VALENCIENNES : " Quand la vidéo-surveillance remplace la Police Municipale" !

27-02-2010 09:36 - 8303 visites - Flux Ma ville, Ma Région - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  67 avis  

videosurveillance.jpg

 

C'est le « Scoop » de ce matin, dans ma bonne ville de Valenciennes ?

Que nenni,

 

 J'apprends que depuis décembre non contente de filmer nos faits et gestes, la municipalité a décidé de « taxer » incognito, nos infractions au stationnement

Très peu d'échos dans la Presse Régionale, à l'époque, cette information est passée presque inaperçue !.

  

Que les caméras de sécurité installées en centre ville, et aux alentours immédiats, soient devenues les ennemies jurées, des délinquants éventuels, jusque là,  tous les valenciennois ont accepté de se laisser filmer au nom du principe de précaution.

Mais quand j'apprends que les mêmes caméras remplacent les agents de la Police Municipale, pour espionner nos véhicules « en douce », là, je dis « Stop ».

Qui n'a jamais garé son véhicule en double file, juste trois minutes, pour aller poster une lettre urgente ?

Qui n'a jamais stationné à côté de sa copine qui, elle aussi, dépose son enfant à l'école mais qui a trouvé la place la première.

Pas grave, 3 minutes pour conduire l'enfant auprès de la maîtresse, et hop vous repartez

Qui n'a jamais pris un café « sur le pouce », en surveillant son auto du coin de l'œil ?

Terminé la petite décharge d'adrénaline lorsque sur le trottoir d'en face, on voyait se pointer « l'autorité », carnet de PV en mains.

Fini les supplications à un contractuel qui a « déjà commencé à rédiger son procès-verbal », et qui, sous votre regard éploré, finit par lâcher prise.

« L'œil expert » de la caméra a filmé votre infraction.

Vous allez me dire, mais comment une de ces 42 caméras installées en centre ville peut-elle flasher mon véhicule ?

Et bien NON,  vous n'aurez pas d'éclair dans les yeux au moment de la constatation du délit..

Voici le déroulement du « scénario » :

.Derrière les écrans de télésurveillance, un agent assermenté qui constate l'infraction, zoome sur votre plaque d'immatriculation, et envoie tout bonnement le procès verbal à l'adresse indiquée sur votre carte grise.

Un agent municipal m'a confié qu'en un mois, une centaine de contraventions ont été dressées... à l'insu du contrevenant.

C'est légal, M'sieur le Juge ?

Eh bien OUI

Les infractions liées au stationnement sont les seules qui soient légalement répréhensibles par ce biais, explique Rémy Josseaume, juriste et président de la commission juridique de l'association «40 millions d'automobilistes» :

 «A partir du moment où il n'existe pas d'appareil spécifiquement homologué pour constater un stationnement gênant, on peut se servir de la vidéosurveillance.»

 Selon ce spécialiste, en ce qui concerne spécifiquement le stationnement,

Entre «l'œil d'une caméra » ou l'œil d'un agent assermenté, il n'y a pas de différence».

Reste que les autorités doivent conserver pendant un an la preuve de l'infraction (la photo prise par la caméra de surveillance) pour pouvoir la présenter en cas de contestation.

Mais qui a eu cette idée « folle » ?

L'idée nous vient « tout droit » de Draguignan. :

« Elle permet de libérer les policiers municipaux et chasser les mauvais conducteurs qui ont l'habitude de se garer en double file, ou sur les trottoirs »

Les policiers valenciennois se sont inspirés de leurs collègues du Var, où l'expérience existe depuis deux ans.

«Il est presque impossible de lutter contre le stationnement gênant avec une présence policière», affirme le directeur de la Police municipale, de Draguignan : Gérard Jobey.

Résultat? «Une efficacité inéluctable», selon lui,  538 verbalisations on été faites en 2009 et un seul contentieux a été constaté.

Pionnière en la matière, la police de la ville se concentre uniquement sur le stationnement en double file, «une plaie dans le Sud» plaisante Gérard Jobey.

« Accessoirement, les voitures garées sur des places réservées aux handicapés ou des emplacements gênants pour la circulation font aussi l'affaire. »

«Dans la mesure du raisonnable», assure le policier. «Notre but n'est pas de traquer le petite bête», (mon œil de...caméra)

"Souriez, vous êtes en train d'avoir un PV" pourrait être le nouveau slogan de la police municipale de Valenciennes.

Il n'est pas loin le temps ou la caméra située à la Sous Préfecture  face à ma résidence, viendra balayer, et zoomer mes faits et gestes,  à n'importe qu'elle heure de la journée !

Et « zou » un PV pour infraction à la pudeur, les jours de grande chaleur ?

Quand aux « galipettes », il sera recommandé de les réaliser, volets fermés, sinon....

On aura TOUT VU.......

Alors le PV par vidéosurveillance interposée ?

C'est pour bientôt, .... Chez vous aussi.

Ce genre de progrès technique est en voie d'expansion....

Source : un commentateur, qui m'a envoyé l'information par mail, et  une amie qui me l'a confirmée par téléphone, venant de recevoir son premier PV-vidéo surveillance pour un mauvais stationnement lors d'une conduite à l'école....

Vidéo : pour un sourire de fin de semaine : Jean Yanne : Le permis de conduire

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (188)

Veritas a dit:

...
L’association Familles de France lance une campagne pour informer
les jeunes sur les risques encourus à révéler leur intimité sur
leur blog ou sur Facebook.
Parents et enseignants sont aussi visés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LES LOUPS SE DEVORENT ENTRE EUX ET C'EST BON !!!
"Dans la semaine, une société appartenant à Microsoft
ont déposé des recours contre Google auprès de la
Commission européenne, qui a dit les étudier. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
A QUAND LES WEB-CAM OBLIGATOIRES POUR FAIRE LA REVERENCE AU SUPER ADMINISTRATEUR MONDIAL ?
des faits divers de ce genre vont y pousser !:
"Selon l'AFP, des policiers de Marseille ont mis en fuite dimanche 28 février au soir des malfaiteurs en train de dévaliser un résident de Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, et ce grâce à une webcam."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
NOUS VOUS IMPLORONS D'ETRE BIEN GENTILS !!!!!!!!!!
"Le groupe des commissions informatiques européennes reproche
à Google de conserver un an les originaux des photos floutées.
Il demande aussi plus de transparence sur le passage des voitures
qui prennent les photos."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, je vous crois sur parole.

Nous allons tous nous retrouver dans une "cage", ou même la liberté d'expression n'aura plus cours
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
oui, oui, SOPHY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il va bien falloir que les supercalculateurs de Big Brother travaillent un peu !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
A propos de Familles de France:
Lu dans la presse ce jour : "L'association Familles de France souhaite le renforcement du contrôle de l'accès aux mineurs à certains jeux vidéos ultra-violents qui enfreignent les lois et ont dépassé les limites de l'acceptable". Le leitmotiv semble être le martèlement du message. Déjà en 1999, cette fédération s'était positionnée à grand renfort médiatique contre les jeux Unreal, Carmageddon, GTA, Sanitarium...

Seulement, en 1999, internet démarrait doucement et les foyers n'étaient pas encore quasi tous équipés d'ordinateurs. De nos jours, le diable est entré dans la maison. Et il convient de poser les limites.

Justement, les limites de l'acceptable pour cette association lobbyiste pro-catholique sont souvent très vite dépassées. De plus, le gros problème est que cette association, favorable à toute régression sociale, est très puissante et a un poids considérable auprès du législateur.

La Fédération des Familles de France, c'est près de 600 associations et plus de 150 000 membres et bénévoles. Elle est présente dans vos bourses aux vêtements, dans les halte-garderies, les crèches ; elle siège au bureau de vérification de la pub, au conseil économique et social ainsi que dans de nombreuses sociétés. Tout un chacun est amené, sans même le savoir, a avoir des accointances avec cette organisation.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Suite;
Familles de France trouve ses origines dans la France de l'après-guerre, en 1947. Elle est issue de la fusion de la Fédération Nationale des Familles Nombreuses, de La Plus Grande Famille et de la Confédération Générale des Familles. Statutairement, selon la déclaration au registre des associations, ça donne : Valoriser le projet familial des hommes et des femmes inspiré par une ferme volonté d'engagement. Le mariage vécu dans la stabilité, la fidélité, l'harmonie et la fécondité, est une des conditions favorables à l'épanouissement de la famille... Les statuts de Famille de France précisent que les militants non-mariés (concubins, pères ou mères célibataires, homosexuels) n'auront pas accès à des postes de responsabilité. La charte de 1985 prohibe le divorce et défend la "fécondité libre" généreusement procréative.

La Fédération Nationale des Familles Nombreuses (FNFN) :

Elle a été initiatrice en 1939 de mesures reprises dans le premier Code de la Famille :

- Lutte contre l'avortement
- Protection de la race (sic!)
- Renforcement des lois contre l'outrage aux bonnes moeurs

C'est sans doute en raison de ces hauts faits que Philippe Pétain nomme le vice-Président de la FNFN, Georges Pernot (1879-1962), ministre de la Famille en juin 1940.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je ne savais pas SIEMPRE ...MAIS FAITES ATTENTION AUX MOUCHARDS SUR INTERNET !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Moi ? Rien à cacher...mais votre amie...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
à qui et de qui parlez-vous SIEMPRE ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
C'est la lutte finale contre BigBrother ...mais cela n'empéchera pas sa victoire :
"La cour constitutionnelle fédérale allemande a censuré mardi la loi autorisant la rétention des données téléphoniques ou internet pendant six mois dans le cadre d'enquêtes criminelles. La plus haute instance allemande a estimé qu'elle constituait une grave atteinte au droit à la protection de la vie privée."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
http://www.pcastuces.com/prati.../page1.htm
A partir de Windows 98 inclus, Microsoft introduit dans ses systèmes d'exploitation un système d'identification des utilisateurs. Or il est possible de consulter via Internet cet identificateur qui se trouve sur votre PC. N'importe qui connaissant la méthode peut alors savoir qui vous êtes, vos logiciels installés, etc... Ce mouchard est présent dans Windows Me, 2000 et XP.

De la même façon, Windows Media Player génère un identifiant unique propre à votre ordinateur et susceptible d'être récupéré par Internet.
La liste des mouchards est loin d'être terminée. Ainsi la fonctionnalité Rapport d'erreur d'Internet Explorer et d'Office envoie à Microsoft des informations lors de vos plantages, votre configuration, mais également sur les autres applications de Windows.

Enfin, lorsque vous installez certains programmes (Audiogalaxy, Getright), ces derniers essaient d'installer d'autres logiciels espions comme Gator qui collecte des informations sur vous pour les revendre à des entreprises publicitaires.

Vous l'avez compris, Big Brother est bien parmi nous. Ce dossier va vous permettre de désactiver toutes ces fonctions un peu trop curieuses et ainsi éliminer toute surveillance de votre système à votre insu.
Sommaire du dossier :
* L'assistant d'enregistrement
* Le rapport d'erreurs
* Le lecteur Windows Media
* ICQ
* Suppression des logiciels espions
* Désinscription en ligne des espions publicitaires
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Merci Véritas,
Je ne suis plus étonnée du tout du Bug, que que j'ai créé sur C4N, il a quelques temps.
Figurez vous que le site recevait des milliers de messages provenant de mon adresse IP.
C4N me l'a signalé, et j'ai désactivé Internet Explorer sur mon PC.,
Puis en enlevant ma prise de courant pendant deux heures, j'ai réactivé une nouvelle adresse IP.
Là tout est revenu dans l'ordre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Me voilà revenu. Journée bien chargée.
J'ai eu aussi un piratage avec ma liaison WIFI l'an passé.
Cela a été découvert à partir de mon serveur.
Imaginez si nous arrivions à pirater le système vidéo de la ville de Valenciennes?
Je serai le premier à fiche des contredanses aux élus!
On verrait la tête qu'ils feraient. Car je suppose qu'eux ont le droit de se mettre n'importe où lorsque des places ne leur sont pas réservées.

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,
Grosse journée chargée sur les routes ?
pas de PV en vue ?
Ni de radar voyeur ?

Bien sûr que la police peut se garer n'importe où, et quand il y a des embouteillages, on fait marcher la sirène, comme çà voyou pourchassé ou pas, on ne fait pas la queue a attendre que le "bouchon" se désagège.
Les élus Munipaux, ont eux aussi droit au stationnement "interdits"
OUI, Ludo,
Une petite carte sur le pare-brsie "Ville de Valenciennes, et hop on peut se garer n'importe où sans avoir l'appréhension de la contravention.
Privilège.....
GBGB
Contente de vous retrouver
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Non Sophy, pas grand monde sur la route, vacances scolaires obligent.
Pas de flicaille non plus, mais de nouveaux radars....que je me suis empressé de signaler sur mon GPS.
Du reste, ce GPS me sert plus à détecter les radars qu'à chercher mon chemin!
Même en faisant attention, on peut se faire prendre. Je ne suis pas un fou du volant, mais mon permis, je ne tiens pas à ce qu'il saute parce qu'il faut remplir les caisses de l'Etat.
Pas de permis, pas de travail!
Les seuls PV que j'ai eu sont pour des stationnements. A force d'interdire la présence de véhicules dans les villes c'est ce à quoi on n'échappe pas.
Pourtant je ne peux pas faire autrement, car je me ballade avec 70 kg de matériel.

Alors maintenant si la vidéo s'en mêle, mes prix vont augmenter.....car je ne pourrai pas tenir la distance.

Je me demande quand même si la cour des droits de l'Homme a émis un avis à ce sujet. Je ne parle pas de la CNIL, car ils ne font qu'accepter les jeux de mots des politiques.

Par contre quand on roule beaucoup, on peut en voir des dingues, des irresponsables. Et ceux là passent à travers les mailles du filet. Ce sont ceux là qu'il faut verbaliser.

GBGB
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Ludo,
Et les étrangers qui roulent sur nos routes, sans crainte apparente de la contravention.

Les Anglais, les belges, et les Allemands sont les champions du dépassement de la vitesse permise.
je le vois à chaque fois que je pars au Touquet.

Aucun respect sur les autoroutes.

j'ai l'impression qu'ils ne craignent pas les radars..

Vive le GPS pour nous, j'en ai eu un pour Noël, et moi aussi ne m'en sert que pour les radars, et la vitesse.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
C'est l'heure :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'ai ajouté 2 fois le même commentaire apres le 2 mars
IL Y ETAIT QUESTION DE FRANC-MACONNERIE IMPLIQUEE DANS LA VIDEO SURVEILLANCE.
....
QUI SUPPRIME MES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE ?
J'ATTENDS QU'IL AIT LA FRANCHISE DE SE DENONCER !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cette fois Véritas, je n'y suis pour RIEN, je vous l'assure !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici le commentaire de VERITAS qui a disparu à 2 reprises et que j'ai vu apparaitre dans ma messagerie.
Je ne sais pas qui a pu les faire disparaitre.

IL EST COMME SON "FRERE" FRANC-MACON ALAIN BAUER (voir plus haut dans les commentaires)
"Xavier Bertrand veut des caméras de vidéosurveillance "dans chaque lycée et chaque gare de chacune des régions""
J'ESPERE QUE MA LIBERTE D'EXPRESSION REPUBLICAINE SERA RESPECTEE ?!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
JE VOUS CROIS SOPHY !
alors MONSIEUR MOREAU, A VOUS LA PAROLE .
que dites-vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
MERCI BEAUCOUP, LUDO !
"IL EST COMME SON "FRERE" FRANC-MACON ALAIN BAUER (voir plus haut dans les commentaires)
"Xavier Bertrand veut des caméras de vidéosurveillance "dans chaque lycée et chaque gare de chacune des régions""
J'ESPERE QUE MA LIBERTE D'EXPRESSION REPUBLICAINE SERA RESPECTEE ?!!!"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, c'est moi, qui par deux fois, ai effacé votre commentaire... En effet, vous en êtes toujours là avec "VOTRE" Franc-maçonnerie, comme si tous les Franc-maçons étaient responsables des atteintes aux libertés fondamentales de nos Compatriotes !

Dans votre haine de la Franc-maçonnerie, vous oubliez superbement que les Franc-maçons ont été à l'origine des avancées sociales, et il faut se pencher sur les avancées sociales de la IIIè République, de la IVè République, de la Vè République (sous De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrrand...), que nous risquerons de perdre si un certain Nicolas continue sa politique détestable !

La liberté d'expression, Veritas, cela ne consiste pas à faire transparaitre sa haine viscérale à l'encontre d'un groupe philosophique, d'une religion ou autre...
Que Xavier Bertrand et Alain Bauer soient, tous deux, Franc-maçons, on s'en moque royalement... Ce qui compte, ce sont leurs actes commis tout au long de leurs activités diverses... Point barre !

Maintenant, il conviendrait de revenir au sujet de cet article, qui, lui, n'a strictement aucun rapport avec la Franc-maçonnerie...

Pour terminer, je n'efface pas ce commentaire, que vous avez réinstallé ! Ce serait inutile, puisque vous le réinstallez systématiquement en criant au loup et en criant à la liberté d'expression !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi je crois que ce que je vois, Dominique !
et les preuves je les ai apportées , ce me semble !
je comprends bien que ce genre de faits peuvent troubler certaines consciences...
mais que voulez-vous il faut assumer les faits qui sont parfois cruels.
humanisme...humanisme ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, comme je vous l'ai écrit en vous répondant sous cet article de SOPHY : « ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : "Je te Hais, Moi aussi" » [ http://www.come4news.com/index...w&id=31517 ], vous avez un véritable contentieux avec la Franc-maçonnerie, au point de faire transparaître votre haine viscérale contre cette organisation philosophique...

Ce que vous ne voulez décidément pas comprendre, c'est que, en Franc-maçonnerie,
- il est très difficile d'y rentrer, car le candidat doit être, au préalable, coopté, parrainé, et, avoir fait l'objet d'une enquête aussi précise que poussée, qui précisera si le candidat peut y entrer ou ne peut pas y entrer,
- il est très facile d'en être exclu définitivement, ce, pour de multiples raisons,
- il est très facile d'en sortir volontairement, ce, pour quelques raisons ou motifs que ce soient...


Or, dans une secte, et la Franc-maçonnerie n'en n'est pas une (!), il est très facile d'y rentrer, même sans cooptation, même sans parrainage... Mais, pour quitter volontairement une secte, il ne faut guère y compter... à moins d'être aidé fermement... à moins que ce soit les pieds devant... Quant aux expulsions, il ne vaut mieux pas trop compter dessus dans une secte... sinon, les pieds devant !

Alors, et vous le savez très bien, Veritas, en Franc-maçonnerie, mais également dans les Assemblées de Dieu, dans toutes les Églises, dans toutes organisations laïques, dans toutes associations "Loi 1901"..., il y a
- des personnes tournées vers le bien, vers l'humain, vers le sens du service, vers la probité, vers la justice...,
- des brebis galeuses, qui n'ont pas leur place et qui méritent d'être exclus...


Alors, lorsque vous considérez avoir porté des preuves, ne pensez-vous pas, tout simplement, avoir parlé de brebis galeuses ? Après tout, qui vous dit que Xavier Bertrand et Alain Bauer sont des brebis galeuses ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi je vois des faits irrefutables , Dominique !
je suis désolé !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vos faits irréfutables, vos preuves, Veritas, ne concernent pas la Franc-maçonnerie dans son ensemble ! Ce que vous avancez, cela ne concerne que certains Franc-maçons, qui ne méritent que l'exclusion de leurs loges...
D'ailleurs, j'espère qu'il y aura un Franc-maçon, qui viendra, ici, sous cet article, donner les noms de certains Franc-maçons exclus de leurs loges... Vous serez soufflé, et, cela confirmera ce que je viens de vous écrire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi je crois que ce que je vois :
alors comme
BERTAND ET BAUER QUI SONT DES FRANCS-MACONS
PLAIDENT POUR LA VIDEO SURVEILLANCE,
MOI J'ATTEND DE "VOIR" UN FRANC-MACON EN FACE DE MOI
LES CRITIQUER !!!!!!!!!
tout le reste c'est du verbiage !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et arretez de me parler des Assemblées de Dieu
qui ne sont pas concernées dans cet échange !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, que Xavier Bertrand et Alain Bauer soient favorables à l'existence et à l'utilisation de caméras de vidéo-surveillance,
- cela n'a strictement rien à voir avec leur appartenance à la Franc-maçonnerie,
- cela n'a strictement rien à voir avec la Franc-maçonnerie dans son ensemble,

d'autant qu'il y a, très certainement des Franc-maçons, qui sont viscéralement opposés à ce type de surveillance...

Alors, pour moi, ce n'est pas du verbiage !

Puis, si je vous parle des Assemblées de Dieu, qui sont également concernées, que vous le vouliez ou non, c'est pour vous démontrer que, dans toutes les Églises, dans toutes organisations laïques, dans toutes associations "Loi 1901", que dans certaines loges franc-maçonnes..., il y a
- des personnes tournées vers le bien, vers l'humain, vers le sens du service, vers la probité, vers la justice...,
- des brebis galeuses, qui n'ont pas leur place et qui méritent d'être exclus...


Alors, j'espère réellement qu'un Franc-maçon viendra, ici, sous cet article, donner les noms de certains Franc-maçons exclus de leurs loges...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mon oeil !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je pense que votre œil constatera... très bientôt, Veritas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'attends !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"vos connaissances" sont alertées ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, mes connaissances, qui n'ont pas Internet, ne lisent pas C4N, sauf, mes papiers que je leur envoie, une fois imprimés, par courrier postal...

Mais, ne vous inquiétez pas... Les articles de SOPHY, dont celui-ci, sont lus, énormément lus... Alors, parmi ses lecteurs, il se trouvera peut-être plusieurs Franc-maçons !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je n'ai pas osé, en faire un billet du dimanche, alors, je vous mets cette lettre adressée au Procureur de la République, par un homme qui vient d'avoir une amende pour excès de vitesse :
Amusante, mais je m'en serai bien servie pour un "article"
Pas trop le temps, et puis ...j'ai pas osé"...
Je sens que je vais regretter :

Lettre au procureur
> > Bonjour,
> > J'ai reçu, ce jour, votre contravention au code de la route,
> > 51km/h au lieu de 50km/h, citée en référence, et je me suis aussitôt empressé de
> > la payer par Internet. Je souhaitais, par ce geste, vous montrer mon attachement
> > et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.
> > Je ne discute pas l'intervention des forces de police qui ont,
> > j'en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes
> > plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun
> > sait, par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien.
> > L'immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre
> > pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole
> > de 90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la
> > CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort
> > généreusement.
> > Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet
> > effet, je vous autorise à l'affecter au geste salvateur que notre bien aimée
> > Roseline Bachelot vient de faire envers les laboratoires pharmaceutiques, ses
> > anciens employeurs. Sacrée Roseline, tu nous avais caché que tu avais été
> > visiteuse médicale! Heureusement qu'on est là pour te donner 1,5 milliards
> > d'euros pour acheter des vaccins inutiles et remplis d'adjuvants très dangereux.
> > PS : Me prévenir, s'il vous plait, lorsque vous lancerez la
souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.
> > Signé : un CON-tribuable
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

Eleina a dit:

...
Bravo Sophy de nous avoir soumis cette lettre à la lecture. Ainsi qu'à ce Monsieur très
courageux qui n'a pas sa langue dans sa poche. Dieu que je l'approuve.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Eiléna, C'est une amie qui me l'a envoyée il y a une heure, et je me demandais ce que j'allais en faire, je ne pouvais pas faire autrement que de la partager avec tout le monde, enfin ceux qui viendront la lire..
Un article c'eut été mieux, mais bon...
GBGB
Sophie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,

Vus avez bien fait de la balancer ici cette lettre.
Cet homme a un talent certain doublé d'un à propos sans équivoque.
Quant au procureur, s'il est intelligent, il lui reste à encadrer cette lettre et à la mettre en évidence dans son bureau, après avoir répondu à ce monsieur s'il est assez couillu pour le faire.
Je me demande si vous ne devriez pas publier cette lettre sur fb.

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
07 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Ça devient lassant qu'à chaque débat sur ce site, on se retrouve avec une diatribe contre la franc-maçonnerie. On a bien compris que les Francs-Maçons sont responsables de tous nos maux, maintenant passons à autre chose.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI VIEILLEFORGE, MERCI BEAUCOUP...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
MERCI POUR EUX !
au fait c'est pas mal "Barnaby" sur france 3 !
hier soir j'ai découvert la dague flamboyante qui serpente :

ESOTERIQUE ...TIENS TIENS !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun
> > sait, par ailleurs, qu'il ne s'y passe jamais rien.
> > L'immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre
> > pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole
> > de 90 euros permettra aux petits protégés de l'état de profiter un peu plus de la
> > CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort
> > généreusement.

Rien que pour ces réflexions aux relents racistes nauséabonds, je me réjouis que ce triste personnage dépense 90 euros, une petite plainte d'associations de défense des immigrés n'aurait pas été de trop afin de lui faire cracher une amende un peu plus conséquente: TRISTE, TRISTE PETIT FRANCHOUILLARD qui s'est lui-même très bien nommé: CON-tribuable !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je recevrais de telles lettres , ce serait direct poubelle...

Que l'on proteste (à juste titre) des abus de contrôle de vitesse, c'est normal, que l'on en sorte une lettre digne du Front National en est une autre.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Tout de suite les grands mots.
Marre du politiquement correct.
En plus il y a de l'humour dans ce texte.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Le politiquement correct ?
trouver choquant qu'on accuse les immigrés de tous les maux surtout quand on connaît les problèmes avec la CMU me semble NORMAL !
Si ça vous fait rire, tant pis pour vous, mais vous fatiguez pas pour le vote aux Régionales, soyez cohérente, cessez toute hypocrisie et votez FN !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Au cas où la fin vous aurait échappée...

Pour le cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet
> > effet, je vous autorise à l'affecter au geste salvateur que notre bien aimée
> > Roseline Bachelot vient de faire envers les laboratoires pharmaceutiques, ses
> > anciens employeurs. Sacrée Roseline, tu nous avais caché que tu avais été
> > visiteuse médicale! Heureusement qu'on est là pour te donner 1,5 milliards
> > d'euros pour acheter des vaccins inutiles et remplis d'adjuvants très dangereux.
> > PS : Me prévenir, s'il vous plait, lorsque vous lancerez la
souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.


Ah non , là surtout c'est du "positif", çà ne vous intéresse pas bien sûr.

Marre du Politiquement correct..

Tellement facile de faire dans le social pleurnichard.

L'HUMOUR au second degré çà existe...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Il y a à boire et à manger dans cette lettre. On ne peut pas nier un certain humour et quelques phrases bien troussées. Mais la phrase sur les immigrés petits protégés de l'état, çane passe pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Non, figurez-vous que j'ai pour habitude de lire les articles, commentaires, magazines et livres en entier.
Mais je n'étais pas pliée en quatre sur mon ordi pour autant: Bachelot et la rolex,c'est du réchauffé.
Les "sociaux pleurnichards" qui se sont battus pour que les gens modestes comme vous et moi puissent vivre décemment vous remercient.

Mais c'est très bien, je vous préfère franche: FN, vous dis-je, c'est logique après Sarko!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,

Je trouve cette lettre au contraire pleine d'humour et d'à propos. Une caricature qui fait sourire à prendre bien évidemment au second degré si cela vous a échappé.
Bachelot du réchauffé? certainement pas car on n'a pas encore payer la gabegie qu'elle nous a servie.
Vous me disiez sous un autre article fréquenter d'autres auteurs d'articles.
Je ne vous ai pas vu sous celui d'Anido bien que vous m'ayez dit allez sous les siens.
Vous verrez, il parle de l'énorme ardoise que nous laisse Bachelot alors que dernièrement elle avait encore baissé le remboursement de plus de 300 médicaments.
Quant à la rolex, c'est l'image type des dépenses ACTUELLES de Sarko et dont nous payons AUJOURD'HUI la facture et que savent bien dénoncer les partis.
Si vous trouvez que sortir notre pognon aujourd'hui pour toutes ces conneries, ça ressemble plutôt à ce que va devenir mon prote feuille demain. Demain serait-il du réchauffé?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je ne vote pas FN, d'ailleurs je vote blanc pour l'instant.
J'espère qu'il n'y a personne de la mairie qui lira çà, car dimanche je tiens mon bureau de vote, et le dimanche d'après aussi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vieilleforge a dit :
« Ça devient lassant qu'à chaque débat sur ce site, on se retrouve avec une diatribe contre la franc-maçonnerie. On a bien compris que les Francs-Maçons sont responsables de tous nos maux, maintenant passons à autre chose. »


Que voulez-vous, Vieilleforge, il y en a, et je cite le principal d'entre eux : Veritas, qui ont la haine farouche de la Franc-maçonnerie, la rendant responsable de tous les maux... Voici ce que j'ai écrit, voir ci-dessus, à Veritas :
« ...en Franc-maçonnerie,
- il est très difficile d'y rentrer, car le candidat doit être, au préalable, coopté, parrainé, et, avoir fait l'objet d'une enquête aussi précise que poussée, qui précisera si le candidat peut y entrer ou ne peut pas y entrer,
- il est très facile d'en être exclu définitivement, ce, pour de multiples raisons,
- il est très facile d'en sortir volontairement, ce, pour quelques raisons ou motifs que ce soient...
Or, dans une secte, et la Franc-maçonnerie n'en n'est pas une (!), il est très facile d'y rentrer, même sans cooptation, même sans parrainage... Mais, pour quitter volontairement une secte, il ne faut guère y compter... à moins d'être aidé fermement... à moins que ce soit les pieds devant... Quant aux expulsions, il ne vaut mieux pas trop compter dessus dans une secte... sinon, les pieds devant !
Alors, et vous le savez très bien, Veritas, en Franc-maçonnerie, mais également dans les Assemblées de Dieu, dans toutes les Églises, dans toutes organisations laïques, dans toutes associations "Loi 1901"..., il y a
- des personnes tournées vers le bien, vers l'humain, vers le sens du service, vers la probité, vers la justice...,
- des brebis galeuses, qui n'ont pas leur place et qui méritent d'être exclus... »

Maintenant, il serait très bien qu'un Franc-maçon vienne, ici, sous cet article, pour expliquer, à Veritas, que la Franc-maçonnerie, c'est autre chose que ce qu'il imagine...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, il faut que je vous rende des comptes maintenant ?
Il n'y a que mes commentaires adressés à Sophy qui vous intéressent sur le site ?
J'ai près de 1000 mails à lire après une absence de trois jours...Il vous faut un justificatif, aussi ?
J'irai voir les articles de fondquand j'aurai plus de temps, cher Ami, là cette lettre m'a fait immédiatement bondir; et puis les articles de votre protégée sont tellement passionnants, je ne m'en lasse jamais, pas besoin de trop réfléchir, style Elle, quoi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la Franc-maçonnerie, c'est autre chose que ce qu'il imagine...
(le plus dangereux de la franc-maçonnerie ...ce sont les hauts grades)
http://www.cailletm.com/
J'ATTENDS EN VAIN QU'IL Y AIT UN APPRENTI OU UN GRAND MAITRE
QUI VIENNE CROISER LE FER AVEC SON EPEE FLAMBLOYANTE .
MOI JE SORTIRAI L'EPEE DE L'ESPRIT !
(pour un combat des idées)
voir http://www.cailletm.com/
mardi 3 novembre 2009 Docteur Maurice Caillet , J'étais franc-maçon
mardi 3 novembre 2009 à 18:58 : petits mots de mon premier livre:
"Du secret des loges à la lumière du Christ"
Pour la première fois, j'y décris les initiations et les compromissions que j'ai vécues dans mon parcours maçonnique.
MAIS AUCUN NE VIENDRA , DOMINIQUE .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Siempre,

Ne vous vexez pas, je ne faisais que vous répondre sur le ton qui est le vôtre! Vous savez bien.
Et que votre commentaire ait été sous un article d'un autre reporter n'aurait rien changé.
Faudrait savoir ce que vous voulez, lorsqu'on ne vous commente pas cela ne vous va pas et c'est la même chose lorsqu'on vous commente. Oui parce que c'est vous que j'ai commenté pas Sophy.
Que faut-il faire pour que quelque chose vous convienne? et où avez-vous vu que je demande des comptes? Je n'ai fait que reprendre vos propres propos sous un autre article, je n'ai rien inventé et c'est toujours visible car je n'ai rien effacé contrairement à ce que vous avez prétendu.....
Soyez cool! et acceptez ce que vous faites aux autres...
Allez je me sauve, j'ai du taf!
Sans rancune!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nouvelle du jour : "Rassurante" ??
"Brut de décoffrage", de la lettre de Vie Publique :

A la suite de la décision du Conseil constitutionnel invalidant l’article 5 de la loi renforçant la lutte contre les violences de groupes, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) rappelle, dans un avis publié le 26 février 2010, sa position concernant le régime juridique de la vidéosurveillance.

L’article 5 de la loi prévoyait la possibilité de transmettre en temps réel aux services de police et de gendarmerie nationales, ainsi qu’à la police municipale, des images saisies par des caméras installées dans les immeubles d’habitation. Le Conseil a jugé cet article contraire à la Constitution, estimant que la loi ne comportait pas les garanties nécessaires à la protection de la vie privée des personnes qui résident ou se rendent dans ces immeubles. S’estimant "confortée" par cette décision, la CNIL rappelle que l’utilisation d’un tel dispositif dans des lieux privés (cages d’escaliers, halls, ascenseurs, etc.) relève de la loi du 6 janvier 1978 et doit donc être placée sous son contrôle. Elle réitère son souhait de voir le régime juridique de la vidéosurveillance harmonisé, "de façon à assurer un contrôle véritablement indépendant de ces dispositifs". En effet, deux lois s’appliquent aujourd’hui (loi du 6 janvier 1978 ou loi du 21 janvier 1995), selon le lieu d’installation (lieux privés ou publics) et l’utilisation faite des images captées (enregistrement ou non).

Dans un communiqué publié le 26 février, le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. "prend note" des décisions du Conseil constitutionnel et annonce que cet article "fera l’objet d’un travail de réécriture" avant d’être à nouveau discuté par le ParlementParlementOrgane collégial qui exerce le pouvoir législatif (adoption des lois et contrôle du pouvoir exécutif). En France, le Parlement est composé de deux chambres : l’Assemblée nationale et le Sénat., lors de l’examen par le Sénat du projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Nokia aurait fourni à l’Iran les moyens techniques pour surveiller les réseaux de télécommunications.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
C’est une première : dans un bulletin de sécurité, l’United States Computer Emergency Response Team (US-CERT) alerte de la présence d’un cheval de Troie dans la version Windows du logiciel accompagnant un chargeur de batterie Energizer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« la Franc-maçonnerie, c'est autre chose que ce qu'il imagine...
(le plus dangereux de la franc-maçonnerie ...ce sont les hauts grades)

http://www.cailletm.com/
J'ATTENDS EN VAIN QU'IL Y AIT UN APPRENTI OU UN GRAND MAITRE
QUI VIENNE CROISER LE FER AVEC SON ÉPÉE FLAMBOYANTE.
MOI JE SORTIRAI L'ÉPÉE DE L'ESPRIT ! (pour un combat des idées)

http://www.cailletm.com/
mardi 3 novembre 2009  Docteur Maurice Caillet, ''J'étais franc-maçon''
mardi 3 novembre 2009 à 18:58 : petits mots de mon premier livre:
"Du secret des loges à la lumière du Christ"
Pour la première fois, j'y décris les initiations et les compromissions que j'ai vécues dans mon parcours maçonnique.
MAIS AUCUN NE VIENDRA , DOMINIQUE »


Ô Grand Prêtre Veritas ! Un jour viendra où, et je l'espère vraiment, un Franc-maçon se rendra sous cet article pour vous démontrer que vous avez tort sur toute la ligne... Vous verrez que vous vous trompez totalement sur la ligne.

Pour en revenir au sujet de cet article, le fait d'installer des caméras de vidéo-surveillance pour traquer les conducteurs de véhicules coupables de s'être garés dans un endroit interdit ou de s'être mal garé, cela n'a strictement rien à voir avec la Franc-maçonnerie : donc, Veritas, et je me répète, pourquoi voyez-vous l'ombre des Franc-maçons partout, mais également sous cet article, qui ne fait que relater un problème entre la Police Municipale de Valenciennes, via sa Mairie, et les automobilistes ?

Pour conclure, Ô Grand Prêtre Veritas, seriez-vous prêt à sortir votre épée flamboyante de son fourreau pour croiser, via le débat d'idées, le fer avec un Franc-maçon ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Ô Grand Prêtre Veritas !"
d'une part je n'ai pas d'épée flambloyante sur la quelle est gravée "J.O.B."
j.o.b. = Jehova , Osiris , baal (ésoterisme)
d'autre part je ne ne suis ni grand ni pretre, car le sacerdoce de christ n'est pas transmissible !
Epitre aux Hébreux ch 7
" 22 Jésus est par cela même le garant d`une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d`être permanents.
24 Mais lui, parce qu`il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible.
25 C`est aussi pour cela qu`il peut sauver parfaitement ceux qui s`approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
26 Il nous convenait, en effet, d`avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
27 qui n`a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d`offrir chaque jour des sacrifices, d`abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l`a fait une fois pour toutes en s`offrant lui-même.

28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l`éternité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Et voilà, on profite de mon absence pour cause "d'écriture d'un article", pour revenir sur la franc-maçonnerie.
Véritas, ce n'est pas bien, ce que vous faites.
Attendez, je vais encore vous donner du "grain à moudre", ce soir ou demain matin.
je termine mon article.
Mauvais sujet (comme on dit chez nous)
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi SOPHY , j'attends que vous vous desolidarisiez des actes de Bertrand & Bauer ,
parce que pour l'instant vous n'avez pas condamné la video surveillance qui est intentatoire à nos libertées individuelles qui pourtant devraient vous etre chères !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais SI que je condamne la vidéosurveillance.
Bon sang, rien que dans ma conclusion l'humour au second degré est à fleur d'article.
Vous voulez que j'aille saboter les caméras cette nuit ?
Et me retrouver au "trou" ?
Bon je retourne à mon article...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
tres bien !
la video surveillance est intentatoire à nos libertées individuelles
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
imaginez qu'un gouvernement mondial s'installe
et que tous ses opposants soient traqués fichés suivis

voila la raison qui dicte l'opposition a la videosurveillance !
ET C'EST AU NOM DU PRINCIPE DE PRECAUTION QU'IL FAUT S'Y OPPOSER.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas :
Avec toute les news-letter que je reçois dans ma boite courriel, je me demande même si mon prochain article ne sera pas censuré.
Fliqués, répertoriés, suivis à la trace (electronique).
Loppsi adoptée,
les vidéos sur Dailymotion et Youtube de moins en moins accessibles.
C'est à cela que je me suis aperçue en premier que la Liberté tout court était en danger.
Impossible de retrouver une vidéo, qui était sur Youtube, il y a un mois
Idem pour Dailymotion
Cà vous semble futile ?
Et pourtant c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Bon je retourne à mon article.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« imaginez qu'un gouvernement mondial s'installe
et que tous ses opposants soient traqués fichés suivis
voila la raison qui dicte l'opposition a la videosurveillance !
ET C'EST AU NOM DU PRINCIPE DE PRÉCAUTION QU'IL FAUT S'Y OPPOSER. »


Mais, Veritas, tout ceci n'a aucun rapport avec la Franc-maçonnerie... Imaginez des néo-Nazis, qui ne sont pas Franc-maçons, des Communistes, qui ne sont pas Franc-maçons, des Islamistes, qui ne sont pas Franc-maçons, des dictateurs d'Extrême Droite ou d'Extrême Gauche, qui ne sont pas Franc-maçons, des dictateurs adeptes de la Religion d'État, qui ne sont pas Franc-maçons ; si, d'aventure, ils arrivaient au pouvoir : vous constateriez, alors, que personne, pas même les Franc-maçons, ne serait à l'abri et qu'une terrible répression s'abattrait sur le Pays !
Alors, pour revenir au sujet de cet article, je suis tout à fait certain que bon nombre de Franc-maçons sont, par principe, opposés à toute idée d'utilisation de caméras de vidéo-surveillance, même si celles-ci ne sont utilisées que pour traquer des automobilistes mal garés ou garés dans des endroits interdits...
Dans cette affaire, et je le rappelle, une scène tournée à l'aide d'une caméra vidéo ne peut guère constituer de preuve en matière judiciaire, sauf, lorsqu'il s'agit d'une scène montrant une agression, une tentative de meurtre ou un assassinat...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous etes certain , d'accord DOMINIQUE ...MAIS MOI JE NE SUIS PAS DU TOUT CONVAINCU
ET LES FAITS SONT TETUS :
http://911nwo.info/2007/11/10/...veillance/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Et que penser des logiciels qui espionnent nos portables?
Interdit d'utilisation mais libres à la vente!

http://www.lemonde.fr/technolo...51865.html

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,
je ne savais pas que des logiciels surveillaient Tous les portables.
je savais que la Police, et les renseignements généraux pouvaient espionner les portables des voyous ou terroristes supposés, mais de là à venir surveiller mes conversations "intimes", il y a une limite que je n'accèpte pas de voir dépassée.
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
pour les années qui sont devant vous SOPHY,
VOUS N'ETES PAS AU BOUT DE VOS SURPRISES !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas,
Moi passe encore, mais mon fils et ma petite fille, je les plains.
il parait qu'ils sont près, et s'adapteront...
Qu'ils disent....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
On voit la situation se dégrader à vue d'oeil :
on dirait que le taux de variation (dégradation) est proportionnel à l'avancement :
l'exponentielle, la réaction en chaine !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Nouvelles du jour :
Quand on reparle des PV à Valenciennes :
Lisez ceci :

A Valenciennes, dans le Nord, ce sont les médecins du centre ville qui ont en assez de se faire verbaliser quand ils sont en visite chez des patients, révèle l'Observateur du Valenciennois.

« Cela devient systématique, on ne peut pas rester dix minutes en consultation, sans se prendre une amende » confie, en colère, Louis Boez, le président de l’association es médecins valenciennois.

Une association qui regroupe une trentaine de généralistes.

Des médecins qui souhaiteraient que les 40 premières minutes de stationnement soient gratuites.

Comme à Montpellier, où les médecins du cru ont obtenu gain de cause.

Et pour se faire entendre de la municipalité, les médecins valenciennois ont décidé de se mettre en grève, jeudi.

De son côté, Dominique Riquet, le maire de Valenciennes, souligne que, selon la loi, aucune corporation ne peut bénéficier de ce genre de « passe-droits ».

Mais voilà, les médecins sont bien décidé à mener leur action jusqu’au bout.

Et si jamais, aucune solution n’est trouvée, ils menacent de ne plus venir consulter en centre-ville…


Plus de consultations en ville ??
La colère grondait déjà depuis un certain temps, mais cette fois les médecins se sont unis pour faire la grèves des Visites
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Riquet ...roquet ! il mord aussi ? !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Et votre maire Dominique Riquet où habite t-il? au centre ville?
Si c'est le cas je lui souhaite d'être bien malade.
Est-ce que les médecins ne peuvent pas porter plainte pour entrave à l'exercice de leur profession?
Ou sinon, ils peuvent toujours faire leur déplacements avec le concours des véhicules des pompiers toute sirène hurlante lorsqu'elle passe devant l'hôtel de ville!ou son domicile...
Mais qu'est-ce qu'il a ce bonhomme contre les médecins? N'est-il pas chirurgien lui-même?

Pour votre information le blog de ce Môssieur le maire cumulard car il est aussi député européen, est fermé! aurait-il peur de quelque chose? Moi, en tout cas j'aurai bien voulu lui glisser un petit commentaire.
http://dominiqueriquet.valenciennes.fr/

Un Môssieur le maire qui crie haut et fort continuer le développement économique de sa ville! Oui, économique...en verbalisant?

Au fait Sophy, qu'en pense Valérie Létard ?

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
J'ai oublié !

Si quelqu'un veut lui écrire c'est à l'adresse suivante:

Dominique RIQUET
21 Boulevard Watteau
59300 Valenciennes
Téléphone: 03 27 46 35 30

Sur la couronne du centre ville normalement. Il échappe aux problèmes de stationnement !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un Ch'tite vidéo de Môssieur le maire en guerre avec son portable pendant les voeux de nouvelle année...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir LUDO,

Je sens que je vais me faire tirer les oreilles sous peu...........................................

Dominque Riquet, Député Européen, Maire de Valenciennes, qui a succédé à son ami Jean-Louis Borloo habite sur les boulevards de Valenciennes.

Chirurgien de son métier, je ne pense pas qu'il aura des problèmes pour se faire soigner si besoin est........................................................................ ................

La vidéo, il fallait la trouver..
Bravo LUDO, vous êtes un Champion!
Valérie Létard, Valenciennoise également est la t^te de liste UMP aux Régionales?
C'est elle que l'on voit à la Droite de Dominique Riquet,

Elle est également Présidente de l'Agglo.

Sacré Dominique, il a oublié de fermer son portable : Une urgence à la clinique ???
GBGB

Pourvu qu'il n'y ait pas trop de Valenciennois qui passent sur cet article.
Et pourtant je sais qu'il y en a car mon article est transmis par mail à de nombreux habitants,
Au lieu de mettre le lien ils font un copier coller, les "tricheurs".
je le sais...NA!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Vous ne vous ferez pas tirer les oreilles.
Maintenant cette affaire de procès a pris une ampleur nationale par le biais du journal télévisé de 13 heures sur TF1.
On a pu y voir une femme médecin qui se plaignait de devoir payer des amendes pour aller faire ses visites à ses patients.
Le maire a fait savoir qu'il ne pouvait pas faire d'exception....alors que d'autres villes dans le même cas proposent aux professions médicales comme un crédit de 40 minutes chez Monsieur Fraisse à Montpellier. Comme quoi on peut être grande gueule et avoir le sens du devoir.
Comment un maire comme RIQUETde surcroît chirurgien peut-il être aussi peu conciliant ne serait-ce que pour les gens malades?
On devrait le rayer de l'ordre des médecins et en cas de problème avec l'un d'eux le poursuivre pour non assistance à personne en danger et pour entrave à l'exercice de la profession des médecins et des infirmières.

Voici le lien de la vidéo.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/ve...68894.html

GBGB
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Attention où vous irez vous garer pour tenir les urnes SOPHY!
Mais peut-être passerez-vous sur TF1 si vous prenez un PV!

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo, je viens de visionner l'extrait du journal de TF1 , j'y ai même reconnu, mon immeuble...
OUI, LUDO, cette information à la fait la UNE de La Voix Du Nord, et je suis bien contente qu'elle soit devenue un sujet National, grace à ce reportage.
A Valenciennes on a la "haine" des automibilistes et de voitures en général.
Et pourtant, ces hommes et femmes sont là pour sauver des vies.
Et l'exemple de la personne âgée nous montre bien que tout le monde ne peut se rendre au cabinet médical.
Ni dans un laboratoire d'analyses.
Pour le bureau de vote Ludo, il est quasiment en face de chez moi, c'est donc à pied que je m'y rendrai demain matin.
D'ailleurs je ne sors jamais ma voiture quand je vais en ville, même au bout de la ville.
Seulement moi je n'ai pas d'horaire à respecter, ni de vies à sauver.
GBGBGBGBGB

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
je suis " passée" au fer à repasser,je n'ai pas ta résistance à l'écran!Je me repose en vous écoutant "parler" à gauche,à droite ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah te revoilà !
Pouh, c'es dûr de tenir le rythme, mais quand je n'ai pas écrit depuis 4 jours, je me sens mal à l'aise.
Ce qui me permet aussi, les après-midi de rester un peu chez moi, mon mari âgé a besoin d'une présence.
Alors j'écris.
mais parfois c'est le trou noir complet.
Bises
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
CHRONIQUE D'UN NOUVEAU MONDE EN VOIE D'APPARITION :
Un tiers des pays pratiquent la censure internet :

"«La prise de conscience a été brutale lorsque les “révolutions de couleur” sont devenues des “révolutions Twitter”, écrivent Lucie Morillon, responsable nouveaux médias à Reporters sans frontières, et Jean-François Julliard, son secrétaire général, dans leur rapport annuel sur la liberté d'expression sur Internet. Les gouvernements répressifs sont passés à l'acte. Une soixantaine de pays ont été concernés en 2009 par une forme de censure du Web, soit deux fois plus que l'année passée. Le World Wide Web se fait grignoter progressivement par la mise en place d'intranets nationaux, au contenu “validé” par les autorités: UzNet (Ouzbekistan), Chinternet (Chine), TurkmenNet (Turkménistan), etc.»

A l'occasion de la troisième journée contre la cybercensure, vendredi 12 mars, l'organisation a mis à jour sa liste des «ennemis d'Internet» qui recense les violations de la liberté d'expression par des régimes qui n'hésitent pas à surveiller les communications, restreindre l'accès, voire le couper tout simplement, et à emprisonner les internautes dissidents."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 March 2010
Votes: +0

pliouchtch a dit:

...
je propose à tous les humanistes habitant dans une commune qui projette d'installer un tel système le bombarder de lettres indignées,exemple :

Je viens d’apprendre avec consternation vos projets de vidéo-surveillance pour la ville de***.

Je vous fais savoir que dans ces conditions quand ces « machins », que je ne qualifierai pas, seront installés il n’est plus question que je mette jamais les pieds dans le centre de l’ex-ville de ***, ses commerçants n’auront plus qu’à, comme on dit, « crever la gueule ouverte » (c’est d’ailleurs ce qu’ils commencent déjà à faire depuis quelque temps), c’est dommage, mais c’est comme ça, et ce n’est pas le seul élément de notre ancienne urbanité qui disparaisse actuellement … Tant pis pour eux Et je ne serai certainement pas le seul à agir ainsi, loin de là, quoi que vous puissiez croire.
Quand aux monuments que vous prétendez vouloir protéger, il ne sera plus question que je les fasse visiter par les visiteurs de divers pays que je pourrais recevoir chez moi.
Eh oui ! c’est comme ça, je regrette mais je n’ai pas été élevé et je n’ai pas vécu en Union Soviétique, mais dans un pays qui s’appelait la France (qui était fière de ses valeurs de civilisation et de les avoir défendues et regagnées) et où on ne tarissait pas d’exprimer la satisfaction de vivre dans le Monde Libre et non dans un des ces immondes régimes communistes totalitaires et fliqués, où les libertés individuelles, le respect de la vie privée et de la dignité de la personne humaine étaient constamment bafouées par un Etat policier, sans scrupule et inquisiteur. A l’époque on aurait évoqué la possibilité de mettre des caméras dans les rues pour filmer les passants, les gens n’auraient même pas un seul instant imaginé que ce pût être un projet dans nos pays d’Europe occidentale, on se serait exclamé tout de suite: « ah oui ! … ça, ça doit encore être un truc inventé par Staline et ces communistes totalitaires d’URSS, ah! c’est vraiment des barbares puants ces gens là ! heureusement que chez nous on est dans un pays civilisé ! ». Eh oui ! c’était également l’époque où le Monde Libre tendait toutes ses forces, matérielles et morales, où on était prêt à faire si besoin est la guerre, voire la guerre nucléaire, pour éviter de tomber dans une société de ce type …
Quand on voit la « France » actuelle il y a de quoi pleurer non ? smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
heureusement que chez nous on est dans un pays civilisé ! !!!!!!!
je me fais l'avocat du diable et ce n'est pas mon habitude !!!:
il faut rationaliser les forces de sécurité intérieures
qui coutent trop cher à la nation ! Nicolas Sarkozy l'a bien compris.
"Y'a plus d'sous dans les caisses" , je vous le rappelle!
les effectifs sont plétoriques :
Alain Bauer s'emploie à promouvoir la vidéo-surveillance
et cela permet de remplacer du personnel par des caméras !!!!!
Bientôt des drones vont remplacer les gendarmes dans leur patrouilles .
Ils pourront dire merci à Alain Bauer !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
y en a déjà qui tournent !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Ce n’est pas la vidéo qui va interpeller les délinquants, réagit Yannick Danio, d’Unité police, dans les transports. La création de nouvelle structure se fait toujours au détriment de services existants. Avec la vidéo, vu les budgets en jeu, on est en train de marchandiser la sécurité au privé au lieu de recruter des ressources humaines dans la police mais aussi à la SNCF, à la RATP…"
http://www.lejdd.fr/Societe/Ac...ce-186895/
"Claude Bartolone, de mettre en parallèle le triplement programmé des caméras avec les «neuf mille suppressions de postes (de policiers) entre 2007 et 2010»"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,
Les villes et communes tombent dans le piège tendu par l'Etat.
Celui-ci n'attend que cela pour réunir définitivement la gendarmerie et la police avec tous les problèmes que cela va engendrer.
C'est à dire in fine, une police d'État à la solde de l'Etat tout comme la justice qui est déclarée indépendante alors qu'elle est soumise aux exigences de maître Sarkozy!
Un excellent article à ce sujet d'Isabelle Voidey

http://www.come4news.com/index...de+suite+!

GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Ludo,
Je vais aller sur l'article d'Isabelle .

Dominique me l'avait signalé ce matin, mais je rentre maintenant.
je crois que mon prochain billet sera pour plus tard...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bien qu'il ne parle pas du tout du très mauvais usage qui est fait, à Valenciennes, des caméras de vidéo-surveillance, cet excellent papier de Isabelle Voidey ( IsabelleVoideyToBCom ) : « Feu la fusion police - gendarmerie » [ http://www.come4news.com/index...w&id=35326 ], complète parfaitement bien cet article de SOPHY...

Bonne lecture, bons commentaires et à vous de juger...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 June 2010
Votes: +0

IsabelleVoideyToBCom a dit:

...
Ma chère Sophy,

Voici encore un excellent article, comme à votre habitude...et très pertinent, particulièrement en ce moment.
Mon avis est qu'il s'agit ici d'un début de dérapage qui risque de se généraliser si nous n'y prenons garde. En ce sens, votre article informe, alerte, éveille, remplit à 100% l'objectif citoyen de l'information libre.
Il me semble que les pouvoirs publics feraient bien de conserver à l'esprit les risques de fracture sociale, à trop tirer sur la corde, et de revenir à une gestion plus humaine de ce type d'infractions.
En revanche, les situations de stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées ou invalides, ou les stationnement manifestement dangereux (sur les trottoirs, obligeant les piétons, mamans avec poussettes, enfants en bas-âges, les personnes âgées à descendre sur la chaussée, stat. à des endroits qui réduisent la visibilité ou obligent à des manoeuvres accidentogènes) peuvent relever d'un contrôle plus systématique.
Enfin, Sophy, vous relever à très juste titre les risques d'atteinte à la vie privée, bien que les pouvoirs publics assurent que les façades et les fenêtres ne soient pas ciblées.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 June 2010
Votes: +0

IsabelleVoideyToBCom a dit:

...
Merci beaucoup à Ludo et Dominique !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Chère isabelle, d'être passée sous cet ancien article.

Nos caméras continuent de verbaliser.
C'est à partir d'une salle de la Mairie de Valenciennes que sont postés deux policiers municipaux, qui surveillent 6 caméras dans le centre ville bien sûr.
Le Maire a la phobie des voitures dans le coeur de ville.
Le tramway qui la traverse déverse chaque jour de milliers de visiteurs (acheteurs ?)
De nombreux médecins, infirmières etc.. refusent de se déplacer en ville.

le calme est revenu mais quel tollé quand on a appris cette atteinte à la liberté qu'est la pénalistion par vidéo surveillance interposée.
Amicalement
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"vous relever à très juste titre les risques d'atteinte à la vie privée"
même sur C4N il y en a qui ont fait ou qui font des tentatives d'intimidation la dessus !
ceux-là feraient bien de se regarder plus souvent dans un miroir !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 June 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
"vous relever à très juste titre les risques d'atteinte à la vie privée"
même sur C4N il y en a qui ont fait ou qui font des tentatives d'intimidation la dessus !
ceux-là feraient bien de se regarder plus souvent dans un miroir !!!!

Pourriez-vous préciser votre pensée, Veritas ? Vous lancez bien des accusations sans formuler la moindre preuve tangible !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 June 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?