SÉGOLÈNE ROYAL : L'ENJÔLEUSE MÉDIATIQUE !!

15-09-2010 20:08 - 2750 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  43 avis  

get.aspx.jpeg

La guerre médiatique entre nos deux « Premières dames" du PS a commencé !

Quelle meilleure arme que la télévision pour charmer, et revenir en force devant  un parterre de « fans » qui commençait à s'étioler ?

Et pourtant il a peu, Ségolène, l'œil malicieux et le sourire ultra-brite, déclarait à un journaliste qui l'interrogeait sur son subit « Coup de foudre » envers son ex-rivale :

« Bien sûr qu'entre Martine et moi, tout se passe bien.

 C'est nouveau, mais, nous nous parlons régulièrement, nous réfléchissons ensemble, nous travaillons ensemble »

(Complices  et soudées en attendant l'homme providentiel  le troisième larron qui se fait désirer mais dont l'ombre cache de plus en plus le soleil, de ces dames..)

«Les Français attendent de l'opposition qu'elle se prépare à l'alternance avec un projet crédible et des responsables politiques dignes qui sont animés par des valeurs morales. Appliquons-nous à nous mêmes ces valeurs morales!», a-t-elle prôné.

(A l'heure du « grand pardon » on est loin des accusations de tricherie de l'an dernier)

«L'idéal qui est le mien,  (tiens on n'emploie déjà plus le pluriel) c'est de rassembler les Français, c'est la France unie, et donc nous devons d'abord donner l'exemple d'être unis nous-mêmes».

Aie aie aie, ma pauvre Martine (Aubry), quelle mouche vous a piquée  de préférer assister à une « Réunion Municipale » de votre ville de Lille, en envoyant votre « copine », sur France2  jeudi dernier

C'était sous estimer votre rivale de toujours.

Sa prestation sur les retraites a suffi à la remettre sur le devant de la scène.

C'est qu'elle était bien belle et bien bavarde notre Ségolène ce soir là.

Moi je, moi je, moi je, sous les regards enamourés d'un Benoît Hamon qui souriait béatement et buvait comme du petit lait chaque parole prononcée.

Poulain préféré de la reine Martine, le voici pour un soir devenu le sacristain de Sainte Ségolène.

Bizarre, bizarre.

Berné Benoit Hamon, par le pouvoir de séduction médiatique de Ségolène.

Ce qui lui fait dire : « elle a parlé au nom de tous les socialistes» et témoigné «combien nous sommes attachés à parler collectivement».  (Non Benoît, Moi je, moi je, moi je.., où voyez vous de l'unité dans ses propos ?)

Les sondages la donne perdante  devant Nicolas Sarkozy ?

Son dernier admirateur Jean-Louis Bianco se demande à son tour « Si j'étais Président », dans un livre paru cette semaine ?

Qu'à cela ne tienne, Ségolène n'est pas morte et enterrée, mais comme le Phoenix elle renait de ses cendres. (Tout au moins le pense-t-elle !)

Ségolène me fait penser à Nicolas Sarkozy, ne doutant jamais d'elle, sûre de revenir dans le trio gagnant avant la grande échéance des primaires.

Avant l'été elle a feint d'abandonner son ambition Présidentielle, au nom de « l'Unité » le mot « magique » de tous les Partis.

Vous avez cru vous aussi qu'elle rentrait dans le rang des élèves bien sages ?

C'était pour mieux se remettre dans le jeu.

Bien sûr, tout comme Martine elle a promis le retour à l'âge légal de 60 ans devant les caméras de france2.

Mais elle a parlé avec un ton et une force de conviction digne d'une tragédienne, alors qu'elle sait, qu'elle reste persuadée que ce ne sera pas possible.

Culottée, effrontée, séductrice, prête à tout pour attirer la lumière.

Martine, tu t'en mordras les doigts de l'avoir laissée flirter avec les téléspectateurs  un soir de septembre 2010 :

Sources, un compte rendu tardif, à ma sauce de la prestation de l'enjôleuse Ségolène Royal.

Pour du « plus sérieux », je vous renvoie sur la page d'un de ses admirateurs C4Niens Anidom Nidolga 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (88)

Mozarine a dit:

...
c'est le désert ce soir!
Article bien vu! Ségolène m'énerve de plus en plus avec sa manière de toujours critiquer!!

Tous ces politiques qui se "critiquent ouvertement" ne donne pas un belle image de solidarité,ni de "respect" envers qui que ce soit!

ET Aubry avec ses "mensonges,mensonges,mensonges"(journal TV aujourd'hui),elle devient de moins en moins crédible!!

Ces deux femmes passent leur temps à démolir les autres politiques,le bel exemple!!

Quand on ne sait faire QUE démolir,on ne sait rien construire!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
...

Tout a fait Mozarine,il est plus facile de détruire que de construire,
de diviser que de réunir,
de hair plutot que d'aimer,etc..

Les opposés s'entremêlent sans cesse,sans cesse...

Tous des connes et des cons ces gens là,le pouvoir de disposer d'autrui,a croire qu'il n'y a que cela qui compte sur c'te planète !!!

Bye et bonne soirée.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir à Tous les deux :
C'est le désert, c'est vrai.... et je vous remercie d'avoir VOTÉ.
Plus de 100 visites et je n'avais qu'un seul vote.

Les femmes en Politique, en général, je ne les aiment pas beaucoup, pourtant sans être féministe je sais défendre le cas des femmes battues (ancien article), et bien d'autres cas où le sort des femmes est en danger.

Je ne dis pas non plus que les femmes n'ont pas leurs place en Politique, mais j'avoue que celles que nous avons en ce moment manquent de crédibilité, à Droite comme à Gauche;

Mais si vous aviez suivi comme moi le crépage de chignon de ces deux là, (citées au dessus) au fameux congrès de Reims de l'an derneir, vous seriez convaincus de leur hypocrisie.

J'ai écrit deux à trois articles sur ces évènements, et j'ai frappé encore plus fort, car elles étaient ridicules et foncièrement menteuses l'une comme l'autre.

Pour ce soir, je ne suivrai pas mes commentaires, mais demain je reviens pour continuer dans les premiers à dire ce que je pense de cette mascarade, sur l'âge de la retraite.

Le PS donne comme à son habitude dans l'obstruction, sans "construction" en contre partie.
A demain.

j'ai encore mille idées à développer, à travers ce portrait de Ségolène Royal.

Je vous embrasse tous les deux, mes AMIS
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Petite publicité pour Anidom-Nidolga, en fin de mon petit billet ...
Il suffit de cliquer sur son nom en bleu
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je comprends que vous n'avez plus envie d'écrire! Écrire quoi? Toujours les même salades:terrorisme,attentats,sexe,gaga débile,etc...etc..

Mais il y aura bientôt une rubrique poésie,là vous faites ce que vous voulez!Ce n'est pas commercial!Il n'y aura pas foule! mais cette foule qui "traine" sur internet est de plus en plus "néfaste"
Bonne soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mozarine BIJOU,
Mon derneir passage pour ce soir sera pour TOI.
J'irai me reposer l'esprit sous tes poèmes, cela me fera un bien "fou".
Tu peux compter sur moi
Bisous, choux, cailloux, Bijou
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...



Royal et Aubry
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...







Le couple "ROYAL" de la politique!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Non t'aura pas ma poupée! non c'est toi!
Allez c'est dommage on est copine, on joue ensemble mais c'est moi qui prend la poupée en partant....que de crêpage de chignon pour qu'un seul objectif: POGNON.

Très franchement je deviens totalement anti-politique je crois.
De voter à droite, à gauche ou au milieu, cela ne changera rien à rien tant qu'à la base la corruption, la pourriture, l'hypocrisie, le bling bling, les paillettes les magouilles etc n'aura disparu...

D'un côté comme l'autre ils prétendent avoir la solution mais ce qui revient sans cesse, ce sont les quantités faramineuses d'argent qui passent dans leurs mains si dévouées...à leur portefeuille.

Ce n'est pas réellement le débat ici, mais l'augmentation de l'age de la retraite certes je conçois a été étudié car la population vie (logiquement) plus longtemps...mais à aucun moment il n'a été établie d'étude sérieuse avec un critère majeur évoqué UNE fois dans reportage, à savoir arrivé des personne à 62: EN BONNE SANTE! et là pouf tout s'écroule. déjà qu'à 62 ans c'est pas forcément le top alors imaginez 67 ans pour le taux plein! Ne parlons pas de ceux qui commencent à 30 ans.
Finir avec une retraite digne de Bonnemort dans Germinal, c'est ce qui nous attend.

Oui oui, on nous sortira qu'il y aura des ajustement des prises en compte de la pénibilité, DES FOUTAISES ! ca tiendra 5 ans puis dans 5 ans on nous dira que c'est impossible à tenir.

M'enfin c'est tout, eux ont hérité le pouvoir monarchique, nous les corvées du Tiers Etat. A quand la Seconde Révolution?

Parceque j'ai apprécié, je vais voté quand même smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: -1

vieilleforge a dit:

...
Un petit bonjour du sud de la France. J'utilise une clé 3G et cest tarifé à la seconde, donc je serai avare de commentaires pendant 3 semaines. Super quand même.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
Chère Sophy,

Notre Dame du Poitevin dans toute sa splendeur...
Je n'ai même pas envie de m'étendre sur le chapitre, je crois avoir déjà tout dit au sujet de ces fumistes qui n'ont que pour seule ambition: devenir le calife à la place du calife, le reste n'est qu'apparat, tissu de mensonges, le tout dans un sourire qui fleure bon le botox !
Je t'embrasse.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Michel,

Je sais on peut tous et touts les mettre dans le même "panier de crabes", mais de temps en temps çà soulage de pouvoir relever les bêtises des adversaires du pouvoir actuel, pour bien démontrer qu'il n'y a pas qu'à l'UMP que nous trouvons des brebis galeuses.

Je vais m'attacher de temps en temps a regarder de plud prés, la "poutre" qui se trouve dans l'oeil des opposants, toutes tendances confondues.

Il n'y a pas de raison de laisser aux ténors de l'UMP tout l'espace médiatique pour y relever des anomalies qui coûtent cher au contribuable.


Bonne journée, cher Michel.
je t'embrasse bien fort.
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: -1

Jacques Monnet a dit:

...
Sophy, la question est simple. Que vaut une perdante à l'élection suivante? Mitterrand et Chirac ont réussi après avoir été battus. Ou bien préférera-t-on du neuf? Ce qui est le cas de NS dont le renouvellement n'est pas encore dans les cartes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Il n'y a que moi qui croit à une réélection de Sarkozy ? (Ce n'est pas ce que je souhaite bien entendu.)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Non,il n'y a pas que vous!!Je dois m'absenter je vous dirais tout ça plus tard!
Bye,Sophy et Dario!

Sophy,elle n'est pas belle mon image du couple Aubry-Royal???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

Puis, je rajouterai pourquoi je pense cela également.

A bientôt smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Michel, vieilleforge, Mozarine BIJOU, Dario :
Vous êtes super !

Je viendrai volontiers me méler de votre conversation cet après midi, sans faute.
Le billet est court, et très ciblé, mais c'est vrai que l'on peut extrapoler sans être hors sujet!

Ce matin je retiens une chose :

Si DSK ne quitte pas ses fonctions au FMI, et quel que soit le candidat (à cette condition), il sera réélu.
Car je suis persuadée qu'il se représentera.
Même si sa Carla d'épouse, le menace de le quitter, en lui disant qu'elle aussi a rempli son "contrat" :
Donner une Première Dame à la France.

Juste pour 5 ans, je serai étonnée qu'elle en reprenne pour cinq autres.

Je reste persuadée que ce mariage "hors norme", a été arrangé, à la suite du départ de Cécilia (la descendante roumaine qui elle avait des c...)

les relations amoureuses arrangées moi je n'y crois pas beaucoup.
A tout à l'heure...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Ségolène me fait penser à Nicolas Sarkozy, ne doutant jamais d'elle, sûre de revenir dans le trio gagnant avant la grande échéance des primaires.

Certes, c'est ce qu'il faut pour battre NS à son propre jeu !
Ça s'appelle "faire de la politique" ; chose que Martine Aubry a du mal à faire, tergiverser sur l'âge de la retraite ("62 ans ce n'est q même pas mal...") débat futile et contre-productif vis-à-vis de Georges Frêche, etc.
Martine comme cheffe de parti, Ségolène candidate, qui dit mieux ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Moi dans le cas que vous citez, Oblomov, j'aurai plutôt vu Martine Présidente, et Ségolène Premier Ministre.
Maintenant si DSK se décide : Je ne sais pas vers qui il penchera pour choisir son Premier Ministre.
M'est avis que ce sera Martine, car Ségolène il doit encore l'avoir au travers de la gorge, (comme Fabius), quand il a été éjecté en 2007.

Pour moi cette année là, nous les électeurs avont dû avoir un "grain de folie", ce n'est pas possible autrement :

D'abord les socialistes aux primaires se sont laissés séduire (souvenons nous du show de Ségolène au Zénith (j'en ai fait un article, et me suis bien amusée) par une femme encore jeune et belle de surcroit, puis les électeurs de tous bords au deuxième tour se sont reportés sur Nicolas Sarkozy, qui dans la dernière ligne Droite télévisée a supplanté une Ségolène qui s'est emportée dans un colère grandiloquante, alors que l'autre était d'un calme olympien.

Je garderai toujours cette "mauvaise" image de Ségolène.
Elle avait appris par coeur un dialogue de "sourds", (merci à son conseiller d'alors), et n'écoutait même plus les réponses de Sarkozy.

La vidéo en elle même n'est pas terrible, mais les propos sont tenus par les deux protagonistes.
Impossible de retrouver l'extrait qui a été retiré de youtoube et de dailymotion :
Mais écoutez :

A cet instant pour moi, Ségolène a perdu les présidentielles
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
a supplanté une Ségolène qui s'est emportée dans un colère grandiloquante, alors que l'autre était d'un calme olympien.

Il faut vraiment être naïf pour avoir gobé l'étonnement feint de NS à la colère de Ségolène, artifice d'avocat à deux balles, joué par un piètre acteur.
Si DSK se décide
...ou s'il se décide pas, il n'a aucune chance, il est hors-sujet.
Martine n'a guère plus de fibre morale que son père, donné favori dans les sondages, et qui s'est dégonflé au moment crucial. Elle remplacerait parfaitement Fillon.
Si on se fie aux sondages, la larve Bayrou aurait pu battre Sarko...soyons sérieux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oblomov :
DSK hors sujet ?

Mince alors, il y en a qui vont être décus.
C'est vrai que Martine est cversatile, il y a peu elle disait que la Présidenyielle ne l'intéressait pas, et depuis, elle donne l'impression de changer d'avis.

Jacques Delors, lui a tenu bon.
il a dit non par peur, par paresse, par amour de sa tranquilité ?
Bien entouré cet homme là aurait pu faire un excellent Président de la République.
Bon pour Ségolène je ne peux discuter avec un amoureux inconditionnel.
Ah j'oubliais :

Bayrou, le Béarnais ?

Le pire de tous, non pas dans ses idées politiques, mais son égocentrisme, est hors norme.
Aux dernières nouvelles ne sacahnt plus vers quel "saint" se vouer, on lit, par ci, par là, qu'il fait du pied à De Villepin.
De Villepin, je l'ai en horreur.
Infatué, grandiloquent, revenchard,

LUI Gaulliste ?

Cet homme s'écoute parler, et pense un jour diriger la France en ruine en récitant des vers d'Hugo, et en se référant à son "idole" Napoléon Ier.

Pitoyable!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...

Tiens, juste pour relancer le débat :

Imaginons qu'au deuxième tour, on se retrouve avec ces deux candidats :

Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont Aignan.

Vous votez pour lequel et POUR QUELLES RAISONS.

Je sais que ni l'un ni l'autre pour 2012 ne seront au deuxième tour des Présidentielles (en 2017, il en sera autrement j'en suis sûre pour l'un comme pour l'autre)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Delors a laissé tombé parce qu'il ne pensait pas pouvoir faire tout ce qu'il voulait, comme il le voulait, ou quelque chose comme ça..en politique, il faut se battre, les résultats ne tombent pas tous seuls !
Pour DSK, je pense que sa bonne position dans les sondages ne devrait pas nous leurrer.
En général, pour un sondage, on donne une liste, qu'on met dans l'ordre, celui qui a le moins d'ennemis se trouve en tête.
Ça doit être pour ça que Noah est toujours en tête des sondages de popularité ; a priori, il ne devrait pas être sur la liste. DSK pareil !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oblomov, je ne sais pas quel âge vous avez, mais mon père qui avait sa carte à la SFIO, était un socialiste pur jus.

A cette époque il y en avait encore qui ne fricotaient pas un coup à Droite, un coup à Gauche, un coup au Centre.
D'ailleurs le Centre n'existait pas :

On était Gaulliste, Socialiste, ou Communiste, point barre.

La multiplication des Partis, et la dissolution des idéologies franches et honnêtes a fait que le dispersement des voix ne permet plus une Politique qui respecte à la lettre ce pour quoi elle a été mise en place.

Merci QUI ?
Merci Mitterrand avec l'union de la Gauche. (beau pied dans le c... des communistes)

Encore un qui sur 14 ans a fichu la pagaille dans les Partis.
Sont venus se greffer les écologistes, qui eux ne devraient être ni de Droite, ni de Gauche.

la Terre n'a pas de couleur politique,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
2012, je vais peut être en choquer certain, mais Nicolas Sarkozy sera réélu et avec même une avance.

2011 sera sa campagne politique, il prend la présidence du G20, du G8, il sera médiatisé mondialement, il va brillé sur la scène politique internationale aux cotés des grands ténors, les français seront hypnotisés.

La politique à propos des Roms, qu'on le veuille ou nous ne froisse pas la France à l'unanimité, et me dire le contraire serait un mensonge grossier.

La reforme des retraites ? Un point en moins ? Aller je vais prendre le chiffre le plus LARGE, 2 millions et de demi de manifestants, c'est la France ? (65 millions..).

Une élection ne fait plus sur les problème sociaux. (Surtout que maintenant, cela relève du parlement Européen, aucune politique nationale peut réglé le problème du pouvoir d'achat ou de délocalisation et j'en passe.) Une élection se fait sur des problèmes d'insécurité.

Chirac et Le Pen au deuxième tour, c'était quoi à votre avis ? Lionel n'était pas si non challenge que ça pourtant! Surtout qu'il avait la reforme des 35h derrière lui... (Si populaire en France...).

Ensuite, le futur conflit Iranien va propulsé Sarkozy au sommet,(DSK ou pas!), les Français ont peurs, et c'est comme ça, c'est une fatalité.

Nicolas peut dormir sur ses deux oreilles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
@sophy
L'Union de la Gauche a dispersé les voix ? Je ne suis pas votre logique...ça serait plutôt le contraire.
L'écologie est forcément de gauche, le droite peut à la limite re-introduire les ours dans les Pyrénées, mais la destruction de l'habitat est inévitable avec la logique capitaliste.
@dario basile : Sarkozy va briller sur la scène internationale ? Sans blague, il nous ridiculise depuis un bon moment.
le futur conflit Iranien va propulsé Sarkozy au sommet

Là, je suis à moitié d'accord, seulement une guerre pourra le sauver, à la Margaret Thatcher/Guerre des Malouines.
Mais Sarkozy pourra faire quoi contre l'Iran ? Avec quelle armée ? Même avec les Roms il n'arrive pas...
La France aura bientôt l'organisation du G20 ? Heureusement ce n'est pas le G19, ou la France n'y serait plus !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dario, je suis prête à vous croire.

les Français sont des moutons, et des grincheux.
leur seule arme ce sont les Urnes, mais l'absention est grandissante.
Ils n'ont rien compris.

On grinche on manifeste, on voudrait bien le changement, mais le grand jour : la peur, l'insouciance, et le désintéressement total de l'Intérêt Général primera.

Puis n'oublions pas que Nicolas Sarkozy est soutenu par de grandes puissances mondiales.

J'attends avec "impatience", son changement de gouvernement d'octobre.

je sais que çà ne changera pas grand chose, mais le temps de la "Pré" Présidentielle, saura-t-il s'entourer d'hommes et de femmes neufs, ou tout au moins sans casseroles connues aux yeux des citoyens.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Oblomov, quand j'évoque cela, je ne dis pas que Monsieur est doué, loin de là cette pensée, mais je parle bien d'un niveau français, chaque prestation internationale médiatisé lui fait remonté sa popularité.

Au niveau du conflit iranien, je ne préfère pas m'avancer, mais vu que le Monsieur soutiendra la politique libératrice (Guerrière) des Etats-Unis et donc d'Obama, ça va lui filer un coup dans l'opinion, surtout que l'Iran est tristement diabolisé en ce moment.

L'opinion sera simpliste "Sarko nous préserve d'une attaque nucléaire!", je suis peut être un peu trop simpliste, mais le coup du karcher l'était aussi.

Pour la Présidence du G20, c'est novembre 2010 que cela se passe, et pour 1 an.. Bonne campagne médiatique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mais je veux bien prendre les paries... Mieux vaut en rire...

SOPHY, vous soulignez quelque chose d'importance, l'abstention, vu le bordel chez les écolos, les conflits gauchistes d'intérêts et un Bayrou lèche cul opportuniste, l'abstention sera encore plus GRANDE en 2012.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
J'oubliais... Et on va moins me prendre au sérieux, mais en 2017, je mise sur une victoire "Villipiniste".

J'avoue, je vais un peu loin smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
J'oubliais encore.. (Grondez moi Sophy!!)

La question irannienne sera soulevé pendant les sommets du G20 en 2011, en gros, si il y a intervention militaire ou pas... Donc vu que Monsieur sera Président des sauveteurs de l'humanité, il va encore se prendre pas mal de laurier supplémentaire.

J'arrête ! Vilain Dario...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Dario,c'est exactement la même politique que vous que j'ai souligné dans un autre article!

_Les roms: beaucoup de français sont très contents,tout le monde sait qu'ils n'aiment pas trop les étrangers!

-la sécurité:les français ont peur et c'est vrai que cela passera "avant" le social!

-les votes:la plupart ne vote pas!

-L'oubli: N.S. se fera " un plaisir" de promettre de nouvelles choses qui vont dans le sens de la majorité!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mozarine,

Et j'aimerai qu'on se trompe, vraiment... L'élection 2012 est un faux débat malheureusement, les cartes sont déjà sur table.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Non Dario, je ne vous gronderai pas, et si je ne vous rejoint pas pour le "De Villepin Président", en 2017 (qui sait si on sera encore de ce monde ?), je vous trouve courageux, très courageux, de dire tout haut (enfin ici), ce que nous lisons à longueur de journées dans les mails transmis en catimini par nos "Amis", qui ne viendront pas s'exprimer.

C'est tellement "tendance" d'être de Gauche, mais ceux qui crient au scandale contre les pires formes de racisme sur C4N et ailleurs, s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de "bouffer" du rom, ou du Musulman.
C'est un comportement que vous n'avez pas, et j'en suis heureuse.

Çà ne va peut-être pas vous plaire Dario,, mais Libertinus a lui aussi ses convictions, qu'il sait développer remarquablement, et il n'en a jamais changé, ni sur C4N, ni sur son propre blog.

Vous êtes chacun à votre façon des honnêtes hommes.

Et quel plaisir de vous voir dialoguer, sans jamais déraper comme sous les articles d'autres rédacteurs.

Je suis fière de rassembler des personnes respectables sous des sujets effleurés, mais que vous complétez avec élégance et à propos.

MERCI, Messieurs

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +1

oblomov a dit:

...
@Dario Basile :
malheureusement, je partage votre opinion sur le manque de discernement de l'électeur, surtout l'Électeur Non Informé, celui qui fait la différence.
Est-ce que son baratin pourrait marcher une deuxième fois ? J'en doute, les réformes et les lois mal ficelées, les mensonges et les gabégies en série, il finit par se mettre pas mal de monde à dos.
Est-ce qu'il tiendra le coup jusqu'en 2012 ? Ne risque-t-il pas de terminer comme Delarue ?
Ça fait 3 ans qu'il met le paquet, il ne lui reste pas grand chose comme lapin à sortir de son chapeau.
Sa perte, je pense, sera due à sa loyauté déplacée aux copains perso, on finit par comprendre qu'il n'y en aura que pour eux, ça se voit trop.
Les classes laborieuses sont maintenant superflues, "on" n'a absolument pas besoin d'eux. La logique de l'Entreprise veut qu'ils disparaissent, s'ils ne jouent plus leurs rôles de consommateurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Sophy,

Si je réponds à Libertinus, c'est que le personnage m'intéresse smilies/wink.gif

(Croyez moi, je ne réponds pas au gens qui ne m'intéresse pas...)

La citoyenneté, c'est quoi ? C'est le droit au débat, c'est le droit de parler de tout, c'est le droit d'affirmer ses convictions dans le respect d'autrui, c'est à dire sans jugement ou dérapage.

J'avoue, j'aime la discussion, voir même la dispute, mais quand cela reste sur des sujets intéressants.

Merci pour le message!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ Julien, que j'ai oublié de remercier pour son long commentaire qu'il illustre d'ailleurs dans son dernier article, dont je vais mettre le lien ici, en guise de remerciement pour sa logique, et la fougue de son jeune âge :

Si ce n'est déjà fait (comme moi), allez lire l'article du jour de Julien :

http://www.come4news.com/de-na...kozy-31658
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +1

Dario Basile a dit:

...
J'oubliais ! Décidément.. Quand j'évoquais De Villepin en 2017, c'est qu'en France, l'alternative à la droite, c'est une autre droite.. Ce n'était pas vraiment une conviction personnelle, mon idéal politique n'étant plus d'actualité.

Je ne crois pas à une Gauche solide dans les 100 prochaines années...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Oblomov,

Chirac était aimer des Français, pourtant il a fait plus d'escroquerie que Nicolas Sarkozy, ce cher Chirac a fait deux septennats en plus.

Mitterrand, quel Français ne connaissait pas sa politique parallèle ? Ce cher François a fait deux septennats également.

En France, comme vous le soulignez parfaitement, la majorité sont électeurs non informés.
En ce qui concerne la politique de piston de Nicolas Sarkozy, je ne suis pas certain qu'elle choque les Français, le piston étant toléré voir même une normalité dans la société actuelle.

A méditer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +1

oblomov a dit:

...
Il serait utile de souligner que les traités de libre circulation qui sont au coeur du problème des Roms ont été imposés au Français par ce même Sarkozy qui les bafoue si allègrement.
Bien sûr, à droite et à gauche on admet que les Roms emmerdent tout le monde, mais il faut respecter les formes.
Pour le refoulement des étrangers dans leur pays, on est censé laisser un mois pour examiner chaque cas, laisser la possibilité de faire appel, enquêter sur les familles et je ne sais pas quoi encore...Sarko se contente d'envoyer les bulldozers et de laisser circuler des missives illégales et discriminatoires. Après on s'indigne qu'on parle de "rafle."
À Bruxelles ça ne se passera pas comme en France, où une presse trouillarde écoute sagement le président sans répliquer.
Les Dupont-la-joie sont content, mais ça ne va pas durer. Sarko ne peut pas jouer sur les deux tableaux, flatter le chauvinisme et garder un semblant de crédibilité en Europe. Avoir la plus grande gueule n'est pas forcément un atout dans d'autres pays d'Europe, sans parler des É-U !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Oblomov,

Votre raisonnement est plus que pragmatique! Mais...

C'est là qu'interviendra la puissance médiatique du G20, en novembre 2010, je crois fortement que ça va être riche en information, le problème des Roms deviendra un détail.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Le piston était toléré jusqu'à un certain point, pendant les périodes de croissance, on nous sérinait que certes, il y en avait qui se mettaient plein les fouilles, mais tout le monde en profitait un peu.
Ce n'est plus le cas, il n'y a plus de ruisselement vers le bas, pas la moindre miette qui tombe, plus la boîte gagne de l'argent, moins il y a de salariés. Les gens voient leur "pouvoir d'achat" diminuer, les jeunes vivent moins bien que leurs parents.
Sarko aime bien provoquer la jalousie, envers les nantis cheminots et autres, mais ça peut se retourner contre lui.
Pour faire bouger les gens, il faut leur balancer un coup d'émotion, à bon escient, quitte à passer pour un(e) ringard(e)
Ségolène excelle dans ce genre d'exercice, (si c'est une exercice.)
Pour revenir au sujet, qui n'était pas l'omniprésident, ce W/E il y a la Fête de la Fraternité.
Les trolls et les ricaneurs de la télé seront de sortie...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

gergovia a dit:

...
Tu as écrit "l'Enjoleuse", sophy; C'est un lapsus, non? J'aurais été plus direct et aurait titré "l'entoleuse"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Coucou TOI,

Que veux tu je reste polie, mais n'en pense pas moins, je ne sais pas si tu as tout lu, mais elle a quelques prétendants dans les commentaires.
Des amoureux transis, mais n'en faisais-tu pas parti toi aussi l'an dernier.??

je me souviens d'un de tes commentaire quand elle s'est produite au Zénith.
Tu étais subjugué par sa tunique bleue, et ses cheveux frisés.
ne le nie pas (lol)

Roxane, en bleu, tu te souviens.....

Bises
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Ah oui Sophy en y regardant des choses se rejoignent smilies/grin.gif

Je vais tout de même apporter un coup de rennes à ma fougue. C'est vrai, je râle un peu (beaucoup) sur la politique.
Comme le ying et yang, tout n'est pas tout blanc ni noir. Chacun aura apporté sa pierre dans la construction de bonne chose, et même notre président (oui ca me fait mal au coeur de le dire). smilies/sad.gif
Mais il est vrai aussi que c'est ce qui est moins bon qui me fait révolter contre eux.

Quand je verrais les politiciens faire comme Kouchner quand il déchargeait les sacs de riz pour la Somalie (oui c'est vieux), là je me dirais que ces gens se sentent investis d'une mission et aident les autres.
C'est cela qui m'a marqué quand j'étais petit de la politique, lui (a cette époque) je le voyais quasi comme un dieu. C'est aussi ça qui m'a donné le goût d'aider l'autre, de porter secours.
Le jour où les politiciens se réinvestiront de cette sorte, là je rédigerais avec plaisir des éloges à la hauteur de la beauté de leur geste.

Hors aujourd'hui, voir les politiciens mettre une truelle de ciment sur un parpaing ou couper un ruban ou simplement regarder les autres bosser, il n'y a rien qui donne l'envie au public de s'investir pour l'autre. C'est plutôt l'image "bossez! moi je vais me tourner les pouces" ou "c'est dur hein? bon allez continuez, j'ai fini mon coup médiatique, moi je me casse".
Elle est loin l'image qui m'avait marquée où un homme s'adonnait à apporter l'aide alimentaire en suant pour l'autre et non pour lui.

Alors désolé il vrai que, Royal-Aubry pour moi ce sont mes nièces qui se battent à qui va jouer le rôle de la princesse.

Avec plaisir Sophy

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Quand je verrais les politiciens faire comme Kouchner quand il déchargeait les sacs de riz pour la Somalie (oui c'est vieux), là je me dirais que ces gens se sentent investis d'une mission et aident les autres.

Dites-moi, c'est une blague ?
Ségolène et Martine devraient porter des sacs de riz ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
@ Dario,
Je ne dis pas que vous avez ni raison ni tort, car le seul jour où on saura qui sera élu ou réélu, c'est bien le jour du scrutin. smilies/smiley.gif
Mais le duo Chirac- Le pen de 2002 ne s'est pas fait sur le simple débat de l'insécurité. Certes c'était l'un des débats "phares" et récurent des présidentielles. Mais ce duo s'est surtout produit à cause d'un grand nombre de candidats qui se sont présentés au premier tour.

Diluez les voix, et les plus fortes concentrations émergent; c'est ce qu'il s'est produit. Et heureusement/malheureusement, Le pen a pu passer pour la première fois l'étape du premier scrutin.

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Julien,

4 millions de délits en 2002, du jamais vu en France, donc je pense qu'en 2002, la France en avait vraiment "marre".

C'était le retour de bâton du gouvernement Jospin, l'insécurité. (Chevènement était à l'intérieur.)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Peut etre bien...je ne m'interessais pas plus que ca a cette epoque.
Mais bon quand on voit ce que nous prométait Sarkozy depuis son arrivée à l'Interieur jusqu'à aujourd'hui Président, quand on voit le résultat. Je n'ai pas de chiffres, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient meilleurs.
Au mieux les délits ont baissés, mais ils sont probablement plus graves; au pire ils ont progressés et plus graves à la fois.
Mais en 2012 le débat des présidentielles ne s'axera pas essentiellement sur l'insécurité, mais sur les réformes, pognon, justice, emploi et magouilles.

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
@ oblomov,

Un peu d'humour, il est bien évident que je vois déjà mal miss Royal porter un malheureux kilo de oncle Ben's à Leclerc, donc un sac smilies/cheesy.gif

Non j'entendais par cette allusion le simple fait que quand les politiciens paraitront vraiment sincères dans leurs actions, c'est à dire que leurs actions ne soient pas uniquement orchestrée en grande fanfare pour leur apporter les meilleures chances d'accéder au trone convoité ou de porter un tacle à leurs adversaires.

Je vais imager mais que Royal ou Aubry cuisine des plats derrière un fourneau autrement qu'en tailleur tiré a 4 épingles, et aille servir en plein cagnard, ou dans la boue, sous la pluie auprès des réfugiés. Qu'ils aillent par -15°C porter de la soupe à des SDF avec seulement un blouson léger lors des maraudes du Samu social, dans la boue en se posant la question si à chaque SDF qu'ils remuent pour lui proposer du chaud ce n'est pas en fait un cadavre qu'ils vont toucher...
Je pourrais donner encore pas mal d'images!
En somme, qu'ils quittent leurs costards et qu'ils agissent plutot que de lire des discours bien éculés, comme le dirait Renaud.

Julien
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
quand les politiciens paraitront vraiment sincères dans leurs actions

Le mot clé est paraître
"Faire la cuisine ?" Vision un peu ringarde du rôle de la femme...servir la soupe aux clodos (peu importe les habits) ne serait qu'une imposture inutile, exactement comme Kouchner devant la caméra avec ses sacs, ou comme Adriana Karembeu qui ridiculise les bénévoles de la Croix Rouge.. On n'y croit pas une seconde.
Tout ça c'est de la comm' dans sa plus simple expression, est-ce qu'il y a encore des gens suffisamment crédules pour marcher dans ces combines ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
1/2
Bon, pour éclaircir l'idée remplaçons le mot "paraitront" par "seront" ou par "paraitront un tantinet sincères".

Et pour proposer une vision moins sexiste, je vous suggère Mme Royal, cigarette au coin du bec, en train de poncer les meubles a Emmaus pour les défavorisés, dans une grue à 50m de hauteur pour soulever les poutres métaliques qui serviront à batir un batiment pour réfugiés ou encore charrier des brouettes de ciment liquide pour les fondations d'un immeuble. Mme Aubry je lui suggère de prendre la pelle et de poser le ballast sur la voie ferrée, pour que Alliot-marie puisse conduire la machine à vapeur (vieux jeu oui) tandis que Christine Lagarde chargera à bloc la fournaise de charbon.

Et pour les hommes M Bayrou en train de faire un strip tease pour récolter des fonds à destination d'Haiti, Sarkozy en Pokémon dans les hopitaux pour distraire les enfants, Fillon faire des crêpes au profit d'enfance et partage, Besson aller cueillir les cerises et des fraises qui serviront à Woerth de faire de la confiture que Hortefeux vendra à la foire de Paris pour les orphelins.
Borloo fera du jus de raisin au profit du secours catholique, Bernard accoyer ira ramasser les patates, les carottes, topinambours, navets pour que DSK prépare la soupe et Bové ratapera sur la popotte pour appeler des réfugiés.

Et le tout pas en continu pendant 20 jours non-stop pour s'assurer que ce ne soit pas que de la comm'.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
2/2
Faut pas délirer, je doute que Kouchner à cette époque cherchait à faire de la comm', et à défaut même si c'était pour de la comm, on dira qu'au moins il s'est bougé le cul dans cette action humanitaire et il n'était pas si engagé que ça dans la politique.

Je ne fais pas de lui un "saint" car à ce jour il a probablement trempé dans des affaires dont nous n'avons pas encore connaissance, et aujourd'hui il n'est plus aussi actif, préférant son bureau. Mais comparez ces actions à celle des politiciens qui font juste un sourire et coupent un ruban et se mettent derrière un pupitre pour dire que "c'est un immense jour de progrès".

Pour résumer grossièrement, aujourd'hui dans toute la politique, lequel ou laquelle se retire réellement les doigts du c.. pour mener des actions avec d'autres. Je ne parle pas de projets papier que d'autres se chargeront de faire, mais vraiment d'aller poser des briques, de donner de l'aide quand une personne agée est sur le point de se faire expulser de sa propre maison car sa pension est trop faible pour payer ses impots, bref d'en chier vraiment et ne pas penser qu'à ses promotions politiques ou son portefeuille.

Si vous n'avez pas compris après ces exemples le fond de ma pensée, désolé je crois que je ne saurais faire mieux...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Morte de rire, Julien, à la lecture du I/2 de votre commentaire.
J'imagine nos Ministres dans les diverses actions humanitaires que vous leurs attribuez.

Pour Woerth, (je sens que je vais être méchante) Besson (pourquoi pas), s'en va cueillir des oranges au Maroc, le pays d'origine de sa nouvelle épouse, pour les apporter en prison (bloc VIP (tout de même) à son ami Eric Woerth.
Voila une bonne action!!

je vais lire les autres.

J'adore vos scénaris.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Et pour proposer une vision moins sexiste, je vous suggère Mme Royal, cigarette au coin du bec, en train de poncer les meubles a Emmaus pour les défavorisés

Moins sexiste ? Vous rajoutez une couche. Misogyne, c'est certain.

Il ne faut pas confondre "mettre la main à la pâte" et agir efficacement pour une bonne cause. Que Kouchner organise l'aide humanitaire, rien à dire, mais ses singeries devant les caméras sont grotesques.
Ne confondons pas non plus exhorter le gens à agir pour le bien, comme fait Ségolène Royal, et rester le cul au chaud emmerder les pauvres diables plus bas dans le pyramide pour les obliger de se plier à ses quatre volontés, comme vous-savez-qui.
Couper les rubans et sceller les premières pierres, ce ne sont pas les gestes moins symboliques que Bernie et ses sacs.
On mouille les chemises qu'on peut.
Kouchner fait presque penser à un patron qui sort de son bureau pour donner un petit coup de balai devant les salariés (qui passent le plus clair de leur temps à faire exactement ça) ; à la fois il dévalorise leur travail et il leur dit qu'ils ne font pas assez.
Kouchner ne donne pas l'exemple d'un bénévole, mais d'un petit patron de PME.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Kouchner n'est pas un saint, les affaires "Francafrique".. C'est un autre sujet.

Je risque encore d'en fâcher quelque uns, mais je doute que la France soit prête à accueillir une Présidente de la République.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Les ultra-conservateurs ont sans doute dit la même chose en Argentine, au Chili, en Inde, en Allemagne, en Irlande, ou en Suisse, il y en a d'autres...

Pourquoi la France serait-elle plus arriérée que ces pays ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Parce qu'en France, l'égalité homme/femme est plus arriérée que ses homologues européens.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

gergovia a dit:

...
@ Sophy: "e me souviens d'un de tes commentaire quand elle s'est produite au Zénith.
Tu étais subjugué par sa tunique bleue, et ses cheveux frisés.
ne le nie pas (lol) "

Et oui, j'avoue ce jour là j'ai ressenti un tressaillement au fin fond de ma libido lequel m'a fait voir notre ségonunuche d'un autre œil ... égrillard! Jusqu'alors je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une femme... comme quoi un séjour réparateur au Maroc peut avoir une grande influence sur la politique française...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Je ne saurais me défendre contre ces "reproches" que ce soit de sexisme ou misogynie car quelles que soient les situations que l'on pourrait dépeindre ou les arguments que l'on pourrait avancer, on y retrouvera toujours du sexisme ou de la misogynie.

Comme dans tout débat contre le racisme, dans tout argument on trouvera toujours la pointe qui prouve que soit ca pousse au laxisme soit au racisme.
Comme dans les débats sur l'insécurité, on pourra tourner tout argument et y réfléchir pendant 15 ans à chaque fois sous la phrase on sortira le débat de l'immigration, et j'en passe...

Pour justement tourner la chose dans le sens inverse...Ces derniers jours vous avez certainement vu la campagne publicitaire sur les violences conjugales où les enfants jouent la scène des parents, l'argument étant que les enfants apprenent la violence conjugale de leur parent.
Et en fin de spot: 1 femmes meurt tout les 2 jours et demi sous les coups de son compagnon.

Je suis d'accord c'est très grave...mais savez vous que 1 homme meurt tout les 15 jours sous les coups de sa femme et des hommes sous manipulation psychologique de leur femme? (et ça croyez moi on en parle très peu, mais c'est très très très répandu!)
Mais ici on ne parle pas de sexisme vu que ce n'est pas aussi grave que les femmes, donc que les hommes meurent sous les violences de la femme ce n'est pas grave...n'y a t'il pas du sexisme?
Est-ce misogyne de penser que des hommes aussi souffrent sous l'influence de leur femme?

Désolé, l'homme aura toujours cette étiquette de "misogyne" ou de "sexiste" et une femme sera toujours en recherche de supériorité même si celle-ci une fois acquise n'est plus à prouver.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Et dernier élément, cela montre que le fond de mon idée n'a pas été perçue car le débat s'oriente sur autre chose.
J'étais content quand vous l'avez évoqué vous-même quand vous avez écrit: "Que Kouchner organise l'aide hummanitaire, rien à dire", et c'est précisément là ou je voulais en venir; mais vous sortez de l'idée quand vous parlez de ses singeries et c'est exactement ce que j'avais évoqué dans mes premiers coommentaires:

c'est à dire que leurs actions ne soient pas uniquement orchestrée en grande fanfare


Si on débriefait en communication, le message est émit mais dans cette situation il n'est pas bien passé car le code d'interprétation n'est pas le même pour l'emetteur et le récepteur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Le mépris des femmes débute souvent avec une volonté de les ridiculiser ou de les enlaidir, eg les dépeindre "cigarette au bec" dans une situation censée être humiliante.
Entre la violence de l'humour à deux balles et le passage à l'acte, i.e. leur taper sur la gueule, il n'y a qu'un petit pas à franchir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Ah? de poncer des meubles est une situation humiliante? De fumer aussi? Pourtant beaucoup de femmes fument!

Comme je l'ai mis malheureusement vous vous êtes fixés à l'image et non au fond de l'idée que je voulais développer.
N'écoutez alors jamais les humoristes quels qu'ils soient, n'écoutez jamais les chroniqueurs quels qu'ils soient, ne lisez jamais les blagues carambar, ne lisez jamais plus de romans, n'écoutez jamais de chansons quels que soient les artistes, ne regardez plus les peintures meme celles des plus grands peintres car vous allez y voir des misogynes, des violents et des meurtriers de femmes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Que chacun fasse ce qu'il peut faire (dans le domaine de ses compétences) pour être utile...le tiers-monde ne manque pas de main d'oeuvre pour décharger les sacs, ni Emmaüs des ponceurs... faire mine de les aider est de très mauvais goût.
C'est vrai, les blagues carambar ça va cinq minutes...n'empêche, [b]j'en fais à l'occasion ![/b]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Et dire que vous me reprochiez d'être misogyne...que de stigmatisation dans votre dernier post, et qui confirme une fois de plus que vous n'avez pas saisi mon idée.

Pardonnez nous Sophy pour ce hors sujet total, revenons en à nos crêpeuses de chignon. Quoique non vaut mieux que j'arrête d'intervenir sur cet article, mes tendances misogynes vont refaire surface.

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Stigmatisation : "Parole ou action menant à transformer une déficience, une incapacité ou un handicap en une marque négative pour la personne."
J'ai bien saisi votre "idée", je suis en désaccord avec les termes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
oui donc c'est bien ça, stigmatisation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Julien, vous êtes tout pardonné, pour contrer Oblomov, il faut se lever "tôt".
"Un dur à cuire" comme dirait ma grand mère.

Êtes vous allé sur son blog ?
Cliquez sur les mots bleuis mis sous un de ses commentaires.
Çà vaut le détour..

"Oblomov" si vous m'entendez : je préférais la blague sur Eric Woerth.

j'ai bien aimé vos commentaire sage Julien, remplis d'humour, et de finesse.
Si Mozarine passe par ici,je suis sûre qu'elle appréciera.
Merci de votre contribution à cet article.
Très amicalement

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Oui Sophy,je passe par ici mais ce n'est pas à cause de ton appel!

Je croyais qu'on parlait de Royal et de sa politique!(On ne parlait pas de son soutien gorge rose à petits pois)ni de sa façon de faire l'amour sous les tables!

J'adore Bayrou en train de faire un striptease(cela nous change un peu)et les autres s'occuper des patates!

Votre soupe est excellente,Julien,je ne vous trouve ni "misogyne" ni "sexiste" je vous trouve marrant!!
smilies/grin.gif smilies/grin.gif

Mais oui Dario, pq pas une femme? Elles ne sont pas toutes aussi gnangnan!Il y a des femmes très équilibrés qui ont eu de la poigne dans l'histoire!!!

Évidemment, une "française" c'est différent!Elles font trop de cinéma! smilies/grin.gif

ET,il est vrai que la France est vachement en retard avec sa conception féminine!(Il suffit d'écouter les grosses blagues des "grosses" têtes pour voir le niveau!(et d'écouter ce que dit ma fille à Paris)

Et Aubry ressemble à une concierge!

Le beau Kouche-nerf était un bon médecin sans frontière mais depuis qu'il s'occupe de politique....(J'ai un neveu, médecin sans frontière qui a travaillé avec lui!)

Enfin,rions au lieu de critiquer!! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...

Jusque là, ça va...
Et Aubry ressemble à une concierge!

Plouf ! On touche le fond...
Le Nouveau Guillon est arrivé !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Non,Oblomof! Une nouvelle "Guillontine"!

Vous avez quelque chose contre les femmes????

je pensais que vous hésitiez "à leur taper sur la gueule"?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je suis dans une rage "bleue", et çà va se savoir.
Aricle en cours ...
Je suis certaine que si le PS arrive au Pouvoir en 2012, il passera ses cinq années à DÉTRICOTER, toutes les nouvelles lois votées.

Il n'entreprendra rien de concret.
Il y aura du boulot, de démolition, mais la reconstruction en 2017 sera laborieuse à moins qu'avant on n'ait un cataclisme ... de n'importe quelle origine d'ailleurs.
Climat, Guerre, Invasion etc...

Je suis "Hors de moi"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Vous avez quelque chose contre les femmes????

Je ne tape pas sur les femmes, je voulez simplement démontrer la bêtise des affirmations du style "Une telle ressemble à..." qu'affectionne, entre autres, Guillon.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je viens de trouver une information sur l'Express.fr qui en dit long sur le copinage factice de Martine et Ségolène,
Çà promet pour l'an prochain :
lisez :
un extrait :

Adossée à son dernier carré, Royal a tenté ensuite de sortir de son isolement. Au lendemain des régionales de mars 2010, requinquée par son succès en Poitou-Charentes, elle appelle Martine Aubry. "J'aimerais qu'on se voie." Depuis, une demi-douzaine de rendez-vous, le plus souvent en tête à tête, se sont succédé.

Le dernier en date s'est déroulé le 8 septembre, dans un salon discret de la brasserie la Rotonde, proche des bureaux parisiens de Ségolène Royal. Il s'agissait de caler l'intervention de celle-ci dans A vous de juger, sur France 2, le jeudi 10.

Alors, oublié, le congrès ? "Le passé, c'est le passé", jure l'entourage de l'ex-candidate. L'heure est au rabibochage, avec DSK comme avec Aubry, au nom de l'unité des socialistes pour 2012. "Ségolène veut montrer qu'elle est capable de rassembler autour d'elle", explique son ami, le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne.

La direction du PS a joué le jeu, trop heureuse de pouvoir afficher un cessez-le-feu entre leaders, même fragile. "On craint plus la capacité à diviser de Royal que ses chances de gagner la primaire, résume un proche d'Aubry. Bien sûr, Ségolène et Martine se taperont dessus à un moment ou à un autre, mais discrètement."

Lire la suite sur :

http://www.lexpress.fr/actuali...OR=EPR-181
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je crois "DUR COMME FER", à ce qu'annonce le dernier paragraphe ci dessus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mince alors, sur celui-ci, il n'y a plus personne qui "aime".
Bon je retourne à ma colère, et je vais surveiller çà de près..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Ca sentait trop le sexisme Sophy smilies/wink.gif

Aller je rigole, je crois simplement qu'on en arrive à la fin du venin qu'on pouvait cracher sur ce sujet, ou du moins on en a plus la force ou l'inspiration.

Par contre il n'y a plus les étoiles pour voter...

Julien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Non Julien, vous m'avez bien fait sourire hier soir quand j'ai lu vos commentaires, et je ne suis pas la seule.
Le site (C4N), est à la recherche d'une solution pour remplacer les étoiles et les votes par un autre système.
Je plains Fabien Bardoux et son équipe, çà ne sera pas simple du tout.
ce soir nous sommes en "Stand-by"
Amitiés
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Petit passage rapide car je crois bien que nous pensons la même chose !
Je suis tombée sur un sondage ce soir qui rejoint votre article. Les sondés ne sont pas dupes, enfin si l’on considère que les sondages veulent vraiment dire quelque chose… 16% des Français crois encore en Ségolène. Cela pourrait être rassurant si l’on ne se demandait pas qui sont ces fameux 16% qui croient en sa sincérité et la trouve crédible. Quel homme ou femme politique est vraiment sincère quelques mois avant l’échéance tant attendue ???
Alors en voyant ces chiffres, je me suis demandé que pensent le 84% restant de personnes interrogées… Pensent-elles que les autres ont de réelles intentions de sauver le navire ? Hum… tous, tous crient au scandale de ces trois dernière années. C’est bien beau tout ça, mais hormis baser son argumentation sur de la critique visant simplement à descendre l’autre en flèche, savent ils seulement ces messieurs dames « biens pensants » être constructifs, proposer de vraies idées, Arrivent-ils à se détacher des comparaisons incessantes et nuisibles?
Cela devient plus que lassant d’entendre constamment « untel a fait ça… olala… c’est pas bien !!! Moi je suis le plus fort et je vais mettre ma belle cape de superman (ou wonderwoman, c’est selon) pour tous vous sauver ! ».

Bon finalement, je n’arrive pas à discipliner mes mots en 2 phrases. Votre politique m’inspire chère Sophy et elle a le don de me faire rire ! Merci.

Je vous embrasse
Ange

PS (sans mauvais jeu de mots!) : mes étoiles sont plus que virtuelles ce soir, car éteinte provisoirement sur C4N, mais le cœur y est !
PS2 : En fait j'aime bien Ségolène... en marionnette chez les Guignols!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 September 2010
Votes: +1

supertitom a dit:

...
Sophy,

je vois que tu as retrouvé ton sujet préféré..sourires..et surtout que tu n'as pas fini de bien rigoler avec...Très bon sujet en tous cas.

Pour ma part je pense que la guerre des primaires au PS va révéler au grand jour la supercherie du "Tous copains" et que les vrais égos vont parler..De belles phrases assassines se profilent à l'horizon en tous cas..sourires

Amicalement

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour Ange78, et pour supertitom,
Une véritable ségomania, bien longue, et bien souriante..

Les Guignols de l'Info, trop drole. Parodies diverses, TOUT sur Ségolène, et Martine...

Merci de vos passages.

J'embrasse Ange, et GBGB à Supertitom

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
DSK a des chances pour 2012

Martine Aubry, elle, elle n'a aucune chance, car, pour bon nombre de Socialistes, elle ne fait pa le poids...

Ségolène Royal, je pense qu'elle va perdre, ce, à cause du Tandem possible "DE VILLEPIN/BAYROU"...

Bref, cette Gauche, qui n'a aucun programme, risque bien de perdre 2012... à moins qu'elle ne se ressaisisse !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Une alliance, même imaginée, avec Bayrou et c'est le baiser de la mort !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2010
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

merci pour cette sympathique vidéo qui m'a bien fait sourire..après la Sarkomania, voici la Ségomania...pas de doutes, la France va mal et est mal..pff..Dans quel monde vit on..sourires...

Amicalement

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2010
Votes: +0

oblomov a dit:

...
Villepin + Bayrou, qui est carpe, qui est lapin ?
DSK c'est le crapaud, mais il n'est pas dans le coup...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Une alliance avec Bayrou mmhh possible. Mais attention! Il ne s'alliera qu'à un candidat qui déplacera son barda de campagne avec un bus qui roule au colza smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 September 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :