29 Sep 2008
                      Votre Note ?: / 59
                      BofSuper 

Ségolène au "Balcon" ?, ou : Roxane au "Zenith" ???

Version imprimable
par SOPHY medal_gold.png- 1037 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Politique

segolene_au_zenith.jpg

Ah, Ségolène, vous fûtes « royale », samedi soir sur la scène du Zenith :

Vous êtes « Apparue », en tunique de soie bleue, sur un jeans, cheveux nouvellement ondulés, « Radieuse », assortie au bleu du mot « Fraternité » , qui s’affichait derrière Vous !

 

Fini, Sainte Ségolène, aux mains jointes !!! 

C’est sur la scène du Zenith à Paris, devant 4 000 supporters, que vous teniez votre  meeting, entourée de chanteurs « branchés », un peu (beaucoup) de rappeurs, pour compléter votre tenue de « d’jeune » !

Ce concert, ou vos partisans ont pu écouter, Cali, Trust, et les Neg’Marrons, mais surtout, VOUS écouter ! 

Equipée d’un micro-cravate sans fil,  vous avez arpenté la scène, pour un discours de 45 minutes, devant un public conquis, par ce changement  « miraculeux » dans votre allure : vous passiez de la Madone aux mains jointes,  à la « Midinette » branchée !!

Souriante, parfois éclatant de rire vous avez ponctué votre show  d’un : « Je suis là, aujourd’hui, je serai là demain » !

« Rien ne me fera reculer sur le chemin que j’ai choisi, et sur lequel nous marchons ensemble »

Vous avez commencé votre discours, par un récapitulatif de toutes les « souffrances », par lesquelles vous ont fait passer, vos « amis socialistes », et bien sûrs, vos « ennemis » Sarkokzystes :

« Trois années de combats et d’épreuves » !

C’est en ces termes que vous résumez ces années de galère :

« Il y a eu la Riante Primaire, la Courtoise Présidentielle, les Gentils coups bas, les Tendres attaques, les Doux cambriolages, les Amicales pressions, et les Charmantes épreuves personnelles »

Certains de mes amis qui s’éloignent Gaiement, d’autres qui trahissent avec Grâce, d’autres enfin, qui  vous méprisent Coquettement »

 

Savez vous chère Ségolène, que vous avez eu les accents d’une Roxane, dans Cyrano, de Bergerac !!!

Edmond Rostand, n’a plus qu’à bien se tenir, la concurrence posthume, n’est pas loin, à moins que l’on ne frise le Plagiat…..

 

Après cette introduction « poétique », vous retrouvez un vocabulaire, plus réaliste, pour fustiger, et dénoncer les « Porte-Flingues » , de l’Elysée, (allusion  aux responsables de l’UMP qui avaient multiplié les piques contre vous, lorsque votre appartement avait été cambriolé ( !!)

Dans votre discours, vous n’oubliez pas vos « Camarades » Socialistes, qui vous « intimaient l’Ordre » de ne pas faire la fête, en cette période de crise financière. 

Alors dans un lyrisme retrouvé, vous lancez à votre public :

« Je suis une femme debout », « Je n’ai jamais mis un genou à terre », jamais je n’ai songé a abandonner durant ces épreuves », et là vous lancez une phrase, qui restera dans l’Histoire (la petite histoire) :

« Il faut savoir perdre sans amertume, pour pouvoir un jour gagner sans triomphalisme »

S’il est vrai qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, je pense que vous tenez le « bon bout », Ségolène, car la route sera longue, et semée d’embuches…. 

Tiens, pas un mot sur le congrès de Reims !!!

Tiens, tous les « Dignitaires » du PS, avaient été invités, 

Aucun, n’est venu vous écouter !!! 

 

Parcourant de long en large, la scène du Zenith, vous avez évoqué votre volonté de construire une autre France, que celle de Nicolas Sarkozy, dont vous n’avez jamais cité le nom !

 Cette France, que vous résumez en ces phrases « des millions de travailleurs pauvres », ces « petits retraités  qui se demandent s’il faut faire un repas à midi, ou le soir », ces « enfants des cités qui demandent : « pourquoi, on ne mous aime pas ? » 

Et, comme à votre habitude, vous vous contentez de dire : « Non au cynisme, à la résignation », sans jamais faire de propositions concrètes, bien entendu !!!

 

« La France doit relever la tête, nous changerons cela, car nous incarnons le changement », leur avez-vous promis ce soir là,  en martelant : « la gauche doit être là pour faire émerger cette nouvelle France, qui attend qu’on la réveille »

 

Mais, bon sang, donnez nous donc, la Potion Magique, si vous la détenez, Ségolène !!!

 

Fraternité, que vous avez fait scander pendant de longues minutes à votre public, est ce là, le secret de votre future réussite ????

Et pour finir, le « spectacle »,  que vous venez d’orchestrer,  des Milliers de Confettis (je n’ai pas dit Colombes, pas le Saint-Esprit, tout de même !), tombent sur les têtes de vos suppoters !!  

 

« Entre Nous » : Ségolène, aux accents de Roxane, il en faudra un peu plus aux Français, que ce show, à l’Américaine, pour convaincre, les socialistes, en mal de solutions chiffrées, de ne pas rejoindre un jour prochain votre principal concurrent : Olivier Besancenot, qui lui a des propositions concrètes !

Même, si…….elles sont irréalisables, dans un pays, ou règne encore la Démocratie !! 

N'hésitez pas à cliquer, sur la vidéo, réalisée par le "Parisien ", vous serez, sur la scène du théatre, avec "l'actrice principale", dans son one-woman show!!! 

 

 

 

Commentaires (45)add comment

SOPHY a dit:

...
Vue de la Meuse : "entre nous", est-ce qu'elle avait besoin de faire ce spectacle , grand "dévoreur" d'énergie, dans une prériode comme celle que nous vivons,

je n'avais pas pensé, au côté écologique de la prestation, mais c'est vrai, qu'il en a fallu des spots, pour animer "son" spectacle!!

Elle a trop maigri, son cou, n'est plus très beau, et ses bras, sont rachitiques!!!

Quant à sa coiffure, moi je la trouve un peu "souillon", on dirait qu'elle ne s'est pas lavé les cheveux depuis des "lustres"!!
Bref, elle a voulu se faire plaisir, et se rassurer, devant ces 4 000 militants qui la porte aux nues!!!

Tiens j'oubliais, sa tunique est trop longue sur son jean, on la porte "trois-quart", et non longue comme une robe "normale"!! sur des jeans, plus slim, ou sur des collants opaques!!!
Ben Oui, soit on ose, soit on reste bobo, bobette!!

@micalement Vue de la Meuse, saluez toute votre famille de rédacteurs pour moi!!!
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
October 04, 2008
Votes: +0

Vu de la Meuse a dit:

...
Elle a réussi à mettre en avant féminité et modernité, (ce contre quoi elle se bat officiellement, je veux parler de l'xploitation de l'image de la femme...)

Excellent!!!
 
Abus
vote -
vote +
October 04, 2008
Votes: -1

Vu de la Meuse a dit:

...
Moi je trouve que sa nouvelle coiffure lui va bien.

Pour le reste que dire?

Les dernières cartouches d'une femme désespérée?

Au fait quel est le bilan écologique d'un tel rendez vous? quelle quantité de Co2 a t on produite pour déplacer tant de monde?
 
Abus
vote -
vote +
October 04, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
GERGOVIA, je sens que je vais être méchante!!!!!!
Vu de loin,et sans lunettes, "elle en jette", comme dirait nos djeunes!
Mais, elle avait plus de classe, avec ses cheveux lisses, et ses tenues plus Bobo!!!
Ah, les hommes!!!
un "jupon passe", et Hop, on le suit les yeux fermés!!!
C'est du propre!!!!!!

("sais pas si mon com. va passer la "censure", ouille, ouille, ouille!!)
 
Abus
vote -
vote +
October 02, 2008
Votes: +1

gergovia a dit:

...
Sophy: Vue de loin ... Elle était quand même canon ... J'ai cru sentir ...mes certitudes vaciller ... smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
October 02, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Gergovia, vous m'avez "fait peur"!!!!
Je m'étais dit : "Elle a réussi son coup médiatique, jusqu'à séduire un "irréductible"!!! (sourire)
Du Vent, comme d'habitude, aucune proposition concrète, suivie d'une solution chiffrée pour la réaliser!!

Son conseiller en communication, a cru bien faire, mais une mauvaise "actrice", ne peut pas pas rendre une "pièce jouable", et.....Inversement!!!

Ouf, vous me rassurez, j'ai vraiment cru, que Roxane, vous avait conquise....

Amicalement Sophy
 
Abus
vote -
vote +
October 02, 2008
Votes: +0

gergovia a dit:

...
à SOPHY ,
ce que je disais a propos de la prestation de Ségolène relève du pur machisme , en effet je regardais d'un oeil distrait, tout en faisant faire leurs devoirs à mes petites dernières; autant dire que j'avais fortement baissé le son. Le spectacle était agréable... Ce n'est qu'après que j'ai appris que le discours était vide de toute proposition ... comme d'hab... smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
October 02, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Ségolène Royal, telle une Fangio des temps modernes, se met au "Vert" propre pour les bagnoles
Ségolène Royal mise sur la voiture électrique régionale

Il y a la traditionnelle visite du Président de la République au salon de l'Agriculture. Il y a cette année, au salon de l'Automobile, la visite de la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal.

Madame Royal présente trois prototypes de véhicules électriques bon marché créés par des industriels de sa région. Retour sur une idée fixe.

En janvier dernier, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, lançait un projet ambitieux de voiture électrique régionale.

Le projet prenait la forme d'un appel aux initiatives, tant privées que professionnelles, pour tenter de produire, d'ici 2010, une voiture électrique régionale. Trois critères devaient être remplis par chaque candidature : que l'automobile produite ne coûte pas plus de 5000 euros à l'achat neuf, que le modèle n'émette pas plus de 60 g de CO2 par km et enfin que la production se fasse en circuit court afin de limiter l'impact sur l'environnement.

Trois projets avaient été retenus plus tôt dans l'année pour voir la naissance de la voiture électrique régionale. Et les vainqueurs étaient : Heuliez, Diedre-Endeavour et Eco&Mobilité.

Le "Friendly" d'Heuliez est un véhicule à trois places, de 2,5 m de long, avec un siège conducteur central et deux places arrière, et un coffre de 400 litres, avec deux portes coulissantes.
D'un poids de 500kg, il présente une autonomie de 100 à 300 km, selon le nombre de batteries Ni/Mh (accumulateur nickel métalhydrure), pour une vitesse pouvant atteindre 110 à 130km/h selon les versions. Le PDG d'Heuliez Paul Quévaut envisage une production de 10.000 véhicules par an à Cerizay (Deux-Sèvres). Il est destiné aux flottes d'entreprises ou de collectivités locales, mais sera aussi commercialisé par internet auprès du grand public.

Le "Nextere" est un véhicule à deux places ou une place plus rangement, ressemblant à un maxi-scooter à quatre roues muni d'une carrosserie construite à partir d'éco-matériaux, comme du chanvre, équipé d'un moteur avec batteries lithium-polymère. Il dispose d'une autonomie de 80 à 100km. "Ce n'est pas un véhicule pour partir en vacances, mais qui peut être utilisé par exemple pour un médecin ou une infirmière en tournée", explique Eric Linares, le responsable d'Eco et Mobilité.
Sa "Simply City" est un véhicule de quatre places, de 400kg, qui doit être homologué comme "quadricycle lourd". Eco et Mobilité vise une production de quelques dizaines d'unités par mois.

Endeavour envisage pour sa part la création d'une usine à Mornac (Charente), pour produire sa "Redigo" de quatre places à partir de 2010, pour un prix d'environ 7.500 euros.
Les collectivités, les associations et les entreprises peuvent d'ores et déjà manifester leur intérêt en passant une "pré-commande". On ne perd pas de temps en Poitou-Charentes.

F. Grimpret

mercredi octobre 1, 5:35 PM



http://fr.cars.yahoo.com/01102008/321/segolene-royal-mise-sur-la-voiture-electrique-regi-0.html
 
Abus
vote -
vote +
October 02, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
SOPHY, Le dernier article : "Ségolène Royal et son fan club", rédigé par anidom, vient d'être publié... Il parle de Ségolène Royal au Zénith, mais d'une manière différente de la vôtre... Vous devriez aller lire : c'est un papier très intéressant

GBBB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
October 01, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ségolène, fait couler, beaucoup d'encre sur C4N....., ce jour!!
Amusant à lire ces divers articles, décidément, elle aussi, comme Rachida, à le sens de la Communication!!!

LES LAPINS, je vous ai retrouvés, un peu partout sur le site, dès ce matin, donc vous allez bien, (merci C4N)

Je vois, à cet instant, que de nombreux rédacteurs, ont eu votre visite!!
Merci pour ces deux vidéos, mes Lapins!

Roxane, est superbe!!!
GBGB Sophy
 
Abus
vote -
vote +
October 01, 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Royalement gourou...
Nous préférons largement Roxane !

Pas surjoué, une vraie histoire...

Bel article SOPHY, toujours avec ce brin d'humour qui nous plaît tant !
GBGB
smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif

 
Abus
vote -
vote +
September 30, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, BLAISE, l'évènement, en lui-même, ne donnait peut-être pas matière à "article", mais il faut avouer, que l'"Actrice Principale", du spectacle, valait le détour!!!
@ Bientôt Sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 30, 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires, pardonnez-moi.

Mais je veux vous féliciter de cet article et le faire franchement.

De l'ironie, du bon sens, le mot juste, bravo!

L'allusion au Saint-Esprit et à la colombe, même si les textes de C4N passent mal en ce moment
(on ne fait que deviner la suite de la phrase) est particulièrement bien trouvé autour de notre
blanche colombe (Ségolène), qui se voudrait une Jeanne d'Arc moderne.

bravo donc et @ bientôt!

Blaise
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Actualité vue sur le Blog de l'Hebdomadaire "Marianne"
Les Editaux de Marianne

PS: elle les rend tous fous
Par Nicolas Domenach avec l'Edition spéciale de Canal Plus et Marianne.

Ségolène Royal s'est attiré une volée de railleries après son show au Zénith. Et si la grande prêtresse du théâtre engagé devait être prise au sérieux ?


Du mépris à la volée. Une bastonnade de moqueries assassines. Les « chers camarades » n'auraient-ils rien compris ? Ils ont roué Ségolène Royal de railleries. Comme s'ils n'avaient rien appris. Toujours rien compris. Son Zénith les a aveuglés de rage. Martine Aubry et Laurent Fabius nous ont expliqué qu'ils n'avaient rien à faire avec cette « politique spectacle ». Quand on songe qu'ils sont tombés dedans quand ils étaient petits, enfin ministres, premier ministre etc… Tout aussi impayable, Bertrand Delanoë, le moderniste patenté, a tenu à spécifier que « lui ne faisait pas de mise en scène ». Ben voyons…Pourtant, depuis qu'il a cessé de faire chorale avec les petits chanteurs à la croix de bois, il n'a pas fait dans les fêtes de patronage ou le théâtre aux armées, le maire de Paris. Et le voir vanter tout à coup le primat de l'action collective, alors qu'il fut un mitterrandiste absolu, avant d'être, et de rester un jospiniste total, voilà qui ne manque pas de sel. Quant à Henri Emmmanuelli, qui est un spectacle à lui tout seul, l'entendre dénoncer un rassemblement « sectaire » parce qu'on y a entendu des slogans tels que « fraternité, fraternité », voilà qui montre jusqu'où peuvent s'égarer….les meilleurs esprits !

N'oublions pas cependant François Hollande, qui s'est laissé aller à de ces commentaires qui montrent à quel point « le non sens » l'emporte dans le parti, puisque le Premier secrétaire de ce désordre relève : « le principal est que tous les socialistes tiennent le même discours ». Ils auraient donc un discours. En l'occurrence plutôt un ennemi commun, Ségolène Royal, qui a commis une première horreur : elle a fait « du show bizz ». La honte….

Elle a changé de coiffure, de tenue de scène, de gestuelle. C'est vrai. Elle s'est déverrouillée. Tous les verrous n'ont pas sauté. Il s'en faut. Elle est cependant moins raide. Plus en boucles et volutes. En glamour. Finie la diablesse bourgeoise convenable en Prada. Tunique bleue sur jeans, la coquine bouge enfin. Elle ne se cramponne plus au pupitre comme à une bouée de sauvetage, et ne se limite plus à une gestuelle austère de maîtresse d'école raide comme un piquet où elle voulait tous nous envoyer. Ses bras se sont arrondis, ses phrases aussi. Plus d'aigu, ni de pointes comme des craies crissantes dans nos têtes. Elle se faisait charmeuse. Certes sans respecter les canons socialistes, mais plus canon que jamais.

L'ex-candidate malheureuse à l'élection présidentielle irradiait. Elle faisait même rire, incroyable ! En citant non pas Jaurès, ni Blum, d'accord, mais Edmond Rostand ou Woody Allen , qui avait eu cette réponse lorsqu'on lui demandait s'il avait peur de mourir : « ce n'est pas que j'ai peur de mourir, mais je ne voudrais pas être là quand ça arrivera. » Les spectateurs étaient écroulés. Des populaires plutôt, pas des élites. Royal a toujours un problème, un gros, avec les « couches sups ». Mais la Madonne, comme Madonna, a ses fidèles qui ne la lâchent pas, qui scandent en chœur : « fra-ter-ni-té » et l'ovationnent quand elle jubile : « oui, l'heure d'un nouvel élan a sonné…je suis là aujourd'hui, je serais là demain… » C'est cette affirmation fière qui a paru sans doute insupportable à ses rivaux socialistes. Quelle que soit l'issue de la compétition pour la direction du PS, il faudra compter avec elle pour la prochaine présidentielle. Intolérable pour les autres…

Charmeuse et charmante

Certes, le message politique était un peu court. Mais qui peut prétendre aujourd'hui, au PS en particulier, avoir beaucoup à faire entendre sur la crise du néocapitalisme, les remèdes à apporter, l'éthique du marché à réinventer. Sans doute aussi Ségolène Royal fait-elle songer à Olivier Besancenot quand elle se prononce pour « l'interdiction de délocaliser et de licencier et l'obligation de rembourser les aides publiques quand l'entreprise réalise des bénéfices ». Mais que celui qui ne louche pas sur l'extrême gauche lui lance la première vraie pierre, et non ces lazzis qui dénotent surtout un malaise prétendument dépassé. Le trouble de partisans qui souhaitent partisaner en rond, et rejettent toujours un corps étranger, une femme, qui n'était venue au Zénith que pour dire « je suis debout ». Elle l'a même bien dit. En chaloupant. Charmeuse et charmante. Certes, parce qu'elle a répété avec Arianne Mnouchkine.

Mais son travail avec la grande prêtresse du théâtre engagé n'était pas purement technique. C'était un travail sur soi. Arriver à se dénouer. A digérer ses traumatismes. A encaisser ses échecs. A être soi même justement. Ce qui fut si délicieux pour ses partisans et sans doute ce qui a ulcéré ses adversaires : cette prétention glammour à continuer le combat. Comme avant ? Plus qu'avant. A l'exemple de Barak Obama. La fin du politique, de la rhétorique classique? Ou l'entrée madonnesque dans une nouvelle ère de la « com » ? Voilà un vrai débat qui vaut mieux que toutes les excommunications…

Lundi 29 Septembre 2008 - 18:00
Nicolas Domenach



http://www.marianne2.fr/PS-elle-les-rend-tous-fous_a91773.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25526&
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
PETITES CONFIDENCES, ENTRE AMIS.... DE SEGOLENE!!! Le Parisien!


En déplacement à Pau, Bertrand Delanoë montre qu’il a peu goûté la soirée de la présidente de Poitou-Charentes. Invité par Royal au concert « de la fraternité », le maire de Paris, comme les autres ténors socialistes, ne s’y est pas rendu. « Je n’avais pas besoin d’aller au Zénith pour être fraternel », s’amuse-t-il avant de reprendre le même refrain qu’Aubry : « Chacun son style, moi je ne me mets pas en scène. »

Mais le plus sévère reste Henri Emmanuelli, signataire de la motion de Benoît Hamon. « Cette soirée se situait entre show-business et rassemblement de secte », a-t-il méchamment lancé sur Radio J, en regrettant que ce type d’événement « renforce la dépolitisation
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

réaction-pascal a dit:

Je serai là,dans vos doutes et dans vos craintes quand vous écrirez,je serai là! Ca fait un peu a que Johnny!!!
Merci pour la réponse dame Sophy.
Bon,je vais me préparer l'heure du boulot approche,la nuit est mon royaume.
Bonne soirée Sophy et RESTEZ VOUS MÊME.

Amicalement,bye.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
REACTION-PASCAL, "Mes délires Rédactionnels"!

Je trouve que "parfois", je dois exagérer, dans mes propos, même s'ils sont souvent teintés de dérision et d'ironie!!

Quand je me "lache", comme ici, dans ce "billet d'humour", comme je l'ai appelé, j'ai "parfois", peur de choquer, ou d'indisposer, certaines personnes!

Et pourtant, quand je me relis, je me dis que j'ai exprimé, ce que je ressentai, à l'instant ou je l'ai écrit!!

Je prépare un "billet", virulent sur un homme politique, dont le comportement me déplait, bien sûr, je n'y mettrai pas de mots injurieux, mais je ne serai pas tendre, et là ce seront les commentaires des "partisans", de ce Monsieur, qui me feront "peur"!!

De surcroit, (comme Ségolène d'ailleurs, il a un site Internet, qu'il alimente régulièrement : d'ici à ce que je reçoive des menaces : ya pas loin!! (lol)

Mais il n'est pas encore prêt, ce "billet"!
En fait, je devrai faire comme pour celui-ci, y aller de bon coeur (si on veut), et ne pas m'occuper du "reste du Monde"...

PS : je crois que c'est parce que je n'ai pas lue notre devise, dans votre réponse, que je doute..!!
Merci, pour vos citations que j'ADORE, certaines, sont enregistrées sous dans un ddossier!!
On ne sait jamais, je pourrai en avoir besoin un jour!!!

TRES @micalement Sophy

 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
non, je n'ai pas de lien... rien que la photo sur papier du Parisien du dimanche... il faut la rechercher... elle y est peut-être...

 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CAT, vous m'intriguez....

Je n'ai pas le Parisien (papier), existe-il une autre photo sur le Net, que celle que j'ai mise ?, si oui, pouvez vous m'en donner le lien ?

Par contre la VIDEO, (noire), quand on clique sur la flèche blanche, nous indique bien qu'elle a été réalisée par le Parisien, et nous donne à voir, une partie du ONE WOMAN SHOW, de Ségolène
GBGB CAT
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

réaction-pascal a dit:

SOPHY, attention ,ne doutez pas de vous voyons!!!
Alors Sophy cela signifie quoi ce que vous avez écrit:
Votre passage, est toujours apprécié, et me conforte dans mes "délires" rédactionnels (parfois!!).
Pourquoi( parfois!!) hummm???
Vrai que mon sens critique est affuté,aiguisé acéré,mais suis-je souvent a coté de la plaque??? Hummm???
J'observe,je scrute,j'analyse notre mode de vie et je clame simplement ce qui est a la hauteur de tout les hommes.Nous faisons tous un moment donné ou a un autre des erreurs c'est humain!!!

Pour finir Sophy allez une de mes petites citationssmilies/tongue.giferfection.

La perfection ne peut etre et ne sera jamais de ce monde.L'homme ne lutterait pas tant avec ardeur.La perfection source du bonheur universel est une grandiose dérision.Il doit se contenter de là frôlée!!!
P.Olivier 2002.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
une photo de Ségolène : celle dans le Parisien du dimanche 28/9... page 5 !

assez étonnante... qui l'a vue ? et qu'en pensez-vous ?


 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, LIBERTUS! J'ai pris un réel plaisir à écrire ce texte, "d'un seul jet", avec, au départ, quelques fautes d'orthographe que je me suis empressée de corriger (dans l'article)

Mais vous avez raison de rappeler, que si ce "billet", prête à "sourire", la crise économique Mondiale nous replonge instantanément dans la réalité, et comme vous le dites, le pire, est "peut-être", encore à venir! (je revendique le "peut-être")

PS : Félicitations au BENELUX, d'avoir sauvé de la faillite, la Banque "Fortis"!!!

Amicalement Sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

libert(u)s a dit:

...
Un de vos excellents articles!Avec beaucoup d'ironie...

Ceci dit la situation économique devient moche, beaucoup d'eau va encore couler sous les ponts avant la prochaine élection présidentielle- ça craint et ça sent pas bon !



smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J.MAU, je sais que lorsque vous voyez la "signature" de Dominique Dutilloy, l'envie de revenir sur un article vous tente....

Votre premier commentaire...."Légèrement" MATCHO, ne me surprend aucunement!

Mais souvenez vous du célèbre " C'est Moi, le plus beau, c'est Moi le Plus fort, c'est moi le plus "riche"", çà ne vous rappelle rien ???

Les Hommes aussi, sont capables en Politiques des pires pantomimes!!!

Voyez Jack Lang (qui ne perd rien pour attendre, celui là aussi!!), vous croyez que ce "pantin", prêt à Tout pour un soupçon de Pouvoir, n'est pas à blâmer, autant que Ségolène, et bien plus encore!!

Je lui accorde (à Ségolène) le doute, quant à la "comédie", dont elle nous rabache les oreilles depuis son éviction à la Présidentielle, non pas parce que c'est une "faible femme", mais parce que quelque part, elle croit en ce qu'elle dit!

Même si celà fait sourire!!

Allez, J.MAU, un bon mouvement, accordez enfin aux Femmes, le mérite auquel elles ont Droit!!

A bientôt, et Toutes mes Félicitations, pour ce premier commentaire, excellemment rédigé!!
@@micalement Sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
REACTION-PASCAL, je vous retrouve : "ENVERS, ET, CONTRE TOUT (j'ai bien mis TOUT!)

Dans ce domaine, vous êtes bien le meilleur.....

SÛR, que depuis Le Général De Gaulle, aucun homme Politique, n'a eu l'"idée", de vouloir faire passer l'Intérêt Général, avant l'Intérêt Particulier!
Celà devrait être le Crédo, de Tout Homme Politique!!

Un , Monsieur, dans les Livres d'Histoire, m'avait également impressionnée : Pierre Mendès France!!!!
Et pourtant je ne l'ai pas connu, mais sa vision de la politique, me plaisait beaucoup!!!

A bientôt, Humaniste, Réaction-Pascal!!

Votre passage, est toujours apprécié, et me conforte dans mes "délires" rédactionnels (parfois!!)
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, merci tout d'abord pour ce Plan "Média" que vous faites pour mon « Divorce sans Consentement Mutuel »...

A mon tour de faire cette campagne "Média" pour cet excellent article de Gergovia : « Vichy: Courage politique et crétinisme "social" », publié sur come4news, dont je vous recommande la lecture... Il vous suffit, maintenant qu'il a réussi à installer sa photo, de cliquer dessus puisque Gergovia a laissé son commentaire sous votre article...

Pour en revenir à votre article « Ségolène au "Balcon" ?, ou : Roxane au "Zenith" ??? », dont j'apprécie le ton, le titre, il reflète bien cette formidable incapacité qu'ont les femmes et hommes politiques à communiquer avec les citoyens-lambda que nous sommes !
Je ne pense pas qu'un spectacle au Zenith arrangera mieux les choses : les Français continuent toujours à subir cette crise qui perdure...

Après cette guerre des clans et des chefs annoncée lors de sa déplorable Université d'Eté, j'ignore ce que le Parti Socialiste pourra tirer de son Congrès de Reims (?) :
il est si divisé dans ses instances supérieures, dans son bureau politique, que je crois qu'il va à sa propre scission...
D'ailleurs, l'Edition de "MARIANNE" parue ce samedi 27 septembre dernier dans les kiosques se demande s'« il faut dissoudre le Parti Socialiste (?) »... C'est dire si la crise dure au sein de ce Parti politique, qui n'a pas su tirer avantage de ses victoires éclatantes obtenues lors des Régionales "2004" et des Municipales & Cantonales "2008"...

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
GERGOVIA, je me souviens vous avoir "emprunté",(avec votre permission), un texte, que vous aviez écrit, sur votre blog, et que j'avais trouvé Extraordianire de Vérité!!

Je vois, que le comportement de Ségolène, ce 27 septembre, vous a séduit!!
Et pourtant....,
Ce changement radical, dû, comme vous le dites, à un excellent conseiller en communication..., ne me tente pas DU TOUT!!

On y retrouve, les accents lyriques du "Aimez-Moi (pardon,vous), les Uns les Autres", la gestuelle en plus!!

Comme vous le dites également, (et là, je suis d'accord avec Vous), elle se démarque des autres débatteurs Socialistes, et pourquoi, ne prendrait elle pas sa revanche, sur les "Eléphants", qui l'ont méprisée depuis sa candidature aux primaires de l'élection présidentielle!

VRAI, que je vois "mal", une Martine Aubry, avoir autant d'aisance, dans ce type de show, à l'Américaine!!
Un Delanoë, pourquoi pas ???, en voilà, un "bon comédien", qui n'hésite pas à prononcer les mots Libéralisme de Gauche, (c'est quoi au fait le Libéralisme de Gauche ???)

Mais j'en reviens toujours, à ce manque de propositions concrètes, qui permettraient au Pays, de se Reconstruire, sur de bases solides, et.....Fraternelles!!!

Son concurrent, Olivier Besancenot, Lui, n'a pas hésité, à marteler, aux adhérents, son Programme (Totalement Farfelu, certes, mais il l'a fait, publiquement!!)

Merci, de votre Précieux passage, Gergovia
Amicalement
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pas facile, après quelques heures d'absences, de venir répondre, à TOUS ceux, qui ont eu la gentillesse de venir lire ce "Billet d'Humour" (!!)

Je vais commencer par remercier, mon plus fidèle lecteur, qui ne manque JAMAIS, de venir apporter, "la NOTE", Politique, dans chaque sujet abordé : Mon Ami, Dominique, l'Inconditionnel, qui me suit, et enrichi, de ses connaissances, les "balbutiements Littérraires", que je "produit"

Comme TOUS ceux qui sont venus ce matin, vous savez très bien, qu'il faut prendre au "second degré", les "taquineries", que j'assène à Madame Royal!
Ce n'est pas le premier article, que j'écris sur le comportement de l'Ex-Candidate, à la Présidence de la République, Le premier remonte à mes TOUT DEBUTS sur C4N, et je ne lui faisais déjà pas de "cadeau"!!

Merci, Ami, Dominique, pour toutes ces précisions Politiques, et, "tant pis", si l'on m'accuse de "Markettig", mais je recommande à ceux qui viendront, de se rendre sur les excellents épisodes, distillés par C4N, tous les dimanches soirs : titre du feuilleton Historique : "Divorce sans Consentement Mutuel" Auteur : Dominique Dutilloy!

GBGB Sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ JMau
JMau, en venant de vous répondre sous mon « Divorce sans Consentement Mutuel », je vous ai fourni une partie de la réponse à la question que vous attendiez...

Mais, il est intéressant ce point que vous abordez, à savoir : ne pas déplaire à son Electorat... La, on voit également une incapacité à dialoguer, à se concerter, à expliquer, à informer... D'où rétention de l'information !
C'est ce que vous lirez tout au long des chapitres à venir de mon « Divorce sans Consentement Mutuel » :
- Souvenez-vous, dans les tous débuts de mon livre, je parlais de ces Déçus de la Gauche, qui reprochaient à Lionel Jospin de mener une politique de Droite... Qu'en sera-t-il de ces Déçus de la Droite qui reprochent, hier à Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, et aujourd'hui à François Fillon, de mener une politique de Gauche ?
- Ne risque-t-il pas d'y avoir un désaveu en 2012 ?

- Ne risque-t-on pas de voir Olivier Besancenot, que je considère comme étant le « Jean-Marie Le Pen de la Gauche », jouer ce même scénario grâce à sa présence au Second Tour des Présidentielles "2012", en rééditant le coup que fit Jean-Marie Le Pen un "certain" soir du 21 avril 2002 ?

Je pense que notre Société française est malade
- malade de n'avoir aucune concertation, aucun dialogue, aucune information, aucune explication claire et fiable,
- malade de ses réformes inutiles et dangereuses qui sont entreprises sans aucune concertation,
- malade de ses grèves faites en dépit du bon sens, parce que décidées sans aune concertation,
- malade de ses femmes et hommes politiques totalement éloignés des réalités quotidiennes,
- malade de ce Régime de Quinquennat Présidentiel (pour lequel, elle a voté), parce que dangereux, antidémocratique et créant un pouvoir trop concentré,
- malade de sa crise sociale et économique,
- malade de ses patrons,
- malade de son chômage, de l'augmentation grandissante des pauvres, des "mal" ou "non" logés...
..

Alors, il est à espérer qu'on s'en sortira ! Mais, je ne vois qu'une seule issue : l'organisation d'élections législatives anticipées !

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

J.Mau a dit:

Absence de dialogue ou dialogue de sourds ?
Cher Dominique , je ne peux m'empécher de rebondire au commentaire de Pascal et à votre réponse.Si je reviens sur les régimes de retraite , spéciaux et autres , Mr Michel ROCARD en avait parlé et il en avait prévu la faillite pour 2010 alors qu'il était premier ministre. Ses successeurs le savaient , tous de droite comme de gauche et aucun d'entre eux n'a voulu aborder ce probléme. Surtout la gauche qui savait qu'elle allait se mettre à dos son électorat favori: les fonctionnaires. Alors manque de dialogue , dialogue de sourds ou politique de l'autruche qui consciste d'un part à ignorer le probléme surtout s'il est majeur et d'autre part à refiler le bébé indésirable au suivant .Je pense que c'est ce qui se passe la plus part du temps.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Reaction Pascal
Pour répondre à votre question, Réaction Pascal, il faut justement que vous alliez lire mon « Divorce sans Consentement Mutuel », le dernier chapitre paru hier soir, ainsi que les chapitres précédents !

Comme je l'ai maintes fois écrit, nos femmes et nos hommes politiques, quel que soient leurs bords politiques, ne savent pas communiquer avec l'ensemble des Français : quand ils se retrouvent dans un Gouvernement, de Droite comme de Gauche, ils utilisent bien souvent la langue de bois, ne sachant toujours pas expliquer clairement et distinctement le bien fondé,« à leurs yeux » des réformes qu'ils entreprennent ou veulent entreprendre.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« Toujours a se prouver que leur programme peut redresser le pays.Pas un seul est fichu de raisonner simplement.Une nation ou tout le monde serait représenté.Point barre,gauche,droite ces clans de bourges,de nantis,d'escrocs sont lassants. »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°: Justement, Réaction Pascal, prouver qu'un programme politique peut redresser un pays, c'est une chose... Mais, de là à voir que c'est efficace, là, c'est une autre chose... Le problème, voyez-vous, c'est que beaucoup de ces personnalités politiques, qui n'ont jamais vécu sur le terrain de la France Profonde, parce qu'ils sont sortis de l'ENA, de grandes écoles (pour la plupart), ou parce qu'ils sont nés avec une cuillère dans la bouche, ne peuvent pas s'imaginer un seul instant ce que le peuple français peut ressentir face à ses difficultés quotidiennes... C'est ce que j'ai essayé de démontrer dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel » ! Puis, heureusement, tous les hommes politiques, toutes les femmes politiques ne sont pas des escrocs... Parmi eux, il y en a, fort nombreux, qui sont totalement intègres et qui ont le sens de l'Etat. Cependant, ils ont les mêmes défauts de communication que les autres !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« Pas étonnant que le peuple ne se rend pas suffisamment aux urnes,que les charlots au savoir infus n'attirent que les fanatiques qu'ils soient de gauche ou de droite.Des véritables sectes ou castes ces partis politique!!! »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°: Justement, Réaction Pascal, j'en parle beaucoup dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel ».... Les déçus de la Gauche s'en vont vers les Extrêmes : c'est bien connu !
Je crains fort que Olivier Besancenot, que je considère comme étant le « Jean-Marie Le Pen de la Gauche » soit l'auteur d'un nouveau scénario en étant présent au Second Tour des Présidentielles "2012" : là, il rééditerait le coup que fit Jean-Marie Le Pen un "certain" soir du 21 avril 2002 !
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

réaction-pascal a dit:

La politique a la Française n'est qu'un bizness,y aurait pas autant de prétendants au pouvoir sans cela...
Bonjour Sophy.

Bonjour les gens.

Depuis que De Gaulles est trépassé,il n'y a jamais eu depuis autant de requins a la course au trône de France!!!

A Dominique (divorce sans consentement mutuelle).Ne pensez vous pas Dominique que les politiciens et quels que soient leurs tendances sont éreintants a la longue.Toujours a se prouver que leur programme peut redresser le pays.Pas un seul est fichu de raisonner simplement.Une nation ou tout le monde serait représenté.Point barre,gauche,droite ces clans de bourges,de nantis,d'escrocs sont lassants.Pas étonnant que le peuple ne se rend pas suffisamment aux urnes,que les charlots au savoir infus n'attirent que les fanatiques qu'ils soient de gauche ou de droite.Des véritables sectes ou castes ces partis politique!!!

Quand a la pain bêche de soi disant gauche,roule t-elle dans une charrette qui a vingt ans d'age,va t'elle faire ses courses dans les hardes discount???

Le paysage politique Français est bon a revoir,trop ancien niveau mentalité,de moins en moins d'accroche avec le peuple qui pour certains sont las,blasés,exaspérés,ou ne trouve aucune cause enviable a cette politique qui perdure dans cette guerre des clans!!!

Pas un n'est digne d'avoir le pouvoir.L'ambition de vouloir diriger une nation doit l'être au détriment des intérêts du représentant de là nation elle même!!!

Hors aucun n'est apte a faire ce genre de compromis!!!

Bon je vous laisse,a c't'heure ci je n'ai pas encore becté mon cassoulet.

Bye Sophy a plus.

Salut les gens.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +2

J.Mau a dit:

Ah , les Femmes !
Quelque soit vos styles d'article Sophy , j'aime. Ségoléne est d'abord une femme. Peut étre matcho , je me demande si elle pense avoir des tors ou si comme elle semble le croire tout le monde lui en veut gauche -droite réunie. Une remise en question sur elle méme serait interessante. Gagner sans triomphalisme , j'ai du mal à le croire quand on se souvient de son attitude le soir de sa défaite sur le toit de son QG.Mais ce qui m'inquiéte le plus , c'est que l'histoire nous a montré que c'est au lendemain de crise financiére mondiale qu'arrive au pouvoir des incompétants ( je ne nommerais personne ) entrainant leur pays à la guerre , mondiale pour la derniére. J'espére que les Français ne se laisseront pas piéger par cette alouette qui ne peut que tenir un miroir ( le miroir aux alouettes sert de piége pour ces derniéres ).Bravo Sophy et à bientot. En réponse à votre commentaire d'hier , je ne manquerais pas de visiter l'article de Dominique DUTILLOY.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

gergovia a dit:

...
qu'a dit Dominique Dutilloy de si méprisant?

J'ai beaucoup aimé ce billet de Sophy et, pour ma part(, Ségolène m'a bluffé! Cette fois il semble qu'elle ait su s'entourer de pros, en matière de com. Elle a réussi à mettre en avant féminité et modernité, (ce contre quoi elle se bat officiellement, je veux parler de l'xploitation de l'image de la femme...)
Aux orties le décor de bourge coincée et au tapis tous les autres vieux débris du PS engoncés dans leurs discours rétrogrades Le prochain congrés pourrait bien amener du sensationnel... genre nomination de Ségolène par Standing-Ovation.. A suivre
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Champollion
Champollion, en quoi me suis-je montré méprisant ?
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008 | url
Votes: +0

Champollion a dit:

...
à l'avenir , je vous conseille de vous montrer moins méprisant ! il faut faire attention à ce qu'on écrit !
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Champollion
Champollion, c'est exact, je me suis déclaré, non pas favorable à François Bayrou, mais comme étant un de ses électeurs aux Prési