Un coureur français contrôlé positif sur le tour de France

09-08-2008 20:42 - 915 visites - Flux Sports - Ecrit par jcd51 - Lire son flux RSS
Votes:  3 avis  

Moins de trois semaine après l'arrivée du tour de France sur les Champs Elysées, un cinquième cas de dopage vient d'être rendu publique. Cette rumeur qui circulait depuis déja quelques jours voulait qu'il s'agisse d'un coureur français. Plusieurs noms dont celui de Sylvain Chavanel avaient été lancé.

Sauf qu'il se trouve qu'aujourd'hui il soit véridique qu'il s'agit d'un coureur français, mais ce n'est pas Chavanel. C'est le sprinteur de l'équipe française Agritubel, Jimmy Casper, qui a été contrôlé positif aux corticoïdes. D'ailleurs lui même ne dément pas cette information, mais avancepour sa défense qu'il bénéficie d'une autorisation thérapeutique, l'autorisant à utiliser un produit considéré comme illicité afin de se soigner.

La question qui peut tout de même se poser, c'est pourquoi l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) irait annoncer que le cycliste se serait dopé s'il avait effectivement une autorisation d'ordre médical?

Alors dopage ou pas dopage?



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (5)

laury a dit:

Le Tour
Merci bien pour l'information mais les courses de toutes nature ont définitivement perdue
ma présence ,regarder un produit chimique évoluer devant moi ne n'intéresse pas. smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 August 2008
Votes: +1

samuel a dit:

1 grand champion
Casper n'est pas 1 tricheur !! il se soigne juste pour son asme !!! il a pri le meme médicament aurorisé par l' AFLD sauf que ce n'est pas le meme nom ! la moitié du peloton est dans le meme cas que Casper : se soigner ne veut pas dire se doper .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 August 2008
Votes: +0

jcd51 a dit:

...
@ Samuel
Bonjour,
Justement, je pose la question de savoir s'il s'est vraiment dopé ou pas. Lui affirme avoir une autorisation, l'AFLD affirme qu'il s'est dopé. S'il est en mesure de prouver qu'il soigne effectivement de l'asthme ou bien si l'AFLD est capable de prouver le contraire, l'affaire sera alors close et il sera clair qu'il est, ou non, dopé.
Par contre le nombre de coureurs du peloton qui disposent de dérogations pour soigner de l'asthme, cela peut tout de même paraitre suspect. A croire que la moitié des coureurs (plus ou moins) sont réellement malades et ont besoin de se soigner de cette maladie. Le cyclisme serait-il un sport d'asthmatiques?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 August 2008 | url
Votes: +1

rital 21 a dit:

...
tous prennent des dopants foutez leur la paix j ai 2 fils qui avaient 1 brillant avenir dans le velo quand j ai vu a 14 ans que certaint jeunes se dopaient stop pas mes gamins dommage 3 fois qualifies pour les championnat de france en ecole de cyclisme
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2009
Votes: +0

Libertinus a dit:

...
Ceci dit nous sommes en 2009 pas en 2008, et Jimmy Casper ne court pas le tour de France 2009....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?