Sous les Jupes des Filles, ou la "foufounista" de Elle magazine !

16-01-2010 19:56 - 23156 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  129 avis  

le_pubis.jpg

 

Humeur de fin de semaine : rouge de honte, et de colère...

 

Ne vous laissez pas impressionner par le titre, je l'ai repris dans Elle magazine qui cette semaine m'a fait dresser les poils ....des bras

 

A la lecture  de mon magazine préféré je suis restée sans voix,  j'avais devant les yeux un hebdomadaire qui donnait dans la pornographie illustrée... (bien pire que sur l'image de gauche)

 

 Je me suis demandée si la rédaction que j'affectionne tant, avec Alix Girod de l'Ain, Michèle Fitoussi, et bien d'autres chroniqueuses talentueuses  n'avaient pas perdu le sens de la dignité, et tout sens de la pudeur.

 

Passe encore les numéros : Spécial minceur, Spécial régimes, Spécial bronzage, Spécial astrologie, et j'en passe, mais ce que je découvre en page 94 me met hors de moi :

Sous le titre : « Epilation mode d'emploi », je découvre sept pleines pages de photos de mannequins nues (une par page) ou pire, juste recouvertes d'un pull qu'elles soulèvent pour mieux montrer leurs pubis épilé .

 

Pas de string, de slip, mais cet endroit intime mis à nu, aux yeux de tous..

 

Je vous livre la phrase qui annonce le reportage photo :

 

« Le pubis c'est le lieu le plus intime de notre corps ».

Et pourtant il n'échappe pas à la tendance.

Soins, épilations, secrets de pro.

On vous dit tout pour devenir une vraie foufounista ! »

Paola Bataille qui mène l'enquête, a rédigé  un article époustouflant sur le thème, même si elle cherche à minimiser cette mode issue de la pornographie.

 

Les conseils pleuvent :

Comment bien cultiver son jardin secret :

En égalisant le buisson, en lustrant la fibre, en éliminant les mauvaises herbes

Là-dessus le magazine interroge ces messieurs :

 

Ce que les hommes en pensent :

Là nous entrons dans un délire masculin dont je  vous passe la prose..

 

Pour finir à la septième page par :

 

Le Shopping de la parfaite foufounista :

Publicité oblige, le magazine y recommande de vaporiser un parfum, sur la petite culotte, puis  de colorer les poils de votre « gazon », bien rasé en triangle, ou en forme de cœur (chez l'esthéticienne).

Et on continue par vous conseiller de laver votre toison avec un shampoing qui fait le poil doux, et une « caresse de bain » pour couronner le tout. !

 

Scandale, mais jusqu'où nos magazines féminins vont ils aller pour vendre du papier glacé....

« Elle » magazine, que ma petite fille feuillette dès qu'elle le trouve dans le porte-revue, qui jusque maintenant nous tenait au courant des tendances de la mode féminine, des produits de beauté, des accessoires, des recettes de cuisine.

Celui que je retrouvais avec tant de plaisir et qui m'inspirait parfois quelques articles est devenu cette semaine, un ramassis de fantasmes dignes d'un film pornographique !

 

Allez ouste à la poubelle..

 

Et ne croyez pas que je sois prude, mais là je dis NON,

A ne pas mettre dans les mains de nos filles et petites filles, ni même de nos garçons,  tant les photos suggestives pourraient entrainer des situations  dans lesquelles nous serions bien embarrassées pour justifier un tel étalage de chair nue, jusqu'à l'extrême.

 

En attendant le « courrier des lecteurs » la semaine prochaine dans le N° suivant, j'aimerai connaître Vos réactions... à TOUS, Messieurs compris... 

 

Vidéo : toute trouvée....

 

 

 

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (340)

Ludo a dit:

...
Vous avez raison annatwo.
En revanche je suis d'accord que les femmes comme les hommes d'ailleurs, puise se mettre à leur avantage par le biais de maquillage dès lors qu'il ne cache pas la personne en elle même comme pour fuir l'humanité.
J'ai eu une fille à qui on avait appris le maquillage soi-disant....Un désastre! on aurait dit une représentante de chez ripolin! Que de temps perdu au maquillage et au démaquillage.
Je ne lui ai rien dit...tout du moins directement. Elle a vite compris où était son intérêt. Lorsqu'on en a reparler ensuite, on s'est doit que c'était une expérience de plus qui lui avait permis de s'affirmer grâce à sa personnalité et non par le "déguisement".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo, je crois que c'est l'Heure solennelle.....
Morphée m'attend :
A demain
GBGB

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonne marmotittude!
GBGB

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
annatwo a raison.
il a fallu le déclic de ces photos pour que je me rende compte que 2,50euros, multiplié par 52 semaines, c'était vraiement de l'argent jeté par les fenêtres.

Surtout qu'à l'époque d'Internet, si on veut une information précise sur un thème , un sujet quelconque, il n'y a qu'à taper le mot clé dans son moteur de recherche, et la lecture en est gratuite.

annatwo, je le reçois jusqu'en Aoùt, mais je confirme, après, je ne renouvelle pas.


TOUT CA POUR EN ARRIVER LA!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
On pourrait toutes et tous se flageller pour une raison ou une autre, car nous ne sommes pas à l'abri de quelque chose qui devient une erreur.
Lorsqu'on regarde ce magazine il y a 30 ans en arrière, il ne posait pas de problème ou tout du moins on n'en parlait pas.
Son évolution a fait qu'il dérive de plus en plus. Mais comme on dit, lorsqu'on a la tête dans le guidon on est aveugle sur bien des choses.
Alors il est normal que certains évènements puissent révéler d'autres facettes qui fassent qu'on revienne sur ses idées premières sans à avoir à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Alors OUI,
TOUT CA POUR EN ARRIVER LA!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@siempre

Et il faut un certain courage pour reconnaître ses erreurs, PUBLIQUEMENT.

Heureux ceux qui pensent avoir toujours raison.

Le doute, est à l'origine du progrès technique, mais aussi philosophique, ne l'oubliez jamais.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI LUDO,

La vie n'est pas faite que de certitudes.
Quand on ne se remet pas en cause, quand on ne croit qu'en ses idées sans jamais chercher à comprendre et à respecter celles des autres, on devient Sectaire.
(dans tous les sens du mot)

GBGB

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

MUM a dit:

...
j'adhère complètement à ce dernier commentaire, chère Sophy ! seule la remise en cause de nos certitudes peut permettre d'accueillir l'autre dans sa diversité et de ne pas se scléroser intellectuellement ... N'avez-vous jamais remarqué autour de vous ces personnes agées ( ou pas) qui s'arqueboutent sur leurs certitudes passées ? elles nous semblent ringardes quel que soit leur âge ...ET C'EST UN SIGNE CLINIQUE DU VIEILLISSEMENT !
alors bravo à ceux et celles qui acceptent de s'être trompés, qui reconnaissent un comportement ou des idées erronées, ils font preuve d'honnêteté et de franchise et on ne peut , dans notre univers de mensonges , que leur en être reconnaissant! c'est ca aussi un comportement citoyen.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci MUM,
Vous avez trouvé les BONS mots pour expliciter mes pensées.

Très amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, le chevalier servant de Dame Sophy!
Comme si elle était incapable de se défendre toute seule!
Merci à vous deux pour vos leçons : comme je compte refaire les murs de ma chambre au printemps, je pense en profiter pour y graver votre maxime:

Le doute, est à l'origine du progrès technique, mais aussi philosophique, ne l'oubliez jamais. SOPHY (19??-20??)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Ah Sophy!C'est vrai que le doute fait partie "intégrande de la vie"Il est présent ds tous mes poèmes!Descartes,avec son "cogito" "Je pense,donc je suis" m'a tjs fait bien réfléchir!Car,avant de penser,il y a "le doute" "JE doute,donc je pense,donc je suis"Et,Descartes appelle ça le "doute méthodique".

Cyrille Barrette (biologiste)ds son dernier livre "Philosophie des sciences-je doute,donc je suis"nous livre ds son plaidoyer en faveur de la science," de la raison et particulièrement "du doute CONSTRUCTIF" indispensable dit- il,pour vivre une vie d'humain civilisé,libre et éclairé,plutôt que celle d'un primate soumis aux lois de la jungle"

Un de mes livres"poème et peinture s'appelle " Cette grande incertitude" .J'essaie de t'envoyer la couverture.A+ Mozarine
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Très beau commentaire Mozarine, qui conforte les quelques mots improvisés que j'ai écrit ce matin, sous la "remontrance" de Siempre.
J'attends ton "document"
Bises à toi
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci Siempre de faire remarquer qu'il y a encore des personnes qui savent ce qu'est l'honneur devant des remarques désobligeantes, gratuites et non indispensables.
Elles n'amènent strictement rien au débat, et quand bien même il vous déplait pourquoi y venir et revenir? On ne fait pas de politique ici.
Que je me souvienne il me semble qu'une fois j'en avais fait autant pour vous.
Je sais maintenant que vous n'appréciez pas les leçons, mais quittez donc votre carapace et soyez cool.
Le chevalier servant à votre service.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Ô que c'est bien dit Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
mais franchement, Ludo: 254 commentaires pour dire qu'on ne va pas renouveler un abonnement, je ne pouvais ne pas commenter, et je ne vois pas en quoi ce commentaire était insultant envers Sophy. J'aime discuter, j'aime apprendre, j'aime remettre en question mes certitudes, mais avec un argumentaire digne de ce nom !
Et puis, le "courage" qu'il faut avoir pour renoncer à ELLE, ou pour reconnaître que chacune fait ce qu'elle veut avec ses poils...faut pas pousser, quand même!
Où ai-je fait "de la politique" ici ?
Je vous dirais bien que tout est politique, puisque tout est idéologique...Mais la minute philosophique est passée.N'oublions tout de même pas que ELLE, comme CLOSER ou comme L'HUMANITE, ne sont pas neutres...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
TOUT CA POUR EN ARRIVER LA!

Je suis désolé siempre, mais cette réflexion n'est guère constructive puisqu'elle constitue un reproche. C'est un fait avéré que vous expliquez en plus dans votre dernier commentaire.

Je vous fais remarquer que c'est le modèle de petite phrase "assassine" qui est souvent employée en politique et c'est UNIQUEMENT à cela que je fais allusion...et qui ne fait pas plaisir!
Par ailleurs je n'ai jamais dit ni laissé sous entendre qu'il s'agissait d'une insulte mais d'une remarque désobligeante? Là aussi c'est une habitude politique de vouloir sans cesse interpréter ce que disent des autres. Un chat c'est un chat, point barre.

Maintenant si vous ne supportez pas les quelques 254 commentaires que je ne contrôlerai pas ni recompterai pour éviter toute polémique stérile, c'est faire preuve de peu de tolérance.
En quoi y a t-il du mal en cela?
En quoi y a t-il du mal à avoir du courage pour quitter Elle? Mais qu'est-ce que ça peut faire? Etes-vous dans la peau de l'autre pour vous permettre son ressenti?
Tout le monde a le droit de s'exprimer sans avoir à subir des griefs peu gracieux alors que les commentaires restent dans le sujet.
Pour tout vous dire, je me tape royalement de la problématique (mot à la mode) des poils des femmes! Elles font bien ce qu'elles veulent, jusqu'à preuve du contraire elles sont libres.
Mais pourtant je me suis exprimé.
Moi aussi je pense que ce magazine n'apporte rien de bon pour les femmes les reléguant à des comparaisons avec des top modèles qu'elles ne seront jamais.
Mais ai-je reprocher à l'une d'entre elles d'avoir eu tord de l'acheter puis ensuite de percevoir bien après que ce magazine finalement n'était pas si bien que ça?
Ces personnes devaient bien trouver un intérêt au départ pour l'acheter et cela ne regarde qu'elles.
SUITE....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SUITE....
Je trouve que vous jugez puis "condamnez" un peu vite .
Vous parlez de débat digne de ce nom. Là encore vous n'essayez pas de vous mettre à la portée de l'autre. Vous avez votre propre définition du débat, l'autre a la sienne. Et alors, qu'est-ce que cela peut bien faire.
On s'en fout pourvu qu'on puisse parler, discuter, débattre, mais ce n'est pas en envoyant des propos désobligeants que cela arrangera "un débat digne de ce nom".
Maintenant que vous disiez votre façon de penser c'est tout à fait normal et je le respecte, mais balancer ces petites phrases assassines je dis non.
Vous auriez dit par exemple que VOUS, vous vous étiez rendu compte de la nullité de ce magazine et que jamais vous ne l'auriez acheté, aurait été beaucoup mieux. A vous de voir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
IN VINO VERITAS
VERITAS ODIUM PARIT
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Morphée m'attend : A demain....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Que ELLE ne vienne pas vous tourmenter dans vos rêves...LOL!

GBGB

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonsoir,Maitre Véritas,je suis sensible aussi à la "transparence"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je ne suis pas maître, Mozarine ; mais
le peintre C.-D. FRIEDRICH et le compositeur A. BRUCKNER sont pour moi des Maîtres !
mais je n'aime pas du tout le sujet de cet article !
j'y viens parce que vous m'interpelez .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
VERITAS ODIUM PARIT ET...OBSEQUIUM AMICOS !
Mais il ne faut pas m'enterrer trop vite !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
à part cela , Mozarine , quelle nouvelles de Listz ?!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Désolée,Véritas,mais je parlais à Ludo,qui détenait la vérité et le bon sens!
Vade in pace!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Maintenant que vous disiez votre façon de penser c'est tout à fait normal et je le respecte, mais balancer ces petites phrases assassines je dis non.
Vous auriez dit par exemple que VOUS, vous vous étiez rendu compte de la nullité de ce magazine et que jamais vous ne l'auriez acheté, aurait été beaucoup mieux. A vous de voir.

Encore heureux que je puisse dire ce que je pense! Sinon, je ne serais plus là depuis belle lurette!!!
Ces phrases assassines dont vous parlez, je les utilise depuis le Lycée, mes professeurs ne s"en plaignaient pas, mes amis actuels non plus d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre un ton "sucré" que je n'ai jamais aimé.Une Sophy suffit (et encore, elle a beaucoup d'imitatrices mais passons!)
Je suis moi, (Siempre ici), avec mes défauts pour vous qui sont des qualités pour d'autres : encore une fois, si je dérange trop, pas de problème, je pars (cela fait bien 10 fois que j'ai failli le faire)
Je vais tenter d'éviter les articles de Sophy, mais ce n'est pas facile car ils sont provocateurs et elle sait très bien aussi employer des formules assassines, ou à l'emporte pièce, ce qui a le don de me provoquer...
Les choses ne sont pas blanches ou noires et j'estime que l'on emploie le ton qui nous convient à partir du moment où l'on respecte l'interlocuteur.
Selon mes critères qui ne sont pas les vôtres, visiblement, je respecte Sophy, Dominique, Michel et d'autres avec lesquels je ne suis pas d'accord, souvent! Qui d'ailleurs sur ce site partage mes convictions ?
Je vous respecte également.
Où est le problème ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Un peu de musique, il parait qu'elle adoucit les Moeurs,
Celle-ci "colle" bien à l'article, et revoir Dutronc "tout jeune" et provocateur,

J'AIME :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mozarine , la "sagesse" humaine peut s'avérer très trompeuse !
regardez Maginot et le fort Eben-Emael réputés imprenables!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Mozarine,
C'est très gentil et je vais finir pat y croire...LOL!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
Je crois que je commence à vous connaitre un peu, et vous me faites souvent penser à une personne "écorchée vive", malgré la carapace que vous vous donnez. Voyez avec vos propos ci-dessous où vous vous mettez en situation de provoquée., alors que Sophy ne fait que rapporter un fait qu'elle même n'a pas initié. Serait-ce le fait de le rapporter qui est provoquant? Dans ce cas tout peut être provoquant.

Je vais tenter d'éviter les articles de Sophy, mais ce n'est pas facile car ils sont provocateurs et elle sait très bien aussi employer des formules assassines, ou à l'emporte pièce, ce qui a le don de me provoquer...


En réalité vous soignez le fond mais pas la forme qui à certain moment donné peut faire croire justement que le fond est mauvais. Et par rapport à ça on a un ressenti qui peut être effectivement désagréable alors que dans le fond je vous crois volontiers être le contraire.
Si vous n'étiez pas une personne "respectable" y compris "avec vos défauts" je ne prendrais pas du temps pour vous commenter. Je vous l'avais déjà fait comprendre à défaut d'être dit.
Que ne font pas dire les poils!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Un chanteur que j'apprécie beaucoup par sa désinvolture apparente;
Des chansons aux textes d'apparence futiles mais qui en grattant un peu se révèlent plus fouillés et révélateur de la société de l'époque avec un ton juste.
Son fils Jacques sur les pas de son père, vaut également le détour.

GBGB
ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Allez! c'est Dimanche, je peux me permettre de dédier cette chanson "provoc" de Dutronc à Siempre.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Que de contradictions ds toutes ses "explications"
Siempre,Sophy n'est pas "dangereuse" elle est sur internet(enfermé sur internet comme tous ici)Et vous devez la prendre ds le sens des poils (puis ce qu' elle ne s'épile pas!
Bon dimanche!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
file:///C:/Users/Genevieve/Desktop/g2523.ipg
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
BIS REPETITA PLACENT !
Mozarine , la "sagesse" humaine peut s'avérer très trompeuse !
regardez Maginot et le fort Eben-Emael réputés imprenables!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, la "Pilosité"....
Tout un programme !! qui, au bout de deux cent et quelques commentaires, nous entraine vers une analyse des comportements.

Comme vous, j'aime bien Siempre, mais j'avoue que parfois, la provocation et les reproches, me fatiguent.
Au point de me couper l'imagination parfois.
Il m'est arrivé de ne pas oser écrire, sur ma propre page, des phrases qui allaient automatiquement la faire bondir.
Et pourtant, elles ne lui étaient pas destinées tout particulièrement.

J'ai souvent hésité à lui donner le bâton pour me battre, ou tendre l'autre joue (au choix).

J'ai renoncé à "l'apprivoiser". (d'ici quelle vienne me mettre que l'on apprivoise que les animaux, il n'y a qu'un pas.)

Quoique que j'écrive, rien ne la séduit.

Allez, et parce que VOUS avez donné le LA, et que nous sommes dimanche

GBGB, Ludo



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour Mozarine,

Je vais essayer de la faire passer :
Tu dois cliquer sur le réctangle image, et coller entre les deux crochets, ne pas oublier de sortir avec ta souris, à la fin (dernier crochet)
Il faut toutefois savoir que les commentaires ne prennent que des images qui sont visibles par tous, sur Google ou sur Picasa,
Bon j'essaie mais ne garantit rien :


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cà ne marche pas non plus.
Il faut donc que les propriétés de ton image soient visibles dans image Google, mais ne doit pas venir directement de ton album.
Si tu as Picasa, transfère là sur le net.
Dur, dur, la vie sur C4N, pour nos nouveaux arrivants...
Je supprime les commentaires qui ne servent à rien.
Quans je pense que Siempre doit avoir tout çà dans sa boite mail.....
Je l'entends d'ici crier au scandale (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« "Comme vous, j'aime bien Siempre, mais j'avoue que parfois, la provocation et les reproches, me fatiguent. "
j'en ai autant vis a vis du disque rayé de Dominique , SOPHY !!!!!!!!
on se comprend, n'est-ce pas, dans nos afflictions passagères ou pas !!! »


Veritas, c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Vous, Veritas, votre disque rayé n'attise que la haine viscérale et incompréhensible envers les Musulmans, les Juifs, les Franc-maçons :
- Votre disque rayé, Véritas, a provoqué le départ volontaire de LARICK, qui a quitté C4N, car, vous avez la haine des Maltais, surtout des Maltais qui investissent et qui gagnent de l'argent !
- Votre disque rayé, Veritas, a fait que Oulaïd, n'intervient plus sur C4N car, et à l'époque, vous officiez sous votre véritable nom : VAUTIER, vous avez l'avez quasiment insulté en le traitant de Juif, vous avez insulté sa Religion, l'Islam !
Le disque rayé de Dominique, donc, le mien (!), lui au moins, n'attise pas la haine viscérale...
Alors, réfléchissez avant de raconter n'importe quoi !
Sur ce, je décide d'effacer ce commentaire insipide, qui ne pourrait qu'attiser la colère de Siempre, mais également celle de SOPHY...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,
Voici un graphique sur lequel on retrace les problèmes esthétiques de la pilosité chez les hommes par tranche d'âges.
A savoir la tête en bleu,
les oreilles en rouge,
et les narines en vert.



Et là, pas besoin de soulever les jupes!

Puis il y a celles qui pense que les poils peuvent être utiles....



GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Intessant LUDO, la pilosité masculine, très intéressant......
Les hommes ont de moins en moins de poils.
Dommage, les poils de poitrine chez un homme, moi j'adore (lol)
Quant à la petite dame qui veut cacher ses vergétures, avec ses poils ?
Il lui en faudra beaucoup.
Une femme qui a des poils sur le ventre,
Là il ne fait pas exagérer, ce n'est guère appétissant, me semble-t-il..

GBGB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour l'HUMOUR de notre poétesse Mozarine, et pour ceux qui aiment Mozart (suivez mon regard) :

A écouter sans modération, "la musique adoucit les moeurs", alors, elle a sa place ICI

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Merci.J'adore Mozart!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Moi, j'adore cette citation:
Devant tout pouvoir qui exige soumission et sacrifices de toute nature, la tâche du philosophe est l'irrespect, l'effronterie, l'impertinence, l'indiscipline et l'insoumission. Rebelle et désobéissant, et bien que convaincu du caractère désespéré de sa tâche, il se doit d'incarner la résistance devant le Leviathan et ses porteurs d'eau. Il s'agit d'être impie et athée en matière politique. (Michel Onfray, Cynismes, Le livre de poche, biblio - essais, p. 124) (Cité Volume 2, No. 3, Été 2000)

Philosophe pouvant aisément être remplacé par citoyen...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, il y a du vrai dans ce que vous avez dit, même si les êtres sont très complexes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,

Vous voulez parler de ce type qui côtoie Sarkozy en se déclarant son ennemi?



Mais quel lien avec cet article?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ludo, il y a du vrai dans ce que vous avez dit, même si les êtres sont très complexes...


Effectivement Siempre, une complexité difficile parfois à déchiffrer sans pour autant porter de jugement. Un exercice pas simple du tout.
C'est pour cela que je pense que la communication a été inventée à commencer par la parole donnée aux Hommes et non aux animaux.
Et le comique dans tout cela c'est qu'on a besoin parfois de se comparer à un animal ou à ses caractéristiques pour communiquer.
A regarder les commentaires ci-dessus on parle d'animaux sauvages, et pour vous plagier, je serai tenté de dire: "TOUT ÇA POUR EN ARRIVER LA!"
Comique, non? ... ça me plait bien...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, vous aussi je vous ADORE,
Un médiateur comme VOUS, il n'en existe qu'un, Monsieur Bon Sens, et c'est VOUS
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 February 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Mais quel lien avec cet article?

Avec l'article ? AUCUN!
Avec ce que je pense du rôle d'un citoyen: BEAUCOUP!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2010
Votes: -1

pierregr a dit:

...
Pour ceux qui n'ont pas vu ma page sur la pilosité, elle a été mise à jour aujourd'hui.

http://pgriffet.site.voila.fr/PF.htm

Si l'une d'entre vous ne s'épile pas aisselles et jambes (par exemple), peut-elle m'envoyer son témoignage par mail ?
Mon mail est accessible sur ma page ci-dessus, tout en bas.
A+
Pierre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
http://pgriffet.site.voila.fr/PF.htm

En Bleu pour une lecture plus facile en partant de cette page.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 March 2010
Votes: +0

pierregr a dit:

...
Je n'ai pas encore réagi au sujet principal de cet article. Mais comme j'étudie la pilosité féminine (PF) depuis longtemps, j'ai eu une vision un peu différente. Je n'ai pas vu le magazine de janvier mai si j'ai bien compris, les photos ne montrent que des bouts de corps. Ce qui est très choquant car c'est typique de la pornographie : réduire les corps à des morceaux, déshumaniser la personne.
Mais quand il s'agit d'un pubis féminin épilé, c'est encore plus choquant car cela rappelle la fillette impubère. Si l'on voit la femme entièrement, on peut alors être sûr qu'il s'agit d'une adulte. En ne montrant que le pubis rasé, le doute s'installe.

Du coup, on peut s'interroger sur l'engagement féministe de "Elle". Car de vrai-e-s féministes ne feraient jamais une chose pareille. J'ai eu la réponse par des gens du magazine, il y a une quinzaine de jours, sur France-Inter. Une responsable (dont j'ai oublié le nom) était invitée chez Pascale Clarke, à 9h30. C'était pour parler de l'engagement féministe justement. La journaliste demande si c'est bien féministe de faire un article sur l'épilation pubienne. Réponse : ah mais nous faisons le grand écart, d'une part, le féminisme et d'autre part, des choses moins sérieuses. Nous sommes comme nos lectrices, qui font aussi le grand écart.
J'ai failli m'étrangler en entendant ça. En fait, la vraie réponse est bcp plus simple : c'est une histoire de fric. En effet, s'épiler induit d'acheter des produits ou d'aller chez l'esthéticienne. Or, les firmes de cosmétique font de la pub dans "Elle". Donc, "Elle" ne prônera jamais le "naturel" pour le corps des femmes étant donné que laisser un corps au naturel (avec des poils, des rides, sans maquillage), ça ne rapporte rien ! CQFD
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

pierregr a dit:

...
Suite

C'est pour ça que les inconvénients de l'épilation ne sont jamais mentionnés quand on parle de PF. Et pourtant, ils sont nombreux et peuvent provoquer de gros dégâts sur la peau. Curieusement, les magazines poussent les femmes au régime mais là justement, il y a toujours la caution du nutritionniste qui met en garde contre les risques d'anorexie. Pareil pour le bronzage, un dermato explique le danger de l'exposition au soleil. Mais il est où le dermato pour expliquer les risques de l'épilation ? Pourquoi une mise en garde d'un côté et pas de l'autre ? Parce que l'épilation est une norme tellement intégrée qu'il n'est pas question de la remettre en cause.

Il n'y a pas de vrai magazine féministe dans le commerce. Car pour être en accord avec ses idées, il faut refuser toute offre mercantile de l'industrie cosmétique, grosse pourvoyeuse de pubs. Donc, ce n'est pas viable économiquement. Les gens de "Elle" comme des autres magazines tiennent donc un double langage mais qui est dupe ?

Au fait, combien de caractères par message peut-on taper ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Fleur de lys a dit:

...
Je sens que cet article va vous faire plaisir...


Et dire qu’il y en a qui se croyaient à la pointe de la hype avec leur épilation maillot intégrale. Mes pauvres filles, c’est complètement hasbeen, depuis la confession publique de l’actrice Jennifer Love Hewitt. Piercing clitoridien ? Tressage de poils façon rasta ? Tu n’y es pas, on parle customisation du pubis, là, ou «VAJAZZLING», contraction (si on ose dire) de vagina qui se passe de traduction et bedazzle, strass et paillettes. Tu vois où on veut en venir ? Gagné, il s’agit bien de la nouvelle tendance qui fait fourrure, euh, fureur chez les people américaines, semble-t-il : se décorer le pubis avec des petits strass collés, formant le dessin qu’on veut, une fois l’affaire soigneusement épilée, naturellement. Sinon, les strass n’adhèrent pas et c’est la cata. L’esthéticienne applique de la colle extraforte sur les strass et prévient bien de ne faire aucune activité physique le premier jour. Coton, ça. Apparemment, on ne fait pas ça toute seule, contrairement à la teinture de poils, voire les poils en forme de cœur. L’histoire ne dit pas ce que ça fait quand il faut les enlever après cinq jours de repousse de poils…
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
ELLE FEMINISTE ? MORTE DE RIRE !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Pierrgr.
Merci pour votre commentaire auquel j'adhère, bien que le maquillage du visage quand il n'est pas outrancier, peut être agréable au regard, ou tout simplement à celle qui se maquille (c'est mon cas).
pour l'épilation, je suis totalement d'accord avec VOUS.
Ne chassons pas le naturel.

Bien à Vous et merci de vos passages successifs.
J'ai signalé votre page au sociologue Christophe Colera, qui a référencé cet article dans son blog.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Fleur de Lys,
Ah ces américaines, toujours en avance sur les européennes.
l'an prochain, Elle, nous fera un article sur les "bijoux" du pubis (bien poilu)
Trop drôle...
Merci de votre passage.
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
siempre,
Comme le dit pierrgr, dans son commentaire.
La rédaction surfe sur la vague féministe, avec ses Etats Géniaux de la Femme, et la réduit 20 pages plus loin a un vulgaire objet de convoitise.
Apparemment elles reconnaissent que çà ne les dérangent pas!

Alors ELLE féministe, je vous rejoins dans votre MDR.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Lapsus :
Etats Géniaux, au lieu d'Etats Généraux"
Lapsus.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Excellent travail de peirregr, Chapeau!

J'ai bien aimé aussi le "délire" de fleur de lys!

A quand un article sur la pilosité des hommes? Allez, mesdames, l'homme objet pour la parité
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 March 2010
Votes: +0

AlexActus a dit:

...
L'image de la femme est tellement exploitée qu'il n'y a plus de limites, plus aucune pudeur. Ce magazine comme tous les autres en est réduit à cela, et c'est bien dommage. Mais le problème est d'autant plus grave, qu'on voit le même genre de choses a la télé, ou encore sur internet avec toutes ces pubs !! Sans oublier toutes les affiches publicitaires qu'on peut trouver dans nos rues et qui dépassent parfois ( ou même souvent ) les limites de la pudeur et de la dignité de chacune d'entre nous !
Rien de plus honteux !

AlexActus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
AlexActus,
Cet article n'a pas fini de faire couler de l'encre.
Votre témoignage va dans le sens de toutes celles qui au dessus se sont offusquées de voir un magazine Féminin, ayant "rayon sur Presse" (lol) mélanger les genres, en commençant par nous parler des Etats Généraux de la Femme, du Droit des Femmes, pour ensuite, nous inonder de photos suggestives, ou la l'impudeur règne en maître.

Jeune vous êtes, et déjà responsable, la France a encore de beaux jours devant "elle"
Merci d'avoir alimenté cet article en donnant votre avis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle cette semaine ?

C'est le pompon :

Après 19 pages de publicité, "spécial mode", oblige, je trouve enfin le sommaire :
A la page 199 (oui vous m'avez bien lue à la page cent quatre vingt dix neuf) (je signale qu'il y en a 392, dont la moitié en publicité.)

Donc à la page 199, on trouve : "Etes Vous une Réac Sexuelle"

Sous la forme : "question-réponse", et cocher la case correspondante, vous apprendrez si vous êtes "has-been" question sexe, ou si vous êtes une super "affaire".

Cela va du sado-maso, au bondage, et j'en passe...

AFFLIGEANT
Je signale que mon abonnement se termine en AOUT de cette année.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
06 March 2010
Votes: +0

pierregr a dit:

...
@Sophy, on est d'accord pour le maquillage et même l'épilation. En fait, c'est l'injonction obligeant à se maquiller ou s'épiler qui pose problème. Si une femme sort de chez elle sans maquillage et le lendemain, avec maquillage, sans se sentir obligée, je trouve ça normal. Pour les poils, ce choix n'existe pas vraiment mais je comprends parfaitement celles qui s'épilent : ce sont les raisons invoquées pour le faire qui sont souvent curieuses.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

pierregr a dit:

...
@sophy
Pour le sociologue, est-ce possible d'avoir le lien vers son blog ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ pierregr

Je ne crois pas que je vais trahir un secret, en vous donnant le lien de CHRISTOPHE COLERA, puisque Antioche l'a mis sur cette page plus haut.

Le voici à Nouveau :

http://down.under.over-blog.co...53840.html

Merci, pierre d'être rapassé sous l'article, n'hésitez pas à chacune de vos parutions, venez nous mettre le lien
Au Plaisir de Vous Lire

SOPHY


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Vous savez que vous pouvez arrêter votre abonnement quand vous le souhaitez.
Il suffit de leur écrire et de leur demander le remboursement des numéros restant à paraître.
C'est la loi, je l'ai déjà fait.

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2010
Votes: +0

khalen a dit:

...
Sophy,

Le monde est avec vous http://www.lemonde.fr/aujourd-..._3238.html
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2010/03/06/la-tyrannie-de-l-epilation_1315386_3238.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, en bleu, les deux liens suggérés par khalen :
- http://www.lemonde.fr/aujourd-..._3238.html
- http://www.lemonde.fr/aujourd-..._3238.html

Bonnes lectures...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Quelque part, cet article, mais également le communiqué de presse de Damien Saez a un rapport, sans doute lointain, mais pas si éloigné que ça, avec le sujet développé dans cet article de SOPHY... En effet, si Damien Saez s'en prend à tout ce qui est convenu, pourquoi cet article de « ELLE », n'est-il pas tombé, lui aussi dans la trappe de la censure ? Là, on est en droit de se demander si la culture du « beau», du « bien paraître », du « bien consommer »..., est supérieure au respect de la femme (?)... Dont acte !

A vous de juger en lisant ces deux documents ci-dessous !

« Damien Saez censuré »
TEXTE : Olivier Wicker
Liberation.fr
08 MARS 2010
http://next.liberation.fr/arti...-censure-0

Et voici le communiqué de presse de Damien Saez, qui va porter plainte :
http://l.yimg.com/i/i/any/saezc.jpg
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Et voilà Sophy! Ton texte n'est pas passé "inaperçu!! INternet a de "GRANDES OREILLES"


Au fait,les crânes rasés,les pubis rasés,les cerveaux rasés,c'est comme dans les camps à
AUSCHWITZ !!Attention aux dictateurs de gauche ou de droite!!Mozarine
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Khalen,
je regrette juste que le journal Le Monde ne cite pas C4N ,

Mais toutes celles qui sont venues, ICI se joindre à ma Colère, seront heureuses de savoir que nous n'avons pas été les seules a protester.

N'hésitez pas à cliquer sur le lien laissé par khalen, et celui qu'a remis Dominique Dutilloy.

Si nous avons été les premières à réagir, nous ne sommes pas les seules, loin de là!

Mozarine, avait réclamé une pétition auprès de C4N.
Nous avons juste obtenu une lisibilité plus importante sur le site.
le nombre de visites qu'a à ce jour récolté ce billet de mauvaise humeur, est éloquent :

Depuis le 16 Janvier 2010, il a été visité 6678 fois, et a récolté à ce jour 310 commentaires.

Comme je l'ai dit plus haut, cet article n'a pas d'âge, et libre à nous Tous et Toutes, de venir remettre un lien ou un commentaire, à chaque fois qu'un magazine féminin osera booster ses ventes en faisant étalage de l'intimité des Femmes.
Tout çà dicté par la publicité que rapporte ce genre d'article dans la presse.

ps : je viens de lire l'article du Monde qui fait référence au sujet traité ci dessus. :
il commence par :

"En publiant, en janvier, son enquête sur "les nouvelles tendances de l'épilation maillot", le magazine Elle n'imaginait pas provoquer autant de réactions parmi ses lectrices et sur nombre de forums Internet."
Lire la suite sur

http://www.lemonde.fr/aujourd-..._3238.html

A bientôt
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
TU vois Sophy,il faut " OSER" et continuer à dénoncer le manque de respect envers les femmes!!


"" LE LAXISME ambiant ""continuera si on ne fait rien!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Au fait,les crânes rasés,les pubis rasés,les cerveaux rasés,c'est comme dans les camps à
AUSCHWITZ !!Attention aux dictateurs de gauche ou de droite!!Mozarine

DE LA DECENCE, DE LA REFLEXION, DU RESPECT : vous ne connaissez pas le sens de ces mots, visiblement...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, merci pour le lien de Damien SAEZ, la censure en France revient à grande vitesse.
J'ai lu aussi qu'un polar risquait le pilon, à cause d'une plainte des établissements Dreyfus, dans le XVIII°. Il faudrait que je retrouve le lien. A chaque fois les artistes appellent à l'arbitrage du ministre de la Culture, en vain.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Attention MOZARINE : pas d'emphase dans les vers !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je l'ai retrouvé:[http://www.leparisien.fr/paris-75/mauvais-polar-autour-du-marche-saint-pierre-05-03-2010-836460.phpurl]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
PARDON:http://www.leparisien.fr/paris...836460.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Malheureusement, Siempre, si nous n'y prenons pas garde, nous allons tout droit vers une censure déguisée qui ne dit pas son nom... Je pense que Damien Saez gagnera, dans sa plainte, qu'il a déposée... Puis, cette auteur du polar, dont vous avez parlée dans votre commentaire, gagnera elle aussi son procès !
Il suffit d'une volonté citoyenne pour que rien ne passe, pas même la censure !
Cordialement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bravo...SOPHY ! Votre excellent papier, eh oui, celui que je commente maintenant, a été mis en valeur par SCM555 dans son article : « Autre scandale dans "Elle", passé presque inaperçu... » [ http://www.come4news.com/index...w&id=32581 ]...
Voici, dans son intro, ce que notre consœur écrit sur votre papier : 
« J'ai fini par lire l'excellent article sur "la foufounista" ( http://www.come4news.com/index...w&id=31117 ) mais j'avoue ne pas être allée au bout de tous les commentaires, hélas souvent redondants. Malgré la qualité indéniable de cet article et mon respect absolu de l'opinion de son auteure et de certains commentateurs, j'aurais tendance à me placer du côté, encore une fois, du "vivre et laisser vivre", tout comme personne n'est obligé de regarder la télé ou d'aller au cinéma, nul n'a un révolver sur la tempe pour ouvrir un magazine, fusse dans la salle d'attente d'un médecin (un gynéco ???). J'ai lu l'article et je n'ai pas été choquée, toutes proportions gardées, il dénonce ce qui fut dénoncé en son temps face à "L'Origine du monde " de Courbet. J'ai plus vu ça comme une ode à la beauté féminine qu'une insulte aux femmes et bien que féministe acharnée, militante en son temps, je n'aurais pas signé de pétition et bien que j'ai trouvé l'article "super" pour son engagement, je me suis abstenue de tout vote. Toutefois, j'apprécie les articles brûlants où le rédacteur prend des risques et encore une fois, je salue SOPHY. »


GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 March 2010
Votes: +0

Pierregr a dit:

...
concernant l'article du "Monde", il y a des choses intéressantes.

Extraits

«Le journaliste Stéphane Rose, auteur du pamphlet Le Procès du poil (La Musardine, à paraître en avril), juge l'attitude de la presse féminine ambivalente sur le sujet, qui d'un côté, vante le libre choix de la femme, et de l'autre, l'incite à user de méthodes pour se défolier.

Stéphane Rose a mené une enquête auprès d'esthéticiennes. Selon elles, les trois quarts des adeptes de l'épilation intégrale du maillot sont âgées de 18 à 25 ans. "Elles se soumettent aux goûts des hommes, affirme le journaliste. Dans le journal pour ados, Girls, je tenais la rubrique "paroles de mecs". Et ceux-là estimaient que le poil était sale, pas normal."

Les fabricants rivalisent de promesses de bien-être pour entretenir ce culte d'un corps lisse : crèmes, laser, bandes de cire, épilation au fil, etc. Selon le Wall Street Journal, en 2008, l'industrie mondiale de l'épilation a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).»

Un livre qui défend les poils, ce sera bien la première fois, en français. Sinon, quand on voit les montants engrangés par l'industrie cosmétique, on a tout compris sur la notion de "mode" de l'épilation.

Le sujet est vraiment d'actualité car la radio publique belge RTBF y a consacré une émission le 26 février dernier
Téléchargement direct du fichier : http://podaudio.rtbf.be/pod/LP...728837.mp3
Attention, le lien n'est actif que qq semaines, ça dure 1h1mn et c'est très intéressant. C'est suite à un mail que j'ai envoyé à cette émission qui parle de toutes sortes de choses que la journaliste a eu l'idée d'en faire une émission, elle le dit au début d'ailleurs. Comme quoi, agir a parfois des conséquences.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 March 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Toute nouvelle sur le site je viens de découvrir votre article; je me souviens avoir été scandalisée par ce numéro de ELLE.
Depuis ce jour je ne l'ai plus acheté...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour raisinfraise,
C'était la première fois que "Elle" magazine osait aller aussi loin dans la provocation.

Abonnée depuis 25 ans, je ne le renouvellerai pas, et me contente de lire les titre de la première pages, ensuite je le donne à ma gardienne d'immeuble.

Je n'ai jamais rien vu d'aussi outrancier DANS un magazine qui n'a jamais donné dans un voyeurisme aussi vulgaire auparavant.
merci de votre curiosoté.

Cet article commence à avoir de l'âge, mais il a fait réagir de nombreux lecteurs de C4N, et d'autres venus de l'extérieur.

Bien à Vous
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, vous dites:

Abonnée depuis 25 ans, je ne le renouvellerai pas, et me contente de lire les titre de la première pages, ensuite je le donne à ma gardienne d'immeuble.

Mais votre gardienne n'est pas une poubelle, quand même...ça choque un peu ce que vous dites là, non ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +1

raisinfraise a dit:

...
oui et non!
ne pas jeter pour ne pas gâcher, et suffisamment tolérante pour permettre à autrui de se faire son propre point de vue!
je le vois comme ça pas vous?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Non Siempre, mais ma gardienne n'a pas les moyens de s'offrir des magazines, et elle aime les petits potins, nous sommes plusieurs dans notre entrée, à lui donner chaque semaine, les magazines auxquelles mes voisines sont abonnées.
Elle a le choix :
Fémina, Femmes Actuelles, Elle, et même Paris Match.
plutôt que de les mettre à la poubelle papier.
Son mari récupère, les Express, Le Point, la Voix Du Nord et autres magazines masculins.
Je ne crois pas que dans mon immeuble on lise l'Humanité...
Mais allez savoir
smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
OK, Sophy et Raisinfraise: la formule m'a "choquée" un peu mais bon, vous faites ce que vous voulez de vos vieux journaux smilies/grin.gif ...elle ne veut pas l'hebdo du NPA, votre gardienne ???
Et puis "le point", "le nouvel obs" et autres ne SONT PAS DES JOURNAUX MASCULINS mais des magazines pour LES DEUX SEXES, hein, Sophy !!! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LOL, Siempre, on y puise parfois de bonnes idées d'articles, quoique je suis plutôt Valeurs Actuelles, moi,
Pour l'Hebdo du NPA, je lui demanderai demain matin...
Tiens, tiens, on ne sait jamais, mais je crois qu'elle va me regarder "de travers" !
smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 April 2010
Votes: +0

Pierregr a dit:

...
L'hébergeur voila.fr a changé les noms de domaine de ses sites, cela implique un changement d'URL pour mon site.
Voici la nouvelle adresse : http://pgriffet.voila.net
Accès direct à la page : http://pgriffet.voila.net/PF.htm

Pour info, ma page qui est maintenant indexée par Google est référencée sur une page du CNRS étudiant le corps de manière scientifique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 July 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Très marrant,ces anciens commentaires!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 September 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
oui, c'est plutôt rigolo de voir l'évolution des échanges!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Comme Quoi, Mozarine, et Siempre, le réseau social qu'est devenu C4N, nous montre bien que de véritables AMITIÉS, peuvent se créer, et perdurer!

Bisous les filles !

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
oui, c'est plutôt rigolo de voir l'évolution des échanges!


Oh oui!Louise-siempre...le temps n'est plus où "un chien devait me mordre les mollets..."Vous vous souvenez?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

lydiapoeme a dit:

...
Je viens de lire l'article de sophie que j'approuve à 100% il n'y a plus de mystère dans notre monde actuel. Allez savoir pourquoi il y a tant de déviance???? posez-vous la bonne question....on nous dévoile tout...il n'y a plus rien à découvrir.
Les magazines ne reflètent pas la femme de tous les jours......Pour être franche on ne peut pas ressembler à un modelage artificiel. Ils nous vendent que du rêve que peu de femmes peuvent se payer. Et pour mettre un peu d'humour laissons notre pubis chevelu et naturel qui a été créer contre les intrus malvaillants. Bravo sophie !!!!Ensuite je tiens à préciser que chacun fait ce qu'il veut c'est juste un témoignage personnel....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Lydia :

Vous venez agrandir le nombre de femmes qui se sont exprimées sous cet article avec ce 334ème commentaire.
Tous ne sont plus visibles (manque de place sur le site pour les laisser tous)

Nous avons eu également l'avis d'hommes avisés qui se sont révoltés contre ces pratiques "modeuses"

Ludo, Dominique Dutilloy, et bien d'autres encore nous ont apporté leur témoignage, et je reconnais que ces Messieurs, enfin presque tous ceux qui se sont exprimés, étaient de notre avis.

Laissons la nature faire son oeuvre, si on nous a mis des poil à cet endroit c'est qu'il y avait une raison.
pareil pour les aisselles d'ailleurs, mais là je comprend mieux qu'on les épilent (ou les rasent).

L'odeur de la sueur n'étant pas toujours agréable.
Quant au poil dans la main des paresseux, mystère ? (lol)

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
"un chien devait me mordre les mollets..."Vous vous souvenez?

Non, Mozarine, vous me rafraîchissez la mémoire ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'était au temps de la GUERRE entre nous.
Çà date de Mathusalem, ces morsures aux mollets.
Et moi alors "qu'est ce que je dirai", c'était pire encore!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pas de souvenir de "morsures" smilies/grin.gif Mais Sophy, en cliquant sur "les articles les plus lus" l'autre soir, j'ai vu celui qui parlait de l'extrême gauche et de l'antisémitisme!!!
Celui-là, vous avez de la chance que je ne n'étais pas là à l'époque...ça aurait "chauffé"grave, comme disent les jeunes!!!! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
C'était au temps de la GUERRE entre nous


oui,je voulais défendre Sophy,à cet instant là!C'est vrai que c'était la guerre...trop marrant quand j'y pense!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUF, je l'ai échappé belle, avec "Quand l'extrême gauche....des juifs" !!!!

Mais vous vous êtes rattrapée après Siempre.

je ne conseille à personne de se hasarder sous certains articles.

Hier un commentateur me demandait s'il y avait eu des clashs sur C4N ?

Oh que oui, on a vécu des jours sombres, mais Fabien a fait le ménage, heureusement car je ne serai plus là depuis longtemps.
Entre Bon et Con il n'y a qu'une lettre à changer disait mon prof. de français
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 September 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?