Thomson permet à Free de lancer la convergence fixe-mobile

14-10-2006 15:52 - 3018 visites - Flux High Tech - Ecrit par Richard Testu - Lire son flux RSS
Votes:  36 avis  

Image

Dans un communiqué de presse, le groupe Thomson vient d'annoncer que ses équipements de commutation de voix sur IP ont permis à Free de lancer son service de convergence fixe-mobile GSM/WIFI, et ainsi de se lancer dans le quadruple play.

Grâce à ces nouvelles technologies, Free créé une infrastructure virtuelle de téléphonie mobile qui permet aux utilisateurs de voyager dans le monde entier en utilisant leur ligne fixe.

Grâce aux nouveaux composants VoIP Mobile Cirpack de Thomson, Free est aujourd’hui en mesure d’offrir un service d’itinérance (roaming) des lignes fixes de ses utilisateurs vers tous les points d’accès WiFi auxquels ils peuvent être connectés, y compris avec des téléphones GSM gérés par un autre opérateur. Ainsi, les abonnés Free peuvent se déplacer avec leur ligne fixe et décider s’ils souhaitent recevoir les appels entrants sur leur téléphone bi-mode WiFi/GSM. Les appels sortants via le système WiFi bénéficient des mêmes tarifs que ceux passés depuis le domicile, ce qui réduit grandement les coûts par rapport aux services classiques de téléphonie mobile.

Les composants VoIP Mobile Cirpack de Thomson sont des options logicielles complétant les commutateurs Cirpack qui gèrent actuellement le service de voix sur IP de Free. Ces modules permettent un accès sécurisé et transparent aux commutateurs VoIP Cirpack depuis n’importe où dans le monde. Véritable évolution technologique, cette solution donne une nouvelle dimension au réseau national de modems WiFi Freebox de Free en les transformant en infrastructure mobile virtuelle au bénéfice de tous les abonnés.

Michael Boukobza, Président-directeur général de Free déclare : « Nous utilisons les commutateurs téléphoniques Cirpack de Thomson depuis 2001 et nous avons sans cesse été impressionnés par leurs capacités à évoluer et s’adapter aux changements de notre modèle économique. Thomson offre désormais les options logicielles idéales pour que Free soit en mesure de lancer en masse un service de convergence fixe-mobile. »

« Tous les équipementiers télécom parlent des nouvelles architectures de réseau IMS, mais très peu expliquent comment utiliser ces technologies pour offrir des services innovants, » a rajouté Jacques Dunogué, Directeur général adjoint de la division Systèmes de Thomson. « Free lance l’un des services de convergence fixe-mobile les plus importants en Europe. Free modifie une nouvelle fois son offre de services pour augmenter son revenu par abonné tout en proposant à ses utilisateurs des fonctionnalités uniques. Nous sommes fiers d’avoir participé à la réussite de Free depuis le lancement de ses services en 2001. »






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (3)

Visiteur a dit:

...
Et sinon les autres ils utilisent quoi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 October 2006
Votes: +0

Visiteur a dit:

...
Et sinon les autres ils utilisent quoi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 October 2006
Votes: +0

Visiteur a dit:

...
Et sinon les autres ils utilisent quoi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 October 2006
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :