Une fin d'hiver très rude aux États-Unis

23-03-2008 21:54 - 1032 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  4 avis  

 

Les autorités et les habitants du Missouri sont toujours préoccupés par l'augmentation du niveau des eaux du fleuve Meramec qui sont gonflées par les pluies intenses et les nombreuses tempêtes de neige qui ont frappé le centre des États-Unis y faisant 16 morts et des milliers de sinistrés.

Tandis que 49 millions de dollars viennent d'être débloqués pour l'érection d'une nouvelle digue, plusieurs régions allant de l'Arkansas à l'Ohio en passant par le nord du Texas et le Wisconsin se tournent vers le ciel dans la crainte d'y voir surgir de nouveaux nuages prêts à s'épancher sur la terre.

Le Service météorologique national a déjà averti que ce système de tempêtes hivernales tardives pourrait encore déposer jusqu'à 37 cm de neige dans certaines régions de l'ouest du pays, mais que des pluies plus intenses, accompagnées probablement de nouvelles chutes de neige étaient à prévoir dans l'état du Missouri, où déjà 70 comtés sont en état d'alerte à cause des inondations.

Les importantes tempêtes de neige de ces derniers jours ont provoqué l'annulation de plus de 450 vols et de nombreux retards à l'aéroport international O'Hare de Chicago.

Dans le Missouri, au sud-ouest de St. Louis, des équipes d'ouvriers volontaires entassent rapidement des sacs de sable tout le long d'une première digue construite par des contingents du génie militaire tandis que les eaux du fleuve Meramec continuent à monter, dépassant déjà de sept mètres la ligne d'inondation.

Plus de 40 000 personnes ont été évacuées dans les environs du Meramec, et les autorités signalent qu'il faudra probablement attendre plusieurs semaines avant que le fleuve ne retrouve son cours normal.

Ces dernières années, les hivers semblent de plus en plus rudes sur le continent américain, tant au nord qu'au sud, serait-ce une des conséquences du changement climatique ?






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :