SCANDALE : Les "Golden Parachute" de nos élus !

Version imprimable Suggérer par mail
21 Jan 2010
                      Note: / 65 - BofSuper 
par SOPHY pro.jpg 1158 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Politique
les_elus.jpg

 

On aura « Tout Vu »

 

2010 sera encore une année d'élections, où les promesses et les « ronds de jambes » vont pleuvoir.

 La campagne a démarré, et les Partis font alliances, ou allégeances pour présenter des listes communes, afin d'acquérir le sésame tant convoité et pour conquérir un pouvoir qui rapportera aux heureux élus pendant 6 ans:

 Indemnités de base (brut/mois) : de 1.477,24 € (-1 million d'habitants) à 2.585,17 € (+3 millions d'habitants).

 Indemnité mensuelle de Président de conseil régional : 5.354,99 €

 Indemnité mensuelle de Vice-président de conseil régional : de 2.068,13 € (-250.000 habitants) à 3.619.23 € (+1,25 million d'habitants).

Indemnité mensuelle de membre de la commission permanente : de 1.624.96 € (-1 million d'habitants) à 3.619.23 € (+3 millions d'habitants).

 

Mais il à pire, souvenez vous

Avant de quitter le perchoir de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré, généreux homme (avec l'argent des contribuables) a fait voter à l'Unanimité, et dans un silence complet une loi pour que désormais un Député non réélu touche pendant 60 mois son indemnité mensuelle nette soit  5178 euros.

Ce qui vous coûte, chers français : 417, 18 sur cinq ans !

 

Petit rappel :

 

Un député touche tous les mois :

5400,32 euros d'indemnité de base, à laquelle s'ajoute une indemnité de fonction 1390,58 euros, et une indemnité de résidence de 162,01 euros, soir un total brut de

6952,91 euros,

Je vous passe les avantages en nature accordés à ceux qui fréquentent le palais Bourbon ...

Bon d'accord c'est le montant brut, mais après déductions des différentes retenues obligatoires que je passerai sous silence pour ne pas vous noyer dans les chiffres, sachez que tous les mois, leurs comptes sont crédités de 5177,66 euros

 

Et ce n'est pas tout :

 

Un Député non réélu au bout de cinq ans,  va pouvoir bénéficier à VIE d'une indemnité chômage qui correspond à 20% de son traitement soit 1390 euros par mois !

Pas question de lui demander de passer par le Pôle Emploi, ni même justifier de la recherche d'un nouvel emploi, comme un chômeur « ordinaire »

Ils ne sont tenus à aucun engagement, et percevront à vie cette obole généreusement donnée par.... Vous et moi.

Cette loi a été votée en 2007 !

 

Du « réchauffé » me direz-vous ?

 

Pas si sûr, à cette époque tous les partis ont voté la loi sans un mot, ni aucune contestation qu'ils soient de Droite ou de Gauche..

 

Pire il n'y a eu quasiment aucuns échos dans les Médias.

 

Les seuls médias qui ont concédé trois lignes dans leur quotidien furent le « Canard Enchainé, et le Midi Libre.

Silence total du coté des télés, des radios, et des autres journaux habituellement si prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons..

 

 

A l'heure ou la réforme des retraites pointe le bout de son nez, où l'allongement du temps de travail est quasiment assuré.

 

A l'heure ou les candidats à la députation, et autres Conseillers Régionaux,  nous parlent des efforts que doivent consentir les Français pour réduire la dette,  et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat

 

 A l'heure ou tous les français verront leur durée de travail augmenter, et le calcul de leurs retraites surement revu à la baisse, comment  ne pas rappeler cette loi passée sous « silence » général.

 

Vive la république ?

 

Crève la République....

 

De la corruption de ses élites,  de toutes ses élites, car évidemment aucun Parti n'a protesté  puisque tous les Partis représentés bénéficient des largesses de « Monsieur » Debré, qui a cette heure coule des jours heureux à la Présidence du Conseil Constitutionnel !!

 

Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un « mougeon », réagissez  dans les commentaires, lâchez vous, exprimez votre ras le bol, sinon....

 

Contentez vous de PAYER en...silence !

 

 

 

 

 

 

 

 



Ne manquez pas aussi:

  1. Samedi, je réfléchis
  2. Les retraites devraient augmenter le 1er avril
  3. Le taux de chomage : la vérité
  4. Elections régionales : BESANCENOT et la candidate voilée ...
  5. Bac + 5, à proscrire ?
  6. Pile Pôle Emploi
Commentaires (81)add comment

SOPHY a dit:

...
Merci à la rédactrice qui m'a envoyé le thème en vue d'une exploitation sur C4N
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +3

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Sophy.

Tiens votre article est le bien venu.Je reviens de sous l'article d'ANIDOM,sur le millions de chômeurs qu'il y a chez nous.Le fric on sait ou il est prenons les armes et foutus cette démocratie de ringards en l'air cette restructuration de la monarchie !!!

Je repasserai Sophy,tant la mentalité Française me débecte,m'énerve un max une grande majorité ne sont que des fantoches !!!

Je vous embrasse.
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Eleina a dit:

...
Bonjour Sophie,
De plus ce qui est acquis est acquis : on ne revient pas en arrière.
Je ne sais pas ce qui m'a retenu de casser mon écran tellement j'étais furieuse.
Et tous ceux qui comptent leur euro dans le porte-monnaie, on s'en fout!!!! . Et les gens qui se privent pour faire de économies et prévoient le pire.
Je n'ai pas encore lu l'article d'Anidon. J'attends d'être plus calme.
GBGB


 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour Eleina.

J'espère que vous allez bien.Comme vous je repasserai quand je serai un peu plus calme.Mais cette République dite Démocratique a bien été élaborée !!!

Dans l'attente de contrôler un peu ma verve,je vous embrasse l'amie.
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
Bonjour Sophy,

Rien de bien neuf dans l'hexagone, "paie et tais-toi" ...
Le troupeau préfère se passionner à la dernière couverture de Gala, lobotomisé et sans réaction, prêt à l'offrande.
Une société aseptisée...à des lieux des valeurs républicaines, et dire que le chef de l'état nous bassine et nous assène la notion du mot "FRATERNITÉ", il doit se gaufrer avec ses sbires du CAC 40 en ingurgitant foie gras et autres délicatesses aux frais de la princesse !
Je regrette le temps de la guillotine...traverser le parvis et affronter du regard la lame, poussé par une populace en quête de rédemption, attendant avec cynisme le bruit sinistre de la lame...
Il est inévitable de percevoir que tôt ou tard, les barricades se dresseront...
Je t'embrasse bien fort.
Michel
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

michel a dit:

...
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Laury a dit:

...
Bonjour Sophy j'ai bien lu votre article et je ne vous ai pas trouvé dans toutes ses énumérations ?
Les caisses sont "vide" moi je dirais plutôt "les caisses sont vidé"Il va de soit que pour toutes
ses personnalités ce n'ai qu'une partie de leurs revenues !!!!!
Bientôt les élections Français réveillés vous !!!!
Merci Sophy après ce choque j'attends avec ma copine "impatience" l'augmentation de ma retraite de quand même 0,5% encore un manque a gagner pour Nicolas "Le Seigneur du pouvoir d'achat !!!
GB GB GB Laury
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Humaniste a dit:

...
Bonjour Laury.

Bientôt les élections Françaises,ok,mais cela n'empêchera pas ces nantis de gauche comme de droite de faire bon ce qui leur semblera.Leur train de vie est bien loin de notre paysage quotidien.Voter pour cette semblante démocratie, c'est accréditer a des descendants de la noblesse made in France de faire perdurer leur manège.

Je ne suis plus de ceux qui cautionnent cette mascarade,celle de voter pour ce soi disant intérêt national,ce droit obsolète qui tant a nous duper et nous démontrer que nous participons a l'élaboration de notre système Royale sauce république démocratique !!!

Ouvriers,employés,chomistes en fin de droits,petits artisans,personnes en contrats déterminés,intérimaires ne comptez que sur vous même,la France n'a pas ce statue d'être une nation a valeurs justes au niveau égalité.La naïveté continue sa route.Élites aux pouvoirs,parait que c'est normal,ils ont de l'instruction perverse certes et sont très loin de vouloir vivre en toute simplicité comme nous.A nous de ne plus vouloir en sorte que nous soyons les marionnettes de ces ennemis d'une démocratie dépassée !!!

Bonne journée Laury a plus,bye.
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

LBJ a dit:

...
Pffff encore la preuve que les politiques se foutent ouvertement de nous le petit peuple ...
C'est honteux de gagner autant d'argent et surtout d'en avoir même quand leur mandat est terminé, c'est proprement scandaleux !
Et on nous dit que la France est un pays riche et de partage ?!!! Où va-t-on ?

J'ai des envies de meurtres quand je vois ça !

Merci pour votre article, il représente bien l'état actuel des choses !
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Chouette, tous ceux qui sont venus ce matin ne sont pas des "mougeons", puisqu'ils crient haut et fort qu'ils en ont plus que marre de cette société de nantis, même si on ne peut rien changer pour l'instant, malheureusement, et comme le dit Eleina

De plus ce qui est acquis est acquis : on ne revient pas en arrière.


Je vais relire chacune de vos revendications, de vos "ras le bol", et y répondre, en essayant d'en remettre une couche, car "on ne sait pas tout"...
A tout de suite
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour réaction-pascal :
lisez bien ceci :
L'Unedic, qui s'est mariée avec les Assedic pour créer Pôle Emploi, a prévu 282.000 chômeurs de plus en 2009.
Ce sont les jeunes qui souffrent le plus de cette aggravation de la conjoncture de l'emploi avec une hausse de 6,7% pour les chômeurs masculins de moins de 25 ans, ceux de 25 à 49 ans voyant leurs chiffres augmenter de 5,3%, et ceux de plus de 50 ans de 4,9%.

Les femmes dans les différentes catégories d'âge subissent un peu moins ce marasme.

Cà vaut le coup d'avoir rappelé en cette période de Crise, que les Députés étaient à l'abri toute leurs VIE durant.

Seule la mort, les empêcheront de toucher leurs indemnités chômage, auxquelles on pourra surement ajouter, d'autres pensions et autres Indemnités compensatoires,

VU que le cumul des mandats, est encore en vigueur!!

La honte, et c'est avec nos impôts qu'ils sont rémunérés
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Cher Michel

Je comprend mieux la résolution que tu as prise de ne plus aller voter pour ceux qui la plupart du temps ne viennent même pas aux séances des questions, ni aux votes dans l'hémicycle .
Quant à ceux qui dorment....
J'ai bien aimé la séquence silencieuse de l'exécution de Delon : plus vraie que nature...
Tiens en voilà une autre :

C'est fou ce qu'ils sont nombreux sur les "bancs" de l'Assemblée Nationale
Et bien les absents toucheront tout de même leurs indemnités chômage en fin de mandat....



Je t'embrasse
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
J'aurai bien aimé vous montrer les "Dormeurs de l'Assemblée", ceux qui sont payés à faire la sieste, mais je ne dois pas taper les bons mots clés, je n'en trouve pas..
Si quelqu'un en a une à mettre elle sera la bienvenue
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
LAURY,

Vous ne risquez pas de me trouver dans cette énumération, je ne suis ni Député, ni Conseillère Régionale
Mon engagement auprès de l'Agglo de ma ville est BENEVOLE, et je ne toucherai aucune indemnité à la fin de mon "sacerdoce" ,volontaire, je le souligne.
Ouais, Laurent, nos retraites, en avril + 0,5%, ils se foutent de nous...
Si les produits de consommation courante n'augmentent pas trop, TOUS les service eux, sont revus à la hausse :
Eau, Electricité, Gaz, SNCF, tous les transports, et j'en passe...
Et de celà Laury, on ne peut pas s'en passer, alors il va encore falloir diminuer nos dépenses courantes..
Et encore il ne faut pas encore se plaindre car nous touchons notre retraite, mais attendez les nouvelles dispositions du Gouvernement.

Il ne fera plus bon d'être vieux d'ici peu de temps...
GBGB
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Bonjour LBJ,
Pour vous qui devez être jeune je remettrai ceci :

Ce sont les jeunes qui souffrent le plus de cette aggravation de la conjoncture de l'emploi avec une hausse de 6,7% pour les chômeurs masculins de moins de 25 ans, ceux de 25 à 49 ans voyant leurs chiffres augmenter de 5,3%, et ceux de plus de 50 ans de 4,9%. Les femmes dans les différentes catégories d'âge subissent un peu moins ce marasme.

"(Le président) Nicolas Sarkozy ne l'a pas caché, nous sommes au coeur de la crise, nous avons encore des mois difficiles, c'est la raison pour laquelle il a demandé au gouvernement et aux partenaires sociaux de mettre en place les moyens de venir en aide sur le plan financier à ceux qui se trouvent privés d'emploi momentanément ou au chômage partiel" avait souligné Claude Guéant .

Et pour sourire, mais c'est tellement VRAI, écoutez ceci (le montage est superbe):



Au Plaisir de vous lire, et merci de votre premier passage
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Humaniste a dit:

...
...
Sophy ,les dormeurs de l'assemblée Nationale,la tronche de cet espèce de théâtre.Sont jamais tous présent,et ce sont ces types haut placés qui sont censés représenter le peuple ???

Punaise ,je les ferait virer sur le champ ceux qui sont manquant a l'appel,bande de vieux fumistes,voyous,quand je pense que les Français dépendent de leurs méfaits !!!

La République n'a pas besoin de ma pomme et de mon avis et ben qu'elle crève !!!

Ras le bol de ce royaume de tocards !

Bye Sophy,je vous embrasse.
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Nathalie M. a dit:

...
Un jour, nous en arriverons à une révolution, nous n'aurons pas le choix ! Ca va trop loin, beaucoup trop loin...
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Je sens que ce "billet" aura moins de succès que la "foufoune" des filles de Elle magazine...
Pas grave, on aura bien un sujet amusant ou révoltant pour la fin de semaine...

A moins que je fasse grève..

Ce n'est plus très à la mode en ce moment, mais avec les retraites qui arrivent, et la douceur du printemps, je verrai bien nos retraités dans la rue.

La mollesse des syndicats à défendre nos droits, va encore laisser passer des réformes aberrantes..

De toutes façons on n'échappera pas au "travaillez plus"...
Donc je me mettrai bien en grève d'écriture moi aussi...
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Nathalie M. a dit:

...
Tu ne pourras pas Sophie... Tu as toi-même dis être une dépendante de C4N ! Faire grève vis-à-vis de la société, oui. Mais vis-à-vis de C4N, permets-moi d'en douter... :-)
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY,

J'espère que maintenant tout le monde comprend pourquoi ces enfoirés crient d'aller voter!
Les fauteuil sont excellents pour leurs petits culs ...enfin lorsqu'ils daignent se rendre dans les hémicycles ce qui est souvent le cas...soi-disant qu'ils ont des groupes de travail à coté.... Vive la France!
Et vous n'avez pas parlé des députés européens qui touchent à VIE un peu plus de 1500 euros par mois s'ils ont rempli un mandat de 5 ans...Ensuite c'est beaucoup plus....encore beaucoup plus....Vive l'Europe!
Sans compter que ces mêmes enfoirés cumulent des mandats dans une France qui possède un millefeuille politique inimaginable!
Combien touche un Debré puisque vous le citez, une Aubry et bien d'autres tous bords confondus!

Je propose l'interdiction du cumul des mandats, de se présenter plus de 2 fois sans une interruption d'un mandat histoire d'aller se ressourcer dans une PME près du petit peuple.
Une cour des comptes qui soient vraiment opérationnelle.



Mais le pire, non contents de nous piquer notre pognon, ils dépensent à outrance et deviennent les rois de la Gabegie! Souvenez-vous des vaccins!

Ont-ils oublié qu'ils sont comptables de notre pognon?

GBGB
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
A Nathalie,

Je crois que tu as raison, mes grèves durent au maximum une demi semaine!!
L'addiction, et l'envie de partager mes humeurs reprend vite le dessus.
Demande à Réaction-Pascal, combien de fois je lui ai dit :
Je n'écris plus, sur C4N
Et le lendemain je reprenais le chemin de mon site préféré.;
Mais je connais le syndrome de la page blanche, et là, c'est l'horreur...
Il faut dire que j'ai une "grosse" production, je devrai ralentir le rythme...
Bref, après cet article, c'est encore le "trou noir"
A chaque fois que je me débarasse d'un sujet, j'ai la mêm impression
C'est le dernier, me dis-je, et puis... comme celui qui arrête la "clope", en disant demain j'arrête", je reviens..
Quelle galère d'être accro comme çà.... (lol)
Bises
SOPHY
Et maintenant je peux le dire : Merci à Toi de m'avoir envoyé ce texte que j'ai rafraichi, car la loi sur les indemnités de chômage a été votée en 2007, mais qui s'en souvenait ?
LUDO, lui s'en souvenait, mais qui encore ???
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Cher LUDO,

Le NON cumul des mandats : on en parle, mais qui osera imposer une telle loi (vérifiable), car tous ceux qui sont au Pouvoir tiennent à leurs portefeuille (au propre comme au figuré)!

Si seulement on connaissait le véritable "revenu" de ces élus quels qu'ils soient..

je ne parle pas bien sûr de ces Maires de village de quelques centaines d'âmes, qui sont souvent bien plus efficaces que ces Députés qui vivent dans un autre monde.

Et qui reviennent dans leurs circonscriptions pour des inaugurations, ou parfois pour recueillir les demandes de leurs administrés, sans pour autant faire grand chose dès qu'ils ont retrouvé leur fauteuil rouge au Palais Bourbon...

Quant aux magouilles électorales, et je pense ici aux Régionales qui arrivent, elles sont d'une indécence inouïe, tout celà pour remporter une Région, ou la reprendre à un Parti déjà en place.
on se croirait sur un champ de courses....

Beurk, l'abstention serait de mise.
les Français ont des préoccupations bien plus importantes que de voter pour ces magouilleurs, qui se tireront dans les pattes, dès l'élection terminée.
GBGBGBGB
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

Humaniste a dit:

...
Salut LUDO.

Money it's crime,cela devrait vous rappelez ce fameux titre des Pink Floyd dans les années 70.L'argent est là gangrène de notre mode de vie,nous courrons tous derrière pour survivre alors que la caste politique consulte de chez elle ses comptes en banque en ce moquant du futur,car le futur leur est garantie !!!

Certains jeunes galères,j'aimerai les aider.J'ai pensé a refiler a LBJ,les 4 malheureux Euros de merde ( ouais l'Euro j'm'en tape ),qui dorment sur un compte paypal dont je ne connais pas du tout ce principe de banque sur le web.Et ces 4 euros sont la somme des 4 articles qui sont parus sur c'te site.Une bien maigre compensation,certes,cela me ruine l'esprit de ne pouvoir faire d'avantage,je ne roule pas sur l'or bien au contraire.

A la direction de come4news,si je publie d'autres articles,je souhaiterai que ces 4 tunes et le reste si mes articles futurs paraissent qu'ils soient mis sur un compte que j'appelerai compte (SOLIDARITE) ,mais est-ce possible ???

Ras le bol de là société a la Française !!!

Bougeons les mentalités,ce défi est sans aucun doute une chimère pour qui me lis,mais nous devons n'escompter changer ce qui est dans l'état actuel,les événements que par nous CITOYENS DE CET HEXAGONE DE GENS FOUTRE !!!

Alors aux âmes censées sur c'te fréquence libre,démontrons a ces cons qui ne pensent que pognon et pouvoir que nous pouvons réagir humainement comparativement aux empoisonneurs de notre quotidien qu'il reste encore des mouvements de solidarité entre Franchouillards !!!

Coluche les a plantés avec ses restos du cœur et pourquoi pas créer un compte solidarité pour celles et ceux qui veulent remettre leurs droits d'auteurs sur ce même compte ???

Bye LUDO,salut les gens.
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Ah quel dommage qu'il ne soit plus parmi nous :
"Coluche Président"


 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Humaniste,

il suffit de demander!



J'apprécie l'idée du compte solidarité, reste à en déterminer les modalités d'attribution.

C'est vrai qu'il faut faire bouger les gens qui à mon sens se résignent trop jusqu'au jour où pour eux il sera trop tard. Et ensuite on entendra des plaintes.
Déjà l'année dernière j'avais remis au goût du jour la parution de certains articles sur Facebook.
Double objectif.
Celui de diffuser plus largement nos articles et commentaires en ciblant les "amis",
et celui de faire venir du monde sur C4N.
Pour ma part j'ai sélectionné (entre autres) des "amis" politiques ( pour info, les socialistes ne m'ont pas répondu! ni les communistes)et des journaux et autres magazines.
Je pense que Sophy a déjà penser à diffuser son article sur Facebook si ce n'est déjà fait, et je crois qu'Internet est pour nous une "arme" ou tout du moins un outil qui peut nous apporter un feedback.
Il nous faut faire du buz à tout va pour bien gêner cette bande d'enfoirés...

Salut Man!
Ludo


 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
OUPS, j'avais oublié Facebook, j'y cours de clic, le mettre sur ma page..
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Laury a dit:

...
Me revoillou !!a la lecture de tout ses commentaires surtout de Humaniste ,je pense que nous serons très nombreux a soit voté blanc ou même ne pas voté du tout,Il est vrai que passé les élections il y a une partie de ses personnages que l'ont ne risque plus de rencontrer sur les marchés a tendre la patte pour faire croire (a qui) qu'il sont la pour nous alors que !!!!!
Sauf si Coluche revient "Les gens du bas aurons aussi a manger"
GB GB GB Laury
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Hello Ludo.

Merci pour la vidéo.Faire bouger la populace certes,pour l'idée du compte faudrait que là direction de c4n en créer un,du moins que sais-je,les modalités peuvent là concernée .

Idée sans doute absurde de ma pomme,tout le monde n'a pas le gout du partage,de l'équité et égalité dans ce pays ou les individus se replient sur eux mêmes.

A plus tard Ludo.

Amitiés.
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Bon, je sens que je vais faire la grève pour de VRAI!

Tous de "Mougeons", sauf les amis qui se sont manifestés plus haut ??

Parfait, allez voter pour votre "chouchou", pendant ce temps là, plus d'un million de personnes sont au chômage, et les prévisions pour 2010, sont catastrophiques, mêm N. Sarkozy l'avoue, et l'annonce.

Mais ce n'est pas grâve, vos impôts ou vos taxes au cas où vous n'en payeriez serviront à alimenter les indemnités de ceux pour lesquels vous avez voté.

Alors allez y ne vous gênez pas soyez généreux, ils n'attendent que çà...

Indemnité chômage A VIE, plus leurs autres pensions.;
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Allez SOPHY, vous avez droit aussi à votre petite vidéo.

Son titre? "Salaires des députés" ...et dans député il y a .... oui aussi!



GBGB
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Et maintenant Sarko qui se justifie sur radio "Faux Cul"



Il a oublié de dire est-ce que c'est normal que le président gagne autant de SMIG.
Ce n'est pas sur la salaire de son 1er ministre qu'il fallait qu'il s'aligne mais l'inverse y compris tous les autres ministres et autres élus.
Dommage qu'on ne puisse pas tous devenir président de la République............
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO,
VOILA LA BONNE VIDEO, CELLE QUE JE N'AI PAS TROUVEE,
Pas mal les avantages en nature,
Mieux que la mienne,
Tiens j'y ai mêm retrouvé quelques mots de ma conclusion, pourtant mes sources sont plus diversifiées...
J'ai beau mettre des MOTS en BLEU dans l'article, je me demande toujours si quelques curieux s'y rendent!!
Et pourtant tous les journaux du web font comme çà,
Un simple clic sur le mot bleui et on arrive directement sur une page du Web.
Merci LUDO,

C4N morne plaine un Jeudi soir ?
où c'est moi qui me fait mon "cinéma" ????

GBGB
ps, rien ne vaut la foufoune de Elle, elle grimpe encore.....
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LUDO, je viens juste de rmarquer que vous avez mis :
Dans DEPUTE il y a "Put."
Oh, shocking lol
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Nathalie M. a dit:

...
Un scandale ! C'est un scandale !
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Mais non SOPHY je n'ai rien dit ou écrit de tel!
J'ai simplement fait comme les politiques ou plus exactement pratiqué un exercice dans lequel ils excellent, le dialogue des faux culs!

Dans député il y a aussi....dé tout simplement! Le reste est au bois de Boulogne! Du moins je pense....

GBGB
Ludo

 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Pas de sieste encore aujourd'hui, alors....
Signal de détresse, mais demain je reviens, je n'ai pas dit mon dernier mot sous cet article
Ludo comprendra, voici l'appel du soir :

 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +3

Ludo a dit:

...


Jamais sans son DOUDOU .......

GBGB et bonne nuit!
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Et n'oubliez pas votre pyjama Dsmilies/smiley.gif

 
Abus
vote -
vote +
January 21, 2010
Votes: +2

siempre a dit:

...
Au risque de faire tache, je ne me mêlerai pas au troupeau d'excités qui feraient bien mieux de s'intéresser aux banques et aux gros industriels qui ne jouent pas dans la même cour!
Les députés perçoivent des indemnités qui ne sont pas si scandaleuses (je n'ai pas de député aurour de moi!): je vous laisse imaginer le bordel s'ils ne percevaient que 500 euros (bonjour les malversations et pots de vins, la corruption puissance 1000.
Non,je ne crierai pas avec les beaufs, les populistes à la petite semaine!

Par contre, je suis TOTALEMENT OPPOSEE au cumul des mandats et AU FAIT DE CONTINUER A PERCEVOIR UN SALAIRE à la fin du mandat, et scandalisée que cela soit à vie!


Fichez donc la paix à Coluche, très drôle mais ce n'était quand même pas un révolutionnaire!
Parlons des ouvriers, des employés et des syndicats qui ont permis aux Français de vivre à peu près correctement jusqu'à l'avènement de l'EURO!
Saluons ceux qui se sont battus, nos aînés, pour que l'on vive mieux: EUX, ce n'étaient pas des CLOWNS qui se sont pris au sérieux.
Votez donc Patrick Sébastien si ça vous démange, c'est la suite!!!

Ce n'est pas avec des articles et des commentaires pareils que vous donnerez aux jeunes l'envie de combattre. Ce n'est pas en refusant de voter et en râlant devant son ordinateur que l'on change les choses!

ENERVEE,AUSSI, JE SUIS!!! Hop, au lit!
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
LES DEPUTES SONT LES REPRESENTANTS DU PEUPLE FRANCAIS !!! Ils sont élus par le peuple...mais il n'est pas interdit de revoir leur système de rémunérations.
J'aimerais que l'on établisse des comparaisons avec les 500 plus grosses fortunes de France: Veritas, peut-être ?
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Siempre,
Ce n'est pas les salaires des députés qui sont en cause ici mais le fait qu'ils continuent à toucher après leur mandat et le cumul de ceux-ci avec les fonctions.
C'est quand même notre pognon qu'ils nous piquent!

Quant à Coluche, contrairement à ce que vous dites, c'est bien un révolutionnaire.
Ne serait-ce que ses "restos du coeur" qui cinglent les incompétences des politiques, ou encore la période où il s'était présenté aux élections présidentielles avec force et engagement. Ce n'est certes pas une révolutions avec bain de sang fort heureusement, mais combien de personnes étaient capables de rentrer dans le lard des politiques avec autant d'intelligence et conviction? Des actions avec des idées révolutionnaires c'est quoi alors?
Puis souvenez-vous des circonstances de son retrait des élections et les menaces qu'il avait reçues? Il gênait tant tout ce petit beau monde...

Suite...
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Suite...
Pour les votes blancs ou les abstentions je peux comprendre et je respecte.
en effet, lorsqu'il n'y a personne en qui avoir confiance pour qui voter? Pour le moins pire? certainement pas! Je n'ai jamais vu qu'on choisissait entre être aveugle et cul de jatte!
Puis le vote comme je l'ai déjà dit est Surtout et d'abord le leitmotive des élus qui le proclame haut et fort puisque c'est leur carburant pour être élu. Il s'en serve pour culpabiliser les gens en leur disant que c'est un "devoir" alors que ce n'est un droit d'expression comme la presse ou autres moyens, et que nous risquons de bafouer ce que nos aimés ont eu tant de mal à avoir.Ben voyons! Vu ce qu'ils en ont fait de ce "droit de vote" dont ils changent sans cesse les règles pour les avantager! Faut pas oublier tout ceci.
Imaginez 5 minutes que 80% de la population n'aille plus voter comme une baffe qu'ils donneraient aux politiques? Quelle légitimité auraient ces derniers?
La France deviendrait ingouvernable et voilà une véritable révolution comme vous les aimez je suppose d'après votre commentaire plus haut.
Encore une fois le vote n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'UN des moyens de d'exprimer. Un autre moyen de s'exprimer c'est de pas le faire et une forme de combat.
Ici nous adoptons un autre moyen d'expression que le vote, c'est celui de l'écriture sur un site.
Pourquoi le bafouez-vous? N'est-ce pas un moyen de combattre? Alors pourquoi tous ces tracts lors des élections?
C'est la même chose d'autant plus que nos écrits ici nous pouvons les diffuser à des millions de gens, solution bien meilleure que les papiers distribués sur les marchés qui ne touchent que peu de monde et polluent la planète.
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MERCI LUDO, je reviendrai, ...
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Siempre,
Pour les plus grosse fortunes de France, je suis bien d'accord. J'ajouterai également certaines "vedettes" et autres sportifs aux rétributions tout aussi indécentes.
Mais pourquoi en discuter ici puisque vous dites:
Ce n'est pas avec des articles et des commentaires pareils que vous donnerez aux jeunes l'envie de combattre

Comment faut-il faire alors?
Si vous mettez en exergue le vote, pourquoi bannissez-vous un autre droit d'expression qu'est l'écriture?
Paradoxal, non?
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Bonjour le peuple !!!

Que veux-tu le peuple ???
Être entendu,vivre décemment,pouvoir t'exprimer,mais bien sur citoyens.Nous sommes ceux que vous avez élus pour vous représentez,mais nous défendons d'abord nos causes,nos intérêts,consolidons nos relations financières et politiques qui puissent nous garantir d'êtres intouchables avant TOI LE PEUPLE !!!
Si la monarchie s'est désintégrée durant 1789 et des poussières,c'est que nous qui sommes issus de familles cossues nous l'avons voulus ainsi !!!
La démocratie est arrivée,madame la République de même,nous les élus avons tout élaborés pour conserver nos biens,nos titres au travers des siècles! Nous vous avons donnés ce droit a l'expression,donc ce fameux droit de vote,ne vous plaignez donc pas,n'est-ce pas une énorme avancée pour vous les gueux,les serfs ???
Reconnaissons que si vous n'usez pas de ce droit de vous exprimez,vous le peuple,ne venez pas pestez contre la politique en place !!! Bel impact psychologique qui pousse quiconque a accomplir son devoir de bon et brave citoyen,j'm' marre !!!

FOUTAISE, SIEMPRE qui vous représente,qui représente Pierre,Paul,Jacques,voir ma pomme,personne savent même pas que nous sommes de ce pays.Ces députés sont très loin de notre mode de vie,ils s'en tapent de notre existence au quotidien !!!
La politique est comme une industrie,des pions graissent les rouages de ce principe que l'on veux plus démocratique que n'importe quel système !!! Et ça fonctionne.

Le seul endroit ou je puisse m'exprimer a peu près comme je le souhaite est ce site,quand un plus doué que ma pomme ne vient pas étaler sa science a mon égard,ou que la censure frappe sur mes commentaires !!!
La démocratie nous concerne tous y parait chez nous,alors pourquoi juste votez pour des planqués qui se passent par là suite de nos avis,leur faciliter l'existence ???
Je suis apte a discourir de la façon dont je souhaiterai que notre politique soit plus accès sur un plan pas uniquement financier,mais également social,et plus humaine,je n'ai pas besoin qu'un con ,qu'un hypocrite représentant du peuple pense pour moi et m'impose son pont de vue !!!

( Notre démocratie survie très bien a sa précédente cousine la monarchie car elle a su persuader,convaincre là crédulité populaire d'être le meilleur des régimes. P.Olivier 2008 )

Sophy a plus,je vous embrasse.





 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
MERCI HUMANISTE,

Magnifique plaidoyer pour la Démocratie, la VRAIE, qui arrive au moment où l'on compare de plus en plus cette République à une MONARCHIE!!

De nombreux magazines font leurs Une cette semaine sur ce thème

Je n'argumenterai pas, comme je l'ai fait également pour LUDO, car vos commentaires à tous deux valent en eux-mêmes un ARTICLE!!

Je vous embrasse bien fort Humaniste, et je m'aperçois avec bonheur que vous respectez NOTRE devise...

Merci aussi à C4N qui permet de débattre avec des mots parfois très forts, mais des idées qui n'auraient pas le mêm impact si elles n'étaient énoncées avec ce vocabulaire bien particulier à Réaction-Pascal-Humaniste
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +2

poissonrouge a dit:

...
Sur le principe, rien n'a changé depuis que De Gaulle a quitté l'Élysée : les élus se servent dans les caisses.
Seulement, ils se servent de plus en plus.
Ce qui était vrai il y a 10 ou 20 ans ne l'est plus aujourd'hui.
Il y a 20, les abus étaient négligeables à l'échelle d'un pays.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Sophy a fait le calcul pour les députés : 400€ sur cinq ans par contribuable.
Rien que pour votre député absent de l'hémicycle les trois quarts du temps, puisqu'il cumule plusieurs mandats.

La somme que nous volent nos élus n'est donc plus du tout négligeable, d'une part, et ne cesse d'augmenter d'autre part.

Me vient une question : cette tendance peut-elle se prolonger éternellement ?
Autrement dit, les Français vont-ils éternellement accepter de se faire voler chaque jour un peu plus ?
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Je crois que nous ne sommes pas en Démocratie, mais en "Démocrature".
Je ne sais plus qui a lancé ce nouveau mot, mais il me parait fort juste.
Vous l'avez bien compris, il s'agit de la contraction des deux mots démocratie et dictature.
Les immortels seraient bien inspirés de le placer dans le dictionnaire de la langue française.
En réalité ce mot a une signification forte, car au delà de l'association des deux mots cités plus haut, il signifie que nous sommes bien dans une dictature mais qu'on nous la présente dans la forme d'une démocratie.
Voilà qui est pire qu'une "simple" dictature! c'est purement vicelard et répugnant.

GBGB
Ludo



 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Voici une définition trouvée au hasard de mes recherches:

La démocrature (condensation des mots "démocratie" et "dictature" - ou parfois de "caricature"-) est un régime qui s’autoproclame démocratique, qui se pare de nombreux oripeaux démocratiques mais fonctionne en réalité comme une dictature
puis...
c'est un régime où existe aussi des pressions et des contraintes sur les personnes (notamment sur des journalistes ou des juristes hors cadre), et où les médias fonctionnent étroitement avec les pouvoirs en place.

C'est mieux dit que moi!

Puis quelques sources:
* « Démocrature, Comment les médias transforment la démocratie » : Mermet Gérard (1987)
* « La démocrature, dictature camouflée, démocratie truquée » : Max Liniger-Goumaz (1992)
* « démocrature de Vladimir Poutine » : Michel Roche (2004)
* « CONGO : DE LA DÉMOCRATIE À LA DÉMOCRATURE » : Gaspard Nsafou (1996)

Ne serait-on pas dans le vif du sujet? Qu'en pensez-vous?
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
Salut Ludo.

Euh,démocrature comme le mot démonarchie,en remontant le cours des articles et commentaires,je pense avoir souvent employés ces deux mots,mais ce que je peux en dire,est que je pense que ces mots sont justifiés.Preuve en est,je ne sais ou vous avez trouver des définitions ? Je ne me les approprie pas,non,mais ils font corps avec mon esprit,ma philosophie a la con,si cela peut faire plaisir a moins con que ma pomme !!!

A plus Ludo sur c'te fréquence.

Bye l'ami.
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
DE GAULLE, tout le monde en parle de plus en plus, des regrets immenses pour cet homme d'exception dans son intégrité..

Poissonrouge vous ne l'avez pas connu, mais tant que l'Histoire sera enseignée à nos jeunes lycéens, et étudiants, sa mémoire restera celle d'un homme juste.

Quand je pense que l'Education Nationale va supprimer les cours d'Histoire en seconde...

Quelle abhération !!
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
CHERS LUDO et Humaniste,

J'aime vous voir réunis sous certains articles, vous formez une paire de débatteurs exceptionnels tous les deux.
Je suis fière de vous avoir sous mes articles.

J'aime la définition de la démocrature, LUDO, nous sommes bien en démocrature vicelarde..

Mais cette forme de gouverner ressemble tout de même fort à une Monarchie.
les deux Assemblées servent-elles encore à quelque chose ?
j'en doutes...

Si ce n'est qu'à engraisser sur notre dos des élus, qui dès qu'ils ont un pouvoir quelconque, ne connaissent plus le petit peuple qui les a élus.

Le Maires des villes et des villages qui n'ont que leur seul mandat de MAIRE restent encore en contact direct avec leurs administrés.

Et j'ai remarqué que les Mairies conquises par les COMMUNISTES, étaient souvent mieux gérées que les autres.
De nombreux exemples peuvent être pris dans ma Région.

Je vous embrasse conjointement,
Une Sophy reconnaissante
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Je suis désolé Humaniste.
Peut-être suis-je rester trop longtemps de C4n car je ne me souvenais pas que vous aviez employé ces mots. Milles excuses.
Au moins nous sommes en phase. Nous sommes au moins deux à avoir "une philosophie à la con".
Et si tous les cons comme nous....enfin, bref!
les définitions viennent d'une recherche que j'effectuai sur Internet mais pour autre chose.J'en ai profité pour communiquer ces renseignements.
Mais j'aimerai au moins qu'une fois des médias reprennent ce mot démocrature afin qu'il puisse s'installer dans le quotidien et fasse réfléchir tous ces gens qui disent amen à tout ou se réfugie derrière des "on n'y peut rien c'est comme ça".
L'esprit batailleur, revanchard n'est plus à priori une priorité pour les français. il faut dire qu'ils sont anesthésiés par tant de conneries!

Amitiés Man!
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Je reviens sur la question de poissonrouge :

Me vient une question : cette tendance peut-elle se prolonger éternellement ?
Autrement dit, les Français vont-ils éternellement accepter de se faire voler chaque jour un peu plus ?


J'ai bien peur poissonrouge, que la France n'est pas suffisamment UNIE, pour manifester en masse contre ces abus, et que renverser un Gouvernement à notre époque mêm si nous sommes en Démocrature, n'est pas à l'ordre du jour.

Le "Démo". est encore plus fort que la "Crature"
Il n'y a que dans des Dic....Tature que peuvent se produirent des Révolutions.

Même les grèves ne sont plus suivies avec autant d'ardeur que du temps d'une CGT forte..

Faute aux représentants syndicaux qui composent de plus en plus avec le Gouvernement.

Faute aussi, à ces chômeurs en devenir qui ont peur de perdre leur précaire emploi
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Vous voilà à nouveau écartée de votre site préféré, mais on ne vous oublie pas.
Vous verrez ensuite ce sera plein soleil avec un ordi tout neuf, de quoi vous redonner encore plus de raisons d'écrire.
pour répondre à votre commentaire, je suis en train de lire les mémoires du Grand (+ de 800 pages) et j'ai toujours été admiratif de cet homme intègre et honnête. lui au moins ne dilapidait pas l'argent des français et payait ses factures même celles de l'Élysée.
J'ai connu cet homme. On le disait dictateur.
Il faut se souvenir que c'était au lendemain de la guerre et que beaucoup de coups bas se produisaient. Il était donc normal qu'une certaine rigueur soit tenue.
Rigueur que le Général relâchait progressivement pour éviter que la France ne tombe dans des excès.

Les années où il était resté hors des affaires de l'Etat, on a bien vu ce qui s'était passé. La France n'était plus gouvernée.
Les gens ont été très content de le voir revenir...dommage qu'ils aient eu la mémoire aussi courte.
Lâcher une France dans une société de consommation sans précaution était aussi dangereux que de rendre l'indépendance à un pays sans l'accompagner dans sa démarche de liberté. On a vu trop souvent des catastrophes.
68 est arrivé et les excès aussi même s'il y a eu de bonnes avancées.
Cet homme n'a pas été compris! et aujourd'hui on dit s'il était là!

GBGB
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2010
Votes: +2

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
"Quand je pense que l'Education Nationale va supprimer les cours d'Histoire en seconde..."
Vous n'auriez pas, par hasard, une toute petite idée de la raison à cela ?

"J'ai bien peur poissonrouge, que la France n'est pas suffisamment UNIE, pour manifester en masse contre ces abus, et que renverser un Gouvernement à notre époque même si nous sommes en Démocrature, n'est pas à l'ordre du jour."
Là est bien le problème.
Seulement, croyez-vous que les privilégiés vont renoncer d'eux mêmes à leurs avantages ?
La classe dirigeante ne pourra éternellement accroître ses richesses au détriment de la majorité. À un moment donné, il va se produire quelque chose.
Je dis souvent que ça pourrait être une révolution.
Ça pourrait être autre chose.

Espérez-vous l'arrivée d'un De Gaulle II qui remettrait les pendules à l'heure ?
Si tel est le cas, n'espérez plus. Un tel oiseau rare serait immédiatement muselé par la classe politique.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonjour Poisson Rouge.

De Gaulles avait dis que dés sa disparition,des vautours de tous bords étaient prés a prendre là relève,le constat de nos jours est tellement flagrant !!!
Il voulait faire en sorte que chaque citoyens participe a la vie politique du pays,on demandant l'avis au peuple,pas formulé de là sorte,mais le principe d'une démocratie plus attractive qu'est notre démocrature aurait pu porter ces fruits !!!

Personne de droite comme de gauche n'a relevé ce défi,bien au contraire...

A plus et bonne journée.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour poissonrouge :
Je m'étais dit, ce week-End pas d'article, et puis vous voilà avec cette question :

Quand je pense que l'Education Nationale va supprimer les cours d'Histoire en seconde..."
Vous n'auriez pas, par hasard, une toute petite idée de la raison à cela ?
]

Je traine dans mes brouillons C4N, un article sur la suppression de la classe d'Histoire-Géo qui date du 10 Décembre 2009.

Je ne l'ai pas traité, et apparemment personne sur C4N n'a semblé ému par cette nouvelle.
Je sais que nous ne sommes pas tous enseignants sur le site, et que l'on en dénombre assez peu, tout comptes faits.

J'ai sabordé le sujet, le reléguant dans mes envies non satisfaites.

Mais ce jour je me demande si je n'écrirai pas ce que je pense de cette "Mauvaise" réforme alors que l'on parle d'identité Nationale dans tous les médias.

Comme j'attends la loi (ou pas) sur la burqa, et autres nijab, voile, et tchador pour réunir et classer toutes les informations que j'ai emmagasiné dans un dossier qui ne cesse de grossir.

Allez, je vais essayer de faire un court billet sur cette nouvelle qui prendra effet à la rentrée 2011 si la loi est votée.
mais avant de m'y mettre je vais tout de même me documenter pour avoir de fraiches nouvelles sur cette nouvelle réforme.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Humaniste, quand on n'a plus d'espoir c'est à chaque fois vers ce GRAND HOMME que nous nous tournons.
Cet homme "sans paillettes" avec une épouse qui ne mobilisait pas les médias people, ce soldat remarquable, non seulement parce qui a sauvé la France de l'invasion Allemande de 39/45, mais cet hommes Politique qui a su redresser une France moribonde à la sortie de la guerre.

Bien sûr les conditions se prêtaient pour faire de ce héros un homme que le peuple adorait.

Mais sa probité, son sens inné des valeurs de la République n'a jamis été démentie.
Qu'aurait-il fait en temps de crise comme celle que nous traversons ?

D'abord, je pense qu'il aurait refusé de signer le traité de Lisbonne.

Cet homme qui a refusé que la France entre dans l'Otan, en n'aceptant pas la construction de bases américaines sur son territoire mériterait lui aussi que l'on s'attarde sur son parcours ici sur C4N.
Un Nidolga nous ferait de lui un portrait bien documenté si le sujet l'intéressait...

Mes connaissances sont insuffisantes pour m'y attaquer (à ce portrait).

Quand un Pays retourne dans son HISTOIRE pour rechercher et mettre en valeur les grands noms qui ont marqué cette HISTOIRE, c'est qu'un Pays va MAL, TRES MAL!
Je vous embrasse l'AMI
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
...

Hello Sophy.

Sur qu'une certaine nostalgie fait surface,normal,dans ce pays,dans les mentalités,ou plus rien ne semble sacré,si ce n'est que la réussite,le fric et la connerie respective !!!

J'ai pensé également a ANIDOM ,pour traiter et nous retracer les grands instants du Général.

En espérant qu'ANIDOM voit cet petit appel.

A plus tard Sophy,je vous embrasse.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Quant à Coluche, contrairement à ce que vous dites, c'est bien un révolutionnaire.
Ne serait-ce que ses "restos du coeur" qui cinglent les incompétences des politiques, ou encore la période où il s'était présenté aux élections présidentielles avec force et engagement.

Non,Ludo, les "restos du coeur "sont un palliatif à l'incurie des services sociaux, que je classe dans la charité, pas la révolution. Pouvez-vous me dire en quoi, les "restos"remettent en cause une politique inégalitaire ? Je dirais même plus, cela arrange autant nos gouvernants que les pauvres gens.
J'ai très bien suivi la candidature de Coluche: il était le premier à reconnaître qu'il s'agissait d'un gag : "tous ensemble pour leur foutre au cul!"Moi, j'appelle cela du populisme, qui est le contraire de l'esprit révolutionnaire!
Maintenant, qu'il se soit pris au sérieux devant l'ampleur du succès, je peux tout à fait le comprendre; on perdrait les pédales à moins!
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et vous Siempre, pendant que je vous tiens pas trop loin de C4N, que pensez vous de ce retour aux grands hommes qui ont marqué l'Histoire récente de ce Pays ?
De Gaulle , on est bien loin d'un Chirac, que l'on regrettait il y a quelques mois encore...

C'est à celui ou celle qui le rescucite, et le montre en exemple.

Les conditions de son arrivée au gouvernement le travail qu'il a accompli vaut-il que l'on se retourne vers cet homme du XXème siècle "pré-soixantehuitard", qui a subi cette mini révolution de plein fouet sans l'avoir vue venir .
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonsoir Siempré.

Coluche n'était pas un révolutionnaire certes mais il a révolutionné le P.A.F a sa façon.Il prenait pas mal de risques en affichant ces idées .Actuellement tout est limpide et rares sont les émissions en direct.Quel comédien peut se défendre d'être un enfant de Coluche,ils sont si ternes,ont peur pour leur carrière.Les temps ont changés mais pas pour le meilleur !!!

Bonne soirée Siempré,bye.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
FOUTAISE, SIEMPRE qui vous représente,qui représente Pierre,Paul,Jacques,voir ma pomme,personne savent même pas que nous sommes de ce pays.Ces députés sont très loin de notre mode de vie,ils s'en tapent de notre existence au quotidien !!!
La politique est comme une industrie,des pions graissent les rouages de ce principe que l'on veux plus démocratique que n'importe quel système !!! Et ça fonctionne.

Humaniste, en attendant la révolution avec un grand R, on fait quoi, alors ?
Tous les députés ne sont pas des pourris, et puis d'abord, si ce sont des ordures, on n'est pas encoreobligés de les élire.
Au NPA, pendant les Municipales, on voulait mettre en place des comités de quartier, afin de contrôler les actions de la Mairie. Pourquoi ne pas imaginer d'autre comités chargés de contrôler le travail des députés, des sénateurs, voir du Gouvernement ? En faisant bien attention au roulement.D'autres modalités peuvent être proposées, je reste ouverte à toute idée nouvelle .
Hasta...SIEMPRE
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Puis De Gaulle, tout le monde l'adore depuis qu'il n'est lus là!
Si je respecte l'homme et sa politique étrangère, on pourra toujours se demander ce que serait devenue la France s'il n'avait pas fermé la porte au nez du PC, majoritaire...
Et puis, sa politique intérieure frisait souvent la Dictature, faudrait pas oublier!
Qui a pondu la 5 ème république avec la toute puissance du Président ?
Qui a glissé le ver dans le fruit ?
Qui a rendu possible l'usage de la Répubique, version Sarko ?
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +1

Humaniste a dit:

...
...

Batte comme idée,mais la tendance est a là corruption,on peut acheter quiconque en ces temps obscurs.Un exemple la cour des comptes dénonce les dépenses de l'état,et personne ne s'interpose a ces somptueux gâchis,bizarre non???
Qui resterait assez honnête,impartial,incorruptible pour avoir ce droit de contrôle sur le travail des députés,sénateurs enfin la machine d'état ???

Actuellement,il n'y a plus de contre pouvoir,tous retournent la veste,manque d'idées,d'inspiration,d'imagination ???
Pourquoi ne pas proposer au peuple le droit de regard sur les futurs lois a légiférer ???
Trop ardue,trop d'organisation,pas assez de discipline,le manque de temps !!!
Appeler la population a s'intéresser aux lois en cours se serait faire un grand bon démocratique,la volonté suffirait-elle afin que chacun s'y atèle ???

Mais cela dit la question de comité de contrôle est une voie a creusée face aux débordements des gens de pouvoir.
La constitution serait donc a revoir,a repenser.

Bye camarade Siempré,a plus.



 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
OUAIS, mais pensait-il qu'un jour un Sarko. arriverait au Pouvoir ?
S'il ne se savait pas immortel il a cru en l'homme et en son pouvoir qui faisait passer l'INTERET GENERAL avant l'INTERET PARTICULIER!
Il a cru que la France serait gouvernée par des clônes de lui-même.

Ce sont ses opinions religieuses, et le communisme de l'époque qui a fait qu'il les a mis à l'écart.
Depuis la chute de Mur de berlin, et mêm avant, les communistes n'ont plus jamais réussi à percer dans l'électorat.
il y a bien un problème puisque c'est vous et moi qui votons ?
Même les syndicats qui se revendiquent du communisme sont gangrénés par le Pouvoir en place.
Comment expliquez vous que les électeurs ne se tournent pas en masse vers Olivier Besancenot ?
Quand un Pays est dans une situation aussi dramatique, les Extrêmes de tous bord devraient faire le plein de voix.
Ce ne sera surement pas le cas aux élections Régionales...

Néanmoins je serai curieuse de voir le résultat de ces élections,

Un vent fort devrait souffler, et c'est pourquoi, quelles que soient vos opinions politiques à tous il faut aller voter, ou alors laissez vous manger la laine sur le dos, et ne dites plus rien...

Ce n'est pas en criant sa révolte ICI sur C4N que vous ferez changer la politique de la France, mais bien dans les URNES!

Facile de baisser les bras...
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Un vent fort devrait souffler, et c'est pourquoi, quelles que soient vos opinions politiques à tous il faut aller voter, ou alors laissez vous manger la laine sur le dos, et ne dites plus rien...

Ce n'est pas en criant sa révolte ICI sur C4N que vous ferez changer la politique de la France, mais bien dans les URNES!

Facile de baisser les bras...


Sophy, notez ceci sur vos tablettes, JE VOUS APPROUVE EN TOTALITE...
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je remarque que l'on se tourne tous vers le passé, quand on n'a plus d'avenir dans un pays..

Attendez la courbe du chômage des jeunes et des moins jeunes

2010 sera la pire des années danss ce secteur qu'est l'emploi.

Ne croyez pas aux parôles des prometteurs de "bons-jours", c'est du vent.

la crise n'est pas terminée, et nous allons seulement en subir les conséquences dans les deux années à venir.
Je ne fais pas du Véritas, mais il y a du Vrai dans ce qu'il dit en général.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je note Siempre, je note, oh là, c'est un véritable évènement que cette phrase
Suis pas prête de l'oublier, Siempre, pour une fois.. que mes paroles trouvent frâce à VOS yeux!!
Pourvu que mon ordi. ne tombe pas en panne "d'émotion"
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Pourvu que mon ordi. ne tombe pas en panne "d'émotion"


Bien au contraire ! cela va le rebooster: il peut même se mettre à "parler NPA", on ne sait jamais...
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Zt Paf, vlan, sur un autre article, prend un claque.
Siempre
Là il y a un problème..
Un gros...

Je reviendrai sous l'article de Jacques Monnet, pour VOUS répondre[

Vous ne me citez pas, mais vous citez deux de mes articles..

Pas le temps ce matin, j'ai une maman de 96 ans qui m'attend pour préparer son déjeuner, la laver, l'habiller, et remplir son semainier de médicaments
/b]
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Le virus est identifié je crois. LOL!
Mais ce qu'il a d'extraordinaire, c'est qu'il rebooste en même temps!

GBGB
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
drole de virus malin !
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Je ne fais pas du Véritas, mais il y a du Vrai dans ce qu'il dit en général."
LA SINCERITE MARCHE AVEC LA VERITE !
Au premier abord , c'est dérangeant.
PARFOIS C'EST EBLOUISSANT, QUAND ON EST HABITUE A L'OMBRE.
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI VERITAS
C'est VRAI que bien souvent il m'arrive de penser Comme VOUS, mais sans avoir recours à une religion quelconque, parce que naturellement je rejoins vos idées.
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO : "Le retour de Monsieur Bon Sens"...
Il est temps de venir mettre un peu d'ordre ici et sur C4N en général.
Vous revoilà souyez le bienvenu.
Même Véritas m'a laissée tomber "comme une vieille chaussette" (lol)
GBGBGBGB
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
non non SOPHY, mais je crois que les derniers documents privés
que je vous ai transmis vous font un peu peur !
De toutes façons vous allez les voir s'accomplir !
vous vous souviendrez alors de moi .
Mettre la tête dans le terrier ne sert à rien , foi d'un pindoux !
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Véritas, ce n'est pas tant la vérité qui me fait peur, c'est plutôt la façon d'aborder les deux sujets qui me pose problème...
Je n'ai pas l'habitude de traiter des évènements aussi graves, et mon lectorat serait surpris ou déçu, de ce je pourrais écrire.
Ou pire,
Bien à Vous, Véritas..
Un jour peut-être..;
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Très bonne journée , SOPHY !
suivez quand même si c'est possible pour vous, l'article de NIDOLGA sur Caius
http://www.come4news.com/8-lun...est-726561
et celui de JeanMarc
http://www.come4news.com/sarko...nce-800889
ils seront régulièrement actualisés...tant que je serai là.
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...


Marmottitude oblige, belle journée SOPHY !

GBGBGBGB
Ludo
 
Abus
vote -
vote +
February 02, 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

36000€ reversés !

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Commentaires...

Ciné : La Rafle
Il n'y a pas que T...- siempre
Contre le mariage gay
Karl Lagerfeld est...- siempre
Un sous-marin nucléaire aux Malouines
Il faut espérer q...- Le candide
Pour le mariage gay
Bonne nuit , mais ...- oucible
Pour le mariage gay
Eh bien, je ne cro...- Jacques Prince
J'ai tué mes bébés
CA PART DANS TOUS ...- Jacques Prince

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.