Usain bolt: l'homme le plus rapide du monde

17-08-2009 13:32 - 1779 visites - Flux Sports - Ecrit par chanteurdu73 - Lire son flux RSS
Votes:  1 avis  

Absolument incroyable

C'est l'adjectif par lequel on  pourrait décrire la course quasi parfaite du sprinteur jamaiquain Usain Bolt

Fidéle à ses habitudes ,Bolt a attaqué l'avant course en faisant le show et chose encore plus surprenante en entrainant son compatriote Asafa Powell, lui d'habitude si tendu et complexé lors des grands rendez-vous.

Coincé entre les deux jamaiquains l'américain Tyson Gay semble concentré mais beaucoup plus tendu .

21h35. Le starter donne le départ. Pas de faux départ mais petite faute de Bolt qui se relève trop vite alors que Gay et Powell sont bien partis

A mi-course les trois hommes sont au coude à coude. C'est alors que Usain Bolt produit son effort.

Gay semble distancé mais au prix d'une accélération foudroyante revient sur les talons de Bolt.

Le final est ébouriffant.Bolt réaccélére est s'envole vers le titre qui lui été promis. Il ne reste  plus qu'à attendre le chrono et la c'est la stupéfaction. Le record du monde alors de 9"69 est pulverisé de 0"11s.Une barre mythique est franchi.Tyson Gay finit 2eme en 9"71. Powell complète le podium en 9"84.

Reste maintenant à savoir jusqu'ou peut aller le jamaiquain qui n'a pas reussit un départ idéal. Beaucoup le pense capable de briser la barrière des 9"50. Surtout quand on sait que le jamaiquain n'a que 2ans de pratique derrière lui.

Place maintenant au 200m ou l'américain aura la possibilité de prendre sa revanche sur le jamaiquain.Mais la encore le duel promet d'être très chaud

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (2)

boniface zebo coresspt de press a dit:

...
USAIN-BOLT-n'est pas un extra-tereste dans les CARAIBES vu le passer des souffrences,et,de mepris,que ce peuple a vecuent,nous avons une rage de vivres que seul dieu nous a fuser,a nous surpasser en tous,tous les champions viennent de cette contree de l'haitien-BRUNY-SURIN-A-BAILLEY-DONOVAN-jusqu'au amerique du nord le vecue est le meme,des usain bolt il y en a a haiti-trinidad-jamaic-dominique-st-lucie,et bientot l'afrique est a explorer,des chrono dieu seul connait les limite,MOI JE PREDIS LE RECORD a-8-s-70-c amen-!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2009
Votes: +0

boniface zebo correspt de press a dit:

...
propos-recueillies-par le confrere du journal le MONDE-du 23-08-2009-du president de la federation international d'athletisme MR-LAMINE-DIACK-homme de grand respect du senegal qui me conforte de mon jugement sur l'implosion de talents dans les iles de la caraibes,et sur le gachis des athletes francais de cette meme contree,et la remarque du president est a la hauteur de ce mepris et de la mecconnaissance de la realitee...pour la jeune generation.!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 August 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?