Violences : les oeillères de l'intolérance

22-12-2010 07:42 - 3066 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Coquelicot - Lire son flux RSS
Votes:  39 avis  


Je viens de lire un article sur C4N rédigé par une Française, Fox, partie vivre dans ladite "terre de ses ancêtres", Israël et qui se fait du mauvais sang du fait de l'insécurité sévissant dans son pays. Sans vouloir polémiquer mais ses phrases ont fait poindre en moi une certaine incompréhension et je me suis surprise à me demander si ne lui parvenait pas l'odeur âcre du sang qui a coulé à flots chez ses voisins arabes, du sang qui continue de couler. Si les corps couverts de linceuls ne l'ont pas épouvantée. Je me suis demandée si elle ne voyait pas la brutalité avec laquelle des hommes en broient d'autres qui se cramponnent désespérément à leurs derniers lopins de terre. Des hommes qui bravent force, violence pour ne pas laisser se décimer leurs derniers ancrages. Je me suis demandée si elle n'entendait pas les silencieuses larmes de deuil, les pleurs des agonisants.

Je me dis qu'elle ne peut pas ne pas sentir l'odeur nauséabonde de la mort. Elle est très forte. Elle vous prend à la gorge. Elle ne peut pas ne pas entendre les gémissement sourds, pudiques des opprimés. La région s'est ensanglantée et même le plus infime grain de sable est imprégné de cette calamité.
Comme une marée glauque d'intolérance, le fanatisme qui nous submerge, nous aveugle. Mais d'où nous viens-tu donc fanatisme, pour nous étourdir ainsi rétrécissant inéluctablement notre espace ? Pourquoi sèmes-tu le feu sur terre faisant s'embraser des innocents ?
Dis, ceux que tu t'obstines à éradiquer, les as-tu regardés de près, sans peur, sans haine ? As-tu vu la pâleur de leur visage ? As-tu vu les séquelles de la frustration dans leurs yeux ? Le rêve de recouvrer une patrie, à lui seul, suffit à  éveiller en eux, la flamme de la candeur.
Confinés dans nos certitudes infaillibles nous cautionnons les politiques de ceux qui nous dirigent, de ceux qui sèment l'injustice. Le jour où nous déciderons de ne plus nous laisser sombrer dans les abîmes de l'indifférence lugubre. Le jour où nous refuserons de laisser des Hommes se débattre seuls dans les affres de la guerre. Le jour où nous nous opposerons à la volonté de ceux toujours partants pour la modernité, pour fomenter des révolutions, pour monter des conflits. Le jour où nous nous opposerons à l'injustice exercée sur toute population quelle que soit sa religion, quelle que soit sa race, ce jour là peut-être que la sécurité sera au rendez-vous.
En attendant l'Homme poursuit inexorablement son instinct de prédateur et le Moyen-Orient, au système de communication complètement piraté par Israël, s'enlise dans l'impasse, dans la tragédie. Soit nous persévérons dans la tradition  génocidaire qui semble se pérenniser, soit nous faisons voler en éclats cette pernicieuse tendance. Ô si l'on pouvait nous arrêter ce pseudo-progrès !






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (111)

Najia Plumett a dit:

...
Merci Coquelicot, bonne fête à toi également.

Georges Adda et Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain
Bruxelles

"Palestine-Israël: Georges Adda déconstruit le mensonge christiano-sioniste, par Djamal Benmerad"
http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art691
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
http://www.desivideonetwork.co...vs-kabyle/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Ma mère musulmane ne me parlait que de l'enfer! " Pauvre homme... et l'amour du jambon, oui c'est bien un dogme catholique, l'a subjugué! Il fait bien d'aimer le porc si ça lui fait du bien... Il parle de sa vie qui a changé en bouleversant son cœur, révélant sa foi, bref, à chacun sa religion. Pourquoi vouloir convertir le monde à la Pentecôte Veritas? Et les athées et bouddhistes n'ont pas le droit d'exister non plus? Finalement vous êtes parmi les religieux intolérants que j'ai croisés!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Najia, je suis tout le contraire d'un religieux :
j'ai une relation vivante avec Jésus-Christ, le ressucité,
celui qui était sans péché et qui est mort pour laver le peché.
Je combat le mensonges des religions .
Le témoignage de Said Ojibou , ancien musulman devrait vous faire
lacher votre religion !
Mais pour cela , il faut que vous décidiez de faire un examen
de votre for-intérieur, de votre conscience qui est souillée par
le péché inévitable et que Jésus seul peut enlever.
Que le Saint Esprit vous éclaire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Tant mieux pour ce Mr qui était en détresse dans un climat de violence où même la maman se battait avec ses voisins d'avoir trouvé son salut chez les Pentecôtistes !
Mais de là à vouloir nous guider vers sa propre lumière... A chacun sa propre lumière et pourquoi vouloir à tt prix les confronter ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Merci Coquelicot, beau message d'espoir de paix et de tolérance. Ah si seulement l'homme se mettait à regarder et écouter en son Centre .... au lieu de vouloir posséder tout ce que ses yeux peuvent capturer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Des mts qui me touchent. Merci, Joker et BON NOËL !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
24 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
C'est gentil mais sincèrement je pense qu'en écrivant, on a tous, sans execption, forcément envie d'être apprécié. Personne ne fait l'unanimité...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 December 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Coquelicot,

ton article m'avait échappé et je suis heureux que beaucoup l'est plébiscité car cela m'a permis de le parcourir à mon tour.
Tu connais mon point de vue sur cette guerre au moyen Orient et sur les guerres en général. Tu connais mon point de vue pour l'avoir beaucoup lu, sur l'intolérance et la volonté à laquelle j'aspire de connaître un monde ou la tolérance d'autrui régnera.

Aujourd'hui toi comme beaucoup, vivaient dans cette peur constante d'un drame effroyable, que vous n'avez pas demandé, mais que vous êtes contraints de subir sans rien pouvoir dire. Cette guerre, n'est pas une guerre de peuple, mais une guerre faite et entretenue par quelques privilégiés assoiffés de pouvoir, qui ont notamment réussi à imposer à tous leur propre idéologie. Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi, deux "peuple" aussi similaire, n'arrive pas à pouvoir cohabiter en toute harmonie. Cette guerre est terrible, pour les Hommes, et notamment pour les femmes et surtout les enfants. De pauvres enfants qui n'ont rien demandé sinon à vivre en paix et grandir tranquillement.

Je n'accepterais jamais cette guerre, et bien que je ne sois pas croyant, j'espère jour après jour que demain, tout s'arrêtera et que cette guerre s'arrêtera. Ce n'est pas au peuple de subir cette guerre, mais aux gouvernements de chaque camps de comprendre que cette guerre n'a que trop durée et qu'elle n'aboutira jamais à rien.

Je vais peut être paraître cru dans mes exemples, mais cette guerre me fait penser au bloc soviétique des années 80, ou encore au mur de Berlin...Deux peuples plus que similaire, qui à chaque fois se sont retrouvés lésé par la faute de gouvernements avides de pouvoirs.

Cette guerre, comme beaucoup de guerre, voir même toute les guerres, n'est que la volonté de certains avides de pouvoir et de richesse qui n'ont de cesse que de vouloir encore et toujours plus engranger des richesses et des territoires. Et bien sûr pour eux, le facteur humain ne compte pas, car celui ci n'a à leur yeux aucunes valeurs..

En somme, cette guerre n'a pas lieu d'être, et n'a aucune raison valable de continuer à se perpétuer, et pourtant elle dure depuis de nombreuses années déjà, pour un résultat qui reste inévitablement le même, à savoir, des pertes civils Humaines importantes, pour satisfaire l'égo de privilégiés bien à l'abri dans leur bureaux...

Très Amicalement et bon courage car cela ne doit vraiment pas être simple.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Coquelicot,

désolé pour les fautes d'orthographes, et d'accords, mais il se fait un peu tard et je voulais vraiment laisser un petit message sous ton article. Pardonne moi, et ne soit pas trop regardante..sourires.. smilies/wink.gif

Un dernier point que je n'ai pas abordé, à savoir, que l'ont soit d'un camp ou d'un autre, lorsque l'ont est civils et parents, les peurs sont les mêmes, les craintes aussi, et personne n'a interet à continuer cette guerre. Personne n'a le monopole de la peur, et tout le monde vit pour un même désir, celui de voir un paix durable s'installer..

Très Amicalement

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
"""Sans vouloir polémiquer mais ses phrases ont fait poindre en moi une certaine incompréhension et je me suis surprise à me demander si ne lui parvenait pas l'odeur âcre du sang """
Pourquoi craignez vous autant de citer un sujet a vos phrases celle de Fox par exemple, cela est du a votre denigrement totale vis a vis de mon peuple ?
Vous voulez commentez mon article sans me nommer, cela démontre déjà un faille dans votre relation a l'autre, et c'est une des premières raisons qui motive le Hamas a envoyer ses enfants en tant que kamikazes contre un peuple dont ils ne veulent pas l'existence, donc moi en tant qu'israelienne je viens sous votre article dialoguez au lieu de monter en sauce mayonnaise des faits et des victimes de guerre en boucle afin de monter les peuples entre eux et entretenir la légitimité des roquettes que l'on reçoit chaque jour sur nos terres de vos amis palestiniens!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
"" Si les corps couverts de linceuls ne l'ont pas épouvantée""
Toujours pas de sujet ....

Et pourquoi ne faites vous pas autant de commentaires sur ces victimes musulmanes de Bosnie
, sont elles moins médiatique?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
""Je me suis demandée si elle ne voyait pas la brutalité avec laquelle des hommes en broient d'autres qui se cramponnent désespérément à leurs derniers lopins de terre. """

Toujours pas de sujet ....

Pourquoi ne pas parler de la brutalité du Hamas envers ses propres citoyens, comme les crimes d'honneur, les enfants kamikazes, les tueries contre le fatah, cette odeur de sang ne vous remonte pas au nez ?

Voici la photo d'une jeune fille qui a été tué a gaza par son pere car elle avait un téléphone portable, ce n'est pas un cas isolé...mais bon c'est pas assez mediatique!
allez sur cette adresse si vous en avez le courage pour voir la réalité de nos gentils voisins!!
http://www.bivouac-id.com/billets/gaza-il-tue-sa-fille-a-coups-de-chaine-de-fer-parce-quelle-possedait-un-telephone-portable/

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
"" Je me suis demandée si elle n'entendait pas les silencieuses larmes de deuil, les pleurs des agonisants. """

Et bien, vous avez les mots pour faire passer votre message de haine envers Israël, la terre du peuple juif, c'est nous qui sommes victimes des attentats de vos frères , c'est nous qui vivons sous les bombes des roquettes, c'est nous qui pleurons nos morts, alors arrêter avec votre revit qui joue sur les sentiments des gens et qui reste très loin de notre vie de tous les jours, vous étes forte du clavier, mais il faut un peu évoluer et regarder en face le réalité car gaza n'est pas haiti et nos voisins ne sont pas les voisins des français, apprenez a respecter la douleur des victimes de mon peuple dont les cendres des fours crématoires n'ont pas effacé et cela ne recommencera plus jamais car nous sommes de retour sur nos terres et ce n'est ni l'amerique ni même des personnes comme vous qui nous feront changer d'avis , et j'encourage l'armée de Tsahal de continuer a défendre mon peuple même s'il doit y avoir des victimes collatéraux car ce ne sont pas nous qui attaquons et lorsqu'ils comprendront que seul le dialogue est possible mais,j'en doute les connaissant, et bien cette guerre terminera!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Vous parliez de linceuls....les voici!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Ce que signifie être juif, texte écrit par une israélienne

Je
n’ai aucune peur d’aller où que ce soit,
Ni en bus, ni dans un centre commercial.
Je n’ai ni changé, ni cessé de faire quoi
que ce soit
De ce que je faisais avant que cette panique ne s’installe
! Les gens ont tendance à oublier que les routes
Tuent deux fois plus de victimes que ne le fait la terreur
! Plus de gens meurent encore
Par suite de crise cardiaque, de cancer,
Et d’autres causes,
Tout simplement ils ne le montrent pas à la télé.
Ne vous méprenez pas,
Il y a bien une guerre,
Ce n’est pas agréable,
Mais regardons les choses en face : ON N’A JAMAIS ETE
MIEUX QUE MAINTENANT !!!! C’est seulement la télé
et les média
Qui font croire aux gens
Que la fin du monde arrive. Il y a tout juste 60 ans,
Ils menaient les Juifs à la mort
Comme des brebis à l’abattoir ! Pas de Pays,
pas d’Armée, il y a 55 ans !! Sept pays arabes
ont déclaré la guerre
Au petit état juif,
A peine vieux de quelques heures !! Nous étions
alors 650.000 juifs !
Contre le reste du monde arabe ! Pas d’IDF (Force de
Défense israélienne) .
Pas d’aviation militaire puissante,
Juste un peuple rude,
Qui ne savait où aller. Le Liban, la Syrie ,
l’Iraq, la Jordanie , l’Egypte,
La Libye et l’Arabie Saoudite ont attaqué tous
ensemble. 65% du Pays que l’ONU nous avait ‘donné’
N’était que du désert. Le pays a commencé
de rien ! Il y a 35 ans ! Nous avons combattu
Les trois armées les plus puissantes du Moyen
Orient,
Et les avons balayées en six jours. Nous nous
sommes battus contre
Diverses coalitions de pays arabes,
Qui avaient des armées modernes,
Et des quantités d’armes provenant de la Russie
Soviétique ,
Et nous avons quand même gagné !!! Aujourd’hui
nous possédons
Un pays,
Une armée, une aviation puissante


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Une économie High-Tech, qui exporte des millions.
Intel – Microsoft -IBM ont développé leurs
produits ici. Nos médecins ont gagné des
prix internationaux
Qui récompensent des développements médicaux.
Nous avons fait prospérer le désert,
Et vendu oranges et légumes dans le monde entier,
Israël a envoyé son propre satellite dans
l’Espace !!
Trois satellites en tout !!! C’est fièrement
Qu’avec les USA et leurs 250 millions d’habitants,
Avec la Russie et ses 200 millions d’habitants,
Avec la Chine et ses 1,1 milliards d’habitants,
Avec les Européens-la France, l’Angleterre, l’Allemagne,
Et ses 350 millions d’habitants,
Nous sommes les seuls pays au monde
A avoir envoyé quelque chose dans l’espace !!
Israël fait aujourd’hui partie
De la puissante famille nucléaire mondiale
Avec les USA, la Russie , la Chine , l’Inde, la France
et l’Angleterre.
(Nous ne le reconnaissons pas, mais tout le monde le
sait…) Penser qu’il y a seulement 60 ans,
On nous menait,
Honteux,
Ayant perdu tout espoir,
Vers notre propre mort !! Nous sommes sortis en rampant
des cendres brûlantes de l’Europe,
Nous avons gagné nos guerres ici, armés
de moins que rien,
Nous avons construit un ‘ empire ‘ à partir de
rien. Pour qui M. Arafat se prend-il donc
Pour m’effrayer ?
Pour me terrifier ? Vous me faîtes rire ! La Pâques
a été célébrée :
N’oublions pas ce dont il s’agit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Nous avons survécu à Pharaon,
Nous avons survécu aux Grecs,
Nous avons survécu aux Romains,
Nous avons survécu à l’inquisition en
Espagne,
Nous avons survécu aux pogromes en Russie,
Nous avons survécu à Hitler,
Nous avons survécu aux Allemands,
Nous avons survécu à l’holocauste,
Nous avons survécu aux armées des sept
pays arabes,
Nous avons survécu à Saddam. Calmez-vous
les gars,
Nous survivrons aussi
A nos ennemis actuels. Dans quelque partie de l’histoire
de l’humanité qu’on regarde ! Pensez-y,
Pour nous,
Les juifs,
Notre situation n’a jamais été meilleure
!!! Aussi,
Relevons bien haut la tête,
Et souvenons-nous : Toute nation ou toute culture
Qui a essayé de s’en prendre à nous
A été détruite -alors que nous
avons continué d’exister !!! L’ Egypte ?
Quelqu’un sait-il où son empire a disparu ? Les
Grecs ? Alexandre de Macédoine ? Les Romains
? Est-ce que quiconque de nos jours parle latin ? Le
Troisième Reich ? Quelqu’un en a-t-il entendu
parler dernièrement ? Et regardez-nous,
La Nation de la Bible,
Depuis l’esclavage en Egypte,
Nous sommes encore ici,
Parlant la même langue !!
Au même endroit, à l’instant présent.
Les arabes ne le savent pas encore,
Mais ils apprendront qu’il y a un D… . Tant que
nous conserverons notre Identité,
Nous sommes éternels. Aussi, désolée
de ne pas m’inquiéter,
De ne pas me plaindre,
De ne pas pleurer,
De ne pas avoir peur. Tout va bien ici.
Cela pourrait certainement aller mieux, Mais cependant
: Ne vous laissez pas avoir par les inepties médiatiques,
Ils ne vous diront pas
Que des festivals ont lieu,
Que les gens continuent à vivre,
Que les gens sortent,
Que les gens voient des amis. Oui, notre moral est bas,
Et alors ? C’est seulement parce que nous pleurons nos
morts
Pendant que d’autres aiment le sang. C’est aussi la
raison pour laquelle,
Nous gagnerons, après tout. Vous pouvez faire
suivre cet e-mail
Si vous le désirez.
A la communauté juive toute entière,
Et aux gens dans le monde entier. Ils font partie de
notre force.
Cela pourrait aider certains d’entre eux
A garder la tête haute. Dites-leur
Qu’il ne faut s’inquiéter de rien.
Dites-leur de voir plus grand et
De comprendre la situation telle qu’elle est. A l’an
prochain à Jérusalem.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Supertitom,
Merci, merci de ton passage et pour t'avoir lu et relu, j'aime ta noblesse d'esprit. Comme toi, je suis convaincue que la paix serait possible avec une vraie volonté politique mais c'est bien loin d'être le cas.
Par moment, on ne peut que désespérer en voyant ce qui se passe sur le terrain. La soif insatiable de certains, leur vision absurde du monde!!
Bien amicalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
Sans exagérer, vos lignes m'ont froid dans le dos et je peux vous imaginer soutenir les manifestations qui se sont déroulées hier à Jérusalem.
Par AFP, publié le 23/12/2010 à 17:31, mis à jour le 23/12/2010 à 22:08

JERUSALEM
Vague montante de xénophobie en Israël
JERUSALEM - La vague montante de xénophobie en Israël à l'encontre de citoyens arabes et de migrants africains préoccupe les organisations de défense des droits de l'Homme et a suscité un appel sans précédent du Premier ministre Benjamin Netanyahu à la tolérance.

Manifestation de militants de droite à Jérusalem, le 23 décembre 2010

AFP/Gali Tibbon
Cette hostilité s'étale désormais sur la place publique, comme en témoignent une série de manifestations et pétitions pour défendre "l'honneur des femmes juives" que menacerait la présence de voisins arabes et pour dénoncer "l'invasion de migrants" africains.
Jeudi soir à Jérusalem, lors d'une manifestation de quelque 10.000 militants de droite, des rabbins se sont dits solidaires d'un manifeste appelant les juifs à ne pas vendre ou louer d'appartements aux Arabes.
Lundi, à Bat Yam, près de Tel-Aviv, ils étaient 200 résidents locaux et militants d'extrême-droite, venus de tout Israël, à manifester aux cris de "Nous ne permettrons pas aux Arabes de prendre nos filles".
Auparavant, le ministre de l'Intérieur, Eli Yishai, du parti ultra-orthodoxe sépharade Shass, avait qualifié l'augmentation de résidents arabes de "menace pour l'identité juive" de cette ville.
Le maire de Bat Yam, Shlomo Layani, a toutefois déclaré "avoir honte" de la manifestation.
Le lendemain, des centaines de personnes défilaient dans un quartier populaire de Tel-Aviv appelant à expulser les travailleurs clandestins venus d'Afrique.
Ces dénonciations ont été encouragées par un manifeste de rabbins au début du mois appelant à interdire la vente ou la location de maisons à des non-juifs, ce qui vise particulièrement la minorité arabe en Israël. L'appel a provoqué un tollé mais aucune sanction.
Des formations d'extrême-droite, dans la mouvance du mouvement d'inspiration raciste Kach, ont appelé à soutenir ces rabbins jeudi soir à Jérusalem-Ouest
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Je doute que la politique règle ce conflit. La non-guerre est un choix individuel avant tout. Tant qu'on trouve des hommes prêts à se battre, des peuples qui applaudissent leurs soldats, le combat continuera, à chacun d'en porter le poids et l'entière responsabilité. Croire en la politique est une illusion comme une autre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
Je n'aime pas le Hamas mais je le comprends car quel autre moyen employer face à de tels oppresseurs !!
On a les élus qui nous ressemblent, les Palestiniens sont désespérés et votent Hamas.
Israël le géant qui s'attaque au nain qui veut juste restituer de toutes petites miettes de son territoire !!
La sécurité est un faux problème car la solution du conflit conduirait obligatoirement à sa résolution.
Fox, je parle de la cause palestinienne car j'ai vu de mes propres yeux les errances de ce peuple.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
J'ai oublié de vous dire que je ne dénigre pas l'histoire du peuple juif mais je trouve qu'il faut aller de l'avant et ne pas infliger aux autres ce que l'on a subi soi-même, sous une autre forme.
Ne pas oublier le passé mais pas au détriment du présent.
Pardonnez-moi de passer du coq à l'âne mais je vous réponds entre mes tâches ménagères, dîtes moi comment osez-vs parler de négociations alors qu'Israël s'y oppose royalement en poursuivant les colonisations au moment même des fameux pourparlers ?
Concernant l'article, je rajoute votre nom si vs le percevez si mal. Là, c'est un détail.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Coquelicot,

""Fox,
Sans exagérer, vos lignes m'ont froid dans le dos et je peux vous imaginer soutenir les manifestations qui se sont déroulées hier à Jérusalem. """

Ne cherche pas des exciseuses au comportement dictatorial du Hamas par des petites manifestations de pacotille, encore une fois, ici on ne tue pas des enfants pour des crimes d'honneur, on ne tue pas des enfants pour les envoyer comme kamikaze savez vous qu'il y a peu de temps une famille de gaza a envoyé leur enfant autiste près de la frontière pour qu'il se fasse tuer par les soldats de Tsahal, si vous voulez des liens je vous les enverrai!moi aussi j'ai une maison a m'occuper!

Mais sachez qu'on ne se venge pas contre les palestiniens des crimes de ce gogolo de hitler, mais vous devez comprendre que cette terre nous appartient, et que les palestiniens n'ont aucun droit de commenttre des attentats chez nous ou bien de nous envoyer quotidiennement des roquettes, comprenez vous ce qu'est une roquette, je ne le crois pas quand je lis vos articles qui parlent bien trop vite de nos douleurs, vous ne vivez pas ici et vous ne comprenez rien du tout a ce conflit, je suis desoléé de parlez ainsi ,mais c'est la stricte verité!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Joker

Contrairement aus palestiniens nous nous rejouissons jamais de la mort des autres et quand vous dites :

"", des peuples qui applaudissent leurs soldats, """

Moi je pense plus tôt, "quand des peuples qui applaudissent la mort des victimes israéliennes...., sachez qu'il est courant de fêter par des feux d'artifices et des distributions de bonbons aux enfants a chaque fois qu'un juif meut en Israël, même s'ils sont des civils comme les 41 victimes des incendies de Galilée dernièrement!



"""Les quatre victimes se trouvaient sur la route 60 près de l’entrée de Kiryat Arba lorsque leur véhicule a essuyé des tirs. Les victimes ont été identifiées : il s’agit de Yitzhak Imes, 47 ans ainsi que de son épouse Talya Imes, 45 ans, de Kochava Even Chaim, 37 ans et de Avishai Shindler, 24 ans, tous originaires de Beit Hagai.
Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque.Un partisan du Hamas distribue des bonbons pour célèbrer l’attentat par balles dans le camp de réfugiés de Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza (Photo: Reuters / Mohammed Salem)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Bien sûr Fox - l'autre c'est toujours le pire, le diabolique. Que continue donc ce conflit, assumez donc les victimes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Coquelicot,

si vous dites :

""Je n'aime pas le Hamas mais je le comprends car quel autre moyen employer""

Et bien si vous cautionner la violence, les attentats, les kamikazes, les roquettes, et j'en passe, alors je peux comprendre les manifestations a Jerusalem, car on ne peut vivre aupres de personne comme vous qui justifis la MORT des autres pour leur pouvoir!

Fin de mes commentaires et fin de perte de temps inutile, il est imposssible de discuter tant que cette violence sera un moyen de défense, que je sache si Haniey elu "démocratiquement" n'est pas convoqué par Obama pour des pourparlers c'est qu'il doit vous ressembler...Et on ne peut parler de paix avec de tels propos .
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
jOKER?

De quel victimes vous parlez?

""l'autre c'est toujours le pire, le diabolique. ""
Oui l'autre est celui qui encore hier en plein shabbat nous envoie des roquettes, alors les diaboliques c'est eux, laisser nous vivre et occupez vous donc de l'Iran plus tot qui est entrain de preparez une troisieme guerre mondiale, et si Tsahal se soir leur rend visite c'est qu'ils ont chercher, stop aux attentats, o, veut vivre en paix, comme vous joker que la france a ete aussi autant colonisateur!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il est 2vident que le diable veut détruire Israel :
Mais à Minuit YHWH/JHWH veille et qu'Israel se glorifie
seulement de cela !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Fox vous ne voyez toujours qu'une partie de ce drame mais après tout c'est votre droit même si vous ne pouvez être crédible. Quand je parle des victimes je parle de chaque vie détruite quelque soit sa nationalité ou religion. Pourquoi tous ces morts, cette violence inutile, ce goût du pouvoir. Si on continue dans l'augmentation des colonies, quand on fait tout pour faire échouer la non-guerre qu'on ne vienne pas après se plaindre. Élevez-vous Fox au-dessus de la mêlée, de la division et si en effet ce pays vous semble trop dangereux, quittez-le.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Joker, cessez votre hypocrisie, le mot "soldat" dans vos precedents comentaires parlait d'Israel et pas des palestiniens....
Et puis vos conseils sur ma vie privée, surtout les votres je m'en passe...
Bien a vous de ma terre sainte
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Veritas , le diable c'est ceux qui pronnent l'intolérance en tuant femmes, enfants, homsexuel, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, vous me suivez?
Donc la paix est impossible avec ces civilisations datant de la préhistoire,et la seule solution est de se defendre avec l'aide du Maitre du Monde!
Bien a vous et bonne fete de Noel
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
C'est bien affligeant de voir avec quelle arrogance vous vous exprimez ! avec quelle arrogance, en tant "qu'élue de Dieu", vous vous obstinez à vouloir tout clairement vous accaparer des dernières miettes restantes de ce pauvre peuple en nous obligeant à regarder ailleurs.
Le comble de tout c'est que vous vous voulez faire croire à qui que c'est vous surtt qui souffrez des obus mais pas les Palestiniens et surtout pas les Libanais. Racontez-moi la guerre, s'il vous plait !!!
Pour terminer, je me demande comment vous raisonnez à vouloir opprimer en vous faisant passer pour victimes et en exigeant que les vraies victimes baissent la tête tt en vous disant Amen !
On ne peut s'entendre car moi je veux la PAIX et vous la GUERRE !

Comme dit Joker, peut-être que tant que le choix de non-guerre n'est pas fait, de beaux jours nous attendent.

Je rajoute Fox que vous n'avez surtout pas le monopole de Dieu et méfiez vous car le Maitre du monde ne peut cautionner de telles hideuses injustices !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
...
Joker, cessez votre hypocrisie, le mot "soldat" dans vos precedents comentaires parlait d'Israel et pas des palestiniens....
Et puis vos conseils sur ma vie privée, surtout les votres je m'en passe...
Bien a vous de ma terre sainte


Vous commencez Fox à devenir réellement chiante à défaut d'être hyper méga stupide. Lorsque je parle "soldats" cela s'applique à tous les combattants. Et puis sur votre pseudo vie privée, évitez d'en parlez dans vos articles si vous ne voulez pas qu'on reprenne vos termes.

Lire votre article "Je quitte Israël ou pas ?" : http://www.come4news.com/index...w&id=40389

Si cette Terre ensanglantée était sainte çà se saurait !!! Nulle sainteté dans ces crimes barbares depuis des décennies.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Coquelicot, vous avez bien dit que vous etes d'accord avec le comportement terroriste du Hamas, alors arreter de broder et aller au bout de vos idées!!
Mais c'est plus facile d'écrire de joli texte sur C4N que de venir ici, en Israel, chere fleur rouge couleur du sang.

Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Joker votre grossiereté vous dépasse?
Vous ne pouvez pas vous exprimez en respectant les autres, et bien apprenez a respecter le site en restant poli!
Mais cela ne m'étonne pas, en ce jour de Noel d'entendre parler ainsi les âmes de bonne foi.....


HIHI!!!!Joyeux Noel de paix et de sincérité...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Relisez-vous Fox, votre grossièreté à vous est autre, surtout celle de prendre constamment les autres pour des idiots. Je me fous de Noël, l'histoire de l'humanité n'a que faire d'un jour dans l'année basé sur le commerce pour décider de son sort. Je ne vois aucune paix dans vos propos juste que ce sont les autres qui vous agressent et çà file vraiment le bourdon d'entendre ce type de conneries non-stop.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
Vous souvenez-vous de la pub de la fameuse fusée israélienne recouverte de messages griffonnés par des enfants israéliens en 2006 destinée à tuer des Libanais ??
Cela porte un nom : nourrir les enfants de haine.
Par rapport à tout ce qu'Israël déverse comme violence, le Hamas ne peut qu'exister malheureusement.
Revenons à l'essentiel et vous feriez bien mieux de vous opposer à la poursuite des colonisations et de tout faire avec vos concitoyens pour encourager la création d'un Etat palestinien viable en cessant votre grignotage.
Il ne sert à rien de parler du Hamas en vous imaginant qu'ils apprécient leur situation dégradante et aiment à se divertir en vous impressionnant !

Un coquelicot, c'est nature et j'aime bien. C'est éphémère comme la condition humaine. Tout ce que j'aime dans un coquelicot est beau et vous que venez-vous me raconter. Peut-être, vous projetez-vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Joker, vous vous laissez allez dans votre immensité vide et sans reperes, je vous laisse donc vous moquez de moi, des autres religions, et puis c'est votre probleme...
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
bonjour coquelicot,
dans cette région du monde ce sont les marchands de canons
de toutes nationalités qui s'enrichissent.
Les habitants eux souffrent TOUS, et sont pris en otages.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

corail a dit:

...
@Fox,
vous n'avez pas le monopole de la souffrance!
A vouloir défendre les juifs avec autant d'intolérance et de caricature
je me demande si vous n'êtes pas un membre du hamas déguisé,
tellement votre démarche est outrancière!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Coquelicot,

Vos commentaire vous montre que vous ne connaissez vraiment rien a ce conflit, se sont les israeliens qui enseigne la haine aux enfants, mais de quoi parlez vous?

Allez bon ; là vous ne savez plus ce que vous dites...et ce n'est que le debut de semaine!
Les enfants kamikazes n'existent pas chez nous, ni les crimes d'honneur d'ailleurs, on ne tut personne pour ces idées on se defent contre ceux qui attaquent les civils israeliens et je souhaite A Tsahal de toujours reussir a eliminer ces ordures de terroristes sans faire de victimes mais le seul probleme est que vos amis du Hamas et du Hezbollah se sert des ecoles et des maisons comme boucliers humains, alors je prie le Maitre du Monde qu'aucune victimes d'un cote comme de l'autre qui n'as rien a faire avec cet bande d'abrutis de fou de leur dieu ne soit pas touché, et bonne fetes de noel

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
...Joker, vous vous laissez allez dans votre immensité vide et sans reperes, je vous laisse donc vous moquez de moi, des autres religions, et puis c'est votre probleme...
fox


Si combattre cet extrémisme c'est pour vous être vide et sans repère, j'accepte ce compliment. Et puis vous avez raison je combats toutes ces religions de merde qui font s'affronter les hommes au lieu de les réunir. Aucune foi, aucun Dieu dans ces paroles de rejet et de haine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Coquelicot,fleur rouge...couleur du sang...quelle belle comparaison...que c'est poetique,elle revele bien d'ailleurs l'identite de celle qui l'a emise...n'est-ce pas une Israelienne???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Bella, ma belle voulez vous encore que l'on supprime vos commentaires comme le précédent, allez un peu de delicatesse , vous etes bella ou pas?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Joker,

Le gouvernement islamique du Hamas, tue au nom de Allah comme le disent chacun des kamikazes avant de se jeter sur les enfants et femmes israéliennes!

Le gouvernement Israélien est laique, et ils se defend contre les terroristes de Allah

Avez vous enfin compris ou pas?
De quel religion parlez vous?
Je crois en D... et cela est personnel et non a l'image que vous voulez faire de mon pays!

On compare ce qui est comparable!
Mais pour cela il faut connaitre un minimum de connaissance sue l'histoire de ces deux peuples qui ne se ressemble pas du tout, D...merci!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Coquelicot, vous avez bien dit que vous etes d'accord
avec le comportement terroriste du Hamas, alors arretez
de broder et aller au bout de vos idées!!"

dites carrement que vous êtes pour ce chien de mahomet !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et en écrivant cela , je ne vais pas plus loin qu'Atta Turk ! :
"L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Je compare justement ce qui est comparable Fox, votre discours est d'une rare bêtise, désolée aucun autre mot ne me vient à l'esprit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
Froid dans le dos vous dis-je tellement ça dégouline de haine. Même si vous ne les aimez pas et que vous vous croyez supérieure à eux, hommes de la préhistoire, tôt ou tard il leur faudra leur MINI-ETAT. Ne présentez pas le problème à l'envers.
Ö Dieu, je ne peux m'empêcher d'avoir une grosse pensée pour le jeune qui s'explose de désespoir. Comme je pense aux victimes innocentes. Je suis bouleversée de les voir, pour se donner du courage, invoquer le nom de Dieu. Sincèrement, autant de peine pour les victimes que pour le désespéré qui réclame juste un touuut petit peu plus de justice dans ce bas monde !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Les marchands de canon de toutes nationalités, biensûr, les corrompus ne manquent pas !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Fox,
Venant de vous les leçons de délicatesse, ça laisse rêveur !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Véritas,
C'est du petit, et le petit ça nous rapetisse !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Nigeria: violences sans précédent lors du week-end de Noël

La veille de Noël, une série d'attentats avaient tué plus de trente-huit personnes dans ce pays divisé entre un nord majoritairement musulman et le sud principalement chrétien.

Dimanche, l'armée était déployée en force pour patrouiller dans les rues de Jos afin d'empêcher une nouvelle flambée de violences. La région est régulièrement le théâtre d'affrontements intercommunautaires et l'approche des élections, prévues en avril, a fait monter la tension.

Vendredi, trente deux personnes sont décédées et 74 ont été blessées dans sept explosions en deux endroits de la ville de Jos, qui marque la limite entre le nord et le sud. Beaucoup étaient en train de faire leurs courses de Noël, selon la police.

Eglises attaquées

Egalement vendredi, dans la ville de Maiduguri, des membres présumés d'une secte islamiste ont attaqué trois églises, brûlant l'une d'elles et faisant six tués, a dit l'armée. Aucun lien n'était dans un premier temps établi entre ces violences intervenues à la veille de Noël dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Au Nigeria nous ne sommes pas au Moyen-Orient oui ou mer(d)e ? Pourtant les islamistes frappent également....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Véritas,
C'est du petit, et le petit ça nous rapetisse !"

--->
Evangile de Jean chapitre 3
" 3.27 Jean (Baptiste) répondit:...
3.30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
3.31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous;
celui qui est de la terre est de la terre, et il parle
comme étant de la terre.
Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
3.32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu,
et personne ne reçoit son témoignage.
3.33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que
Dieu est vrai;
3.34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu,
parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses
entre ses mains.
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle;
celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui.
"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 December 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Un psychopathe qui insulte Le Prophete Mahomet,on le laisse faire,on ne fait pas de commentaire,on se dit le jour ou il sera retabli,on lui repondra!!Pourtant la, j'ai l'impression que c'est un cas desespere,que Dieu lui vienne en aide, a ce pauvre MALITAS!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Libertinus

Coquelicot en a rien à faire des palestiniens et même des récentes victimes que vous avez mentionnez au Niger, elle et comme tant d'autres qui ressassent sans arrêt des mensonges sur Tsahal, pour la seule et unique raison de virer mon peuple de ses terres, comme la toujours fait l'histoire, les 38 personnes qui ont été tué , eux ne portent ni linceuls, ni reconnaissance, on a rien à faire, on s'en fout, ils n'ont qu'à crever(évidement que mon opinion personnel est différente!!), mais le principal est de viser continuellement mon minuscule pays des qu'un palestinien se casse un doigt, voila c'est des personnes comme cela qui font la M... dans le monde et en plus qui croient détenir la vérité, allez c'est connu tout ca mais maintenant, on a une armée et un pays qui est le notre et on ne se laissera plus faire !!
Merci pour votre commentaire Libertinus qui souvent remettent les pendules à l'heure exacte et non celle de la préhistoire!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Comment se fait-il Fox que tous vos mots toutes vos phrases soient pétris de tant de haine ? Vous êtes d'une si mauvaise foi !
A chaque fois que je vous lis, je me revois qques années en arrière, en 2006 où tsahal avait anéanti mon pays, le Liban, en ravageant de la manière la plus barbare possible ttes nos infrastructures.
J'étais passée par Damas en ce FUNESTE jour. Aucun mot ne peut être à la hauteur de ce que je voudrai dire et donc je m'abstiens. Tsahal va au-delà de la sauvagerie !!
Vous, vous soutenez une armée proche de la Gestapo qui refuse de restituer un morceau pour laisser des humains vivre dans la décence et vous faîtes passer pr des victimes !
Vous les enfoncez dans le plus grand dénuement pendant que vous étudiez. C'est scandaleux.
Sincèrement si la civilisation consiste à s'enfermer sur son propre peuple élu tout en donnant des coups de pied aux autres. Votre civilisation cruelle et inhumaine, je n'en veux pas !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Faut pas s'étonner de voir les gens s'éloigner de la religion lorsqu'on voit les défenseurs de religion déverser en permanence du venin!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Palestine
Israël(539) - Palestine(299) - guerre(175) - Plomb durci(29)
Plomb durci en chiffres Partager 27/01/2009 à 12h:03 Par Jeune Afrique x Envoyer un articleVotre Nom *
Votre Email *
Le nom de votre ami *
Adresse Email de votre ami *
Message *

Tous les champs marqués * sont obligatoires

BILAN HUMAIN

Nombre de morts
1 315 Palestiniens dont 108 femmes 410 enfants
13 Israéliens dont 4 civils

Nombre de blessés
5500 Palestiniens
682 Israéliens dont 346 civils

Nombre de sans-abri

80  000 Palestiniens
Une petite illustation

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

BELLA a dit:

...
Il faut avouer que ce site est pro-sioniste puisqu'il a suffi d'une mauvaise appreciation de l'article de FOXY pour gommer le commentaire!!Et la,on assiste a la pire des insultes du Prophete Mahomet en personne et NULLE REACTION!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je ne vais pas plus loin qu'Atta Turk ! :
"L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

CECI SERA REPETE AUTANT DE FOIS QUE NECESSAIRE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La gloire d'Israel apparaitra dans la suite des temps !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
...même si cela ne vous plait pas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Bizzare, comment se fait-il que ça ne marche pas ? Désolée...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 December 2010
Votes: +0

PAX a dit:

...
Quelle surprise ! Je croyais la discussion close et je découvre des dégradations vertigineuses par-ci par-là .Comment se permettre d'insulter des religions ?Pour recevoir des paroles Viles telles"ce chien de Nazareth " ? ?
On récolte ce qu'on sème.Ce ne sont pas les guerres ni les insultes qui résoudront le problème .Quand j'étais enfant dans mon petit catéchisme figurait la carte de la terre sainte .Les trois quarts de cette terre portaient le nom de PALESTINE et le reste s'appelait Judée . Pourquoi donc dire "cette terre nous appartient" ?
Ne voulant pas rendre à césar ce qui appartient à césar et vivre en PAIX ,tournons nous vers la thorrah qui dit que si 2 frères se disputent pour un objet (chacun en revendiquant la priorité )faute de preuve palpable (papier attestation ....)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

PAX a dit:

...
Je complète mont petit mot:
Faute de preuve l'objet de la dispute doit être coupé en 2 parties égales et chacun doit prendre une part . Rien de plus simple pour désoudre ce conflit d'après la Sainte TORAH .
Donc à défaut de leur rendre les trois quarts de la Terre Sainte comme le prouve la carte initiale (PREUVE SUR PAPIER ! !) ni la moitié de cette terre comme le dicte la Torah donnons leur ces centaines de logements,écoles ,théatres,cinémas ..... comme l'annonçait le cosmoplitan de la première semaine de septembre 2010
Qu'y a-t-il de plus beau que la PAIX ? ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Une question qui ne cessent de hanter les conflits religieux Internationaux. Pourquoi tant de haines entre Palestiniens et Israëliens si ce n'est pour la gloire et la fortune de quelques élus qui se font guerre à longueur d'années. Les Peuples Palestiniens et Israëliens vivent tous deux tel des frères dans la peur du bombardement, de la mort, de roquettes, etc... Pourtant tout deux continuent de se déchirer pour une idéologie datant du VIIè siècle. Du 7è siècle, vous ne rêvez pas. Depuis que les tribus et peuples Musulmans, ont envahit la terre des tribus Israélites, terres qui appartenaient auparavant au pays des Canaans. Tout en sachant qu'après les Musulmans, se sont les Babyloniens, les Assyriens, les Perses, les Grecs, les Romains, etc..qui ont posé leur valise en Israël et notamment à Jérusalem avant que l'ONU décide en 1947, que la "Terre Sainte" revenait de droit aux Juifs, organisant ainsi la migration massive des rescapés des camps Hitlériens vers cette terre d'accueil et d'exil sous le contrôle des armées et institution internationales. La Terre d'Israël est une terre sacré pour toutes les religions, et ce ne sont que les Hommes qui se battent et se déchirent au prix de leur vie pour ces terres, alors pourquoi se battre pour une terre qui au final appartient à la nature et non aux Hommes?

En 1980, suite aux difficultés économiques rencontrées par le peuple Palestinien et face aux "facilités" Israëlienne, le premier Intifada est déclenché, mais là encore ce n'est pas un problème de territoire qui pose problème mais un problème économique et plus largement de niveau de vie. De plus se sont les mouvements extrémistes de tout bords qui ont radicalisé le conflit Israelo Palestinien en affrontement généralisé de peuple, et non la religion.

Au final, ces deux peuples sont plus proches qu'il n'y parait, autant dans leur mode de vie que dans leurs aspirations respectives, alors pourquoi continuer à se tirailler si ce n'est pour faire le bonheur de quelques élus et marchands d'armes tout en risquant la vie des êtres que nous aimons? La Question est réalité réside ici même, à savoir, que chaque "camp" craint pour sa vie, mais chaque "camp" est ancrée dans les clivages anciens et dans les anciennes idéologies. Pourtant chaque "Camp" souhaite la paix par dessus et souhaite obtenir une vraie quiétude de vie, alors stoppons les radicalistes extrêmes dans leur méthodes de destructions et ainsi chaque habitant de Palestine ou d'Israël pourra vivre une vie de repos et surtout normale.

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Tom

Ton commentaire est interessant et de plus tres clair, quand tu dit "ces deux peuples sont plus proches qu'il n'y parait", c'est exacte, de nombreux amis dans la vie et même sur le web sont musulmans et je sens un lien de complicité qui nous lie, se sont des personnes pleines de respect, et de chaleur, d'hospitalité et de simplicité, seul les radicaux font de leur peuple, une image de haine a travers le terrorisme, et les peines de morts qui dépassent de loins l'Amerique que l'on surveille des la moindre execution , les radicaux de mon peuple existe mais ils sont peu nombreux, et sont puni severement par mon gouvernement, en tant que citoyenne Israelienne je vis dans un pays régit sous la democratie et la laicité loind des clivages religieux et de la dictatcture les femmes arabes sont voilées et personne ne leur empeche, cela ne gene personne car on peut vivre sa religion sans etre pour autant mal vu, il suffit d'un respect réciproque pour que tous se passe bien, mais moi en tant que femme Juive, Israelienne et Pratiquante, si je decide de me ballader dans les territoires palestinies qu'il s'agit de Ramallah ou bien de Gaza, ma vis terminera en lambeaux de chair car je serais lapider ou bien prise en otage comme Guilat Shalit cette otage Francais et Isrelien oublié par le monde internationnal.

Une nouvelle année commence, la mienne a commencé au mois de Septembre le jour de Roch Hachana , et elle est bien triste, esperons que la tienne sera plus chanceuse...

Amicalement
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Pax

Bonjour et bonne année,

Vous vous servez de la Thora pour faire passer le message à Israël et je suis contente que vous l'avez fait mais sachez aussi que cette Thora que seul notre peuple a accepté contrairement au peuple musulman est bien clair sur les limites territoriales d'Israël, voici quelques extraits qui vous prouveront que cette terre nous appartient!!(Maintenant ne me sortez pas l'excuse que la thora est juste de la religion imaginaire c'est vous qui avez relevez cette Notion donc je vous développe ce que vous ne savez pas!):

"""Eretz(la terre) Israel est la Terre promise par Dieu à Abraham, Isaac et Jacob ainsi qu’à leur descendance



Plusieurs versets de la Torah, un verset du livre de Josué, et un passage du livre d’Ézéchiel définissent les frontières de la Terre Promise.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Suite pour Pax:
• Genèse 15:18-21 o À ta postérité Je donne ce pays, du Fleuve d’Égypte jusqu’au Grand Fleuve, le fleuve d’Euphrate, les Qénéens, les Qenizzéens, les Qadmonéens, les Hittites, les Perizzéens, les Rephaïm, les Amoréens, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens.

• Exode 23:20-33 o Voici, J’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que J’ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car Mon Nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que Je te dirai, Je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires. Mon ange marchera devant toi, et te conduirai chez les Amoréens, les Héthéens, les Phérézéens, les Cananéens, les Hévéens et les Jébuséens, et je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et Il bénira votre pain et vos eaux, et J’éloignerai la maladie du milieu de toi. Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. J’enverrai Ma terreur devant toi, Je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et Je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. J’enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Hévéens, les Cananéens et les Héthéens. Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Suite pour Pax:

Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays. J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car Je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi. Tu ne feras point d’alliance avec eux, ni avec leurs dieux. Ils n’habiteront point dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre Moi ; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.

• Nombres 34:1-12 o L’Éternel parla à Moïse, et dit : Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur : Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites. Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Édom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ; elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès Barnéa ; elle continuera par Hatsar Addar, et passera vers Atsmon ; depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’Égypte, pour aboutir à la mer. Votre limite occidentale sera la grande mer : ce sera votre limite à l’occident. Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ; depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver à Tsedad ; elle continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar Énan : ce sera votre limite au septentrion. Vous tracerez votre limite orientale de Hatsar Énan à Schepham ; elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’orient ; elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.

• Deutéronome 1:7 11:24 o Tournez-vous, et partez, et allez à la montagne des Amoréens et dans tous les lieux voisins, dans la plaine, dans la montagne, et dans le pays plat, et dans le midi, et sur le rivage de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Et toujours pour Pax: il faut tout lire !!!

• Deutéronome 11:24 o Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre limite sera depuis le désert et le Liban, depuis le fleuve, le fleuve Euphrate, jusqu’à la mer d’occident.

• Josué 1:4 o Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

• Ezéchiel 47:13-20 o Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d’Israël. Joseph aura deux parts. Vous en aurez la possession l’un comme l’autre ; car j’ai juré, la main levée, de le donner à vos pères. Ce pays vous tombera donc en partage. Voici les limites du pays. Du côté septentrional, depuis la grande mer, le chemin de Hethlon jusqu’à Tsedad, Hamath, Bérotha, Sibraïm, entre la frontière de Damas et la frontière de Hamath, Hatzer-Hatthicon, vers la frontière de Havran ; ainsi la limite sera, depuis la mer, Hatsar-Enon, la frontière de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière de Hamath : ce sera le côté septentrional. Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël ; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale : ce sera le côté oriental. Le côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer : ce sera le côté méridional. Le côté occidental sera la grande mer, depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath : ce sera le côté occidental. Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous ; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël. Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l’Éternel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Bien dit , FOX !
c'est bon, de leur rafraichir un peu la mémoire de temps en temps !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"en tant que citoyenne Israelienne je vis dans un pays régit sous la democratie et la laicité loind des clivages religieux et de la dictatcture les femmes arabes sont voilées et personne ne leur empeche,"

Toujours la même hypocrisie, Rox! Vous vivez dans un "pays" où vos dirigeants n'ont que faire de la démocratie ni du peuple juif! Seuls l'argent les armes et le culte du sexe sont roi en Israël! Il n'y a qu'à voir comment les femmes sont marchandées sur les chaînes du satellite arabe, et c'est bien Israël le responsable de cette décadence!
Pour rappel quelques citations de vos idoles:

« Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place » (David Ben Gourion, 1937).

« Entre nous soit dit, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Il n'y a pas d'autre possibilité que de transférer les Arabes d'ici vers les pays voisins - tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester. » (Joseph Weitz, 1940).

« Les Palestiniens n'ont jamais existé. » (Golda Meir, 1969) « Chacun doit bouger, courir et s'emparer d'autant de collines qu'il est possible pour agrandir les colonies, parce que tout ce que l'on prendra maintenant restera à nous… Tout ce que nous ne prendrons pas leur restera. » (Ariel Sharon, 199smilies/cool.gif*.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +1

FOX a dit:

...
Ah verita, je suis devenu pour Pax, un peu Vous ...HIHIHI!!!
Bonne année a vous et a votre famille!
Fox et non Rox comme se trompe bien souvent Najia, mais bon les erreurs ne sont du qu'à un manque de culture , il faut juste un peu de temps pour cette personne afin qu'elle comprenne enfin que la haine n'est pas une solution!

Shabbath Shalom Veritas

Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Juste une remarque à Fox qui m'a reproché plus haut de parler souvent de ce problème, je tiens à préciser que le non-respect des droits de l'Homme en soi me dérange et du fait des incidences dramatiques de ce conflit sur le Liban, elle me réentendra tant que son Etat poursuivra son terrorisme pernicieux par l'expropriation et le non respect des Conventions internationales.
Le jour où s'arrêteront les colonisations juives en Cisjordanie, à Jérusalem Est et que le conflit sera résolu alors là, promis, juré, je n'en parlerai plus...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
La liberté d'expression , je la respecte profondément, et vous pouvez dire ce que vous voulez, nous sommes la pour debattre et non nous battre !

Bonne année tout de même
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Hier vous vous offusquiez de la proximité attribuée aux deux peuples et vous voilà aujourd'hui plutôt conciliante et c'est tant mieux..
Bonne année à tous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous avez bien raison ,FOX , de leur rafraichir un peu la mémoire ...
car... " CE QUI FUT, SERA ".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Fox et non Rox comme se trompe bien souvent Najia, mais bon les erreurs ne sont du qu'à un manque de culture , il faut juste un peu de temps pour cette personne afin qu'elle comprenne enfin que la haine n'est pas une solution!"
Fox, l'hypocrisie et la flagornerie sont les armes des faibles!

"Une délégation de près de trente-cinq parlementaires et responsables européens d’extrême-droite est actuellement en visite en Israël. Silence dans les rangs de la presse française !"
http://www.michelcollon.info/L...recue.html

Ilan Pappé, historien israélien, est président du Département d’histoire à l’Université d’Exeter et co-directeur du Centre des Etudes Ethno Politiques d’Exeter:
"Il n’y a pas de nouveau plan pour la bande de Gaza - il n’y a pas de volonté réelle de l’occuper et de la placer sous occupation israélienne directe. Ce qui est suggéré est de meurtrir la bande de Gaza et son peuple une fois de plus, mais avec plus de brutalité et dans un temps plus court... Cela fait des années qu’ils savent comment procéder en Cisjordanie - coloniser, pratiquer le nettoyage ethnique et disséquer la région jusqu’à sa mort, tout en restant publiquement fidèle au discours futile sur la paix ou plutôt sur « le processus de paix... »
http://www.silviacattori.net/article1454.html


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...



http://www.youtube.com/watch?v...r_embedded

"Israël interdit la présence de journalistes et caméramans dans les zones où son armée d’occupation commet quotidiennement des exactions contre la population palestinienne. Rares sont les images « volées » qui permettent au monde de voir les comportements des soldats israéliens en action. Les séquences que nous présentons ici ont été filmées lors de l’offensive israélienne de 2008 – 2009 à Gaza, qui a coûté la vie à quelques 1400 Palestiniens.Entendre et voir des soldats rire, applaudir, manifester leur joie indécente au spectacle de maisons de malheureuses familles palestiniennes qu’ils font exploser ; voir qu’ils en redemandent, alors qu’il n’y a pas d’armée en face, est un spectacle au-delà du supportable."

« Tout est filmé et enregistré. Allons, fais-en sauter une troisième s’il te plaît », insiste un soldat. « Tout est documenté, Bro. Wow. Qu’en est-il de la troisième maison ? La troisième maison, s’il vous plaît (rires…) ».

Au spectacle des explosions, les soldats crient de joie : « Wow ! Yaow ! Tellement beau…Il n’y a rien de tel [rires.] Bye, Gaza, Bye. Wow, Bro ! Quelle chose ! » [1].

Haggai Matar, commente ainsi le comportement de ces soldats israéliens :
« Les soldats sont nonchalamment couchés sur le dos, riant, filmant ... ils sont tout simplement en train de détruire. "Bye, Gaza, bye", dit le caméraman, en reprenant une série d’expressions semblables exprimées partout dans cette guerre, écrites sur les murs des maisons occupées (…) Expression de la jubilation, de la passion de la destruction. Et tout cela avec le sourire, en riant, et avec une joie enfantine. »

Ce sont ces mêmes brutes, qui entrent chaque nuit dans les villages palestiniens, terrorisent les familles, embarquent des jeunes garçons, sans que rien ne le justifie (*)."
http://www.mondialisation.ca/i...&aid=22060
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Permettez-moi de rire un peu Fox de vous entendre taxer Najia d'inculture ou presque !
Quant à la déformation des noms, c'est plutôt votre domaine : Nadia au lieu de Najia, Sophie au lieu de Sophy. Des détails sans importance mais juste pour souligner votre tendance prononcée à la déformation des choses !
Maintenant, il a suffi que Véritas tienne des propos abjects sur le prophète que j'aime infiniment pour que naisse cette complicité entre vous. Union dans la haine!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
N'est-ce pas un bon exemple de haine de la part des soldats d'Israël, Fox? Et vous vous faire la leçon aux résistants? Les crimes d'Israël sont gravés dans l'histoire et vous n'y pourrez rien changer!
Et ça, qu'en dites-vous?

"Israël a déclaré la guerre aux enfants de Jérusalem : 1200 arrestations en un an"
"Au cours de l’année dernière des enquêtes criminelles ont été lancées contre plus de 1 200 mineurs palestiniens de Jérusalem suspectés d’avoir jeté des pierres, selon les statistiques de la police publiées par l’Association des Droits Civils en Israël (ACRI). C’est presque le double des arrestations opérées l’année dernière dans le territoire palestinien (occupé NdT) de Cisjordanie qui est beaucoup plus grand.

La plupart des arrestations ont eu lieu dans le district de Silwan, tout près de la vieille ville de Jérusalem là où 350 colons ont construit, au milieu des 50 000 habitants palestiniens, des enclaves illégales bénéficiant d’une lourde protection armée.

Le mois dernier, on a rapporté qu’à Silwan, une large foule avait empêché l’arrestation de Adam Rishek, un enfant de sept ans accusé d’avoir lancé des pierres. C’est un signe de la colère croissante causée par ces arrestations. Ses parents ont ensuite porté plainte parce que, selon eux, il avait été battu par les officiers de police.
http://www.mondialisation.ca/i...&aid=22428
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
"Dimanche et lundi s’est tenu à Alger un colloque sur la condition des prisonniers palestiniens au vu du droit international. Vaste sujet s’il en est! Dans cette contribution, nous allons aborder la question d’une catégorie particulière de prisonniers: les enfants. Quel crime abominable! Le chef d’accusation est connu, jet de pierre contre des véhicules, voire des soldats israéliens Par contre, les peines encourues varient en intensité en durée et en...horreur. M.Ramsey Clark, ancien ministre de la Justice aux Etats-Unis, a estimé que «la loi internationale, la simple justice et la décence humaine exigent qu’Israël se retire des terres palestiniennes définies par la résolution 181 de l’AG de 1948, et quitter toutes les colonies et structures qui ont été construites ». L’orateur estime également, qu’Israël est redevable au gouvernement palestinien de réparations pour les persécutions, exploitations et injures subies durant des décennies par le peuple palestinien. L’ancien député britannique George Galloway a souligné « la nécessité d’appeler la communauté internationale, et les Nations unies à débattre de la question des prisonniers politiques » jugeant impératif « que ce soutien commence à partir du Monde arabe "
« Des soldats israéliens témoignent «Six heures du matin. Rafah est sous couvre-feu. Y a pas un chat dans les rues. Seulement un petit enfant de quatre ans qui joue dans le sable. Il bâtit une espèce de tour comme ça dans la cour de sa maison. Celui-là se met tout à coup à courir et tous, nous courons avec lui. Il était du génie. Nous courons tous avec lui. Il attrape le gosse.(...). Il lui a brisé le bras, ici, à l’articulation. Il lui a cassé le bras à hauteur du coude. Il lui a cassé la jambe ici. Et il a commencé à lui marcher sur le ventre, trois fois. Puis il est parti. Nous étions tous bouche bée, le regardant, choqués... Le lendemain, je repars en patrouille avec lui et déjà les soldats commençaient à faire comme lui.»(2)
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22351
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Lettre adressée au New-York Times par Albert Einstein et d’autres (voir la liste ci-dessous) au sujet de Begin et d’Israel.

New York, 2 Dec. 1948

"Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du "Parti de la Liberté" (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrème-Droite et nationaliste en Palestine..."
http://socio13.wordpress.com/2...s-en-1948/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...

"En Israël, le racisme s’exprime de la manière la plus décomplexée qui soit dans le milieu associatif. Des associations comme Yad Leahim œuvrent quotidiennement auprès des jeunes filles juives vivant dans des villages arabes...27 épouses de rabbins ont décidé de publier une lettre ouverte dans laquelle elles recommandent aux jeunes juives d’éviter à tout prix de fréquenter des Arabes, ou des non-juifs de façon plus générale ... Le chef du judaïsme réformé en Israël, le rabbin Gilad Kariv, a sévèrement critiqué la lettre des épouses de rabbins, déclarant que « la société israélienne sombre dans un profond trou noir de racisme et de xénophobie. » Il a également condamné énergiquement l’appel des rabbins qui ont signé la décision d’interdire la location de maisons aux Arabes..."
[url=http://www.association-belgo-p...en-israel/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
le lien: http://www.association-belgo-p...en-israel/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Coquelicot,avez vous deux noms ?

1° Celui de Coquelicot, qui represente une image de vous plus poli sur le conflit....ouai ouai!!!
2° Celui de Najia, qui est votre vrai personnalité celle d'une paix impossible, et de la defense d'un parti comme le Hamas...(cité plus haut !!)

Ou êtes vous de la même famille, cela se sent tellement a travers mon ecran, que je finis par ....

Allez c'est bientot Chabbath et je suis entrain de préparer de belles Halots se sont des pains tout chaud , ainsi qu'un bon repas et un fraisier, donc je vous laisse et souhaite à TOUS une bonne année 2011!!

Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 December 2010
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Coquelicot et moi sommes deux personnes distinctes, sœurs de cœur assurément.
Bonne année et bonne santé à tous, des pensées pour les personnes malades et les opprimés, que le monde tourne davantage pour le cœur et la raison que par la guerre et l'apparat...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Pour vous, Fox, les vœux tout frais d'un sage compatriote, 93 ans, résistant d'une autre époque et d'aujourd'hui, Stéphane Hessel (voir la vidéo ci-dessous):

"Mes chers compatriotes"
(...)
De quoi faut-il donc que ces jeunes s'indignent aujourd'hui? Je dirais d'abord de la complicité entre pouvoirs politiques et pouvoirs économiques et financiers. Ceux-ci bien organisés sur le plan mondial pour satisfaire la cupidité et l'avidité de quelques-uns de leurs dirigeants ; ceux-là divisés et incapables de s'entendre pour maîtriser l'économie au bénéfice des peuples, même s'ils ont à leur disposition la première organisation vraiment mondiale de l'histoire, ces Nations Unies auxquelles pourraient être confiées d'un commun accord l'autorité et les forces nécessaires pour porter remède à ce qui va mal(...)
N'attendons pas. Résistons à un président dont les vœux ne sont plus crédibles.
Vivent les citoyens et les citoyennes qui savent résister!"
http://www.mediapart.fr/journa...ane-hessel


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +1

liberti(n)us a dit:

...

Le Pakistan pays majoritairement extrémiste


Les boutiques étaient fermées vendredi au Pakistan dans un mouvement de protestation contre un amendement visant à supprimer la peine de mort en cas de blasphème. Les groupes conservateurs religieux ont appelé à une grève nationale en espérant bloquer cet amendement, alors que les militants des droits de l'homme estiment au contraire que la loi sur le blasphème dans son état actuel encourage l'extrémisme.

Des milliers d'islamistes avaient déjà protesté dans les grandes villes du pays la semaine dernière. La grève a été maintenue bien que le ministre adjoint de l'information Samsam Bokhari ait jeudi catégoriquement affirmé que le gouvernement et le Parti du peuple pakistanais (PPP) au pouvoir n'entendaient pas soutenir une telle initiative.

L'ancien ministre de l'information Sherry Rehman du PPP avait déclenché la colère en déposant à titre personnel une proposition de loi visant à abolir la peine de mort pour blasphème. Les marchés étaient fermés vendredi et les routes désertes autour de Karachi, Lahore, Peshawar, Islamabad et Rawalpindi ont constaté des correspondants de l'AFP. "Nous allons démarrer une campagne de désobéissance civile si le gouvernement fait le moindre amendement à la loi" a dit à l'AFP Sahebzada Fazal Karim, le président de l'influent Conseil musulman, Sunni Ittehad.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Le nettoyage ethnique continue...

Un attentat à la voiture piégée a fait 21 morts dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte, où des fidèles s'étaient réunis pour le nouvel an. Le ministère de l'intérieur dénombre par ailleurs vingt-quatre blessés.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Le Pakistan pays majoritairement extrémiste"

Libertinus, l'avidité des dirigeants des usa et d'israel, et d'Europe qui ont soutenu et continuent à soutenir par les armes, et pour des intérêts financiers et stratégiques dans la région, les crimes de la dictature saoudienne, sont pleinement responsables de l'oppression des saoud extrémistes qui ont fait des petits partout dans la région!

Déjà savez vous comment ces "princes" sont arrivés au pouvoir? ils ont convoqué tous les chefs des régions avoisinantes pour une soit disant "concertation", puis leur ont coupé la tête à tous pour prendre le pouvoir.
Depuis ce temps les opposants au régime et crimes des saouds, qui se sont servi de la religion musulmane pour en faire n'importe quoi et formater "des soldats de Dieu" (rien à voir avec les djiad originel), puis opprimer le peuple, combattent cette dictature dans la région.
Pour autant les usa Israel et l'Europe n'ont pas soutenu les insurgés, au contraire ils les ont affaiblis voire éliminés pour grandir encore la haine et les tensions, diviser pour régner, garder le contrôle de la région, grâce aux bases militaires installées dans la région, toujours avec la complicité de l'Arabie Saoudite.

Comme je l'ai déjà dit, et je ne suis pas la seule à le dénoncer cette ignominie, les services secrets des pays de cette alliance atlantique ne sont pas nets non plus dans l'histoire. Selon de nombreux témoignages et enquêtes récentes, on a compris que des attentats ont été et sont aussi commis sous fausse bannière par des agents ou mercenaires, afin de justifier ces guerres monstrueuses qui ne résoudront pas le pb du terrorisme et ne feront qu'aggraver encore l'hostilité des autochtones vis à vis des envahisseurs, plus occupés à faire des profits avec leurs richesses qu'à faire tomber la dictature saoudienne qui résonne jusqu'au Pakistan, Afghanistan, Irak, Yémen, Maroc, Algérie etc... et sauver des vies humaines.
Pour les dirigeants de l'occident, l'heure est à la conquête de l'Orient, par tous les moyens, au mépris de la paix et de la vie. Espérons que les peuples et les soldats en prendront conscience, nous en sommes sur le chemin, c'est du moins mon ressenti...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
qui résonne jusqu'au Pakistan, Afghanistan, Irak, Yémen, Maroc, Algérie etc...et même jusqu'en Europe avec la burqa et certains quartiers d'extrémistes, comme en Angleterre par exemple. Mais de quoi se plaignent nos dirigeants? ils en sont responsables et ce n'est pas avec ces guerres dégoûtantes (les armes sales, les drones, la menace du nucléaire) qu'ils vaincront le terrorisme auquel ils ont recours eux-même par l'intermédiaire de mercenaires.
C'est pour cela que certains analystes parle de "terrorisme fabriqué" qui permet de rejeter leur responsabilité sur l'extrémisme religieux, surtout islamique, en tant que défenseurs de valeurs judéo chrétienne (voire le protocole des sions écrit il y a plus d'un siècle)plutôt que de valeurs laïques, ça les arrange bien de stigmatiser l'islam !
Remarquez comme des termes "islamisme/islamistes" sont nées les connotations "terrorisme" et "extrémisme" alors qu'il n'en est rien pour les termes "christianisme" ni "judaïsme"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 January 2011
Votes: +1

NIHILE a dit:

...
Un attentat à la voiture piégée a fait 21 morts dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte, où des fidèles s'étaient réunis pour le nouvel an. Le ministère de l'intérieur dénombre par ailleurs vingt-quatre blessés.

organisé nous le savons maintenant par les sbires de Moubarak : diviser pour mieux régner.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 March 2011
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Connaissant très bien les Egyptiens, l'âme égyptienne,(comme vous), je reste toujours perplexe quand j'entends parler de tensions religieuses alors qu'il s'agit dans presque tous les cas, comme vous le mentionnez, de pures manipulations.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 March 2011
Votes: +0

NIHILE a dit:

...
Oui, et c'est reparti aujourd'hui sur un autre billet avec toutes les exagérations utiles pour horrifier nos braves catholiques !

Avez-vous la manif des jeunes palestiniens demain ??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 March 2011
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :