VALÉRIE TRIERWEILER : La "favorite" se rebiffe !!

12-10-2012 13:07 - 7689 visites - Tribune libre - Ecrit par SOPHY

 VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!Trop c’est trop !

 

Et puis la Valérie, ne peut-elle pas s’appeler Hollande comme « tout le Monde » ?

Pas facile d’écrire son nom sans faire de faute…

Alors pour la circonstance, je l’appellerai Valérie Trévilaine

 

Oui c’est vrai que la Première Dame de France  ne cesse de se distinguer par ses incessantes remarques désobligeantes, envers tous ceux  qui la côtoient, ou la critiquent.

 

Pas facile à vivre la Pompadour de l’Élysée.

 

On commence par un tweet inopportun envers sa rivale juste avant les élections législatives, pour s’assurer qu’elle ne viendra pas  faire l’aumône  d’un portefeuille, au risque d’avoir à la côtoyer trop souvent à son goût. 

Puis s’en suit un procès d’intention contre les paparazzi de VSD qui la photographient en bikini à Brégançon.

Et maintenant la voici qui interdit la parution de sa biographie écrite par Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet. 

Bruits de couloirs ou réalité, les deux auteurs de cette biographie, prétendent que la Valérie aurait fait Krac-Boum-Hu, avec Patrick Devedjian. Nouvelle sitôt démentie par les deux intéressés.

 

(Procès  assuré, Madame, est une procédurière.).

 

J’en arrive à regretter la Bravitude de Ségolène Royal, la Duchesse du Poitou, dont je me suis tant moquée  les années précédentes !!

Autant vous le dire tout de suite : je n’aime pas Valérie Trévilaine… , son regard dur, et son sourire pincé.  

Jamais je n’ai pu distinguer sur une « image »,  (volée ou pas), un peu de bienveillance hormis les sourires hypocrites quand elle est en représentation. 

Mais qui est donc cette intrigante de la Cour, qui a envoûté le  Président au point de le rendre incolore,  inodore, et sans saveur ?

 

Pour mieux comprendre le caractère, et l’influence qu’a Valérie , sur son concubin, je vous propose de suivre les échanges imaginaires d’un trio fort sympathique.

La scène se passe au Château , où sont réunis, François le Bon, Président Monarque, Ségolène, Madame Royale, duchesse de Poitou-Charentes, et Valérie de Trévilaine », Madame de Pompadour

François le Bon 

Je vous ai fait venir toutes deux jusqu’à moi pour mieux vous faire part de mon réel émoi.

Je me dois désormais de gouverner la France,

Et je veux me vouer à cette gouvernance

Sans me voir infliger chaque jour le souci

De devoir arbitrer vos permanents conflits !

Je veux que dès demain l’ensemble de la presse

S’abstienne de parler du cas de mes maîtresses.

Le trône que j’occupe exige que je sois

Digne de la posture que l’on attend de moi.

 

 Madame Royale

Vous êtes mal parti ! Lié à cette garce,

Vous resterez toujours le dindon de la farce !

 

La Pompadour 

Holà, Madame, holà ! Chantez un ton plus bas.

Ce sont là des propos que je n’accepte pas !

Vous vous trompez de genre, car en cette occasion,

L’on doit parler de dinde et non pas de dindon.

 

Madame Royale

Nous sommes bien d’accord ! Je vois avec bonheur

Que vous vous estimez à votre vraie valeur !

 

La Pompadour

Votre appréciation quant à elle m’enchante :

Vous êtes trop aimable en vous voulant méchante ;

Une injure de vous, frise le compliment.

 

Madame Royale

Pour vous complimenter encore un bref moment :

L’homme doit sa fortune à sa première femme ;

Enivré de gloriole, il en devient bigame,

Et il doit la suivante à sa bonne fortune !

 

La Pompadour

Vos considérations ne sont guère opportunes :

Ce n’est qu’avec François que vous avez trouvé

L’éphémère moyen de vaguement briller.

Puisant dans son esprit, sa force et sa raison

Les moyens de servir vos propres ambitions,

Vous avez tout gâché en y mettant du vôtre,

Exaspérant les uns, faisant rire les autres !

Et depuis vous avez, sans perdre vos grands airs,

Entassé joliment défaites et revers.

Vous vous croyiez précieuse et fûtes ridicule,

Vous espériez compter et ne fûtes que nulle !

 

Madame Royale

Permettez-moi, Madame, avec tout le respect

Que l’on se doit d’avoir pour qui est au sommet,

De très modestement vous dire sans ambages

Que le peu que j’obtins, je l’obtins sans « jambage » !

Tout ce que j’ai perdu, je peux le regagner

Sans devoir pour autant coucher à l’Élysée.

Je ne dois qu’à moi seule les postes que je brigue,

Perdant ainsi sans honte et gagnant sans intrigue.

Quant à vous, l’on pourrait demain vous replonger

Dans l’aimable néant dont vous fûtes tirée.

Adieu, Madame, adieu, et n’étant point méchante,

Je vous laisse rêver « hollandemains » qui chantent !

 

François le Bon

 

Eh bien voilà, voilà ; je crois que nous avons

Fait assez bien le tour de la situation !

Il est bon que parfois des vérités se disent,

Qu’on puisse se parler avec pleine franchise.

De la paix retrouvée, ces mots sont le prélude,

Et tout va donc rentrer dans la normalitude.

 

Puis s’adressant à Madame Royale

Embrasse les enfants, dis-leur qu’à eux je pense.

Quant à la Pompadour, elle eut droit à cette supplique

Toi, viens faire l’amour avec la Présidence !

 

Cette scène de ménage (légèrement modifiée pour la circonstance)  est issue d’un mail reçu dès la fin du mois de Mai.

PS : (si l’auteur se reconnaît qu’il le signale)

 

Si à la suite de ce billet, Madame Trévilaine m’intente un procès, là, je compte sur vous pour m’apporter des oranges !!!

 



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (45)
 1 2 3 4 5 > 

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Je ne parle pas des interviews de notre Président, mais de réelles rencontres avec des personnages de la ville où je vis !
Sur des thèmes d'actualité, ou de société
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 20h:23m
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Les meilleurs restant toutes mes interviews, j'en ai fait au moins une dizaine !! Là c'est de l'investigation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 20h:21m
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Philippus, je peux vous assurer que j'ai conscience du changement qui s'opère dans nis quotidiens, ou encore, même ici sur C4N!

J'ai sauvegardé mes articles sur un disque dur au cas où !

Mais à moins de me désinscrire, ils resteront toujours à la vue de tous, et pour certains d'entre eux, il y aura du pillage !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 20h:20m
Votes: +0

philippus a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2044 4d372c9fc117f jpg VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Internet à libéré la parole de beaucoup de gens Sophy, c'est une bonne chose, mais désormais il reste à ce que chacun se maîtrise avec son verbe, afin de ne pas envahir la toile d'avis personnels sur les autres. Fondamentalement tous le monde trouve navrant que les peoples et les personnalités diverses soit trop présentes sur l'information, mais beaucoup de gens entretiennent ces visions info/intox au quotidien faute d'aborder l'information avec un prisme plus analytique et constructif pour nos sociétés. D'ou la dérive des médias internet désormais aprés la presse papier.

Il suffit de voir aussi comment sur internet ou sur des forums des gens censés se font fustiger par la masse plus populaire qui jamais n'aborde objectivement les sujets, quand ils disent ne rien comprendre pour cacher leurs manques. L(information est désormais partisane au même titre que la majorité des journalistres de la TV qui ne cache même plus leur parti.

PH
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 19h:59m
Votes: +1

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Bonsoir Philippus,
Je sais que nos jours sont comptés sur Internet, et d'années en années je me rends compte que je ne peux plus dire, je n'ose plus dire, même avec dérision, comme je le fais depuis 2007, ce que j'aimais à dire.
tout le Monde prend la "mouche";
on est devenu aussi procédurier que les américains.

Si vous saviez, de Ségolène à Carla, en passant par Rachida, je les ai toutes avec beaucoup de dérision toutes égratignées, sans peur de représailles.
Où sont nos libertés de ton d'antan ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 19h:40m
Votes: +1

philippus a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2044 4d372c9fc117f jpg VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Parlez pas trop vite Sophy, elle serait en mesure d'attaquer pour insultes et discrimination au regard de certaines réponses faites sur sa personne ici.
Vous verrez, un jour prochain tous les sites Internet auront aussi de multiples plaintes à assumer. Internet est officiel et fait foi en justice comme support.

PH
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 17h:47m
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Je l'ai échappée belle :

Les magazines «Voici» et «Public» ont été condamnés ce mardi en référé à Paris à verser respectivement 1500 euros et 1000 euros à la première dame Valérie Trierweiler pour avoir publié des photos du couple présidentiel en maillot de bain cet été au fort de Brégançon
Et allez 2500€ vite gagnés !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 October 2012 16h:36m
Votes: +1

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Jeff, c'est le premier commentaire que je reçois depuis ce matin, et pas de modération, mais je t'ai expliqué tout çà en MP.

Juste pour dire à TOUS que nous sommes à la même enseigne.
Calme plat à cause d'un Bug.
Moi aussi suis hors sujet, mais pas le temps d'écrire à tous ceux qui me demandent ce qui se passe.
Dans débats au moins ceux que çà intéressent verront que le Bug c'est pour tout le monde.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2012 17h:34m
Votes: +0

Jef Tombeur a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2918 49f6d1e85ca94 jpg VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Ah, comme le disait Poquelin :
Haut ou bas, le bât blesse.
Et tout le bataclan… que le bas soit bleu ou d'une autre teinte. ;-)
Au fait, rien à voir, mais je rencontre un nouveau bogue sur Come4News.
Un peu ras-le-bol.
C'est nouveau : après une présumée période d'inactivité, on a un avertissement et on ne peut plus rien faire (se déconnecter, reconnecter, changer de navigateur n'y change rien).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 October 2012 17h:30m
Votes: +0

philippus a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2044 4d372c9fc117f jpg VALÉRIE TRIERWEILER : La favorite se rebiffe !!
...
Pour vous Sophy, j'ai déja répondu aux miens...

http://www.philippus-philippe.com/LIVRE 7.pdf

Vous pouvez supprimer ensuite si vous voulez ce message, à moins que cela puisse servir à d'autres.

PH
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 October 2012 19h:36m
Votes: -1
 1 2 3 4 5 > 

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Publiez vos articles. Débattez. Répondez aux questions !

Se connecter

Trouver un article

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Qui écrit sur C4N ?

Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars/avril/mai/juin 2013 : en juillet