Une force spéciale européenne contre les clandestins.

21-04-2007 22:06 - 3295 visites - Flux Politique - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  21 avis  

Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne, estimant qu'il était de leur devoir d'assurer une protection efficace des frontières extérieures de l'Union, ont approuvé la création d'une force d'intervention rapide.

Ces gardes-frontières d'un nouveau genre, identifiés par des brassards aux couleurs de l'UE, ne seront que 450 dans un premier temps, et pourront être déployés dans un délai de 10 jours lorsqu'un État membre, confronté à une invasion d'immigrés clandestins, en fait la demande.

Il faut rappeler que l'afflux d'immigrés illégaux ne cesse d'augmenter, principalement vers l'Espagne - passant de 5000 en 2005 à 31000 en 2006 -, vers l'Italie et Malte.

Cette mesure, qui pourrait rappeler la décision de l'Administration américaine de militariser sa frontière avec le Mexique, vise aussi à protéger ces clandestins désespérés, car est-il nécessaire de rappeler que l'année passée près de 6000 candidats à l'immigration ont péri en voulant se rendre aux Canaries ?

De plus, ce serait une manière efficace de lutter contre les mafias qui sont responsables d'une grande partie de cette immigration clandestine, elles qui vendent au prix fort le rêve européen à des malheureux qui paient de 2000 à 3000 euros des voyages qui se terminent bien souvent dans les eaux glacées de l'Atlantique.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :