Réduire la consommation en sel pour diminuer les risques d'obésité enfantine

25-02-2008 23:49 - 1864 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par Le candide - Lire son flux RSS
Votes:  2 avis  

 

Des experts britanniques ont constaté que les enfants qui absorbaient moins de sel consommaient moins de boissons rafraîchissantes sucrées et courraient donc moins de risque de devenir obèses et de souffrir d'une hypertension artérielle.

Ainsi, en diminuant la consommation de sel chez les enfants on diminue les risques cardio- et cérébro-vasculaires à l'âge adulte.

Le docteur Feng He de l'Université Saint-Georges qui participa à cette étude souligne que les rafraîchissements sucrés sont une source d'apports en calories trop importante pour les enfants. Ainsi, si on peut réduire de moitié la consommation de sel chez les enfants âgés de quatre à dix-huit ans, ils consommeront en moyenne deux rafraîchissements sucrés en moins par semaine, ce qui équivaut à une réduction de 250 calories.

Cette analyse a pu être effectuée sur base d'une étude réalisée sur plus de 2000 enfants dans cette tranche d'âge, et c'est ainsi qu'on a constaté qu'il y avait un rapport direct entre la consommation de sel et l'absorption de boissons rafraîchissantes sucrées.

Selon les spécialistes, il est probable que cette relation existe aussi chez les adultes, et il leur est donc également conseillé de réduire leur consommation en sel tout en rappelant, à ceux qui l'ignoreraient, que 75 % de notre consommation en sel provient des plats cuisinés surgelés, des sauces tomates, des soupes et des aliments en conserve où le chlorure de sodium est utilisé comme exhausteur de goût.






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :