Un jour de campagne sans...

01-05-2012 16:55 - 957 visites - Politique - Ecrit par Jacques Monnet

http:  www come4news com images users 2670 drapeau europeen ue 4 8465b H221517 L jpg Un jour de campagne sans    

 

Un oublié de mai...

 

 

        Un premier coup d’œil du premier mai… 

 

 

 

Journée fériée chargée.

 

Beau temps sur la région parisienne. A ne pas savoir où aller. L’Opéra Garnier en matinée, au Trocadéro à l’heure du café et finir à la Bastille pour l’apéro du soir ? Ou bien attendre les 20 h pour se faire une idée. Les chaînes d’info en continu étant là pour satisfaire les plus pressés.

 

Finalement je me suis contenté du petit écran, avec ou sans son, les textes étant superflus.

 

Jusqu’à ce que je m’interroge. Manquait quelque chose dans les images bariolées que les cortèges et rassemblements nous offraient. Pas immédiat de trouver quoi. D’habitude, on cherche l’intrus. La surprise indiscrète d’une caméra goguenarde. Mais non, c’était autre chose.

 

A l’Opéra, la foule ordinaire des militants agitant des drapeaux tricolores. Au Trocadéro, une marée bleu blanc rouge. Et en route vers la Bastille, des ballons colorés, banderoles et drapeaux de tous les syndicats.

 

Mais, c’est bien sûr ! La France venait de fermer ses frontières. C’était un 1° mai, à nous, rien qu’à nous. D’ailleurs des déclarations les mentionnaient… On est chez nous, scandait-on ici. La Patrie, la Nation avaient leurs supporters qui brandissaient nos trois couleurs sans arrêt.

 

Mais le drapeau qui décorait, à l’Elysée, les déclarations présidentielles était invisible. Je venais de m’apercevoir que l’Europe était devenue imaginaire. Pourtant nous lui appartenions il y a encore peu. On parlait de Merkozy. Cameron soutenait notre Président ! En cette fin de campagne, on la quittait résolument. Elle n’avait plus sa place dans nos foules soudain tristement nombrilistes. Pour un peu, on allait ressortir nos vieux francs.

 

Peut-être les discours ont-ils rectifié cette absence ? Il faudrait avoir tout entendu. Mais le cœur n’y était pas. La tête non plus.

Que ce fut l’affaire des décennies précédentes ne méritait aucun égard. Les douaniers allaient revenir, les bureaux de change aussi et les tracasseries y afférant encore davantage.

 

Rassemblement autour du futur président ou conseil de tribus se protégeant du mondialisme ? Etrange ! Et sus aux étrangers qui nous croquent nos assistances !

 

C’était : une journée en Gaule. D’ailleurs N S finit son discours en citant de Gaulle.



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (1)

zelectron a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 5876 4e1ee67153241 jpg Un jour de campagne sans
...
Très juste Jacques, cet oubli n'est pas normal, il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2012 21h:52m
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin