Valenciennes : 5 000 Chasseurs font "Parler La Poudre" !!

Version imprimable Suggérer par mail
20 Mar 2009
                      Note: / 59 - BofSuper 
par SOPHY pro.jpg 4153 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Ma ville

logo_valenciennes.png

C’est sous un autre jour que j’aurai aimé vous parler de ma ville et de ses attraits !

Mais l’actualité m’a rattrapée !  

 

Demain 21 Mars, aura lieu, à Valenciennes, (Val des Cygnes), une Manifestation qui risque de « sentir la poudre » !

 

On attend environ 5 Mille Chasseurs, venus de Toute la France, pour protester contre les mesures draconiennes prises par le Ministère de l’Environnement

 

Des chasseurs de Gibier d’Eau, aux amateurs de Gros Gibier, aux Piégeurs, même les Pêcheurs et Amateurs de loisirs nature sont invités !

Le Porte parole de Chasse, Pêche, Nature, et Traditions, Fréderic Nihous, sera à la tête du cortège !!

 

Valenciennes, ville morte, pour ses habitants demain, laissera la place aux défenseurs de la Chasse, et de la Nature….

Toutes les rues, tous les boulevards seront bloqués !

Les parkings interdits, dès 9heures le matin ! 

 

Etat de Siège sur la Ville !! 

 

Principales revendications :

Les dates d’ouvertures et de fermetures de la chasse, et l’interdiction de la destruction de nuisibles, tels que les martres et les belettes, qui dévorent les œufs, et les couvées du « petit gibier » ! 

 

 

chasse.jpg Pourquoi Valenciennes :

Parce que Notre Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean Louis Borloo, y fut Maire pendant deux mandats !! 

Symbolique, tout çà ?

Pas vraiment, quand on écoute les menaces de l’instigateur de ce Mouvement National :

« Nous ne ferons pas de dégradations sur la voie publique, et ne porterons pas d’objets contondants » (manquerait plus que çà !)

« Nous viendrons armés……de bonnes intentions, » dit Raoul Bary, le meneur de la « meute »…

Qui précise tout de même, « une manifestation digne, n’est pas une manifestation calme. »  

On craint le Pire…. 

 Une manifestation, sans fusil, certes, mais avec chiens aboyeurs, des sifflets,  des trompes de chasse, et des hurlements… » 

Pas très « Ecologiques » ces nuisances sonores, Messieurs les Chasseurs !!

De quoi assourdir la population bloquée dans ses murs, toute la journée !!

Pauvres de Nous, qui, dès ce jour avons fait provision d’eau, et de marchandises afin de résister au siège de la ville… 

 

Mais là, où les valenciennois commencent à s’inquiéter, c’est quand l’on nous promet, un « lâcher » de rats musqués, et de nuisibles bien vivants dans toute la ville,  

 

Les cars de CRS, qui bloqueront les entrées de la cité, sont priés de se munir de filets pour rattraper ces « bestioles »!

 

Car le lendemain, je doute fort que nous osions sortir de nos « Terriers Urbains »….. !!    



Ne manquez pas aussi:

  1. VALENCIENNES : " Quand la vidéo-surveillance remplace la Police Municipale" !
  2. Les banques, chassez le naturel ...
  3. La chasse est finie, pour cette année
  4. Jean-Louis Borloo vient sauver les pêcheurs avec du... PASTIS 51 !
  5. Plus de chiens dans les assiettes chinoises ?
  6. Maïssa Toulet s’enchâsse dans le reliquaire de Marassa Trois
Commentaires (89)add comment

eleina a dit:

Bonsoir Sophy
Votre billet m'intrigue. Jai toute ma famille dans la région. Valenciennes cette belle
ville que je connais un peu ne sera pas abimée j'espère par des vandales qui pensent qu'à détruire. Je suivrais les informations toute la journée quitte à téléphoner à mes neveux.
Merci de cette information.
GBGB
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Eilèna

Cette Manifestation des Chasseurs, réunira demain Tous les chasseurs de France, (ou presque), des cars de Bretagne, de Gironde, de la Drôme, de partout sont attendus,!!

La ville sera bloquée dès demain matin 9 heures, jusque 18 heures!

Un parcours leur permettra de rencontrer Dominique Riquet, notre Maire actuel, donc ils pénétreront le Centre Ville
Le tram. ne circulera pas!!

Des chaines de télévisions vont reprendre l'info, ce soir et demain, bien sûr!
Pas un voiture ne circulera en ville, déjà ce soir des barrières sont installées un peu partout!!

Mais faisons confiance en ces chasseurs, qui ne sont loin d'être des casseurs,!!

J'espère juste, que les CRS, rattraperont les bestioles qu'ils ont l'intention de lacher, (et ils le feront, çà court vit un rat musqué, une fouine, ou une martre!!)

Quant aux nuisances sonores, celà va être infernal, les chiens, (en laisse j'espère), les sifflets, les trompes de chasse vont ponctuer le passage du cortège!!

Mais, pas de panique Eilèna, des dizaines de compagnies de CRS, de Lille, Arras, Cambrai, etc..., sont prévues!

C'est bien dommage de commencer à parler de sa ville (comme Bruno Moreau nous l'a conseillé,), par une manifestation de contestation!!

Mais la semaine prochaine, on découvrira un Valenciennes, plus sereine!!

PROMIS
GBGB
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

michel a dit:

Vandale !!
Bonsoir Sophy, il ne faut pas ranger les chasseurs dans la même catégorie.
Malheureusement il y a ceux qui tirent sur tout ce qui bouge, avinés à l'extrême et donnent une piètre représentation de la chasse.
Le respect de la nature et de l'animal.
Bien des chasseurs ont cet amour de la nature, de l'environnement et la chasse n'est que le prolongement de leurs passions.
Je suis chasseur depuis plus de 35 ans, et j'en tire de longues promenades avec mes chiens, et pas simplement le coté bestial de la chasse, la mise à mort.
Amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +5

SOPHY a dit:

...
Bonsoir, Michel
je savais que tu aurais réagi, à cet article "local",
Comme, Bruno Moreau, nous avait demandé d'en faire un de temps en temps!!
Voici le premier :

j'ai profité de cette manifestation nationale pour parler un peu de Valenciennes!

J'ai moi-même chassé pendant 25 ans, pour savoir, comme TOI, que nous sommes les premiers à respecter la Nature, et ses "habitants animaliers"

Mais demain la manifestation porte essentiellement sur des promesses non tenues de la part de N. Sarkozy, qui avait promis de sortir de la liste des nuisibles, certaines plaies du chasseur, que sont le belettes et les martres, prédateurs des couvées du gibier!

Or évidemment il n'en a rien fait!

Il leur avait promis aussi d'allonger les dates de chasse, mais n'a pas tenu ses promesses!!
Il a interdit la chasse au courlis cendré, à l'eider, et à la barge à queue noire
!!
En sachant que le lobby chasse est présent d'un bout à l'autre de l'Assemblée Nationale,

Voilà, premier article "pur Valenciennes" qui se retrouve être à la une sans l'avoir réellement voulu!!

Mais un pied de nez, à Borloo,

Merci, de ton passage
Amitiés
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +3

Maytrela a dit:

...
Une alerte-enlèvement a été déclenchée

Aujourd'hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).

Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtains clairs, a des yeux marrons.

Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche .

SI VOUS LOCALISEZ L'ENFANT OU LES SUSPECTS, N'INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200



Elise, l'enfant enlevéANDRE Elise

âgée de 3 ans et demi

Taille : 97cm
Corpulence : fine (12kg)
Cheveux : mi-longs (aux épaules)
châtains clairs
yeux : marron
Vêtue de :
- chaussures montantes cuir à scratchs bleues
- antalon de toile noir
- sweat gris
- gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
- anorak noir à capuche

Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige

A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d'ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.

 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Maytrela
Je transmet à mes amis, par internet, car serai bloquée demain tout la journée!!
76, Seine ???
Je sais plus!!
Tenez nous au courant !

Encore, un cas de folie humaine, même si on n'atteint pas aux jours ni à l'intégrité de cette petite fille, je pense à l'angoisse des parents, ce soir, cette nuit, et tous les jours passés sans avoir de nouvelles d'ELISE

Un GBGB, malgrè la tristesse
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Pour compléter, l'annonce relayée par Maytrela, voici la photo d'Elise

 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +2

laury a dit:

@ Maytrela !
Pour l'enfant d'après la télé il est fait état d'un couple Franco-Russe en instance de
divorce et s'il est question d'enlèvement par la mère ,une fois de plus l'enfant est aux milieux de conflit des parents lamentable !
@ Sophy alors la les chasseurs de Valenciennes sont petit !
En Alsace ont aurais fait la même chose avec une lâché de sangliers Ah la il y a de l'ambiance et ce n'ai pas des filets avec des CRS qui les retiennes !
Mais le lendemain il ne sont pas dans les caves mais dans les congélateurs hi hi hi
J espère Sophy que vous allez nous faire connaitre Valencienne sous un autre angle Amicalement Laury GB GB GB smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

La chasse, c'est quelque chose que je perçois mal. J'ai un peu de mal de comprendre en quoi c'est un sport!
Cela dit je respecte le choix des chasseurs, et bien sûr j'en connais beaucoup, surtout dans ma campagne.
Des battues sont assez souvent organisées pour prélever les cochons en trop grand nombre et qui détruisent les maïs et provoquent des accidents, ou encore les renards à cause de la rage.
Tous les ans une battue est également organisée pour réduire le nombre de lapins aux abords des pistes de Orly et Roissy. Ils sont là par milliers, et on peut les voir lors des phases de décollage ou d'atterrissage.

Alors si à Valenciennes ces chasseurs font un lâcher de rats musqués, qui allez-vous appeler pour les reprendre?
Les CRS ? Je les imagine bien en train de courir après ces rats et se prendre de bonnes gamelles!
Le plus simple, comme ils aiment l'eau, c'est de les pousser dans l'Escaut et les ramener par deux côtés en faisant (Pan! Pan!) attention qu'ils ne se sauvent pas dans l'étang du Vignoble. Car après c'est fichu!

Puis si vous les attrapez, vous pourrez toujours faire un commerce de fourrure!

Un chasseur averti en vaut deux!! LOL

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +2

Blaise a dit:

...
Bonne idée ces chasseurs, une petite chasse au ministre, de temps en temps, ça fait du bien!

Mais l'ouverture de la chasse a-t-elle été proclamée déjà?

Sommes-nous à la bonne saison? N'est-il pas un peu tôt dans l'année?
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je ne peux guère commenter sur les chasseurs, n'étant pas chasseur moi-même...

Cependant, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même sac !
Il y en a qui respectent la vie, la nature, l'environnement : ceux-là doivent être respectés, protégés.
Il y en a qui saccagent tout, faisant de la boucherie inutile : à ceux-là, il faut retirer le fusil immédiatement...

Ceci dit, une bête, qui est chassée, a plus de chance que les bêtes tuées en abattoir, car, si elles sont plus "intelligentes", plus "intuitives" que l'homme, elles peuvent échapper à son coup de fusil... Dans un abattoir, là, il n'y a aucune échappatoire possible...
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
OUI, LAURY, mais avant de parler de mon "Val Des Cygnes", demain je serai "observateur" de la manifestation, malheureusement n'ai pas de téléphone vidéo, mais je m'en procurerai un très bientôt!!

mais au coeur de la minf. je vous ferai suivre le déroulement par commentaires interposés

J'habite, juste en face de la Sous-Préfecture, et c'est Là que se passe le "spectacle"

Encore hier, j'ai eu droit à l'Internationale, toute la journée, corporation de manifestants, à la suite des uns des autres!

Aux premières loges, je suis, à chaque fois!!

Mais lorsqu'on permettait de bruler des pneus, (il y a quelques années,) je ne vous dit pas l'état des vitres, et des rideaux, et la puanteur du caoutchouc brulé!!!!

Pour les sangliers, c'est plus intéressants à manger que les martres ou les fouines,mais plus facile à attraper, tandis que les fouines, et les putois puants, "bonjour" la gymnastique pour les CRS....
On va en retrouver dans nos caves!!!

OUI, LAURY, la semaine prochaine, je vous parlerai de la ville et de ses attraits, puis petit à petit, de toutes les mainifestations culturelles à commencer par notre Festival du Film d'action et d'aventure, qui se déroule, entre le 26 et 29 mars!!

GBGB, Laury
Dommage que vous n'écriviez pas, MUNSTER, est une ville que je connais et que j'adore, mais çà vous le savez!!

SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Tiens! Tiens! leFestival du film d'action et d'aventure!

Et bien demain c'est le départ avec pour titre "Val des rats"

Mais vous allez nous faire un beau reportage et une belle vidéo!
Ça c'est original!

Mais on compatit!

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Mes amis, pour le reportage OK, mais la vidéo, ce sera pour un peu plus tard, n'ai pas l'appareil voulu, et après il faudra que je sache la mettre mais là je demanderai de l'aide à Michaël, Flamand!!

Merci, vous allez découvrir Valenciennes au fil des semaines, à raison d'un aricle à chaque de fin de semaine
Et quand vous connaittez toutes les "richesses de la ville, alors là, mvous demanderez à y venir!!
Oui, vous verrez!!

GBGBG, à Tous les deux Dominique, et LUDO!
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY,

y aurait-il, à Valenciennes, un.... "Divorce sans Consentement Mutuel"... entre chasseurs et élus ? smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif

Donc, Bienvenue chez les Ch'tis, amis chasseurs... smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 20, 2009 | url
Votes: +1

siempre a dit:

...
Je sais, on va encore m'attaquer dans tous les coins, mais je suis contre la chasse, la corrida et toute cruauté envers les animaux.
Je suis particulièrement outrée de l'humour lamentable de Ludo, sur l'ouverture d'un commerce de fourrure, avec les animaux qui seront lâchés sur la ville. LAMENTABLE!
Pourquoi pas un lâcher de chasseurs désarmés dans un réserve africaine.

Je précise pour la cohérence de mes propos que je suis végétarienne.
Je peux développer mes arguments si cela intéresse quelqu'un sur ce site! Sinon, pas la peine d'argumenter avec les pro chasse et les bourgeoises à fourrure, je vais m'énerver et ce n'est pas bon pour la tension.
Les décérébrés avinés de chasse, pêche et tradition (quel programme!) croyaient encore aux promesses de Sarkozy? Mais il ne chasse pas, donc il s'en fiche comme de sa première roleix !
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A BLaise
Premier commentaire d'une journée mouvementée!!

La chasse aux Ministres, Blaise, sur C4N, c'est toute l'année, il n'y a ni de date d'ouverture, ni de fermeture!!
Ils sont le gibier préféré de nos rédacteurs, et nous donnent matière à article, on va essayer de ne pas les "tuer" tous en même temps!!
Ce serait dommage, mais ils sont comme les oiseaux migrateurs, on les retrouve, plus "nuls" les uns que les autres à chaque changement de saison (non, à chaque changement de Gouvernance du Pays)

Merci, de votre passage, sur ce aticle très local, de par l'endroit ou la mainfestation se déroule, mais d'un retentissment National, puisque nous attendons, cet après midi, entre 5 000 et 10 000 chasseurs en colère!
SOPHY


 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
VAlenciennes ville "morte", ou presque, quelques piétons, des boutiques fermées, (pas toutes),
11 cars de CRS, devant la sous-préfecture, autant, à chaque entrées de la ville!!

les manifestants sont reçus à la Mairie par Dominique Riquet, le Maire, qui se présente d'ailleurs aux Européennes, (j'en parlerai un autre jour)!

Les "émeutiers" affluent vers la place d'Armes, (hotel de ville), en treillis de chasse, trompettes et sifflets en bandoulière, pour l'instant,

pas encore de vacarme, mais çà ne saurait tarder!!

le chiens sont en laisse, et bien calmes!

N'ai pas encore apaerçu les boites contenant les rats musqués et martres, ces nuisibles que l'on nous destine à NOUS, les habitants,

Le rassemblement se fait petit à petit mais une foule immense s'étire sur les boulevards périphériques, avant d'entrer en ville!

Plus de voitures en circulation, plus de tram.

La ville, retient son souffle, et les passants sont peu nombreux...

La suite, ICI, dès que les "choses", s'accélèrent....
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY,

D'après les infos, seuls les "boulevards" extérieurs sont autorisés pour la manifestation des chasseurs, le centre ville leur étant interdit. Seule une délégation sera reçue par le maire.
Raoul Barry aurait dit: "Nous sommes armés de ... bonnes intentions".
Puis ces mêmes infos précisent que "le lâcher de rats musqués est bine prévue dans le parc de la Rhônelle."

A priori rien à craindre pour le centre ville...
GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
A défaut de coups de fusils, des pétards retentissent, des trompes de chasse font un bruit infernal,

la police est partout!!

Quelques casseurs ont essayé de se mêler aux manifestants, mais vite repoussés par des CRS, casqués, boucliers au poitrail!

On ne pouvait rentrer en ville depuis ce matin, ceux qui y sont, y resteront jusque 18h30 au moins, le temps d'enlever toutes les barrières qui encerclent la ville!

Sans carte de Presse, IMPOSSIBLE, d'aborder les manifestants, les télévisions sont présentes!
La Presse Nationale, également..

Si les nuisibles ont été lachés, celà a dû se faire, "douce"", le long des squares et parcs publics!!

Suite et fin de la manif.
aux alentours de 18h30, ou nos chasseurs rejoindront leurs bus respectifcs!
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

xavier a dit:

merci aux chasseurs
bonjour
J'habite près du début de la manif, ce matin ma voiture a été embarquée la police, ça m'a coûté 130€. Cet aprsè midi des casseurs ont chargé les CRS dans ma rue, bilan : un CRS blessé, mon bébé qui a des problèmes respiratoires à cause des gaz lacrimaugènes, et cerise sur le gâteau un gentil manifestant a balancé un coup de pied dans la porte de ma maison, moralité on ne peut plus sortir de la maison car la serrure est cassée et la porte est de biais, je pense que je vais en avoir pour cher en réparations, plus le week-end perdu. Heureusement, j'ai pu prendre pleins de photos et je compte porter plainte.
Je comprends que des gens fassent grève parce qu'ils sont dans la précarités mais vandaliser les maisons des riverains qui n'ont rien à voir avec le chmilblic pour une histoire de dates d'ouvertures de la chasse, ça je ne comprends. Je pense que les 300 personnes qui ont été récupérer leur voiture à la fourrière aujourd'hui ainsi que les commerçant du centre-ville, qui ont perdu 50% des recettes de la semaine sont maintenant des partisans contre la chasse
XH
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Premier témoignage de Xavier, Valenciennois, qui a subi de plein pied, et vécu les premières échauffourées, entre Chasseurs, casseurs, et CRS!!

Merci, XAVIER, d'ête venu témoigner, de cette violence gratuite, qui pour la plupart du temps devait venir des bandes qui trainaient dans le coeur de ville ce matin déjà!!
Mais il est possible que des chasseurs se soient mmélés, à ce défilé, pourtant bien encadré....


Les mainifestations de masse sont souvent l'occasion de tels débordements!!
J'étais face à la Sous-Préfecture, pendant qu'ils hurlaient, et trompétaient sur le boulevard Saly!!
Pétards, et gaz fumigènes qui empèstaient, mais dont nous avons été protégés, à cet endroit, (of corse, "sous-préfecture oblige")

Vous allez porter plainte contre X, à moins que l'on ne reconnaisse ceux qui ont détruits votre porte, j'espère que vous êtes assuré, que votre bébé, ne souffrira pas d'asthme dans les jours qui suivent!!
C'est sincèrement ce que je vous souhaite!!

Quant à la police Municipale, même si les riverains étaient prévenus, elle aurait dû être indulgente sur la taxation de l'enlèvement des véhicules!!

Pour les commerces de centre ville, c'est vrai qu'un samedi à Valenciennes, est toujours un jour où les habitants des communes limitrophes, viennent en masse y faire leurs achats!!
Pas de tramway, pas de chalands de l'Aglo de Valenciennes!!

Triste journée, pour la ville en général

Votre conclusion: "ce n'est pas comme çà que l'on approuvera l'action des chasseurs dans leurs démarches" est ressentie par tous les habitants de Valenciennes!


PS, si vous avez des photos de la manifestaion, et si vous acceptez, qu'elles soient diffusées ICI, sur C4N, je suis "preneur", car je ferai le bilan de cette journée!!

Bon courage Xavier, pour ce week-end, et pour les jours à venir
Cordialement
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

siempre a dit:

...
Ouh la la, Sophy, merci de nous rassurer, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit: les chasseurs menaçaient la République!

Xavier, j'espère que vous et les victimes de ces cerveaux avinés obtiendrontles réparations qu'ils réclament§
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre,
Bien sûr cette mini-révolution dans une ville de 40 000 habitants, ne marquera pas l'HISTOIRE, de notre pays, mais de temps en temps il fait bon de parler de la "France Profonde", et de ces provinciaux, si souvent méprisés, par les Franciliens (c'est où, déjà Athis-Mons ?)
Disons que c'est une mini-répètiton de ce qui nous attend avec votre ami Besancenot...
Celle là de révolution, sera plus sanglante....

C'est la première fois que je m'adresse à vous, et pourtant je vous lis sous d'autres rédacteurs où vous m'avez parfois citée....
J'ai essayé d'ignorer les "bourgeoises à manteau de fourrure" du commentaire précédent, mais je ne peux laisser dire que tous les chasseurs sont avinés, et brutaux, envers les animaux qu'ils chassent...

Heureusement que vous précisez être "végétarienne", car je vous aurai rétorqué, qu'un chasseur, un vrai, n'est pas forcément un alcoolique pervers, mais qu'il est un défenseur de la nature...
Un écologiste, avant l'heure!!

Mais je sais que celà sera difficile pour vous de l'admettre...

Je vous rejoins quand vous dites que vous avez horreur des corridas :
MOI NON PLUS,je n'aime pas le spectacle de la Corrida où, on fait souffir la bête, avant l'estocade!!
pour le plaisir malfaisant de quelques amateurs de sensations fortes...

Mais j'admet, qu'un chasseur qui se respecte, puisse trouver un certain plaisir, non pas à tuer l'animal, mais à voir travailler son chien, à parcourrir la nature par tous les temps, a être fier, d'avoir abattu son gibier, d'une seule cartouche, sans le faire le souffir, et en lui laissant la possibilité d'échapper au coup de fusil

Bizarre que l'on ne parle jamais de la cruauté des pêcheurs, qui rejettent à l'eau un poisson bléssé dont la chair ne leur convient pas, quant aux pêcheurs en mer, c'est pire, !!
Mais c'est un autre sujet
Végétarienne, ou Végétalienne, Siempre ???

SOPHY


 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
DERNIERES NOUVELLES, de cette journée qui se voulait pacifiste, mais qui a mal tourné,
D'après un journaliste de "la Voix Du Nord, que j'ai pu avoir au téléphone :


Vers 17 heures des bagarres sont intervenues au moment de la dislocation du "cortège" :

Un homme de 50 ans gisait au sol, la tête en sang, mais conscient D'après des témoins, l'homme aurait été frappé à la tête lors d'une charge des forces de l'ordre, après que ces dernières eurent essuyé des jets de projectiles.

Un autre manifestant a également été légèrement blessé, semble-t-il à la tête, au cours de la manifestation.

La police a procédé à l'interpellation d'au moins cinq personnes, de jeunes manifestants en pantalons et vestes de chasse.

Les forces de l'ordre, parmi lesquelles des CRS et des policiers en civil casqués et armés de flashballs, ont commencé à charger vers 17H00 pour disperser les manifestants.

Les pompiers ont également dû intervenir sur un feu de maison, causé semble-t-il par des fumigènes.
Des jeunes, cagoulés, (je les ai vu!!, se sont infiltés dans le cortège, pour semer la pagaille, et exciter les chasseurs, deux d'entre eux ont perdu leur sang froid!!!

Il y avait entre 6 000 et 10 000 personnes dans ce cortège, imaginez,la cohue que celà a du provoquer dans les rues de cette villede taille moyenne!!
Quant aux dégradations, je pense que demain, on pourra faire un bilan, malhereusement fort inquiétant!!

SOPHY

 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +2

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Une image aux infos, celle d'un homme au sol la tête en sang.
En ce qui concerne l'information pure, pas de détail. Il n'y a
que le sensationnel qui est passé et très vite !!!
Il est dommage qu'à chaque manifestation cela dégénère.
Est-ce que le lâcher d'animaux a eu lieu?

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,

Non, je ne le pense pas, en passant près de squares, et du jardin de la Rhonelle (jardin public), le journaliste m'a dit que le cortège était totalement encadré par des centaines de CRS, casqués, boucliers au "poitrail", et que on n'avait pas constaté, de "lacher", de bestioles...

MAIS, demain si les rats musqués, et les martres apparaissent en ville dans les endroits humides, on saura que les gardes mobiles, et les CRS, enfin toutes les casernes des environs, n'ont prien pu faire,

Une foule aussi dense, n'est pas facile à maitriser, même sur les boulevards, qui ne sont pas aussi larges qu'à Paris!!

Néanmoins, il y a eu des dégats humains, comme vous le dites, et comme me l'a confirmé le journaliste de la Voix Du Nord, ce soir!!

Xavier, que je ne connais pas est venu témoigner plus haut!!
Lui aussi a souffert!!

Merci Ludo de votre passage, un article sur un fait divers vécu en direct, sans vidéo, mais je viens d'acquerrir cet après midi un téléphone vidéo, pour de prochains reportages filmés!!

J'ai essayé de passer en disant que je rendai compte de la situation pour un journal en ligne, mais sans carte de presse, j'ai été refoulée!!

La prochaine manifestation Valenciennoise ser beaucoup plus agréable à commenter, et je serai présente avec mon appareil (si je sais m'en servir d'ici là!!)
GBGB,
LUDO, (je commençais a penser que j'étais la seule a parler sur mon article, çà me faisait "toutdrôle", comme on dit chez nous!
 
Abus
vote -
vote +
March 21, 2009
Votes: +2

Erdmann Heiseke a dit:

...
Hallo Sophie,
quand est-ce que ces chasseurs indisciplines francais vont ils enfin se comporter conformement a la directive oiseaux de la Communaute Europeenne? Quand est-ce qu`ils vont enfin instaurer un examen pour le permis de chasse digne de ce nom. En Suede, Allemagne ou en Autriche il faut un cours preparatoire d'au moins 6 mois pour se presenter a l`examen, tandis qu`on peut obtenir le permis de chasse francais en 2 semaines, avec un examen qui ne vaut rien du tout. D`ou le nombre trop grands d`accidents de chasse. D`ou l`utilisation de plomb chez ces flingueurs indisciplines, qui nous tuent nos oiseaux migrateurs proteges en Europe du Nord.
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
N'oublions pas que cela fait 378 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !

Alors, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY« C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25305

 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour, Erdmann Heiseke !

Un témoignage, venu de loin...


Il est vrai que l'obtension du permis de chasse en France, est assez rapide, et demande peu de "qualifications", pour l'obtenir!!

En Belgique déjà, c'est beaucoup plus réglementé!

Pas facile d'obetenir son permis Belge, des contrôles très stricts, des délais d'obtention, des enquêtes, un examen difficile, font de nos voisins Belges, de biens meilleurs chasseurs, plus respectueux de la nature, que chez nous en France!!

Les braconniers, y sont ils aussi nombreux ??

Un vrai chasseur, ne tuera jamais une espèce protégée, mais comme partout, il existe des "breubis galeuses"!!

Quant aux accidents de chasse, tant qu'ils ne sont pas mortels, on n'en parle pas, et POURTANT, combien de chasseurs, blessés, par un de leur congénère, combien d'yeux endommagé par des plombs "vagabons"!!

Combien de chasseurs qui ne respectent pas "la ligne",imposée par le directeur de la chase, en plaine, ou en forêt ?

Je reviens sur le braconnage, la PLAIE, de toute société de chasse!!

Les braconniers, n'ont aucun respect de la nature, ils chassent en "hors la loi", à n'importe quel moments, de l'année, et tuent n'importe quel gibier!!

Nos gardes fédéraux, n'exercent pas suffisammment de controles!!
Encore moins la nuit!!

Meri, Erdman, d'être venu sous cet article
Bien cordialement, (une ancienne "porteuse de calibre 20, qui a "cassé " son fusil, et l'a remisé, à tout jamais!!
Laissant vieillir dans le regret, sa chienne Labrador, qui lui a donné tant de satisfaction)




 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
VALENCIENNES : "DES LENDEMAIN QUI...DECHANTENT", !!!


Tout d'abord Merci, à Grégory Plesse, de La Voix Du Nord , pour la relation, heure par heure de cet évènement qui devait être convivial, et bon enfant, et qui a tourné au pugilat, entre les forces de l'ordre, et les Chasseurs...

J'ai bien dit les chasseurs!!!

On ne réunit pas 6 à 10 000 personnes venant de toute la France dans une ville trop "petite", pour contenir sans incidents, une foule aussi déterminée!!

Les énervements ont commencé au péage de l'autoroute, lorsque les cars ont été fouillés par les gendarmes, confiscant des boules de pétanque, des pierres, et des fumigénes!!

Dès 14h réunis sur une place à l'extérieur de la ville la journée a commencé dans un climat jovial en attendant tous les cars prévus au rassemblement!!

C'est à partir de 14h45, que les choses se gâtent :

MARINE LE PEN, est arrivée avec une délégation du Front National......

Furieux, les organisateurs les ont refoulés, ne voulant pas de récupération!!

A partrir de 15H, la pression monte, des pétard explosent, malgrè les appels au calme des Présidents de fédérations!!

La suite, vous pourrez le lire sur le site de la Voix Du Nord, mai sachez, que :
Des tags insultants ont été déposés sur la facade de la Mairie, des poubelles, Abris-bus, des panneaux de signalisation, des barrières de protection ont été vandalisées, par les manifestants, infiltrés d'extrèmistes en treillis...

Un début d'incendie d'une maison est éteinte en urgence par des pompiers, qui sont arrivés difficilement sur place...
Les manifestants se battent avec les forces de l'ordre, et entre eux....
Des blésses, un enfant "aveuglé par les fumigènes, j'en passe...

Pour terminer avec le mot d'un chasseur qui dit "Ils ne sont pas venus défendre la chasse, ils sont venus casser!
Qu'ils ne comptent pas sur nous pour les défendre

Un autre chasseur déclare :" Si c'est çà la chasse, je préfère mettre mon fusil au râtelier"

Quel spectacle lamentable avez vous donné LA, Messieurs les chasseurs!!!

Votre comportement répugnant, a desservi votre cause

D'autres témoignages que celui de Xavier ??
Au point où on en est, ne vous génez pas....
Mais je suis sûre qu'aucun de vous, qui étiez à la Manif. d'hier, n'aura le courage de témoigner.....
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Malheureusement, il y aura toujours des casseurs pour venir récupérer les manifestations, qu'elles soient revendicatives, syndicales et estudiantines, qu'elles soient liées à des protestations d'injustices...

Puis, pourquoi Marine Le Pen, est-elle venue dans cette manifestation ? La question est de savoir si le Front National a pris position sur la chasse en général (?)...

Je ne connais pas la Ville de Valenciennes, mais je trouve dommage qu'une telle manifestation y ait été organisée. Puis, je trouve dommage que les chasseurs n'aient pas pensé à installer un service d'ordre, comme le font les syndicats ou les étudiants !
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique

Bizarrement, on parle plus de chasseurs démolisseurs, que de casseurs, dans la Voix du Nord !Un service de sécurité, était présent, mais encadrer, 10 000 personnes, venant de partout, dans une ville moyenne, qui ne dispose pas de boulevards aussi larges qu'à Paris, n'est pas chose facile!!
Puis, chaque Fédération de Chasseur, est venue en bus parfois de très loin, avec son propre service d'ordre!!
Personne ne se connaissaient!!
Il y a donc eu des interférences entre les consignes données!!
Quand à la Présence de Marine Le Pen, personne ne s'y attendait!!
Elle a son fief, près de Valenciennes à Hénin Beaumont, (pas de calais), mais comme le FN, est totalement divisé pour les Européennes, elle venue faire sa "pub"!!
Elle me fait penser à l'Extrême gauche qui s'est mêlée de la manifestation contre Israël!
Tout à fait le même comportement que Besancenot et compagnie, on vient pour engranger des voix!!
Pas folle la "Guêpe, mais elle a vite rebroussé chemin!!

GBGB
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Eh oui, nos politiques profitent vraiment de la récupération, venant "soutenir" les chasseurs, alors qu'ils s'en contrefichent comme de leur première chaussette ! Ainsi va le monde, SOPHY... Cela montre en tous les cas que le fossé se creuse de plus en plus entre le peuple français et sa classe politique !

En ce qui concerne les chasseurs par exemple, il convient de se demander pourquoi nos Gouvernants, nos députés, nos euro-députés, nos sénateurs... ne se rapprochent pas de ces chasseurs, ne les consultent pas, avant de prendre des décisions, souvent prises en dépit du bon sens à Bruxelles par des Eurocrates qui n'ont jamais touché un fusil de leur vie (?).

Alors, même s'il convient de les dénoncer avec force, il ne faut guère s'étonner de ces violences qui ont atteint la Ville de Valenciennes, mais qui pourraient également atteindre toutes les villes de France : en effet, il n'y a pas que dans la chasse qu'on a des mécontents !

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009 | url
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY,

A priori la police avait classé cette manifestation à haut risque et les chasseurs avaient dû subir une fouille en règle à leur arrivée,véhicules et hommes.
Boules de pétantes et fumigènes avaient été trouvés d'après les journaux, mais cela n'a à priori pas suffit, car les chasseurs ont fait usage de fumigène et autres projectiles.
Cela voudrait dire que des planques auraient été organisées avant que la police n'investissent les lieux, ce qui voudrait dire que ces actes avaient été prémédités?
un tel déploiement de projectiles ne suffisait pas à dire qu'ils avaient échappé à la fouille!
La presse n'en parle pas!

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

xavier a dit:

ras le bol
bonjour

Si vous voulez je vous transmets des photos que j'ai prises durant la manif mais je ne sais pas comment les publier sur ce site. On y voit entre autres choses les manifestants charger, balancer des bouteilles de bière sur les CRS, un CRS à terre (on n'en pas parlé aux infos) et un policier ramassant la douille d'une arme (je sais pas si c'était du plomb ou du gros sel mais on ne va pas manifester pacifiquement avec ce genre de matos).

En remerciment pour les chasseurs, je vais à un salon de recrutement ce mardi à Sevelnor qui supprime 300 emplois, j'ai dix personnes à recruter pour mon entreprise et sur notre stand il sera marqué clairement que les chasseurs pourront aller chercher du travail ailleurs. Je compte bien faire un maximum de pub négative ce jour là.
C'est peut être pas juste, mais j'en ai pour plusieurs milliers d'euros de dégats à ma maison et ce n'est pas juste non plus.
A force de vouloir être un pays de droits, on oublie souvent le droit des autres.
Voici un autre exemple de manif qui est très dommage à notre pays : j'était en déplacement professionnel à l'étranger toute la semaine et vendredi soir en rentrant dans l'avion, on nous distribue le journal, la presse étrangère, en gros plan, une photo d'un cgtiste avec le bas du visage couvert, l'air violent, un fond d'image apocalypptique, des fumigènes rouges. Que pensez vous qu'un investisseur étranger se dise en voyant cela ?
Il est temps que notre pays, et je ne parle pas uniquement des politiques, réagisse et s'unisse car si chaqu'un ne pense qu'à soi, dans dix ans on sera un pays misérable, où les gens seront dans la misère et l'insécurité. Il faut vraiment ouvrir les yeux car on a peu de temps devant nous.
Xavier
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

xavier a dit:

des bêtes en ville
je voulais juste rajouter qu'hier soir on a constater un nombre important de gueppes en ville. Est ce dû aux hectolitres de bières qui ont été consommés ou est ce fait d'individus mal intentionnés, j'en sais rien. Le fait est que c'est dangereux et quue le matin même on n'avais pas vu une seule de ces bestioles !!!
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
RE Bonjour Xavier,
Sympa d'être revenu!!
MERCI,

Je voudrai d'abord savoir si votre bébé, n'a pas eu de séquelles trop imoprtantes, après avoir respiré les gazs lacrymogènes d'hier ?

J'espère de tout coeur, qu'à part les dégâts matériels, de la porte et la serrure de votre maison, vous n'avez subi aucun autre désagrément,!! (les guêpes, attirées par le sucre contenue dans la bière, ou lachées en douce!! un comble!!)

Je pense aussi, si vous habitez près de la place Poterne, que les détritus laissés par ces vandales devaient être nombreux!!

Pour l'enlèvement des voitures, et les 130 euros que vous avez dû payer pour la récupération de votre véhicule, il faudrait vous regrouper,avec ceux qui ont subi le même sort et vous rendre à la Mairie!!

Le Maire pourrait faire "un geste", ne serait-ce que pour justifier le manque de sécurité, et les désagréments que vous avez subis!!

Profitez-en il en CAMPAGNE, pour les EUROPEENNES, il a besoin de toutes les voix de ses administrés!!!

Surtout, allez y en groupe, ou alors faites une pétition et demandez à être reçu!!
Il ne peut pas refuser de vous recevoir, en tant que riverains de la manif.!!

Merci, aussi Xavier du regard que vous portez sur l'image de la France, à l'Etranger!

Abonnée à Eurotopis, une newletter Européenne j'ai lu la même chose, les Allemands, les Polonais, les Italiens, les Danois, n'en sont pas revenus de l'ampleur de notre manifastation Nationale du 19 Mars!

Encore une fois, je lis aussi ce matin : après la Grève la CGT va rencontrer Nicolas Sarkozy,
Comment se fait-il que dans les pays Nordiques, les syndicats, EUX, rencontrent et négocient AVANT d'arriver à l'Extrèmité sûprème : la grève, et la paralysie du Pays!!

Merci, aussi d'avoir extrapolé, en parlant de le Politique Générale, et du comportement des français!!

Ps : Xavier, une ou deux photos de la manifestation d'hier m'intéressent, les plus représentatives de ce que vous avez pu constater hier! (envoyez en pièces jointes si possible)

Ces photos seront diffusées ICI, sur C4N , ce journal en ligne où vous avez eu la gentillesse et le courage de témoigner, et où j'interviens régulièrement!
je n'ai d'autre alternative que de vous donner ma propre adresse mail (celle dont je me sert uniquement pour le site)

sophy.sophie@gmail.com
Très cordialement Xavier
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Ludo

Le compte rendu que fait la Voix du Nord ce matin, est AFFLIGEANT!!!

Intra-Muros, nous n'avons rien vu, encore que moi, face à la sous-Préfecture, j'ai pu apercevoir et entendre, les manifestants, qui passaient sur le boulevard...

Le témoignage de Xavier, aux "première loges" bien malgrè lui, est lui aussi édifiant!!

On ne m'enlèvera pas de l'idée, que des groupuscules extrèmistes extérieurs se sont glissés, au départ dans les cars des chasseurs, ou alors on rejoint la manif. en voitures particulières en cours de trajet...

Les fouilles au péage, ont été faites par la gendarmerie, mais comme vous dites, des "caches", donc des complicités... n'ont pas fait l'objet de recherches précises!!

Quant à la présence de Marine Le Pen, alors là, je n'en revient pas!!!

De là à ce que l'on dise que tous les Chasseurs sont des Extrèmistes de Droite, il n'y a qu'un pas!!

Voyez vous LUDO, que ce soit à Droite ou à Gauche, les Extrèmes, aiment à participer à ce genre de manifestations violentes, soit verbalement, soit dans les gestes...
Ils ont besoin de se montrer dans de telles réunions publiques, pour se sentir Exister!!

GBGB
SOPHY

 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
A cette heure, pas un chasseur, déçu ne s'est manifesté!!!
Dommage, une tribune "libre" comme C4N, leurs permettraient de donner leur vision des évènements!!
Sous couvert de l'anonymat, bien sûr!!
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Ce serait bien qu'on puisse avoir les photos de Xavier avec son commentaire dessous.
Mais je ne sais pas comment vous allez les mettre à moins qu'elles ne soient déjà sur un site ou un blog.

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
OUI, LUDO, Xavier, me les a envoyées, et elles sont superbes!!

Mais je ne sais pas trop comment les mettre sous cet article!!

Si Michaël Flamand est sur le site, (et je suis sûre qu'il y est), et s'il voit mon appel au secours, peut-être pourrait-il m'aider à les mettre sur Google, afin que je puisse les faire passer dans les commentaires, (pas toutes, car xavier, m'en a envoyé 8 photos)

Ce soir, le marchand de sable passe, mais demain, qui sairt, peut-être aurai-je la solution
Au secours, Michaël, comme aux premiers jours de mon arrivée sur C4N, j'ai encore besoin de VOUS!!


(Xavier, est ce lecteur anonyme Valenciennois, témoin direct de cette manifestation, il est intervenu deux fois sur l'article!)
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir Xavier,

Je suis particulièrement choqué de voir comment cette manifestation a pu vous atteindre vous et votre enfant.
A mon avis les chasseurs ne sont pas les seuls responsables, puisque les services de sécurité n'ont pas été capables de saisir tout l'attirail des manifestants à leur entrée dans le ville et donc d'anticiper efficacement les débordements.
Comme je le laissais supposer dans mon dernier commentaire à SOPHY, du matériel a dû être planqué le ou les jours avant, comme pour d'une stratégie traque.

Par ailleurs je rejoins SOPHY pour que vous puissiez faire valoir vos droits auprès du maire de la ville (qui est responsable de la police). Il est anormal de payer une ardoise pour une voiture enlevée, subir des dégâts et une atteinte à la santé de son enfant. vous étiez chez vous quand même!
On marche sur la tête en France depuis quelques années!!!
Et comme vous le dites fort justement, on parle toujours des Droits bien souvent issus de non-droits, mais jamais des DEVOIRS du citoyen!
Merci pour votre intervention sous cet article, en espérant qu'on aura le plaisir de continuer à vous lire.
Bonne santé à votre bébé.

Bien cordialement
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Avez-vous la possibilité de récupérer une vidéo?
Il y en a une sur You Tube mais elle est très courte et on ne voit que la police de dos.
Bref, aucun intérêt.

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 22, 2009
Votes: +1

siempre a dit:

...
Sophy, s'il vous plaît, arrêtez de tenter de nous faire croire que les "chasseurs", dans leur majorité, sont des citoyens respectables, que "cette manifestation nous ferait croire qu'il n'y a que des extrémistes de droite chez Chasses Pêche et Tradition " C'est un ramassis de fachos et la présence de Marine et de ses amis n'est pas un hasard. Je me disais bien qu'elle dégageait des odeurs d'égouts, votre manif ! Et puis l'argument des chasseurs écolo m'a toujours fait vomir, comme les amateurs de corridas qui nous disent que le "toro" est fier de mourir dans l'arène plutôt qu'en boucherie. J'aime les chiens, la nature, adore les ballades avec mes chiens, mais n'ai jamais éprouvé le besoin d'emporter une arme avec moi, si, un appareil photo ...
Et puis, je suis féministe, alors voir des femmes s'éclater à massacrer un animal quelqu'il soit me dérange beaucoup...
Quant au reste, qu'on dédommage les personnes violentées par ces abrutis par l'alcool et qu'on n'en parle plus!!!
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Siempre,

Moi aussi, j'aime la nature, je n'ai plus de chien parce que je vis en appartement, maintenant

Ma dernière chienne est morte il y a un an!
J'ai remisé mon fusil, depuis longtemps!

Entrainée dans ce "sport", par un mari chasseur, je ne regrette pas ces moments ou règnait encore la convivialité!

Ce n'est pas MA manif. siempre, je n'étais pas du cortège...
Simple spectatrice, et reporter "d'occasion"
Le site à travers un article, nous demande de parler de nos régions!

J'ai répondu à l'appel de Bruno Moreau, ce qui ne m'empêchera pas de traiter d'autres sujets, en semaine, mais à chaque manifestation à caractère Régional, ou National, qui se déroulera dans ma ville, ou une cité de ma Région, je relaterai l'évènement!!

Apparemment, celui-ci, a amené plus de 500 visites!!

Pour une fois que l'on peut mettre le "Parisianisme" entre parenthèses, son coté bling bling, en pensant que Paris et sa région, est le centre de la France, ou tout se crée, tout se décide, je ne m'en priverai pas!

 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY,

La chasse est pas pour moi une activité que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourquoi tuer des animaux alors que le boucher est à 100 mètres?
Pour le Sport? pour se nourrir? pour faire plaisir aux chiens?

Dame Nature avait pourtant bien fait les choses. Chacun de ses éléments qui la compose a sa place et surtout sa raison d'être.
Autant par le passé cette chasse avait pour but de nourrir l'homme qui ne faisait que prélever ce dont il avait besoin, que maintenant cela s'avère inutile.
Mais voilà, l'Homme a bousculé Dame Nature et tout l'éco système en a pâti. Des espèces ont disparu. Les déforestations par exemple, la construction d'infracstructure et autres bouleversements chimiques ont largement contribué à ce cataclysme animal.
La prédation naturelle ne se fait plus parce que les populations animales ont été soit déplacées, soit se sont déplacées. En Australie par exemple, l'intégration d'animaux qui en ont chassé d'autres dans leur propre milieu.

Alors ce que je comprend de la chasse aujourd'hui, c'est que ce sont les chasseurs qui doivent réguler cette population animale...
...mais de là à lâcher des faisans ou autres animaux qu'on peut attraper à la main tellement ils sont domestiqués! Cela s'appelle un massacre que je ne peux pas cautionner.

En tout cas, avec cette manifestation lamentable, ils n'ont certainement pas gagné le cœur des français.

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Une Photo, prise par Xavier, lecteur, témoin, de la manifestation du 21 Mars 2009
Un grand Merci, à XAVIER



en espérant qu'elle s'affichera..;
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

bonjour...

Lorsque vous rappelez que le boucher est à 100 m, il faudrait que vous pensiez aux abattoirs, qui, eux, tuent des animaux qui n'ont aucune possibilité de fuir...
Or, à condition de faire une chasse propre et respectueuse de la vie, de l'environnement, de la nature, de l'écologie, un animal, qui se retrouve face à un fusil, aura plus de chance de s'échapper s'il fait preuve de plus de ruse, d'instinct, d'attention que son chasseur...

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,
Bien sûr il existe des abattoirs.
Mais la plus grande majorité d'entre eux respectent l'animal qui a été élevé pour la nourriture de l'Homme. Cet Homme qui a laissé le chasse au profit de l'élevage organisé et ainsi ne détruit pas l'équilibre naturel des animaux.
La chasse devient inutile si ce n'est à réparer les bêtises humaines dont je parlais plus haut. Alors pourquoi un animal se retrouverait-il en face d'un canon de fusil?
Je n'ai jamais compris pourquoi au nom du sport des animaux étaient tués. Parce qu'en plus le sport que j'ai connu étant jeune en accompagnant quelques fois les chasseurs, c'était la pause du matin et le repas de midi bien arrosé!!! Cela a-t'il changé aujourd'hui? On en doute après ce qui s'est passé à Valenciennes...
Mais la pire des chasses à mon avis c'est la chasse à courre. C'est féroce de cruauté.
Amitiés LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Quand l'indignation justifiée fait place à ces débordements scandaleux...


« Les chasseurs manifestent... et cassent »
par Tian
lepost.fr

le 21/03/2009
[ Au début de cet article, il y a une vidéo youtube, qui pourrait être installée par SOPHY ]
http://www.lepost.fr/article/2...ssent.html


« Chasse, pêche, nature et exactions »
par Birenbaum
lepost.fr

le 22/03/2009
[ A la fin de cet article, il y a une vidéo youtube, qui pourrait être installée par SOPHY ]
http://www.lepost.fr/article/2...or=EPR-227


« À Valenciennes, les chasseurs noyés dans leurs propres débordements »
La Voix du Nord

le 22/03 2009 à 4h50
http://www.lavoixdunord.fr/Reg...dans.shtml
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour Ludo....

En ce qui concerne les abattoirs, le respect des animaux n'a toujours pas été la règle stricte... Malheureusement, il existe malgré tout des élevages en batterie (porc, volaille...), ce, pour causes de rentabilités, ce qui fait souffrir les bêtes, qui ne sont délivrées que leur de leur abattage... Alors, si j'étais au gouvernement, je ferais interdire l'élevage en batterie !

Ne nous voilons pas la face, nous sommes omnivores, donc mangeant de la viande, qu'elle provienne des abattoirs, qu'elle provienne de la chasse !

Je suis de ceux, qui respectent les végétariens ! Or, Siempre, qui vient déclarer à SOPHY qu'elle est végétarienne, devrait se demander avec quelles matières animales les sacs à main, les cartables, les chaussures, les ceintures... sont fabriquées (?)... Elle devrait également savoir que, dans certains yaourts, certains cosmétiques, il y a des produits provenant du porc !

Maintenant, en ce qui concerne la chasse, il y a « chasse » et « chasse »... Je suis d'accord avec vous pour estimer que la chasse à courre est cruelle... Ayant vécu en Afrique, j'ai vu des chasseurs pratiquer des massacres inutiles ; mais, j'ai également vu des chasseurs, qui, pour se nourrir et pour nourrir leurs pisteurs, ne tuaient qu'une bête par personne, ce, avec un fusil uniquement...

La chasse peut être considérée comme un sport que lorsqu'elle est pratiquée dans le respect de la vie, de la nature, de l'environnement... Une bête, et je me répète, peut, si elle est plus rusée que le chasseur, plus intuitive, plus attentive, échapper au canon de son fusil... Il peut arriver qu'elle charge le chasseur, obligeant celui-ci à s'enfuir...

Ceci dit, je n'ai jamais chassé, et, ne le ferai jamais... De plus, je ne mange jamais de la viande d'un animal qui a été égorgé à vie (sans avoir été anesthésié ou tué d'une balle dans la tête au préalable)... Puis, je ne mange pas de viande de cheval, d'âne, de lapin...


Amitiés,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Vous avez raison Dominique, certains pays de l'est notamment se conduisent comme des goujats vis à vis des animaux qui sont amenés à l'abattoir ou exportés comme les chevaux.
Combien sont morts avant même d'être arrivés à destination.
Il y a eu des scandales mémorables de ces convois.

L'Homme mangera toujours de la viande à quelques exceptions près, et la nature est ainsi faite. L'Homme est prédateur de l'animal tout comme les animaux entre eux et parfois vis à vis de l'Homme.
Puis il y a cette autre chasse à l'arc qui je crois se pratique assez dans les Pyrénées.
Ces chasseurs étaient-ils à Valenciennes.
Mais le comportement de certains chasseurs à Valenciennes n'est pas fait pour crédibiliser leur "sport".
SOPHY ne se reconnait pas non plus dans ces "loustics"
Puis il y a cette autre chasse à l'arc qui je crois se pratique assez dans les Pyrénées.
Ces chasseurs étaient-ils à Valenciennes? Cette chasse laisse encore plus de chance à l'animal de se tirer d'affaire!
Ceci dit, je respecte le fait que certaines personnes aillent chasser ou pêcher dès lors que l'animal est respecté.
Amitiés
LUDO




 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, mes AMIS, LUDO, DOMINIQUE, après une sieste réparatrice, je rejoins ma page, et je vois que les commentaires sous cet article qui commence à vieillir, ont à nouveau grimpé grâce à vous deux!!

J'ai également reçu dans ma boite mail des commentaires sous d'autres articles dans lesquels ont continue de me citer, et de prétendre, (là c'est plus grave) que je copiais mon style sur Internet!!

Je n'irai pas répondre à l'IMPOSTURE!!

Pour ne pas me retrouver encore embarquée, avec cette personne, dans des débats stériles, qui ne sont pas, mais alors pas du tout enrichissants pour le site!!

Nous savons tous ce qui s'est passé, sauf les nouveaux, mais il leur suffira d'être curieux s'ils le désirent!

Pour le reste, et là je suis chez moi, sous cet article, je continuerai d'ignorer cette rédactrice qui parfois vient me visiter jusqu'à Quatre fois dans la même journée, sans rien mettre d'apparent!!

Et celà presque tous les jours!!

je voudrai qu'une fois pour toutes elle cesse de citer mon nom sur le site!!

Elle est restée calme un moment, mais là je vois qu'elle recommence la PROVOCATION!

Je pense Dominique, que le meilleur moyen de la laisser naviguer dans ses mensonges, c'est de l'ignorer, et ne jamais répondre à l'agression, attisée et confortée par Jmarc, qui me déçoit terriblement
Je n'irai donc pas répondre à ces ramassis de mensonges, et de provocation,

Restant sur ma page, en demandant pardon , à l'avance, aux lecteurs éventuels qui pourraient venir sous cet article!!
L'affaire est close pour moi!

Je vais vite me remettre au travail, la colère, étant mauvaise conseillère, mon imagination, et ma bonne humeur, risque d'en "prendre un coup"

Encore Merci, Dominique, et tous ceux qui m'ont soutenus, et me soutiennent encore..

GBGB, à Ludo, et Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY,

je veux bien écouter vos conseils sur cette rédactrice... Cependant, je ne peux pas laisser passer ses attaques sous un article que je n'ai pas moi-même rédigé, d'autant qu'elle s'en prend à mes commentaires faits sous le sceau du "privé" et qu'elle s'en prend à votre manière de rédiger vos papier, ce, après qu'elle ait copieusement plagié votre style d'écriture, ce qu'elle continue d'ailleurs à faire !
Aussi, et puisque vous avez lu ma réponse, je confirme que j'ai signalé à l'administrateur que son commentaire était abusif !

------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet de votre papier, il me semble que ces chasseurs, qui ont fait parler la poudre dans Valenciennes, ne soient pas d'authentiques chasseurs... A voir leur comportement, ils doivent très certainement agir comme de sinistres bouchers lorsqu'ils sont sur leurs champs de tir...
Ils n'honorent pas la communauté de ces authentiques chasseurs "chevaleresques" dont vous faites, comme bon nombre de chasseurs, partie !

De plus, et je me répète, Marine Le Pen n'avait pas sa place dans ces manifestations... Je n'ai jamais entendu le Front National prendre publiquement la défense des chasseurs...

Mais, que voulez-vous, il y a des hurluberlus, des sagouins, des saccageurs, des casseurs, des imbéciles... partout !
Alors, il s'agirait de les punir très sévèrement au lieu d'embarquer des voitures à la fourrière !
Malheureusement, il y a deux poids deux mesures...

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

vous avez raison... Mais, maintenant, tout ceci a une fin, d'autant que les autorités françaises, qui sont très tatillonnes sur ce point, ont délégué des gendarmes, des policiers, des douaniers, accompagnés par des médecins-vétérinaires assermentés, sur les routes de France pour faire cesser ces pratiques de convois scandaleuses...

Mais, il faut, de par la Loi, interdire formellement et immédiatement tous les élevages en batterie (ou intensifs)... Les bêtes doivent être élevées dans la nature auprès des exploitations agricoles, comme cela se passe chez les fermiers, qui sont respectueux de l'environnement...

En ce qui concerne la chasse à l'arc, je sais que c'est pratiqué ; mais, je ne connais pas du tout cette pratique...

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La chasse à l'Arc
La plus noble qui soit, pour ceux qui ne considèrent pas la chasse en général comme une simple réunion d'hommes, (et femmes ?) avinés!!

Je ne l'ai jamais pratiquée, mais j'ai suivi, une fois une journée de chasse...à l'arc!!

Je peux vous dire que le gibier, à plumes, et même à poil, a eu toutes ses chances!!

Celà se pratique essentiellement dans nos régions sur du petit gibier, à poil, ou a plume!!
C'est qu'il en faut de l'adresse, pour atteindre sa cible!!
Et de la force pour tendre la corde de l'arc!!

Réservée aux hommes cette chasse, est la plus noble qui soit! (qouique quelques maitresses femmes osent la chasse à l'Arc!!)

On ne risque pas de retrouver de douilles, puisque les flèches servent à nouveau!!

On ne risque pas d'envoyer du plomb à son voisin....

Cette chasse est totalement silencieuse, on n'a même pas le droit à la parole, c'est tout dire!

Bref, c'est pour moi la plus belle façon de chasser, et de voir travailler son chien
Mais je sais que je ne convaincrai pas les "anti-chasses"!!

Pour ce qui est de la maif. de Valenciennes, n'oublions pas que ces soit disants chasseurs, venaient de toute la France, et que l'image qu'ils ont laissé après ces échaufourrées, ne servira en aucun cas leurs revendications, bien au contraire!!

il suffit d'écouter Xavier, qui doit embaucher 10 personnes pour son entreprise, et qui refusera d'embaucher un chasseur
On peut le comprendre!!!
GBGB,
SOPHY

 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Photos prises à Valenciennes hier, par un photographe aux premières loges : Xavier




 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
La seconde, toujours pendant la mamifestation, auteur Xavier



Merci à LUDO, qui me les a mises au format web!
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pour Sophy : les parisiens et surtout les banlieusards dont je fais partie, enfin ceux qui n'habitent ni le 16ème, ni Neuilly apprécieront comme moi d'être qualifiés de "bling bling" par vos soins. Habiter la Province n'empêche pas d'éviter les amalgames. Si vous venez par chez nous, dans le 91, je vous ferai visiter et il m'est avis que de nous deux y'a pas photo pour les bourgeoises , avec les points de vue que vous défendez!

Pour Dominique : me prenez- vous vraiment pour une demeurée ? Je vous défie de trouver chez moi la moindre trace de cuir et j'ai toujours bien choisi mes produits cosmétiques par rapport aux labos! c'est élémentaire lorsqu'on s'attache un minimum à la cause animale.Mais encore une fois, vous vous lancez dans des sujets que vous ne maîtrisez pas du tout.

Je signale par ailleurs à tous les amateurs de viande que la Terre ne peut pourvoir aux besoins de TOUS ses habitants, L'Amazonie disparaît pour nourrir le bétail de l'Occident! Alors, il va bien falloir trouver autre chose que la viande pour se nourrir ...
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
siempre
Si vous me faites visiter le 91, je vous promet de me taire, et de ne pas mettre de manteau de fourrure (je n'en ai jamais eu)!!
Un peu d'histoire :

Je ne dévoile rien puisque je l'ai déjà écrit sous un article :

Mon père était mineur, m'a mère travaillait à la maison, en faisant de la couture, pour payer mes études, mon frère, on l'a mis à Saintes, (Armée de l'air) à l'âge de 14 ans!

Je suis devenue enseignante (comme vous), mon frère était militaire de carrière
J'ai bénéficié de bourses, Nationales, Départementales, et des Houillères la "quinzaine" de mon père, et mes bons résultats à l'école, ont permis que je poursuive des études supérieures!!

Nous n'avons jamais eu d'automobile, à la maison, pas de télé non plus!
J'ai vu la mer pour la première fois j'avais 8 ans!!
Et toutes vacances en colo. des Houillères!
J'ai eu UNE enfance HEUREUSE !
Nous n'avons jamais manqué de nourriture, peu de loisirs, mais que de bons souvenirs!!

PUIS, je me suis mariée, là, évidemmeent, pour vous, c'est là que j'ai du perdre mon "âme"!!

Voilà, Siempre, pourquoi vos affirmations de bourgeoises me font doucement sourire, en repensant à ma jeunesse à la campagne, et non dans cette ville enfin propre que j'ai retrouvé ce matin!!
Ah, j'oubliais, mon père votait Georges Marchais, et ma mère DE Gaulle, belle famille n'est-ce pas ????

Alors végétalienne, ou végétarienne, Siempre ????
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ siempre
********************« Pour Dominique : me prenez- vous vraiment pour une demeurée ? Je vous défie de trouver chez moi la moindre trace de cuir et j'ai toujours bien choisi mes produits cosmétiques par rapport aux labos! c'est élémentaire lorsqu'on s'attache un minimum à la cause animale.Mais encore une fois, vous vous lancez dans des sujets que vous ne maîtrisez pas du tout. »********************: siempre, je ne vous prends pas pour une demeurée !... Loin de là !
Je me contentais de poser une question : en effet, je connais des tas de personnes, qui, se déclarant « végétariennes », qui, et je l'ai constaté, les voyant très souvent, ne mangeant pas de viande, pas de poisson, s'achètent des sacs, des ceintures, des vestes en cuir... , ne font pas attention aux produits cosmétiques ou autres... qu'elles achètent D'où, de leur part, une très grande contradiction !

Par ailleurs, lorsque vous considérez que « je me lance dans des sujets que je maîtrise pas du tout », vous ne manquez pas d'un certain culot ! Qui plus est, cela démontre, de votre part, un manque d'argumentation face à des personnes qui, comme vous, viennent jeter la contradiction ! De plus, vous êtes bien mal placée pour me faire la leçon ! Alors, je vous prierais, même si vous êtes en profond désaccord avec moi, de rester correcte, polie, tolérante, et, d'accepter le débat avec des personnes qui n'ont pas du tout la même opinion que vous !

Puis, cessez de cataloguer les gens dans une caste comme vous le faites pour SOPHY, sachant que vous avez l'air d'ignorer ce qu'est une bourgeoise de Neuilly-sur-Seine, du XVIè Arrondissement de Paris, de Province... (?)



********************« Je signale par ailleurs à tous les amateurs de viande que la Terre ne peut pourvoir aux besoins de TOUS ses habitants, L'Amazonie disparaît pour nourrir le bétail de l'Occident! Alors, il va bien falloir trouver autre chose que la viande pour se nourrir ... »********************: siempre, l'homme, que vous le vouliez ou non, est un omnivore, donc un carnivore... C'est ainsi, puisque les lois de la nature en ont décidé ainsi... Vous ne pourrez rien y changer, tout comme vous ne pourrez rien changer au fait que les chats, les chiens, les tigres, les lions, les belettes, les léopards, les guépards, les loups, les renards... sont des carnivores et que les porcs sont des omnivores ! Si, pour vous, le végétarisme est une philosophie, assumez le ; mais, n'obligez personne à ne pas manger de viande ! Il s'agit d'être tolérant et ouvert à tout le monde !
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Xavier
Désolée pour les photos, elles ont été visibles, mais elles ont disparu, dpuis une heure!!
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...


Les photos sont revenues
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, le MAGICIEN!!!
MERCI LUDO!!!
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
J'habite le 78, et ce n'est pas le département le plus pauvre. Bien au contraire, surtout dans la partie en dessous de l'A13.
On en voit des fourrures! et elles ne sont pas toutes fausses....on en voit du cuir...surtout dans les voitures...
Et c'est la banlieue parisienne, celle de l'ouest! La plus chic parait-il!

Finalement le nord du département a ce faste en moins qui fait son authenticité bien intégrée dans le Parc Régional du Vexin Français!
Puis il y a des chasseurs. Qui lâchent du gibier dans la nature. Je retrouve dans ma pelouse des faisans, pas farouches du tout et qui vont se faire dégommer un peu plus loin pour le plaisir!!! L'élevage est à 2 kms de chez moi et de temps en temps il y en a quelques uns qui se font la belle bien avant l'ouverture de la chasse. ceux là ils ont leur chance ... s'il ne se font pas écraser avant.
je me demande si ces chasseurs étaient à Valenciennes.

Alors oui, SOPHY et Dominique, la chasse à l'arc est plus "humaine"

GBGB SOPHY
Amitiés Dominique
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...


Lorsqu'on voir ce type cagoulé comme un lâche avec un sabre à la main, il sera difficile de nous faire croire à une manif de bons pères de famille. Un véritable scandale!
C'est l'agrandissement de la première photo


 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Xavier, précisait bien que cette arme était un sabre!!

Mais comment, après les fouilles ont-ils pu laisser passer des armes aussi voyantes!

Je persiste à croire que des "manipulateurs extrèmistes", se sont infiltrés (en arrivant en voiture), à visage découvert et sans cagoule, pour envenimer, et exciter les chasseurs!!

Ce n'est pas possible de laisser passer une arme aussi voyante quans on fouille un véhicule!!

Donc, soit ils étaient déjà sur place, à Valenciennes, soit ils sont arrivés avant les cars, ou après, et se sont mélés à la foule!!

Révoltant, mais que faisait donc le service d'ordre ????

Encore Merci Ludo, je ne sais dire que celà...

Je sais bien que la police ne peut rien en faire, mais les photos de Xavier, valent témoignage sans concession!!
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,
La fédération de Chasse du Pas de Calais, a dénoncé sur son site les débordements lors de la manifestation à Valenciennes qui, d'après eux avaient été occasionnés par quelques dizaine de casseurs venu pour uniquement en découdre.

Puis d'ajouter que cette journée n'aurait pas dû avoir lieu car les avancées obtenues les jours précédents étaient bien suffisantes pour ne pas à maintenir cette manifestation.

Certains visiblement ne l'on pas entendu de la même oreille!

GBGB
LUDO

 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonsoir
Sophy,

Comme je l'ai précisé à Fabien, je fais le premier pas en espérant une réconciliation définitive et que nos conflits stériles cessent enfin.

Vous le savez j'aime les animaux, donc il est difficile pour moi d'aimer la chasse.
Mais votre article est très bien rédigé et plein d'humour.

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Selon l’ONCFS, entre les saisons 1997/1998 et 2007/2008 il a eu:

* 2127 accidents de chasse
* 319 morts dont des non-chasseurs.

Éloquent!
 
Abus
vote -
vote +
March 23, 2009
Votes: +0

Erdmann Heiseke a dit:

Les caisses noires des federations des chasseurs
Merci, Sophy, pour ton commentaire, au sujet de la manifestation des chasseurs.
Il y a quelques ans deja, que la Cour des Comptes a decouvert qu' une manifestation semblable a Paris (transport des chasseurs en cars et repas inclus) avait ete financee entierement par une caisse noire des federations de chasse. Qui donc a pu finance cette "manifestation" a Valenciennes? - Enfin nous vivons en Europe. Il est grand temps que les chasseurs francais se comportent comme des gens responsables et ne tuent pas nos oiseaux migrateurs que nous protegeons en Europe du Nord. 3 sur 10 canards et oies sauvages portent des plombs dans leurs corps. (Excusez mes fautes)
(Excusez, Sophy, que je ne trouve pas les accents sur mon keybord)
 
Abus
vote -
vote +
March 24, 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Merci, Erdmann Heiseke, d'être revenu sur cet article!!
Ah, les oiseaux migrateurs, Erdman :

Rien n'est plus beau à regarder que le relais de l'Oie cendrée, qui prend la tête du groupe en partance pour des cieux plus cléments!

A Valenciennes nous sommes sur une ligne de passage de nombreux oiseaux migrateurs, qui "prédisent le temps", puisqu'à la date où ils sont observés, nous savons si l'hiver sera précoce, ou s'il sera plus tardif!!

A part les "BRACONNIERS", les vrais chasseurs, ne détruisent pas ces beuax oiseaux qui descendent vers le Sud, où, remontent vers le Nord, selon la saison!

Les caisses noires des chasseurs !

Je pense qu'une partie des cotisations versées à la Fédération peut-être à l'origine de cette prise en charge!
A Valenciennes, aucune information n'a filtré!

le voyage en bus a peut-être été pris en compte par la Fédération, par contre je serai étonnée qu'on leur ai offert le repas, encore moins les hectolitres de bière, qu'ils ont ingurgité, en attendant l'arrivée de Tous les cars venus de la France entière!!
Il reste néanmoins, que cette manifestation Nationale, a dégénéré, et a fait beaucoup de dégats dans la ville!!

ps : ne vous inquiétez pas pour les fautes, dans les commentaires elles sont tolérées...
MERCI, Erdman, super sympa. d'avoir un lecteur commentateur qui vient de loin....
Amicalement
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
March 24, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bon, Sophy, pour en finir:je reconnais que nos origines sont plus communes que certains de vos posts me le laissait penser. Mea culpa! Mes parents sont des emigrés polonais qui ont réussi à s'en sortir , entre autre grâce au don pour la sculpture de mon père, en plus de leur courage immense à tous les deux et des circonstances favorables pour reconstruire la France après la guerre (ce qui n'empêchait pas un racisme nauséabond et général dont ils ont souffert)

Nous n'avons jamais eu de voiture non plus. Je pense que ma mère votait à gauche, mon père bien à droite, à mon grand désespoir. C'était un homme très intelligent et cultivé pour son époque, mais aucune solidarité avec l'exclusion qu'il a pourtant connue, faisant partie de ces gens qui se veulent plus "français" et exemplaires que ces français "de souche" !!! Que de disputes et de discussions à table dès mes 13 ans à ce propos.

Je vous ai dit dès ma première intervention sur ce sujet que j'étais végétarienne, non végétalienne, donc je m'autorise le lait, le fromage,les oeufs, et une ou 2 fois par semaine le poisson . Mais je n'ai jamais prétendu ne pas marcher sur l'herbe pour ne pas écraser les insectes, ni refuser les médicaments pour ne pas massacrer les microbes !

Je respecte la vie animale au maximum de mes petites possibilités, je méprise les chasseurs (tous, pas que la chasse à courre ) et je me retiens de ne pas arracher les manteaux de fourrure des vieilles ou jeunes pétasses égoïstes que je rencontre (mais j'ai du mal !)

A part ça, même si je ne suis pas souvent en accord avec vos idées, je vous respecte et Dominique n'a pas besoin de se précipiter à votre secours à chaque fois (c'est mignon mais un peu ridicule) vous savez très bien vous défendre toute seule !

Sans rancune et à bientôt
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Bonsoir Sophy, je me demandais pourquoi un article sur la chasse (le manque de sommeil sans doute) car je me suis ensuite rappelé que ce fut une de vos occupations.

Je ne chasse pas mais je pense que vous avez du être un peu chagrinée pas le manque de discernement de certains dans leurs commentaires. (chasseurs avinés, brutes.....)

Quant au reste, qu'on dédommage les personnes violentées par ces abrutis par l'alcool et qu'on n'en parle plus!!! Quel cliché!

Pour le reste et dans le désordre:

L'examen du permis de chasser en France a été sauf erreur de ma part renforcé depuis quelques années. Il est plus difficile à obtenir qu'il y a quelques années et il continue à évoluer.

Le plomb n'est plus à ma connaissance utilisé depuis plusieurs années dans les munitions de chasse.

Responsabilisé par les risques encourus dans une société qui se judiciairise de plus en plus, (mais aussi parce ce que le degré de conscience de la population en général s'améliore) les présidents de sociétés de chasse deviennent le plus souvent très vigilants sur la consommation d'alcool.

Quant à ceux qui refusent d'accepter la notion de chasseurs écolos, qu'ils viennent voir ce que font à notre campagne les non chasseurs.

A l'issue de la tempête de 1999, j'ai vu beaucoup de chasseurs armés de tronçonneuses dans les forêts, je suis désolé mais je n'ai pas vu beaucoup de marcheurs ou d'utilisateur du dimanche de nos forêts.

Enfin n'oublions pas que la chasse est à elle seule une industrie qui génère une importante activité dans notre pays.

Et je ne suis pas chasseur!!!
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +1

Blaise a dit:

...
@ Siempre

"Je pense que ma mère votait à gauche, mon père bien à droite, à mon grand désespoir. C'était un homme très intelligent et cultivé pour son époque, mais aucune solidarité avec l'exclusion qu'il a pourtant connue, faisant partie de ces gens qui se veulent plus "français" et exemplaires que ces français "de souche" !!! Que de disputes et de discussions à table dès mes 13 ans à ce propos."

Siempre,

Je me permets d'intervenir sur ce commentaire qui ne s'adressait pas à moi.

Votre père était définitivement un brave type. Il est toujours difficile d'être un étranger quelque part. A l'époque on ne profitait pas de la situation. On ne recevait rien. Il fallait travailler et on travaillait dur, comme tout le monde.

A l'époque, mais comme aujourd'hui, il y avait déjà des français qui ne vivaient pas bien... Quand on est étranger et qu'on arrive quelque part, on a participé à rien, on n'aurait du culot de réclamer quoi que ce soit. En plus d'être un brave type, votre père avait de la dignité.

Aujourd'hui, celui qui reçoit une indemnité de chomage ne ressent pas la même honte qu'il y a quelques années. A force d'aides en tout genre, nous avons normalisé ce système. Vous manquez de travail? On vous donnera de l'argent.

Et j'ai bien connu le chomage, à une certaine époque. J'avais honte... C'est une assurance que nous payons, il n'y a pas de honte à avoir, en théorie, c'est vrai, heureusement j'ai cherché rapidement... Au moins, il n'y a plus à en avoir aujourd'hui, le chomage est presque devenue une règle, nous y passons tous tôt ou tard, mais c'est très mauvais signe et ce n'est pas normal.

Le problème de tout cela, c'est que le travail est une forme de dignité. Vous participez à la construction de la société, vous en faites partie. La route devant chez vous, votre toittoir, est un bien collectif auquel vous avez participé, comme l'école, la sécurité sociale, etc, etc. Parler de consommation pour soutenir l'économie n'est qu'une sinistre blague. Cela y participe sans doute, mais pas comme si la personne dépensait son propre salaire... on le sait, dans ces cas-là, c'est le salaire des autres qui participe au vôtre, y compris celui des smicards qui peinent déjà à joindre les deux bouts.

Il n'y a pas de quoi être désespérée devant le vote de votre père et devant sa façon de penser, bien au contraire!

Bonne journée!
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Permettez-moi d'ajouter Blaise qu'il était certes difficile d'être un étranger quelque part en France mais cela était aussi le cas pour un français venant d'une autre région.
J'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie, et j'ai subit cette forme d'exclusion (qui a disparue ensuite à force de s'imposer). De la part de concitoyens c'est difficile à avaler surtout lorsqu'on s'en prend aux enfants. Donc même galère heureusement quelque part, mais qui tend fort heureusement à bien disparaître aujourd'hui.
La seule région qui nous a acceptée avec beaucoup de sympathie, c'est le Nord!
Cette réputation de cette région n'est pas usurpée! et aujourd'hui encore nos meilleurs amis sont toujours "la haut".

Cordialement
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ siempre


********************«... et Dominique n'a pas besoin de se précipiter à votre secours à chaque fois (c'est mignon mais un peu ridicule) vous savez très bien vous défendre toute seule ! »********************: Madame, il convient de mettre définitivement les choses au point ! Je vous demanderais à l'avenir de ne plus me manquer de respect et de ne pas me tourner en ridicule... Je vous demanderai également de vous adresser directement à moi et non pas l'intermédiaire de SOPHY !
Qui plus est, la moindre des politesses serait que vous répondiez à ma réponse, que je vous ai faite !

De plus, lorsque j'ai écrit (dans mon commentaire auquel vous ne m'avez pas répondu), et je me répète : « Puis, cessez de cataloguer les gens dans une caste comme vous le faites pour SOPHY, sachant que vous avez l'air d'ignorer ce qu'est une bourgeoise de Neuilly-sur-Seine, du XVIè Arrondissement de Paris, de Province... (?) », vous n'avez pas compris que j'expliquais que les apparences peuvent être trompeuses ! Ce n'était, voyez-vous, ni "mignon", ni "ridicule"...
D'ailleurs, SOPHY a démenti vos propos en ce qui la concernait : comme quoi, il n'est pas une tare d'être fille d'ouvrier, d'être devenue enseignante !


Alors, cessez une bonne fois pour toute de nous asséner vos vérités en nous balançant vos leçons de morale gauchiste à deux balles : nous ne sommes pas dans une séance d'autocritique chère à tous les militants communistes et d'Extrême Gauche !

Par ailleurs, être de Droite, ce n'est pas une tare ! Ne pas être végétarien, non plus !
Alors, un peu de tolérance et tout ira mieux !

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
siempre,

qu'importe pour moi nos divergences d'idées, ce que je sais, c'est que dans le département du Nord, à la sortie de la dernière guerre, nous avons accueillis tous les Polonais, qui venaient travailler dans nos mines de charbon!!

Je n'ai jamais vu de maisons de corons, aussi propres, de potagers aussi bien entretenus, de femmes et d'enfants, aussi fièrs de pouvoir s'intégrer chez nous!!

Mes meilleurs élèves, étaient TOUS d'origine Polonaise!!

Il suffit de voir maintenant, tous ces personnages, célèbres, dans tous les domaines, issus de cette "installation", en France, de cette main d'oeuvre qui nous a aidée à redresser le pays, au sortir de la guerre!!

J'ai peur que vous ne compreniez pas bien mes paroles : mais j'ose dire que l'implantation des Polonais dans notre Pays, fut la meilleure Immigration que la France ait connue à ce jour!!!
Le courage, et la fierté, sont leurs principales qualités (fierté, ne voulant pas dire orgueil.)
Bien contente, de vous avoir démontré que je n'étais pas née, avec une "cuillère en argent" dans la bouche!!
Je ne renierai jamais mes origines modestes, Jamais!!
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO
un peu "chauvin", ce que je vais dire maintenant, mais c'est vrai que dans le Nord, on a dans le coeur, le soleil qu'on n'a pas dehors, comme dirait Enrico!!

Peut-être parceque notre région, a souffert plus que d'autres ??
Peut-être, parceque le temps incertain, nous a permis de garder cette convivialité, qui faisait que voisins et amis, étaient toujours les bienvenus, autour d'une tasse de café ?

Ch'ti, je suis, Ch'ti je reste!!
GBGB
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,

le chauvinisme est une admiration sincère mais aveugle! Aveugle est de trop car c'est un fait avéré que dans le Nord les gens sont accueillants, conviviaux et connaissent le solidarité quelque soient les personnes qu'ils ont en face d'eux. Ils sont d'une grande générosité.

Vous parliez des polonais qui étaient nombreux dans le nord à l'époque des mines.
Ces mêmes polonais venaient chez nous en Champagne pour faire les vendanges.
C'étaient et de loin les plus travailleurs et les plus appréciés. Avec eux il n'y avait jamais d'embrouille et ce sont souvent les mêmes qui revenaient d'une année sur l'autre.
Puis ils adoraient faire la fête à tel point, c'est que nous nous sentions un peu chez eux lorsqu'ils partaient sur leur musiques traditionnelles. On aimait! il y avait beaucoup d'ambiance!
Elles se terminaient tard dans la nuit, mais cela ne les empêchaient pas d'être les premiers levés le lendemain matin, ou plus exactement le matin tout simplement.
Nous, on avait un peu mal aux cheveux!

GBGB
LUDO
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

pour Sophy
Mon père est venu en france en 1934, il avait 17 ans et son père, amoureux des auteurs français et de notre culture , (qui rayonnait dans le monde entier à l'époque ) lui avait transmis cet amour :si mon père vivait encore il vous raconterait sans doute comment sa petite soeur de 15 ans est morte de pneumonie à leur arrivée en France après une douche glacée obligatoire en plein hiver. Il vous expliquerait sans doute aussi pourquoi il a fait franciser notre patronyme (j'étais furieuse et honteuse), pour ne pas que ses enfants souffrent du racisme dont il a souffert ainsi que ma mère.
Notre avantage à nous, émigrés d'Europe c'est d'être bien blanc et même blonds, souvent, donc pas de beurs chez les immigrés polonais, italiens, espagnols et portugais .
Tous mes oncles et tantes (aujourd'hui décédés) ont quitté la Pologne pour la France, Les USA, le Canada ou l'Australie sauf la dernière soeur de mon père qui vit toujours dans le village natal de la famille.
Aucun n'est devenu riche et célèbre !

Ayant travaillé toute ma carrière en ZEP (supprimées par notre gouvernement) et ayant pendant de nombreuses années participé en tant que prof aux cours d'alphabétisation pour adultes organisés par la ville de Paris, je n'ai jamais remarqué que telle ou telle "ethnie" travaillait mieux que les autres, par contre oui, on remarquait des différences dans l'apprentissage selon le niveau socio-culturel des immigrés.
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre
je me doutais bien que vous auriez trouvé dans les mots employés, un soupçon d'Ethnie, de racisme, ou tout autre chose..!
Pas facile de trouver en vous un peu sollicitude!

Votre côté "révolutionnaire" reprend vite le dessus!!

Dommage, mais je ne retire pas mes mots en parlant de la population d'origine polonaise que j'ai eu la chance de cotoyer, de fréquenter, et qui, doués pour les langues, ont si vite appris notre langue, tout en continuant de parler leurs langue d'origine entre eux!!

Les Polonais, qui sont venus travailler dans les mines au même titre que les mineurs Français, n'ont jamais renié leurs noms, pour les franciser!!

je ne sais pas dans quelle région de France sont arrivés vos "ancêtres", mais chez nous dan la Région Nor-Pas-De-Calais, ils se sont intégrés rapidement à la population locale, tout en conservant leurs coutumes!!
Et combien de petits "ch'ti, ont découvert le "Platsek" (désolée pour l'orthographe, n'y voyez pas une approximation négative,)

Quand aux mariages Polonais, moi qui adore danser, j'en garde des souvenirs extraordinaires :infatigables, dans les polkas, les masurkas", qu'ils ne dansaient bien qu'entre eux, les français n'ayant pas cette même souplesse...

Bref, dans le Nord on les aime les polonais!!
 
Abus
vote -
vote +
March 25, 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, je vais rechercher les mémoires de mon père, peut-être que le lieu de leur arrivée est écrit. A bientôt
 
Abus
vote -
vote +
March 26, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

énième message d'alerte


N'oublions surtout pas que cela fait, maintenant, 382 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l'obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs... en censurant come4news !

Alors, l'union faisant la force, il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de SOPHY : « C4N Censuré en TUNISIE : "UN AN DEJA " !! », publié le 8 mars 2009
http://www.come4news.com/index...w&id=25305


Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens :

يمر ال382 يوما على حجب موقع "كوم فور نيوز" [ http://www.come4news.com ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : "سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس" على الرابطة التالية:
http://www.come4news.com/index...id=25305

دومينيك ديتيلوي
صحفي
 
Abus
vote -
vote +
March 26, 2009 | url
Votes: +0

Ludo a dit:

...
N'oubliez pas ce livre!

« Divorce sans consentement mutuel »

J’ajouterai à tout ce qui a été dit sur ce livre de notre ami Dominique Dutilloy, qu’on se trouve en présence d’un ouvrage politique très clair où initiés et non initiés se retrouveront à coup sûr.
Et mon appréciation ne serait pas complète si je n’ajoutais que Dominique a une plume tout a fait objective sur le sujet.
Ses craintes sur les prochaines élections découlent d’une logique de plusieurs divorces successifs entre la classe politique et les citoyens français qu’il relate faits à l’appui, et des divorces qui se dessinent aujourd’hui avec la crise.
Son livre est plus que jamais d’actualité.
Je le conseille vivement et sans réserve.

LUDO

Pour vous le procurer, allez dans la colonne de droite sur chacune des pages C4N !


 
Abus
vote -
vote +
March 27, 2009
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je me demande comment on peut arriver en partant de la chasse à parler des convictions politiques d'un père?

C'est curieux!

Une petite anecdote pour grand père était pétainiste, ancien de la première guerre, petit paysan meusien et pourtant ne fut pas un collaborateur et a même nourri a de nombreuses reprises des évadés.

En particulier des russes et de polonais qui s'étaient enfuis des zones industrielles de ma Meurthe et Moselle où les allemands les avaient amené pour travailler dans les mines ou les usines.

L'histoire forme est déforme les hommes, nous devrions nous garder de trop les juger avec les idées de notre temps et la facilité à vivre de notre société.
 
Abus
vote -
vote +
March 28, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir New-Reporter
Mon apparté avec Siempre sur cet article, est un peu hors sujet, je vous l'accorde, mais on en est arrivé là, en parlant des chasseurs....
Si, si, En fait c'est en parlant de ses origines polonaises, que nous avons déviée toutes deux, sur nos souvenirs..
Je ne regrette pas ce "petit" hors sujet, je pense que nous nous sommes mieux comprises!!
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser!!
Amicalemnet, New-Reporter, à vous et votre famille de "reporters"

SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
March 28, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

36000€ reversés !

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Les derniers commentaires

J'ai tué mes bébés
Zel-A, pourquoi vo...- Annatwo
Le remaniement ministériel est inévitabl...
fadela n'a aucune ...- strym
J'ai tué mes bébés
Bien plus que dér...- Coquelicot
Le salon de l'agriculture 2010,
Dominique b...- anidom nidolga
Ligue des Champions: Olympique Lyonnais-...
Bonjour Sophy. Fr...- michel
EMMAÜS, le "Piège à Pauvres" ?
[b]Coucou lalouve,...- SOPHY
Et si les banquiers n’étaient pas respon...
JE ME DISAIS BIEN ...- Veritas

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.