Vive concurrence entre deux leaders des eaux à bulles.

07-10-2011 17:52 - 1220 visites - Flux Economie, finance - Ecrit par YOLAINE - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

 

Appartenant chacune à deux grands groupes de l’agroalimentaire, Badoit et Perrier s’affichent comme les leaders des eaux à bulles depuis de nombreuses années et rivalisent en matière d’innovation pour essayer de gagner des parts de marché.

 

Ces deux grandes marques créées depuis plus d’un siècle possèdent chacune des atouts et des faiblesses.

La grande force de Badoit est sa forte capacité d’innovation et de diversification qui font désormais sa renommée.

Elle a su devenir leader sur le marché de la restauration avec 32,5 % de part de marché en volume et cela en différenciant son degré de pétillance pour satisfaire tous les goûts des consommateurs. Ainsi, vous avez le choix entre la Badoit verte, finement pétillante et la Badoit rouge, intensément pétillantes. Plus récemment Badoit a lancé une gamme d’eaux aromatisées sans sucre et aux aromes naturels de fruits.

La force de Perrier est surtout son rayonnement au niveau international et sa place de leader mondial des eaux gazeuses. Cette marque s’est très vite construit une image de champagne de l’eau autour de tout ce qui est festif et elle a cibler une classe d’âge relativement jeune, ce qui lui permet de fidéliser des consommateurs sur le long terme.

Son point faible c’est peut être d’avoir essentiellement basé sa réussite sur le domaine de la fête en laissant de côté les aspects de bien être et de digestion facile.

En ce qui concerne Badoit, ses points faibles se situent davantage au niveau du rapport qualité/prix, qui n’est pas des plus avantageux pour les consommateurs, dans la mesure où le volume de la bouteille a progressivement diminué alors que son prix a augmenté. Cela risque de détourner certains consommateurs vers d’autres eaux gazeuses de marques de distributeurs beaucoup moins chères.

Même si l’une comme l’autre de ces deux grandes marques d’eaux gazeuses, jouent la carte de l’innovation et mettent l’accent sur de nouvelles campagnes publicitaires, il faut penser à renouveler en permanence les types de consommateurs pour pouvoir garder la place de leader.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :