Téléspectateurs, il est temps de vous réveiller !

02-03-2010 13:01 - 2292 visites - Flux TV, Médias, Ciné, Musique - Ecrit par Dominique Dutilloy - Lire son flux RSS
Votes:  46 avis  

 

Lorsqu'une chaîne de télévision publique s'arroge le droit, à la place des citoyens, de décider ce qui peut être diffusé à l'antenne, voilà où peuvent mener les dénis de démocratie...

 

Plusieurs fois, j'ai dénoncé le fait que l'État soit propriétaire de chaînes de télévisions et de chaînes de radio... C'est pourquoi, et je l'ai écrit dans plusieurs articles, j'ai toujours été opposé à l'existence même de la Redevance de l'audiovisuel Public, celle-ci obligeant les journalistes et salariés de ces chaînes, mais également leurs directions, à faire preuve d' une ''certaine'' « allégeance » au Gouvernement, qu'il soit de Droite, qu'il soit du Centre, qu'il soit de Gauche ! C'est intolérable...


L'affaire est d'autant plus grave qu'elle peut porter atteinte à la Démocratie !


La dernière en date, et elle met en péril l'organisation des élections régionales 2010 puisqu'elle interdit à toute personne , qui n'use pas de la langue de bois, le droit à l'expression, à l'image, à la parole, à la diffusion de celles-ci, a été déclenchée par Arlette Chabot, Directrice de la Rédaction de France 2... Cette dame, qui devrait, dans son métier de journaliste, faire preuve de neutralité, d'objectivité, d'honnêteté intellectuelle, s'est permise, certainement sous les ordres venus d'en haut, d'interdire, à Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l'Essonne et Maire de Yerres, d'apparaître sur les antennes de France 2 ! Mais, sous quels arguties ? « L'importance numérique de DLR », tout simplement !

Pour rappels, et Madame Chabot n'est pas du tout objective, Lutte Ouvrière, qui, contrairement à DLR, n'a aucun élu national, n'a aucun élu local, n'a fait que 1,22 % des voix aux dernières élections européennes ! C'est peu, au regard du résultat de DLR, qui en a fait 1,8 %...


Fort du soutien de nombreux militants DLR, mais également de nombreux téléspectateurs épris de Démocratie, le Groupe Contact NDA interdit sur FR2 mobilisation , installé sur Facebook, a diffusé ce Manifeste Militant, que je reproduis intégralement ci-dessous :


Le 1er mars 2010


Madame Arlette CHABOT
Directrice de la rédaction
France  2
7 Esplanade Henri de France
75007 PARIS Cedex 15

Manifeste  Militant

 Madame,

 Nous apprécions vos diverses émissions politiques, assez rare dans les médias. Dommage qu’il y ait beaucoup de palabre, et qu’elles soient si peu constructives. Nous avions malgré tout, de la  sympathie pour vous. Cependant,  nous sommes étonnés et déçus, de votre manque d’équité, dans le choix de vos  invités.


 Nous apprenons, vos aprioris discutables, vis-à-vis de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, notre représentant, que vous refusez d’inviter.
Votre argument : l’importance numérique, de Debout La République, ne mérite pas considération.
Pourtant, nous avons fait 1,8 %, au Européenne, plus que lutte Ouvrière avec 1,22 % invité sur votre antenne, alors qu’a l’époque, notre parti n’existait que depuis 6 mois.
 Cet affront, vous ne le faite pas seulement à l’intéressé, mais à tout les militants de Debout La République
Nous aurions pu, monter à PARIS et envahir vos studios, pour cette discrimination du droit à  l’expression, article 11 de nos droit de l’homme.
Mais nous sommes des citoyens  bien élevés, et respectueux, nous ne sommes pas des
révolutionnaires inconséquents.
Nous avons donc, préféré prendre l’initiative de vous écrire et vous signaler notre désapprobation.
 Oui, cette initiative est militante, elle est en aucune façon organisée par Nicolas Dupont-Aignan,
 nous en faisons le serment, à debout La république nous ne sommes pas des godillots,  nous avons la possibilité de l’initiative militante constructive.

Une autre valeur Gaulliste.
 Notre idéal, c’est de prôner, le Gaullisme économique et social, le Capital/Travail, la reprise des entreprises par les salariés, pour éviter le chômage, les SCOP.
Dénoncer le déni de démocratie, organisée par l’Europe supranationale, qui fait revoter les citoyens jusqu’à se qu’ils votent « OUI », ou bien tout simplement les priver de ce suffrage.

Alors voyez-vous, nous sommes des citoyens honorables, qui ne méritent en aucune façon votre dédain.

Alors à l’avenir, nous vous demandons de respecter les citoyens, que nous sommes en donnant la parole à notre représentant, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan.

Acceptez, Madame, la preuve de notre considération.


Votre nom et prénom
votre adresse


Bien sur, loin de moi l'idée de vous inciter à imprimer ce manifeste citoyen... Loin de moi l'idée de vous inciter à soutenir Nicolas Dupont-Aignan...

Cependant, interdire Nicolas Dupont-Aignan d'antenne sur les chaînes publiques, cela peut aussi permettre, si on n'y prend pas garde, à interdire tout élu, tout chef de parti politique, considéré, à tort, comme un gêneur, alors qu'il ne fait qu'exprimer des opinions politique....


Aussi, c'est en simple citoyen farouche opposant à l'existence de tout média d'Etat, je vous invite à imprimer cette lettre et à l'expédier à Madame Chabot ! Ce que je vais faire de mon côté...

Le combat en faveur de la liberté d'expression et en faveur de la Démocratie est à ce prix !



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (163)

vieilleforge a dit:

...
Personnellement, monsieur Dupont-Aignan, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve révoltant qu'il ne puisse pas s'exprimer et je soutiens votre action !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
je précise que je salue son courage de s'opposer à Sarkozy alors qu'il aurait pu douillettement rester dans le giron de l'UMP et attendre peut-être un su-sucre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Les autres listes à priori qui ne sont pas médiatisées.

Émergence
Liste chrétienne
Alliance écologiste indépendante
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Et ça continue.
Dominique,

Nicolas Dupont-Aignan é rencontré Dominique de Villepin au Salon de l’Agriculture

Pas un mot sur la chaine nationale, en revanche on a vu De Villepin (sans NDA bien entendu), Marine Le Pen, Martine Aubry,Eric Woerth ...

Pour information, NDA n'a pas fait que se rendre au salon de l'agriculture de Paris et y rencontrer les paysans d'Ile de France, mais le 20 Février il était sur celui de l'Essonne, qui se tenait à Villebon.
Quels sont les autres politiques qui s'y sont rendus?
Est-ce que cet évènement a été médiatisé?

Est-ce les petites listes en province rencontrent aussi des problèmes de médiatisation comme par exemple avec les radios et TV locales?
Ce serait bien d'avoir des infos à ce sujet. Car Paris n'est quand même pas le centre de la terre.

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Dominique,

Encore un titre: "Valérie Pécresse à l’Élysée : le masque tombe, Nicolas Dupont-Aignan appelle les électeurs de l’UMP à le rejoindre"

Là encore aucune information!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Par contre NDA sera sur France Info demain jeudi 4 mars à 8h40"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
on va l'écouter !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +0

Laury a dit:

...
Bonsoir a tous j'ai parcouru les derniers commentaires et je suis bien d'accord avec Ludo pour
être un grand fleuve il faut d'abord une source et Nicolas Dupont-Aignan est déjà une rivière en cru !!!!
Je suis étonné que personne n'a parlé de sa prestation a Canal+ ce matin a la "Matinal" où Caroline
Roux a interrogé sur divers sujets bien sur ses quelques minutes sont toujours trop courte mais
l'ont sens un personnage qui ne peu que progresser !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Au moins, le site Internet du Nouvel Observateur parle de la rencontre entre Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan :
« Les politiques en goguette au salon de l'agriculture »
NOUVELOBS.COM
avec AFP
03.03.2010 | 19:12
http://tempsreel.nouvelobs.com...657/les_po litiques_en_goguette_au_salon_de_lagriculture.html

Puis, il est à espérer que Ludo pourra installer cette vidéo DAILYMOTION montrant Nicolas Dupont-Aignan sur La Matinale de Canal+
http://www.dailymotion.com/vid...le-de_news
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici cette vidéo Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

Voilà un discours concret qui se démarque de ce qu'on l'habitude d'entendre. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai aucune raison d'écarter le concept de NDA. ca c'est pour le fond.
Quant à la forme vous remarquerez que ses propos n'utilisent pas, et ce tout à fait naturellement, d'expressions négatives. Ce qui tend à ma faire dire que le bonhomme est sacrément volontaire et en pleine adéquation avec son projet contrairement à d'autres discours convenus.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Doppelgänger a dit:

...

Quand j'étais écolier, on nous apprenait que la dictature relevait de la mise au pas des journalistes par le pouvoir en place (en autres). Là, nous avons des journalistes qui se mettent au pas d'eux-même! Comment nommer pareil régime? Quelqu'un a une idée?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Je regarde en général le 20 heures de France 2 (parce que c'est le service public) mais je m'aperçois que depuis un certain temps l'info semble expurgée des sujets gênants : comme l'affaire Soumaré.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"depuis un certain temps"....!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour compléter la vidéo installée par Ludo, voici une prestation très chiraquienne de Dominique de Villepin

« Le show de Villepin au Salon de l'agriculture »
Par Bastien Hugues
Lefigaro.fr

04/03/2010 | Mise à jour : 08:45
http://www.lefigaro.fr/politiq...lture-.php

A vous de juger...

PS : cet article étant illustré par une vidéo DAILYMOTION, la visite technique de SOPHY ou de Ludo s'impose pour l'installation de celle-ci... Merci d'avance !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ce sera SOPHY, Dominique, puisque vous avez eu la gentillesse de la déposer sous mon article.
Villepin en campagne,
Il a su mettre dans "sa poche", les agriculteurs.
A voir et à écouter sans modération...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sophy, je vous remercie d'avoir également installé cette vidéo de Dominique de Villepin sous mon article...

Pour rappels, et pour inciter les commentateurs, qui ne se s'y seraient encore pas rendus, à le consulter immédiatement, cette vidéo est également installée sous votre excellent papier : « ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : "Je te Hais, Moi aussi" » [ http://www.come4news.com/index...w&id=31517 ]...

GBGB

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,
Comme je l'ai aussi écrit sur l'article de Sophy
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : "Je te Hais, Moi aussi"

http://www.come4news.com/index...ent-110815

je serai d'avis de privatiser les radios et TV publiques, mais à la façon C4N.
La liberté d'expression mais qui n'autorise pas à dire ce qui peut toucher au respect et à la liberté des individus.
Nous avons déjà Humaniste qui qualifie ce site C4N de fréquence et il a bien raison car c'est bien de cela dont il s'agit.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo, sous ce même article de SOPHY, dont l'exact lien est http://www.come4news.com/index...w&id=31517 , je vous avais répondu ceci :
Je serais tout à fait favorable à votre proposition... Elle s'apparenterait, si elle était adoptée, à ces radios libres des années 8O, qui ont fleuri sur les ondes de la Bande FM... On parlait sur la fréquence, et je sais de quoi je parle, puisque j'ai participé à la rédaction d'une radio libre, des journalistes, et on ne les appelait pas encore "Reporters Citoyens" ou "Journalistes Citoyens", commençaient à venir, certains d'entre eux étant maintenant journalistes dans de grands médias !
Il est clair, maintenant, avec l'éclosion de journaux en ligne, que la tendance va se généraliser de plus en plus, faisant que beaucoup se détourneront de ce Service Public de l'Audiovisuel !


Amitiés,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Doppelgänger a dit :
« Quand j'étais écolier, on nous apprenait que la dictature relevait de la mise au pas des journalistes par le pouvoir en place (en autres). Là, nous avons des journalistes qui se mettent au pas d'eux-même! Comment nommer pareil régime? Quelqu'un a une idée ? »

Merci pour votre passage, Doppelgänger...

Je suis de ceux, et je suis à l'aise pour en parler puisque je suis un journaliste professionnel, qui pensent que nos Gouvernants ne sont pas Rédacteurs En Chef, Directeurs ou Dirigeants de médias... Aussi, et je me répète, il faut que l'État
- privative Radio France (et ses dépendances), le Groupe France Télévision en ne les vendant qu'à des opérateurs de presse uniquement, les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l'armement..., devant, de par la Loi, d'être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes,
- supprime immédiatement la Redevance de l'Audiovisuel Public, véritable Certificat d'Allégeance au Pouvoir en place,
- cesse de s'occuper des affaires médiatiques !


Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
vieilleforge a dit :
« Je regarde en général le 20 heures de France 2 (parce que c'est le service public) mais je m'aperçois que depuis un certain temps l'info semble expurgée des sujets gênants : comme l'affaire Soumaré. »

Merci pour votre passage, vieilleforge...

Depuis que j'ai la TNT, je regarde de moins en moins les infos de FRANCE2... Ceci étant dit, comme vous le verrez dans ma réponse faite à Doppelgänger, mais également dans mon article, je suis opposé, et farouchement, à l'existence même d'un Service Public de l'Audiovisuel...
En ce qui concerne l'Affaire "Soumaré", les ordres ayant dû venir d'en haut via l'UMP, presque personne n'en parle, et on sait pourquoi ! De toutes les manières, l'UMP perdra les Régionales...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo a dit :
« Voilà un discours concret qui se démarque de ce qu'on l'habitude d'entendre. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai aucune raison d'écarter le concept de NDA. ca c'est pour le fond.
Quant à la forme vous remarquerez que ses propos n'utilisent pas, et ce tout à fait naturellement, d'expressions négatives. Ce qui tend à ma faire dire que le bonhomme est sacrément volontaire et en pleine adéquation avec son projet contrairement à d'autres discours convenus. »

Justement, Ludo, Nicolas Dupont-Aignan n'a pas la langue dans sa poche ; il est tout le contraire de tous ces adeptes de la pensée unique, du politiquement [in]correct, du convenu, du parisianisme de salon... C'est pour cela qu'il est tout le temps réélu maire et député... Mais, c'est également pour cela qu'il est interdit d'antenne à France2...
Mais, un jour viendra où DLR deviendra un grand parti politique...

Amitiés,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Demandez le programme... Il y a des vidéos à consulter, qui montrent Nicolas Dupont-Aignan présent partout sur le terrain :
http://nda-iledefrance.fr/2010/
http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=7
/... 1

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
/...
http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=14
http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=21
http://nda-iledefrance.fr/2010/index.php?start=28
Bon spectacle... à moins, et histoire de concurrencer Madame Arlette Chabot, que Ludo ou SOPHY parviennent à installer ces 4 vidéos !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ecoutons Nicolas Dupont-Aignan invité de Franc-Info.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il dit tout haut ce que nous devrions penser tout bas ...car ce n'est que du bon-sens !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci, Dame SOPHY, d'avoir installé cette vidéo de Nicolas Dupont-Aignan...

GBGB

Dominique

*********************************************************

Veritas,

vous avez raison, totalement raison, dans votre commentaire...

Malheureusement, le bon sens de Nicolas Dupont-Aignan gêne beaucoup de journalistes, des soi-disant journalistes politiques, que je nomme porteurs de stylos à bille, qui se mêlent de disserter, très très mal, sur la Politique !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Histoire de donner raison à Nicolas Dupont-Aignan dans ses propos visant à éviter aux électeurs de s'abstenir lors des Régionales "2010", voici un communiqué, qui pourrait vous intéresser :
RÉGIONALES 2010
APPEL A VOTER !
Dans le cadre de la décentralisation, la régionalisation pouvait être une belle avancée pour l’expression de la démocratie de proximité, pour l’autonomie des Régions. En l’absence d’intérêt et de détermination des élus régionaux, elle a été polluée, par la volonté des jacobins qui sont aussi nombreux à droite qu’à gauche et vidée de sa substance. Elle est maintenant lettre morte, en voie d’être enterrée. Les Régions - aux pouvoirs amoindris - sont sous la tutelle de l’Etat parisien qui n’a d’autre volonté que de priver la France de la richesse de la diversité des identités régionales. L’Etat, pachydermique et boulimique, casse la cohésion sociale et n’a de cesse que de continuer le grand « déménagement du Territoire » en supprimant tous les services publics de proximité, en les privant des sources de financements propres.
Les 14 et 21 mars prochain auront lieu les élections Régionales.
Dans une campagne où seule la volonté d’accéder au pouvoir semble être évidente, au lieu d’un riche débat d’idées sur les réalisations en cours et les projets d’avenir, c’est un spectacle indigent, parfois indigne qui est offert aux électeurs.
Ce qui n’est pas de nature à créer la confiance indispensable !
Ce qui n’est pas de nature à mobiliser les électeurs !
Or le taux des abstentions est le voyant rouge de la baisse de l’expression de la démocratie.
En 2004 le taux des abstentions qui était de 37.9% pourrait atteindre selon certains organismes de sondages le chiffre record de 50% !
Les électeurs ont, entre autres nombreuses et bonnes raisons de s’abstenir le fait que les Exécutifs des Régions sont composés d’ élus dont beaucoup sont des hauts fonctionnaires qui cumulent avec d’autres fonctions et mandats dans des exécutifs à quelques exceptions près, et surtout avec un mandat législatif ! ce qui leur permet d’ être « régionalistes » en Régions et « jacobins » à Paris !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ce communiqué
B.C.E. APPELLE, MALGRÉ CELA, A VOTER ! VOUS APPELLE A VOTER !
POUR LES CANDIDATS DE VOTRE CHOIX CEUX QUI CORRESPONDENT A VOS INCLINAISONS MÉRITENT VOTRE CONFIANCE !
Si aucune proposition ne correspond à vos attentes et que vous souhaitiez vous abstenir, NE LE FAITES EN AUCUN CAS !
NE RENONCEZ PAS A VOTRE DROIT ! N’ATTENDEZ PAS QU’ON VOUS LE SUPPRIME !
NE VOUS ABSTENEZ PAS ! VOTEZ BLANC MAIS VOTEZ !
Pour éviter que le NOIR du deuil de la démocratie ne tombe demain sur la France !
« Ensemble prenons aujourd’hui le risque de vivre encore libres demain ! »
Saint-Brieuc le 5 mars 2010

Gérard GAUTIER
- Ancien Conseiller Régional de Bretagne
- Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »

B.P. 330 22003 Saint-Brieuc cedex 1 Téléphone : 02.96.33.50.34
SITE : http://www.blanccestexprime.asso.fr
COURRIEL : blanccestexprime@wanadoo.fr



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Cette vidéo, pour moi, c'est du racolage éhonté envers les voix des automobilistes qui nous pourrissent la vie.2 à 3 voitures par foyer en moyenne en banlieue: et que je t'accompagne les enfants à l'écolesmilies/sad.gif 10 minutes à pied par des sentes, chez moi) à tel point que les enfants sont incapables de marcher une demi-heure sans râler.Les alentours de l'école ressemblaient à Roissy , s'ils avaient pu, les parents seraient rentrés en classe en voiture...
Pas de système de livraison dans nos centres commerciaux ETC ETC

C'est la nouvelle mode de tirer à boulet rouge sur les écologistes: Saint Dupont-Aignan ne se gêne pas.
Les transports en commun qui desservent les banlieues riches fonctionnent à merveille, qui attend son train 20 minutes aux heures de pointe et leur bus 40 min ? Les banlieues du Nord et de l'Est, comme d'habitude.

Je suis d'accord avec Dominique, il a le droit, comme les autres de venir nous raconter ses âneries, mais n'en faisons tout de même pas un martyr, surtout que ne opas rencontrer cette vendue de Chabot, c'est presqu'un cadeau! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SIEMPRE VOUS AVEZ UNE VISION NIHILISTE DES CHOSES !
NDA n'est peut-être pas un fou de guerre contre le libéralisme
...mais par rapport à Zorrozy , y a pas photo !
"moi j'vou'l'dit" !
espece de Bakounine , va !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, que veut dire « Bakounine »? Êtes-vous sur que Siempre va apprécier ce « espèce de Bakounine » ?

********************************************

Siempre,

ce que Nicolas Dupont-Aignan a raconté dans sa vidéo, c'est parfaitement exact...
Là, il ne s'agit pas de juger les personnes, qui ont une, deux, voire trois, voitures par foyer...
Il s'agit de juger la mauvaise politique de transport faite par Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île de France et par ses alliés Socialistes, Communistes et Verts, mais également par ses prédécesseurs, qui, eux, étaient de Droite !...
Lorsque le Président de DLR parle de la possibilité de faire des parkings gratuits aux abords des gares SNCF, de stations de tram..., je ne peux que lui donner raison, puisque, par ce biais, il veut inciter les gens à emprunter les transports en commun ! En effet, savez-vous pourquoi les Versaillais, qui travaillent à Paris, ne peuvent pas laisser leurs véhicules sur les parkings des gares SNCF de Versailles Rive-Droite, de Versailles Rive-Gauche, de Versailles Chantier ? La raison est simple ! Il est impossible de laisser son véhicule garé plus d'une heure sur ces parkings... Donc, beaucoup de Versaillais, qui travaillent à Paris ou dans d'autres villes de la Région parisienne, sont obligés de se rendre à leur boulot en voiture ! Si c'est cela une bonne politique favorable à l'environnement, les Écologistes, qui ne veulent pas entendre parler de parkings gratuits, repasseront !
Par ailleurs, et Nicolas Dupont-Aignan a raison d'en parler énormément, rien n'est fait pour améliorer les conditions de transport, aussi bien à la RATP (métros, RER, bus), qu'à la SNCF (RER, Transilien) : les lignes sont sujettes à beaucoup de pannes ; il y a un manque de sécurité ; il y a des grèves...

Pour terminer,
- je pense que l'écologie, le respect de l'environnement et le développement durable, cela ne doit pas s'ériger en parti politique, puisque, dans chaque mouvement politique, il y a des écologistes,
- interdire Nicolas Dupont-Aignan d'antenne sur France 2, cela démontre que l'État n'est pas Rédacteur En Chef, Directeur ou Dirigeant de médias !


Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY a dit :
Jacques Prince, m'a demandé de vous transmettre ceci :
« Je ne connaissais pas M. Dupont Aignan. Je suis très embarrassé pour parler
de politique car si j'ai été dés mon plus jeune âge emballé par les discours
des uns ou des autres, je me suis rendu compte qu'en définitive le Monde
était dirigé, non par les désirs de la foule, mais par les puissances
financières. Je me suis rendu compte que les majorités fluctuantes ont porté
au pouvoir Hitler, Berlusconi, Lénine, Bush, pour parler seulement des plus
connus.
Le Monde va, peut être, vers plus de civilisation, cependant, si nous
prenons la France en exemple, nous pouvons constater que la Royauté abolie
et la noblesse privée de ses privilèges ont été remplacée par la
ploutocratie, les Grandes Entreprises Internationales et leurs dirigeants
milliardaires font régner sur le Monde leur soif insatiable de pouvoir, un
pouvoir qui ne s'exerce pas en faveur de nobles idéaux mais d'eux mêmes et
de leurs affidés.
Alors, je vote systématiquement pour un des grands partis susceptible de
triompher, je vote pour celui qui me paraît le moins mauvais. M. Dupont-Aignan, n'ayant aucune chance de triompher dans une élection nationale, sa candidature me semble inutile.
Il me semble qu'il aurait plus efficacité en défendant ses idées dans un
des grands partis. »

Jacques Prince est un commentateur de C4N, qui ne sait plus retrouver le chemin pour écrire ses commentaires.
Il a lu "VOTRE" article, et lira donc votre réponse.
Je précise que Jacques Prince a 95 ans.

Jacques Prince, je vous remercie pour votre passage ainsi que pour la lecture de mon article et votre commentaire retransmis par le biais de SOPHY.
/...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite et fin de ma réponse à Jacques Prince
Jacques Prince, je tiens à excuser du retard pris à ma réponse...

Contrairement à vous, je pense que les grands partis politiques sont totalement sclérosés, n'ont plus rien à proposer de neuf ; de plus, et on peut le constater aussi bien au PS, qu'à l'UMP..., ils sont en pleine guerre de clans : partant de ce constat, je regarde très souvent les programmes des petits partis politiques ; cependant, cela ne signifie pas que je voterai pour eux, puisque, beaucoup de ces petites formations me paraissent quelque peu fascistes ou antidémocratique !

Comme je l'ai écrit en commentaire, Nicolas Dupont-Aignan, alors qu'il était encore Membre du Bureau Politique de l'UMP, a, contrairement aux consignes données par son Parti, appelé à voter "Non" à cette simple question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? », qui fut posée au peuple français lors du référendum du 29 mai 2005... Certes, les Instances de l'UMP n'ont pas "puni" Nicolas Dupont-Aignan pour son "initiative" ! Ce ne fut pas le cas pour Laurent Fabius, qui, lui, a été sanctionné par les Instances du PS pour avoir appelé à voter "Non"...

Certes, à l'UMP, un parlementaire peut aller à contre-courant des décisions prises par le Chef de la Majorité... Cependant, pensez-vous que Nicolas Dupont-Aignan pouvait continuer à siéger dans ce parti politique, alors que, dès le départ, il s'était montré défavorable à l'instauration de la Franchise "santé", à la ratification, par la voie parlementaire, du Traité de Lisbonne, au retour de la France dans le Commandement Intégré de l'OTAN ?... Je ne le pense pas !
Tout ceci, pour le Président-fondateur de DLR, constituait une trahison aux valeurs incarnées par le Général de Gaulle, ces valeurs gaulliste étant :
- l'indépendance de la France,
- la Droite sociale,
- du travail, un logement pour tous...


Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Bakounine , c'était une boutade pour SIEMPRE !
Bakounine est le théoricien de l'anarchisme et du socialisme libertaire
citation ! :
« Dieu est, donc l'homme est esclave.
L'homme est libre, donc il n'y a point de Dieu.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle,
et maintenant, choisissons. »
moi je choisis la première option ...vous vous en doutez !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ne vous inquiétez pas Dominique: Bakounine est un "ami"!
Il a dit: "Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas
Bon il y a plein d'autres choses contre l'aliénation des peuples par la religion, mais je préfère celle-ci!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci, Siempre, pour ces précisions... Peut-on trouver des écrits de Bakounine ?

Par ailleurs, et cela a un rapport au commentaire qui vous est destiné, ne pensez-vous pas que la Région Île de France devrait améliorer les transports en commun ?
Puis, j'ai oublié de préciser que Nicolas Dupont-Aignan prônait un tarif unique de 50 € pour le pass navigo valable sur toutes les zones carte orange de la RATP/SNCF ? Que pensez-vous de sa proposition ?

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
""Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas "
il rejoint ainsi la démarche Zarathoustra-"ienne" et de ZORROZY :
"tout est possible" !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ah, il y a de quoi rigoler !

Régionales : « Quand Huchon sèche sur le prix du ticket de métro »
LEXPRESS.fr
avec AFP,
Publié le 05/03/2010 à 07:39 - Mis à jour le 05/03/2010 à 09:41
http://www.lexpress.fr/actuali...tor=AL-447

A vous de juger...

Que le Jean-Paul Huchon, Président de Conseil Général de l'Île de France, et, Président du Syndicat des Transports d'Île de France (STIF), ne connaisse pas ces prix, cela est inouï...
Madame Valéry Pécresse, qui, dans cette vidéo DAILYMOTION, qui illustre cet article, et merci à SOPHY ou Ludo, pour l'assistance technique dans cette installation !, n'est pas en reste, puisqu'elle est, démontre, à des enfants, animateurs dans une radio locale privée, qu'elle ne connaît pas le prix d'un trajet en train PARIS/MANTES-LA-JOLIE, ce qui est un comble pour la tête de liste Île de France qu'elle est !

En tous les cas, Nicolas Dupont-Aignan, lui, au moins, il connaît parfaitement le prix du billet de métro, au détail et au carnet,, celui du Pass Navigo... Il est vrai qu'il emprunte très souvent les transports en commun, ce qui est le cas pour beaucoup de députés !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy m'a chargé d'une mission, celle de retranscrire ici le message de Monsieur Jacques Prince, étant elle-même absente.
Je le fais d'autant plus volontiers que je suis en admiration devant la volonté de cet homme de participer avec nous toutes et tous à cette aventure C4N et de nous offrir sa grande expérience. Je le rappelle ici, Jacques a 95 ans.
Merci à lui, et voici son commentaire.

J'aimerais répondre à LUDO qui a commenté mon commentaire, mais ça ne marche
toujours pas.

Merci LUDO d'avoir commenté mon commentaire.
Je savais, en écrivant ce que j'ai écrit que ce serait désapprouvé, mais
vous devez comprendre, je vote depuis si longtemps et je suis si souvent
déçus par les résultats que l'ai parfois envie de me défouler. Mes enfants
me critiquent et ils ont raison, j'aime qu'on me critique, ça m'aide à
penser.
Je n'affirme jamais rien, j'émets des idées sachant qu'elles sont
criticables et souvent je suis un peu provocateur.
Comment peut on croire qu'on a raison lorsqu'on affirme quelque chose étant
donné la multitude d'informations qu'on devrait connaitre pour juger. Je
donne une opinion, murie, réfléchie à la lueur de mes connaissances, un
point, c'est tout.
Cordialement
Jacques

En vous remerciant, Sophie, mon locataire va bientôt rentrer et résoudre mon
problème, je ne vous ennuirai plus.

Je vous embrasse

Jacques
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
...
Cher Jacques,

Votre réponse me conforte dans l'idée que vous êtes un homme au grand coeur, très tolérant et plein de sagesse. A ce propos vous avez écrit deux phrases que j'aime beaucoup:

j'aime qu'on me critique, ça m'aide à penser.


puis

Comment peut on croire qu'on a raison lorsqu'on affirme quelque chose étant
donné la multitude d'informations qu'on devrait connaitre pour juger



Je n'oserai pas employer le mot désapprouvé en ce qui concerne mon commentaire en réponse au votre.
Vous avez simplement émis votre point de vue qui est tout à fait respectable même si je suis en désaccord avec celui-ci tout du moins en partie.
Et je comprends votre point de vue, cette lassitude et cette impression que rien ne bouge sinon que les choses s'aggravent, alors que vous vous étiez exprimé.

Le vote, comme j'ai pu le dire souvent, n'est qu'un mode d'expression comme il y en a tant d'autres.
C'est plus la liberté d'expression qui est un droit et pas seulement un de ses moyens comme le vote. On peut s'exprimer de plusieurs façons comme ici sur C4N, sur d'autres blogs sur Internet, dans des réunions, avec des politiques en leur écrivant par exemple etc...
Si les politiques essayent de culpabiliser les gens qui ne votent pas, c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt certain.

Moi aussi, j'ai été comme vous, un abstentionniste. Car effectivement, je ne trouvais pas de candidats à la hauteur des aspirations que j'avais pour mon pays, et comme je ne suis pas un adepte du moins pire et que le vote blanc n'est toujours pas reconnu, je ne voyais pas pourquoi j'aurai dû me déplacer puisque pas reconnu comme citoyen.

En revanche, la paysage politique évolue et je pense qu'il nous offre de nouveaux visages avec les quels il faudra bien compter.
Les petits partis sont nés et sont là justement pour nous faire participer à la vie politique, nous donner des coups de pieds dans le derrière pour qu'on se bouge.
Ils n'arriveront pas en tête, c'est certain. Mais quel avertissement aux autres!
Et ces autres ils ont le choix.
Où ils nous entendent et tiennent compte de nous, où ils nous oublient et s'exposent dans le temps à une sanction négative. A eux de voir!

Bien cordialement,
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Juger un homme politique sur le fait qu'il connaît ou pas le prix d'un billet de métro, c'est un peu mince. Un conseil régional est constitué d'hommes et de femmes, ne nous focalisons pas sur le Président. Le tout est de savoir, et ça seuls les Franciliens peuvent répondre, si Mr Huchon a jusqu'à présent bien géré la région.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vieilleforge a dit :
« Juger un homme politique sur le fait qu'il connaît ou pas le prix d'un billet de métro, c'est un peu mince. Un conseil régional est constitué d'hommes et de femmes, ne nous focalisons pas sur le Président. Le tout est de savoir, et ça seuls les Franciliens peuvent répondre, si Mr Huchon a jusqu'à présent bien géré la région. »


Vieilleforge, qu'une femme ou un homme politique, qui est un(e) élu(e)-lambda, ne connaisse pas le prix d'un ticket de métro, ça, je peux parfaitement l'admettre !
Cependant, lorsqu'on est candidat aux régionales, on se doit, puisque on s'adresse à des électeurs potentiels en leur présentant un programme politique clair, de connaître les prix de base que ces derniers n'ignorent pas ! C'est ma conception de la politique tout simplement...

Mais, pour Jean-Paul Huchon, qui est candidat à sa propre succession, je ne puis guère admettre mon ignorance sur le prix du ticket de métro au détail et au carnet : en effet, en plus d'être Président du Conseil Général de l'Île de France, il est Président du Syndicat des Transports d'Île de France (STIF) ; à ce titre, c'est lui qui décide de l'augmentation annuelle des tarifs du transport urbain ! Or, comment pourrait-il être, en ce domaine, décisionnaire s'il ne connaissait pas les prix pratiqués par la RATP et la SNCF/Transilien ?

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

Je vais commencer par un dessin



Voilà une belle casserole dont ne parle personne, une prise illégale d'intérêt dans le cadre de ses fonctions de président de région, POURQUOI? Cette affaire remonte à 2008 et devrait entrer dans le débat politique aujourd'hui.

J'invite tous les lecteurs à visiter le site de "Anticor" dont fait partie le juge Halphen dont on ne peut pas dire qu'il est de droite!

http://anticor.org/2008/11/24/...-condamne/

Puis il y a une autre histoire, celle du financement du musée Salvadore Allende au Chili avec l'envoi de la copine de son fils grassement payé pour on ne sait trop pour quelle mission, avec notre POGNON! 400 000 euros
Mais la encore, Huchon censure l'information.
L'usage très contestable des deniers publics gêne fortement Huchon...bien compréhensible après sa première condamnation...et on est loin du prix d'un ticket de métro.....

HUCHON, C'est ça l'intégrité en politique?

Amitiés
Ludo



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

puisque SOPHY est absente ce soir, je vous charge d'une mission de haute importance : celle d'installer cette vidéo DAILYMOTION qui est tirée de cet article...

Régionales : « Quand Huchon sèche sur le prix du ticket de métro »
LEXPRESS.fr avec AFP,
Publié le 05/03/2010 à 07:39 - Mis à jour le 05/03/2010 à 09:41
http://www.lexpress.fr/actuali...tor=AL-447


,
dont je parle dans un de mes commentaires...

Avec toute mon amitié,

Merci

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
La voici Dominique en espérant que c'est bien celle-ci, car je n'ai trouvé que celle-ci sur le site.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

merci pour votre commentaire, merci pour l'information... que je n'ignorais pas du tout !

Malheureusement, et Madame Arlette Chabot, et Mesdames et Messieurs mes consœurs et confrères épris de bien-pensance, de pensée unique, de parisianisme de salon, sont les complices objectifs, je reste persuadé que Jean-Paul Huchon succédera à lui-même à la tête de la Région Île de France ! C'est vous dire que, quelque part, tout est couru d'avance !

Alors, les dès sont-ils pipés d'avance ? Je l'ignore... Quoiqu'il en soit, Nicolas Dupont-Aignan, dont on pourra lire la biographie complète sur Wikipedia [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan ], a toutes les chances d'avoir des élus dans différents conseils régionaux...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,

Je viens de publier le compte rendu de l'affaire Huchon sur Facebook

Les gens ont le droit de savoir et ils réagiront selon leur sensibilité.

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci Ludo, c'est bel et bien la bonne vidéo, qui illustre l'article : « Quand Huchon sèche sur le prix du ticket de métro » ! Elle montre comment Valérie Pécresse, Tête de Liste UMP pour l'Île de France aux Régionales "2010", se fait avoir par ces enfants-animateurs, qui lui reprochaient de ne pas connaître le prix d'un trajet en train PARIS/MANTES-LA-JOLIE... Pourtant, elle avait critiqué Jean-Paul Huchon, qui, lui, ne connaissait pas le prix du ticket de métro au détail et au carnet !

Amicalement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,
il me faudrait le lien sur facebook...
Avec toute mon amitié,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est fait Dominique et 2 fois avec diffusion "tout le monde"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Entendu et merci, Ludo...

Mais, bien que cela pourrait paraitre hors sujet par rapport au contenu de mon article, il serait intéressant que vous mettiez, ici, en guise de commentaire, ce compte rendu de l'affaire Huchon : ce rapport, que vous avez installé sur Facebook, j'en suis certain, démontrerait que Nicolas Dupont-Aignan, dont je parle dans ce papier, est un homme intègre !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

Ce n'est pas hors sujet, car on est dans la censure si j'en crois certains journaux, commandé par Huchon lui même. Cela rejoint la censure de Chabot.

Voici un lien relatant les faits. D'autres plus anciens (200smilies/cool.gif sont toujours sur Internet

http://www.lepost.fr/article/2...iaire.html

Puis 2 autres plus explicites et qui remonte au temps du dernier jugement.

http://fr.novopress.info/13541...de-france/
http://www.20minutes.fr/articl...stions.php

Amtiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci Ludo,

malheureusement, comme certains médias exercent une auto-censure, dixit Madame Arlette Chabot, je suis à peu près certain que Jean-Paul Huchon va conserver la tête de la Région Île de France... Mais, il faudra qu'il prenne garde à ses arrières... En effet, la Liste DLR risque fort bien d'y avoir des élus, malgré la censure exercée sur France 2 à l'encontre de son Président-fondateur, par ailleurs, tête de liste sur la Région Parisienne !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

maris89 a dit:

...
savoureux. du nanan . Exquis et bravo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
maris89 a dit :
« savoureux. du nanan . Exquis et bravo »

?????????????????????????????? maris89, qu'entendez-vous par « savoureux » , « du nanan », « Exquis » ? Puis, pourquoi et à qui ce « bravo » ? Pourriez-vous être plus explicite ?
Ceci dit, merci d'être passé sous mon article, de l'avoir lu, d'avoir lu les commentaires, et, de l'avoir commenté...

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Jacques Prince, s'adresse à LUDO, ce matin, en répose à la sienne :

Merci LUDO d'avoir commenté mon commentaire.
Je savais, en écrivant ce que j'ai écrit que ce serait désapprouvé, mais
vous devez comprendre, je vote depuis si longtemps et je suis si souvent
déçus par les résultats que l'ai parfois envie de me défouler. Mes enfants
me critiquent et ils ont raison, j'aime qu'on me critique, ça m'aide à
penser.
Je n'affirme jamais rien, j'émets des idées sachant qu'elles sont
criticables et souvent je suis un peu provocateur.
Comment peut on croire qu'on a raison lorsqu'on affirme quelque chose étant
donné la multitude d'informations qu'on devrait connaitre pour juger. Je
donne une opinion, murie, réfléchie à la lueur de mes connaissances, un
point, c'est tout.
Cordialement
Jacques
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Je n'affirme jamais rien"....OOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHH !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« "Je n'affirme jamais rien"....OOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHH ! »


????????????????????????????????
Veritas, que voulez-vous dire par là ? Douteriez-vous de la sincérité de Jacques Prince, qui n'a fait qu'exprimer son opinion basées sur sa longue expérience personnelle ?
Exprimez-vous avec plus de détails...
Merci pour Jacques Prince, merci pour nous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je doute de cette affirmation !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« je doute de cette affirmation ! »


??????????????????????????????????????????????
Veritas, pourriez-vous, au lieu de nous balancer de tels commentaires sans aucun fondement, être plus précis dans vos affirmations ?
De quoi doutez-vous dans cette affirmation ? Peut-être, devriez-vous vous en ouvrir à Jacques Prince, qui, par le biais de SOPHY, ou, par celui de Ludo, n'hésitera pas à vous répondre !

De plus, vos commentaires énigmatiques, flous et trop courts sont totalement en dehors du sujet développé dans mon papier !

Merci d'avance...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici ce que Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l'Essonne, Maire de Yerres, tête de liste DLR pour les Régionales 2010, a écrit sur son blog [ http://blog.nicolasdupontaignan.fr ], hommage, qui sera, étant trop long, reproduit plusieurs parties :
Hommage aux journalistes libres
Par Nicolas Dupont-Aignan
Le mercredi, 10 mars 10 2010, 17:45
[ http://blog.nicolasdupontaigna...tes-libres ]
Il ne reste que quelques jours avant le premier tour des élections régionales et, une fois de plus, les Français se sentent frustrés et floués face à la vacuité du débat public, savamment entretenue par les grands appareils.
Comment s’étonner, en effet, de cette tentation de l’abstention alors que tout est fait pour imposer un bipartisme stérile, vidant de son sens notre démocratie ?
Le même scénario se répète élection après élection. Une sorte de valse en trois temps.
Premier temps, plusieurs mois avant le scrutin, il est trop tôt, nous dit-on, pour parler des vrais enjeux.
Le Président de la République et l’UMP l’ont d’ailleurs avoué ouvertement, indiquant alors que ce n’était pas le moment de la campagne et qu’il ne fallait pas « distraire » nos concitoyens des sujets d’actualité.
Deuxième temps, le PS et l’UMP relancent des polémiques aussi bruyantes que stériles, occupant le devant de l’actualité et théâtralisant une confrontation plus ou moins factice, puisque inexistante sur les dossiers de fond. Ce fut particulièrement le cas avec « l’affaire Soumaré », point d’orgue de cette mauvaise comédie…

/...1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de "Hommage aux journalistes libres"[ http://blog.nicolasdupontaigna...tes-libres ]
Troisième temps, à quinze jours du scrutin, les principaux éditorialistes se concentrent sur les deux ou trois premiers partis de France, zappant complètement le premier tour du scrutin, et les nouveaux partis ou personnalités qui tentent d’apporter un peu d’air frais.
Ce scénario, déjà joué à coup de grosses ficelles lors des précédentes élections européennes, se reproduit de plus belle aujourd’hui et, en cette fin de campagne, ceux-là mêmes qui ont asphyxié notre démocratie, nous expliquent à longueur d’antenne que les Français ne s’intéressent pas aux élections régionales.
Une certaine presse, comme par exemple le journal « le Monde » dans son édition d’hier soir, est tout à fait symbolique de cette volonté, consciente ou non, de restreindre le choix des Français.
Dans son dossier consacré à l’Ile-de-France, seules cinq listes sont mises en valeur et les articles ne tournent qu’autour du PS et de l’UMP.
Le Front National, qui est proche des 10% a disparu, le Front de Gauche est totalement ignoré, alors qu’il fait plus de voix qu’Olivier Besancenot, nous-mêmes n’existons pas, alors que les sondages, déjà sous-évalués, nous placent à quasi-égalité avec le MoDem, et je ne parle même pas des autres listes …
Le premier tour, dans la liberté de choix, l'émergence de nouveaux rapports de force électoraux et l'oxygénation du système politique qu’il représente, est donc totalement occulté.
Ce parti-pris délibéré du Monde est hélas significatif : il montre à quel point le système oligarchique qui gouverne la France ne veut surtout pas voir émerger, à droite comme à gauche, des forces alternatives à la fois raisonnables et audacieuses, qui refusent le logiciel de la pensée unique européano-libéralo-bobo...

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite et fin de "Hommage aux journalistes libres"[ http://blog.nicolasdupontaigna...tes-libres ]
Les Français pourtant, estiment à 69% que ni la gauche, ni la droite de gouvernement, ne sont capables de résoudre leurs problèmes et c’est peut-être cela avant tout que la « camarilla parisienne » ne veut pas entendre, ni laisser dire.
Ils préfèrent jouer l’abstention que donner la parole à ceux qui proposent d’autres politiques.
Cela ne doit pas nous décourager pour autant car, heureusement, il y a Internet, sans compter les très nombreux journalistes libres qui, bravant le conformisme des intérêts et du copinage, ouvrent leurs colonnes, leur antenne et leurs plateaux, aux candidats de DLR.
En cette fin de campagne je veux remercier ces femmes et ces hommes qui honorent leur métier, à cette Presse libre qui nous permet, malheureusement trop modestement, de nous adresser aux Français.

/... 3
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Si je jouais aux courses, je ne parierais pas sur votre poulain. Un peu comme Bayrou, il dit des choses intéressantes, mais il prêche dans le désert.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Vieilleforge... Le Président-fondateur de DLR n'est pas, comme vous l'écrivez, mon poulain... J'aurais fait ce même article pour toute personnalité politique, Jean-Marie Le Pen, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet..., alors que je ne suis pas du tout d'accord avec leurs programmes politiques , qui se serait trouvée dans le même cas que Nicolas Dupont-Aignan
Je me bats pour la liberté d'expression, et, de ce fait, je suis hostile à toute ingérence de l'État dans les médias, en plus d'être un farouche opposant, comme je l'ai écrit, à l'existence-même d'un Service Public de l'Audiovisuel !

Maintenant, pour en revenir vraiment à Nicolas Dupont-Aignan, il ne faut surtout pas le comparer avec François Bayrou : ces deux hommes sont totalement différents ; de plus, ils ne présentent pas les mêmes programmes politiques !
Puis, Debout La République (DLR) pourrait très bien avoir des conseillers régionaux : en effet, beaucoup, à Droite, en ont assez de la politique menée par Nicolas Sarkozy et sa Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche... Qui plus est, beaucoup d'électeurs, qui n'ont pas apprécié les "trahisons" de Gérard de Villiers (Président du MPF) et de Frédéric Nihous (Président de CNPT), qui ont rejoint Nicolas Sarkozy. Puis, pour terminer, beaucoup d'Euro-sceptiques pourraient très bien voter pour la liste DLR !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Dominique,

J'ai pu également lire ce message de NPA, et il a le mérite contrairement à d'autres de remercier et valoriser la "petite presse".
A t-on jamais vu Sarkozy, Aubry et autres pontes les apprécier? Non
Ce n'est que justice car bien souvent c'est par ces journalistes qu'on arrive à avoir des informations dignes de ce nom.
D'autre part, il est très fair play puisqu'il nomme d'autres petits partis et en fait non pas une affaire DLR mais il vise essentiellement les petits mouvements comme il l'a toujours fait si on écoute attentivement ses interventions.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonsoir Ludo...

En effet, et il va très certainement créer la surprise en obtenant des conseillers régionaux, Nicolas Dupont-Aignan va ramener, à lui, tous les déçus de la Droite, qui ne veulent, en aucun cas, voter pour les Extrêmes !
La surprise sera d'autant plus éclatante que la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche va prendre une très belle claque...

Mais, ne nous leurrons pas, car la Gauche, Les Verts... mais également l'abstention..., vont être les grands gagnants de ces Régionales 2010 !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

Je souhaiterai rappeler quelque choses de fondamental en ce qui concerne ces élections régionales. il ne me semble pas l'avoir lu ici.

Nous votons pour des conseillers régionaux dont le mandat ne sera plus de ans mais de 4 ans.
Les prochaines élections auront lieu en 2014, date à laquelle nous élirons les.....
"Conseillers territoriaux" suite à la réforme territoriale lancée en Octobre 2009

C'est tout du moins ce qui est prévu.
Le millefeuille politique se dégraisse un peu.

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bonjour Ludo,

en fait, ce petit rappel, que vous me faites, je n'en n'ai pas parlé dans mon article, tout simplement parce que ce n'était pas le sujet que je voulais développer... Je voulais surtout m'en prendre à l'attitude de Madame Arlette Chabot !
En ce qui concerne les conseillers territoriaux, dont vous parlez, pour l'instant, ce n'est pas encore fait ; quoiqu'il en soit, je serais tout à fait favorable à la disparition des conseils généraux, qui, à mon sens, font "doublon" avec les conseillers régionaux... C'est en ce sens que je suis tout à fait favorable à la réforme territoriale, tout en étant opposé au Grand Paris et à la réforme des circonscriptions législatives...

Amitiés,

Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est vrai "Ludo".
Mais la reine Chabot aurait au moins pu évoquer cette nouvelle législation qui verra le jour cela ne fait aucun doute. cela lui aurait éviter de faire et dire n'importe quoi.
Le grand Paris c'est aussi pour moi une aberration d'autant plus que je me demande quelles sont les personnes directement impliquées dans la vie de tous les jours ont été consultées ou ont participé à un vrai débat sur ce sujet qui es sensible pour eux.
Je pense que c'est une nouvelle gabegie annoncée qui servira une fois de plus certaines entreprises et banques amies de Sarko et consort.
Pour les circonscriptions législatives, je ne connais pas le sujet et ne peux donc répondre. Cela fera peut-être l'objet d'un autre article.
Amitiés
Ludo le vrai LOL!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

Madame Arlette Chabot, et c'est parce que Madame La Voix de Son Maître est une "excellente" porteuse de stylo à bille, s'est bien gardée de parler de cette réforme territoriale, ce, pour ne pas froisser "certaines" susceptibilités ! On l'aura bien compris, d'autant que cette réforme, aussi bonne soit-elle, ce, même si elle est imparfaite, pouvait susciter bon nombre de débats, que d'autres chaînes de télévision, dont France3, ont provoqués !

En ce qui concerne Projet de redécoupage des circonscriptions électorales [ http://www.gouvernement.fr/gou...lectorales ], je n'en suis pas du tout partisan, ce, même si je suis favorable à ce que les Français vivant à l'étranger soient représentés par les sénateurs, ce qui est le cas actuellement et par les députés, ce qui est en projet !
Le Grand Paris, j'y suis totalement opposé, car, je considère que chaque commune doit garder son identité !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo a dit :
« ...J'ai pu également lire ce message de NPA, et il a le mérite contrairement à d'autres de remercier et valoriser la "petite presse". A t-on jamais vu Sarkozy, Aubry et autres pontes les apprécier ? Non. Ce n'est que justice car bien souvent c'est par ces journalistes qu'on arrive à avoir des informations dignes de ce nom. D'autre part, il est très fair play puisqu'il nomme d'autres petits partis et en fait non pas une affaire DLR mais il vise essentiellement les petits mouvements comme il l'a toujours fait si on écoute attentivement ses interventions... »

Ludo, votre commentaire du 10 mars 2010, reproduit ci-dessus en QUOTE, m'a échappé... Sans doute, ne m'a-t-il pas été signalé sur ma boîte courriel (?)...
Quoiqu'il en soit, vous avez tout à fait raison de signaler ce geste chevaleresque du NPA d'Olivier Besancenot ! En effet, Olivier Besancenot, qui ,lui, n'est pas interdit d'antenne sur France2, est reçu régulièrement par Madame Arlette Chabot ! Il faut le reconnaître !
Cependant, dans ce geste du NPA, et dieu sait si je suis farouchement opposé à son programme politique, il y a une solidarité, qui va au delà du combat politique, du clivage GAUCHE/DROITE... : Martine Aubry, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy... devraient prendre exemple sur ces petits partis politiques ; ils se rendraient vite compte de ce qui se passe lorsque des journalistes "importants" les privent de parole !

Amitiés,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mais, de quel Nicolas peut-il bien être question ?
Vous laissez votre langue au chat ?
Alors, voici, ci-dessous, la réponse... en grandeur nature !

ACTU – POLITIQUE : « Nicolas pèse 5% »
Par Rodrigo Acosta 
Nouvelles des Deux Rives
Édition du 12 février 2010
http://www.nouvelles-des-deux-...le824.html


A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Histoire d'en savoir un peu plus sur le Président Nicolas Sarkozy, voici un intéressant papier :

« La seconde rupture sarkozyste »
Écrit par Thomas Legrand  dans National 
Slate.fr
Le 12/03/2010
http://regionales2010.slate.fr...arkozyste/


Puis, ci-dessous, tous les articles écrits par Thomas Legrand :
http://regionales2010.slate.fr...aslegrand/


A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il n'y a pas que dans les "petits" partis politiques, que des politiciens ont des difficultés avec les médias... Lisez ceci :
François Fillon, Premier Ministre, au Journal Télévisé de France 2, le 9 mars 2010 : « Les commentateurs sont formidables. Il y a deux ans, j'étais inexistant, il y a six mois, j'étais sur le point de démissionner, et aujourd'hui, je suis présidentiable » [ Phrase reprise sur Direct Soir, Rubrique "L'air du Temps" ]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Jean-Jack Queyranne, qui, sur Rue 89, décrit Nicolas Hulot comme « [Une] personnalité qui a pris des positions politiques publiques à plusieurs reprises, notamment dans le cadre du Grenelle de l'environnement. », a demandé, par courrier envoyé au CSA, « la déprogrammation de Ushuaïa », puisque, selon lui, « cette émission de TF1 se situait quelques heures avant l'ouverture des bureaux de vote »...
Il faut dire que Jean-Jack Queyranne est lui-même candidat Socialiste en Région Rhône-Alpes, pour les Régionales "2010"... C'est tout dire !


De là à considérer qu'il se comporterait, mais en sens inverse, comme Madame Arlette Chabot, Directrice de l'Information de France 2, il y a un pas que j'ose franchir, d'autant que Jean-Jack Queyranne "semble", dans sa demande adressée au CSA, préférer la Pensée unique, le politiquement [in]correct... à une émission de qualité, qui nous fait prendre conscience des dangers à ne pas respecter l'environnement...


Mais, lisez la suite !

« Télé : un candidat PS ne veut pas d'Ushuaïa la veille du vote »
Par Paul Terra  
Lyon Capitale
Rue89

09/03/2010 | 13h25
http://www.rue89.com/regions-e...ion-142052
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mais ce n'est pas possible d'être crétin à ce point ; Mr Jean-Jack Queyranne mériterait de perdre, ne serait-ce que pour prendre ses électeurs pour des imbéciles !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre, lorsque j'ai mis, en guise de commentaire, cette information sur Jean-Jack Queyrannes sous cet article de Anidom Nidolga « Les régionales suite, beaucoup seront déçus ! » [ http://www.come4news.com/index...w&id=32595 ], il m'a répondu, pour me donner son point-de-vue, en ces termes : « Tout d'abord, je n'ai jamais compris la valeur médiatique de Nicolas Hulot ! Qu'a-t-il de plus qu'un autre dans le domaine de la nature ? Le fait de disposer de moyens importants pour des émissions sur la nature ou il fait sa pub ne devrait pas vous donner pas ce pouvoir. Il y a de nombreux organismes qui œuvrent pour la nature depuis plus longtemps que lui et qui ne font pas de bruit, ce qu'il fait est de la propagande tout simplement Dominique. Que devrais-je dire je suis depuis des années dans la nature du monde ! Que Jean-Jack Queyranne s'élève contre cette programmation la veille du scrutin est discutable, mais il faut admettre que c'est une provocation de la part d'Hulot qui est dans la botte de Sarkozy, il n'y a pas de fumée sans feu Dominique. Alors que chacun en pense ce qu'il veut, je trouve que ce que fait Hulot n'est pas anodin comme ce que veut Queyranne déplorable. ».

Personnellement, je pense que Anidom Nidolga a parfaitement raison, surtout lorsqu'il a a critiqué la réclamation de Jean-Jack Queyranne en la trouvant déplorable...

Ceci dit, les Socialistes pourraient très bien conserver la Région Rhone-Alpes !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je n'apprécie pas particulièrement Nicolas Hulot mais penser que regarder un reportage sur l'Islande conduirait les électeurs à voter écologique plutôt que socialiste est bien une insulte à leur intelligence, selon moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sur ce point, Siempre, je suis totalement d'accord avec vous !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Que vont faire les électeurs de Debout La République, le 21 mars prochain ? Toute la question reste posée :
« Alors que DLR totalise 4,15% des voix en IDF, soit près de 120 000 suffrages, NDA ne délivrera aucune consigne de vote pour le second tour »
lundi 15 mars 2010 à 00h32

Communiqué de presse

Debout la République s’impose et ne donne aucune consigne de vote
Avec plus de 4% des voix et un score supérieur à celui du MoDem en IDF, Debout la République s’impose clairement dans le paysage politique français.
Malgré une abstention forte, notre rassemblement gaulliste et républicain, deux ans à peine après sa création, double son score des européennes de l’an dernier.
N’étant pas propriétaire des voix qui se sont portées sur notre liste, nous ne donnerons aucune consigne de vote pour le second tour.
Il nous appartient désormais de préparer les prochaines échéances électorales avec notamment les cantonales de mars 2011 à l’occasion desquelles Debout la République présentera des candidats dans chaque canton renouvelable dans toute la France.

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président du rassemblement gaulliste
Debout la République
[ http://www.debout-la-republiqu...tions.html ]

A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, que pensez-vous de ceci ?

« Internet raille, la télé dérouille :Estimations données avant 20 heures, commentaires sur Twitter, la soirée électorale s’est faite avant tout sur le Web. »
Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts
Liberation.fr

15/03/2010 à 00h00 (mise à jour à 08h14
http://www.liberation.fr/polit...-derouille

A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
[b..
"Ils n'ont pas eu l'Alsace et la Lorraine , lalala....


Comme en 2004, il reste une région en haut à droite dans la France métropolitaine. En conservant l'Alsace et en faisant basculer l'île de La Réunion*, l'UMP a brisé les rêves de grand chelem de Martine Aubry.
Par contre la Corse est devenue "toute rose"

«Pour autant, la gauche a gagné ces élections régionales, a déclaré Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l'UMP depuis le siège bondé du parti, rue La Boétie.
C'est indéniable et il faut le reconnaître.»

La Gauche a gagné les Régionales ?

NON, c'est le Front National, qui a gagné....."Les Régionales".
pour vous en convaincre regardez les scores, partout en France...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
C'est une contrevérité de dire que le Front national a gagné les élections , il n'a enlevé aucune région!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Libertinus,

dans mon ouvrage politique « Divorce sans Consentement Mutuel » [ http://www.vosromans.fr/romans...vorce.html ], j'ai expliqué pourquoi le Front National était quelque part victorieux, même s'il n'avait aucune région ! A cet époque, j'avais, faisant référence à la Présidentielle "2002", à la Régionale "2004", expliqué pourquoi le Front National, qui était devenu le Premier Parti Ouvrier de France, était l'arbitre de la vie politique française et pourquoi il avait rallié à lui tous les déçus de la Droite, tous les Déçus de la Gauche !
Or, le Front National, en se maintenant en triangulaire dans 12 régions, en se maintenant dans une quadrangulaire dans une autre région, a démontré qu'il pouvait faire la différence et faire chuter la Droite, n'hésitant pas à faire élire des Socialistes pour ces Régionales "2010" ! Le Parti de Jean-Marie Le Pen, et, en ce sens, il est victorieux, a réussi à ébranler la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche et le Président Nicolas Sarkozy...
Les résultats de ces Régionales "2010" ne sont que la répétition de ce scénario, qui s'est déroulé lors des Régionales "2004" !
De ce fait, on doit tirer, de ces élections régionales "2010", des conséquences nationales !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, en Une, tous les articles consacrés à ces Régionales "2010" sur 20minutes.fr :
http://www.20minutes.fr/

A vous de juger et bonne lecture !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, la Page spéciale du figaro.fr sur les Régionales "2010" :
http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/


A vous de juger et bonne lecture
!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il serait intéressant de se rendre sur ce lien :
http://www.professionpolitique...sa-defaite

A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ou sur celui-là :http://www.lemonde.fr/
http://www.rue89.com/
Pour ne pas regarder les analyses que du côté DROIT

C'est une victoire de la gauchen'en déplaise à Sophy (et Dominique ?). La remontée du FN est logique dans l'ambiance raciste qui est la nôtre depuis 6 mois et il ne faut pas oublier que l'extrême droite a toujours "refleuri" sur les situations de crise économique et de misère sociale. Lorsque le gouvernement joue, en plus, avec les boucs émissaires qu'ont toujours été les "étrangers", il ne faut pas s'étonner des résultats!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais pourquoi pas l'Extrême Gauche qui a de plus belles promesses que le FN tout de même.

Comment expliquez vous çà ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Malheureusement, en France, la gauche (à plus forte raison l'extrême gauche) qui gère en majorité au quotidien les municipalités et les régions avec le succès que l'on voit peine à rassembler le peuple de France pour les grandes échéances...Il suffit de compter les gouvernements de gauche depuis la Vème République et même avant.
Le peuple français a l'air d'aimer ...les hommes forts. Lorsque l'on voit des présidentes dans des pays d'Amérique du Sud (dits machistes)et qu'en France, on est en train de revenir 50 ans en arrière, ça fait peur (pour le féminisme et les autres avancées sociales)!

Quant au NPA, même en interne, tout le monde n'appréciait pas la politique du "repli sur soi" de Besancenot. C'est cela, la démocratie:accepter la décision de la majorité, après discussions (ardues).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ce n'est pas une victoire de la gauche en tant que tel.
Il suffit de regarder le nombre de voix affecté à ces multiples "partis de gauche" et de les comparer au nombre total des inscrits.
Combien de voix pour le PS? Combien pour les verts? Combien pour le PC? Combien pour le NPA? Combien pour le front de gauche? Et combien pour les autres?
Voici la réponse:

Si tous les électeurs avaient voté pour un seul représentant, celui-ci aurait obtenu la note de 20/20.
46% de votes exprimés moins 3% de votes blancs ou nul, reste 43% de votes comptabilisés valables.
Ce qui correspond à la note maximale de 8,6/20 …
Résultats nationaux:
Liste de la majorité : 26% (sur 43% retenu) = 2,3/20
Liste PS : 24% (sur 43% retenu) = 2,2/20
Les Verts : 12% (sur 43% retenu) = 1/20
Le FN : 11% (sur 43% retenu) = 0,9/20

Comment ces "partis" peuvent-ils crier victoire alors qu'en réalité ils ne représentent que le quart des inscrits?
Peut-on mener une politique cohérente dans cette situation sans parler bien entendu celle des pontes qui ne jouent que pour eux-mêmes et tirent la couverture à eux?

Quant aux "partis de droites" peu nombreux, ils ont essuyé un échec certain.

S'il fallait parler de victoire je dirai que c'est celle de l'abstention, car elle représente RÉELLEMENT quasiment la moitié des inscrits.
Voilà le plus gros "parti" de France, celui des déçus, des délaissés, des chômeurs, des sans toits.....qu'AUCUN "parti" n'a pris en compte dans les élections régionales , et pour cause, les régions qu'ont elles fait pour eux d'efficace jusqu'à maintenant, à part mettre des pansements sur des jambes de bois? RIEN !
Qui peut rappeler un discours de campagne faisant l'objet de mesures CONCRÈTES en faveurs de cette population?

Alors qu'on retrouvait les politiques en régions à se faire prendre en photo devant des buffets plantagruesques, on parlait de mettre dès le 31 Mars passé plus 1250000 personnes dehors car elles n'arrivent plus à payer leurs loyers. Qui se souvient d'un discours à leur intention?

Et on vient nous parler de VICTOIRE? c'est honteux!

Ces élections n'est qu'une véritable DÉFAITE pour tous, politiques de tout bord et citoyens dans la MERDE.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Suite...

Souvent j'ai dénoncé la façon dont la politique est construite dans notre pays.
Depuis que je suis né et ce n'est pas d'hier, on assiste à des gauche/droite et à des droite/gauche interminables et récurrents.
Tout le temps que la politique est bâtie autour de partis, de clans, de clivages, il en sera ainsi.
A quand des politiques qui s'unissent POUR développer notre pays? POUR donner un emploi à tout le monde alors que c'est un DROIT? POUR donner à tout le monde la justice sociale? POUR donner du pouvoir d'achat à tous? POUR l'équité? POUR ... POUR ... POUR ...?

Aujourd'hui, ce sont les ABSTENTIONNISTES qui posent ces questions alors que les autres se sont rendus complices au 2ème tour des politiques menées actuellement et qui vont à l'encontre des droits, du respect, de la reconnaissance et de la liberté des citoyens.
Ces mêmes partis qui ont été et sont incapables de répondre favorablement à tous ces gens qui forment la MAJORITÉ de notre pays depuis des années et des années!
Alors pourquoi voter et soutenir des "partis" qui sont absents sauf pour eux?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 March 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Dominique
La liberte d'expression est en danger !!!
FOX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Justement, Fox, puisque vous parlez de liberté d'expression, et je suis, en tant que journaliste professionnel, à l'aise pour en parler, j'ose considérer que nos Gouvernants, que notre Président de la République, ne sont pas Rédacteurs En Chef, Directeurs ou Dirigeants de médias... Aussi, et je me répète, il faudrait que l'État
- privative Radio France (et ses dépendances), le Groupe France Télévision en ne les vendant qu'à des opérateurs de presse uniquement, les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l'armement..., devant, de par la Loi, d'être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes,
- supprime immédiatement la Redevance de l'Audiovisuel Public, véritable Certificat d'Allégeance au Pouvoir en place,
- cesse de s'occuper des affaires médiatiques !


Cette "éviction" de Nicolas Dupont-Aignan voulue par Madame Arlette Chabot, n'a pas, pour la Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche, empêché que l'irréparable se produise, puisque l'Opposition a largement gagné aux Régionales "2010"... Et je doute fort que 2012 soit propice au Président Nicolas Sarkozy, puisqu'il ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays !

Merci d'être venu sous mon article

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Dominique

qui dirige l'AFP?
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Fox, je ne peux pas vous répondre directement puisque je ne connais pas trop le fonctionnement de l'Agence France Presse (AFP) [ http://www.afp.com ]
Cependant, je pense que vous trouverez la réponse à votre question en allant sur
b]Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_France-Presse
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 July 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
merci Dominique !
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
pas de quoi, Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 August 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?