Test The Gunstringer Kinect

26-09-2011 11:34 - 1314 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par Enguy - Lire son flux RSS
Votes:  1 avis  

The Gunstringer était un projet destiné au XBOX Live. Mais Microsoft a tenu à faire de ce titre un projet plus ambitieux : ce jeu est devenu un titre Kinect qui s'inscrit dans la nouvelle vague de jeux pour la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft. Ce titre a une lourde tâche : montrer qu'il n'y a pas que les jeux "casuals" qui ont leur place sur Kinect !

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Donnez un spectacle de marionnettes

The Gunstringer, le personnage principal, est une marionnette qui évolue dans des décors de papier et autres matériaux utilisés en arts plastiques. Le style graphique est donc proche d'un Yoshi's Story ou d'un Little Big Planet : c'est naïf et coloré, pourtant le scénario est sombre. The Gunstringer a été trahi et tué par sa bande mais il a réussi à revenir d'entre les mort et cherche à se venger. Il faut donc traverser de nombreux niveaux pour tomber sur ses anciens collègues et les affronter.

The Gunstringer compte donc sur "la main" pour le diriger et assouvir sa vengeance. C'est là que l'approche du jeu est originale : tout le jeu n'est qu'un immense spectacle qu'un véritable public filmé à la caméra regarde. Des scènes viennent montrer régulièrement les réactions du public et permettent de s'immerger dans le jeu. Chaque niveau correspond à un acte du spectacle et un boss atteint à la fin.

Un gameplay varié et beaucoup d'humour

The Gunstringer est un jeu de tir à la "third person shooter" c'est-à-dire qu'on voit le personnage de dos. D'une main, on fait comme si on contrôlait la marionnette avec ses ficelles : on peut la déplacer à droite, à gauche ou la faire sauter. De l'autre, on vise et on tire.


Mais ce n'est pas qu'un simple jeu de tir : des phases d'action/plates-formes interviennent aussi et parfois, il faut se battre à coups de poing. On vise les cibles qui sont alors verrouillées (jusqu'à 6 à la fois) puis on tire et les cibles sont abattues automatiquement dans l'ordre. On peut se mettre à couvert derrière les éléments du décors.

Ce titre fait la part belle à l'humour : The Gunstringer est déjà un jeu de mots entre gunslinger (flingueur) et string (ficelle). Le personnage principal fait tout un tas de mimiques rigolotes et les ennemis ont un design et un comportement humoristiques : vaches explosives, bûcherons-danseuses, cowboys ridicules etc. On a aussi quelques clins d'oeil à des jeux célèbres comme
Wild Gunman ou Duck Hunt.

Parfois, on trouve un bonus permettant d'enchaîner les combos et de faire grossir le score. On peut aussi trouver des coeurs pour regagner des points de vie,
un fusil avec une zone d'impact assez large, un lance-flammes... Le score est ensuite transformé en argent et permet de débloquer de nombreux bonus. Enfin,
un deuxième joueur peut participer à l'aventure.

The Gunstringer est donc une bonne surprise pour Kinect et démontre que la caméra n'est pas uniquement faite pour les compilations de mini jeux. La reconnaissance de mouvement est plutôt bonne et le jeu, même court, est un délice auquel on est amené à rejouer souvent pour améliorer son score. Un bon jeu d'arcade à l'ancienne !

En bonus, on a 4 démos de jeux XBOX Live et un code pour télécharger gratuitement la version Kinect de Ninja Fruit qui a fait les beaux jours des possesseurs de smartphones. Les joueurs n'ont donc aucune raison de ne pas craquer pour ce titre !  

 

Retrouvez le test complet à cette adresse : http://www.lemagjeuxvideo.com/test/test-the-gunstringer-kinect/.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :