"TOUT FOUT LE CAMP" : Nécrologie, des Valeurs d'Antan

07-02-2009 11:38 - 4120 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  318 avis  

descartes.jpg

En ce début de week-end, j’ai envie de vous parler d’un ami commun, que tous les moins de 20 ans, n’ont sûrement pas connu.

Il est parti, en douceur, et laisse un grand vide dans notre vie quotidienne… 

 

Personne ne connaît son âge, car le registre de sa naissance a été déclassé il y a bien longtemps

 

Il aimait à nous dire :

« Que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » ou encore :

«Il ne faut pas tout attendre des autres, ce qui m’arrive est peut-être de ma faute »

Et bien d’autres encore….

 Il vivait  avec des règles simples et pratiques comme :

« Ne pas dépenser plus que ce que l’on a »,

et des principes éducatifs clairs comme :

 « Ce sont les parents, et non les enfants qui ont le dernier mot » 

Hélas, notre ami a commencé a perdre pied quand les parents ont attaqué des professeurs qui croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières. 

Son état de santé, s’est encore aggravé, quand il a appris qu’un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité. 

Son mal pris de l’ampleur quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le « petit bobo » d’un élève, tandis que ces mêmes enseignants ne pouvaient plus informer les parents des autres dangers encourus par l’enfant. 

 

Enfin, il perdit sa volonté de survivre quand il a constaté que des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.    

 

 

Il a encore pris des « coups », tant  au moral qu’au physique, quand la justice décida qu’il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tandis que le voleur pouvait, lui, dans ce cas, porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique. 

 

Notre ami a définitivement perdu toute confiance et toute attache à la vie quand un homme qui fumait 3 paquets de cigarettes par jour, a attaqué en justice le fabricant, lorsque le radiologue constata une anomalie à son poumon gauche, et qu’il perçut une indemnité colossale à la charge de ce fabricant de cigarettes…. 

 

Sa mort lente et douloureuse, laisse ainsi toute la place à ses trois « faux frères qui s’appellent respectivement : 

« Je connais mes Droits »

« C’est la faute à l’autre »

« Je suis une victime de la société » 

Pauvre ami, qui avait déjà été très affecté par la mort de ses parents : Vérité et Confiance ! 

Très peu de temps après, d’ailleurs,  c’est son épouse : Discrétion,  sa fille Responsabilité, et son denier fils Raison qui ont quitté ce Monde.

 Bien sûr il n’y avait pas foule à son enterrement, car il n’existe plus beaucoup de personnes qui le connaissaient vraiment, et peu, ce sont rendus compte qu’il était parti. 

 

Si vous vous souvenez encore de lui, ou si vous voulez raviver son souvenir n’hésitez pas à venir nous parler de cet homme exemplaire que l’on appelait ….. Monsieur « BON SENS », !!

Les commentaires serviront de condoléances, et de messages d’espoir, pour tous ceux qui croient encore à son retour parmi nous…. 

 

Juste un petit rappel : Descartes a dit :

« Le bon sens est la chose au Monde la mieux partagée, car chacun s’en trouve si bien pourvu, que ceux-là même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont. » 

 

Source : un mail que j’ai voulu partager avec VOUS, en changeant quelques mots, mais je suis sûre que Monsieur « Bon Sens », ne m’en tiendra pas rigueur… 

 

Vidéo : « Requiem » de Mozart, sur des tableaux de Léonard de Vinci, pour le plaisir des yeux, et des oreilles…

.

  






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (181)

jmarc2006 a dit:

Un coeur vaste comme le monde.
Tu parles @Humaniste !
Ton Ego est un totem au centre de ta vie psychique :
"L'intelligence doit mener l'homme vers plus d'humanité donc de bon sens après réflexion."
Pour ce qui est de l'intellectualité et de l'humilité tu te poses là toi-même!

Ce n'est certainement ni le bon sens, tout relatif, ni l'intelligence, tout virtuelle, qui mènera à "plus d'humanité" : cette réflexion ne peut être justement que celle d'un esprit installé dans sa suffisance.
Aucun intellectuel n'écrira donc jamais que seul l'AMOUR (la Compassion) est la source de toute humanité (voire de l'intelligence).

Depuis le temps qu'il y a des génies dans notre espèce, seul l'art de la guerre a été développé. La pensée n'a servi qu'à ça depuis 10 000 ans.
Nombreux sont ceux qui peuvent tenir une reflexion et suivre le bon sens : l'intelligence est quelques chose que l'on partagera de plus en plus avec les machines élaborées...

Mais mon ordinateur ne saura jamais ce qu'est l'Amour (La Compassion).
Un coeur vaste comme le monde : telle est la profondeur humaine. Mais de ça ne parlons pas : nous dérangerions les pensées des adorateurs de leur propre intelligence qui se regardent dans un miroir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -7

jmarc2006 a dit:

La jeunesse souffre à la place des "adultes" : tous les enfants croient qu'en se sacrifiant ils sauveront père et mère.
@Newsreporters : votre exemple est interessant, cela prouve qu'un psy ne peut agir à partir de son coeur.
Il ne peut aimer les jeunes ni communiquer selon la confiance.

Ca relève de la philosophie ancienne propre au systéme d'autorité : "la souffrance fait grandir", bien implanté dans le mythe du Pêché originel.

La jeunesse est en attente d'amour, pas de leçons.

Quand elle voit les exemples qu'elle a sous les yeux, comment aurait-elle le désir de grandir ?
Les psy ne sont que des manipulateurs. La psy est un fond de commerce. Apprenons leur donc la frustration à eux aussi, en les envoyant au fond d'une mine creuser toute la journée.

FORCE de l'EXEMPLE, plutot qu'EXEMPLE de la FORCE.

Notre jeunesse ne mérite pas ce genre de "formateurs". Un jour, les comptes devront être rendu par ceux qui auront essayé de transmettre leur propre moisi à nos jeunes racines.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -6

Veritas a dit:

...
EH OUI, JMarcC2006 : "FORCE de l'EXEMPLE, plutot qu'EXEMPLE de la FORCE. "
c'est ce que Dieu est venu montrer au monde par Jesus-Christ,
il y a 2000 ans (environ).
Il y en a beaucoup qui ont été touchés !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
jmarc,2006, vous ne vous êtes pas attardé sur la réponse de Ludo ??

Le "Bon sens" dont il est rempli n'est pas assez révolutionnaire, pour que vous lui consacriez quelques mots ?

Le silence vaut-il un acquiessement ?
Tant mieux s'il en ainsi!!

Je reviendrai plus tard...

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +4

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY,

Merci beaucoup et très sincèrement pour votre petit mot fort sympathique et plein d'encouragement.

Malgré tout l'honneur que vous me faites pour intégrer le cercle des rédacteurs,je ne pense pas posséder cette fibre (ce que je regrette beaucoup) et la "sensibilité" que je pourrais apporter n'est pas très fédératrice.
Dans la vie il y a des choses que beaucoup veulent cacher ou fuir, bref! ne veulent pas voir.
Les gens préfèrent se retrouver au sein d'un milieu bien établi et bien pensant.
Et ma foi, on ne peut pas leur jeter la pierre car c'est bien compréhensible.
l'Homme n'est pas fait pour supporter tout le poids de la misère du monde. Il est sur cette Terre pour vivre et être heureux. Cela aussi se respecte.
D'autres diront qu'il s'agit là d'une forme de lâcheté.
Pourquoi juger? N'y a-t'il pas assez d'injustices à combattre?

Alors je me contenterai de glisser quelques mots sur des sujets qui me sembleront sensibles. Et pardon d'avance si mon écriture n'est pas la hauteur des autres rédacteurs.

Bien cordialement et tout mon respect.
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +6

jmarc2006 a dit:

...
Chere @Sophy, je ne vois pas de différence fondamentale entre @Ludo, @Humaniste et votre article : le bon sens a un air de "devoir à la maison" ou "de respect de règles morales ou de vie sociale", ce qu'il n'est assurément pas.
Beaucoup l'identifient à leur savoir, savoir-faire, savoir-paraître, savoir-être, bref, à l'intelligence (les noms en sont multiples), la vie de la pensée, des sortes d'icônes mentales, des catalogues de clichés, des sentences couchées dans des Bibles quelconques, des bribes de connaissances toujours incomplètes...

Ce que je me demande, c'est si vos commentateurs RESPIRENT ? Ont-ils seulement une vie corporelle ou sont-ils des esprits désincarnés qui lévitent à quelques pouces au-dessus du sol ? De spontanéïté : point ! Ils sont fichetrement prévisibles et programmables à vivre ainsi seulement dans leur mental.

Ont-ils à ce point peur d'être STUPIDES en étant simplement COMPATISSANTS ET AIMANTS du genre humain ?
Il semble que l'intellect leur tient lieu d'abri préhistorique, de Totem, de centre unique de leur vie psychique, je ne parle même pas de vie intérieure, je me demande s'ils en ont une : mon ordinateur, réputé à son tour siège d'une intelligence minimum, n'en aura jamais, car IL N'A PAS D'AME.

Bref, voilà bien des gens intelligents qui ne savent rien écrire sur l'AMOUR.
C'est que l'intelligence seule, si elle n'est point inspirée d'en haut (par exemple) ou du coeur, rend les meilleurs d'entre nous complètement stupides, parcequ'orgueilleux. LE MONDE EST LA PRISON DE NOTRE ESPRIT.
UN COEUR VASTE COMME LE MONDE EST LE DOMAINE DE LA SUPRA-CONSCIENCE.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -5

Réaction-pascal a dit:

...
Réaction-pascal.

Salut toi l'parasite.
C'est quoi ton problème???


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
jmarc2006, une seule réponse :
Ceci vous interpelle-t-il ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +3

Veritas a dit:

...
oui moi ,ça m'interpelle, SOPHY !!!
la première fois que j'ai vu ce sigle , c'était dans la gare de Lausanne en 1993 !
J'ai compris tout de suite que c'était une belle secte !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Peut etre bien SOPHY.

J.Marc encore un de ces personnages d'une tribu d'allumer qui se permet de juger tout le monde,fait le portrait de chaque intervenant.La science infuse,imbus de sa personne.Ce croyant au dessus de tous mortel!!!

Bon je me tire des types comme cela n'apporte rien a quiconque.
Que discordes et divisions.

J'ai pas de temps a perdre avec ce style de type qui se prend pour le noyau du monde!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +5

SOPHY a dit:

...
Véritas,
vous êtes presque dans la ville du siège de cette "organisation", ce n'est toutefois pas Lausanne.....
Je pense que vous la connaissez, voyons un peu si notre Jmarc, va réagir......

Depuis une heure je cherche , et je pense, selon les mots employés dans tous ce qu'il écrit, qu'il appartient à cette organisation.

Pas VOUS, j'espère ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous me connaissez ! demandez à CAT-LEF !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Jmarc2006, l'AMOUR ne s'écrit pas il se vit. C'est son histoire que l'on écrit!
Encore faut-il être au minimum 2 et à condition d'être tout ce qu'il y a de plus normal.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +5

SOPHY a dit:

...
LUDO :
La sagesse même à parlé!!!
Merci

Vraiment dommage..., mais je n'insite pas, ce sera toujours un honneur de vous lire sous mes articles, et ce que je vous ai promis, je le ferai!

C'est amusant, j'ai maintenant deux commentateurs remplis de bon sens, LAURY, qui me suit depuis longtemps, et VOUS

Laury, m'a envoyé un jour un texte, qu'il avait trouvé sur Internet, je lui avais promis de l'exploiter, ce texte m'a permis d'écrire "Emmaüs le Piège à pauvres", je l'ai remercié dans un commentaire,

Comme j'exploiterai Votre commentaire sous l'article de Vue du Ciel, dans un prochain article dont je ne vous donne pas la date, puisqu'il dépendra de ce que dira N.S. à Gandrange

Trés Amicalement,
Sophy
lien vers Emmaüs :

http://www.come4news.com/index...w&id=22568
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +4

jmarc2006 a dit:

...
@Ludo, voyez le problème que j'ai avec vous : vous écrivez bien deux phrases et vous finissez par l'imbécilité monstre de "normalité"... Les gens intelligents sont pleins de contradictions. C'est pour ça que je n'ai pas l'intelligence pour Maitresse.

@Sophy, que voulez vous que je vous dise ? je ne suis pas responsable de tout ce qui se fait sur Terre. Sommes-nous dans le sujet de votre article ? Assurément ! Seuls des gens intelligents, mais bien mal intentionnés coté-coeur, car l'intelligence peut servir les plus viels desseins, ont pu produire cet assemblage de traits...

Moi, j'en appelle à l'intelligence qui siège dans le coeur, plutot qu'à celle, purement organique du cerveau.
N'attendez donc pas le changement de la pensée, le cerveau est l'organe le plus conservateur du corps, car il en est le gardien unique.

Le changement viendra toujours de la racine qu'est le coeur en nous. Que vous soyez croyant ou pas n'y change rien.

Ce n'est pas le savoir qui nous mène, comme le prétendait @Ludo : plein de gens savent que fumer est nocif, peuvent-ils s'en empêcher ? Plein de gens sont induits en erreur par de fausses informations diffusées quotidiennement : ont ils du scrupule à vociférer "mort aux juifs" ou "mort aux arabes" ? Tout le monde sait qu'une grève n'est pas une prise d'otage, cela empêche t-il qu'on l'écrit et qu'on le répète (désir de manipulation ?) à satiété...

@reaction-pascal : vous avez raison, votre compte ayant été créé et effacé pour la circonstance de poser deux mots sous mon commentaire, voilà qui montre que les adorateurs du bon sens et de l'intelligence sont surtout des renards qui avancent masqués.
L'intelligence sert bien souvent à justifier ses mauvais instincts par de bonnes raisons...
La Compassion, elle, est sans frontière et ancrée dans la réalité de la condition humaine.

Vous ne faites qu'idéaliser l'esprit et ses processus. La personne devient une virtualité. La chair a toujours été le problème des intellectuels français : elle n'est pas assez noble...
VOUS AIMEZ L'IDEE DU MONDE, non le monde lui-même, que vous ne faites qu'idéaliser sous forme de moralisation du comportement des uns et des autres, sans comprendre le pourquoi de leurs conditionnements. Le passé comme argument : c'est la preuve d'un manque de bon sens actuel !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -8

SOPHY a dit:

...
jmarc2006,
vous connaissez ce logo, même si vous ne voulez pas en parler, certains mots essentiellement prononcés sous VOS articles, quand vous répondez à Vos amis disséminés dans le Monde, m'ont amenée à faire une petite recherche, et je pense avoir trouvé, mais libre à vous d'ignorer ma question

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +3

SOPHY a dit:

...
Oui, Véritas, je sais que vous n'appartenez pas à cette "Organisation"!!
Mais je fais des disgressions, et suis hors sujet, en ce moment
Excusez moi Tous :
J'ai manqué de "Bon Sens"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

On reconnait un arbre à ses fruits @Sophy, et le bon sens n'est pas la Sagesse...
Merci @Sophy, vous éclaircissez vous-même le problème que posent les adorateurs de l'intelligence et du bon sens : ils n'hésitent pas à tirer des conclusions sans étude sérieuse des faits incriminés. ILS ECOUTENT LEURS DESIRS DE VENGEANCE ET DE COMPETITION... ils satisfont aux mêmes instincts que le commun des mortels dont ils dénoncent la bêtise.
Ils obéissent au même besoin de reconnaissance...

Mais, bon, je vous connais pour décrire les situations sans jamais vraiment chercher à expliquer le POURQUOI du COMMENT des choses : effleurer la surface est donc votre spécialité depuis deux ou trois articles. (L'extrême gauche participe à la haine du juif ; Tout fout le camp... )
Il faut dire que l'on écrirait pas grand chose si on était tenu de tout savoir sur ce qu'on écrit et décrit...

Moi, ça m'arrange que vous m'accusiez à tords et à travers : un jour ou l'autre va apparaître l'erreur qui fonda votre raisonnement. Ce n'est qu'une question de temps n'est-ce pas...

Quant à mes "amis", et à leur terminologie, c'est vous qui le dites ! On peut être poli sans être proche. On peut parler la même langue sans partager les mêmes opinions. On peut avoir une sensibilité identique sur un sujet sans recourir aux mêmes solutions....

Voilà un bel exemple de ce qu'est en général le "bon sens" dont vous vous réclamez tous : des idées toutes faites, des clichés hérités des anciens, des sentences sorties de bibles moisies, des vieilles croyances périmées... des raccourcis, des simplifications qui vous arrangent. Il n'y a pas beaucoup du souci de compréhension de l'"autre" (votre égale) la-dedans.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -5

Réaction-pascal a dit:

...
Je suis loin d'être un renard masqué!!! Erreur l'ami.
Vos analyses a mon propos ne sont points difficiles a disséquer.
Mon profil vous a très certainement aider.Mes commentaires de même!
Je n'ai en outre rien a prouver,je suis tel que je suis sans détournement!
J'écris par plaisir celui de réunir les individus par le biais de ce que me dicte ma petite conscience et suis loin d'être un intellectuel Français!!!
Je suis passé par nombres de difficultés dont vous n'avez pas idée.Là provocation telle que vous l'appliquez sous cet article a quiconque est elle fondée sur votre plaisir de nuire??? S'il m'arrive de m'invectiver,c'est bien contre là connerie du genre humain,voilà pourquoi ce pseudo réaction-pascal et non Humaniste.Si je me connecte ou me déconnecte a ma guise,c'est simplement pour ne pas créer d'amalgame!!! Entre colère et compassion!!!
Mes textes de l'utopie certes.L'intelligence sert souvent a dissimuler nos raisons empruntes de perversités,je l'ai appris au fur et a mesure que le temps file.Je ne fais pas parti de ces gens tordus!!!

Bon,voilà grand redresseur des torts.

Je vous laisse,bonne fin d'après midi,bye.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +11

Ludo a dit:

Vous avez dit Totem?
jmarc2006.Désolé du problème que je vous cause suite à vos provocations.
Un autre point. Vous employez le mot TOTEM.
Son utilisation relève bien d'un individu dont l'esprit se base uniquement sur des idéologies ou des croyances. Pas très sain tout çà!
Et bien, voyez-vous, c'est plutôt le mot ARBRE qui définirait le mieux la source de notre "INTELLECT".
Lui au moins a des racines avec lesquelles il peut puiser ses forces. De véritables forces saines et généreuses.
C'est cela être bien constitué mais à priori cela vous a échappé.
Quant au reste de vos propos passés et à venir, ils vous appartiennent et nous vous les laissons volontiers. Mais bon cela met de l'ambiance!
Et oui! Tout fout le camp!
Votre problème!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +10

jmarc2006 a dit:

...
Pourquoi croyez vous que pour moi ce soit un problème que tout foute le camp ?
Je me réjouis au contraire que des principes ringards qui n'ont été que des cache-misère de l'intellectualisme ou del morale d'autrefois se trouvent enfin déclassés de la mémoire officielle.

Je me réjouis que le corset de bonnes manières servant à cacher les mauvaises pratiques ne viennent plus déformer la réalité de la condition humaine.

Par contre, il est sidérant que des gens de notre époque leur trouvent encore un intérêt : certainement par manque d'imagination.
On ne fera pas revivre un cadavre : il faut vivre avec votre époque et les gens de votre époque, tout aussi "normaux" que ceux qui les ont précédé... ne vous en déplaise.

Quant à l'arbre : il faut voir dans quoi il plonge ses racines et quelle genre de fruits il produit. Les branches mortes sont les premières à tomber dès que le vent se lève !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -8

Ludo a dit:

...
Ouahou! ça a fait mouche!
Salut!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +9

jmarc2006 a dit:

...
@Reaction-Pascal, pourquoi vous dédoubler ?
Vous êtes unique en votre genre : si votre pratique de la double-identité était si intelligente, vos collègues vous auraient certainement précédé en la matière...

Assumez vos contradictions : il n'y a pas de mal à découvrir que le plus petit vaut le plus grand, et inversement...dans votre univers à vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -7

Réaction-pascal a dit:

...
Je suis tel que je suis,je peux demeurer seul et con,je ne rentre dans aucun moule!!!

Salut
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +9

Ludo a dit:

...
SOPHY, j'ai été voir votre article Emmaüs le piège à pauvres et le témoignage de LAURY.
C'est costaud!
Je ne connaissais pas cet aspect d'Emmaüs.
L'abbé Pierre ce "Saint homme" ne pouvait pas ne pas connaître cet aspect de son association ou tout du moins je l'imagine.
Que penser maintenant de tout cela?
Le thème de votre article est "TOUT FOUT LE CAMP"
Et bien ce témoignage en est non seulement une preuve mais aussi quelque chose d'inqualifiable tellement il fait ressortir ce côté scandaleux et honteux que personne ne veut voir. Tout fout le camp même les valeurs religieuses!
Idem pour le témoignage apporté par Dominique sur cette jeune femme avec son bébé travaillant à la mairie de Paris.
Pourtant cette mairie est tenue par un socialiste. Et dans le mot socialiste s'il n'y a pas le mot humain, celui de social s'y trouve bien!
On finit par ne plus comprendre tellement le "connerie" de certaines personnes est énorme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +7

SOPHY a dit:

...
Oui, Ludo, "Tout Fout Le Camp", même le respect des êtres humains, même l'honnêtteté des dirigeants d'associations, et ce n'est pas Humaniste qui me contredirait!!

Les témoignages, les derniers sont éloquents, car ce sont de vrais compagnons d'Emmaüs, qui témoignent en toute franchise, et croyez moi il y a la dessous des non dits, dont Martin Hirsch ne devrait pas être fier!!!

Terrible ces TROIS témoignages, en fin d'article, qui arrivent au compte goutte, mais cet article continue de vivre , je reçois des commentaires, encore maintenant, dans ma boite mail!!

Un vrai scandale que cette association qui a pignon sur rue, et qui sait bien se montrer dans les médias!!

Merci, Ludo, d'y être allé, je me doutais que celà vous aurait intéressé
Amitiés

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +7

Dominique Dutilloy a dit:

Ludo, je pense que l'Abbé Pierre ne pouvait pas tout contrôler... Je pense qu'il était tellement bon, tellement intègre, qu'il n'a pas pu s'imaginer tout ce qui se passait au sein d'Emmaüs !


Mais, avec ce qui se passe au sein de ces associations, j'ai une conviction : c'est que le bénévolat, ce n'est pas bon ; c'est que les bas salaires pratiqués dans ces associations, ce n'est pas bon...

Alors, pour qu'il y ait "respect des valeurs d'antan", puisqu'il convient de revenir au sujet de cet article, il faut revenir immédiatement aux valeurs humaines :
- le chômage, c'est une cause nationale,
- la pauvreté, la précarité, la misère, ce sont des causes nationales,
- le mal et non logement, ce sont des causes nationales,
- la gestion de la santé des SDF pour leur assurer le retour dans une structure de plein logement et de réinsertion par le travail, ce sont des causes nationales...

Donc, c'est au Gouvernement de gérer tous ces problèmes, ce, même s'il convient qu'il se fasse aider de manière efficace par ces associations qui connaissent mieux le terrain que lui...
Si tout cela est fait, alors nous auront un retour des valeurs d'antan...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009 | url
Votes: +7

SOPHY a dit:

...
Dominique,
vous êtes dans le vrai, mais selà n'empèche pas les parents et les grand-parents, d'inculquer toutes les valeurs citées dans l'article, même si c'est dificile de parler de Raison, de Confiance, de Responsabilité, de Tolérance,de Respect, à des jeunes qui vivent dans une misère physique, et souvent psychique due à la Pauvreté et au chômage qui touche ceux qui les entourent

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +6

Dominique Dutilloy a dit:

C'est pour cela, SOPHY, qu'il faut que la Gouvernement n'accepte plus l'insoutenable constitué par :
- la misère et la pauvreté,
- le mal et non logement,
- la précarité et les bas salaires,
- les décès de SDF dans la rue,
- le chômage...


Comment des parents et des grand parents peuvent inculquer les valeurs d'antans à leurs enfants et petits enfants, s'ils sont eux mêmes confrontés aux maux que la République n'a pas pu leur éviter ?
Comment inculquer ces valeurs à ces jeunes, alors que beaucoup, au nom de l'argent, refusent à leur parent le droit, pourtant inscrit dans la Constitution de la Vè République, au travail, au logement, à une vie décente ?

J'estime que la République doit faire respecter la personne humaine, avant de faire constamment un rappel à la Loi ou d'appeler à plus de citoyenneté, de civilité, de politesse !

GBGB,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009 | url
Votes: +4

Ludo a dit:

...
Et pour appuyer votre thèse, Dominique, il suffit de constater le nombre quasiment incalculable d'associations supposée venir en aide aux personnes restée en marge de la société. Elles seraient plus d'un million ! ! !

Cela témoigne effectivement de la démission du gouvernement face à ces problèmes.

Cerise sur le gâteau, ces associations sont la plupart du temps des centaines à soutenir une cause identique.
Imaginez l'argent qui fiche le camp ne serait-ce que pour leur propre fonctionnement sans compter tout ce qui passe dans des frais et qui n'ont que le nom et autres rémunérations de certaines personnes.
Combien y a t'il d'associations pour le cancer, pour le sida, pour les enfants malades, pour les sans papiers, pour les sans abris, pour accidentés de la route, pour les handicapés...et toute ces autres associations "caviar"...
TOUT FOUT LE CAMP Y COMPRIS L'ARGENT DES DONATEURS.

Pour l'abbé Pierre, je ne peux qu'évoquer, jusqu'à preuve du contraire, son intégrité dans cette affaire.
Mais il est vrai que lorsqu'on entend des choses comme celles des "chiffonniers d'Emmaüs", on se posent des questions.
Toutes les associations ne sont pas mauvaises, bien sûr.
Il reste qu'un grand ménage reste à faire dans toutes ces associations.
Seul le gouvernement a à sa disposition les moyens nécessaires des contrôles et un pouvoir de décision pour faire face à cette débauche d'associations véreuses et auxquelles il donne des subventions pour une partie d'entre elles!!!
Mais en a-t'il la volonté alors que par ailleurs elles l'arrangent bien. N'entendons-nous pas la ministre Bachelot donner des leçons de solidarité!

On marche sur la tête en France et bientôt elle fichera le camp à son tour....

Ou, si l'on suit le raisonnement de Dominique, elles disparaîtront d'elles mêmes au rythme du retour des valeurs d'antan
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +7

Ludo a dit:

...
C'est vrai SOPHY qu'il est naturel que parents et grands parents se mobilisent pour inculquer toutes ces bonnes valeurs aux enfants.

Dans les années 50 et 60, on ne pouvait pas dire que les familles d'ouvriers ou d' employés étaient très riches. Mais il y avait quand même du bonheur et de la joie dans les foyers.
Parents, grands parents, oncles, tantes toutes et tous nous éduquaient de telle sorte que nous comprenions parfaitement ce qu'était le respect, l'honneur et l'humilité.
De plus ils n'oubliaient jamais les jeux avec les enfants. Beaucoup de temps leur étaient consacré.
Personnellement j'ai de magnifiques souvenirs de cette période et oh combien je les aimaient tous très fort. Et pourtant j'en ai reçu des "giroflées à 5 feuilles". Il faut dire que lorsqu'il y en avait une à faire, je ne la loupais pas...même ensuite en pension où j'étais désigné d'office coupable de toutes les bêtises mêmes de celles que je n'avais pas commises. Et nous avions des notes de conduite...je vous laisse imaginer les miennes!!!

Car à l'école aussi on nous apprenait ces valeurs.
Comment?
Par ces fameuses leçons de morale chaque matin.
Par notre présence au monument aux morts lors des cérémonies avec nos institutrices et instituteurs qui nous avaient appris la Marseillaise (on était en période de guerre)
Par les jeux en groupe durant les récréations. On adorait çà.
Par les colos puis plus tard par les camps (c'était pour la plupart des enfants le seul moyen de sortir de leur propre environnement)
Par toutes ces "leçons de choses" durant lesquelles la maîtresse et le maître nous emmenaient dans la nature pour nous apprendre son miracle de vie et la respecter. et qu'est-ce qu'on aimait çà! On savait qu'un poisson n'était pas rectangulaire.
Oui, là aussi cela se terminait qu'on mettait dans le cou des filles des orvets. Du coup, on avait droit à une nouvelle leçon de morale. Ah! on savait rire à l'époque! même tout petit


Alors il ne s'agit pas de revenir en arrière, mais comment peut-on rendre la fierté et donc de la crédibilité aux parents et à toute la famille alors qu'ils sont dans la mouise? Quand entendrons-nous à nouveau ces éclats de rire de nos enfants et petits enfants?
Comment leur donner cette envie de vivre tout simplement?

On connait les valeurs mais nous n'avons plus de mode d'emploi, le plateau a changé.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +7

jmarc2006 a dit:

...
Merci @Dominique pour votre commentaire sur la condition des personnes dans la Rep.
Il n'y a rien à ajouter, je crois que tout a été dit : bon sens, si vous voulez, mais pas sans la compassion...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

jmarc2006, il ne s'agit pas de compassion ou de pitié... Il s'agit, pour la République, de veiller à ce que tout le monde ait, en vertu de la Constitution de la Vè République,
le droit au travail, le droit au logement, le droit à une vie décente !

Si aucun Gouvernement n'est capable de donner tout ceci, alors, il n'y aura plus aucune possibilité d'inculquer le respect et les valeurs...

Or, et là j'appuie les commentaires de Ludo, le Gouvernement actuel (Fillon), mais également les précédents, qu'ils aient été de Gauche (Jospin), qu'ils aient été de Droite (Raffarin et de Villepin, ont eu trop tendance à démissionner, laissant diverses associations humanitaires se débrouiller seules...

Alors, ne nous étonnons pas si tout part n'importe comment !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009 | url
Votes: +0

jmarc2006 a dit:

...
@Réaction-Pascal, pas la peine de te flageller tout seul, tu n'en sortiras pas meilleur. On a besoin de toutes les bonnes volontés, alors fais pas la gueule et commence à distribuer de la confiance autour de toi, surtout si tu as la rage.

Il n'y a pas de méchants, mais des souffrants... surtout chez nos jeunes.

La vraie misère commence avec la misère morale avant tout : la solitude, la désespérance... la dillution du lien social. Une main tendue, un sourire, adresser une parole peut sauver une vie, redonner du sens à l'existence, la rendre plus humaine...

ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE @REACTION-PASCAL... parcequ'on est rien sans les autres, tout seul dans son désert intérieur.

Quand @Dominique m'engueule, j'existe... Quand @Vu de la Meuse me snob, elle tue l'humanité en moi, ce que j'ai de meilleur !

ON A TOUS UN ABBE PIERRE EN SOI qui attend de rencontrer son EMMAÛS.
Pourquoi donner de l'argent à des inconnus quand on fait la gueule à son voisin ?
Réconcilions nous avec notre voisin... Mettons nos affaires en ordre, l'heure de quitter la Terre est toujours plus proche qu'on l'imagine.
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets...
Ca y est je commence à écrire des banalités !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -6

Dominique Dutilloy a dit:

...
Malheureusement, Ludo, et je répète à dessein ce que j'ai écrit en répondant à jmarc2006, le Gouvernement actuel (Fillon), mais également les précédents, qu'ils aient été de Gauche (Jospin), qu'ils aient été de Droite (Raffarin et de Villepin, ont eu trop tendance à démissionner, laissant diverses associations humanitaires se débrouiller seules !

Alors comment voulez-vous que la Charity business ne s'organise pas sur le dos de ces associations ? Comment voulez-vous que certaines d'entre elles (très malhonnêtes celles-là) ne vivent pas sur le dos de certains de leurs salariés (qu'elles paient à coups de lance-pierres) et de certains de leurs bénévoles (dont elles profitent) ?

Il faudrait interdire tout bénévolat ou tout bas salaire dans ces associations... J'estime qu'on peut, même si on est salarié, croire à une cause, dès lors qu'elle prône le respect d'autrui et le retour des valeurs d'antan !

Pour conclure, le Gouvernement doit se ressaisir, faire en sorte que l'insoutenable constitué par
- la misère et la pauvreté,
- le mal et non logement,
- la précarité et les bas salaires,
- les décès de SDF dans la rue,
- le chômage..
.,
n'existe plus ! Ce serait réellement un retour aux valeurs d'antan !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009 | url
Votes: +3

jmarc2006 a dit:

...
Personnellement, cher @Dominique, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une véritable "démission", mais bien d'une planification :
quand on est capable, une fois nomé premier ministre, d'introduire dans son discours une expression comme "France d'en haut, France d'en bas", c'est qu'on ne se place déjà plus dans l'esprit de l'égalité juridique qu'impose la Republique envers tous les citoyens, mais dans un classement au moyen de la fortune ou je ne sais quel critère imposé.

En dehors de cette précision, je vous rejoins naturellement sur le reste.
Mais cette précision n'est pas un détail, car elle conditionne le type de solutions choisies pour résoudre les problèmes que vous dénoncez.
La Republique ne peut jouer son rôle tant qu'un clan la manipule dans son intérêt...

Pour moi, l'instrument de Mr Guillotin reste un outil d'avenir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009
Votes: -5

Dominique Dutilloy a dit:

jmarc2006, puisque vous parlez de l'instrument de Monsieur Guillotin, permettez-moi de vous dire que je ne crois pas à l'efficacité de la peine capitale !

Je vous dirais même que j'y suis farouchement opposé, ce, pour tous crimes commis en temps de paix ou en temps de guerre, ce, pour tous crimes et trahisons commis en temps de guerre !
Mais, ce n'est pas l'objet du débat...

C'est effectivement Jean-Pierre Raffarin, qui, étant, à l'époque, Premier Ministre, a introduit ces deux expressions : « France d'en bas » et « France d'en haut », expressions que je considère comme des insultes infligées à toutes les classes sociales de notre Pays...
De sa part, cela a été un manque de respect total des valeurs, qui sont si chères à notre République...

Maintenant, puisque vous me parlez de « La Republique, qui ne peut jouer son rôle tant qu'un clan la manipule dans son intérêt. », là, vous évoquez la dangerosité extrême du Régime de Quinquennat Présidentiel, qui nous fut imposé par voie référendaire en octobre 2000 par le Président Jacques Chirac, sur les conseils "éclairés" du Gouvernement Jospin !
Oui, et j'ose le prétendre, le Régime de Quinquennat Présidentiel est dangereux et antidémocratique, puisque, justement, il permet à des clans de gouverner à leur guise ! Là non plus, il n'y a aucun respect des valeurs d'antan...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 February 2009 | url
Votes: +3

SOPHY a dit:

...
LUDO , Reporter de la "Première heure" sur C4N !

http://www.ludocat.fr/images/jouets-de-heros.jpg

Quand je pense que je vous encourageais à écrire, je ressemble à cette image, que je suis allée chercher sur votre blog, n'est-ce-pas ?

Allez Ludocat, remettez vous à écrire, je sens que vous en avez envie, ne serait-ce que par ce petit "clin d'oeil"

J'ai lu rapidement, car mes matinées sont réservées à mes occupations de "Femme au Foyer", mais je reviendrai, sous vos deux articles dire tout le bien que je pense de ces hymnes à l'enfance!!

Décidément, vous êtes le "Monsieur Bon Sens", par excellence!

Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Mon image n'est pas passée, je l'ai retrouvée.....ailleurs :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +3

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY

Je me suis également aperçu que j'étais effectivement reporter sur C4N.
Je n'aime pas parler de moi, mais les circonstances font que je vous dois ces quelques explications.
J'ai créer mon entreprise en Novembre 2006 car j'étais au chômage depuis décembre 2005, et que je me suis retrouvé à la rue sans aucune indemnité. A 56 ans, aucune ouverture pour retrouver une activité. Les réponses lorsqu'il y en avait ont toujours été négatives.

J'étais auparavant gérant d'une société de représentation. J'ai été contraint de cesser son activité et elle a été revendue pour l'euro symbolique. J'avais un associé (majoritaire) avec lequel les relations ont été très difficiles à la fin de l'activité.
La cause de cet échec est due à un fabricant autrichien qui représentait la majorité de notre chiffre d'affaires et qui a rompu le contrat. Problème, Il nous doit toujours nos commissions de la dernière année d'activité et c'est une belle somme.
Nous avons essayé de faire intervenir la justice, mais avons abdiquer les frais étant trop importants.

Une activité de vente de jouets sur internet demande a être visible.
J'ai reçu un jour un courriel de C4N qui me présentait ses services et notamment celui des relations publiques.
J'ai donc passé quelque textes.
Mais ensuite, je n'ai plus reconnu le site et pensais que celui-ci avait été supprimé et mes textes avec.
Puis j'ai continué à le visiter de temps à autres sans me rendre compte que mes textes étaient toujours présents, et je n'ai même pas chercher à comprendre, pour moi c'était "plié".
Ce n'est qu'hier soir, suite à une intervention de Dominique que je m'en suis aperçu.
Je me suis rendu sur le site pour chercher comment lui répondre et j'ai pu constater que ces textes étaient toujours bien présents et qu'il avait apporté des commentaires. Ce fut un choc et je suis tombé des nues.

Alors je vous présente toutes mes excuses si cela a pu vous choquer et croyez-moi, rien n'était calculer. Vous constaterez que mon site n'est pas présent dans mon profil car je ne voulais pas mélanger les genres.

Dernier point, J'adore Bécassine. La première femme déclinée en bande dessinée en 1904 et qui représente l'évolution de la femme, la modernité, l'honnêteté, le social, la générosité et bien d'autres qualités. Et avez-vous remarqué qu'elle n'a pas de bouche! à votre avis pourquoi?

Bien cordialement LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +7

Ludo a dit:

Précisions
En ce qui concerne l'écriture SOPHY, je persiste à dire que je n'ai pas la plume idéale pour passer reporter et j'ai besoin de beaucoup de temps pour rédiger un article ou une réponse car je n'arrête pas de me relire et de changer quelque chose.

Ensuite, je vous avis dit que j'avais des doutes quant à l'intérêt que je pouvais apporter avec ma sensibilité.
Il n'y a pas de comparaison entre un texte commercial et faire un papier.

Maintenant que vous connaissez mon activité, sachez qu'en ce moment je suis dans une période creuse mais ce n'est pas le cas toute l'année.
Mon travail est prenant et exigeant car je dois travailler sur 3 sites différents.
Puis, pour régler certains problèmes techniques de mon back office ou procéder à des développement, je dois travailler avec un ami qui géographiquement est situé au Sri Lanka et ma fille qui elle, est en Australie. Tous les deux me sont d'un grand secours.
Compte tenu des décalages horaires, on doit faire un peu de gymnastique.

Mais je vous promets de faire un jour un papier et très certainement sur le jouet et l'enfant.

Bien cordialement
LUDO

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +6

ARTITUS a dit:

...
ohoh DESCARTES !!!!(à propos d'un livre de Julius Evola)
"La franc-maçonnerie revient souvent au premier plan de l’actualité, si bien que plus personne ne peut ignorer quelle influence elle exerce sur la vie politique, locale et nationale. On n’a pas oublié les activités de la «Loge P. 2», en Italie, et, en France, on se rappellera les affaires autour du tribunal de Nice. L’opinion publique a ainsi été amenée à s’interroger sur l’identité de la franc-maçonnerie, sur sa problématique fonction de société de pensée. Mais ce ne sont évidemment pas ces aspects que privilégie Julius Evola.

Parus entre 1937 et 1942,ses huit articles ne relèvent pas plus de l’apologie que du dénigrement systématique. Abordant des questions comme le symbolisme maçonnique, l’ILLUMINISME, la préparation intellectuelle de la Révolution française, l’arrière-plan de la guerre d’Espagne ou les rapports supposés de Descartes avec les Rose+Croix, ils se veulent à la fois une enquête historique et une contribution à l’étude d’un domaine initiatique."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

UARTITIS a dit:

...
TOUT FOUT LE CAMP :
http://www.dailymotion.com/vid...cCnYvqkLx
Aaron Russo (14 février 1943, New York - 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. Il a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Durant sa carrière cinématographique, il a produit des acteurs tels que Eddie Murphy, Dan Aykroyd dans Trading Places, qui deviendra pour le public un des classiques de Noël. Il réunira Nick Nolte, Morgan Freeman et Ralph Macchio dans Teachers. Il a reçu un Grammy, un Tony et un Emmy pour OL' Red Hair is Back en 1978.
Son dernier documentaire America...From Freedom To Fascism, sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu et quant au système bancaire fédéral. Selon lui, la politique américaine depuis la création de la Banque Fédérale Américaine, conduit à une restriction croissante des droits des citoyens américains, surtout avec la mise en place des nouvelles lois depuis les attentats du 11 septembre 2001 et de la création de la nouvelle carte d'identité.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je suis curieuse de nature, et j'ai cherché Artitus, sur Google, jusqu'au moment où ??
J'ai trouvé ceci......:

Vous avez trouvé ARTITUS
We’re not quite there yet— but we’re getting there! —and we really want you to know when we’re ready. Nous ne sommes pas encore là, mais nous sommes de plus en plus là! Et nous voulons vraiment que vous sachiez quand nous sommes prêts. Here’s how to stay updated: Voici comment faire pour rester à jour:
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo,
je vais vous répondre sous un de VOS deux articles...
A tout de suite
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

SOPHY, UARTITIS, ne serait-il pas tout simplement Veritas = Patmos = VAUTIER ?


J'en ai la très nette impression...

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, Je ne pense pas, que ce soit Patmos.....
Soyez curieux vous aussi, et tapez Artitus, sur Google
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

BLICKETAUF a dit:

...
A propos des choses d'Antan :
http://www.megavideo.com/?v=1K4QZPO8
le veni creator spiritus par Simon Rattle au Royal Albert Hall. 8eme Symphonie de Gustav Mahler 1er Mvt
Veni, creator, Spiritus, Mentes tuorum visita, Imple superna gratia Quae tu creasti pectora.
Viens, Esprit Créateur, visite l'âme de tes fidèles, emplis de la grâce 'En-Haut les coeurs que tu as créés.
DERNIER RAPPEL.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Désolé, SOPHY, mais je lis très mal l'Anglais, l'ayant totalement oublié...


Alors, si ce n'est pas Veritas, qui est-ce ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BLICKETAUF, Ne tentez pas le diable.....

J'adore MALHER,

Mais essayons de rester dans le sujet, sinon, nous allons être "sanctionné", par les modérateurs, et ce ne serait que "Raison", (ouf, j'ai réussi à mette un mot se rapportant à l'article)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

BLICKETAUG a dit:

...
Je trouve ,Dominique, que vous ne cherchez pas beaucoup !
"cherchez et vous trouverez, car ceux qui cherchent trouvent et l'on ouvre la porte à ceux qui frappent"
n'est-ce pas là une Parole d'évangile?
ALLEZ VOUS CONTINUER A VOUS LAISSER ENDORMIR PAR LE DIABLE ???
Demandez à vos amis pentecôtistes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

BLICKETAUH a dit:

...
Le veni creator spiritus, n'est-il pas une valeur d'antan ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

BLICKETAUH, comme je l'ai écrit à SOPHY, je lis très mal l'Anglais, car j'ai presque tout oublié de mon apprentissage scolaire et parce que je ne le pratique presque pas !


Ceci dit, je n'ai pas d'amis pentecôtistes, comme vous l'insinuez si bien sans apporter la moindre preuve de vos affirmations... De plus, je ne suis pas membre de l'Église Pentecôtiste, comme vous auriez tendance à le laisser supposer ! Pour conclure, bien qu'ayant été baptisé dans la religion catholique romaine, je ne crois qu'en Dieu tout simplement...

Cela vous va comme ça ?

Merci de rester dans le sujet de cet article...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009 | url
Votes: +0

CLICKETAUH a dit:

...
VOUS AVIEZ ECRIT SUR CE SITE, IL Y A QUELQUE MOIS, CETTE AFFIRMATION , C'EST POURQUOI JE SUPPOSAIS QU'ELLE ETAIT VRAIE...MAIS S'IL N'EN EST RIEN ,IL N'EN EST RIEN !
EXCUSEZ-MOI SIMPLEMENT.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

CLICKETAUH, VOUS NE SAVEZ PAS LIRE... JE N'AI JAMAIS FAIT CETTE AFFIRMATION SUR CE SITE ! ALORS, CESSEZ D'ACCUSER...


PUIS, VOUS N'ÊTES PAS DANS LE SUJET DE CET ARTICLE...

POUR CONCLURE, JE ME NOMME Dominique DUTILLOY, et non VERITAS = PATMOS = VAUTIER
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
UARTITIS, si vous me donnez le code ou le titre de cette video Dailymotion, je la mettrai sur l'article, (après visionnement, bien sûr!
...
TOUT FOUT LE CAMPhttp://www.dailymotion.com/vid...cCnYvqkLx
Le code est incomplet, ou ne vient pas de Dailymotion
Merci, de me le mettre en entier, ou de me diriger vers la vidéo par son titre, ce sera suffisant
Mais 6 caractère pour Dailymotion,
et 11 caractères pour Youtube, ce que vous me mettez, ne mènera nulle part
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Au fait, BLICKETAUH, mais ce commentaire concerne également CLICKETAUH à qui je finis de répondre par la même occasion, j'ai oublié de vous rappeler que l'Article 1er de la Constitution de la Vè République stipule, en son Préambule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales »...

Cela veut dire, BLICETAUH, CLICETAUH, que si vous aviez bien lu tous mes écrits publiés dans ce site, que je ne peux pas avoir d'amis chez les Pentecôtistes, mais que je ne peux pas en avoir non plus chez des membres d'autres religions, sachant que je suis un farouche partisan de la Laïcité de l'État !

Puis, pour revenir pleinement dans le sujet de cet article de SOPHY, le respect des valeurs d'antan passe par le respect des valeurs républicaines propre à la République Française, donc propre à la Laïcité de l'État !

C'est tout... pour le moment !

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009 | url
Votes: +0

CLICKETAUH a dit:

...
Je n'accuse pas Dominique !!! excusez-moi , je n'ai pas pu retrouver ces propos dans la base ; donc je me suis trompé sincèrement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

CLICKETAUH a dit:

...
VOILA LE LIEN :
http://www.dailymotion.com/
video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CLICKETAUH,

Je ne peux mettre cette vidéo ICI, elle est totalement hors sujet!

Je précise qu'elle concerne les évènements du 11 septembre, et de la faillite des banques racontée par Aaron Russo, ui aurait rencontré Rockfeller, un mois avant les attentats!

Je l'ai visionnée, mais je ne vois pas ce qu'elle ferait sous le "Bon Sens", en ayant produit un article qui démentait le complot, (complot que l'on retrouve dans cette vidéo!!

Néanmoins, par honnêteté, et pour ceux qui voudraient la voir, je peux mettre le lien en bleu, mais je refuse de mettre cette vidéo, visible sous cet article!

http://www.dailymotion.com/ vi..._politics
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

Effet de balancier
"Tout fout le camp" c'est vrai. Il y a derrière cette constatation des réalités plus anciennes et que nos règles ont banni. Ainsi,dans un passé pas si lointain des parents n'hésitaient pas à brandir le martinet en guise d'autorité, des professeurs en faisaient autant, ignorant toute pédagogie ni sens de l'équité, des victimes se transformaient en bourreaux et les agresseurs n'étaient pas défendus ou ne pouvaient pas même s'expliquer. Des injustices s'enracinaient semant haine et rancoeur durant parfois plusieurs générations. Désormais c'est souvent le contraire, trop le contraire, les voleurs poursuivent en justice leurs victimes trop violentes, des locataires ou employés malveillants sévissent en toute impunité, des jeunes causent le suicide de leur professeurs... Effet de balancier, à quand le prochain?
Cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2009 | url
Votes: +4

SOPHY a dit:

...
LARYCK,

Encore un homme qui a connu, le "Bon Sens", et qui s'en souvient!!

Votre commentaire, est trsè bien construit, et je ne peux qu'applaudir à ces mots et exemples que vous nous donnez!

Mon Dieu, que c'est bon de retrouver sous cet article, quelques personnes, qui ont appris à respecter, les quelques valeurs, que nous inculqués nos parents et grads-parents!

Merci LARYCK, de votre passage, et de vos "mots de condoléances", sur la "tombe de Monsieur Bon Sens"!!

Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 February 2009
Votes: +3

Ludo a dit:

...
SOPHY
Je ne peux pas résister à donner cette citation de Régis Hauser.

"Tout fout le camp, les pavés de 68 servent de presse-papiers dans les multinationales."

GBGB
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 February 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
LUDO,

Et OUI LUDO, les soixanthuitards sont devenus Patrons de Multinationales, et ont conservé, les pavés parisiens, comme précieux trophés, "Total..ement" (sic) inconscients, ou par défit, on ne sait pas....

Qui nous dit qu'un jour, on ne les vendra pas aux enchères à Drouot, c'est qu'ils valent des "sous", ces pavés de la "révolution" Conhbenditienne, et compagnie......

Elles seraient bien capables (ces multinationales), d'en tirer un "profit", en les mettant sur le marché de l'Art!!!

TOUT FOUT LE CAMP, LUDO.........
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 February 2009
Votes: +2

evajournalisterésistante a dit:

selon que vous serez puissant ou misérable....
Qu'aurait dit ton ami s'il avait appris que Sarkozy s'en prend aux "délinquants" en culottes courtes, les traquant même avant la naissance, et qu'il a fait voter des lois exonérant les délinquants en cols blancs de leurs crimes (ses petits amis milliardaires peuvent en toute impunité nous dépouiller, commettre des délits...)? Eva
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
EVA,

"mon Ami", est un JUSTE, je crois que çà ne lui aurait pas plu de voir les dérives de la Société dans laquelle nous vivons aujourd'hui!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY, il y a une évidence qui ressort de ce site.

Beaucoup d'articles de ce site pourraient se retrouver sous "TOUT FOUT LE CAMP" : Nécrologie, des Valeurs d'Antan

Loin d'être nostalgique, il serait bon parfois de revenir en arrière pour mieux se nourrir de ces valeurs perdues au nom de je ne sais quel modernisme ou progrès.
Nous pourrions redonner ainsi un SENS le BON et dessiner un nouveau paysage à nos enfants et petits enfants.
GBGB
LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Bonjour LUDO,
Le respect, la tolérance, la responsabilité de ses actes de ses écrits, de ses parôles,

Autant de valeurs, que certains n'ont JAMAIS dû connaitre, en Nous traitant de rétrograde, où nous accusant de ne pas vivre avec "notre temps"!

Ceux là mêmes qui dénoncent la barbarie Internationale, ne sont pas capables d'appliquer la COMPASSION, qu'ils clament à tout bout de champ!!

Ceux là mêmes qui pensent détenir LA Vérité, sont incapables de d'analyser leurs propres comportements, vis à vis de l'AUTRE!!

Comment avec de tels comportements peut-on s'autoproclamer imprégné du sens religieux,
quand ils ne sont pas à même de vivre au quotidien les commandements de la Bible!
ou de l'Evangile

je ne suis pas pratiquante, Ludo, mais j'ai des souvenirs de cathéchisme, où l'on nous apprenait déjà à respecter son prochain, comme soi-même...

TOUT FOUT LE CAMP, LUDO!!!!
GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +1

jmarc2006 a dit:

...
@Sophy, vous vous gargariser de votre propre vocabulaire : un Juste aujourd'hui est quelqu'un qui a sauvé des Juifs (ou autres) des griffes Nazis...


On n'est philosophe parcequ'on parle avec leurs mots !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
@jmarc2006,
L'Amour des mots, et leurs interpétations n'est pas UNIQUE, chacun y met ce qu'il ressent, à ce "chacun" de développer sa pensée...

Même si pour les Juifs, un Juste, est quelqu'un qui a sauvé des juifs pendant la guerre, le mot JUSTE, peut être employé comme nom commun, c'est le cas dans votre commentaire, mais il peut aussi bien se transformer en adjectif, ou en adverbe!!

Je connais cette cérémonie qui consiste à rechercher des Justes, dans le Monde entier, Justes que l'on invite en Israël, pour les fêter dignement!

JUSTE, JUSTICE, JUSTEMENT, ces termes sont JUSTES quand ils sont employés à bon escient
ne sont pas le seul apanage des philosophes...ou alors tout notre vocabulaire en est imprégné (de ces philosophes)

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

...
jmarc2006, aux risques de vous contredire partiellement, un Juste, c'est une personne, qui, et, là, vous avez parfaitement raison, a sauvé les Juifs des griffes des Nazis et des griffes des collabos !

Cependant, un Juste, il peut en exister, il a pu en exister en dehors de la période nazie... Donc, il en existe très certainement qui ont sorti des Juifs des griffes de dictateurs sanguinaires ! En effet, les Juifs ont subi des pogroms de la part de certains gouvernements, donc, pas seulement des Nazis !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009 | url
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Le mot JUSTE.
Il est difficile de s'en tenir qu'à un seul aspect.
Le bon sens me conduirait plutôt à rappeler qu'il existe une académie française et un dictionnaire sinon plusieurs.
Voyons celle du Larousse
juste. Qui juge et agit selon l'équité.
Conforme à la raison, à la vérité.
Fondé, légitime.
Qui apprécie bien.
Qui est exact.
et puis...Étroit et court

Lorsqu'on parle de Juste pour une personne ayant sauvé des juifs, il ne s'agit en fait que d'une appropriation de ce mot à des fins de reconnaissance, et c'est de bon aloi.

Sachant d'où cela vient, on trouvera "juste" que l'auteur de cette remarque n'a qu'une vue un peu "juste" du sujet, et n'est-ce pas frapper "juste" que de certifier cela?

C'est en personne libre que je m'exprime, nul besoin de personne pour me dicter ce que je dois penser et dire.
En revanche, des êtres humains identifiables peuvent se retrouver par affinité.
Et, combien même ils seraient en opposition sur certaines idées, il sauraient s'exprimer librement et respectueusement.
C'est "juste" se comporter en HOMME responsable

Dominique toutes mes amitiés,
GBGB à SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2009
Votes: +2

Gosseyn a dit:

...
Bonjour Sophy !

J'ai un sentiment mitigé après la lecture de votre article, je vous explique pourquoi :

le problème avec le bon sens (comme toutes les bonnes valeurs), c'est qu'il y a des gens pour en réclamer toujours le monopole (je vous rassure, je ne vous vise point, ni personne d'autre sur C4N). Il y a deux choses qui m'horripile plus que tout : la mauvaise foi et les pères-la-vertu. Bien sur, on a tous le droit à l'erreur, tout comme il n'y aucune honte à essayer d'être "quelqu'un de bien". Mais cette façon de rappeler au bon sens pour tout un tas de choses, même si ce serai formidable, me rappelle quand même tous ces prêcheurs de la morale et de la vertu, et ça me met un peu mal à l'aise.

Alors évidemment, je sais que ce n'est pas le but de votre article, et vous ne vous placez ni en détentrice de la sacro-sainte vérité, ni en grenouille de bénitier qui juge les gens à la sortie de la messe. Et c'est tant mieux. Au contraire, votre article rappelle simplement quelques principes simples qu'il est toujours bon de suivre. Vous l'aurez compris donc, je sais que vos intentions sont bonnes, mais on trouve aussi parfois ce genre de discours (en pire, beaucoup plus moralisateur avec pas mal d'amalgames) sous des plumes moins innocentes.

Conclusion : et un vote "super" pour ma'am Sophy !
Très amicalement
Gosseyn

PS : Ludo serait M. Bon Sens ?? Alors je suis très honoré de ses passages sous mes articles !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2009
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Ah!Je ne l'avais pas lu celui là!"Les valeurs d'antan",je n'ai pas copié car mon poème date de plusieurs années!!

Il est très bien cet article!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Mozarine,
Je l'ai relu, et j'ai relu les commentaires.

Tu vois, comme en Février 2009, je savais encore me pencher sur des sujets plus "futiles", qu'en ce début d'année 2011.

La rubrique "informations positives" n'éxistait pas sur C4N, sinon, je l'y aurait mis évidemment.

J'ai quelques articles dont je suis fière, celui ci en fait partie, mais la liste est assez longue.

Quand j'y retourne, je me dis que je n'arrive plus à retrouver mon insouciance d'antan.

Merci d'être passée, cela me fait un réel plaisir, et ce n'est pas la première fois que tu viens sous des articles qui étaient en ligne bien avant ton arrivée sur C4N.

je tembrasse

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Sophy,cet article n'est pas du tout "futile" au contraire!!

c'est vrai que les commentaires étaient différents...plus intéressants,plus justes...on se demande ce qui s'est passé...l'influence d'internet?ou des râleurs éternels??ou l'absence de certains?????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pas facile d'analyser le virage qu'a pris C4N :

De nombreux excellents rédacteurs sont partis, des commentareurs également.
Les analyses profondes de ceux ci nous incitaient à répondre plus intelligemment, et avec un peu plus d'arguments.

C'est peut être aussi pour cela que mes textes s'en ressentent parfois.

L'usure ?

Non je ne pense pas, mais la situation Mondiale et la dégradation rapide des valeurs qui nous servaient de support pour écrire, ont fait que nous courrons plus derrière la dernière Info, sans penser à se poser.
Je pense que c'est un peu pour cela, que de nombreux rédacteurs en ce moment nous rédigent des poèmes en prose ou en vers (je ne parle pas de toi, tu l'as toujours fait), mais je pense au Candide, à cinquièmevitesse qui vient de s'y mettre, à tous ces jeunes nouveaux qui soir refusent de voir la Vérité en face, soit se servent de la poésie comme éxutoire.

je me demande même si je n'en ferai pas un article tant le phénomène est important en ce moment sur C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
Pas facile d'analyser le virage qu'a pris C4N :

De nombreux excellents rédacteurs sont partis, des commentareurs également.
Les analyses profondes de ceux ci nous incitaient à répondre plus intelligemment, et avec un peu plus d'arguments.

C'est peut être aussi pour cela que mes textes s'en ressentent parfois.

L'usure ?

Non je ne pense pas, mais la situation Mondiale et la dégradation rapide des valeurs qui nous servaient de support pour écrire, ont fait que nous courrons plus derrière la dernière Info, sans penser à se poser.
Je pense que c'est un peu pour cela, que de nombreux rédacteurs en ce moment nous rédigent des poèmes en prose ou en vers (je ne parle pas de toi, tu l'as toujours fait), mais je pense au Candide, à cinquièmevitesse qui vient de s'y mettre, à tous ces jeunes nouveaux qui soir refusent de voir la Vérité en face, soit se servent de la poésie comme éxutoire


Oui,c'est exact!plus d'analyse profonde mais...il n'est jamais trop tard...

Il faudrait se poser la questionsmilies/tongue.gifourquoi sommes nous si influencés par les médias au lieu de rester nous même!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Parce que le Monde bouge, et qu'indirectement nous sommes au Centre de ces fluctuations, qui risquent de nous atteindre plus vite qu'on ne le croit.

La poésie, pour bon nombre de rédacteurs est un refuge et l'illustration la meilleure en serait celle-ci :


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Bonjour à toutes et à tous,
Je lus cette semaine un livre dont le sujet vous paraîtra sans doute éloigné du présent sujet, mais vous comprendrez certainement le parallèle à la fin de ce(s) commentaires.
Le livre donc, s'appelait "Le partage des richsses : seul antidote à l'appauvrissement collectif"
Une brillante analyse qui nous expliquait pourquoi l'Europe allait s'effondrer si l'on ne changeait pas radicalement de politique économique dans les prochaines années.

L'un des chapitres expliquait le "scénario à la Japonaise", à savoir ce que l'on appelle un "équilibre déflationniste".
Le principe est fort simple :
1/ Les salaires baissent
2/ Les prix baissent, car, pour vendre à des consommateurs appauvris, pas le choix.
3/ Les salaires rebaissent, vu que tout commerce est moins rentable.
4/ Les taux d'intérêts restent bas, alimentant le phénomène.

Bref, c'est ce qui risque de nous arriver si on ne parvient pas à déboulonner rapidement la racaille qui nous gouverne.

Ce qui précède est, disons une analyse médico-légale fort intéressante, mais elle ne prend pas en compte les autres dimensions sur problème qui sont justement le sujet de cet article.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Venons en au sujet donc : l'équilibre déflationniste du bon sens.
Si, dans une société, le bon sens est de rigueur, tout le monde devra s'y plier, sous peine d'être exclu de cette société. De la même manière qu'un marchand ne peut vendre 10 fois en dessous, ni 10 fois au-dessus du prix du marché (sous peine de fermer boutique), dans la période où notre civilisation se portait bien, un instit n'aurait pu être poursuivi pour avoir remonté les bretelles à un gamin (la réation de la société eut été immédiate : "mais qu'est-ce que c'est que ce cirque !!!").
Seulement, voilà : un glissement s'est produit. La cause étant toujours la même : un déséquilibre dans la répartition des richesses aboutissant, on le sait tous, à la création d'une classe de parasites en lieu et place de l'élite qui gouvernait avec sagesse. Cause originelle de tous les problèmes actuels. La cause qui explique tout.
Le coup du tabac : la judiciarisation de la société a d'abord profité aux plus riches, ceux qui, accusés de quoi que ce soit, se pointent au commissariat avec 15 avocats, lesquels trouvent un vis de procédure et innocentent leur client (chose impossible en cas de répartition raisonnable des richesses, car, dans ce cas, personne n'a les moyens de payer 15 avocats). A la suite de ça, les parasites font le calcul suivant : si l'on multiplie les lois (donc les possibilités de contourner la loi), plus grande est la possibilité de mener des opérations illégales fructueuses...
Là, des petits malins vont profiter de toutes les failles du système judiciaire. Comme celle qui offre la possibilité d'attaquer un fabricant de cigarettes à cause d'une maladie liée à celle-ci (encore que, si la consommation a eu lieu dans les années 50-60, les campagnes d'avertissement n'existaient pas encore, ce qui change un peu la donne).
Dès lors, si il est possible de récupérer des millions en collant des procès à tour de bras, pourquoi se gêner ?
Piquer 6 millions à une multinationale qui gagne des milliards par an en exploitant des enfants en Asie ne pose finalement pas un gros problème moral. Ce n'est pas un crime de voler les voleurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Le problème moral se pose lorsque l'on se met à soutirer de l'argent à ses semblables : cent mille pour l'instit qui a collé une claque au gamin...
Ce qui devait arriver arrive : déflation morale.
Les instits ont peur des poursuites, donc ils ne font rien.
Dans cet environnement, le moindre écart à cette règle de non-action prend des proportions abracadabrantes : là où hier, les mains gauches attachées dans le dos ne choquaient personne (une piqûre de rappel pour ceux qui idéaliseraient trop le passé), une paire de claques à un gamin qui jette des pierres sur les voitures est choquante.
Le premier phénomène ainsi alimenté, le cycle est bien entretenu.
Les gouvernements d'incapables légifèrent, alimentant ainsi le phénomène désastreux.

Le même mécanisme, facile a comprendre, contribue à la déflation quand à la valeur travail (bien que le terme de "valeur travail" me gène, mais c'est un autre débat). Il fut un temps où la France était l'indétrônable championne du monde de productivité (elle est toujours championne du monde, mais moins nettement).
Pourquoi ?
Parce qu'il y avait un intérêt à bosser !
Des primes de rentabilité, une meilleure ambiance de travail...
Mais des petits malins se sont dits qu'ils pourraient augmenter la rentabilité en mettant en place une meilleure organisation (c'est-à-dire une organisation standardisée), en licenciant à tour de bras pour ré-embaucher (à moins cher) quand l'activité reprennait, en supprimant les primes au mérite...
Seulement voilà : quel intérêt y-a-t-il à bosser correctement quand il n'y a pas de primes à la clé, quand l'ambiance de travail est exécrable et surtout quand on peut être viré du jour au lendemain parce qu'un calcul mené par ordinateur à New York a permis d'arriver à la conclusion que la marge nette à l'unité serait meilleure si on supprimait votre emploi pour le déloccaliser en Ukraine (un autre calcul aboutira dans 2 ans à la conclusion qu'il est finalement mieux de ré-employer ici. Enfin bref...).
Et voilà le dicton de votre ami « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » parti en fumée... C'était vrai quand c'était le chef d'atelier qui vous donnait une prime quand vous travailliez bien. Mais maintenant que c'est le service RH basé à Taiwan qui décide de votre avenir au sein de l'entreprise, quel intérêt à se priver d'une grâce matinée ?

Phénomène numéro 2 : la qualité de la main-d'oevre baisse ! Ce qui réalimente le phénomène précédent (pour garder le même profit, il aut baisser les salaires et autres avantages...)

La déflation de la morale est un problème de société, et non un problème de personnes.
Qu'attendez-vous de nous : qu'on soit les seuls couillons à ne pas aller au tribunal demander 1 million aux cigarettiers ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
poissonrouge, s'il vous plait, je sais que vous revenez de Shangai, mais je serai heureuse que vous alliez me copier vos deux commentaires sous cet article.

Et que vous le lisiez :

http://www.come4news.com/index...w&id=40759

Ils auront une place d'honneur, puisque l'Europe décide de mettre en récession l'ensemble des Pays membres et change de tactique en abandonnant la relance de la consommation et en préconisant l'AUSTÉRITÉ.

Ce qui va freiner à fond la reprise de l'économie.
Personnellement je suis outrée de cette tactique, et je le dis dans l'article.
De surcroit j'ai repris le témoignange d'un français qui m'a envoyé son texte en vue de publication.

A l'avance
MERCI

ps : je ne fais pas de pub, l'article à déjà 15 jours de "vie"
mais votre avis sera vraiment à sa place sous l'article.
Il est bien évident que je le laisse ICI également
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je viens de le relire, c'est Super intéressant, ce qui ne m'étonne pas de vous.
Je trouve même que vous avez mûri pendant votre séjour en Asie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
bonjour Poisson rouge,

Je me demandais où vous étiez tombé mais je vois que vous revenez avec pleins d'idées comme d'habitude!!je lirai tantôt!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge est déjà en vadrouille, je lui ai demandé de mettre ses deux commentaires sous l'article sur l'Europe dicte sa loi, et il n'est pas venu.
Je vais lui mettre d'office, en disant que çà vient de lui.

Si tu le vois quelque part, dis lui que je l'attends sous celui çi.
pas le temps de lire les débats, suis en écriture.
Demain en principe on chante.
Cabrel tu aimes ?
Moi "je l'aime à mourir"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Si tu le vois quelque part, dis lui que je l'attends sous celui çi.
pas le temps de lire les débats, suis en écriture.
Demain en principe on chante.
Cabrel tu aimes ?
Moi "je l'aime à mourir"


Ok!Je vais regarder s'il n'est pas dans mon aquarium avec mes autres poissons!




P.S Tu oublies qu'on est samedi et que Poisson rouge drague le samedi!! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Hé il a dragué suffisamment pendant son périple en Chine. et au Vietnam
J'espère que ce n'est pas lui qui a vendu nos secrets de chez Reanault aux chinois..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
@Sophy,
je suis ravie de découvrir cet article, je n'étais pas encore née quand il est sorti!
Je suis surprise par la qualité des commentaires aussi ce qui prolonge d'autant l'article.
Je suis ravie de revoir poisson rouge bel exposé que je relirai à tête reposée, un article en préparation peut être?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Raisinfraise, et merci de votre passage, Ludo a voulu que je remette le lien de cet article sous le votre.
Ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme celui ci a vécu, c'est moins grave.
Je venais juste de rencontrer Ludo sous une autre rédactrice à cette époque, et je l'ai kidnappé..; (lol)

Poissonrouge s'est trompé d'article.
Je lui laisse jusque demain matin pour remettre lui même son commentaire sous l'Europe, sinon je le ferai moi même.
il serait intéressant de le voir commenté.
Je le ferai également mais sous l'article qui convient le mieux (l'autre).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
je suis ravie de découvrir cet article, je n'étais pas encore née quand il est sorti!


Vous voulez dire Raisin bleu,que cous n'étiez pas encore "mûre"! smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
"vous"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
pas trop mure j'espère!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Ma connexion internet est pourrie.
Je ne peux donc venir régulièrement. Ca me prend trois plombes rien que pour me connecter à un article.
Bref.

Rapidement, concernant l'Europe, sa stratégie a été pourrie depuis le début de la crise. Sans entrer dans le fond, qui aurait sans doute plus sa place ailleurs, ce simple fait participe et alimente la crise morale que vous décrivez. Les gens n'ont plus confiance en rien parce qu'on ne peu plus avoir confiance en rien.
Une élite restreinte est capable de voir à peu près clair, de comprendre ce qui se passe, et surtout pourquoi tout part en cacahuète. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je bous littéralement quand je vois les orientations catastrophiques qui sont prises.
Mais il n'est nul besoin d'avoir un QI supérieur à 2 pour voir que les résultats sont désastreux.
Chaque Français le comprend donc.

Tout le monde voit que les revenus baissent.
Tout le monde ne comprend pas pourquoi, mais tout le monde le voit.
A partir de là, pourquoi contribuer bêtement à la défense d'une société qui va dans le mur ?
Le choix rationnel consiste à arracher ce qu'on peut au titanic en train de couler et de sauter dans un canot de sauvetage !
A moins d'arriver à jetter Mr Ismay à l'eau pour commander intelligeament le navire et le maintenir à flot jusqu'à l'arrivée d'un remorqueur (pour ceux qui ont lu l'article correspondant).
Mais si Mr Ismay reste aux commandes, le Titanic est foutu. Alors, prennons ce qu'on peut et cassons-nous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 January 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Salut Poissonrouge,

Un revenant! ç
Ça fait plaisir de vous retrouver avec qui plus est une telle verve.
cela définit bien ce que je pense aussi de ce monde pourri qui tire l'Homme vers le bas, plus bas que la race animale.
J'ajouterai qu'aujourd'hui on "philosophe" "polémiquons" trop autour de sujet pourtant évident parce que nous subissons des enfumages en règle de la part de cette poignée d'enfoirés qui gouverne le monde.
On jette en prison un instit parce qu'il a collé une baffe à un élève perce que ce dernier a jeté une pierre sur une voiture!
Comme si ce n'était pas normal?
Pourquoi on discute de cela? Il n'y a rien à discuter. Une connerie c'est une baffe point barre. Et si les parents ne sont pas d'accord, c'est à eux qu'il faudrait en coller une pour mauvaise éducation de leurs gamins s'ils ne sont pas capable de leur en mettre une pour cette même bêtise.
Parce qu'on a décidé de nous "occuper" le cerveau avec ces "conneries" pour laisse ces dirigeants du monde opérer de la façon qui les arrange!
On peut ainsi les compter les sujets qu'on nous "colle" comme des appâts qu'on jette à des poissons (pas rouge smilies/wink.gif) pour mieux les ferrer et les attraper!

Et aujourd'hui la plupart des français n'ont pas compris que la politique digne de ce nom ne se faisait plus avec des partis puisqu'ils ne sont que les copier/coller des uns et des autres, c'est à dire tous aussi pourris, mais que cette politique se faisait UNIQUEMENT avec les citoyens eux-mêmes qui devront choisir leur leader.

Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2011
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
@Ludo,
les "baffes" ne règlent pas le problème, la violence engendre la violence!
Je préfère les mettre au piquet! Pas les mains sur la tête, ni les genoux dans le sel comme certains parents le font encore, le gros sel je précise....
Le recentrage de l'enfant sur lui même lui permet de retrouver un état intérieur plus serein pour mieux comprendre la portée de son acte.
Une baffe c'est une forme de violence, aussi minime soit elle, elle déprécie l'adulte dans le cœur de l'enfant, qui ne l'écoute plus et ne lui fait plus confiance.Comment faire confiance à quelqu'un qui perd ses moyens, son sang froid?
Alors pour revenir sur le fond de l'article, toutes les valeurs d'Antan ne sont pas bonnes à garder...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Raisinfraise,

Si toutes celles et tous ceux de ma génération auraient dû être violent parce qu'ils ont pris des baffes étant jeunes, toutes les prisons du monde ne suffiraient pas à les enfermer.
Je n'ai jamais perçu une gifle comme une violence mais comme une punition parce que j'avais fait quelque chose de mal.
Puis je vous signale quand même qu'en rentrant à la maison on avait le droit à la double peine! Mais çà, on le savais et on avais le droit nous aussi de nous tenir à carreau tant à la maison qu'à l'école (où l'instit avait encore de l'autorité).

Par contre nous mettre au piquet avec un bonnet d'âne, c'était quelque chose que je vivais très mal et je n'étais pas le seul. Pas valorisant!
On éprouvait véritablement un sentiment de honte. C'est à bannir d'autant qu'on peut mettre en valeur des échecs.

Cela ne m'empêche pas de dénoncer les violences faites sur les enfants et qui appartiennent effectivement au domaine de cette violence. Comme les genoux sur du gros sel par exemple.
A mon époque c'était à genoux sur une règle en bois avec un dictionnaire au bout des bras.
Ça oui, je le ressentais très mal et cela me donnais l'envie de me venger. Ce que je faisais.... Mais pas la baffe voire la fessée.
J'en ai pris Raisinfraise peut-être plus souvent qu'à mon tour.
Pas plus qu'à l'époque, je ne regrette rien aujourd'hui!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2011
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
@Ludo,
je n'ai pas parlé de punition collective,ni de bonnet d'âne!
je persiste à dire que ce qui était bon pour une génération ne l'est pas forcément pour une autre!"Autre temps , autre mœurs".
En revanche les valeurs de respect et justice restent les mêmes, mais les moyens évoluent pour les faire respecter,car l'individu et son environnement évoluent eux aussi!A nous de savoir nous adapter, ce qui est la meilleure définition de l'intelligence. Reproduire n'est pas à mes yeux une forme d'évolution, mais de stagnation!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
@Ludo,
les "baffes" ne règlent pas le problème, la violence engendre la violence!
Je préfère les mettre au piquet! Pas les mains sur la tête, ni les genoux dans le sel comme certains parents le font encore, le gros sel je précise....
Le recentrage de l'enfant sur lui même lui permet de retrouver un état intérieur plus serein pour mieux comprendre la portée de son acte.
Une baffe c'est une forme de violence, aussi minime soit elle, elle déprécie l'adulte dans le cœur de l'enfant, qui ne l'écoute plus et ne lui fait plus confiance.Comment faire confiance à quelqu'un qui perd ses moyens, son sang froid


je partage l'avis de Raisinfraise,pour avoir aussi connu le "système négatif" de l'éducation...
Autrefois,on ne considérait pas les enfants...les enfants sont DES ADULTES EN PUISSANCE et ressentent tout!!!!

Tout dépend aussi de la fragilité de l'enfant...certains s'en sortent et d'autres jamais!!!!!

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas mettre "DES LIMITES"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Raisinfraise,

Autre temps autres mœurs dites-vous.

Moi je veux bien! mais on sait où cela nous a amené aujourd'hui!
Il suffit de voir les enfants pour le constater.
Combien disent bonjour en entrant dans une boutique?
Combien savent dire merci?
Combien connaissent la valeur de l'argent?
Combien respectent les adultes?
Combien se tiennent bien à table,
etc..etc...
Je veux dire que les bases mêmes de l'éducation ne sont pas acquises.
Voyez plus haut ce que j'en disais. Aujourd'hui je ne changerai rien de mes propos.
C'est cela les valeurs qui foutent le camp!

Alors je pense bien humblement qu'avant de vouloir adopter d'autres mœurs, il conviendrait de remettre au goût du jour ces valeurs éducatives de base à commencer par l'État démissionnaire et les parents dans le sens large du terme pour que l'on soit un peu plus crédibles, nous adultes,vis à vis des enfants.
Mais déjà qu'on cesse d'idolâtrer l'enfant Roi, et qu'au contraire, on commence par faire son éducation pour qu'il s'intègre au mieux dans la société dans laquelle il est destiné à évoluer, et qu'on le protège de cette société de sur-consommation et de médiatisation, les fléaux de ses exigences en parfait décalage avec la place qu'il doit tenir en tant qu'enfant.

Ceci dit, rien n'empêche de suivre son époque dès lors que ce que l'on fait est réellement BON pour l'enfant et non pour soi-même comme je le vois trop souvent!





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 January 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :