ROMS : De France en Belgique :"Trois petits tours et puis.. Reviennent"

11-09-2010 15:44 - 1918 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  23 avis  

roms_afp_20.03.jpg

Çà ressemble à une histoire Belge, mais ce n'en est pas une.... quoique ....

 

Trois Roms : Marin, avec sa femme Nastasia, et un interprète, sont arrivés  il y a trois semaines dans leur campement de Villeneuve d'Ascq, près de Lille.

 

Sous le coup de la fameuse  reconduite aux frontières décrété par Nicolas Sarkozy, et son « Lieutenant Chef » Eric Besson, nos trois compères doivent quitter le territoire Français dans les plus brefs délais.

 

Marin justifie sa présence par le fait qu'il a « un souci » avec sa jambe droite :

« Je suis venu en France car en Roumanie j'ai peur d'être amputé ;

« Ici les hôpitaux sont gratuits pour eux, après ils retourneront en Roumanie », traduit l'interprète.

Marin poursuit : « Les médecins nous traitent bien mais les policiers sont très agressifs. Ils nous arrêtent dans la rue, et veulent à tout prix nous expulser ».

 

Deux avocats roubaisiens ayant eu « vent » de cette décision, décident de prendre l'affaire en mains, et d'aider nos trois compères

 Hourra ! Ils viennent de trouver LE vice  de forme  de cette  « loi » prise à la va-vite dans un excès de zèle lors du fameux discours de Grenoble.

 

Si ces Roms, ressortissants de l'Union Européenne font l'objet d'une reconduite à la frontière, l'arrêté ne précise pas laquelle.

 

Qu'à cela ne tienne, nous sommes à quelques encablures de la ligne virtuelle qui sépare la Belgique de la France, c'est donc là,  à Armentières, au bout de l'avenue Léon Blum, de l'autre côté du panneau  « vous êtes en Belgique », que Norbert Clément, et Antoine Berthe nos deux astucieux avocats,  ont déposés Marin, Nastasia, et leur interprète.

 

Une minute après avoir fait constater par un Huissier de Justice, qui les accompagnaient que les Roms étaient bien « Hors de France » , les deux avocats revenaient en territoire français accompagnés de leurs trois « expulsés », en toute légalité....

Eh oui, ils ont droit à nouveau de séjourner en France, car ils ne sont plus visés par  aucun arrêté, et ne risquent pas de troubler l'ordre public, trop heureux de se retrouver dans le Pays des Droits de l'Homme.

 

Leur situation régularisée, ils ont été confiés, par leurs deux courageux avocats, à l'association qui leur vient en aide au quotidien.

Le Préfet sera prévenu qu'ils sont en situation régulière (pour trois mois)

Et si jamais ils étaient arrêtés, et que les policiers, par erreur, voulaient les reconduire, il leur suffira d'appeler les avocats charitables et bénévoles, qui feront le nécessaire...

 

Coïncidence heureuse : ce passage de frontières a eu lieu le jour même où le Parlement Européen a demandé à la France de suspendre les expulsions des Roms.

 

Il est à signaler également que c'est la première fois en France que cette subtilité juridique est exploitée.

 

Une belle histoire qui finit bien mais qui démontre que la Politique de l'absurde  conduit automatiquement à des situations ubuesques.

 

On ne règlera pas le problème des étrangers, avec de grandes déclarations, des coups de menton, et des bruits de bottes, mais en leurs offrant dans leurs pays d'origine la possibilité de vivre dignement.

 

Source : La Voix Du Nord du 9 septembre 2009

 

 

 

Vidéo : « En direct » voici Marin, Nastasia, et leurs avocats, regardez, et écoutez !

 







Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (114)

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, vous êtes Précieux, et je viendrai tout à l'heure vous répondre, mais je peux vous dire dès maintenant, que votre commentaire est "SUPER"
pas le temps de développer ce matin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Je pense toujours que "ce qu'il dit(N.S.) n'est pas faux et nombres de francais ne veulent pas d'étrangers qui dictent "leur dicipline ou leur lois ou leur religion"(il ne faut pas jouer les hypocrites)mais c'est LA MANIERE de procéder qui est "MALADROITE".
Le roms sont des être humains comme tout le monde mais le problème est il en France ou en Roumanie?????

N'es ce pas la Roumanie qui doit résoudre ce problème????

Et les autres avant(Tous les présidents français)ils on fait QUOI pour résoudre le problème de l'immigration????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chères Ange, Chère Mozarine, comme pour poissonrouge, je vous promets une réponse avant ce soir, là, c'est un peu "court" pour moi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Mozzarine,
Le problème des étrangers en lui-même est bien plus complexe que ça.
Qu'il y ait un certain nombre de français qui gobent la propagande le péno-sarkozyste, je vous l'accorde.
Mais tous, fort heureusement, ne sont pas bêtes à ce point.

Toujours est-il que la question des étrangers que les partis d'extrême droite mettent au premier plan est en réalité secondaire.
Les français, en ce moment s'inquiètent pour leurs retraites, l'emploi, le pouvoir d'achat...
Mais pas pour 30000 personnes qui vivent dans des caravanes.

Pour ce qui est de cette question secondaire de la présence de dangereux étrangers sur notre sol, chacun sait que l'erreur est de ne rien avoir fait contre le communautarisme ces 25 dernières années.
Et c'est par une vraie politique anti-communautarisme que l'on arrivera à résoudre le problème.

Vous dîtes que ce que dit Sarkozy est vrai.
Mais lisez donc mon commentaire juste au dessus du votre : l'image du château de sable est très parlante.
Les reconduites à la frontière, il a essayé, et comme toute personne intelligente pouvait s'y attendre, ça ne marche pas.
Ce n'est même pas que je ne trouve pas ça normal ou pas juste, c'est que ça ne sert à rien : 40000 expulsions => 400000 nouveaux immigrants.

Pour la maladresse, je suis d'accord : toute la presse européenne qualifie la France d'état fasciste, on pouvait difficilement faire pire.

Une idée mauvaise mise en œuvre maladroitement, c'est le résumé le plus simple que l'on puisse faire de la nouvelle trouvaille de talonnettes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Poisson rouge,

Je ne cherche pas "la complexité" dans toutes ses affaires...Ce serait pour devenir zinzin!

Je dit simplement que N.S. n'a pas tort" sur toute la ligne"!
Comment résoudre les problèmes,comme vous dites,qui sont présents depuis 25 années?
Vous,vous feriez comment?

J'avoue que je ne fais qu'observer les choses et je n'ai pas de réponses "miraculeuse" à donner aux français.
Et je sais TB que la plupart des gens ne pensent qu'à leur bien être.

Les français n'ont pas signé de contrat avec "l'armée du salut"! smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
La presse, "on s'en fout!" N.Sarkozy n'est pas tous les français!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
HEUREUSEMENT pour la France !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quand Fidel Castro fait de "l'ingérence dans les "affaires" Franco-Françaises :
France24 de ce jour :


Le Quai d'Orsay a jugé "inacceptables" les termes utilisés par le dirigeant cubain Fidel Castro qui a comparé, vendredi, la politique française d'expulsions de Roms à une "espèce d'holocauste racial

"Cette utilisation de l'holocauste par M. Castro montre son ignorance de l'histoire et son mépris des victimes. De tels propos sont inacceptables", a déclaré à l'AFP le porte-parole Bernard Valero en marge d'une réunion des chefs de la diplomatie de l'UE à Bruxelles.

"Que M. Fidel Castro s'intéresse enfin aux droits de l'Homme, ça c'est vraiment révolutionnaire", a-t-il ajouté.

La suite ici :

http://www.france24.com/fr/201...ste-racial

Il y va fort le Président Cubain!!!
De quoi je me mèle ?
En fait cette "bavure" verbale (pas mal bavure verbale) de Nicolas Sarkozy a traversé les frontières et mêm l'Océan pour arriver à Cuba.

On a encore gagné une occasion de se taire n'est ce pas, M'sieur L'Président gaffeur ??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +1

Julien a dit:

...
Moi ce qui me fait rire au delà de l'ironnie de cette situation, c'est ce qu'est devenue la Justice en elle-même et comment même les magistrats lui rient au nez!

Par le passé, la Justice était ce qu'elle était, on respectait ou pas la décision du tribunal mais on la considérait comme claire et de bon sens ...un chat etant considéré comme un chat, les citoyens la prenait au sérieux et se responsabilisaient

Aujourd'hui on voit de plus en plus comment est considérée la Loi: une règle contournable dès lors que l'on trouve le "vice". La bataille des avocats aujourd'hui n'est plus de démontrer qui est coupable ou d'inspirer la clémence du tribunal, mais il est principalement accés sur trouver le "vice de forme" qui sera la carte finale secrète de l'avocat et qui fera en sorte que la décision sera de fait inapplicable.

Genre si la décision est dite "restituer les clés", la personne sera libre de les rendre en morceau, et oui: la décision n'a pas précisé qu'il fallait les rendre intactes!

Pareil pour les radars, un reportage est passé récemment sur ce sujet. Si sur la contravention il est marqué que le radar est placé après un poteau rouge mais que sur le terrain le poteau est jaune, il y a vice de forme et la contravention sera annulée.

Les idéalistes passés de la Terreur et de la Révolution doivent bien rire de là où ils sont!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Julien,

dans le domaîne juridique nous ressemblons de plus en plus aux américains, où pour un moindre point non précisé dans l'arrêté ou la loi, une nuée d'avocats s'emparent de ces affaires parfois très juteuses.

Le métier a de l'avenir, croyez moi, quoique je viens de lire un article qui nous démontre que nous ne sommes plus capables de nous révolter,et que nous allons revenir au "tribalisme".
les communautés diverses sont de plus en plus florissantes, Dieu revient en force.

Bref on ne sait plus à quel "saint " se vouer pour sauver sa propre survie.

Les Institutions sont bafouées ou font défaut, les gouvernants ne sont plus crédibles, notre civilisation est TERMINÉE, nous allons revenir au Moyen-âge

Je sais je m'éloigne de votre commentaire qui parle de la Justice, et des vices de forme que les avocats recherchent pour casser un jugement, quel qu'il soit.

Cela commence par votre radar sur le poteau jaune au lieu du rouge, mais çà passe aussi par des criminels remis en liberté, pour vice de forme dans le compte rendu du jugement ou dans les interrogatoires, et LÀ, c'est très grave.

Un peu fourre-tout ma réponse, mais je suis encore sous le coup de la lecture d'un article dont j'ai bien envie de vous mettre le lien

Allez y TOUS, c'est TERRIFIANT, mais on y court tout droit..

http://www.lalettredulundi.fr/

J'aurai bien exploité ce texte, mais je le trouve trop bien écrit pour le lapider "à ma sauce"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2010
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Fidel Castro qui donne des leçons de droits de l'homme à la France. Voilà où nous en sommes.

Pour l'aspect juridique : c'est une conséquence quasi-directe de la multiplication des lois, ou si vous préférez, de l'encadrement de la société.
Plus il y a de loi, moins le système juridique et cohérent.
Moins le système juridique est cohérent, plus il y a de failles.
Plus il y a de failles, plus il est facile d'en trouver.
Il arrive un moment où les avocats s'y emploient car il est plus facile de trouver des failles que de gagner un procès par des moyens conventionnels.

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je dis toujours : "moins on fait de lois, mieux c'est" (bon, il en faut tout de même quelques-unes...)

Et vous avez mis l'accent sur un point important : "Cela commence par votre radar sur le poteau jaune au lieu du rouge, mais çà passe aussi par des criminels remis en liberté, pour vice de forme dans le compte rendu du jugement ou dans les interrogatoires, et LÀ, c'est très grave. "
Les vices de procédure, ça marche pour tout : j'en ai déjà utilisé pour ne pas payer un PV de stationnement. Mais ça marche aussi pour les crimes, la pédophilie, les viols. Enfin, tout ce que vous voulez.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les politiques qui magouillent ne vont jamais en taule.

"Les Institutions sont bafouées ou font défaut, les gouvernants ne sont plus crédibles, notre civilisation est TERMINÉE, nous allons revenir au Moyen-âge"

Quand je vous disais que notre système était en bout de souffle.
Ce n'est pas qu'il faut trouver en trouver un autre pour améliorer l'ordinaire, c'est que celui-ci ne fonctionne pas.
Bien sûr, on peut faire des pirouettes pour le prolonger de quelques années, voire quelques décennies, mais il va s'effondrer.
Ne vous en faîtes pas : on ne va pas retourner au moyen âge, on va trouver un autre système qui lui, tiendra la route.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
De toute façon, d'un point de vue purement logique, l'Homme a eu un cerveau et une evolution qui a fait de lui un animal intelligent, mais son intelligence ne le sauvera pas.
Beaucoup voudraient savoir qu'est ce qu'il en sera de l'homme dans 10 000 ans...ou même 2000 ans...hum croyez vous vraiment que l'homme avec ce qu'il a fait en moins de 2000 ans est capable de vivre encore autant?

A mon avis, non.

Les hommes mourront en moins de temps qu'il a fallu pour qu'il existe; par guerre, par maladie, par faim, nul ne sait encore vraiment. Mais l'Homo sapiens sapiens s'éteindra de lui-même, il ne saura pas vivre autant que les baleines, les éléphants, les poissons. Après avoir connu plusieurs extinctions, les autres animaux et vegetaux reprendront le dessus, pour enfin un monde en équilibre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, votre logique est indéniable.

J'aurais aimé que vous lisiez l'article dont je mets le lien ci dessus, et vous entendre sur le sujet.
Je n'ai pas osé le reproduire, sous peine de me voir accusée de "copier/coller" par une certaine lectrice.
Et je ne peux pas le transformer à ma façon.

Je rejoins les auteurs de cette lettre du lundi, dans le constat qu'ils font du futur de notre société.

Même s'ils y vont un peu fort quand ils parlent de retour au Moyen-âge, je pense que c'est une "image".

Le communautarisme se fait de plus en plus sentir dans notre société bousculée par des évènements dont plus personne ne maîtrise l'évolution.
le dérèglement climatique en prime...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour en revenir aux ROMS,
Voici quelques dépèches glanées un peu partout sur Internet qui démontre l'hypocrisie du Gouvernement face à ces expulsions
Mais qui montre également la triste image que nous laissons dans le Monde entier, avec cette décision.
Mince alors, on a passé outre notre NON à l'entrée des nouveaux entrants dans l'UE, et maintenant, on refuse les roumains sur notre territoire.
C'est Énorme comme gaffe Sarkozienne.

La Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a jugé lundi "préoccupante" la "nouvelle politique" du gouvernement français envers les Roms "qui ne peut qu'exacerber leur "stigmatisation" et leur "extrême pauvreté", rapporte Romandie.com.

"Le Président de la République a fixé des objectifs précis, le 28 juillet dernier, pour l'évacuation des campements illicites : 300 campements ou implantations illicites devront avoir été évacués d'ici trois mois, en priorité ceux des Roms".

Les préfets de zone s'assureront, dans leur zone de compétence, de la réalisation minimale d'une opération importante par semaine (évacuation, démantèlement, reconduite), concernant prioritairement les Roms", peut-on lire également sur cette circulaire.

Informations reprises sur le Post, sur Le Monde, sur Libération etc...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Je suppose que vous vouliez parler de la lettre du lundi...

Il est tellement de choses à dire.
Mais ce sont des choses que l'on répète inlassablement,
des choses que les gens refusent d'admettre, par peur de l'inconnu,
mais des choses que les gens admettent progressivement, par la force des choses.

Le constat du lecteur anonyme qui précède l'article est clair, net, simple est juste.
C'est celui que j'ai fait il y a un moment déjà, et dont je vous ai fait part sous divers articles :
Le système capitaliste-libéral a atteint ses limites.
Toute réflexion dans tous les domaines ayant trait à la politique nous ramènent à cette même conclusion (emploi, retraites, éducation, économie, politique internationale, écologie...).
On peut dire aujourd'hui que le capitalisme est en faillite, comme l'était le système soviétique il y a 20 ans.
Une faillite écologique, économique, politique et sociale.

La question posée dans cet article découle du constat précédent :

Comment le système capitaliste va-t-il s'effondrer et quel système va-t-il le remplacer ?
Désolé, je ne suis pas Devin.
Dans l'article, ils voient deux issues possibles : un 1789 ou la chute de l'empire Romain.

Ils optent pour la deuxième, mettant l'accent sur le fait qu'à ce jour, pensent-ils, il n'y a pas de système alternatif possible.
Le scénario de la chute de l'empire romains, avec les barbares qui l'envahissent et les mille ans d'obscurantisme qui s'en suivent permettent effectivement de se passer de système alternatif.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Poissonrouge d'avoir analysé à ma place ce texte qui en effet est scindé en deux parties :
Le commentaire d'un lecteur anonyme, et l'analyse qu'en font les journalistes qui écrivent, chacun leurs tours chaque semaine (ils sont trois a se relayer et veulent garder l'anonymat)

La solution qu'ils ont adoptée, est pire que celle que avez proposée et que vous défendez.

La chute de l'Empire "Capitaliste", et l'invasion des "Barbares", qui seront tous les pays pauvres, que nous avons laissé "crever" de faim, alors que nous profitions du progrès technique à outrance sans jamais nous préoccuper de ces populations.

La migration de ces habitants affamés, assoiffés, est inévitable, et personne ne sera à l'abri, aucun continent occidentalisé n'évitera ces "invasions".

Voila poiussonrouge, c'est ce MONDE là que nous allons vous laisser gérer.

Avouez qu'il y a de quoi nous en vouloir.

Nous avons profité de TOUT le bien-être que nous a procuré l'ère Industrielle, avec un égoïsme sans nom.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Certes, ignorer l'histoire, c'est se condamner à la revivre, mais il ne faut jamais tomber dans ce qui est à mon avis le plus grand piège que vous pourrez trouver dans les cours d'histoire que vous avez connu au lycée.
Il ne faut jamais perdre de vue que nous ne sommes ni en l'an 400, ni en 1789.

Pour la première et la dernière fois de l'histoire, nous sommes en 2010.

En 400 après J-C, les barbares n'ont eu qu'à s'emparer des fermes, des villes laissées à l'abandon pour rebâtir de pseudos civilisations sur les ruines de l'empire Romain.

Aujourd'hui, il y a des multinationales puissantes, qui disposent d'infrastructures complémentaires entre elles.
Ces infrastructures ne peuvent fonctionner de manière indépendantes, ce qui exclut un système désordonné. La société qui doit se construire sur les ruines du capitalisme doit être un minimum organisée.

D'autre part, il ne faut pas oublier que le pouvoir en place, lui, ne s'effondre pas. Dans le sens où il ne perd pas le pouvoir. Par ailleurs, il ne veut rien lâcher. Pire, les parasites qui nous gouvernent en veulent toujours plus.
Une situation de blocage qui fait davantage penser à 1789.

Cela dit, la comparaison avec l'empire Romain n'est pas sotte.
J'y avais d'ailleurs pensé, et l'idée m'était venue d'un autre mode de révolution. Un processus qui mènerait au système de K.Marx.

Il s'agirait d'une sorte de désobéissance civile progressive.
Je vais essayer de m'en expliquer.
C'est un peu comme si l'on en venait progressivement au système de troc généralisé dont je vous ai souvent parlé, Sophy : qui ira surveiller que les commerçants indépendants vendent bien leurs marchandises au lieu de les échanger contre des prestations ou autres ?
Et à bien y réfléchir, qui ira vérifier que le personnel de carrefour ne détourne pas les produits ? Des citoyens lamdas (policiers, inspecteurs des impôts...), n'est-ce pas ? Citoyens qui sont censés faire remonter l'information auprès des gens qui nous gouvernent.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Maintenant, imaginez que tous les citoyens deviennent progressivement complices de cette espèce d'économie parallèle.
Se formerait une société parallèle.
Cette société rendrait des comptes aux "dirigeants", autant dire des bouts de papiers sur lesquels sont écrits des choses qui leur font plaisir. Ça ne fait rien : ils sont tellement déconnectés des réalités qu'ils ne s'en apercevraient même pas.
Un exemple : L'argent, pour A.Lagardère, ce n'est qu'un chiffre dans la case mémoire d'un ordinateur.
Il en veut plus ?
Rajoutons-lui un zéro, ça lui fera plaisir !

Finalement, c'est un peu ce qui s'est passé pour l'empereur de Rome.
Il n'y a pas eu de révolution, même pas tellement d'invasion armées.
Les barbares sont venus, ils ont vu que c'était ouvert, ils sont entrés et se sont installés où bon leur semblait, sans que personne ne s'y oppose.
Ils ont mené leur propre vie.
L'empereur régnait sur eux, mais ne les gouvernait pas.
Quand il en a eu assez de régner sur un empire-fantôme, il a arrêté.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy, je n'avais pas fini !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
je reviens vous lire, dans une demi heure.
Vos théories me plaisent toujours autant, je ne sais pas où est Siempre, mais son avis m'intéresse aussi.
Et comme elle a beaucoup d'estime pour VOUS poissonrouge, j'aimerai connaître sa "position" sur votre analyse.
De surcroit nous sommes de la mêm génration, le dialogue pourrait être très intéressant.
Je reviens
Promis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Avant de poursuivre mon dialogue avec poissonrouge et tous ceux qui viendront sous cet article, je voudrai vous communiquer cette nouvelle, qui revient bien dans le sujet traité :

Évacuation des camps illicites de Roms : nouvelle circulaire d'Hortefeux aux préfets

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a « tenu à signer personnellement » une nouvelle circulaire aux préfets relative aux évacuations de campements illicites pour « lever tout malentendu sur une éventuelle stigmatisation » des Roms, a annoncé son entourage lundi. (donc aujourd'hui)

Cette circulaire demande aux préfets de « poursuivre » les évacuations de camps illicites « quels qu'en soient les occupants ».
La circulaire du 5 août du directeur de cabinet de l'Intérieur, Michel Bart, enjoignait aux préfets une « démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms ».
Le mot « priorité », selon l'Intérieur lundi, n'avait « qu'un contenu chronologique, opérationnel, par rapport aux gens du voyage », en raison des « multiples déplacements de ces derniers qui participent, l'été, à de nombreux pèlerinages », poursuit-on de même source.

441 campements évacués
depuis le 28 juillet

Lire la suite sur La Voix Du Nord :

http://www.lavoixdunord.fr/Fra...Monde/2010 /09/13/article_evacuation-des-camps-illicites-de-roms-nouvelle.shtml?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Désolée, le lien ne marche pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Zut, non seulement on n'arrive pas sur le journal, mais je n'arrive pas à supprimer mon précédent commentaire....
Bizarre, Bizarre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge :
Je viens de lire vos deux derniers commentaires.

Il est vrai que j'y retrouve cette idée qui a l'époque m'a semblé farfelue, celle de remplacer "l'argent" par le TROC.

Mais poissonrouge, quand prévoyez vous cette situation au niveau Mondial ?
Sûrement pas dans les années à venir (immédiat, disons jusque 2020.)

Nous ne pouvons pas faire cette forme de révolution tout seuls.

il faudra qu'elle soit Mondiale, et là ce n'est pas gagné, à moins que les conditions climatiques nous y obligent : tremblements de terre, sécheresse, ouragans, tsunamis, j'en passe.
Conditions climatiques qui auraient déjà décimé, quasiment les deux tiers de la population Mondiale.

Il faut que tous ces pays en soient réduits au même sort, sinon, nous serons envahis par les plus forts (ceux qui survivront), et non par les barbares affamés, qui eux aussi seront colonisés et réduits à l'esclavage.

Ce qui a pu se produire sous l'empire romain, nest plus envisageable maintenant.
N'oublions pas que les romains étaient des envahisseurs qui ont conquis ce que nous appelons l'Europe.
Les contrées comme les Amériques, l'Inde ou la Chine en étaient où à cette époque ?

Maintenant il nous faut compter avec eux.

Votre raisonnement ne tient que si cette révolution économique se faisait au niveau Mondial.
On en est loin.

Peut-être faut-il laisser arriver cette gouvernance Mondiale, tant crainte par Véritas, pour pouvoir instituer une économie parallèle.

J'ai toujours autant de mal à suivre votre politique fiction, qui au premier abord semble presque'idéale, mais quand on analyse les possibilités de la voir arriver, je suis déroutée, par tous les obstacles à franchir.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
"En attendant poissonrouge"

Un petit bijou de vidéo, que je viens de découvrir
Je vous l'offre et vais la déposer sous l'article de Jacques Monnet

J'ADORE : et VOUS ????

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Cela dit, la comparaison avec l'empire Romain n'est pas sotte."
CERTES NON , POISSON ROUGE ;
car la la bête revit, elle est ressucitée :
voici que se présente l'UPM ,l' Union Pour la Mediterranée !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Justement, ce scénario version chute de l'empire Romain permettrait d'exclure une révolution mondiale.
Du moins un mouvement qui verrait le jour partout dans le monde en même temps.
Le développement de l'économie parallèle pourrait voir le jour, dans un premier temps au niveau local, de manière tout à fait légale. D'ailleurs, ça existe déjà, mais dans des proportions infimes.
Je donne des cours de maths à votre fils et votre mari bricoleur vient refaire une pièce chez moi en échange, par exemple.
Pas de transfert d'argent, rien pour l'état, rien pour les parasites.

Après, on passe la vitesse supérieure : je donne des cours de maths au gérant du supermarché du coin, et il me fille des caisses de fruits qui ne peuvent plus être vendues car la moitié des fruits sont pourris (mais l'autre moitié est encore bonne). On commence à aller contre les directives des entreprises, donc contre la loi, puisque le type est employé.
Seulement, personne ne le sait (ça se fait discrètement, le soir).

Si de plus en plus de gens se retrouvent mêlés à des magouilles de plus en plus grosses, on se retrouvera dans une situation quelque peu comparable à celle de l'empire Romain.
Ce qui aboutira, au moins pendant un certain temps, à une société relativement bordélique.

Ce genre de pratique s'étendrait alors au monde entier.
Les parasites perdront le pouvoir.
Si bien qu'à un moment, on se dira qu'il faut une société un peu plus organisée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste en passant, je reviens cet après midi, mais vous pouvez déjà me répondre si le coeur et le temps vous en dit :

Ce que vous préconisez là, à plus grande échelle c'est du "Black" ?
Donc plus d'impôts versé à un état quelconque.
Donc plus de créations de grandes entreprises, ni d'infrastructures.
pas possibilité d'entretenir celles qui existent ?

Je reviens...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
IMPORTANT :
Information de dernière Minute :

France24 nous dit que dans la matinée :


ROMS : La commissaire européenne Viviane Reding veut déclencher une procédure d'infraction contre la France

La commissaire européenne à la Justice, Viviane Reding, appelle à l'ouverture d'une procédure d'infraction en justice contre la France, pour avoir renvoyé des Roms bulgares et roumains dans leur pays d'origine.
La décision de la Commission européenne sera prise "dans un délai de deux semaines".

Eh bien voila, nous sommes mis au rang des parias, des Extrémistes, et là on ne peut parler d'ingérence, puisque nous faisons partie de l'Europe (La Roumanie également)

Merci QUI ?

Merci M'sieur L'Président !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et pendant que l'on fait la chasse aux ROMS......
Dernière minute de France24 :

La tour Eiffel et le Champ-de-Mars évacués après une alerte à la bombe

D'importantes forces de police ont procédé à l'évacuation de la tour Eiffel et du Champ-de Mars, à Paris, où se trouvaient quelque 25 000 personnes.

Selon la préfecture de police, cette procédure fait suite à un appel anonyme indiquant la présence d'une bombe dans la tour
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Ils ont donné une raison? Ou c'est pour faire peur aux gens??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Mozarine Bijou,

La Préfecture de Police a reçu un appel anonyme disant qu'une bombe avait été déposée dans la Tour Effeil, on ne dis pas à quel étage, mais le principe de précaution a primé, et là je pense qu'ils ont bien fait.
En ces temps troublés on est à la merci d'un attentat quelle qu'en soit l'origine d'ailleurs.
La France dit et fait tellement de bêtises en ce moment que l'on est en train de se mettre toute la planète contre NOUS.
La section anti-terrorisme était en alerte rouge ces derniers temps, comme chaque année aux alentours du 11 septembre d'ailleurs.
Nous en saurons plus demain.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Cette prétendue alerte à la bombe peut tout aussi bien être un coup monté par les autorités. Les gens défendent trop les droits de l'homme en ce moment. Il faut donc leur ressortir une menace terroriste, histoire de leur faire oublier un peu ces bêtises, et les faire repenser à leur sécurité.
La peur permettra à la masse d'approuver tout et n'importe quoi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
y a pas qu'en France...Malheureusement


COPENHAGUE - La police danoise estime "très vraisemblable" que l'auteur présumé d'une explosion suspecte, la semaine dernière, dans un hôtel de Copenhague, soit un résident belge d'origine tchétchène, comme le rapportent plusieurs journaux mercredi.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
En additionnant les terroristes islamistes à gauche à droite cela fait déjà une fameuse "masse"...Comparer avec le nombre de terroristes d'Action Directe...Eux ils étaient une poignée....!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge, sincèrement hier quand j'ai lu cette annonce, j'ai pensé la même chose que vous.
"un coup monté", pour justifier la Politique du tout sécuritaire, et entretenir la peur et la haine de l'Islam suite au vote sur l'interdiction du voile intégral.

Maintenant on peut aussi supposer que les terroristes islamistes aient voulu marquer leur "mécontentement" (pour ne pas dire autre chose), en déposant une bombe dans la Tour Effeil (je me suis mêm laissée dire que certaines gares de la capitale étaient visées également.
Pas encore eu le temps de vérifier, la raison "Officielle" donnée par le Ministère de l'Intérieur : à savoir, était-ce une mauvise blague, ou une alerte confirmée, et désarmorcée à temps.

Emploi du temps de rentrées associatives très chargé pour moi en ce début de semaine pour avoir eu le temps d'aller à la recherche d'infos, mais surtout le temps d'écrire et d'envoyer un article dont je n'ai encore que le canevas.
Si un lecteur-commentateur avait une information elle serait la bienvenue.

Dur, dur de mener une vie de retraitée en bonne santé (je plaisante..)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Le terrorisme ne peut fonctionné sans un petit coup de main préalable de l'état en question, et c'est un avis entièrement personnel.

Les douanes arrivent à trouver des cartouches de cigarettes dans les colis postaux, et la brigades canines ne trouverait pas d'explosifs ?

Aujourd'hui, RIEN sur le marché ne peut permettre la fabrication d'une "suprabombe" faisant des milliers de victimes, mais juste des dégâts de proximités et cela au niveau européens.

On nous parle d'arme de guerre automatique supra destructeur et tout le tremblement en France, et bien c'est du pipo, ce ne sont que des armes d'après guerres, AK et lance roquette, les médias gonflent constamment, d'après un ami au RG, si en France on saisit 2 lance roquette en 3 ans, c'est déjà énorme!
Les armes saisies à plus grandes échelles ne sont que des petits calibres et la plupart sans munitions.

Pour moi, les vrais terroristes, ce sont les médias.



"Ecoutez bien".. :

"COMMANDO D'ELITE"


Parce contre, ces mêmes médias n'ont pas informés que ce petit groupe de guignols ont été stoppés en Italie, que ces hommes appartenaient à une mafia de l'est et qu'ils étaient tous, sauf super entrainé en machine de guerre..

Bientôt la plèbe acceptera d'avoir un gendarme à la maison, mieux, on pourra acheter son gendarme à Ikea...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Pq passez la frontière avec des explosifs alors qu'il suffit d'utiliser du nitrate d'ammonium qui sert d'engrais ? Y a tout ce qui faut en France....

AZF cela vous dit quelque chose?

Non peut-être!
smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

Avez-vous lu mon commentaire ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
AZF, C'est quoi ? une bombinette? Demandez aux victimes....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
AZF, c'est avant tout à prendre avec du recul... Certaine source journaliste qualifiée affirme que ce groupe armé n'est qu'une pièce montée à des fins politiques.

C'est bien ce que j'évoque plus haut... Savez vous que absolument TOUS les produits pouvant servir à la fabrication d'un engin explosif sont fichés, si une quantité de nitrate d'ammonium est acheté "en gros", un signalement fournisseur est immédiat...

Mais c'est tellement facile de fabrication un engin explosif, oui, on est France.

Assez de jouer avec les effets du sarkozïsme aiguë, du Front National ou des entreprises de sécurité... La sécurité est une GROSSE manipulation médiatique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Le savon peut s'acheter en grosse quantités sans être fichés, du salpetre, il suffit de le récolter soi-même....., le soufre n'est pas difficile à se procurer ......

===>Donc manifestement tous les produits servant à la fabrication d'une bombe ne sont pas fichés, loin de là..

smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

Vous jouez avec les mots, il y a une différence entre un engin qui fait "pouet" et un engin qui fait "BOOM".

Une société sans criminalité n'existera sans doute jamais, et c'est là que s'arrête la réflexion, beaucoup par peur opte le Front National, beaucoup par peur deviennent raciste, beaucoup par peur ne sont plus vraiment eux même.

J'évoque simplement que c'est LÂCHE de se servir de faits sociologiques normaux à des fins politiques, à en croire certain, il n'existe que des méchants et des vilains!

Les politiques caricaturent l'insécurité, du petit délit au haut banditisme.. En effet, dans les quartiers populaires, des jeunes caïds de 16 ans sont déjà à la tête d'une grande organisation criminelle, mais de qui se fout - on ?!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
L'usine AZF de Toulouse est détruite le 21 septembre 2001 par l'explosion d'un stock de nitrate d'ammonium, entraînant la mort de 30 personnes, faisant 2 500 blessés et de lourds dégâts matériels....

wikipedia

===> L'usine AZF de Toulouse n'a pas fait Pouet...Pouet....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Je suis dépité... L'usine AZF est un acte TERRORISTE ? Restez dans le sujet.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
-1)Je n'ai jamais prétendu que cette explosion était causée par un acte terroriste!

2) Ce que je veux monter c'est qu'il n'y a même pas besoin d'un acte volontaire pour faire des victimes ==>c'est dire qu'il faut rester vigilant...

Je trouve vos pouet pouet extrêmement désobligeant pour les victimes d'attentats et il y en a eu quelques uns en France....





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

Et bien si votre cocktail est à votre gout, cela vous regarde, mais l'amalgame entre accident et terrorisme, c'est démagogique, voir même obtus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +1

Dario Basile a dit:

...
(BUG pas fini..)

Obtus pourquoi ? On évoque le terrorisme, les possibilités d'attentats, et comment la politique l'utilise à ses fins, et vous balancez la catastrophe de l'usine AZF, je n'arrive pas à faire le lien...

A ce moment, depuis Tchernobyl, tous les états devraient être en vigie pirate de niveau noir... Trop de vigilance = Liberticide.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Les attentats de Londres

Le 7 juillet 2005 à Londres, quatre explosions ont touché les transports publics de la ville, faisant 56 morts et 700 blessés.

Les quatre explosions ont été déclenchées manuellement, les paquets d'explosifs pesant 4,5 kg mais étant très puissants. Après avoir été déclarés de nature militaire, la police pense maintenant qu’il s’agissait d'explosifs artisanaux, à base de peroxyde d'acétone, une substance facile à confectionner avec des produits domestiques, la même qu'utilisée par Richard Reid. Ils étaient placés dans des sacs à dos. La police annonçait avoir trouvé des empreintes digitales sur ces paquets.

Selon cet article israélien, l'explosif serait le même que celui utilisé dans un attentat à Tel-Aviv en 2004 par des kamikazes ayant des passeports britanniques.

wikipedia
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
C'étaient des bombinettes?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Ah, et du coup, je dois arrêter de sortir de chez moi et adopter la politique Sarkozy voir même celle du Front National ?

Que proposez vous ? Arrêter les flux migratoires ? mettre 600 soldats à chaque frontière ?

Je reprends une de mes citations :

Le terrorisme ne peut fonctionné sans un petit coup de main préalable de l'état en question.


Ces messieurs là ont bien eux un professeur ? Manipuler les explosifs, ce n'est pas une matière que l'on apprend au lycée ou en lisant "Les bombes pour les nuls".

http://www.intelink.info/actua...nscript_de _cia_guerres_secretes

Quand la CIA, MI5 ou autre agence arrêterons de faire trempette dans de salles affaires, d'avoir recours à des ressources parallèles, de subventionner le trafic d'arme et de mettre de sales types au pouvoir de pays fragiles, le débat sur le terrorisme deviendra très court. Ce que j'évoque est tout sauf du complot, suffit de se documenter un peu.

Il ne faut pas pleurer quand certains chiens mordent la main de leurs maitres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
http://www.intelink.info/actua...nscript_de _cia_guerres_secretes

ou à copier/coller :

http://www.intelink.info/actua...nscript_de _cia_guerres_secretes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Rhooo! Zut!

Bon le lien vidéo alors : http://www.tagtele.com/videos/voir/7650

Désolé pour ce triple...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
@ Dario. Dans tous mes commentaires je reste très factuel, je ne fais pas aucune allégation...


Quand à la politique liberticide....excusez-moi mais j'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris .....

Beaucoup de personnes ne prennent jamais les transports en communs, beaucoup de "vieux" n'osent plus sortir le soir...La liberté de la majorité silencieuse est amputée également ...Et de cela, on ne parle pas...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus, dans tous mes commentaires j'évoque aussi cette "peur" que les médias diffusent de façon exagéré.

(D'ailleurs à propos de la vidéo, le documentaire est en promotion sur Amazon :
http://www.amazon.fr/CIA-guerr...677&sr=8-1 ça aide vraiment à comprendre certaine chose, je recommande pour 8.99 euros.)

Mettons le terrorisme à part et parlons de ces personnes qui ne prennent jamais le transport en commun ou de ces vieux... Faute à qui ? Aux délinquants ? Ou au laissez fairisme populaire ?

Quand une demoiselle se fait agressée, la plèbe se contente d'être spectateur et n'intervient que rarement.

Dans les transports en communs, tous le monde baisse les yeux face à des petits rigolos, alors qu'une simple baffe suffit pour la plupart (Et je ne me gène pas...).

Si chacun participerait à la sécurité d'autrui, la société serait tout autre.

J'essaie de ne pas avoir peur, la peur, elle altère la pensée et elle modifie les conscience.. Pourtant, je me suis fait aussi tabassé par 6 rigolos à la sortie d'un concert (Tryo, c'était biieenn!) et ils étaient tous nord-africains, et ça ne m'empêche pas de manger un couscous avec mon ami Ibrahim ou de prendre un bus, ne voyez pas là une allégation Libertinus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +1

libertin(u)s a dit:

...
Vous savez ni moi, ni mes voisins ne sommes obsédés par Sarkosy, d'ailleurs mes voisins ne s'intéressent pas à la politique, ils s'en foutent royalement! Comme de la France d'ailleurs ...
Sarkosy c'est qui? un joueur de foot?

Il s'agit d'une famille parfaitement intégrée, dommage que le fils tape sur sa mère, cela gâche mes nuits...Une femme bien; une femme libérée, sans foulard....



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Je comprends Libertinus, je condamne aussi le non - respect des valeurs françaises, je ne cache pas non plus mon Gaullisme aiguë.

Aujourd'hui nous sommes confrontés à plusieurs problèmes "civiques" comme ceux que vous évoquez ci - dessus, mais stigmatisés ou montrer une "entière" communauté du doigt pour quelques cas isolés, ce n'est pas dans l'idéologie française non plus.

Et je ne dis pas cela pour vous.

En ce qui concerne le foulard, j'aime bien prendre le catholicisme comme exemple, l'histoire a démontré qu'il a fallu beaucoup de temps à l'église et l'état de se séparer et de cela, d'en finir avec la théocratie, cela s'est passer avant.

Les femmes n'avaient le droit que de se vêtir de noir et porter une coiffe et je ne parle pas des "Soeurs".

(L'Islam est une théocratie dans certains pays, et tout comme la Bible, le Coran peut être interprété de différente façon.)

Je ne crois pas aux politiques alarmistes, le voile disparaitra peu à peu avec le temps et sans de politique de rigueur, il faut laisser le temps.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Enfin un bon raisonnement!

Oui, Dario,on oublie, ou "on ne sait pas " que dans la bible(comme dans le coran)il a fallu des siècles pour faire la part des choses concernant la femme!!!
J'ai tjs été choqué par tous ses chapitres (d'un siècle barbare)concernant les femmes!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ENFIN, UN GAULLISTE
Quel bonheur, je ne suis plus seule à l'être sur C4N
A tout à l'heure, cette fois il me faut préparer le repas..
MERCI DARIO !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité.


Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ?

Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?

Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


CHARLES DE GAULLE
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Charles de Gaulle manifestement n'était pas pour un islam de France....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
"Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants...."

ça aussi, c'est de Gaulle !


smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Il m'est presque sympathique, ce De Gaulle!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pourquoi "presque " Libertinus ?

Oblomov aime Ségolène, Dario c'est De Gaulle, Moi aussi, mais comme il ne reviendra pas, j'ai un gros faible pour NDA, dont je vais bientôt parler.

Et VOUS Libertinus, de quel homme politique êtes vous le plus proche ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dario Basile,
Il est relativement facile de fabriquer une bombe. C'est à ma porté, Véritas saurait le faire aussi, libertinus peut-être également. La principale difficulté, je dirais, c'est de ne pas se la faire sauter à la figure.
C'est d'ailleurs là que se trouve la plus grande contradiction dans la propagande le-péno-sarkozyste : si il y avait tant de voyous que cela en France, des bombes exploseraient tous les jours.
Je ne suis pas un terroriste professionnel, mais il me semble que si j'avais à gérer Al-Quaïda France, je diffuserais le mode d'emploi à tous les membres de la boîte. Chacun se fait son petit coktail, va poser ça dans Paris (sac à dos oublié, voiture) et règle l'explosion sur minuterie.
Tout explose à 10 mn d'intervalle.
En 10 mn, Paris est à feu et à sang.
20 personnes suffisent pour faire ça.

Vous me direz "et la section anti-terroriste ?"
Vous vous faîtes souvent fouiller vos sacs dans Paris, vous ?
Votre voiture ?
Alors n'allez pas croire que des terroristes ne peuvent pas aller poser 20 sacs et 10 voitures piégées dans Paris.

Pourtant, rien de ce genre ne se passe.

Conclusion : il n'y a pas 20 terroristes en France.
Le terrorisme n'est qu'une illusion créée par les médias.

Il y en a eu 4 en Angleterre (cf les attentats de Londres) : 4 types ont suffi, ils avaient bricolé des bombes, les flics sur place n'ont rien vu venir.

Qu'on ne nous fasse pas croire que les forces de l'ordre nous protègent.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, des bombes ne sautent pas tous les jours, c'est le fait qu'il n'y a pas de terroristes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Sophy a la louche et pour des raisons différentes

Delors
Rocard
Barnier
Killy
Lalonde
Fillon
Lapage
Woerth
Marine Le Pen

Bernard Tapie étant celui que j'apprécie le moins...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Poissonrouge , au fond il suffit d'un seul, c'est tout le problème ...


Theodore Kaczynski, surnommé Unabomber (né le 22 mai 1942 à Chicago dans l'Illinois), est un mathématicien, militant écologiste et terroriste américain. Il a fait l'objet de la chasse à l'homme la plus coûteuse de l'histoire du FBI. Il est considéré par certains comme un philosophe[2].

Il s'est battu contre ce qu'il perçoit être comme les dangers inhérents à la direction prise par le progrès dans une société industrielle et une civilisation technologique, une société qui s'éloigne selon lui de l'humanité et de la liberté humaine pour la majorité sinon la totalité de la population[3]. Après des études et une courte carrière de professeur de mathématiques, il décide de se retirer dans la nature, et convainc son frère de prendre la même direction. Suite à la destruction d'un lieu naturel où il se rendait régulièrement, il décide de s'engager pendant les 18 années suivantes dans une campagne d'envoi de colis piégés artisanaux à diverses personnes construisant ou défendant la société technologique, faisant trois morts et 29 blessés avec 16 bombes envoyées.

Avant que son identité ne soit connue, le FBI se référait à lui comme UNABOM (« UNiversity and Airline BOMber »). Plusieurs variantes de ce nom furent utilisées par les médias : Unabomer, Unabomber et UniBomer.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poisson rouge a dit:

...
libertinus,
Ce type ne cherchait pas à faire un maximum de dégâts dans un pays, mais à tuer des personnes précises.
Dans ce cas, ce n'est pas vraiment du terrorisme, plutôt de l'assassinat au moyen de bombes.

Le reste de votre propos va dans mon sens : "il en suffit d'un seul"
Le FBI, avec des moyens colossaux, a mis 18 ans à identifier un seul terroriste.

Si il y en avait 500 comme lui en France, le pays serait à feu et à sang.

Donc, quand les médias nous disent qu'il y a des terroristes partout, c'est faux.
De temps en temps, un illuminé s'amuse à faire sauter une bombe quelque part. Le terrorisme en Europe se limite à ça.

Nous n'avons pas des centaines de partisans d'Al-Quaïda qui rôdent, prêts à faire sauter le pays à tout moment.

Votre raisonnement que j'approuve démontre indirectement qu'Al-Quaïda n'est qu'une modeste organisation, et non un puissant réseau terroriste puissamment organisé, comme on veut nous le faire croire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Poissonrouge,

J'écris français non ? Vous et moi pouvons fabriquer un engin explosif, oui, qui fait "pouet" avec des dégâts de surfaces, mais jamais un engin meurtrier à grande échelle.

On est d'accord sur l'illusion médiatique et l'instrumentalisation de la peur à des fins politiques, mais,


Vous me direz "et la section anti-terroriste ?"
Vous vous faîtes souvent fouiller vos sacs dans Paris, vous ?
Votre voiture ?
Alors n'allez pas croire que des terroristes ne peuvent pas aller poser 20 sacs et 10 voitures piégées dans Paris.

Pourtant, rien de ce genre ne se passe.


Ca, c'est léger, oui il n'y a pas 20 terroristes sur le territoire français, jusque là, je suis ok, mais après vous faites allégation qu'en France, il est possible facilement au premier guignol du coin de faire acte de terrorisme, là, c'est un peu tirer par les cheveux.

Les renseignements Français n'ont rien à envier à leurs homologues américains, chinois, russes ou anglais, ce sont de loin, les plus efficaces.
Ce sont les Français qui ont pointé la CIA pour l'assassinat de JFK (Voir documentaire..)
Ce sont les Français qui ont prévenu les États-Unis d'un danger imminent (Le premier attentat du WTC en 93.) J'ai encore beaucoup d'exemple..

Si la France n'a pas d'ennemi, ce n'est pas grâce à son esprit "laïque" ou ses vertus sociales, mais bien à une efficacité des "affaires extérieurs", et ce n'est pas du rayon de la politique "médiatique".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Il ne faut pas oublier que la France comme la Belgique comme les Pays-bas servent de base arrières à des réseaux terroristes islamistes et d'autres .....pq alors faire sauter des bombes...tous les jours?

Ils sont comme des coq en pâtes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

Nul besoin de me faire une leçon de Gaullisme, je connais parfaitement mes classiques et je les assume.

Vous savez, une politique gaulliste, c'est avant tout une politique souveraine à ne pas confondre avec du nationalisme fasciste (FN).

Aujourd'hui on se retrouve confronté à un problème humain, il faut donc adopter une politique humaine.

Filez un carton avec 300 euros et un aller simple pour la Roumanie, je n'appelle pas cela une solution politique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

Quand je vous lis, une question me taraude soudainement.
Selon vous, les guerres en Afghanistan, en Irak et bientôt l'Iran sont entièrement justifiés et justifiables ?

Si oui, je me permet de vous dire que vous avez céder à la propagande médiatique, parce que si on les écoute, chaque kébab est une cellule terroriste.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Il faut ajouter que beaucoup de tentatives d'attentats ont avorté que ce soit en France , en Europe et aux Etats-unis .Moi je dis bravo aux services spécialisés....

Mais la guerre continue et il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance des terroristes....que ce soit avec des explosifs ou avec d'autres méthodes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Selon le ministère, 250 à 300 personnes seraient aujourd'hui mises en examen ou emprisonnées pour terrorisme sur le sol français.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

C'est bien ce que je dis, les services français sont efficaces! Après, la nature du terrorisme de ces 300 personnes seraient à étudié.

Savez - vous qu'uriner contre la banque de France est considéré comme un acte terroriste selon les autorités et je ne blague pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dario Basile,
"J'écris français non ? Vous et moi pouvons fabriquer un engin explosif, oui, qui fait "pouet" avec des dégâts de surfaces, mais jamais un engin meurtrier à grande échelle."
Si par "engin meurtrier à grande échelle", vous entendez une tête nucléaire, effectivement, on est d'accord.
Je peux vous fabriquer de quoi faire 50 morts dans une rame de métro aux heures de pointe. L'engin tiendrait dans un sac à dos et pèserait environ 20Kg.
Je peux encore plus facilement fabriquer de quoi faire sauter un rail de chemin de fer et faire dérailler un train bourré de passagers.
Placer l'engin n'aurait rien de difficile : des milliers de km de voie ferrée sont sans surveillance.

"il est possible facilement au premier guignol du coin de faire acte de terrorisme, là, c'est un peu tirer par les cheveux."
En conséquence, non.
Je ne vous donnerais pas le mode d'emploi, parce que c'est illégal, mais c'est facile.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est étonnant qu'avec tous les ennemis de la nation pointés par la propagande le péno-sarkozyste, il n'y ait pas plus d'attentats.

Quand aux services de renseignements, ils nous disent ce qu'ils veulent.
Mais un groupe terroriste sait qu'ils existent, d'une, et que leurs moyens sont limités, de deux.
Ils agissent sans utiliser les moyens de communications modernes, sans parler de leurs actions en public, en observant des règles de prudence de ce genre, et ne se font pas prendre avant d'avoir posé leurs bombes.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Poissonrouge,

OK, je m'incline sur la fabrication d'engin explosif.. Mais ce savoir là n'est pas donner à tout le monde non plus.

Mais même si cela est possible, je ne pense qu'il serait facile de déposer simplement un sac.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
libertinus,
Tous ces gens sont relâchés faute de preuves, du moins la plupart d'entre eux.
Quand aux tentatives d'attentats avortés, là encore, on a tout intérêt à nous faire croire qu'il y en a.
Désolé, mais quand on me dit :
qu'un type a été assez intelligent pour faire passer des explosifs dans un avion en les planquant dans ces semelles et en choisissant des produits indétectables à mélanger pour explosion,
que ce même type a ensuite été suffisamment bête pour retirer ses chaussures et tenter de faire son mélange dans la cabine au beau milieu des passagers,
et que ces passagers l'en ont empêché,
eh bien, je n'y crois pas.

Réfléchissez un peu !
Quand on fait un attentat, suicide, qui plus est, on planifie un minimum !
Et si ce type a réussi à passer les portiques de sécurité, c'est qu'il a planifié.
Alors comment expliquez-vous qu'il n'ait pas penser à aller aux chiottes pour faire son mélange ? Il faut arrêter de croire que les terroristes sont des billes !

Cette histoire a été inventée de toutes pièces en novembre dernier, pour faire resurgir un peu le spectre d'Al-Quaïda. On s'en aperçoit à cause d'incohérences.
La plupart des autres histoires sont également inventées, mais un peu mieux ficelées, c'est tout !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Cette histoire a été inventée de toutes pièces en novembre dernier, pour faire resurgir un peu le spectre d'Al-Quaïda. On s'en aperçoit à cause d'incohérences.
La plupart des autres histoires sont également inventées, mais un peu mieux ficelées, c'est tout !



Rien d'autre à ajouter smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dario Basile,
Je reprends alors ce que j'ai dit plus haut :
"Je ne suis pas un terroriste professionnel, mais il me semble que si j'avais à gérer Al-Quaïda France, je diffuserais le mode d'emploi à tous les membres de la boîte. Chacun se fait son petit coktail, va poser ça dans Paris (sac à dos oublié, voiture) et règle l'explosion sur minuterie."
Pas besoin d'avoir 50 chimistes : un seul suffit.
Vous n'allez quand-même pas me dire que la puissante organisation Al-Quaïda que nous décrivent les médias n'a même pas pensé à recruter un chimiste !

Même si vous voulez vous lancer dans le terrorisme à votre compte, il n'est pas difficile de se renseigner.
Ce savoir n'est pas donné à tout le monde parce que tout le monde n'a pas prévu de faire sauter une rame de métro demain matin.
Mais en regardant quelques bouquins de Chimie, c'est faisable pour beaucoup de monde. Sans aller jusque là, des recettes sont disponibles sur internet (un peu plus dangereuses pour l'utilisateur, surtout ne les suivez pas).

Quand à poser le sac, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué : vous avez une minuterie dedans, vous montez dans un métro bombé, vous le posez à vous pieds, vous descendez à la prochaine station en "l'oubliant", personne ne le verra...

Non, ça demande un peu de réflexion (lieu idéal, heure idéale...), mais c'est faisable, et même pas très compliqué.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...

1) Il fallait profiter de la première guerre du Golfe, pour renverser Saddam Husseim, pour rappel les alliés n'ont pas poussé jusqu'à Bagdad, faute de mandat de l'Onu...L'Onu a une part de responsabilité dans ce qui suit....(Les vétos )

==> les Américains se seraient épargné une guerre.L'armée irakienne était ko technique!!!!

2) Apres le 11 septembre il fallait mettre la pression maximale pour obliger l'Arabie saoudite, à un changement de régime.... ===> caramba encore raté

3) L'Afghanistan, Pakistan, Mexique etc.....il faut prendre le problème de la drogue à bras le corps ...Manifestement ce n'est pas le cas. Le laxisme ne mène à rien!

4) Quant à l'Iran cela fait dix ans que cela dure!!!!....Plus on tarde plus le problème sera épineux....



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Pour commencer, il n'aurait peut-être pas fallu installer et soutenir Saddam.
De même pour les Talibans en Afghanistan.
Ensuite, il faudrait peut-être arrêter de penser uniquement au pétrole.
Mais vous savez quoi ?
Jamais les puissants ne feront ce qu'il faudrait faire.
Parce que cette situation les arrange....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Poissonrouge a cette époque, c'était la guerre froide, trouver des alliances de circonstances étaient encore beaucoup plus importants qu'aujourd'hui.....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Poisson rouge,

On finira par avoir peur de vous ,avec vos fabrications d'engins explosifs!

Il faudrait peut-être écrire un mot à Al-Quaïda ,qui sait s'ils n'ont pas besoin d'un chimiste? smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Mozzarine,
Ne vous inquiétez pas : je suis parfaitement équilibré, et je n'ai absolument pas prévu de me lancer dans le terrorisme.
Je ne suis pas chimiste professionnel.
Simplement un type techniquement averti.
Ce qui prouve que fabriquer des engins explosifs est à la porté de beaucoup de monde. Donc, faire des attentats aussi.
Et pourtant, il n'y en a pas tant que ça.
Ce qui prouve qu'il n'y a pas d'organisation terroriste digne de ce nom sur le territoire Français. Les médias veulent nous le faire croire pour alimenter la peur de l'islam et aussi des méchants rouges, quand il s'agit des explosifs sur les voies de chemin de fer.
On nous parle d'appels anonymes, ce qui évite les dégâts matériels.
Appel anonyme pour dire "j'ai posé une bombe ici". Franchement, vous voyez l'intérêt, vous, de vous donner du mal à placer une bombe pour ne pas la faire exploser ?
Ces histoires sont des inventions pures et simples.
Le coup de la Tour Eiffel était tout au plus un canular de la part d'un mauvais plaisant. Mais les autorités sont-elles assez bêtes pour écouter n'importe quel guignol qui dit avoir posé une bombe ?
Dans ce cas, n'importe qui pourrait s'amuser à faire évacuer un quartier de Paris, juste pour rire...

Non, ils ont évacué un quartier cette fois-ci parce que ça les arrangeait de faire parler d'une alerte à la bombe à la télé, tout simplement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Le terrorisme ce n'est pas seulement placé des bombes, c'est aussi les menaces sur les personnes et sur les biens ...



En réouvrant la boîte de nuit du nom de "La Mecque", les propriétaires d’une discothèque du sud de l’Espagne ont déclenché la colère des groupes islamistes radicaux. Ces derniers refusent que la ville sainte des musulmans soit associé à un lieu de plaisir.

Au sud de la province de Murcie, à Aguilas, le dôme bleu de la discothèque surmonté d'un croissant de lune attire les regards. Dans les années 1980, "La Mecque" était déjà un lieu incontournable pour les touristes étrangers en vacances sur la Costa del sol. Puis la boîte de nuit a fermé pendant une dizaine d’années.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
les 3 étapes

1)Dar al-Sulh la paix momentanée
2)Dar al-Harb : la terre de l'infidèle devient zone de guerre
3)Dar al-Islam: le règne de l'islam

Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique “impératif des trois étapes de la conquête” : dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la “paix momentanée”, parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un “islam laïc et européanisé” est possible.



Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb, où la terre de l’infidèle devient “zone de guerre”, soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.




La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam, le “règne de l’islam”. Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis (“protégés”) payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes (“idolâtres”) et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
libertinus,
Vous avez une vision trop complotiste des choses.
Qu'un certain nombre de musulmans raisonnent ainsi, je vous l'accorde.
Mais que les 800 millions de musulmans se soient passés le mot pour faire la conquête du monde, c'est difficile à avaler.
Les maghrébins qui sont en France sont venus chercher un niveau de vie meilleur.
Ils se sont radicalisés parce qu'ils ont été marginalisés et se retrouvent parmi les classes populaires.
Les musulmans vivant actuellement au Maroc, en Tunisie, et même en Algérie, sont, pour la plupart, bien moins radicaux que ceux qui vivent en Europe.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'une politique d'endiguement des expansions religieuses est nécessaire. Mais inutile d'user de violence.
La politique d'endiguement passant d'abord par l'éducation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Jean-Claude Galli 17/09/10 à 07h12

A propos q'Aqmi

L’argent tiré des rançons et de différents trafics a permis au groupe terroriste d’acheter des armes et d’attirer de nouvelles recrues.

« Dans l’idéologie du groupe al-Qaida, le Sahel est très clairement devenu une terre de conquête », expliquait récemment à France-Soir un diplomate européen qui suit le dossier. Selon lui : « Ce terrorisme a un potentiel de développement très fort, il est une menace directe pour l’Europe, pour la France notamment. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Depuis trois ans les incidents et les accrochages entre les groupes d’Aqmi et les forces armées du Niger, du Mali et de Mauritanie n’ont cessé de se multiplier : « Leur nombre double chaque année », reconnaît, sous couvert d’anonymat, un spécialiste français de la région.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Ils se radicalisent pas pcq ils sont marginalisés ....mais pcq ils sont de nouveau en contact avec le monde musulman, via les paraboles.....Ils se désintéressent de la politique, de l'histoire du pays d'accueil.....ce qui n'étaient pas le cas avant.

Les chinois qui parfois se marginalisent eux-mêmes ne posent pas de gros problèmes ..ce n'est donc pas un problème de marginalisation

L'éducation ? Globalement cela marche très bien avec les chinois, les vietnamiens, laotiens influencés par le bouddhisme, le confucianisme.......moins bien avec d'autres...

Le problème c'est donc bien l'idéologie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
@Poisson rouge,

"le coup de la Tour Eiffel était tout au plus un canular de la part d'un mauvais plaisant. Mais les autorités sont-elles assez bêtes pour écouter n'importe quel guignol qui dit avoir posé une bombe ?"

Oui,poisson rouge,je veux bien mais que faire dans ce cas?Ignorer la menace?ET le jour où cela se passe vraiment???

Comme le dit Libertinus,le terrorisme,c'est aussi des mots,des menaces,pour faire peur aux gens.

"cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'une politique d'endiguement des expansions religieuses est nécessaire. Mais inutile d'user de violence.
La politique d'endiguement passant d'abord par l'éducation"

là,je suis entièrement d'accord,c'est "la manière de s'y prendre" qui est maladroite!
Les autres politiques cachaient leur jeu!ET,on les critiquait moins!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Ceci dit il n'y a pas d'endiguement lorsque

-Les écoles de filles en Afghanistan sont plastiquées....
-Les écoles coraniques continuent elles de prospérer.......

-Quand des parents réfugiés politiques (sic) à Bruxelles exigent de la prof de maternelle de se voiler par respect pour la religion musulmane...



smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
-Quand des parents réfugiés politiques (sic) à Bruxelles exigent de la prof de maternelle de se voiler par respect pour la religion musulmane...


C'est sûr, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Mozarine,
Je suis persuadé que ce genre de menace est ignoré quotidiennement.
Si il fallait évacuer la Tour Eiffel à chaque fois qu'un mec bourré a décidé de faire une farce, on n'en finirait pas.
De temps en temps, on fait semblant de prendre la menace au sérieux, quand on a besoin d'une histoire de terrorisme à raconter à la populace.

Autrement dit, je pense que l'appel téléphonique, si il existe vraiment n'est qu'un parmi beaucoup d'autres.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

...
Breaking News

Five men have been arrested by the Metropolitan Police in London in relation to a potential threat to the Pope.

The arrests were made at 0545 BST at addresses in London after counter-terrorism officers received intelligence of a potential threat.

The five men have been taken to a central London police station and officers are continuing searches at premises connected to the raids.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Juste revenir sur la possibilité pour des Roms (ou tout autre pays) de venir en France pour se faire opérer car c'est gratuit. (comme cela est précisé dans l'article).

Qui paie ? Notre sécurité sociale est ruinée, sécurité sociale payée par tous les français. Imaginez un peu si des étrangers viennent sur notre territoire uniquement pour se faire opérer, pensez-vous que nous allons longtemps conserver notre système de santé actuel ? Le jour où il nous faudra prendre des assurances privées car notre sécu aura été détruite sciemment par nos élites là on va comprendre.

Bon sang réveillons-nous - c'est à chaque pays de prendre en charge ses concitoyens.

Ainsi, selon la Cour des Comptes, en 2009 le déficit de la Sécurité Sociale tous régimes obligatoires de base confondus s’élève à 24,9 milliards €. Lesquels se composent de :

8,9 milliards pour les retraites
10,4 milliards pour la maladie
1,8 milliard pour la famille (AF et aides publiques)
0,6 milliard pour les accidents du travail et les maladies professionnelles.


Il serait très facile aujourd'hui de combler ce gouffre, lire cet article qui a le mérite d'être clair - il y a de l'argent mais il profite au patronat :

http://mobile.agoravox.fr/actu...rite-81770

Ceci étant précisé, ces Roms où quelque soit l'étiquette qu'on peut donner à des personnes démunies peuvent-elles mourir dans l'indifférence générale, la réponse est NON.

Alors on en revient toujours à ce gouvernement qui protège son clan et dont la population demain va se retrouver plus pauvre que jamais et là aucun Rom ne pourra trouver asile dans notre pays ravagé.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dom,

Quitte à me répéter, depuis des années et des années la France n'a pas eu de Politique de l'Immigration.

Alors maintenant quand on renvoie des sans papiers par charter dans leurs pays d'origine.
tout le Monde crie au scandale.

Cessons de faire du populisme, et devenons un peu "égoistes".

Je m'étonnes que Dario, ne soit pas encore venu vous dire que TOUT çà, au départ, c'est la faute à l'Europe des 27.

Et il a raison, Dario.

Tous les États membres de l'U.E. paient chaque année des sommes faramineuses que l'UE reverse à ces pays économiquement faibles pour relever le niveau de leur économie.

Sans contrôle des prêteurs (l'UE), allez savoir ce que font de cet argent, les dirigeants de ces pays nouvellement inscrits ???

OUI? Dom, les soins sont gratuits pour tous ressortissant européen n'ayant pas les moyens de payer leurs frais médicaux et chirurgicaux.
Vous imaginez la manne pour tous ces réfugiés ?

Cessons de nous voiler la face, et je ne veux pas lire ici que je fais la politique de l'Extrême Droite, mais ouvrons les yeux, et réprimons les fraudes aux aides sociales de toutes sortes.

Y compris chez les Français de souche.

Nous ne nous en sortirons JAMAIS de ce trou abyssal de notre si précieuse Sécurité Sociale.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
Tous les États membres de l'U.E. paient chaque année des sommes faramineuses que l'UE reverse à ces pays économiquement faibles pour relever le niveau de leur économie.

Sans contrôle des prêteurs (l'UE), allez savoir ce que font de cet argent, les dirigeants de ces pays nouvellement inscrits ???


Là est le problème Sophy. Cet UE c'est du grand n'importe quoi et on l'a imposé au peuple français.

OUI Dom, les soins sont gratuits pour tous ressortissant européen n'ayant pas les moyens de payer leurs frais médicaux et chirurgicaux.
Vous imaginez la manne pour tous ces réfugiés ?


Ce que je vois c'est que cette grande gentillesse à soigner les étrangers qui n'ont pas cotisé va détruire notre Sécu et là ce sont tous les français qui vont en pâtir. Ceux qui n'auront pas les moyens de se payer une assurance privée ne pourront plus se soigner. Médecine à 2 vitesses.

Lorsque vous irez voter pour notre prochain président ou présidente, vérifier bien les petites lignes de son programme afin de voir si cette" gratuité des soins" pour les étrangers est maintenue.

Moi perso je ne vote plus dans ces conditions. Voter pour des menteurs, des bonimenteurs, donner MA voix à ces crapules, PLUS JAMAIS.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dom,

J'ai lu sous un article, (ailleurs que sur ma page), que vous proniez l'abstension aux prochaines élections.
il y a sur le site de farouches défenseurs de l'abstention.
Je n'en fais pas partie.
Le vote a été accordé aux femmes en 1944 après bien des combats.
je sais que personnellement et en dehors du fait qu'en tant que responsable au niveau de la Municipalité, je continuerai à voter "coûte que coûte".

Je veux bien suivre celui qui donnera la solution pour remonter la pente vertigineuse du ravin creusé par les "abus" à la Sécurité Sociale?

je suis consciente que nous payons de plus en plus nos médicaments, nos soins hospitaliers, nos ambulances, nos soins dentaires, nos lunettes de vue.
Dès le dernièr déremboursement effectué en juillet derneir, j'avais en tête d'en faire un cri d'alarme sous forme d'article, puis j'ai renoncé devant le nombre de médicaments déremboursés, ou moins remboursés par la Sécu.

C'est ÉNORME.

Des médicaments dits de confort, qui ont pourtant fait leurs preuves auprès des personnes âgées ou de bébés, ne sont plus pris en charge par la sécurité sociale.
Si vous n'avez pas la "chance" (entre guillemets) de bénéficier de la CMU, vous ne pourrez plus vous procurer ces médicaments qui soulagent bien des maux, s'ils ne les guérissent pas.

Les moyens revenus sont pénalisés.

un exemple rapide : J'ai refusé quatre médicaments qui m'étaient prescrits par mon médecin depuis des années, parce que la facture en aout, se montait à 60 euros à mettre de ma poche.
la MGEN, mon assurance ne pas proposé d'assurance complémentaire.
Mais si elle l'avait fait, le résultat aurait été le même : C'est MOI qui payait..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 September 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :