Vers la voie du protectionnisme aux Etats Unis.

Version imprimable Suggérer par mail
07 Jun 2009
                      Note: / 12 - BofSuper 
par DEALMANTIS 528 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Economie et Argent

La lutte contre les paradis fiscaux s’intensifie aux Etats Unis. La lutte contre les paradis Fiscaux menée conjointement par la France et l’Allemagne durant le sommet d’avril du G20 a eu pour résultat une classification selon 3 critères des paradis fiscaux. Ainsi tous les paradis Fiscaux de la planète ont décidé de collaborer, en théorie.

Bien évidemment il s’agit plus d’un effet d’annonce que d’une réelle volonté de ces paradis fiscaux de transmettre les informations aux Etats membres de l’Union et aux Américains.

L’administration Obama a décidé d’intensifier cette lutte en s’attaquant plus particulièrement à l’évasion fiscale. En effet les grandes entreprises Américaines ( les grandes multinationales) avaient des déductions fiscales pour chaque filiales implantées à l’étranger pour simplifier.

 

Pour le budget Américain , cela représentera une économie de 210 milliards de dollars sur 10 ans !

Mais si l’on regarde plus en profondeur cette décision de l’administration Américaine, il s’agit d’un thème cher au parti démocrate : LE PROTECTIONNISME.

Le président Obama a affirmé : « …dans un immeuble des iles Caïmans , il y a 18000 entreprises Américaines qui sont hébergées ; soit cette immeuble est le plus grand du monde ; soit c’est la plus grande escroquerie du siècle ».

IL Y A UNE INCITATION FORTE A INVESTIR ET A CONSOMMER AMERICAIN DANS CETTE VOLONTE DE PROTECTIONNISME.



Ne manquez pas aussi:

  1. Affaire Polanski, nouveau rebondissement
  2. Cinq mille croix à la frontière entre le Mexique et les États-Unis
  3. Metallica offre 50 000$ à qui aidera à retrouver une fan disparue...
  4. Impostion Française et origine des paradis fiscaux
  5. Washington, avant et après..
  6. Supplique à monsieur Woerth
Commentaires (1)add comment

GAB a dit:

...
Enfin te revoulà
 
Abus
vote -
vote +
June 07, 2009
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

36000€ reversés !

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Commentaires...

Deuxième tour ...
[b]Superbe Christi...- SOPHY
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Vill...
"le blues" ..parce...- Veritas
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Vill...
[b]Allez Véritas,...- SOPHY
"Sarkozy, Israël et les Juifs", le nouve...
LUCIFER TRUST : "L...- Veritas
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Vill...
http://www.youtube...- Veritas
Le célibat des prêtres en question
http://www.slate.f...- Veritas

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.