Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3

09-04-2012 20:52 - 2537 visites - Restos, Sorties, Concerts - Ecrit par Enguy

(cliquez sur les images pour les agrandir et soutenir l'article, merci)

 Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3

Amis des bêtes, passez votre chemin : ce jeu s'adresse aux mâles, virils et musclés, qui aiment la chasse aux grands carnivores ! Découvrez Turok, un FPS où les hautes herbes cachent de terribles créatures et où vous serez souvent la proie !

 

"Vous incarnez Joseph Turok, ancien membre du Wolf Pack, l'escouade des forces spéciales la plus sauvage et impitoyable qui soit. Vous avez été spécialement détaché auprès de la Compagnie Whiskey, une équipe de commandos d'élite, pour ce qui aurait dû être une mission de routine : capturer Roland Kane, réfugié sur une planète perdue et le placer en détention. Kane est un criminel de guerre en fuite. Mais c'est aussi l'ancien chef légendaire du Wolf Pack... et votre mentor."

Ca, c'est pour le synopsis. En réalité, Turok est un comic de 1956 qui n'a été adapté en jeu vidéo que récemment, à la fin des années 1990. Turok est un amérindien qui se retrouve toujours à combattre des dinosaures sortis d'on ne sait où ! Dans le jeu, il faut donc combattre ces charmantes créatures avec les moyens du bord : armes sophistiquées ou couteau ! Partez donc explorer une planète hostile et méfiez-vous des hautes herbes qui bougent : les prédateurs sont sur le point de vous sauter dessus ! En plus de ces gros lézards sauvages, il va falloir se méfier des forces spéciales de l'armée rebelle qui éliminent tout ce qui bouge.

 

Quelques images dévoilant le contraste entre le côté science-fiction et le monde sauvage : (n'hésitez pas à cliquer sur toutes les images !)

 

 Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3  Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3

 

On salue au pasage le "courage" des développeurs qui ont voulu remettre à la mode un héros amérindien et montrer que ce peuple a toujours un côté héroïque qui fait rêver. Ce n'est pas très courant de la part d'Américains, il faut donc le souligner !

Dur dur d'être un héros !

Les graphismes sont assez réussis, avec des tons très sombres. Le bestiaire est splendide et les animations très réussies. L'ambiance sonore est parfaite : entre les jurons des rares équipiers qu'on croise (les quelques survivants du crash qui n'ont pas été tué par des monstres ou des ennemis) et les cris des créatures, on ne se sent pas souvent seul ! La maniabilité est bonne et simple. En revanche, les cartes sont très grandes et une petite aide pour trouver plus facilement son chemin aurait été bienvenue. Mais on apprécie grandement la chasse aux dinosaures et la possibilité d'attirer ces charmantes créatures près des ennemis pour les voir s'entre-tuer qu'on lui pardonne cet égarement.

Une petite vidéo pour vous montrer tout ça, avec des grosses bêtes à la fin :

 

D'ailleurs, admirez ce superbe cliché d'un petit (v)(s)aurien (mettez la lettre que vous voulez !) qui vous fait des mamours !

 Turok reprend la chasse aux dinosaures sur PS3

Les sauvegardes automatiques sont régulièrement espacées et les boss assez coriaces. Un bon jeu pour les amateurs de FPS complété par des modes en ligne. Une ambiance unique, des créatures qu'on croirait sorties de Jurassic Park et de l'action non stop : un mélange efficace pour un jeu un poil trop court. Mais il serait dommage de s'en priver !



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (0)

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 01-09-2014 10:33
Tchernoshima-sur-Gartempe …
Publie par JPLT 007


- 01-09-2014 08:05
Ersal : Libération compromise des militaires libanais retenus en otage ?
Publie par Coquelicot


- 31-08-2014 22:13
Université d'été du PS : un bilan mitigé
Publie par hub.


- 31-08-2014 18:05
Fin d'été
Publie par MUM


- 31-08-2014 11:56
Microsoft ferme définitivement MSN : "Bye, bye Messenger..."
Publie par Tuan Charlie