au textes.
Les versions anglaises King James et allemande Luther (société biblique de Stuttgart)
sont comparables - je les possede.
Evidemment il ne faut pas se confier aux traductions des Jehovah qui ont falsifié le texte ex (le Saint-Esprit est écrit en petit caractère) sous l'emprise de la Watchtower Society de Brooklyn.
ne vous fiez pas non plus aux discours des théosophes et au faux christ qu'ils préparent.
Je suis ingénieurs diplomé d'une grande école et je crois pas n'importe quoi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Savez-vous quels sont les premières personnes à avoir commencé l'écriture de la bible ? Que veut dire le nom "Bible" ? Ou Coran ? Car je suppose que dans le fond, la signification est la même ? D'où viennent les premiers textes ? Qui a dit que cela devait être transmis aux hommes ? Est-ce que tout a commencé avec les 10 commandements et Moïse ? Non, cela devait venir d'avant sinon comment auraient-ils su pour l'arche de Noé et même avant avec Abel et Caen ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Vous êtes ingénieur en quoi Véritas si ce n'est pas indiscret ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Le lion des savanes a dit:

...
Et voila Veritas qui (re)tombe dans le piège de cette rédactrice masquée, rédactrice aux cheveux rouges, qui s'était fait remarquer par sa vulgarité il y a quelques mois.

Ne voyez-vous pas Véritas qu'elle vous manipule à nouveau comme elle le fit, pour vous faire revenir sous son article? Ne voyez-vous qu'elle se moque totalement de vos réponses? Elle s'en fiche, pour elle vous n'êtes qu'un imbécile.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: -2

Nathalie M. a dit:

...
"Lion de Savanes", vous vous trompez de cible ! Je n'ai jamais eu les cheveux rouges et je ne prends pas Véritas pour un imbécile. Il a des connaissances que je n'ai pas et pour la petite étude théologique que j'entame personnellement, je sens bien que Véritas peut m'éclairer sur des faits où il fait sombre pour moi. Et je n'ai aucunement cherché à manipuler Véritas puisque c'est lui qui est venu y déposer une conférence forte intéressante sur les atomes et la lumière. Ce n'est pas parce que je n'approuve pas tout ce que Véritas dit que je n'ai pas envie de continuer à l'écouter. La preuve, je lui pose des questions ! Une personne dont je me ficherai n'aurait que mon indifférence.
C'est la première fois que je vous vois depuis que je me suis inscrite le 26 avril de cette année. Du moins sous ce pseudo ! Peut-être y a-t'il eu d'autres Nathalie M. ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Bible veut dire bibliothèque c'est une compilation de 64 livres.
elle a été écrite sur plus de 1000 ans par plus de 40 auteurs différents
dont aucun ne contredisent !
la Genèse a été écrite par Moîse vers 1450-1410 avant JC,
le dernier livre , l'Apocalypse -révélation des choses cachées-
de Jean a été écrite par l'Apôtre sur l'ile de Patmos quand
il y avait été banni à la fin de sa vie vers l'an 80.
les textes hebreux de l'ancien testament ont toujours fait l'objet de soins méticuleux de la part des scribes qui recopiaient, à la place de la lettre près, sur des rouleaux de parchemins conserves dans dans des amphores.
les manuscrits de la mer morte que l'on a retrouvé en 1947 sont identiques aux textes dont on disposait, ce qui prouve la qualité du travail des scribes.
Dieu avait ordonné à son peuple de garder ses écritures et le souvenir de son exode.
le coran n'es ni plus ni moins qu'une parodie de la Bible sans Jésus,
dont l'auteur connaissait tres bien la Bible
(cela a été remarqué par Bruno Bonnet-Eymard).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 October 2009
Votes: +0

luluscribe a dit:

...
Je vois avec tristesse que Veritas est sur votre dos depuis cet article... et ça ne m'étonne pas de lui.
Article emprunt d'une sacrée maturité. J'adore votre raisonnement, et suis passée par un chemin similaire : la croyance, la colère, puis la foi et l'amour de l'humain.
Ravie de lire tant de belles idées!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
ahhhoouuuww !
luluscribe ,
Puisque c'est vous qui le dites ,
ce serait donc Parole d'Evangile !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la foi, en qui, en quoi ...en des chimères !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie.M a dit:

...
Savez-vous ce qu'est la foi véritas ? Je n'en ai pas l'impression...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie.M a dit:

...
Savez-vous ce qu'est la foi véritas ? Je n'en ai pas l'impression...
La foi est plus forte que la croyance.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"LES DEMONS CROIENT AUSSI, ET ILS TREMBLENT" .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +1

Nathalie.M a dit:

...
Et bien laissez les croire et arrêtez de les appeler !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

luluscribe a dit:

...
très bien dis Nathalie,
Cher, Ohhhh cher Veritas, vous n'avez pas la foi en je ne sais quel dieu, mais vous avez la haine de l'humain... en tout cas, c'est mon point de vue, et vous ne m'avez pas laissé voir autre trait de caractère...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

luluscribe a dit:

...
Désolée Nathalie,
je ne pensais pas qu'il aurait relancé ses commentaires...pfff
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"vous avez la haine de l'humain"...
...
non j'ai la haine de l'orgueil humain ,
CE N'EST PAS PAREIL !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Ce n'est pas grave Luluscribe, tu n'y est pour rien... Toi, tu arrives là avec ta lumière et Véritas essaye de l'éteindre. Il n'accepte pas que d'autres puissent être éclairés.
Même si nous pensions comme lui, je dis bien "si", cela ne serait pas suffisant pour lui, car ce qu'il veut c'est que nous le disions haut et fort, comme lui. Il recherche l'effet miroir !
Il a la haine de l'orgueil humain parce qu'il est orgueilleux !
Merci d'être venue visiter mes articles Luluscribe.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il a la haine de l'orgueil humain parce qu'il est orgueilleux !
votre phrase est loi de l'enseignement du Bouddha !!!!!
meme pas capable de suivre un homme , d'après ce que je constate !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et sur votre site Voici les miracles .com, nous pouvons lire au chapitre enseignement:
"En effet l'esprit du seigneur veut vous remplir a déborder de joie et de paix. C'est surnaturel, cela vient d'en haut et c'est ce dont le monde entier a besoin"

Revoyez vos principes Véritas.
Acceptez cet Amour de Dieu, enfin...
Peut-être vous êtes vous échapper d'un roman de Dan Brown?
Ayez honte de votre propre orgueil, ou je vais vous dénoncer sur miracle.com
Je leur dirai qu'un de leur fidèle a littéralement décider d'être agressif et intolérant.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
ah la la ...
vous etes à bout d'arguments plutôt !
"Acceptez cet Amour de Dieu, enfin..." en la personne de Jésus-Christ !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Veritas a dit : ...Il a la haine de l'orgueil humain parce qu'il est orgueilleux !
votre phrase est loi de l'enseignement du Bouddha !!!!!
meme pas capable de suivre un homme , d'après ce que je constate !


Non Véritas, cette phrase vient de moi !
Vous dites : meme pas capable de suivre un homme , d'après ce que je constate !

Quel homme devrais-je suivre véritas ? Vous ? Lol ! Vous plaisantez j'espère ? Sur quoi basez-vous votre constatation ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
A bout d'arguments???
Je pense plutot que vous devez commencer a vous sentir toute petite.
Pour vous, cela vous fera peut-être du bien:
...
Examinons cette autre caractéristique des systèmes spirituels abusifs : on y encourage ou exige une loyauté déplacée en vertu de faux motifs. Il ne s’agit pas de la loyauté envers Christ, mais plutôt de loyauté qu’on exige envers une organisation, une église ou un dirigeant.
Une fois de plus, parce que l’autorité est imposée ou obligatoire (donc illégitime), l’allégeance des individus l’est tout autant. La façon la plus commune est de fabriquer un cadre à l’intérieur duquel la déloyauté ou le fait d’être en désaccord avec les dirigeants est placée sur un pied d’égalité avec la désobéissance envers Dieu. Remettre les dirigeants en question serait remettre Dieu en question. Après tout, ce dirigeant exerce l’autorité et l’autorité a toujours raison ! C’est ce qui amène les gens à déplacer leur loyauté vers un dirigeant, une église ou une organisation. Tout cela ajoute des pierres au mur entourant le système et fait en sorte qu’il sera encore plus difficile de s’en échapper.

Source:http://www.lesarment.com/affic...php?id=285
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Autres infos douteuses: en provenance du mouvement Fleuriste du Roi des rois(évangélisation mondiale)

Pour ce qui est du plein temps pour la prédication, nous
ressentons une évidente nécessité à ce que Dieu soit notre
rémunérateur. Notre foi a besoin de marcher sur l’eau avec le maître pour
aller plus loin. C’est avec beaucoup de joie que nous voulons dire OUI au
Seigneur : pour le 5 Janvier 2010. Chaque jour Dieu me donne aussi des
occasions d’évangéliser sur mon lieu de travail et la puissance de Dieu n’est
pas limitée, mais c’est une histoire d’obéissance, non de sacrifice

source:http://ddata.over-blog.com/xxx...s-rois.pdf
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Le 10 janvier 1996, était publié le rapport (n° 246smilies/cool.gif de la Commission d’enquête sur les sectes de l'Assemblée Nationale, présidée par Alain Gest. Outre le constat d'une augmentation du nombre des sectes et de leurs adeptes, il contenait une liste de 172 sectes jugées dangereuses. Cette liste a été établie à partir de critères empruntés aux Renseignements Généraux :

* la déstabilisation mentale ;
* le caractère exorbitant des exigences financières ;
* la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
* les atteintes à l'intégrité physique ;
* l'embrigadement des enfants ;
* le discours plus ou moins anti-social;
* les troubles à l'ordre public ;
* l'importance des démêlés judiciaires ;
* l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
* les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Veritas a bénéficié d'une quasi impunité depuis des années sur ce site! Je ne peux m'empêcher de poser la question pourquoi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Parce que c'est épuisant de se battre contre ce genre de propos.
C'est comme si tout argument n'était que du vent.
Il faut être tenace pour en venir a bout, et surtout ne pas rentrer dans le jeu que Véritas recherche, se justifier.
Il faut le défier sur son propre terrain bourré de contradiction, par exemple qui prône l'amour mais qui met a sac tous les articles qui ont du cœur et de l'esprit.

Il me semble tout de même avoir aperçu des commentaires de Dominique Dutilloy, prévenant des penchants fanatico-religieux de Véritas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
C'est fou ce que mes recherches me font découvrir:

Le mouvement " évangélique/guérisseur " , bien que peu nombreux (5 groupes) dispose lui d’une audience forte puisqu’il regroupe l’Alliance universelle, l’Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon, l’Eglise néo-apostolique, la Parole de foi et Vie chrétienne en France.
On constate que les courants " orientaliste " , " évangélique " et " apocalyptique " regroupent respectivement 7, 6 et 5 mouvements, alors que le courant " Nouvel Age " n’en comprend que 3.

Par ailleurs, si le courant " guérisseur " ne réunit que cinq sectes, ce critère est cité 15 fois au titre du type associé.

Le travail effectué par les Renseignements généraux fournit, outre cette photographie du phénomène sectaire, des éléments permettant de suivre son évolution sur moyenne période.
Les courants " évangélique " , " pseudo-catholique " et " syncrétique " résistent plus ou moins bien.

A l’instar du courant orientaliste, qui dispose d’atouts exotiques pour garder son rang sur la scène sectaire, ces mouvements à dominante religieuse éprouvent de plus en plus le besoin de développer, à titre accessoire et rémunérateur, un enseignement (et des prestations) axé sur la guérison divine.

Les " petites églises " conduites par de faux évêques se maintiennent aussi grâce à une utilisation caricaturale des rituels romains ou catholiques orientaux. De leur côté, les mouvements à dominante évangélique, souvent animés par d’authentiques pasteurs ayant basculé dans le rôle de gourou, profitent toujours des libertés offertes par les structures protestantes officielles pour prospérer à leur lisière. Les groupes syncrétiques, quant à eux, résistent difficilement à la vague " nouvel âge " .
Source:http://www.voltairenet.org/article7186.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Effectivement il y a un hic quelque part car à chaque fois que j'ai demandé à ce que l'on modère ses propos en cliquant sur abus ou en contactant contact@come4news comme hier, ils ne répondent pas... Peut-être fait-il partie de l'équipe C4N ? Ou alors, comme c'est un ingénieur, il a la capacité informatique d'empêcher la suppression de ses écrits... Vous suscitez des questions Véritas ! Vous avez réussi à prendre de l'importance...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Quand on cherche on trouve...
Et bien Véritas, ce pasteur Remy Bayle a plusieurs soucis...
Premièrement il écrit en langage sms sur son blog(diffèrent du site cité plus haut voici les miracles)
Et ensuite ses messages laissent a désirer...
Je cite "L'idée ke ta envi de mourir me donne l'envi de te dire ke g pour toi la solution...
EN faite tu veux mourir à toi même, tu veux expier ton mal de vivre en te suprimant, tu veux rendre au pire le mal kon ta fè et le bien kon ta pa fait...

G la solution à ton problème : DONNE TA VIE A JESUS-CHRIST et là TU VAS MOURIR A TOI-MÊME POUR VIVRE UNE VIE-CARREMENT-TOP-GENIAL-JE-PÊTE-LES-SCORTS-TROP-LE6BONHEUR-GRATOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te donne rendez vous sur mon site www.voici-les-miracles .com et pi tu pe me cozé içi aussi autan ke tu ve
STP sois pa mouru JTM trop !"

Source: http://suicidepasglop.over-blog.com/5-index.html

Wahouuu
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Je pense plutôt que les modérateurs n'ont pas conscience du message sectaire que diffuse Véritas. Enfin, j'attends de ses nouvelles , car elle a l'air de ne plus commenté sous ces 4 articles...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?