Voici maintenant quelques semaines, nous évoquions le tragique destin de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Femme Iranienne accusée de complicité dans le meurtre de son défunt époux en Mai 2006. Destin dont s'est émue la diplomatie Internationale tout autant que les peuples occidentaux depuis Juillet dernier et qui ne cesse d'osciller entre vie et trépas, ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani, femme jugée par la politique des Mollahs Iraniens, à deux reprises, et condamnée à 10 ans de réclusion criminelle en 2007 pour meurtre, puis condamnée à la lapidation pour adultère (les Mollahs estimant que celle ci avait entretenue une relation avec un autre homme durant son mariage). Depuis le 15 Mai 2006 donc, cette femme de 43 ans, originaire du village d'Oskou attend son heure,.
Depuis les révélations faites par son fils et son avocat, la presse internationale, les artistes, les politiciens, des anonymes, etc.. se sont mobilisés pour cette femme, mais pour le moment rien n'y fait. Tel un pantin entre les mains habiles de Mahmoud Ahmadinejad, le président de la république Islamiste d'Iran, celle ci attend patiemment que quelque chose se passe, tandis que son président continue de faire languir les diplomaties occidentales sur le sort de sa dissidente. Un moyen de pression important pour un pays comme l'Iran, déjà cible de la communauté diplomatique internationale pour ses essais nucléaires. Un moyen aussi dérivé pour porter l'attention du monde sur cette femme et non pas sur les activités illicites du pays. Un parfait écran de fumée donc pour un pays mise à mal par de nombreux détracteurs depuis quelques mois.
Une Mobilisation Planétaire
Comme nous l'évoquions, de nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser pour « sauver » Sakineh des mains « tyranniques » de la justice des Mollahs. En France par exemple, Bernard Henry Lévy a décidé dès le mois de Juillet de lancer une incroyable pétition dans le but de mobiliser le peuple de l'Hexagone. De plus, de nombreux artistes, dont Carla Bruni la première dame de France ont pris la plume et écrit quelques lignes sur le destin de Sakineh, proses parues notamment dans le quotidien « Libération ».
En Juillet 2010, de nombreuses manifestations eurent lieu à travers le monde pour demander la libération de Sakineh. Mobilisations ayant notamment eut lieu àLondres, Washington, Paris, etc...et organisées par des organisations de Défenses des Droits de l'Homme comme par exempleAmnesty Internationale. Suite à celles ci, la condamnation de Sakineh fût suspendue, la peine de mort par lapidation transformée en pendaison, mais pour autant cette dernière ne fût pas libérée.
Le 1er Aout 2010, Le Président Brésilien Lula, a proposé et offert l'asile politique à Sakineh, mais l'offre fut rejetée d'emblée par l'Iran, qui estimait que le président Brésilien ne disposait pas de tous les éléments du dossier.
Le 28 Aout 2010, de nouvelles manifestations sont organisées dans une centaine de ville à travers le monde, mais là encore rien ne fît bouger l'inflexible président Iranien.
La Controverse
Deux Hommes notamment vont venir au fil des semaines jeter de l'huile sur les braises déjà ardentes de cette tentative de conciliation diplomatique internationale.
Thierry Meyssan, géopolitologue Français, a dans un premier temps dénoncé fermement et ouvertement la diabolisation faite par l'occident envers l'Iran, et les mensonges ainsi que la propagande faite par la communauté Internationale envers la république Islamiste. Selon lui L'occident chercherait un prétexte pour coloniser l'Iran au travers de sa coalition USA/OTAN. Des propos lourds de sens, à une époque aussi trouble après notamment les guerres en Afghanistan et en Irak.
Le 12 Septembre dernier, c'estl'Humouriste Français Dieudonné qui se rendait chez son « ami » le président Iranien afin de plaider la cause de Sakineh. A son retour et après 4 jours a « étudier » le dossier, celui convoque la presse, et affirme que Sakineh serait selon le dossier pénal bien coupable du meurtre de son mari. A ce titre, la peine de prison serait toujours selon l'humouriste, « normale » et ce dernier n'a pas manqué de dénoncer ouvertement la propagande faite à travers le monde, qui toujours selon lui, serait disproportionné et basée sur des mensonges. « Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête...J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique... »
Alors qui croire réellement? De nombreuses personnalités se sont mobilisées sur l'appel d'une minorité tandis que d'autres commencent à douter de la crédibilité des premières informations fournies. La presse elle même commencent à prendre ses distances avec cet événement et ne parle qu'avec beaucoup de parcimonie du sort de Sakineh. Qui plus est, il est bon de rappeler que certes Sakineh est accusée de meurtre et d'adultère et de ce fait condamné à la prison et à la mort, mais c'est aussi le cas de l'homme qui l'accompagnait bien que personne n'en parle. Cet homme lui aussi attend son heure, dans l'ignorance la plus totale, et dans l'anonymat le plus total.
Les derniers faits
Le 9 Décembre, une information arrive dans les divers quotidiens mondiaux. Sakineh aurait été libérée, et aperçue à son domicile avec son fils les 4 et 5 Décembre dernier. Information rapidement démentie partiellement par les autorités Iranienne qui confirme la présence de Sakineh à son ancien domicile les 4 et 5 Décembre, mais dans le cadre d'une reconstitution que celle ci aurait acceptée d'effectuer. Pour autant, cette dernière serait toujours emprisonnée à ce jour dans les geôles Iraniennes.
Une information à prendre bien sûr avec beaucoup de pincettes du fait des vérités et autres contre vérités venues très régulièrement de Téhéran.
Une chose est sûre cependant aujourd'hui, à savoir que personne n'est en mesure de prédire l'avenir et de dire si « Oui » ou « Non » Sakineh sera ou non exécutée. Personne n'est en mesure aujourd'hui d'affirmer que l'Iran se sert de Sakineh dans le but d'écarter l'opinion public de ce qui se passe ailleurs dans le pays. Une femme dont le monde entier attend la libération, une Iranienne dont le sort aura au moins eu le mérite pour le moment de relancer le débat ô combien explosif sur la peine de mort.
Pourtant....Pas un jour ne passe, sans que la menace d'une mort imminente ne pèse sur la tête de cette femme. Pas un jour ne passe, sans que ses fils et son avocat ne tentent de trouver une issue favorable au destin de leur mère et cliente. Pour autant, pas un jour ne passe sans que la justice Iranienne, ne joue avec les nerfs de Sakineh et son entourage et menace de mettre en application cette sentence. Mais qu'en sera dont réellement au final?
Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur
je ne joue pas au plus fin rassure toi et je pensais que tu me connaissait maintenant mieux que cela...et comme tu l'a demandé je me rendrais effectivement rue Scarron, ne serait ce que pour forger un peu plus mes opinions et mes connaissances..
ma petite poétesse, oui c'est certain, l'humour est le remède à tous les maux par ailleurs. Et tu sais que je ne suis pas le dernier en général sur ce terrain là.
La taqiyya (tromperie permise par l'islam) inclut le mensonge aux infidèle d'une manière générale, tant en paroles qu'en actes. La taqiyya est très présente dans la politique islamique, et particulièrement à l'époque moderne. Raymond Ibrahim explique cette doctrine, que les Occidentaux ont tout intérêt à connaître pour vaincre le djihadisme.
La chrétienne Asia Bibi, première femme pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, attend toujours son procès en appel dans la prison de Sheikhupura, la première audience étant prévue pour la fin décembre (2).
Quel que soit le verdict en appel, ses jours sont d'ores et déjà en danger, Yousaf Qureshi, imam de la plus ancienne mosquée de Peshawar, ayant, lors de la prière du vendredi 3 décembre, promis une prime de 500 000 roupies (4 300 euros) pour l'exécution de la jeune mère de famille si elle était acquittée par le tribunal.
Un appel à la violence qui a été relayé, entre autres, par le Nawa-i-Waqt, l'un des quotidiens les plus lus au Pakistan : « Le verdict prononcé à l'égard d'Asia Bibi sera appliqué d'une façon ou d'une autre », assure-t-il.
Le ministre des Minorités, Shabhaz Bhatti, un chrétien, dont le poste est en passe d'être supprimé, est également, selon l'agence Fides, dans le collimateur des extrémistes : le ministre a reçu des menaces depuis qu'il affiche son soutien à la cause de la chrétienne condamnée. L'organisation islamiste Lashkar-e-Toiba et d'autres groupes talibans ont déclaré ces jours derniers que le ministre « devait être tué en tant que complice de blasphème ».
...
Je vois, supertitom, que beaucoup de fiente a été déversée sur nombre de commentaires...
Qu'est l'Islam... une religion, sans conteste... mais tout comme les autres religions monothéistes, basée sur l'Ancien Testament... donc, une religion chrétienne...
Et tout comme la religion catholique ses livres sont à deux faces, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament... pour l'Islam, le Nouveau Testament des catholiques à nom le Coran
L'Ancien Testament, du moins les livres qui le composent étaient écrits en Hébreu et en Araméen... le Nouveau Testament écrit, entre le I° et le III° Siècles, en Hébreu et en Grec...
Le Coran du Prophète Mouhammad (Mohammed)a été écrit, par Mohammad, en Arabe classique et, à l'époque, le Grec était toujours de mise, don traduite en Grec...
Pour l'Ancien et le Nouveau Testament, lors des traductions telles celle des Septentes... le texte pondu différait déjà des textes originaux et étaient adaptés pour asservir les peuples...
Pour le Coran originel, il en a été de même et Ali, le beau fils de Mouhamad, à la mort du prophète, a réécrit pratiquement tout le Coran pour l'adapter aux mœurs expansionnistes des arabes tant en Afrique du Nord qu'en Europe, pour asservir les peuples vaincus...
Et depuis, que cela soit le Nouveau Testament ou le Coran... qu'importe, ces livres sont en permanence réécrits et adaptés aux temps de leurs réécritures...
Alors que penser des Hommes qui croient en la Religion alors que les livres actuels n'ont plus rien à voir avec les textes originaux ? Pire, Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Juifs et Musulmans sont tous des Chrétiens...
...
Enfin, il faut penser que la Vierge Marie et Jésus sont dans la religion islamique... juste avant que l'Ange Gabriel ne vienne "visiter" Mouhammad et lui dicter le Coran...
merci pour cette précision et cette intervention fort intéressante..C'est en réalité ce que je me tus à dire depuis des semaines, mais les idées reçues ont parfois la tête dure..Sourires..
Je t'invites par ailleurs à consulter le lien suivant, qui est un sujet que j'avais traité il y a quelques temps, même si aujourd'hui, j'aurais beaucoup plus de choses à dire..sourires..
...
Je viens de lire tes deux articles... c'est bien cela... une même religion sous divers noms avec un même Dieu... seuls les moyens diffèrent pour s'imposer, se détruire et s'autodétruire...
...
A part que la personnalité de Mohamed(un guerrier)est très différente de la personnalité de Jésus!
Le premier est un conquérant qui passe sa vie à se battre( et à battre ses femmes) et le 2ème est "un homme sage et intéligent" qui est venu apporter un message d'amour et de tolérance!
Le reste,ce sont des légendes,des histoires,que les hommes interprètent comme ils leur convient!!!
...
Catalan, il y a une difference fondamentale entre la Bible et le coran concernant la géologie : Bible : "Les montagnes se déplacent sans qu'elles s'en aperçoivent" coran : "Les montagnes sont fixées pour toujours" POUR UN GEOLOGUE, L'ERREUR N'EST PAS DIFFICILE A TROUVER !!!!!!!!! Job 9.5 Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère. Psaumes 90.2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. Apocalypse 6.14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
...
"Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère. Psaumes 90.2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. Apocalypse 6.14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. " Désolé veritas mais cela aussi on le trouve dans la partie Ancien Testament du Coran même si dans le Coran réécrit les montagnes y sont fixes...
Rappelle toi que pour Rome, la Terre était plate.... et l'affaire Copernic entre autres....
...
"A part que la personnalité de Mohamed(un guerrier)est très différente de la personnalité de Jésus! "
Voyez vous Mozarine, je n'ai pas parlé des hommes mais j'ai seulement fait référence aux textes actuels totalement controuvés en regard des textes originels... tout en laissant de côté, volontairement, Jésus et Mouhammad... parce que là, aussi, il y a beaucoup à dire...
Si pour Mouhammad vous êtes dans le vrai... pour Jésus et Marie, c'est aléatoire... En effet Marie est une fille de joie achetée aux enchères par Joseph... ainsi est écrit dans le livre en grec et en Hébreu... et un deuxième point En Grec il est dit Christos... homme oint... et non crucifix ni croix... ni crucifié... et puis, lors de la Paque, un homme était gracié... le peuple a eu à choisir entre Jésus et Barrabas...
Jésus, (Josua plus exactement), en Hébreu, veut dire fils de Joseph Barrabas, en araméen, veut aussi dire fils de Joseph
Jésus et Barrabas étant un seul et même personnage comment a-t-il pu être gracié et porté au pilori, (un piquet droit à cette époque en Palestine servant pour la mise à mort des condamnés), et non sur une croix
...
Quant au jour où il fut, soi-disant, porté en croix... et qu'à l'heure de sa mort ou de sa pseudo-mort, la nuit est tombée... il est une certitude... une éclipse totale du soleil... s'est produite... scientifiquement prouvée...
merci à toi d'avoir parcouru ses articles traitant d'un sujet épineux, à savoir la religion.
"Oui", je suis du même avis que toi concernant les religions monothéistes à savoir qu'elles sont toutes les mêmes et que d'infimes aspects les différencies. Pour moi toutes les religions Abrahamiques sont égales étant toutes issues de la religion d'Abraham, et je ne vois pas pourquoi celles ci bien qu'elles soient "soeurs" passent leur temps à se déchirer. Trop de morts et de guerres inutiles pour une question qui n'a pas vraiment en soit de fondements..C'est triste.
Maintenant je dois avouer que je n'accorde pas non plus énormément de crédit aux religions qui pour moi, sont, et là je vais être très dur, des sectes qui ont réussi et qui ont été légalisées.
Merci à toi pour toutes ces précisions qui ont une vraie importance dans la compréhension que je recherche.
voici un article que j'avais écris lors de mes débuts sur C4N, mais qui n'avais pas connu les joies de la publication du fait d'un sujet trop sensible..Je ne sais pas si vous pourrez toutes et tous les visualiser mais sait on jamais..
...
La bible a été traduite des milliers de fois ,beaucoup de théologiens se penchent encore sur les textes mais je n'avais jamais lu ce que vous me dites au sujet de Marie:d'où tenez vous ces informations?
Pour d'autres histoires:le passage de la mer rouge etc...je savais que l'intervention "divine" n'existait pas,la plupart du temps ce sont des phénomènes naturels,et l'éclipse totale du soleil,doit être également un phénomène naturel...
Je trouve que c'est très compliqué toutes ces histoires qu'on nous a fait croire comme "du pain béni"de dégager la véritable substance de tout ça...
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est bien difficile de distinguer le vrai du faux dans toutes ces histoires. Les traductions multiples et autres adaptations au fils des siècles, n'ont pas permises de garantir la fidélité des écrits qui perdurant à ce jour. Oui, les phénomènes naturelles ont joué de très grand rôle dans ces écrits mais jusqu'à quel point, la question reste entière...
...
la partie Ancien Testament du Coran n'existe pas ,CATALAN ! parce que l'ancien testament fait partie de la Bible . l'ancien testament est composé, du Pentateuque , des livres historiques , poetiques et prophétiques d'Israel.
...
"La bible a été traduite des milliers de fois ,beaucoup de théologiens se penchent encore sur les textes mais je n'avais jamais lu ce que vous me dites au sujet de Marie:d'où tenez vous ces informations? ", avez-vous écrit Mozarine...
Pour avoir connu un certain Cardinal, malheureusement dcd depuis quelques années, j'ai eu la chance de pouvoir accéder, pour des recherches de type professionnel, à certaines archives... interdites au public... et ce que l'on y découvre dénoncerait toutes les religions monothéistes, du catholicisme à l'islamisme, en passant par toutes les autres... et démontrerait, sans conteste... que la religion "c'est du bidon et du pipeau" monté de toute pièce par des escrocs et des profiteurs... oui mais ces archives... se trouvent à Rome, dans un État ayant siège autour de la Place Saint Pierre...
Et le Coran écrit par Mouhammad s'y trouve aussi avec les écrits Grecs et Araméens de l"Ancien Testament et des quantités d'autres documents tous classés "Secrets Religion" donc inconsultables si on ne connait personne sur place...
je t'envie réellement d'avoir visiblement eu accès aux archives secrètes du Vatican. Pour ma part, c'est un rêve, car de nombreux documents historiques, et pas seulement religieux s'y trouve, et il serait fort intéressant de pouvoir les consulter librement..
Concernant ta vision des religions de part les documents que tu as eu la chance de consulter, je dois t'avouer que j'ai le même point de vue (les docs en moins)...mais énoncer une telle vérité n'est pas permis tant la religion à la main mise sur le monde qui nous entoure..
... Il est bien connu que le Vatican est un repère de brigands il n'y a qu'à se souvenir des Cardinaux Villot et Marchinkus ! Lucrece Borgia est bien connu aussi ! tout a commencé à virer au vinaigre avec Constantin ! Jean Huss ,Luther , Calvin et leurs successeurs protestants ont eu bien raison de couper les ponts !
...
"Il est bien connu que le Vatican est un repère de brigands il n'y a qu'à se souvenir des Cardinaux Villot et Marchinkus ! Lucrece Borgia est bien connu aussi ! tout a commencé à virer au vinaigre avec Constantin ! Jean Huss ,Luther , Calvin et leurs successeurs protestants ont eu bien raison de couper les ponts !", Tu es complétement à côté de la plaque Veritas et tu ne cesses de le démontrer... il est vrai qu'à la lecture de tes écrits, un peu plus haut, tu es obnubilé par la religion... alors reste y... tu y es à ta place... dans l'inconséquence...
...
Et sache, Veritas, que par la Religion et pour la Religion... qui n'est rien d'autre que mensonge et fourberie, des Hommes sont morts, meurent... et mourront... pour des paroles fausses et controuvées... et ne porte pas en exergue Huss, Luther, Calvin.... leurs écrits sont aussi faux et controuvés que ceux qu'ils ont voulu combattre...
Mais l'HOMME est ainsi, avide de pouvoir, avide de posséder Vie et Mort sur son concitoyen, avide de devenir le Maître du Monde...
Mais l'HOMME, un vulgaire animal qui pète plus haut que sont cul est mortel et il l'oubli... devenant, de fait, un être irresponsable... plus insipide que les autres animaux dont il est une branche parmi les mammifères....
...
"la partie Ancien Testament du Coran n'existe pas ,CATALAN ! parce que l'ancien testament fait partie de la Bible . l'ancien testament est composé, du Pentateuque , des livres historiques , poetiques et prophétiques d'Israël. ", vois-tu, Veritas, toi un croyant, tu es dans le mensonge en énonçant des choses fausses que tu voudrais vrai...
Apprend donc à lire, Veritas, les textes originels qui ont créé la religion islamique... et tu verras... mais les temps ont passé depuis et les nouveaux maîtres de l'Islam ont certainement balancé, aux oubliettes certains documents pour mieux asservir leurs adeptes à leurs idées surannées...
et l'HOMME mouton suit comme les moutons suivaient Panurge... jusqu'à se noyer...
...
"Quant à toi Catalan, occupe-toi de tes plaques et de Wegener : tu as du pain sur la planche ! ", Voila l'HOMME, Veritas, dans toute son obséquiosité... et tu le prouve n'acceptant pas la contradiction... Tu te crois supérieur... mais qui es-tu dans l'Univers... même pas une poussière...
Moi je sais que je suis maintenant... mais dans quelques instants... qui serai-je ? Je ne le sais pas... la mort m'ayant emporté, peut-être un macchabée... Alors je vis l'instant présent et je regarde les choses dans leur plénitude... en tout respect, tout honneur et toute simplicité...
...
Catalan,en ce qui concerne "ses archives secrètes" vous parlez de quoi exactement:des mensonges des curés,des histoires de la bible,des escros du vatican? Je ne peux penser que pendant des siècles,une théorie repose sur un mensonge...
il est facile durant des siècles de faire croire tout et n'importe quoi aux Hommes, à partir du moment ou c'est toi qui distilles le message et que tu es le seul à posséder la vérité..L'Histoire est pleine d'exemple dans ce sens, et l'Histoire est fabriquée de toute part et n'est qu'un bric à brac de choses imbriquées pour arrangées quelques groupuscules d'êtres humains avides de pouvoir..
il est facile durant des siècles de faire croire tout et n'importe quoi aux Hommes, à partir du moment ou c'est toi qui distilles le message et que tu es le seul à posséder la vérité..L'Histoire est pleine d'exemple dans ce sens, et l'Histoire est fabriquée de toute part et n'est qu'un bric à brac de choses imbriquées pour arrangées quelques groupuscules d'êtres humains avides de pouvoir
Non,Tom,je ne pense pas que pdt des siècles,c'est facile de raconter" n'importe quoi"d'ailleurs souvent les bases (pour les religions monothéistes)sont les mêmes,donc à l'origine, il doit bien y avoir qq chose de vrai.
je ne remet pas en cause, le fait qu'il y est une origine pleine d'exactitude, mais j'avance cependant le fait que cette exactitude à très largement été enseveli par des tissus de mensonges depuis la nuit des temps. Tu vois par exemple, tout un chacun pense que Jésus est mort crucifié sur une croix non? Et bien si l'on se réfère aux propos de Catalan qui lui a pris ses renseignements dans les archives secrètes du Vatican, Jésus aurait très bien pu être gracié et le cas échéant aurait été cloué au pilori et non crucifié sur une croix. Alors bien sûr ni toi ni moi ne sommes en mesure de savoir ce qu'il en est réellement mais tu vois qu'il est possible de faire croire ce que l'on veut aux gens durant fort longtemps. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des mensonges de l'Histoire..Pour avoir fait quelques recherches sur les mensonges historiques je peux t'assurer que certaines choses sont vraiment hallucinantes et exubérantes bien que tout le monde y croit de part les enseignements que tout un chacun reçoit...sourires..
Je me suis renseigné concernant la Taqiyya aupres d'un Iman, il sagit effectivement d'une tromperie, à savoir que celle-ci n'est pas utilisé constamment mais plutot dans certaines circonstances précises, dans le Coran celle de dissimuler sa religion Islamiste dans le but de ne pas être persécuté (taqiyya de dissimulation) ou envers les non musulmans dans le but de les convertir à l'Islam (taquiyya altruiste). Rien de vraiment effrayant et en aucun cas utilisé pour la guerre sainte ....
En occident que dire de le découverte d'arme de destruction massive en Irak ou encore que la these officielle du 11 septembre (entre autres, la liste ne serait être exhaustive) Effectivement nous avons notre Taquiyya à l'occidental appelé plus communément du foutage de gueule.
Avant d'apprendre les mecanismes de la Taquiyya , apprenons déjà à démystifier les mensonges politiques occidentaux, nous aurons du pain sur la planche.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’Homme d’autrefois et d’aujourd’hui est crédule et capable de faire perpétuer sa croyance de génération en génération.
Il y 2 ans j’ai vu un reportage concernant la quête de la tombe de Jésus. J’en suis tombé de ma chaise, un évêque racontait que sa foi reposait uniquement sur le fait que Jésus soit ressuscité et qu’il ait rejoins le ciel… Et que si un jour nous retrouverions son corps, sa foi s’éteindrait.
En clair sa foi repose uniquement sur un fait surnaturel incontestable et non avéré… autant dire qu’elle est bancale. Je ne comprends pas comment l’on peut croire en une religion en se basant uniquement sur un fait qui n’a pas été vu par soi même…
De plus de ne pas comprendre le sens profond du message de la bible et du travail accompli durant toutes les années de l’ancien testament jusqu’au nouveau et tous les sacrifices faits autour, pour tout simplement s’accrocher à un fait qui à nos jours passeraient davantage pour de l’intox, autant croire au père noel.
De quoi rester perplexe sur la solidité de la foi de certains qui essaient de nous conduire dans leur chemin.
je ne pense pas que je vais te faire tomber de ta chaise avec ces quelques "révélations" Historiques, mais ce qui me viendrais à l'esprit dans un premier temps c'est que "Non" les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français mais sont un peu peuple parmi tant d'autre du territoire de l'époque, occupé notamment par les armées romaines. Je peux te dire aussi éventuellement que Jeanne d'Arc n'a jamais existé et que c'est un mythe, que la Bastille était quasiment vide car le roi voulait se débarrasser de ce bâtiment vétuste devenu encombrant ce qui explique pourquoi il y avait si peu de soldats à l'intérieur pour la défendre,...Je peux aussi éventuellement te dire que Charlemagne n'étais pas un roi Français mais un roi Allemand, empereur du Saint Empire Germanique (entre autre) et avait comme territoire annexé notamment le royaume de France, je peux te dire que le Vase de Soissons de Clovis est une légende et que cette scène n'a jamais eu lieu, etc... l'Histoire est crée par les Hommes dans un but bien précis mais l'Histoire telle qu'on l'enseigne n'a bien souvent rien à voir à l'Histoire telle qu'elle fût.
Si tu es dubitatif sur les éléments que je te communiqué en exemple, n'hésite pas à faire quelques recherches sur Internet, et tu pourrais être je pense plus que surpris..sourires..
...
en iran, un attentat terroriste a fait 40 mort femme est enfant compris, c bizarre ont entend plus bhl et sa clic de propagandiste, c'est curieux pour des gens qui se soucis temps de la vie des iranien (ne), y a qu'a voir le tapage médiatique qu' ils font. Heureusement pour eux que l'hypocrisie ne tue pas, sa aurait était l hécatombe.Je dit cela je dit rien, c'est juste ou passage.
Muhammad Kalisch, professeur de théologie en Allemagne et titulaire d'une chaire sur l'islam, a mis en doute l’existence historique de Mahomet et l'authenticité du Coran, provoquant une secousse sismique.
Vu l'indignation d'un Conseil de musulmans, l’université lui a demandé d’abandonner ses fonctions d’enseignement. Dénoncé comme apostat, Kalisch craint pour sa sécurité. Courageux, il prévoit écrire un livre: «Je suis convaincu que ce que je fais est nécessaire. Il doit y avoir une discussion libre autour de l’islam».
Le Professeur Kalisch voulait développer l’esprit critique chez ses étudiants. Les universitaires allemands sont célèbres pour avoir mis en doute l'authenticité historique des religions occidentales.
Ils ont été les premiers à déclarer que Moïse est un composite fictif de plusieurs leaders hébreux, que la Torah a été écrite par plusieurs auteurs sur une longue période de temps, et que Jésus est un personnage complètement fictif. Ces religions ne se sont pas effondrées pour autant, bénéficiant, contrairement à l'islam, d'une longue tradition de bras-le-corps avec leurs textes fondateurs.
...
Les preuves historiques : - Pline le Jeune : 61-120 environ "après J-C" , Gouverneur de la Bithynie-Pont en 110-112, Ami de l'Empereur Trajan et auteur du célèbre "Panégyrique de Trajan". Correspondance de Pline le Jeune et de Trajan sur les chrétiens de Bithynie. ( Lettres 96 et 97 au livre X de la correspondance de Pline )
- Tacite, dans son ouvrage intitulé "Les Annales", alors qu'il était gouverneur de la province d'Asie en 112, relate l'incendie de Rome survenu en 64 après Jésus-Christ. L'empereur Néron accusa les chrétiens d'alors d'en être les auteurs et ordonna une très rude persécution à leur encontre. Dans cet ouvrage, il parle du Christ en ces termes : "ce nom leur vient de "Christus", qui, sous le règne de Tibère, fut condamné au supplice par le procurateur Ponce Pilate". Ponce Pilate fut gouverneur de la Judée de 26 à 36 après J-C.
- Flavius Joseph, Historien et ami de l'empereur Vespasien, a été gouverneur militaire de la Galilée en 66 après J-C, lors de la révolte des juifs contre les romains. Plus tard retiré à Rome, il écrit sur Jésus-Christ dans les "Antiquités Juives" .
- Suétone, historien romain (69-126 environ " après J-C "), ami et protégé de Pline le Jeune à la Cour impériale, où il sera archiviste de l'Empereur Hadrien: "Je pense qu'un certain Christ a bien existé et qu'il est mort supplicié sous le règne de Tibère (14-37) par le procurateur Ponce Pilate (26-36). Il a eu de nombreux fidèles qui malgré les persécutions ont perpétué son enseignement" .
...
C'est parce que Raffaello c'est une vérité et le père noël un mensonge et le tous le monde y croit alors qui est l'incrédule comme disait Tom les grands enfants !!
...
"Catalan,en ce qui concerne "ses archives secrètes" vous parlez de quoi exactement:des mensonges des curés,des histoires de la bible,des escros du vatican? Je ne peux penser que pendant des siècles,une théorie repose sur un mensonge... ", avez-vous écrit Mozarine...
Un peuple, un pays, des écrits. ... une série de livres de genre divers : livres historiques, romans, enseignements, livres poétiques, ... qui par le jeu de traductions controuvées successives, toutes plus controuvées les une que les autres, d'archives historiques sont devenues, par la volonté d'hommes avides de pouvoir, de droit de vie et de mort... d'absolutisme, d'ultra, de révisionnisme, de dogmatisme et d'intégrisme des écrits religieux qui ont donné naissance à toutes les religions abrahamiques, autrement dites chrétiennes, en fait des sectes légalisées par la politique politico-politicarde qui mène le Monde et qui asservit les peuples,... catholique, protestante, luthérienne, calviniste, religionnaliste, orthodoxe, juive... etc... etc... et islamique... en passant, bien sur par toutes les autres sectes qui se sont greffées sur ces hautes sectes religieuses qui mènent le Monde...
Il est à savoir que le premier texte parlait exclusivement d'Adonai... un nom pluriel voulant dire ROIS traduit au singulier par DIEU... des Adonai qui sont devenus, entre autres déterminatifs Yahvé, Yahweh, Jéhowah, ou Halla en juif, devenu Allah en Arabe ( surprenant n'est-ce pas !!!!!!!!!!! d'autant que les musulmans combattent les juifs et en souhaitent leur extermination, tout comme les Aryens sous l'Hitlérisme, non par conviction religieuse mais par conviction politique sous couvert de la religion... pire que celà... les souches de la race aryenne se situent en Arabie berceau de Mouhammad et de la célèbre La Mecque ou La Mekke, une ville ou Mouhammad, le prophète Mohammed, aurait reçu la révélation de l'Archange Gabriel et, sous sa dictée, aurait écrit le Coran... ), etc... etc...
Ces Adonai étaient connus bien avant Moïse chez d'autres peuples que les Hébreux ou Philistins : les anciens Phéniciens, eux aussi des Philistins ont adoré un dieu Yo. Dans la Bible hébraïque, on trouve les formes abrégées Yahu, Yo ou Yah, la plupart du temps en composition, préposées ou postposées, dans des noms théophores (Yoiakin, Abia) ou dans des formules liturgiques. Dans les papyrus juifs d'Éléphantine, on parle de Yaho. et dans les pierres gravées d'Égypte Ancienne, plus de 8.000 ans avant J.C., le Dieu Suprême, le Dieu des Dieux, avait nom Yo Phoenix...
...Bonjour, je suis bluffé, vous avez eu acces aux doc Top secrets du Vatican? bien qu'ils soient les plus dissimulés au monde avec ceux de la Zone 51...
Bien vu Rafaello. Mais bon à chacun de ne pas tout gober.
Adonai existait aussi en Phénicien, - Palestine et Liban -, sous le nom d'Adonis, Dieu romain, aussi connu dans la mythologie grecque comme préféré d'Aphrodite, - Adnis, " seigneur " -, avec des antécédents sémites du Nord-Ouest, et il était un culte central figurant dans diverses religions. Il avait, pour autre noms : Gauas ou Aos à Chypre, Osiris en Egypte, Tammuz et Baal Hadad en sémite, Atunis en étrusque et Attis en phrygien, une divinité de renaissance végétative.
...
Catalan, es-tu en train de nous dire que Dieu (ou quelque soit le nom qui lui est donné) n'existe pas et que tes lectures secrètes au Vatican en apporteraient la preuve ?
...
"ce qu'en général les autodidactes ne savent pas faire ! ", bien sur Veritas...
et vous en êtes l'exemple même de ce que vous critiquez...
c'est d'autant plus flagrant et inconséquent que vous avez écrit plus haut, avec des fautes d'orthographe flagrantes " il serait bon de se forger son propre opinion en prenant le temps de comprendre les choses, et ne pas s'ériger " en juge avant d'avoir jouerles avocats. "
Bien plus vous vous cachez dans l'anonymat, en personne non inscrite et sans profil, donc tout à l'aise dans l'hypocrisie... et l'abjection... Alors regardez vous dans une glace et demandez vous si vous êtes un HOMME où si vous n'êtes rien du tout, mais un rien du tout, imbu de sa personnalité, qui se voudrait supérieur... alors que ceux que vous voulez battre en brèche restent simple et sans prétention aucune de posséder le savoir...
...
"il faut passer les échantillons au microscope polarisant , mon cher !", vous avez voulu vous rendre spirituel, pseudo veritas... mais votre spiritualité vous a vendu...
et vous venez de nous avouer que vous intervenez sous au moins 5 pseudos différents sur C4N, voire bien plus... et j'ose à croire que malgré tout vous vous considérez être un HOMME honnête, respectable et respectueux... il vous en faut bien peu pour vous soulager... de votre condition de minable sans foi ni loi...
"Et puis, Veritas... vous intervenez sous combien de pseudonymes, sur C4N, pour déverser votre fiente nauséeuse ? Pour ma part, j'en ai déterminé au moins 5... En en avez-vous plus encore ? "
A partir de 5 pseudos, j'appelle ça de la squizophrénie 5 à habiter dans la même tête ça fait quand meme du monde!
Concernant les archives du Vatican, j' y ai réfléchi un peu et une question m'est parvenue selon quoi il n'est pas possible que Jesus Christ n'ait pas écrit un texte ni meme un livre, et que si ce texte serait mis en circulation, il pourrait sans doute remettre en cause toute l'economie, l'organisation religieuse et l'ordre social au niveau mondial.
Catalan ,j'ai lu ,je vous répondrais plus tard car c'est long et je n'ai pas beaucoup de temps maintenant mais cela m'intéresse très fort!
Je ne crois pas que Veritas a 25 pseudo,Libertinus est une autre personne et il n'y a que Veritas qui parle de cette manière. Veritas "adore" jouer au mystérieux,faire peur aux gens,intervenir soit par "humour" soit par "provocation" mais il reste fidèle a ses pensées à savoir le Christ,la bible.
ET quand il fait "un effort" il est parfois crédible!
... "Veritas "adore" faire peur aux gens " non MOZARINE ! mais "la crainte de l'Eternel est le commencement de la Sagesse". mais il est vrai que j'aime bien "titiller" un peu les consciences ! j'ai fait une dureté Moh sur Catalan et le resultat est : supérieur à la dureté du grenat !!!!!!!!
... Pour ce qui est des "autodidactes" je pense que ce genre de personnes qui cherchent par elle même à s'instruire sont beaucoup plus à même de trouver une vérité ou leur vérité!!
Quand on récite "par coeur" comme à l'école des litanies de versets bibliques,on ne va pas loin...
Mais la question est:Est ce que tout le monde CHERCHE à découvrir ou préfère se contenter d'avoir une sécurité qui si elle devait tomber...serait dangereux...
La foi aide bien des gens et certaines personnes ne supporteraient pas de vivre dans une vie de non sens...
...
En général ,les autodidactes ont du mal à connaitre leurs limites , MOZARINE ! il est vrai que vivre sans la foi doit être très frustrant pour ceux qui ont une conscience "métaphysique", cad non matérialiste. Moi-même, avant d'avoir eu la révélation de la personne de Jésus, j'avais des périodes d'angoisse et d'inquiétudes. Je me calmais avec de la musique classique, dans la quelle je cherchais une réponse.
J'ai basculé de ma chaise sans y tomber, mais il ne manquait pas beaucoup !
Les Gaulois : j'arriverais à en dormir, c'est pas un soucis. Jeanne D'arc : Je me disais aussi, une pucelle à cette époque... La bastille : En effet il n y a que le peuple pour croire le contraire. Charlemagne : Franco Allemand, apres tout pourquoi pas, mais qu'en disent les Allemands à ce sujet? Quand au vase de soisson : J'ai toujours su depuis petit qu'il sagissait d'une histoire inventée.
Un exemple que je pourrais donner que tout le monde sait plus ou moins, mais qui a tendance à disparaitre de generation en generation, c'est la conquete de l'amérique du nord par les colons, on nous raconte la belle epoque romancée, de conquete et de courage, alors qu'il sagit en réalité du génocide du peuple indien de la part des envahisseurs europeens, voila ce que sont les racines des états unis, d'ailleurs le démarche actuelle envers les pays pauvres n'est pas tres différente qu'autrefois.
C'est ce j'appelle un mensonge accepté par la conscience collective.
... L'Iran des Ayatollahs ne doit pas figurer seule aux banc des accusés... Bien entendu, Sakineh Mohammadi-Ashtiani doit être défendue... Bien entendu, tous les condamnés à mort en Iran doivent être défendus. Bien entendu, la peine de mort doit être supprimée dans le monde entier... Tout ceci est indéniable ! Alors, que le Gouvernement américain entend donner des leçons à cet Iran des Ayatollahs, voici ce qui se passe aux USA, dans l'État de l'l'Oklahoma : Aux Etats-Unis, un condamné à mort exécuté avec un anesthésiant pour animaux John Duty, condamné à mort en 2002 dans l’Oklahoma pour le meurtre de son compagnon de cellule, a fait les frais d'une rupture de stock du produit habituel. Il est mort en six minutes. (Source AFP) 17/12/2010 à 10h24 http://www.liberation.fr/monde...ur-animaux
En général ,les autodidactes ont du mal à connaitre leurs limites , MOZARINE !
Faux, Archi faux, Veritas... Les autodidactes, tout autant que les diplômés, connaissent parfaitement leurs limites : cela les aides dans leurs recherches personnelles ou professionnelles, et, cela est démontré par des exemples de personnes autodidactes qui ont parfaitement réussi, aux côtés des diplômés, leurs parcours professionnels ! Alors, Veritas, il ne faut surtout pas rejeter les autodidactes et il ne faut pas rejeter non plus les diplômés !
...
"Quand les autodidactes disent n'importe quoi , je le relève ! c'est le souci d'exactitude qui est en moi ! ", le souci de porter des œillères et de rester bien terré dans l'anonymat ce qui prouve que vos propos sont controuvés...
En effet, toutes vos longues diatribes sont purement et simplement des copier coller et non des textes personnels... Alors... qu'en dire... Rien si ce n'est que votre plaisir malsain est de détruire avec les idées que vous piquez aux autres... et que vous faîtes vôtres...
Selon l'agence de presse pour les droits humains en Iran HRA, une femme a été assassinée par son fils le lundi 14 décembre (23 Azar) dans un village situé à 3 kilomètres de Marivan, dans la province du Kurdistan iranien. Selon le rapport, la femme a été tuée à coups de couteau au nom de "l'honneur" de la famille.
Quand les autodidactes disent n'importe quoi , je le relève ! c'est le souci d'exactitude qui est en moi !
Et, Veritas, quand des diplômés disent et écrivent n'importe quoi, est-ce que vous le relevez ? Est-également votre souci d'exactitude ? Car, et il faut bien le reconnaître, il y a des diplômés qui écrivent et qui disent n'importe quoi !
Pendant ce temps, Veritas, vous feriez mieux, histoire de méditer, de revenir dans le sujet de ce papier en lisant très attentivement ce petit commentaire de liberti(n)us :
Pendant ce temps! Selon l'agence de presse pour les droits humains en Iran HRA, une femme a été assassinée par son fils le lundi 14 décembre (23 Azar) dans un village situé à 3 kilomètres de Marivan, dans la province du Kurdistan iranien. Selon le rapport, la femme a été tuée à coups de couteau au nom de "l'honneur" de la famille.
Peut-être, pourrez-vous, au lieu de déblatérer sur les autodidactes, nous donner votre avis sur cette information, et, surtout, nous donner votre avis sur la manière à utiliser pour que Sakineh Mohammadi-Ashtiani, et, je vous le rappelle, il en est question dans cet article, son fils et son avocat soient libérés définitivement (????) : qu'en pensez-vous, Veritas ?
Ces Adonai étaient connus bien avant Moïse chez d'autres peuples que les Hébreux ou Philistins : les anciens Phéniciens, eux aussi des Philistins ont adoré un dieu Yo. Dans la Bible hébraïque, on trouve les formes abrégées Yahu, Yo ou Yah, la plupart du temps en composition, préposées ou postposées, dans des noms théophores (Yoiakin, Abia) ou dans des formules liturgiques. Dans les papyrus juifs d'Éléphantine, on parle de Yaho. et dans les pierres gravées d'Égypte Ancienne, plus de 8.000 ans avant J.C., le Dieu Suprême, le Dieu des Dieux, avait nom Yo Phoenix.
Tous ces noms diversifiés de Dieu,Adonis,Adonai,Yahvé,Allah,sont en réalités à peu près la même personne...!
est à savoir que le premier texte parlait exclusivement d'Adonai... un nom pluriel voulant dire ROIS traduit au singulier par DIEU... des Adonai qui sont devenus, entre autres déterminatifs Yahvé, Yahweh, Jéhowah, ou Halla en juif, devenu Allah en Arabe ( surprenant n'est-ce pas !!!!!!!!!!! d'autant que les musulmans combattent les juifs et en souhaitent leur extermination, tout comme les Aryens sous l'Hitlérisme, non par conviction religieuse mais par conviction politique sous couvert de la religion... pire que celà... les souches de la race aryenne se situent en Arabie berceau de Mouhammad et de la célèbre La Mecque ou La Mekke, une ville ou Mouhammad, le prophète Mohammed, aurait reçu la révélation de l'Archange Gabriel et, sous sa dictée, aurait écrit le Coran... ), etc... etc..
Donc il doit y avoir un fond de vérité étant donné que les juifs,les arabes,etc...étaient mélangés et vivaient ensemble.
Quant à Joshua,son origine Romaine devient au cours du temps et "des histoires" Jésus un juif.
C'est vrai que tout cela retranscrit pdt des siècles fini par déformer les choses.
Depuis le début,les hommes ont cherché des dieux:le soleil,le tonnerre,les animaux etc... Sans doute y a t-il dans l'homme une part(divine ou transcendante)qui fait que "l'homme n'est ni ange,ni bête"et que sa condition humaine le pousse à chercher plus loin que l'animal... ET si la religion est l'opium du peuple,je préfère cet opium là à ce que nous vivons actuellement: argent,drogue,sexe,mensonges,guerre,pouvoir,profit,compétition, etc...etc...à condition que cette religion suive le véritable message qu'on lui a donné!
...
Le coran,pour moi est "un mélange" de la bible avec un nouveau prophète adapté au peuple Arabe.(surtout servant la cause des mâles égoïstes et dominateurs) Si on suit tous ces textes "à la lettre" évidemment cela montre un manque de culture,d'intelligence et de maturité!
Enfin,ce sont des sujets dont on pourrait parler pendant des siècles...!
...
voila un lien pour vous, MOZARINE : http://www.come4news.com/index...w&id=26466 ou les manipulations qui ont servies à l'élaboration du coran . (Mon seul point de désaccord avec l'article se situe à la fin, quand Bruno Aimart parle de Marie : pour nous les protestants et selon selon la tradition, Marie est morte à Ephèse et elle n'a plus lieu d'intervenir. (Paix à son âme: elle attend la (1ere)résurrection des justes).
... Ataturk sur l'islam : " L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”
publié par veritas le 17 Décembre
et rebelote le 18 Décembre
" L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Atta Turk
Pour un diplômé qui se voudrait battre en brèche les autodidactes et pour qui le souci d'exactitude est en lui... il se complait dans les copier-coller répétitifs... mais là, il ne le relève pas... bien bizarre...
Le président soudanais Omar el-Béchir a détourné neuf milliards de dollars (6,79 milliards d'euros) des recettes pétrolières de son pays et cet argent a été placé dans des banques britanniques, selon une note diplomatique américaine révélée samedi par WikiLeaks. Ce document cite le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, comme source de ces informations. Selon le procureur, cité par la note américaine, les sommes détournées par le président soudanais pourraient se monter à neuf milliards de dollars et la révélation de ces pratiques "pourrait changer l'opinion publique soudanaise" envers lui.
Le document assure que le groupe bancaire britannique Lloyds Banking Group pourrait savoir ce qu'est devenu cet argent. La banque a démenti toute relation avec le président soudanais.
Omar el-Béchir est depuis mars 2009 sous le coup d'un mandat d'arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour, région de l'ouest du Soudan.
...
"En vous concentrant sur le cas Véritas, vous êtes passé a coté de mes suggestions ou est-ce opportun? ", avez-vous écrit Raffaello...
Sachez que je suis un besogneux dans mes activités et je n'écris jamais au hasard tout et n'importe quoi, préférant mesurer mes paroles et mes mots... comme tout autodidacte qui se respecte en me refusant, au contraire de bon nombre de diplômés imbus de leur personnalité qui entassent les travaux de recherche effectués par d'autres pour les faire leurs, à me croire possédé par la science infuse...
J'ose à penser qu'au travers de mes diverses interventions sur le sujet proposé par notre ami supertitom... j'ai avancé un certain nombre de points pertinents qui, ce me semble, vous intéressent au plus haut point... je ne tiens pas à en connaître les raisons qui vous incitent à m'en prier d'en développer plus... à vous d'assurer un travail de fond profitable qui vous éclairera tout autant si ce n'est plus que ce que je pourrais rajouter à mes précédents commentaires...
Enfin, les bribes d'écrits que j'ai posté ci-dessus en commentaire sont des concentrés d'un travail de rédaction, en vue de publication, axé sur les religions... et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s'approprient le fruit de mes travaux... avant partage avec le public...
et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s'approprient le fruit de mes travaux... avant partage avec le public...
Catalan, es-tu en train de nous dire que Dieu (ou quelque soit le nom qui lui est donné) n'existe pas et que tes lectures secrètes au Vatican en apporteraient la preuve ?
et vous,que nous dites vous????ON pourrait savoir aussi,non??
Rien de pernicieux je vous rassure, simplement vous avez eu acces en quelque sorte aux voies dites "impénétrables" vous devriez comprendre ma stupéfaction et profond intéret...(Ne pas y voir d'intérets releverait de la bêtise)
Du fait que nous ne nous connaissions pas, vous pouvez toutefois m'accorder que je puisse rester sur ma reserve, il sagit tout de même des plus grands secrets de l'humanité auquels vous avez eu accès.
De ce fait en nous donnant d'autres indices plus croustillants vous pourriez davantage vous rendre crédible. Si vous ne souhaitez pas nous en dire davantage, je serai ravi que vous me donniez le lien de vos travaux lors de leurs publications.
Quand aux autodidactes, nous le sommes tous plus ou moins à une discipline, ce que je leur reproche c'est le fait qu'en majorité, ils s'intéressent uniquement à ce qui les passionne, mettant de coté l'information barbante qui peut devenir une lacune si l'autodidacte la néglige trop souvent.
...
Soyez en sûr, Raffaello, à la publication de mon ouvrage sur les religions, je communiquerai le lien pour y accéder... comme je l'ai écrit, le partage de la connaissance sans but mercantile...
...
Mozarine, je ne vois là que beaucoup de prétention. Avancez des faits mais ne pas les développer car "un bouquin est en préparation" est très très facile. On peut donc dire des conneries sans avoir à les justifier . Il serait bon également de laisser répondre Catalan car les textes que j'ai repris sont de lui.
...
abaslapolitique a dit: ... et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s'approprient le fruit de mes travaux... avant partage avec le public... smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Désolé ablablablablabla mais je vous avais répondu et il semblerai que ma réponse n'ait pas plus aussi a-t-elle disparue... ce qui n'est pas très honnête comme il n'est pas très honnête de se cacher derrière un pseudonyme sans fiche... et sans publications... vous avez ainsi tout loisir de casser ceux qui en postent...
... abaslapolitique, lorsque vous reproduisez, avec des smyleys,, ce commentaire de CATALAN66270
et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s'approprient le fruit de mes travaux... avant partage avec le public...
, lorsque vous écrivez à Mozarine :
Mozarine, je ne vois là que beaucoup de prétention. Avancez des faits mais ne pas les développer car "un bouquin est en préparation" est très très facile. On peut donc dire des conneries sans avoir à les justifier . Il serait bon également de laisser répondre Catalan car les textes que j'ai repris sont de lui.
, je constate que nous n'avez rien compris au travail d'un auteur, qui prépare un ouvrage... Pourtant, vous devriez savoir qu'il est normal que celui-ci ne dévoile pas son texte avant publication ! Alors, ne pourriez-vous pas rester dans le sujet de ce papier au lieu de détruire ce que font l'auteur de cet article et les commentateurs ?
...
comment se fait-il que mes commentaires élogieux sur l'agate de Mozarine (peut être d'Idar-Oberstein) ont disparu dans la hotte du père Noel ? !!!!!!!! heureusement l'agate est toujours là, comme un grain de beauté !!!!!
...
Revenons bien vite à nos moutons avant que le père Noel ne frappe à nouveau ! " L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Atta Turk
... comment se fait-il que mes commentaires élogieux sur l'agate de Mozarine (peut être d'Idar-Oberstein) ont disparu dans la hotte du père Noel ? !!!!!!!! heureusement l'agate est toujours là, comme un grain de beauté !!!!!
Veritas,je n'en sais rien peut être à cause du vent...qui souffle où il veut ou du père Fouettard?
Je sais...chacun a ses lunettes ...mais je n'ai pas vu d'agate,j'ai vu 2 yeux...!