64629 articles
264455 opinions 12 millions de lecteurs
Sanctionner certains "bleus" c'est évident ! |
|
| 27-06-2012 10:59 - 1110 visites - Tribune libre - Ecrit par YOLAINE | |
|
Pour la plupart des Français qui s'intéressent quelque peu au football et ont suivi les matchs de l'équipe de France pendant l'Euro 2012, cela paraît tout à fait évident et ne pas prendre des sanctions à l'égard de certains joueurs en raison de leur comportement ne serait pas bien perçu.
Quand on pratique un sport, il y a des règles à respecter et là ce n'a pas été le cas. Ce n'est pas parce qu'on fait les beaux jours d'un club par son talent sportif que l'on peut tout se permettre ! L'essentiel est avant tout de défendre les couleurs d'un club ou d'une nation et de se donner à fond dans le jeu pour créer une cohésion, un esprit d'équipe qui permet de réaliser de superbes exploits. Et là, on était loin de tout cela, avec de nombreux joueurs qui soignaient avant tout leur ego et qui ne semblaient pas concernés pas le fait de porter le maillot de l'équipe de France. Il est toujours facile de critiquer et de dire que le sélectionneur n'a pas toujours fait les bons choix, mais les comportements individuels de Samir Nassri , de Jérémy Menez et de Yann M'Vila sur le terrain comme de Ben Narfa Halem dans les vestiaires sont inadmissibles et ne méritent aucune excuse. Quand on se comporte de la sorte, on n'a rien à faire dans l'équipe de France, comme dans n'importe quelle autre équipe. L'image de l'équipe de France qui a eu du mal à se remettre du déplorable évènement de Knysna, il y a deux ans est encore une fois très largement égratignée par le dérapage de quelques joueurs. Comment pouvoir jouer pleinement au football et être efficace quand on passe son temps à régler ses comptes sur le terrain avec la presse ou même avec d'autres joueurs. Ces joueurs doivent dès maintenant rendre des comptes et c'est à la Fédération Française de football, de prendre ses responsabilités et d'appliquer des sanctions quelque que soit leur nature, qui servent avant tout d'exemple pour les jeunes générations. Il est indispensable d'assainir énergiquement le monde du sport où tout se règle en millions d'euros au détriment des valeurs fondamentales de l'esprit de sport. Il ne faut surtout pas hésiter dans l'avenir à se passer de tels joueurs qui n'ont plus leur place sur un terrain.
by TokyWoky Commentaires de cet article sur C4N : (3)
Quidam a dit:
YingYang a dit:liberti(n)us a dit:
Ecrivez un commentaire sur C4N
|
|||||||||
|
|
||
Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:
| Tweet |
|
|
D'autres articles sur C4N répondent à vos questions citoyennes !
Se connecter
Trouver un article
Qui écrit sur C4N ?
Rejoignez C4N
|
Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils Devenez également fan de notre page Facebook Suivez les derniers articles sur Twitter Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles Utilisez notre logo sur votre blog |
Infos Reporters
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars/avril/mai/juin 2013 : en juillet


