Un Monde Meilleur : est-ce possible ? « A vous de Juger » !!

25-03-2010 13:44 - 3830 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  50 avis  

enfants_du_monde.jpg

Et si  après les Elections Régionales, après les clashes des Guillon et Zemmour, le remaniement microscopique d'un Gouvernement qui se cherche une nouvelle identité, on retrouvait, l'espace de quelques jours, un  peu d'espoir en un Monde ou le mot Paix serait à nouveau le plus recherché dans nos dictionnaires ? ?

 

Je voudrai partager avec vous Tous ce texte reçu dans ma boite courriel, hier, envoyé surement à bon nombre d'entre vous.

Texte rempli d'espoir, texte utopique, texte Politiquement incorrect, assurément !

 

« J'ai fait un rêve » :
  
D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues. -

D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem.-

D'un Iran ou d'un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes.-

D'un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ.

D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes sœurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.-

D'un monde sans Al Qu'Aïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenseur, où l'on pourrait encore prendre une bouteille d'eau dans un avion.

 

Je mélange tout ? 

 

Je mélange tout, sans doute, en ces temps où l'identité nationale a des relents de gruyère et de lingots, en ces jours Zurich vaut bien un appel du Muezzin... 
 Mais quelque part, sans me compromettre ni vouloir risquer une lapidation, je comprends...-

Je comprends qu'il convient parfois d'oser le courage, et de cesser les œcuménismes à sens unique... - 

Je comprends la "Heidi touch", la réaction suisse, même si, populiste et rétrograde, elle nous renvoie à nos Croisades et à notre peur du Sarrasin.






Car je suis fatiguée. 

 Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un "quartier arabe", oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville rose. 

Car j'en ai soupé de manger Hallal à la cantine de mon collège. 

Car j'en ai assez de croiser des étudiantes en burqa au cours d'arabe jouxtant mon cours d'allemand, dans une université soit disant soumise à la loi sur la laïcité. 

Car je suis une fille de Charlemagne et de Roland, de Saint-Louis et du chêne, car je suis La Pucelle et pas Fatima, car mes ancêtres, oui, sont Gaulois, Celtes, Vikings, mais aussi Juifs, Espagnols, Italiens, Portugais, Grecs ou Maltais.

Ma vie n'est certes plus rythmée par l'angélus de l'aube et l'angélus du soir, mais en moi coule le sang des bâtisseurs de cathédrales.

 Et la colline de Vézelay, oui, m'est plus familière que la Pierre Noire de La Mecque. 

Alors, quand les petits Suisses disent tout haut ce que plein de monde pense tout bas, et au risque de froisser mes nombreux amis musulmans, mes amis poètes, artistes, enseignants, mon épicier, mes anciens voisins,

 

J'ose l'écrire :

 

Restaurons nos églises, admirons nos vitraux, chantons quelques beaux cantiques, expliquons à nos écoliers ce qu'est Noël, au lieu de nous demander s'il est de bon ton de construire une mosquée dans chaque village ! 

 

J'aime écouter du Raï, je suis la reine du couscous, je ne vote pas Le Pen.

Mais : 

Le jour où mes amies musulmanes ne seront plus lapidées au moindre pantalon dépassant d'une burqa, le jour où je pourrai bronzer en monokini sur les plages d'Agadir, le jour où une église se construira à Kaboul, alors là oui, j'oserai critiquer cette décision suisse de ne plus construire de minarets.
  
 Sabine Aussenac, Professeur d'allemand

 

 

 

 







Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (216)

Veritas a dit:

...
"Le taux de chômage US est désormais voisin de 20%, avec des pics à 40%-50% pour les classes sociales défavorisées. Pour éviter de faire face à cette réalité, les autorités américaines pratiquent à très grande échelle une manipulation des chiffres de la population active et de la population à la recherche d'emploi. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Il est en train de former très rapidement un « cocktail socio-politique
explosif » qui conduit directement à des conflits entre composantes
de la même entité géopolitique :
- conflits états fédérés/état fédéral aux Etats-Unis,
- tensions entre Etat-membres dans l'UE,
- entre républiques et fédération en Russie,
- entre provinces et gouvernement central en Chine),
- entre groupes ethniques (montée des sentiments anti-immigrés un peu partout)
- recours au nationalisme national ou régional pour canaliser ces tensions destructrices.

L'ensemble se déroulant sur fond de paupérisation des classes moyennes
aux Etats-Unis, au Japon et en Europe (en particulier au Royaume-Uni et
dans les pays européens et asiatiques où les ménages et les collectivités
sont les plus endettées)."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Avis a tous les commentateurs...
Connaissez-vous le point Goldwin...
Et bien il semblerait que ce monsieur est vu fort juste:

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste ("facho"). En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout système dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion
Parfois, ce sera le cas suite à l'intervention d'un troll, notamment sous la forme d'un sophisme. Un message de troll, ou une suite de tels messages menant à une vérification de la loi de Godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.
Les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » qui peut désigner :

* soit le moment de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on atteint le point Godwin ;
* soit le point en tant que récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine Reductio ad Hitlerum est attestée depuis les années 1950.
Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons.[

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Point Godwin pardon.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Un monde meilleur! Est- ce possible?
Un sujet à respecter!Est-ce possible?
Des propos qui tiennent la route!Est-ce possible?
Un débat qui n'assassine personne! Est-ce possible!
Sophy,tu as encore du pain sur la planche!!(la nuit porte conseil,bonsoir.)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +1

Laury a dit:

...
Ouf je vient de "Tomber" sur l'article de Sophy par hasard et je pense Sophy vous avez très bien fait de le publier.
Les commentaires ???? il y a vraiment trop de hors sujets ,il est frappants que les femmes et les hommes ont une façon différente de voir le bonheur je suis d'accord avec Ludo sens doute notre âge et avec Plumette.
Le bonheur ne peu être donné que par quelqu'un qui est convaincue qu'il la déjà et n'a pas grand
chose a voir avec la religion pour moi quelle quelle soit les bases sont bonne ce sont certain
hommes qui la déforme où l'ont déformé .
Pour avoir le bonheur il faut avant avoir le respect de l'autre !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Excusez pour la parenthese...
Pour en revenir au texte, (je me rend compte que je me suis laissée emportée dans la discussion), si je puis me permettre de donner mon point de vue.
Il y a quelques phrases qui me rebutent un peu.
Je comprends la "Heidi touch", la réaction suisse, même si, populiste et rétrograde, elle nous renvoie à nos Croisades et à notre peur du Sarrasin.

La "peur du sarrazin"... Alors la par exemple, on pourrait dire que l'auteur a une grosse influence occidentale. Est-un tort? Je ne sais pas mais cela manque un peu d'ouverture d'esprit.
Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un "quartier arabe", oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville rose.

Comme Siempre, je ne baisse pas les yeux. Et je n'en vois pas l'intérêt. L'auteur manque aussi peut-être de confiance en-elle.
Car je suis une fille de Charlemagne et de Roland, de Saint-Louis et du chêne, car je suis La Pucelle et pas Fatima, car mes ancêtres, oui, sont Gaulois, Celtes, Vikings, mais aussi Juifs, Espagnols, Italiens, Portugais, Grecs ou Maltais.
Ma vie n'est certes plus rythmée par l'angélus de l'aube et l'angélus du soir, mais en moi coule le sang des bâtisseurs de cathédrales.

Mouai... fille de Charlemagne et de Roland... Faut voir quand même... depuis cette époque des mixes il y en a eu des millions. C'est très dur de pouvoir remonter a ses racines généalogiques aussi loin. Vos ancetres ont aussi eu de nombreux contacts avec l'Egypte entre autre.
Restaurons nos églises, admirons nos vitraux, chantons quelques beaux cantiques, expliquons à nos écoliers ce qu'est Noël, au lieu de nous demander s'il est de bon ton de construire une mosquée dans chaque village !

Enfin delà a admirer les vitraux et chanter des quantiques...

Moi je ne pense pas que ce soit un message de paix universelle.
L'auteur cherche avant tout SA PAIX a elle, c'est la propre représentation de son univers de paix qu'elle exprime.
Si elle transmettais un vrai message de paix, alors elle saurait peut-être se détacher de son passé historique, si lourd de conséquences apparemment...
Elle saurait aller au-delà de la barrière de la religion, et ne pas clamer qu'il faudrait voir des églises ici ou la... si en plus c'est la religion des autres qui est le problème...
Ce n'est donc pas vraiment un message de tolérance. Et on sent vraiment le poids de sa propre religion dans sa vie personnelle.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Ludo, prenez-moi pour une imbécile, par dessus le marché, en prétendant vous être adressé à Veritas et Libertinus, alors que vous repreniez mon commentaire sur L'INTOLERANCE de cette personne ! Vous reniez vos commentaires, maintenant ?
Bien, à part Le Candide et Sophy (qui ne supporte pas le conflit, du moins en face!), je ne vois pas qui ici m'a jugée intolérante...
Et on voit bien que Le Candide partage vos idées, car si ce n'était pas le cas, vous auriez fui comme moi-même ses commentaires à rallonge, qui ne font pas d'ailleurs fuir que moi sous ses articles...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
Cinquièmevitesse, je vous félicite pour la finesse de votre analyse!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le monde meilleur ...il est si proche ... mais peu en veulent :
"le pasteur Jacques Elbaz qui travaille en Israël est accompagné par un pasteur palestinien. Nous allons essayer de les approcher dès que possible pour les interviewer."
Ca se passe à Montluçon !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Socrate proclamait que le secret du progrès dépendait de l'art de la persuasion,
alors que l'apôtre Paul annonçait l'Evangile par la seule puissance du Saint-Esprit.

A l'instar de Socrate, le monde actuel s'appuie sur les techniques du marketing,
techniques qui entendent gagner les gens à une cause selon leurs propres désirs.

"du pain et des jeux" de l'empire romain actualisé ...
et à la fin la chute de l'empire romain...

DE MEME, POUR LE MONDE ACTUEL QUI VA A SA FIN :
allez, enlevez vos verres fumés !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Un article qui me semble en phase avec le sujet http://www.temoignages.re/andr...17481.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Veritas,

La fin du monde,on en parle depuis des années!!Personne ne sait!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je n'ai pas dit la fin du monde, MOZARINE ...
MAIS LA FIN DU MONDE ACTUEL .
(tel que nous le connaissons, selon l'"ordre" actuel
que d'aucuns voudraient voir se métamorphoser
en NOUVEL "ORDRE" MONDIAL
selon une humaine constance babylonnienne) .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, vous semblez avoir un problème avec les lunettes de soleil... pour nous obliger à nous tourner vers Dieu, vers la Religion, à savoir : la Vôtre, comme si la vie dans un Monde meilleur n'était possible que par la lecture assidue de la Bible...

Cependant, ne pensez-vous pas que, chez les athées, les agnostiques, les déistes..., il y a aussi des personnes sages, qui sont tournées vers le bien commun, l'humanisme, la probité, l'honnêteté, la tolérance, le respect des droits humains ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
ce n'est pas moi qui juge , DOMINIQUE !
je parle uniquement de ce que je crois et
de ce que j'ai expérimenté dans ce domaine spirituel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Christ et sa Parole n'est pas une religion mais une relation !
les religions interdisent, imposent des traditions, mettent les gens dans un carcan , imposent une hierarchie .
l'évangile c'est tout le contraire : c'est une alliance horizontale et verticale .
chacun est appelé à être en communion avec son frère en foi et avec Dieu par le médiateur parfait Jésus-Christ. C'est parfaitement satisfaisant .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je veux bien, Veritas... Moi-même, qui suis déiste, crois en Jésus Christ... Cependant, vous n'avez pas répondu à ma question, qui est celle-ci : ne pensez-vous pas que, chez les athées, les agnostiques, les déistes..., il y a aussi des personnes sages, qui sont tournées vers le bien commun, l'humanisme, la probité, l'honnêteté, la tolérance, le respect des droits humains ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Je suis votre soeur? Vous avez dit que Vieille forge n'était pas votre frère!Relisez vous bien!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
frère en foi, MOZARINE , attention !
Comment Vieille forge pourrait-il etre mon frère :
en faisant partie de la famille de Dieu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Quant à votre question , DOMINIQUE moi je ne peux juger et je vous repondrai ce qui est dit dans la Bible :
" Romains 3:10
selon qu`il est écrit: Il n`y a point de juste, Pas même un seul; "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Ça va, je suis très heureux dans ma famille. N'est-ce pas l'essentiel ? chacun est satisfait de son sort.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Vieille forge , je répondais simplement à Mozarine qui parlait de vous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
J'ai besoin d'explication pour le nouvel ordre mondial?Pouvez vous m'informez?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je vous ai répondu Mozarine,
message en attente de validation !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
apparemment c'est censuré ! je refais une tentative :
j'avais une dizaine d'adresse sur le message qui est passé à la trappe :
je vous remets une adresse :
http://www.syti.net/Organisations/Illuminati.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je vous redonne un autre lien Mozarine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Hillard
faites une recherche sur google !
j'ai acheté et su son livre :
"la marche irrésistible du nouvel ordre mondial: destination Babel"
ce monsieur n'est pas un "rigolo"
http://1.bp.blogspot.com/_Mkjq...S11cv67Q/s 1600-R/Hillard001.jpg
(j'espère qu'il n'y aura pas de probleme de taille de photo !)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ca recommence , SOPHY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas,

lorsque vous désirez fournir plusieurs sites Internet, je vous recommande de les citer deux par deux uniquement, quitte à ce que cela fasse l'objet de plusieurs commentaires ! En effet, si vous placez plus de deux liens, vous risquez de voir vos commentaires mis "en attente de validation"...
Donc, réessayez encore de fournir ces liens (deux par deux) à Mozarine...

En ce qui concerne votre réponse à ma question, Veritas, ne pensez-vous pas que la Bible ne soit pas la seule référence à donner ? En effet, dans tous les livres saints, n'est-il pas fait référence aux personnes sages, qui sont tournées vers le bien commun, l'humanisme, la probité, l'honnêteté, la tolérance, le respect des droits humains ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
La Bible dit mon juste (justifié) vivra par la foi"
je me contente de cela;
le reste ne m'appartient pas , DOMINIQUE.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, quand vous mettez une photo, assurez vous de sa dimension, ce n'est pas possbile çà!!

Je suis en colère.

La dimension est inscrite sur le lien que vous copiez pour obtenir cette image.
Elle ne doit jamais dépasser les 380, 390.

Je vais encore devoir crier au secours à Michel.

C'est à désespérer, ma parole !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Michel, si tu passes par ici, peux tu réparer la bêtise de Véritas s'il te plait.
Un grand Merci
Je t'embrasse
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Eh oui, Veritas, ça recommence, d'autant que vous n'avez pas respecté les recommandations
faites par SOPHY sous un autre de ses articles !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Veritas,

Ce lien ne semble pas appartenir à la religion catholique,c'est autre chose!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, en écrivant :
La Bible dit mon juste (justifié) vivra par la foi"
je me contente de cela;
le reste ne m'appartient pas , DOMINIQUE.
,
n'avez-vous pas l'impression que le reste vous appartient, justement parce que
vous êtes un être humain ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
comment voulez vous que je sache si une photo passe ou ne passe pas
je suis un simple commentateur !
je n'ai pas d'écran de rédacteur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le jugement dernier ne m'appartient pas , DOMINIQUE !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mozarine , le NOUVEL ORDRE MONDIAL n'est pas catholique...
et c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!!!
(pour reprendre une expression célèbre)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas,

- il n'y a pas d'écran spécifique pour les rédacteurs,
- il n'y a pas d'écran spécifique pour les commentateurs
,
chacun étant, sur C4N, logé à la même enseigne !

Donc, commentateurs, et vous en êtes un, et rédacteurs doivent respecter
les recommandations données par SOPHY en ce qui concerne l'installation d'un dessin,
d'une photo, d'une illustration...
Il suffit de se conformer aux recommandations !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, en écrivant :
Le jugement dernier ne m'appartient pas , DOMINIQUE !
,
vous êtes dans l'erreur !

En effet,
- le jugement dernier vous appartient,
- le jugement dernier m'appartient,
- le jugement dernier nous appartient à nous tous
,
tout simplement parce que vous, moi, et d'autres, sommes des êtres humains, enfants de Dieu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Non DOMINIQUE ! vous ne pouvez pretendre à être enfznt de Dieu que si vous etes né de nouveau
regardez ce que Jésus dit à Nichodème , docteur de la loi juive dans un des évangiles :
"Chapitre : 3
Jean

1 Mais il y eut un homme d`entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n`est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
7 Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d`où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l`Esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d`Israël, et tu ne sais pas ces choses!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons,
et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre
témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,
comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
13 Personne n`est monté au ciel, si ce n`est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l`homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le
Fils de l`homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que
quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
C'est là où je ne suis pas d'accord avec vous, Veritas !

Ne sommes-nous pas des créatures, créées à l'image de Dieu ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
oui, mais salies par le péché !
la nouvelle naissance passe par l'expérience de la foi
et de l'amour de Dieu en Jésus-Christ .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Chère Sophy.

Le problème est résolu.
Veritas il serait opportun avant de laminer un article de vérifier de la taille de tes envois, cela en devient du sabotage !!
Michel

je t'embrasse
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Apparemment l'ami Veritas a des connaissances très basiques en informatique.
Redimensionner une image, ce n'est quand même pas compliqué.
Pour connaître les dimensions d'une image : clic droit, propriétés, onglet résumé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, MICHEL,
Je savais que je pouvais compter sur TOI.

L'AMITIÉ, la Vraie, ne passe pas seulement par la reconnaissance de l'autre, mais également et surtout, lorsque l'Autre est dans la "peine" ou le "besoin".
Il en va ainsi dans tous les domaines.

Je t'embrasse bien fort AMI Michel
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...

C'est vrai que je m'exprime peu sur la religion car ce sujet semble aussitôt phagocyté.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Merci Vieilleforge pour l'info, que je ne connaissais pas.
"La dimension est inscrite sur le lien que vous copiez pour obtenir cette image.
Elle ne doit jamais dépasser les 380, 390.
"
cette norme est trop étriquée :
on ne peut pas mettre beaucoup de photos courantes sur internet.
c'est un problème technique .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Problème Technique !!
Veritas il est d'une simplicité de redimensionner une photo, de l'optimiser...
Tu ne te donnes pas la peine de rechercher l'information.
Trois tutos pour que tu ne sabotes plus les articles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://www.infetech.com/articl...rticle=216
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Il existe plein de petits logiciels gratuits à télécharger pour redimensionner si vous n'avez pas Photoshop ou paintshop pro, essayez par exemple http://www.clubic.com/telechar...sizer.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://www.photo-evasion.com/t..._gimp.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://www.contexte-photo.com/...une-photo/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://picasa.google.com/suppo...swer=13821
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Avec ça, s'il nous fait encore une fausse manip, panpan cucul !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous , vous pouvez corriger à distance , effacer des commentaires
envoyer des documents.
pas moi
Je ne suis pas rédacteur !
je ne peux mettre que des adresse internet en http
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Allons, rions un peu pour détendre l'atmosphère !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Comme je suis dans un bon jour, je vous offre cette chanson de Stevie Wonder, dont voici la traduction du dernier couplet:
Nous savons tous que des fois les haines et les problèmes de la vie
Peuvent te faire souhaiter d'être né ailleurs à une autre époque
Mais tu peux jouer ta vie quitte ou double
Dieu sait exactement où il veut que tu sois placé
Sois sûre de ce que tu fais, pas de ce qu'on te dit de faire
Que tu n'es pas en train d'aider à faire de la terre
Un endroit qu'on appelle parfois l'enfer
Change tes paroles en vérité
Et alors change cette vérité en amour
Et peut être que les petits enfants de nos enfants
Ainsi que leur petits petits enfants diront
Que je t'aimerai jusqu'à ce que l'arc en ciel brûle les étoiles au dessus du ciel

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Veritas.

Primo rien ne t'empêche de t'inscrire comme rédacteur.
Secundo il est facile d'envoyer des photos au format requis comme te l'indique les tutos, nul besoin d'être un génie informatique.
Donc il te sera facile désormais d'être dans les normes !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
poétique cette chanson!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah que c'est bon de retrouver un peu de musique sur cet article..

Je m'en souviendrai de vous avoir emporté vers Madame Aussenac, et ses espoirs de Paix, que vous avez plus ou moins déformés.

Merci, Michel, Merci vieilleforge, Merci C4N de nous permettre sans être considérés comme étant hors sujet, d'écouter de la MUSIQUE, des chansons, enfin la PAIX en chantant.
Et non la "victoire en chantant"
C'est vrai que j'aurai pu faire l'effort de retrouver des titres qui parlent de paix, d'Amour,

Allez je vais vous mettre un lien, sur lequel vous allez trouver une page noire ou blanche.
Sans rien dessus ,
Cliquez n'importe ou avec votre souris, et autant de fois que vous le désirez.
C'EST MAGIQUE, et ce sera mon message de PAIX, vous n'allez pas en revenir

Qui osera dire que je ne suis pas une fée après çà :


http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, en écrivant :
oui, mais salies par le péché !
la nouvelle naissance passe par l'expérience de la foi
et de l'amour de Dieu en Jésus-Christ.
,
n'avez-vous pas la nette impression que l'amour de Dieu en Jésus-Christ n'est donné qu'à un certain nombre de privilégiés ? N'avez-vous pas la nette impression que c'est un raccourci bien facile, que vous nous donnez pour justifier vos croyances ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, en écrivant :
Vous , vous pouvez corriger à distance , effacer des commentaires
envoyer des documents.
pas moi
Je ne suis pas rédacteur !
je ne peux mettre que des adresse internet en http
,
vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit dans un précédent commentaire :

Veritas,
- il n'y a pas d'écran spécifique pour les rédacteurs,
- il n'y a pas d'écran spécifique pour les commentateurs,
chacun étant, sur C4N, logé à la même enseigne !

Donc, commentateurs, et vous en êtes un, et rédacteurs doivent respecter
les recommandations données par SOPHY en ce qui concerne l'installation d'un dessin,
d'une photo, d'une illustration...
Il suffit de se conformer aux recommandations !

Donc, prenez la peine de lire les recommandations laissées par Vieilleforge, Michel et SOPHY...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Mozarine a dit:

...
Ah génial! toutes ses fleurs qui sortent de l'ombre!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Véritas, vous êtes sans doute le meilleur commentateur de C4N, tant vous finissez toujours par détourner les articles en leur donnant un sens religieux et par amener les gens dans vos débats agressifs et pseudo-spirituels sur le Christ et Dieu , surtout quand on a pas la même foi comme vous.
180 commentaires ...
Alors la réponse a la question:
"Un monde meilleur est-il possible?"
Honnêtement non.
Ici même est la réponse a la question.
Comment 6 milliard d'êtres humains pourraient vivre dans un monde meilleur, quand une poignée de personnes se renvoi des brimades religieuses, ou des avis de conscience sans cesse remis en question sur un site quelconque du web.
On ne compte plus les articles ou vous avez étalé toute sorte de versets bibliques, alors qu'on vous entend crier au loup(cf: Le nouvel ordre mondial) sous tellement d'articles et prôner la laïcité.
En tout cas vous avez des talents de manipulateur et de démagogue, cela ne fait aucun doute.
Et pour finir c'est sans doute a cause des extrêmes de toutes sortes, dont ici la religion, qu'un monde meilleur n'est pas possible. En tout cas pas pour maintenant.
Il reste beaucoup de chemin a parcourir dans nos humbles vies d'humains pour accepter les différences une bonne fois pour toute.
La diversité, c'est ca qui fait la Vie. On ne peut pas attendre de l'humanité de ne former qu'un seul et même ÊTRE.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Que cela soit au nom de la paix, de la tolérance ou de l'amour d'un Dieu.

La diversité est essentielle, et nos force peuvent trop rapidement devenir nos faiblesses.
La force et la chance d'être la ,sur terre, avec tellement de points communs mais aussi tellement de différences, au lieu de s'en enrichir et de s'en inspiré, nous préférons rester sur nos positions et essayons de toujours ramener les autres a notre cause, que l'on croit abusivement être la meilleure.
Alors je vous demande Veritas, quelles sont vos attentes lorsque vous citez sans cesse la Bible? Qu'attendez-vous?
Si au moins vous le faisiez avec sagesse et pondération, peut-être que les gens se sentiraient moins agressé.
Vous vous servez de cela pour exalter les autres, et ca marche!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
si vous vous sentez agressée , c'est que vous avez un problème de tolérance , non ?
c'est qu'il y a un problème sous-jaçent .
je ne vous ai jamais parlé de religion autrement que pour les dénigrer !
je parle sur la Bible : la Bible n'est pas une religion !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
3il n'y a pas d'écran spécifique pour les rédacteurs"
alors DOMINIQUE comment faites vous pour supprimer des commentaires ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pas toujours cinquiémevitesse, pas toujours....

Comme l'article lui mêm parlait de religion, je n'ai pas effacé les commentaires de Véritas, uniquement parce que cet article parle de la religion.

De toutes façons personne ne l'empêchera d'aller prêcher là où il en a envie,.
je le connais depuis 2 ans et demi maintenant, et j'ai subi de plein fouet la Bible, et des conseils pour me convertir.
puis j'ai appris à vivre avec Véritas, qui, en dehors de SES croyances, est un ingénieur curieux de tout, et souvent bien documenté.
Il faut faire avec.
Encore une fois ici c'est toléré.
on parle de beaucoup de religion dans le "journal" de madame Aussenac.

Pour revenir un instant sur votre commentaire :

La différence le Métissage des cultures enrichissent un Pays, une Nation, je suis tout à fait d'accord avec VOUS.
Faut-il encore que soient respectés par TOUS, les "indigènes", et les immigrés, les lois du Pays où ils ont décidé de s'installer.

Il en va de mêm pour les "indigènes", qui sont loin, mais très loin d'être des citoyens exemplaires, j'en conviens.
la tolérance ne doit pas être a sens UNIQUE.

Les coutumes et traditions de chacun font partie du respect que doivent avoir les peuples qui vivent dans un mêm Pays.
Quand une loi a été votée, il est important de la respecter, mais il est du devoir des autorités à s'organiser pour que chacun la respecte.

Ce qui n'est pas toujours le cas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Je remet le lien de ce que je vous recommandais d'aller visiter plus haut :

Peace and love.
Cliquez sur la page noire qui apparait autant de fois que vous le voulez :
C'est magique et çà calmera bien des ardeurs....



http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
J'ai pu me sentir agressé par le passé, mais plus maintenant, j'ai bien compris votre petit jeu... a vrai dire c'est toujours le même.
Il n'en semble pas moins que de nombreuses personnes se sentent agressées par vos "biblade" récurrente.
Il n'y a qu'a aller voir tous les articles ou vous avez mis votre grain de sel, euh pardon, de versets et les réactions qui en découlent!
Moi je dis ca pour vous Véritas, ca doit être usant a la longue, de passer vos journées sur C4N a répéter sans cesse les mêmes choses.
Connaissez-vous tout par cœur ou avez-vous un livre a coté de vous?
Non franchement, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstiner a avoir ce comportement "border-line"?
Et si on croyait tous autant que vous au Nouvel Ordre Mondial et aux vilains méchants qui veulent tous notre perte, on finirait tous par être parano, et par ce raccrocher a vos lumières divines, qui vous ont sans doute un peu trop ébloui.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et puis en passant, il me semble que Dominique est rédacteur, mais aussi modérateur, voila pourquoi il peut effacer des commentaires.
Ce que les rédacteurs-commentateurs ne peuvent pas faire.

Depuis combien de temps commentez-vous ici?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
"n'avez-vous pas la nette impression que l'amour de Dieu en Jésus-Christ n'est donné qu'à un certain nombre de privilégiés ?
N'avez-vous pas la nette impression que c'est un raccourci bien facile, que vous nous donnez pour justifier vos croyances ?"
Jésus s'est donné pour tous les hommes ... Mais les hommes le croient t-il et le veulent-il ?
j'en doute, rien qu'à voir certaines réactions sous cet article .
Ne pensez-vous pas ?
Le raccourci , comme vous dites, QUI AVAIT ETE EMPIERRE PAR LE CATHOLICISME ,
Luther et Calvin l'ont dégagé et l'ont pris il y a bien longtemps !
ils ont fait pas mal d'émules dirait-on !
pourquoi en effet faire compliqué, quand tout est simple ?
C'EST JUSTEMENT LE GRAND TORD DES RELIGIONS ET DU CATHOLICISME EN PARTICULIER !
(Il en paye d'ailleurs le prix actuellement)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
je ne vous ai jamais parlé de religion autrement que pour les dénigrer !


Serait-ce un lapsus?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Comme l'article lui mêm parlait de religion, je n'ai pas effacé les commentaires de Véritas, uniquement parce que cet article parle de la religion.


Oui, enfin, Cinquièmevitesse a raison, car les commentaires de Veritas ne fleurissent pas que sous les articles qui parlent de religion, loin s'en faut !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: -1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Sophy,
Puis-je vous poser une question/
Qu'entez-vous par indigènes mis entre guillemets? Je comprends pas trop la!

Je suis choquée de lire
Faut-il encore que soient respectés par TOUS, les "indigènes", et les immigrés, les lois du Pays où ils ont décidé de s'installer.
Il en va de même pour les "indigènes", qui sont loin, mais très loin d'être des citoyens exemplaires, j'en conviens. la tolérance ne doit pas être a sens UNIQUE.


Il y a des Français pur souche, bien d'chez nous,oui Madame, Monsieur, qui ont des comportements qui sont loin,MAIS ALORS très loin d'être exemplaires!
Il y a nombre d'immigrés, d'étrangers, de sans-papiers qui se font tous petits, qui se sentent bien ici, et qui sont devenus plus français que n'importe quel basque, breton ou corse intégristes! et qui sont souvent moins faignants que le bon français de base.
Et puis on dirait que immigrés, étrangers, veulent souvent dire arabe ou noir.
Les français auraient-ils oublier leur passé?
Sans remonter a nos origines gauloises, elles-même grandement influencées par les romains, qui eux-mêmes furent influencés par les grecques, qui eux-mêmes furent influencés par les égyptiens, qui eux-mêmes furent influencés par les babyloniens... ainsi de suite, des vagues d'immigration il y en a toujours eu.
Plus récemment encore, après la première guerre mondiale, ce fut les portugais, italiens, turques, bref, les flux migratoires et les changements de territoires font partie intégrante de l'histoire de l'homme.
Pour d'ailleurs vous donner un exemple de taille, le christianisme a bien réussi s'imposer a la grandeur de l'Empire Romain, qui était polythéiste depuis des siècles.
Rien n'est figé.
Et si la France ne reste pas française comme certains le voudraient, il est ainsi. On ne peut pas lutter contre le destin collectif de l'humanité.






 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Peut-être me suis-je emballée...
Indigènes dans le sens péjoratif, ou dans le sens "autochtone"?
L'utilisation de ce mot est a double tranchant!
Expliquez-moi Sophy!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bien sûr cinquième vitesse, la définition d'indigène sur Avène ou ailleurs n 'a pas le premier sens que vous lui donnez.
Je suis une indigène, car je suis née, et vit sur le meme territoire que mes ancêtres récents parents grand-parents, arrière grand-parents.

Définition :
Qualifie une personne qui est originaire du pays où elle habite.
Ne cherchez pas de connotation dégradante à ce terme il n'y en a pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un rêve d'un monde meilleur.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

...
Désolée Sophy,
Indigène
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Indigène est en biologie un adjectif qui qualifie une espèce endémique dont l'évolution s'est faite dans le lieu dont on parle.
Plus généralement, son emploi dans le domaine des sciences sociales et historiques a longtemps eu (et a parfois encore) en français une connotation péjorative liée à l'évolution sémantique qu'il connut durant la période coloniale. Familièrement un indigène désignait "un individu non civilisé" ou "qui n'était pas citoyen à part entière de la République" (voir à ce sujet statut de l'indigénat), si bien que le terme autochtone lui est souvent préféré. Néanmoins, indigène semble depuis quelques années connaître une réhabilitation par le biais de l'anglais "indigenous" qui a conservé dans cette langue son sens étymologique de "individu originaire" du lieu où il vit.
Pour les mêmes raisons, l'emploi de langue vernaculaire ou langue autochtone sera préféré à celui langue indigène, et ce contrairement aux anglophones qui ont conservé l'expression "indigenous language"


Vous comprendrez que le doute est pu naitre dans mon esprit.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et juste pour en revenir a Véritas, personne ne pourra me dire le contraire.
Derniers exemple en date, cet article sur C4N http://www.come4news.com/sarko...#pc_115082, ou les commentaires sont devenus des monologues.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Le choix et l'emploi des mots n'est absolument pas INNOCENT : le poids idéologique du terme "indigène" en français renvoie effectivement au colonialisme.

Sophy, il faut remonter à quelle génération pour avoir le droit d'être "indigène" ?
Bien que née à Paris, selon vos critères, je suis à vos yeux une immigrée, donc ?
Remarquez bien que depuis 2 ans et demi, il n'y a pour moi pas la moindre fierté à être français: où est passé le pays de la Révolution et des droits de l'homme qui faisait accourir, enthousiastes, tous les "damnés" et les persécutés (dont mes parents, entre autres)?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Ludo, franchement, non merci, ça fait mal aux yeux ! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Un monde meilleur ...
je reprend la magnifique photo de Ludo
on y distingue une lumière en forme ce croix !
ne serait-ce le paradis ?
avez vous votre passeport pour ce beau pays ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Keera a dit:

...
Bel article, rien à dire, bravo Sophy.
Je suis par contre irrité par certaines réponses à côté de la plaque, qui me font penser que l'extrémisme religieux a encore, malheureusement, de beaux jours devant lui.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Keera a dit:

...
Je complèterais en disant que, quand on aborde un tel thème avec autant d'aplomb, on se prend forcément des volées de bois vert et de faux-procès d'intention dans les dents.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Sabine Aussenac a dit:

...
Googlelisant narcissiquement mon nom, j'ai eu la surprise de vous lire, après d'ailleurs une amusante discussion facebook^^, sur le même sujet, bien porteur en ces temps zemmourisés...
Merci, Sophy, d'avoir fait "buzzer" mon texte...
Non, je ne suis pas "phobique" ni apeurée outre-mesure au Mirail, et suis avec d'anciens élèves sur Facebook!!!
Loin d'être islamophobe non plus, juste "chienne de garde" for ever, solidaire de mes soeurs lorsqu'elles sont opprimées-voir mes textes NEDA ou Zakia Hallal...

La poésie sauvera le monde, disait Dosto...

Venez lire mes poèmes sur www.sabineaussenac.com


Paix, respect, amitiés,
Sab.

Prends soin mon amour de la beauté du monde.


Prends soin mon amour de la beauté du monde

Des sourires et des vents, de l’inconnu qui passe,
Des buddhas et des arbres, des familles et du temps,
De la femme à genoux qui sourit ou trépasse,
Des libertés sereines et des textes d’antan.

Prends soin mon amour de la beauté des choses

De la cruche ébréchée au tableau des Flamands,
De ces bois et des cuirs, des bijoux, des horloges,
Des parquets vernissés aux velours chatoyants,
Des écrins à lumières comme un Palais des Doges.

Prends soin mon amour de la beauté des êtres

De l’enfant tout soleil qui s’envole ou transgresse,
Des mains parcheminées et des bébés à naître,
De la femme d’à côté aux regards de princesse.
Et n’oublie pas mon cœur qui bat à tes fenêtres.

Prends soin mon amour de la beauté des âmes

Des chemins inventés par poètes enivrés,
Des émotions farouches à la larme oubliée.
Ouvre toi aux amours, sois le vent dans la tour,
Virevolte et sois fou au-delà des toujours…

Prends soin mon amour de la beauté des heures

Des cigales alanguies aux hivers rougeoyants,
De tous nos matins tendres aux gris de tourterelles
Aux couchants miroitants quand le jour bat de l’aile,
Jusqu’à notre heure exquise, quand tu deviens l’Amant.










 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Loin d'être islamophobe non plus, juste "chienne de garde" for ever, solidaire de mes soeurs lorsqu'elles sont opprimées-voir mes textes NEDA ou Zakia Hallal...

Chienne de garde ? Des clochers, alors! Relisez votre texte ci-dessus ...pas eu le temps (l'envie? )de lire les autres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: -2

vieilleforge a dit:

...
Un article intéressant qui nous concerne tous à propos des commentaires sur rue89.fr http://www.rue89.com/presse-sa...res-144980
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Les commentaires, comme forme de conversation, doivent-ils être éliminés ? Non, bien sûr que non. L'outil n'est pas le problème (pas plus que les outils de blogs ou les imprimeries). Si vous éliminez les commentaires, c'est encore plus insultant que de ne pas les écouter.

Vous risquez d'abandonner la valeur incroyable que le public peut apporter s'il y est encouragé (une valeur que j'ai clairement vue sous mes posts ici ou ici). La question n'est pas les commentaires ou l'identité ou l'enregistrement ou les outils. La question est comment vous vous comportez en tant qu'hôte......


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Un bonjour à Sabine Aussenac dont j'ai publié le texte sur mon blog il y a quelques jours...que voulez-vous , je suis un monstre...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Vieilleforge,
les outils ne sont jamais coupables d'un travail mal fait. Ce sont ceux qui les tiennent;
Pas mal votre lien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Bella a dit:

...
Aspirer a un Monde Meilleur,ou regnent la Paix,le Respect et l AMOUR...a travers toute cette hypocrisie et ces propos si haineux???!!! Quelle CONTRADICTION!!!
Sophy,il est inutile de mentionner que le texte ne vous appartient pas parce qu il est clair qu il exprime parfaitement Vos PROPRES pensees,sinon pourquoi l avoir selectionne et publie?(parmi tant d autres)...Il est vrai que l Authenticite n est plus de ce monde...
Merci a siempre et a plumette,vous dites bien ce que je pense!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
"Une vision sans initiative est un rêve éveillé : une initiative sans vision est un cauchemar."

Initiative et vision sont les deux mamelles d'un monde meilleur

"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs."

Seuls les pessimistes pourront dire le contraire, dépourvus de tout courage pour relever les défis. Le seul courage qu'on puisse leur reconnaitre c'est d'apporter des fagots pour éteindre des incendies.

Rêvons que cette terre ne comporte que des optimistes. Initiatives et vision de l'avenir sont à leur portée pour le plus grand bonheur de tous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
à propos de ce monde, qui est voué à la destruction ,
les optimistes sont plus loin de la sagesse que les pessimistes ....
à moins d'en être spirituellement sorti !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un IMMENSE MERCI, à tous ceux qui sont venus alimenter cet article pendant mon absence de C4N.

Un Merci tout particulier à madame Sabine Aussenac, qui a donné bien mieux que moi une interprétation à son texte dans lequel je n'ai jamais senti souffler le vent de l'islamophobie.
Plutôt ressenti comme un hymne à la paix, toutes religions confondues.

Merci aussi à Keera, que j'ai déjà eu l'occasion de croiser sous un de mes articles.

Au plaisir de vous lire, sous un autre article traitant cette fois de l'intégrisme Islamique (j'ai bien pesé mes mots),
Et là je sais que je ne serai pas épargnée, même en ne retranscrivant que des témoignages.
Mais les sources sont tellement diverses, et leurs auteurs connus, pour beaucoup d'entre eux, que je partagerai avec eux les coups de bâtons, tout en les discutant du bien fondé de ces coups.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 April 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans le genre humain.

Une vidéo sublime.
Rien n'a été filmé au hasard, chaque plan est soigneusement choisi pour tant de joie et de gaieté exprimée sur une musique traditionnelle métissée à celle plus actuelle, avec une esthétique irréelle faite de grâce et d'élégance, sont un plaisir pour les yeux, les oreilles et notre esprit.
Un hymne à la tolérance? à la liberté la vraie? C'est en tout cas un baiser de l'Amour du genre humain avec un grand A !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo, je viens de passer 4 minutes 43 secondes de bonheur, où je n'ai vu que des visages souriants, voilés ou pas, des blonds et des bruns, qui dansent au mêm rythme, sourires aux lèvres, embijoutés ou simples et naturels.

Un monde de femmes, bien plus tolérantes que les hommes sur la terre.
MAGNIFIQUE Ludo, je pense que je viendrai la rechercher pour illustrer un a prochain article.

C'est un bijou cette vidéo.
GBGB

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 April 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Que j'aimerai être dans ce tourbillon !

GBGB

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 April 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :