Toutes vos cartes de fidélité à portée d’iPhone !!

25-09-2010 10:47 - 2370 visites - Flux Vie pratique, Système D - Ecrit par Kyna - Lire son flux RSS
Votes:  0 avis  


fidall.jpgSi comme moi vous trouvez  que les cartes de fidélités, c’est cool, mais… il faut le dire : ça prend de la place, c’est lourd, ça se perd facilement ; en résumé ce n’est vraiment pas pratique. Au point que vous n’avez gardé dans votre portefeuille que celles de vos magasins préférés.

Quelques magasins ayant compris cette difficulté proposent parfois de garder eux-mêmes les cartes et vous n’avez qu’à donner votre nom au prochain passage en caisse…

 

Vous pouvez maintenant oublier ces temps-là !! Vous avez déjà votre iPhone, un monde nouveau s’ouvre devant vous, ne tardez pas !
 
Vous avez par exemple, l’appli « Fidall » ; il y en a certainement d’autres, je n’ai essayé que celle-là.

 

Vous l’installez normalement depuis l’Apple store. Elle est gratuite.

Pour rentrer une nouvelle carte, il suffit de cliquer sur ‘+’ en haut à droite, vous pourrez ainsi choisir à partir de la liste d’enseignes proposées ou bien effectuer une recherche par mot-clé.
Lorsque vous avez trouvé votre enseigne, d’abord vous la sélectionnez et vous pouvez alors rentrer, le nom, prénom et numéro de code barre, tel qu’inscrit sur votre carte de fidélité.
La prochaine fois que vous rentrerez une carte, les derniers noms et prénoms mémorisés seront affichés, mais vous pouvez les modifier, si besoin.

Une fois en magasin, lancez votre appli, allez dans « mes cartes » et sélectionnez celle qui vous intéresse : en cliquant une fois dessus, la carte « numérique » se retourne et vous avez le code-barres à présenter en caisse. Un petit coup de scan… et hop ! C’est fait !


Trop cool : Vous pouvez aussi rentrer la (les) carte (s), que votre conjoint (e) a tenu à garder sur lui (elle)… Et vous pourrez ainsi vous en servir même lorsqu’il (elle) n’est pas avec vous !

La première fois que je m’en suis servi, la vendeuse avait le sourire, elle a trouvé ça génial comme idée, tout comme moi 

Le plus dur, ça a été de retrouver chez moi toutes les cartes que j’avais laissé tomber par manque de place dans mon portefeuille ! Et, je ne refuse plus aucune carte de fidélité gratuite.

 

Seuls bémols :
1 — Je n’ai pas encore trouvé comment scanner le code-barres directement avec l’iPhone, lorsque je renseigne une nouvelle carte, il faut que je rentre le numéro à la main.
2— Je n’ai pas trouvé La Redoute dans la liste d’enseignes, alors je trimballe encore ma carte Kangourou !
3 — Ca ne prend que des enseignes connues, la liste est longue… mais ma carte de Bibliothèque ne passe pas. Ok

 

Pour en savoir plus:

http://app4iphone.fr/selection-dapplication/08/fidall-un-gestionnaire-de-cartes-de-fidelites-sur-liphone/






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (2)

Ce serait bien.... si ça marchait ! a dit:

...
Bonjour,
J'ai testé cette application mais en réalité les codes barres ne sont jamais lus dans les magasins (j'en ai essayé 5 différents)! donc je l'ai désinstallée.... ET j'ai repris mes cartes.
J'ai demandé dans des magasins, pourquoi ça ne marchait pas, en fait ils n'ont pas de lecteurs qui savent lire les codes sur l'écran Iphone, certains peuvent retaper les codes à la main mais il y a des risques d'erreur et ça ne présente pas vraiment d'intéret !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

Kyna a dit:

...
Hum! Merci pour ce témoignage. Perso: j'ai testé p.ex dans un supermarché parisien et ça a marché du premier coup. Au moins je saurai que que tous les commerçants ne sont pas équipés.
Aussi, j'ai oublié de préciser que ça ne marche que pour les cartes avec un code-barres, sinon avec les cartes à piste magnétique, le vendeur doit rentrer le numéro à la mano smilies/sad.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :