Test Darkspore PC

16-06-2011 09:09 - 2115 visites - Flux High Tech - Ecrit par Enguy - Lire son flux RSS
Votes:  0 avis  

 

Le studio Maxis est surtout connu pour son célèbre jeu Les Sims.

Mais il s'occupe également d'une autre licence assez connue: Spore.

Darkspore est donc le dernier épisode de cette série de jeux dont l'intérêt tient à son éditeur de monstre vraiment très complet. Dans Spore, le joueur peut vraiment se permettre toutes les folies pour créer un monstre vraiment unique. Mais la série commençait à s'enliser, aussi Darkspore vient-il ajouter un peu d'action pour dynamiser le jeu.

Dans Darkspore, le joueur est un Crogéniteur qui peut contrôler des monstres et manipuler leur ADN pour les rendre plus puissant. Un terrible mal se propage dans la galaxie et transforme les êtres vivants en créatures meurtrières dans le but d'éradiquer toute vie dans l'univers. C'est donc au joueur et à son armée de monstres de remettre de l'ordre dans tout cela. L'histoire est assez classique et convenue, mais ce n'est pas le principal donc ce n'est pas bien gênant.

Le jeu se présente comme un "hack and slash" à la Diablo: le joueur choisit son groupe de monstres (3 au maximum) et part explorer des niveaux très linéaires bourrés d'ennemis à éliminer au plus vite. La jouabilité à la souris et au clavier est excellente. On se dirige et on attaque à la souris, on active les capacités spéciales au clavier. Chaque monstre dispose de 5 "pouvoirs" ou capacités qui dépendent de son type. Certains sont même uniques au monstre. Ces pouvoirs sont variés: téléportation, invulnérabilité temporaire, soins, appel de renforts, boucliers etc. Plus on avance dans l'aventure et plus le niveau de crogéniteur augmente, permettant de recruter de nouveaux monstres parmi un total de 100. En explorant les niveaux, on peut trouver de l'"équipement" pour les monstres: griffes, yeux, boucliers, ailes, armures, détecteurs etc qui viennent renforcer les statistiques du monstre pour le rendre plus puissant. Changer l'équipement est la seule façon de faire évoluer le monstre.

Darkspore propose un mode campagne à seul ou à plusieurs mais aussi un mode joueur contre joueur. Même s'il se joue en ligne, c'est un jeu gratuit qui ne nécessite pas de configuration surpuissante mais propose quand même des graphismes assez agréables. Un bon petit jeu en perspective!

Retrouvez le test complet à cette adresse:

http://www.lemagjeuxvideo.com/test/test-darkspore-pc/






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :