Roberto Alagna est-il infernal ?

07-10-2011 11:14 - 1737 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par vieilleforge - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

Dans l’opéra de Gounod, Faust fait un pacte avec le diable. Est-ce pour entrer dans la peau du personnage que notre ténor national s’est fâché avec le chef Alain Lombard ?

Télérama prend parti pour le chef d’orchestre en parlant de « caprice de star ». Il semble que ce ne soit pas simple. Le divorce est consommé, c’est sûr mais que reprochait le chef charismatique qui fit les beaux jours des orchestres de Strasbourg et de Bordeaux ? Le ténor est arrivé plusieurs fois en retard et il semble, et c’est plus grave, qu’il ait eu des désaccords sur l’interprétation de l’œuvre. Roberto Alagna, dans le Figaro, reproche au chef de changer perpétuellement de tempo et de ne pas le laisser respirer. Les spécialistes jugeront.

Devant cette incompatibilité d’humeur, le ténor a proposé de quitter cette production, ce qui évidemment n’est pas possible, il est plus facile de changer de chef que de faire appel à un autre ténor, qui plus est quand il s’agit de Roberto Alagna. Le public aurait vite fait son choix. C’est donc Alain Lombard qui fait les frais de cette situation et qui quitte le spectacle à une semaine de la première.

C’est le jeune chef Alain Altinoglu qui le remplacera au pied levé comme on a coutume de dire dans ce genre de situation. En réalité, Altinoglu et Alagna se connaissent bien et ont déjà présenté ensemble un Faust en avril à l’opéra de Vienne.

On pourra dire que cet opéra est maudit, car une grève a perturbé la première et l’opéra a dû être joué en version de concert sans costumes ni mise en scène. Heureusement tout cela est derrière nous et le cours normal des choses a repris.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :