Sur la Planète Foot

07-05-2010 11:15 - 2301 visites - Flux Sports - Ecrit par Jacques Monnet - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

 

Sur quelle planète vit-on ?

 

Réponse : la planète foot à partir du mois de juin où ses tribus vont s'affronter pendant 64 matchs. Notre tribu que certains veulent affubler de la mascotte Putix (Footix en 1998) va défendre nos couleurs avec ses petits moyens sous la houlette du grand sorcier R. Domenech.

Depuis quelques jours, nous entendons et nous lisons d'étranges publicités qui laissent songeur.

La planète Saturn® propose de rembourser téléviseurs et ordinateurs si notre équipe gagne la finale. Voilà qui va réjouir tous les fouteux de France et aussi ceux qui aiment jouer au Loto. Personne n'avait eu cette brillante idée en 1998. Dommage.

Cette promesse commerciale est d'un défaitisme parfait. A moins d'un goût particulier pour le harakiri ou la roulette russe.

Va-ton se précipiter et s'endetter en croyant au miracle ? Autre question, au cas où les acheteurs se laissent tenter, cette marque va-t-elle sponsorisée nos vaillants joueurs pour qu'ils perdent au plus vite ? Cela va nourrir, si nous avions une équipe performante, mais il semble que ce ne soit pas le cas, un soupçon de trucage des matchs. Car j'ignore si d'autres pays aux multinationales plus puissantes n'ont pas découvert ces idées marketing.

Chez nous, plus nuancé, un sponsor, ou déclaré tel, à savoir Carrefour®, pour les téléviseurs seulement, commence ses réductions en demi-finale. Plus de réalisme afin de contrer les lunes de Saturn®.

Si l'on en croit ces offres alléchantes, il va falloir que tous les citoyens dopent nos sélectionnés pour dépenser moins en cette proche période de restrictions.

 

Le ballon rond comme une planète, fait tourner les têtes des spectateurs et doit remplir les caisses des joueurs et de leur soutien.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :