Skype pour débutants

25-02-2010 16:27 - 2110 visites - Flux High Tech - Ecrit par dogma - Lire son flux RSS
Votes:  1 avis  

Skype est un outil de communication à la portée de tous. Son utilisation devient de plus en plus courante à la place du standard Msn ou Yahoo Messenger, quant à Gtalk, c’est une toute autre histoire. Le téléchargement se fait rapidement, c’est déjà une bonne chose, mais le grand avantage avec Skype, c’est le gratuit à volonté – enfin ; presque - .

Qu'est-ce que Skype ?

Skype, c'est du VoIP, mais c'est quoi un VoIP ? En réalité et pour ne pas entrer dans des détails trop technique à en dormir debout, c'est tout simplement un logiciel gratuit disponible ici, offrant la possibilité entre deux ou plusieurs utilisateurs de se parler « de vive voix » entre eux rien qu'en utilisation leurs connexions internet et un ordinateur qui marche (peu importe l'OS utilisé tant qu'il y a Skype). La facilité d'utilisation qu'offre Skype lui attribue une utilisation aussi bien professionnelle que personnelle. L'inscription prend à peine cinq minutes. Dès qu'on a un compte suite à l'inscription, on peut tout de suite l'utiliser et c'est là, la partie la plus intéressante.

Fonctionnalités de Skype ?

Skype offre deux grandes opportunités à savoir les appels entre ordinateurs (via des comptes skype gratuits) et d'autre part, les appels vers des téléphones fixes. En tout cas, ce seront les principales choses qui nous intéressent d'autant plus que, les tarifs proposés pour les appels vers des téléphones réels sont plus qu'avantageux frôlant le gratuit lui-même. Mis à part ces grandes fonctionnalités, Skype offre également la possibilité de transférer tout type de fichier avec le mode « glisser/déplacer » très utile dans le monde professionnel et surtout pour ceux qui œuvrent dans le monde du télétravail. Skype permet de nombreuses choses entre clients et prestataires, l'approche en vue d'un éventuel recrutement est ainsi facilitée.

Le partage d'écran permet aux utilisateurs de voir comment vous faites pour écrire aussi vite ! Enfin bref, partager son écran permet également de résoudre un problème technique entre amis ou encore de voir une photo sans la transférer, et bien d'autres encore.

Si l'on devait comparer, Skype et Gtalk offriraient les mêmes fonctionnalités, sauf que Google n'offre pas pour l'instant d'appels vers des téléphones fixes à de tels prix...ou qui sait ?

Voilà un petit guide pour débutant pour ceux qui seront peut être nouveaux (et c'est peut être assez rare de nos jours) sur Skype. A bon entendeur...salut !



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?