Rachida Dati : Une vie privée mal assumée

04-09-2008 20:47 - 995 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Baldeur - Lire son flux RSS
Votes:  7 avis  

Le fait divers de la grossesse de la Ministre de la Justice laisse pensif sur la frontière entre vie privée et vie publique.

Simple tribune personnelle. Les querelles concernant le père de l'enfant de la Ministre ne feront pas l'objet d'une tribune ici. Cela étant, la Ministre avait dernièrement voulu garder le secret en expliquant que sa vie privée est compliquée.

Cette remarque m'a laissé un peu songeur. Qu'une ministre veuille conserver le secret de sa vie privée, voilà qui est fort bien. Mais l'on attend d'un membre du Gouvernement qu'il nous montre le bon chemin, un exemple à suivre. De sorte que l'image d'une ministre de la Justice, qui incarne par conséquent l'une des valeurs fondamentales de la nation, affirme que sa vie privée est compliquée, bref d'une ministre qui n'asume pas publiquement les éventuelles turpitudes de sa vie privée ne donnent pas vraiment une image rassurante.

De là à juger, il n'y aurait sans doute qu'un pas. Mais cette réaction de la Ministre nous paraît en tout cas médiocre et ne fait que nous donner l'image d'une Ministre qui ne s'assumant pas, subit un échec dans sa vie privée.

C'était là une simple chronique personnelle. Aucune attaque ni aucune affirmation à chercher contre la Ministre. Cela étant, on attend d'un membre du Gouvernement qu'il nous rassure et nous montre le chemin. Peut-être encore plus quand il s'agit du Ministre de la Justice.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (1)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je veux bien... Cependant, Rachida Dati, à qui je donne totalement raison dans cette affaire, avait parfaitement le droit
- de ne rien dire sur l'enfant qu'elle attendait,
- de taire, si elle le désirait, le nom du père de cet enfant à naître...

Ce qui me dégoûte dans cette affaire, et c'est un journaliste professionnel qui écrit ce commentaire, c'est que les médias se soient emparés de la grossesse de notre Garde des Sceaux, afin, encore plus, d'alimenter toute cette presse "people" tout juste capable de fouiller dans des poubelles !

Pour moi, la vie privée, fût-elle celle d'un ministre, c'est sacré ! Certes, Rachida Dati est une personne publique... Cependant, il convient de ne pas la juger sur le fait qu'elle soit bientôt une mère ! Il convient de la juger sur les réformes qu'elle entreprend, notamment dans le domaine pénitenciaire...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2008 | url
Votes: +2

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :