Rachida Dati :"Elle a fait un Bébé, Toute Seule " ???

Version imprimable Suggérer par mail
17 Sep 2008
                      Note: / 122 - BofSuper 
par SOPHY pro.jpg 5039 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux People

rachida.jpg

Madame, la Ministre, vous avez été, la star-people du Campus de l’UMP, ces derniers jours !

Votre petit ventre rond,  a fait la Une de toutes les réunions des jeunes militants, au point d’en oublier l’Ordre du Jour (enfin quelques instants !) 

 

Vous êtes devenue, à 43 ans, du haut de vos talons aiguilles, moulée dans un pull noir, qui montre vos formes nouvelles, la Vedette du paysage médiatique :

De Gala, à Voici, ,  en passant par Elle, et Paris-Match, , même le très sérieux Valeurs actuelles : Tous les médias parlent de Vous !!

Et Oui, vous voilà promue au rang des Angélina Jolie, Melissa Theuriau, et même Sarah Palin, qui exhibe son Bébé trisomique sur la scène de la Convention Républicaine !!! 

 

Vous alimentez toutes les conversations, éveillez toutes les curiosités, laissez supputer tout le Monde sur le nom du Père, de l’enfant que vous portez !!! 

 

Selon les moments, vous occupez la scène : 

Soit en exaspérant vos détracteurs, qui vous trouvent rigide, fière, trop « copine », avec votre « pote », Nicolas, certains disent même « incompétente », (là ils exagèrent un peu !) 

Soit en suscitant la sympathie, l’admiration devant le courage de le femme moderne que vous incarnez, en ayant décidé, qu’à 43 ans, vous étiez capable de « faire (et d’élever ??,) un enfant toute seule !! 

 

Votre cas est unique, autant que le fut votre nomination comme Garde des Sceaux ! 

 

Quand Nicolas Sarkozy, vous offre  sur un plateau, l’un des postes les plus importants du Gouvernement, nous pouvons dire que votre parcours ressemble fort à un conte de fée, pour adultes 

 

Vous êtes la deuxième d’une famille de douze enfants :

Un père Marocain, souvent chômeur, une mère Algérienne, adorée, mais trop vite partie.,

La famille est toujours en manque d’argent !! 

Pour sortir votre famille nombreuse de l’ornière de la pauvreté, vous avez alors « toutes les audaces, tous les culots »

Vous frapper à toutes les portes, vous écrivez à toutes les personnalités qui comptent pour obtenir de l’aide. (Pour vous, et votre famille !) 

Et çà marche,

Vous obtenez des bourses pour vos études, et celles de vos frères et sœurs !

Vous n’avez peur de rien, et harcelez le Ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, alors que vous êtes déjà, magistrate au Tribunal de Nanterre ! 

Au bout de la quatrième lettre, il décide vous prendre à « son service », et vous fait entrer dans son cabinet ! 

Cécilia, qui a toujours montré un ennui flagrant auprès de son mari, a enfin trouvé une « amie » !! 

Votre promotion au gouvernement, qui a eu un grand retentissement dans le Maghreb, fut le symbole d’une intégration sans précédent !

 

Longtemps vous avez fait figure de « favorite », du couple Sarkozy, et le Président était fier d’emmener avec lui, ce  « symbole », à travers le Monde !! 

 

Il vous fut reconnaissant de jouer les intermédiaires au moment ou, sa relation avec Cécilia, se détériorait ! 

Puis l’épouse du « Petit Nicolas », part vers l’Amérique, avec son nouvel « amour », le milliardaire, Richard Attias moins gesticulant  que son Hyperactif  époux !! 

 

Alors là,  Rachida, vous profitez d’ une période faste, et bling bling, pour accompagner,   le Président, dans tous ses voyages officiels (ou pas) 

De quoi en perdre la tête !! 

Vous imaginez les jalousies que vous provoquez ??? 

Et, puis, CARLA, est arrivée, et votre étoile a commencé à « pâlir »

 

 Après vous avoir encensée, la presse, n’est plus que critiques sur votre autoritarisme, vos excès de glamour, votre légèreté, vos piètres talents de communicatrice, ou pire, votre incompétence !!!  

On pouvait lire un peu partout dans les magasines : « Sarko l’a lâchée… »

 Mais c’était sans compter sur votre volonté de fer, dotée d’une vitalité hors norme !.

 Rien ne vous déstabilise !! 

Est-ce parce que vous en avez bavé, pendant votre enfance à Chalon-sur Saône ?

 Vous êtes insubmersible, et vous voilà repartie, toujours fidèle à Nicolas Sarkozy, pour mener à bien les réformes, le reste n’ayant pour vous aucune importance !!

 

 L’arrivée de votre grossesse, et la curiosité qu’elle suscite, vous donne l’occasion d’être à nouveau sous les projecteurs, et quoi de plus touchant, qu’une femme, qui va donner la vie !

 Une femme qui s’arrondit, dans tous les sens du terme… 

Bien sûr vous êtes célibataire, et Alors !!! 

Vous restez politiquement correcte, puisque 50% des naissances ont lieu hors mariage !! 

Que vous vouliez garder secret,  le nom du père, c’est votre droit, et votre choix !! 

 

On n’est pas prêt de ne plus vous voir dans les Magasines People, Rachida !! 

 

D’abord pour les photos de la naissance du Bébé, ensuite viendront celles des premiers pas, puis sa première rentrée des classes….

 

M’est avis, Rachida, qu’avec votre maternité, vous êtes encore Ministre pour un bon bout de temps !!! 

 

« Entre nous » : si, en plus l’enfant à naître, ressemble comme deux gouttes d’eau, à son Papa, et que celui-ci soit célèbre, c’est le Jackpot pour  nous Tous  « rédacteurs occasionnels », ou Presse à sensations…. 

Quel talent, quand je pense qu’on vous reproche votre manque de communication !!

Vous venez là, de réaliser, votre plus beau rêve et celui-ci se transforme, en formidable campagne de « séduction », auprès du Peuple français !!! 

 

Rien que pour VOUS : non pas la chanson de Goldman, mais Yves Duteil, sur des images très douces, à visionner pour le plaisir des yeux, et…des oreilles 

 

      



Ne manquez pas aussi:

  1. NICOLAS SARKOZY : Critiqué dans le monde entier.
  2. Impressions de campagne
  3. NICOLAS SARKOZY : "A Gauche Toute" !!
  4. NICOLAS SARKOZY : Soutien les agriculteurs !
  5. NICOLAS SARKOZY aux Jeux Politiques à vent couvert !
  6. NICOLAS SARKOZY : Le Papa, Pal Sarkozy refait surface.
Commentaires (100)add comment

eleina a dit:

Bonjour Sophy
Touchant cet article sur Rachida Dati à en avoir les larmes aux yeux avec cet air de Yves Duteil.
Elle a eu toutes les audaces pour en arriver à son poste. De plus avoir un bébé qu'elle
voudra certainement éléver toute seule est très courageux de sa part en voulant secrètement
garder le nom du père. Cela me fait penser il y a 18 ans une de mes amies d'enfance m'a avoué
que sa fille aurait un enfant sans être mariée. Quelle honte !!!!!!! Je lui avais répondu de ne pas dire cela, elle a seulement beaucoup de courage.....
Bien amicalement et félicitations encore.
Je n'interviens pas sur tous les articles que je lis, mais je vote. Je me sens incapable
de répondre sur les choses qui me dépassent, mais je vous suis "mes préférés".
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Eleina, contente de vous retrouver sur cet article classé People, mais qui me permet de retracer le parcours de rachida Dati, donc People, mais aussi, politique...

OUI, elle a du courage, mais c'est une battante, et je suis sûre, qu'elle essayera de ne pas fair passer sa carrière avant son enfant!!

Quoi que l'on pense de cette femme, qui est tant critiquée, par ses détracteurs, c'est avant tout une femme, qui a 11 frères et soeurs, et qui connait la souffrance du manque d'argent,et de la difficulté rencontrée pour l'éducation d'un enfant!!

Et qui sait, peut-être lui trouvera-t-elle un père de substitution, si le père "officeux", ne veut pas le reconnaitre!!

De toutes façons : "Affaire à Suivre"!!

Merci, de votre passage, Eiléna
@micalement Sophy
PS, vous êtes drolement jeune de caractère, et çà fait du bien de vous lire!!!
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
SOPHY, bravo... Là, vous avez tapé fort... en faisant la leçon à tous ces journalistes, qui versent dans le "people" pour leur rappeler qu'il est inutile de fouiller dans les poubelles intimes et secrètes de Madame Rachida Dati afin de savoir qui est le père de son enfant, ou, afin de guetter son ventre qui s'arrondit !

J'aurais aimé, mais vous l'avez magistralement fait dans votre papier, que nos consoeurs et nos confrères posent les vraies questions à notre Garde des Sceaux, à savoir :
- qu'en est-il de la Carte judiciaire tant décriée ?
- qu'en est-il de la politique pénitentiaire à mener, ce, pour éviter qu'un homme se retrouve égorgé (cf : mon article sur cette affaire) ?
- qu'en est-il des délais d'attente dans les tribunaux pour cause d'insuffisance de personnel ?


GBGB, SOPHY.

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008 | url
Votes: +1

Les lapins a dit:

Mère de la Justice

Beau parcours que celui de Rachida Dati. Devenir maman confirmera sa success story.

GBGB smilies/wink.gif

 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Les Lapins, je viens de visionner la vidéo : Il résume exactement l'ascencion de cette femme battante, dure pour les autres, dure pour elle même,

Quel parcours,extraordinaire, pour cette femme issue d'une famille pauvre!
Quel courage, quelle volonté de s'en sortir...à quel Prix ????
souhaitons lui d'avoir le temps d'élever son enfant sans avoir à le confier, à des nounous!!

Il ne lui sera pas facile de concilier son rôle de Mère, et sa fonction de Ministre, mais qui sait où elle sera quand N. Sarkozy procèdera à un remaniement Ministériel,et d'ici, peut-être en sauront nous plus sur l'identité du Père de ce Bébé!!
Merci, pour la caricature, et la VIDEO, Les Lapins!!
GBGB


 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ laura
Mais, laura, pour qui te prends-tu espèce de mufle "au féminin" pour écrire, et je te cite : « slt c trop nl non met c trop nul et pire que nul c un truc de naz allé vous faire foutre ok » ?

Tu te crois où, toi qui écris en abrégé, avec, par dessus le marché, des fautes d'orthographee ? Il serait bon que tu apprennes la politesse, surtout lorsque tu t'adresses à SOPHY, la meilleure rédactrice de ce site, qui, entre parenthèse, est Professeur de littérature !

A défaut de ne pas apprécier cet excellent article, tu aurais du te dispenser de placer un tel commentaire : d'ailleurs, je suis assez étonné que les modérateurs ne l'aient pas supprimé ! Peut-être que l'auteur de cet article jugera bon de le faire elle-même ! Mais, si tel est son choix, elle aura parfaitement raison !

Au plaisir de ne plus te lire !

Je ne te salue pas,

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Laura, je pourrai enlever ce commentaire, à la limite "injurieux", je ne le ferai pas, parce que çà m'amuse de voir venir une personne qui s'attendait certainement à autre chose, que ce qu'ell a LU!!

Avec votre vocabulaire, vos fautes, et votre "Style", je sens la midinette "trompée" sur la "marchandise (l'article), qui s'attendait à des "révélations"!!

Ah, ma pauvre Laura, vous vous êtes trompée de site, retournez vite, chez vos copines!!!

Je doute fort que vous compreniez un seul mot des articles de mes Confrères!!!!

Pauvre petite fille perdue, allez OUSTE!!!

SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +1

riversaone a dit:

....
Et pourquoi pas un bébé toute seule? Elle a bien le droit ! Et je lui souhaite, comme à toutes les mamans, tout le bonheur du monde.
voilà! c'est tout ce que j'ai à écrire.
Bonne fin de semaine à tous. smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Oui, Riversaône, vous avez raison... Mais, il faudrait, et SOPHY l'a si bien écrit dans son papier, que les journaleux style "people" laissent notre Garde des Sceaux en paix : elle a parfaitement le droit d'être une mère heureuse...
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bien sûr Riversaone, que Rachida, a le droit de faire un bébé toute seule!!
Comme 50% des femmes qui en font hors mariage!!
Petit "billet", qui m'a permis de me moquer un peu, mais c'est mon style, c'est aussi son parcours extraordinaire qui est à lire sur ce billet!!
Je suis sûre qu'en ayant vécu une enfance, ou il a fallu se "battre", pour réussir, elle saura inculquer, à son enfant, les bonnes manières pour réussir sa vie!!
Elle sera une Maman heureuse, moi aussi je lui souhaite!!!
Billet à lire au "second degré!!

Merci de votre passage Riversaone, de Franche-Comté belle région verdoyante, que le connais un peu!!!
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +1

river-saone a dit:

...
smilies/cheesy.gif Pas d'inquiétude, j'avais bien lu - lol (comme dirais Laura!) smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008 | url
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

Enceinte a 43 balais,bon elle sera surement en congés maternité,ben a c'moment là!!!
Bonsoir Sophy,comment allez vous?
Bon que madame Dati soit enceinte de je ne sais qui,cela ne me regarde pas.Toutes façons,je rassure tout le monde,je n'ai rien fait.Je suis innocent.

Bref Sophy chacun mène sa vie comme bon lui semble enfin presque!!!

Je vais certainement rédiger un texto sur ce site.Je me suis inscrit,mais mon pseudo sera (HUMANISTE).Réaction-pascal va s'autoriser a écrire quelques trucs.Puis quand je vois le nombre de textes rédigés,je préfère attendre un peu.Et oui ça défile pas mal les sujets,je me demande si pour certains ce n'est pas l'appât du gain qui les poussent a écrire autant de sujets.Mais bon je vais patienter un peu!!!Je ne suis pas a la pièce.

Comment Sophy? Ah oui,çà c'est un scoop,mais bon.

Comme bien souvent,je vote pour mes favoris.
Bon dame Sophy je vous souhaite une bonne soirée,euh,je passais simplement par là,bye le réac.
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +1

laury a dit:

Maman Rachida
Bonsoir Sophy cet article devrais plaire a Rachida ,vu toutes les méchancetés que l'ont
débite sur elle !Pour le reste l'article et Dominique ont exprimé mes pensés .
Amicalement Laury GB GB smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
September 17, 2008
Votes: +0

fata a dit:

...
Bonjour Sophie,
comme il est bien écrit cet article !!....
Je trouve bien et courageux ce que Melle Dati fait !
un bébé toute seule oui ! à son âge, oui ! et avec sa "profession", oui !
si c'est pas une belle image de la femme moderne et émancipée....
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008 | url
Votes: +0

J.Mau a dit:

La Faim dans le monde ouvrier.
Bravo Sophy pour cet article mais au delà de sa grocesse , j'admire la faim de réussite de cette fille d'ouvrier. C'est cette faim , cette voracité qui permettra toujours aux enfants de la France d'en bas d'y arriver contrairement aux enfants d'en haut communément appelés "gosses de bourges" qui eux n'ont pas les dents qui rayent le plancher. Bravo à cette femme qui sait combattre l'adversité et les handicaps. Qu'elle serve de leçon à une jeunesse qui se cherche ou qui n'y croit pas.Amitiés. J.Mau
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
REACTION-PASCAL!!!
Pour un Scoop, s'en est un!!

SUPER, cette idée de venir écrire sur C4N!!!

Juste, une "toute petite recommandation", (mais est-ce bien nécessaire ?)

Je pense que pour être publié, il vous faudra, mettre "notre devise", en "berne", ne la mettant en application, que pour les commentaires!!

Puisque vous êtes inscrit, je vais utiliser ma Messagerie Privée, sur le site, pour vous envoyer un message, de bienvenue, et on pourra de temps en temps discuter, et LA, on appliquera : "Surtout, ne changez pas, Restez Vous-même"

Vite, Un article, HUMANITE!!!

TRES AMICALEMENT SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LAURY, ce "billet", à la sauce Sophy, comme vous les appelez, ne se veut pas particulièrement "méchant", envers Rachida Dati!
Quand une femme, attend un enfant, on lui pardonne beaucoup de choses!
J'ai appris, qu'en plus, elle avait maintes fois essayée d'être "enceinte", mais tous les essais avaient échoués!!!
Donc, pensons à la femme, avant de penser à la Ministre!!
NON, je ne peux pas en vouloir d'avoir mis son OBSTINATION Naturelle au service de la "création", d'un nouvel être humain : UN BEBE!!
Merci, Laury de votre fidélité!!! et...
GBGB sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
FATA :Merci, pour le compliment!!
Vous avez également une façon d'écrire sur la VIE, en général qui est très agréable à lire!!

Pas forcément les nouvelles, mais votre style, me plait!!!
La misère du Monde, et je pense, à ces enfants martyrs, dont vous parlez si bien, n'est pas évidente à raconter!!
Il faut votre VECU Professionnel pour ressentir cette Misère!!

je vais retourner sur un article, que je n'ai pas commenté, alors que je pourrai ajouter quelques expériences vécues dans l'association dont je suis responsable!

Merci, de votre passage, FATA
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

Champollion a dit:

...
Vous vous souvenez de la garden party avec bernard Lacombe ?
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
NON, Champollion, je ne me souviens pas!!
Rachida, aurait-elle fait "parler d'elle à ce moment là!!
Me souviens juste de la vidéo, ou elle lisait un journal, au lieu d'écouter!!
Auriez vous un "Scoop" ???
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

oulaid a dit:

...
laura: Je n'arrive pas à trouver votre commentaire injurieux envers Sophy. Il a du être
effacé par les modérateurs. Mais sachez que je suis contre les insultes. Sophy est une
grande rédactrice. Une personne courtoise, dynamique, bien éduquée et possédant un
bagage intellectuel inépuisable. Si son article ne vous plait pas, vous n'avez qu'à
passer sur la page tout simplement, ou émettre un commentaire qui serait correct dans le
dictionnaire de la politesse. Il va sans dire que ce site est ouvert aux utilisateurs pour qu'ils puissent discuter en amis et en PAIX.
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
J.MAU, je viens de m'apercevoir, que je ne vous avais pas répondu!! Un comble!!!!

Alors content de retrouver la Peopolette, article beaucoup plus gai que le 11 Septembre,
Je touche à tout, vous le savez, donc de temps en temps, je pousse un cri d'Horreur, puis je reviens le sourire aux lèvres dans un autre registre!!

OUI, Rachida, fille d'ouvriers, a réussi sa vie!!
parfois je me demande tout de même.....à quel prix ?????
OUI,est une exemple d'intégration réussie!! de courage, et une force intellectuelle très grande!!!
Un conte de fée pour...adultes!!!

MERCI, J.MAU, de votre passage, et ne m'en veuillez pas d'avoir privilégié, l'annonce de la nouvelle de la grossesse de Rachida
Une bonne nouvelle pour toutes les femmes que nous sommes, l'arrivée d'un enfant!!!
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +0

Andréa a dit:

Sophy
Je me dépêche, pendant que ma connexion fonctionne de passer sur vos articles en premier, car dans les minutes qui viennent je risque de la perdre.

La joie d'être maman, je suis heureuse pour elle.

C'est vrai qu'à notre époque faire un enfant toute seule, n'est plus considéré comme une chose inadmissible.

Je vote "super".
GBGB Sophy.
Avec mon amitié.
Andréa
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CHER OULAID, Merci pour votre gentil commentaire!!

Le message "codé" de Laura a dû etre effacé par les modérateurs, car je ne le vois plus non plus!!
Ce n'est pa plus mal, la réponse que Blaise, Dominique, et moi-même lui avons faite, est restée, et c'est le principal!!
Cette gamine, a du être déçue, en cliquant sur cet article, s'attendant à de sensationnelles révélations!!!
Jamais reçu de commentaire aussi NUL, mais on ne le vois plus, c'est bien!!
Encore Merci, OULAID, d'être venu à mon secours!!
L'amitié, c'est là, qu'on la ressent, dans la mobilisation de ceux qui nous estiment!!
A bientôt!!
@micalement SoPHY
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
ANDREA, que ce soit un "Bébé toute seule",ou avec un "papa", l'important c'est la maternité de cette femme, faite de chair et de sang, même si elle n'est pas très aimée, de par sa fonction et son autoritarisme!!

J'aimerai bien voir l'air qu'elle aura quand elle fera des ARREU ARREU, à son enfant!!!!

GBGB, et Merci, douce Andréa, de votre amitié et de votre passage
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ oulaïd
Vous ne voyez plus le commentaire de laura et c'est normal : les modérateurs, ayant jugé que les propos assénés contre SOPHY, étaient impolis, ont jugé sain et utile de retirer son commentaire insultant... Et, je suis de leur avis ! Cependant, ils ont fait également le choix de garder mon commentaire et celui de Sophy, qui étaient adressés à laura !

Il est heureux que les insultes ne paraissent plus sur come4news

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
September 18, 2008 | url
Votes: +1

oulaid a dit:

...
Dominique: Bonsoir. Je n'ai pas vu le commentaire de laura, mais je me suis basé tout
simplement sur votre réponse. Je ne pouvais pas mettre votre commentaire en doute. Sans
que je lise les propos de laura, je savais que vous aviez raison. Je vous connais.
Vous défendez l'injustice sous toutes ses formes. Cordialement.
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

oulaid a dit:

...
Sophy. Oui, effectivement le commentaire de laura a été effacé par les modérateurs.
J'ai répondu à son commentaire injurieux en me basant sur l'écrit de Dominique. Vous
ne méritez pas d'être insultée, ni vous ni les autres rédacteurs du site. Cordialement.
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

magali a dit:

l'angélisme
Tout baigne dans l'angélisme "cantique de bois" mais tout le monde perd de vue que le bébé plus tard devenue adulte en se penchant sur le passé retrouvera des articles ou certains lui supposaient plusieurs pères en les listant ce qui est tout de même assez injurieux pour la mère; Pourquoi tout ce silence et ce mystère de la part de Rachida, pour faire taire les ragots elle doit parler ou alors elle laisse supposer tout et n'importe quoi et le pire
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ magali
Magali, si vous relisez bien cet article, vous constaterez que tout ne baigne pas dans l'angélisme "cantique de bois"... Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que ce bébé de Rachida Dati, en lisant les articles écrits sur sa mère, sera fière d'elle, qui a su ne pas répondre à certains journalistes qui s'acharnaient à retrouver la trace de son père !
Certes, Rachida Dati est Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans le Gouvernement Fillon... Cependant, comme toute femme, elle parfaitement en droit de taire le nom du père de son enfant à naître : et, je lui donne parfaitement raison dans son attitude, qui vise tout simplement à ne pas répondre aux ragots lancés sur son compte !

Voyez-vous, Magali, pour moi, qui suis journaliste professionnel, la déontologie et l'éthique de notre métier devrait interdire, à certains journalistes, de fouiller dans les secrets les plus intimes des gens célèbres. J'estime que ces journalistes-là, que je nomme "fouille merde", auraient du véritablement se pencher sur les activités gouvernementales de Rachida Dati !


C'est ce que SOPHY a voulu démontrer dans son excellent papier en mettant en avant la joie, pour toute femme, fût-elle célèbre, ne fût-elle pas célèbre, d'être simplement mère !
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ OULAÏD
Oulaïd, bonjour... Oui, je suis assez content que le commentaire de Laura ait été retiré par les modérateurs... J'ai pu, alors qu'il était encore installé, répondre vertement à cette dernière...

Je ne sais pas si je défends la justice sous toutes ses formes... Cependant, je n'aime pas l'injustice. En ce qui concerne un article, il peut très bien ne pas me plaire du tout : mais, à partir du moment qu'il est publié sans aucun problème, parce qu'il n'aura comporté aucune accusation mensongère, aucun propos diffamatoire et insultant, je le défendrai bec et ongle, dès que son auteur sera attaqué de manière impolie et incorrecte, tout simplement parce que je respecte le travail entrepris...
Je tiens le même raisonnement pour tout ce qui concerne une oeuvre littéraire, musicale, picturale, culinaire ou cinématographique !
C'est pour cela que j'ai toujours refusé de faire un travail de critique qu'on me proposait !


Maintenant, en ce qui concerne cet article que nous commentons tous les deux, je l'ai beaucoup apprécié, tout simplement parce que SOPHY a fait un travail intelligent qui consistait à défendre le portrait d'une femme fière d'être mère, mais néanmoins pourchassée par certains journalistes -que je surnomme : "fouille m**de"- en mal de sensations fortes...

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ magali
Magali, si vous relisez bien cet article, vous constaterez que tout ne baigne pas dans l'angélisme "cantique de bois"... Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que ce bébé de Rachida Dati, en lisant les articles écrits sur sa mère, sera fière d'elle, qui a su ne pas répondre à certains journalistes qui s'acharnaient à retrouver la trace de son père !
Certes, Rachida Dati est Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans le Gouvernement Fillon... Cependant, comme toute femme, elle parfaitement en droit de taire le nom du père de son enfant à naître : et, je lui donne parfaitement raison dans son attitude, qui vise tout simplement à ne pas répondre aux ragots lancés sur son compte !

Voyez-vous, Magali, pour moi, qui suis journaliste professionnel, la déontologie et l'éthique de notre métier devrait interdire, à certains journalistes, de fouiller dans les secrets les plus intimes des gens célèbres. J'estime que ces journalistes-là, que je nomme "fouille m**de", auraient du véritablement se pencher sur les activités gouvernementales de Rachida Dati !

C'est ce que SOPHY a voulu démontrer dans son excellent papier en mettant en avant la joie, pour toute femme, fût-elle célèbre, ne fût-elle pas célèbre, d'être simplement mère !
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Magali, Rachida, personne Publique, n'est pas obligée de donner le nom du Père, aux journalistes, qui supputeent, à qui mieux mieux!

Elle a choisi de se taire :

Soit le Père est en effet un Homme connu, et d'un commun accord ils ont décidé, de se taire jusqu'à la naissance de cet enfant.
Soit, elle a eu recours à la Procréation, Médicalement Assistée, et ne donnera pas le nom du donneur de sperme

N'oublions pas que ce n'était pas son premier essai, pour "tomber", (quel vilain verbe) enceinte, les "ragots", ne nous disent pas, si elle a avorté naturellement, ou si l'insémination n'a pas réussie!!

Nous savons, Vous et moi, parce que nous avons déjà écrtit sur ce thème, que la PMA, est un véritable parcours du "combattant" pour arriver à ce que ce procédé de création, porte "ses fruits"!

Je pense qu'elle sera prête à la naissance, pour nommer le père de l'enfant,(quoique ce ne soit pas une obligation!!!!!)

Cette femme se moque du "qu'en dira-ton", sa carrière, et sa maternité maintenant, sont les seuls soucis personnetls qui l'anime!!

peut lui reprocher, toutes les erreurs "du Monde", dans son travail, tant qu'elle gardera la confiance de son mentor : Nicolas Sarkozy, elle ira de l'avant, en se moquant bien de tout ce qui sera écrit sur elle, dans la presse à sensation!!!

Quant à l'enfant, plus tard, ce sera à ELLE, de lui expliquer son comportement de l'époque!!
Nous vivons une époque, ou rien n'est plus "comme avant", les enfants s'adapteront, croyez moi!!!

Merci d'être passée, Magali, sur cet article (qui ne doit pas vous plaire tant que çà!!!!)
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
C4N, ma réponse à MAGALI, est en attente de validation
Longue réponse, qui n'a rien d'infamant, ni injurieux bien au contraire!
Je vous saurai gré, de bien vouloir l'afficher, ne me sentant pas le courage de le réecrire
A, l'Avance, MERCI, aux MODERATEURS de C4N

SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

Andréa a dit:

Magali
Je pense que le nom du père est de l'ordre strictement privé et que cela ne nous regarde pas.

De plus qu'est-ce que cela nous apporterait de connaître le nom de celui-ci, à par les ragots.

Mais je ne me fais pas de soucis, elle saura fort bien expliquer à son enfant, le pourquoi de ces articles parus sur elle et pourquoi on a fait une liste de ces soi-disant père.

Lorsque l'on ne connaît pas la réponse, on suppose et souvent d'ailleurs à mauvais escient, d'où la liste.

On peut aimer ou ne pas aimer cette femme, elle va devenir mère et elle en est heureuse, alors soyons-le aussi pour elle.
Que nous importe de connaître le nom du père de l'enfant.

Amicalement. Andréa.
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008 | url
Votes: +1

Andréa a dit:

Sophy
Je passe sur cet article que j'ai eu plaisir à relire.

Toutes mes félicitations, c'est un très beau texte, que vous avez rédigé.
Je n'oublie pas le vote.

GBGB Sophy.
Amitié.
Andréa.
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ANDREA, Mon commentaire à Magali, n'est toujours pas sur la page,
Je vous remercie de lui avoir fait une réponse (plus courte que la miennne), mais au moins elle aura eu votre avis!
Merci, de votre passage, du vote, (que l'on n'oublie pas, et c'est très bien)
On respire mieux qu'hier soir (!!!)
GBGB Sophy
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MERCI, AUX MODERATEURS DE C4N, et à Dominique Dutilloy, qui a appuyé ma demande, pour que soit installé ce commentaire à magali!!
 
Abus
vote -
vote +
September 19, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Magali, voilà de quoi auraient dû s'occuper ces journalistes en mal de "people" !
Justice

19-09-2008 16:28

Rachida Dati.


Compétence exclusive des directeurs de prison pour la gestion des détenus dangereux

Rachida Dati a effectué, le 18 septembre, un déplacement à la maison d’arrêt de Rouen où un prisonnier avait été tué le 11 septembre par son codétenu. A cette occasion, la ministre a indiqué que désormais les directeurs d’établissements pénitentiaires auront davantage de responsabilités sur la gestion des détenus considérés comme dangereux.

Pour la garde des Sceaux, la décision d’affectation d’un détenu dans une cellule relève de "la compétence exclusive" des directeurs de prison, "cette compétence n’est pas partagée", a-t-elle précisé. Les positions des commissions médicales devront être considérées par les directeurs comme de simples avis, a ajouté la ministre.

La garde des Sceaux a donc donné des instructions aux directeurs d’établissements pénitentiaires pour les détenus à comportement à risque :
- les décisions d’affectation en cellule relèveront de la compétence exclusive du directeur de l’établissement ;
- les demandes de changement de cellules seront prises en compte, qu’elles soient formulées par le détenu par écrit ou non ;
- des mesures de surveillance particulières pour la liste quotidienne de détenus considérés à risque seront créées, avec notamment une ronde de surveillance au moins toutes les deux heures ;
- dans le cas où le médecin de l’établissement pénitentiaire émet un avis défavorable à une hospitalisation d’office, le chef d’établissement saisira un médecin extérieur.



Site URL : [url=http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/justice_856/competence_exclusive_directeurs_prison_61082.html
]http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/justice_856/competence_exclusive_directeurs_prison_61082.html
 
Abus
vote -
vote +
September 20, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BRAVO, RACHIDA!!!
Comme quoi la future Maman, "sarrondit" dans tous les sens du terme!!
J'espère qu'il n'y aura personne pour critiquer une telle décision!!!
Merci, Dominique, pour ce SCOOP!!
GBGB SOPHY!!
 
Abus
vote -
vote +
September 20, 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
SOPHY, ce "scoop", comme vous l'écrivez si bien, provient du Site Internet du Premier Ministre...

Il fallait que je donne cette information sous votre article, histoire de répondre aux critiques de Magali...

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
September 20, 2008 | url
Votes: +0

magali a dit:

...

j'ai simplement fait remarquer que " .....certains lui supposaient plusieurs pères en les listant ce qui est tout de même assez injurieux pour la mère..." et j'ai suggéré ..." Pourquoi tout ce silence et ce mystère de la part de Rachida, pour faire taire les ragots elle doit parler ou alors elle laisse supposer tout et n'importe quoi et le pire ...."

interprétation unanime résumée : ..." elle a le droit de ne pas révéler le nom du père ..."

Il n'est pas question du nom du père, mais de faire taire les ragots .....nuance !

d'autant que lors d'un pot organisé par Michèle Alliot-Marie, réunissant les femmes du gouvernement, le président a déclaré ( voir les articles sur le web) : "Je sais qui est le père de l'enfant de Rachida Dati ! C'est un membre du gouvernement !" Alors simple blague de potache et jeu de mots sur le terme "membre" que Rachida Dati n'aurait pas trop apprécié ......"

Serait-il le seul digne à connaître la vérité ? comment a-t-il pu passer outre le silence de la principale intéressée ?



 
Abus
vote -
vote +
September 21, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Magali
Magali, faire terre les ragots qui courent sur elle et sur son enfant à naître ne suppose pas qu'elle doive se plier au désidérata des journalistes : en ce sens, Rachida Dati a parfaitement eu raison dans son attitude et dans son choix de ne pas révéler le nom du père de son enfant à naître !

Par ailleurs, même si le Président Sarkozy a déclaré : "Je sais qui est le père de l'enfant de Rachida Dati", il faudrait savoir si les articles parus sur le web disent la vérité !
De plus, je ne vois pas ce que cette naissance à venir, cette découverte d'un père, apporte à l'actualité, d'autant que, et j'insiste là dessus, c'est un "non évènement", une "non information" ? : en effet, il y a des évènements beaucoup plus sérieux concernant l'action gouvernementale de Rachida Dati, ses réformes des prisons et de la carte judicaire..., dont devraient en priorité ces journalistes en mal de "people"...
 
Abus
vote -
vote +
September 21, 2008 | url
Votes: +0

magali a dit:

...
mais bien entendu moralisateur Dutilloy il faut faire taire les "journalistes professionnels", les faire taire n'est pas se plier à leur désidérata , en conclusion tout le monde sait que sur le Web tout le monde ment et que seul les auteurs du site CN4 détiennent la vérité !
 
Abus
vote -
vote +
September 21, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Magali
Magali, je ne suis pas un moralisateur ! Je suis le premier à demander qu'on ne fasse pas taire les journalistes professionnels : j'en suis un moi-même !... Cependant, vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre, le sens de ma démarche !

Je crois savoir qui vous êtes : en répondant à votre commentaire, je pense que je m'adresse à PONS...
Bref... passons !


Voyez-vous, Magali, j'ai une déontologie et une éthique : lorsque j'interroge une personne politique, puisque je n'écris que dans la rubrique politique, je me moque de sa vie privée ! C'est un principe et non une morale !
Donc, je fais ce que je veux...
Les journalistes "people" font ce qu'ils veulent : je suis parfaitement en droit de ne pas approuver leur manière de travailler, qui consiste à aller chercher instamment le nom du père de l'enfant à naître de Rachida Dati !

Je me mets à la place de Rachida Dati, et, je la soutiens sans aucune réserve
: j'estime, et je me répète, qu'elle a parfaitement le droit de ne pas se plier au désidérata de ces journalistes professionnels, qui, sous prétexte de "people", cherchent à tout prix à savoir qui est le père de son enfant à naître !


Puis, je ne suis pas "les auteurs du site CN4" : je ne peux pas parler à leur place ou en leur nom !
Je suis tout simplement un auteur du site C4N... Je ne pense pas détenir la vérité, contrairement à ce que vous prétendez ! J'ai seulement un principe, que j'applique à C4N et sur les autres médias avec qui je collabore ! POINT BARRE !!!!
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vu !!!
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Aie,Aie, Aie!!, RACHIDA, sans le vouloir, vous suscitez encore bien des polémiques!

Quand je vous dit, que l'on a pas fini de parler de VOUS!!

Par contre, j'ai entendu hier, une info. qui disait qu'au procchain remaniement, (ou peut-être avant),Le Président, allait vous confier un autre Ministère!!

Moins astreignant, pour vous permettre de savourer, là Joie de devenir Maman!
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008
Votes: +0

magali a dit:

...

Dutilloy a dit : Je crois savoir qui vous êtes : en répondant à votre commentaire, je pense que je m'adresse à PONS...
Bref... passons !

Réponse de Magali : passez, je vous prie, passez …….

Dutilloy a dit : Voyez-vous, Magali, j'ai une déontologie et une éthique : lorsque j'interroge une personne politique, puisque je n'écris que dans la rubrique politique, je me moque de sa vie privée ! C'est un principe et non une morale !
Réponse de Magali : c’est votre principe mais d’autre journaliste ont en plus une morale, laïque le plus souvent, allez vous leur reprocher ? Oui… oui nous savons que vous avez une éthique et une déontologie, rare sont vos commentaires ou vous ne faites pas état de votre qualité de Journaliste professionnel, ça se sait et ça se saura ! On ne risque pas de l’oublier !
Dutilloy a dit : Donc, je fais ce que je veux...
Réponse de Magali, Faites… faites Monsieur, mais de grâce laissez d’autres opinions s’exprimer sans leur répondre comme si vous étiez missionné pour cela, quand à priori ils ne sont pas adressé personnellement à vous !

Dutilloy a dit : Les journalistes "people" font ce qu'ils veulent : je suis parfaitement en droit de ne pas approuver leur manière de travailler, qui consiste à aller chercher instamment le nom du père de l'enfant à naître de Rachida Dati !
Réponse de Magali : personne ne vous a reproché cela ! Êtes vous chargé de noter les journalistes, de les approuver, de les désapprouver ?
Dutilloy a dit : Je me mets à la place de Rachida Dati, et, je la soutiens sans aucune réserve : j'estime, et je me répète, qu'elle a parfaitement le droit de ne pas se plier au désidérata de ces journalistes professionnels, qui, sous prétexte de "people", cherchent à tout prix à savoir qui est le père de son enfant à naître !
Magali lui répond : La liberté de la presse et la liberté d’expression existe, elle existe aussi sur le Web et vous savez parfaitement bien que c’est un site Marocain qui le premier a supposé un père en dénonçant Aznar, d’où ensuite des interrogations dans tous les journaux et magazines avec citations d’autres noms. Depuis plusieurs sites marocains et algériens s’expriment sur cette future naissance dans d’autres termes que les vôtres.
Dutilloy à dit : Puis, je ne suis pas "les auteurs du site CN4" : je ne peux pas parler à leur place ou en leur nom !Je suis tout simplement un auteur du site C4N... Je ne pense pas détenir la vérité, contrairement à ce que vous prétendez ! J'ai seulement un principe, que j'applique à C4N et sur les autres médias avec qui je collabore ! POINT BARRE !!!!

Magali répond : Point barre en effet, vos effets de manches déontologiques, éthique, votre impasse sur la vie privée des personnes politiques que vous interviewez, le tout érigé en principe, ne m’impressionnent pas, si je vous ai répondu c’est parce que vous vous êtes saisi de mon premier commentaire qui ne vous était pas destiné pour me répondre nominativement en étalant vos considérations.
Pour le reste vous m’indifférez totalement !et je n’irai certainement pas vous lire dans ces médias auxquels vous faites allusion je ne lis que les grands quotidiens.
Fin de ma réponse à Dutilloy !

OOoOO
pour l'auteur de l'article :

vous écrivez :

"M’est avis, Rachida, qu’avec votre maternité, vous êtes encore Ministre pour un bon bout de temps !!!
« Entre nous » : si, en plus l’enfant à naître, ressemble comme deux gouttes d’eau, à son Papa, et que celui-ci soit célèbre, c’est le Jackpot pour nous Tous « rédacteurs occasionnels », ou Presse à sensations….
Quel talent, quand je pense qu’on vous reproche votre manque de communication !!" ......

commentaire de magali : drôle de Jackpot à 1 euros l'article ! ou alors le plaisir d'écrire encore et à épiloguer sur cette future naissance et ensuite naissance comme s'il s'agissait de l'évènement PRIMORDIAL du siècle de la République Française.
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et moi, j'vous pose une question : à pister les pseudos, qui travaille pour Edvige sur C4N ? !!!
juste un peu d'humour (non pervers) !!!
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Magali
Magali, c'est cela : passons... puisque vous ne voulez pas vous dévoiler... Mais, mes soupçons demeurent !

**********« Faites… faites Monsieur, mais de grâce laissez d’autres opinions s’exprimer sans leur répondre comme si vous étiez missionné pour cela, quand à priori ils ne sont pas adressé personnellement à vous ! »********** : Magali, je ne vois pas en quoi vous estimez que je suis missionné en répondant à ce commentaire que vous avez laissé... Pour rappel, votre premier commentaire, qui ne s'adressait pas particulièrement à SOPHY, suscitait un débat, ainsi que des questions. Aussi, tout en vous rappelant le titre de ce commentaire : « l'angélisme », j'ai estimé de mon droit de mettre mon propre avis, sachant que je ne suis pas du tout d'accord avec cette course médiatique visant à retrouver l'hypothétique père de l'enfant à naître de Rachida Dati !


**********« La liberté de la presse et la liberté d’expression existe, elle existe aussi sur le Web et vous savez parfaitement bien que c’est un site Marocain qui le premier a supposé un père en dénonçant Aznar, d’où ensuite des interrogations dans tous les journaux et magazines avec citations d’autres noms. Depuis plusieurs sites marocains et algériens s’expriment sur cette future naissance dans d’autres termes que les vôtres. »********** : Certes, Magali, la liberté de la presse et de l'expression, cela existe... Cependant, à partir du moment où cette liberté-là s'en prend à la vie privée d'une personne au prétexte qu'elle est une femme politique, de surcroît notre Garde des Sceaux, là, j'estime qu'il y a énormément d'abus.
En effet, Rachida Dati, et elle l'a clairement fait savoir à qui de droit lorsque des journalistes lui ont posé des questions précises sur l'identité du père de son enfant à naître, a demandé que cela cesse immédiatement, elle a voulu démontrer qu'elle n'avait pas fait le choix d'être ainsi assaillie de questions sur sa vie privée... En ce sens, je soutiens son attitude et sa démarche, que cela vous plaise ou non !
Maintenant, que des sites marocains ou algériens aient lancé des rumeurs concernant cette affaire, c'est leur problème ! MAIS, JE NE CAUTIONNE PAS UN TEL JOURNALISME !


**********« Point barre en effet, vos effets de manches déontologiques, éthiques, votre impasse sur la vie privée des personnes politiques que vous interviewez, le tout érigé en principe, ne m’impressionnent pas, si je vous ai répondu c’est parce que vous vous êtes saisi de mon premier commentaire qui ne vous était pas destiné pour me répondre nominativement en étalant vos considérations. »**********: Magali, je pense que vous êtes totalement fermée au débat ! Lorsque vous parlez de mes "effets de manche déontologiques, éthiques", ainsi que sur "mon impasse sur la vie privée des personnes politiques que j'interviewe", qui "ne vous impressionnent pas", laissez-moi vous dire que vous me faites doucement rigoler...
Votre premier commentaire, dont je vous rappelle le titre : « l'angélisme », n'était pas particulièrement adressé à SOPHY, puisque vous ne l'avez pas interpelée... Vous vous êtes tout simplement penchée sur cet article : je n'ai fait que m'exprimer, selon la liberté d'expression, que vous invoquez, et qui m'appartient aussi !
Quant à mes considérations, il était de "ma" liberté d'expression de les rédiger : vous n'y pouvez rien... C'est comme cela : libre à vous de lire ou de ne pas lire, de me commenter ou de ne pas commenter !


**********« Pour le reste vous m’indifférez totalement !et je n’irai certainement pas vous lire dans ces médias auxquels vous faites allusion je ne lis que les grands quotidiens.Fin de ma réponse à Dutilloy ! »********** : Magali, vous êtes, et je me répète, totalement fermée au débat... Le fait que je vous indiffère totalement, je m'en moque comme de ma première chemise : cela ne m'empêchera pas de dormir et cela ne m'empêchera certainement pas de rédiger des articles comme je l'entends, de commenter comme je l'entends, selon "ma" liberté d'expression... Que vous ne veniez pas me lire, cela m'indiffère dans le sens où j'ai d'autres lecteurs... Alors, Magali, c'est également la fin de ma réponse ! POINT BARRE !
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008 | url
Votes: +0

Andréa a dit:

Sophy
Que de déchaînements sur Rachida Dati, je n'aurais pas cru qu'elle puisse faire couler autant d'encre.
Petit vote.
GBGB Sophy.
Andréa.
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Et qui sait, peut-être lui trouvera-t-elle un père de substitution, si le père "officeux",
ne veut pas le reconnaitre!!

Bonsoir Sophy

Vous avez des infos la dessus. je parle du père officieux?

De retour de vacances espérant avoir le plaisir de vous relire.

New reporter
 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2008
Votes: +0

magali a dit:

A-t-il ouvert une fichier ?
vous cultivez des soupçons sur mon identité Inspecteur Dutilloy ? à votre aise ..... faut-il vous montrez patte blanche pour commenter sur ce site ?

Rachida a le droit de taire le nom du père de l'enfant à venir, d'après vous, mais par contre vous souhaitez que je me dévoile ?de quel droit ?
Avez vous des indices consignés sur une fiche qui vous permettent d'extrapoler sur mon identité ?

quelle indiscrétion !

Sophy plus fufute et moins hypocrite que vous et pas du tout soupçonneuse , sait qui je suis d'après elle puisque dans son commentaire à magali elle donne un indice, bon mais la question n'est pas là !
Avons nous encore sur ce site droit à l'anonymat, à un pseudo ? surtout quand on se contente d'émettre une opinion correcte ? sans être sanctionné par : (il se reconnaîtra )!
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008
Votes: +0

magali a dit:

relancer la polémique
Comme ces derniers temps après l'annonce de l'intéressée elle même et les différents articles qui ont suivi, la question ne semblait plus passionner les foules, a part quelques plumes au demeurant inoffensives, Monsieur Sarkozy au cours d'un pot a relancé la question en annonçant qu'il savait qui était le père, d'après lui ce serait un membre du Gouvernement ! De quoi se m^le t-il .... Rachida n'aurait pas apprécié cette relance osée !on la comprend !
Comme Aznar a démenti, Arthur de même, il reste d'après les noms fournit par les médias deux personnes qui n'ont pas démenti ni confirmé leur possible (d'après les médias) future paternité et qui peut-être s'interrogent: un PDG d'une grande firme industrielle, un PDG d'un Groupe d'hôtels et de restauration de très haut de gamme, et vient s'ajouter à cette liste un membre du gouvernement d'après le Chef de l'Etat, qui par cette déclaration fait comprendre qu'il ne s'agit pas de lui, puisque il ne fait pas partie du Gouvernement et se trouve au-dessus.
Madame Rachida DATI sait la vérité, comment peut-elle laisser traîner dans les journaux les noms de ses chevaliers servants sans démentir officiellement , il ne s'agit pas de dévoiler le nom du père, ou de faire savoir si elle a eu recours à la procréation, il s'agit de faire un communiqué pour démentir et dire clairement qu'il ne s'agit pas des personnes supposéees, les interessés eux mêmes devrait en faire autant POUR FAIRE TAIRE LES LANGUES EMPOISONNÉES
Il serait parfaitement qu'au moment de la naissance et plus tard des personnes se penchent sur le berceau et les photos pour déceler des traits de ressemblance !
Enfin pour terminer mon propos je dirais et je répète que ce n'est pas l'évènement du siècle, qu'il n'y a pas lieu de s'attendrir sur le "courage" de cette future maman célibataire (pour le moment) qui n'est qu'un cas parmi tant d'autres pour lesquelles on ne fait pas tant de bruit, qu'il n'y a pas lieu de saisir cet évènement pour faire ressortir son travail ou son action au sein du Gouvernement.

En conclusion il n'y a pas lieu de faire élever sur la place Vendôme une statue dédiée à la Gloire et à la maternité célibataire de Rachida Dati

 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008
Votes: +0

magali a dit:

De quoi se mêle-t-il .... ?
Depuis l’annonce de l’intéressée elle-même, divers journaux et magazines se sont évertués à lister le nom de personnalités supposés pouvoir être le père de l’enfant à naître, Aznar a démenti, Arthur de même, restaient en liste parmi les pré nominés : Le PDG d’un Groupe Hôteliers de Luxe et de Casinos de jeux, le PDG d’un Groupe Industriel à la pointe des affaires, qui n’avaient pas démenti et qui peut-être s’interrogeaient s’il devaient le faire ou encore espéraient qu’un démenti provienne de l’intéressée.
Puis au bout de quelques jours, la polémique s’est essoufflée, les journaux n’en écrivaient que quelques lignes, sauf à en parler lors de la présence de Rachida Dati au congrès UMP de Royan à part quelque articles de "plumes" qui s’attardaient sur le sujet avec sympathie dans l’ensemble sur des sites français, et avec moins de sympathie sur les sites marocains, cette future naissance, la polémique ne faisait plus florès.
Convenait-il de la relancer ? Eh bien c’est chose faite depuis que le Président, au cours d’un pot organisé autour de Michelle Alliot-Marie qui célébrait son anniversaire a lancé qu’il savait qui était le père de l’enfant de Rachida Dati et qu’il s’agit d’un membre du Gouvernement, peut-être pour faire entendre qu’il n’en est pas le père.
Comment a-t-il osé parler ainsi …..! De quoi se mêlait-il, quelle indiscrétion, Rachida Dati n’a pas ri, comme d’autres dames ministres qui se trouvaient là, et comme je la comprends !
Ce qui devait arriver est arrivé, la polémique a repris !
Madame Rachida Dati en voyage en Israël a beaucoup plus intéressé les paparazzis et les cameramen par ses toilettes de maternité, que par le dépôt d’une gerbe à Arafat, geste qui a été fortement contesté à l’étranger, mais qui chez nous au contraire est admis benoîtement, pour ne pas dire béatement, en conformité de la ligne de politique étrangère assez « brouillonne » de la France qui nous est imposée actuellement par le Pouvoir, qui se plait à louvoyer entre les israéliens et les palestiniens tour à tour, avec pour objectif final en fait de soutenir l’un ou l’autre selon les intérêts du grand manitou, l’oncle Sam.
Pour enrayer cette polémique je persiste à penser que Madame Rachida, sans avoir à dévoiler le nom du père, devrait prendre la parole pour démentir les différentes prés nominations et démentir aussi formellement la déclaration le Chef de l’Etat, et faire savoir fermement que c’est un évènement qui ressort strictement de sa vie privée.
Enfin pour en revenir à cette future maternité certains se sont saisis de cet évènement pour célébrer le « courage » de la future maman célibataire (pour le moment) alors que tous les jours des mamans célibataires sans trompettes ni tambour mettent au monde leurs bébés. Certains médias ont tenus aussi à l’occasion de cet évènement, plébisciter son action et ses résultats au Gouvernement ! Comme si subitement toutes les flatteries et les considérations lui étaient dues en raison de son entrée dans la maternité ! Certains médias vont même jusqu’à prétendre qu’on peut tout pardonner à une mère !
Je ne pense pas qu’il y aura lieu d’élever une statue place Vendôme pour célébrer les mérites de la maternité célibataire de Rachida Dati, ce n’est pas l’évènement du siècle.
Je souhaiterais que personne n’ait l’indécence de se pencher sur le berceau à la naissance et ensuite sur les photos du bébé pour y déceler des traits de ressemblance et extrapoler à nouveau pour identifier l’identité présumé du père. Trop c’est trop ! ….. Je ne suis pas du même bord politique que Madame Rachida Dati, mais j’estime qu’elle doit être respectée en tant que personne privée et surtout qu’elle doit user de sa fermeté et de son courage pour se faire respecter.




 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Magali
Magali, je n'ai pas ouvert une fic***r !

Puis, je suis en droit d'avoir des soupçons quant à l'identité d'une personne qui commente... Par ailleurs, le terme "Inspecteur Dutilloy" n'existe plus dans la Police... Les policiers ont, jusqu'à celui de Commissaire, des grades militaires... Tout au plus, si j'étais dans la Police, je serais, d'une part Officier de Police Judiciaire (OPJ), et d'autre part j'aurais un grade compris entre simple gardien de la paix (qui peut être OPJ), et Commandant...
Il ne s'agit pas de montrer patte blanche : comme vous êtes très attachée à la liberté d'expression, dois-je vous rappeler, Magali, que la mienne est de vous faire part de mes soupçons sans que cela provoque la moindre gêne ?!
Puis, et il faudrait apprendre à lire ce qui est écrit, je ne vous ai jamais demandé de vous dévoiler : je vous ai fait part de mes soupçons tout simplement.
Donc, où est le problème, sachant que vous étiez parfaitement en droit de ne pas répondre ?

Des indices ? Vu que vous avez fait le choix de ne pas me répondre, je n'ai pas cherché plus loin, me contentant de dire qu'il y a des indices : mais, respectant votre silence, j'ai choisi de ne pas creuser la question !
Savez-vous ce que signifie le mot "hypocrite" ? A mon avis : non ! Je dis et écris toujours ce que je pense, sans me cacher le moins du monde, acceptant toutes les conséquences que cela peut entraîner... Si c'est cela être hypocrite, vous repasserez !
Vous avez le droit à l'anonymat : oui ! Moi, je fais le choix de ne pas me servir de l'anonymat !

Ceci dit, et pour terminer mon propos : vous avez même parfaitement le droit de ne pas être en accord avec mon appréciation sur cette affaire Rachida Dati... Je ne sais pas si vous avez vu, hier soir, cette Emission "MOTS CROISES" de France2 consacrée au non respect de la vie privée des femmes et des hommes politiques (?)...

En tous les cas, qu'elle dévoile le nom du père de son enfant à naître ou qu'elle prenne l'option de se taire dessus, n'aura aucune incidence sur les batailles électorales à venir de Rachida Dati : ses électeurs prendront leurs décisions en fonction des réformes qu'elle aura pu mettre en oeuvre et non en fonction de l'identité de son enfant à naître !
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008 | url
Votes: +0

magali a dit:

la sauce Dutilloy est fade
La sauce Dutilloy est fade, répétitive, indigeste, a un tel point que je ne perdrai de temps pour lui répondre
deuxième indice : autrefois il avait Monsieur Vautier pour se défouler maintenant il me prend pour tête de turc !
Ca me fait sourire !

pour en revenir aux hommes et femmes politiques qui ne souhaitent pas dévoiler leur vie privée, il y en a effectivement qui ne l'exposent pas et d'autres qui l'étalent en long, en large et en travers,ce sont ces derniers qui font mine ensuite d'en être affectés.

enfin en ce qui concerne ce futur bébé qui actuellement se construit de jour en jour par un acte sacré de la nature, je pense que c'est une profanation de tant en parler, et si je suis intervenue c'est justement pour vous faire part de mon indignation quand à l'énumération des différents pères et au silence de Rachida dont j'attends non pas qu'elle dévoile le père et sa vie privée, mais qu'elle démonte catégoriquement les noms et les suppositions et les déclarations, même celle du chef de l'Etat, en demandant aux uns et aux autres de ne pas s'immiscer dans sa vie privée et qu'ensuite elle s'en tiennent là sans s'exposer à outrance dans sa grossesse puisque c'est sa vie privée.

Pour sa vie publique sa maternité ne la mettra pas à l'abri des critiques. MAIS CECI EST UNE AUTRE AFFAIRE -


 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008
Votes: +0

Andréa a dit:

Magali
Je suis en colère, car on peut aimer ou ne pas aimer un article.

Mais en aucun cas, on ne peut se permettre de dire d'un rédacteur que ses articles sont fades, répétitifs et indigestes.
Moi, c'est votre commentaire que je n'arrive pas à digérer et qui me reste en travers de la gorge.
Andréa.
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008 | url
Votes: +0

Andréa a dit:

Bonjour Sophy
Bien évidemment lors de mes passages, je vote "super".
Je n'ai pas apprécié le commentaire de Magali envers Dominique.
GBGB Sophy.
Andréa.
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...


**********« La sauce Dutilloy est fade, répétitive, indigeste, a un tel point que je ne perdrai de temps pour lui répondre. Deuxième indice : autrefois il avait Monsieur Vautier pour se défouler maintenant il me prend pour tête de turc ! Ca me fait sourire ! »**********: Magali, pourquoi perdez-vous votre temps à lire « la sauce Dutilloy », puisque vous la trouvez « fade, répétitive et indigeste » ?
Pourquoi, puisque vous ne perdez pas votre temps à me répondre, parlez-vous de « la sauce Dutilloy » ? N'y aurait-il pas, de votre part, une très grande incohérence ?
Puis, je ne vois pas en quoi je vous prends pour une tête de turc, alors que je ne fais que répondre à vos commentaires ?
Par ailleurs, en ce qui concerne VAUTIER, il a toujours été correct avec moi : donc, je n'avais, ce, malgré nos grandes divergences, aucun problème avec lui ! Pourquoi, vous comparez-vous à lui ?
Voyez-vous, Magali, ce qui me fait franchement sourire, c'est, qu'en plus d'être impolie, vous n'êtes pas ouverte au débat !
De plus, en formulant une critique "passe partout", qui ne rime à rien, sur mes articles, vous n'expliquez pas pourquoi vous ne les aimez pas : mais, cela, je m'en moque comme de ma première chemise, puisque, d'une part vous avez déclaré que vous ne feriez pas partie de mes lecteurs, et que d'autre part je n'ai que faire de votre avis ! Ceci dit, vous avez parfaitement le droit de vous exprimer : encore faudrait-il que ce soit cohérent !



**********« Pour en revenir aux hommes et femmes politiques qui ne souhaitent pas dévoiler leur vie privée, il y en a effectivement qui ne l'exposent pas et d'autres qui l'étalent en long, en large et en travers,ce sont ces derniers qui font mine ensuite d'en être affectés. »**********: Sur ce point, Magali, vous avez parfaitement raison... Cependant, Rachida Dati ne s'est jamais livrée volontairement ! Quant aux autres, qui font mine d'en être affecté après avoir exposé leur vie privée au grand jour, je peux vous dire que c'est tant pis pour eux et qu'ils doivent en payer les conséquences... Et ce n'est pas moi qui irais les plaindre... Bien au contraire !


Pour le reste de votre commentaire, je ne trouve rien à redire...
Cependant, je suis toujours catégorique sur ce point : les médias doivent cesser de harceler Rachida Dati sur sa grossesse et sur l'identité du père de son enfant à naître !
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je suis en colère, car on peut aimer ou ne pas aimer un article.

Mais en aucun cas, on ne peut se permettre de dire d'un rédacteur que ses articles sont fades, répétitifs et indigestes.
Moi, c'est votre commentaire que je n'arrive pas à digérer et qui me reste en travers de la gorge.
Andréa.

Ha bon!

Je pense pourtant que des articles peuvent être de mauvaise qualité. (C'est un constat plus qu'un avis)

Par contre si on peut toujours estimer que le choix du thème d'un article de Sophy (par exemple)peut-être discutable en fonction de nos avis ou goûts propres, la qualité est toujours au rendez vous.

Ce n'est pas toujours le cas de tous les articles que l'on peut lire sur le site.

Moi même n'ayant aucune formation littéraire, ne pense pas faire partie des plus doués.

Mais il me semble que les personnes qui font l'effort d'écrire méritent au moins le respect.

Au fait, je suis fan des articles de Sophy et j'apprécie ou je m'amuse de leur lecture.
 
Abus
vote -
vote +
September 24, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Reporter, je profite, des quelques instants de connection, pour vous remercier, de votre passage, (vraiment contente de vous retrouver, un peu partout!!)

Votre bon sens me manquait!!

A chaque commentaire, et celà, pour chacun des rédacteurs concernés, vous apportez, l'apaisement dans les quelques mots que vous laissez à chacun, d'entre Nous!!

Vous avez la faculté de savoir lire au second degré, ce qui doit l'être, ce qui fait de vous un homme ouvert, et intelligent (non, ne rougissez pas New-Reporter!!)

MERCI, de me conforter, dans mon envie d'écrire sur C4N!!

De toute façons, il n'est pas "Né", celui qui me fera changer de style!!!

Tant, que les lecteurs me suivront, je serai "au rendez-vous"
@micalement Sophy

 
Abus
vote -
vote +
September 24, 2008
Votes: +0

magali a dit:

à andréa
je parle des commentaires de Dutilloy qu'il m'adresse en réponse aux miens.
 
Abus
vote -
vote +
September 24, 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
C'est où est donc Vautier???
 
Abus
vote -
vote +
September 24, 2008
Votes: +0

Andréa a dit:

New Reporter et Magali
Ce que je voulais dire et je ne me suis peut-être pas assez bien expliquée.

C'est que l'on aime ou pas un article, on est pas obligé de dire que c'est fade, indigeste.

L'auteur de l'article a passé beaucoup de temps à la rédaction de celui-ci et l'on peut ne pas être d'accord, ne pas aimer. Mais on est pas obligé de blesser l'autre.

Moi j'adore les articles de DOMINIQUE et de SOPHY.

Le jour où je ne serai pas d'accord avec eux je le leur dirai. Mais en aucun cas je ne critiquerai leur style, qui d'ailleurs me plaît énormément, je leur ai déjà dit que j'aimais beaucoup leur plume.

Sophy, je n'oublie pas le vote "super".

Dominique je passe demain vous voir, là je me déconnecte.

GBGB Sophy et Dominique. Et amicalement à New Reporter que je ne connais pas encore très bien.
 
Abus
vote -
vote +
September 24, 2008 | url
Votes: +0

Vu de la Meuse a dit:

...
A vouloir jouer les vedettes, on est traité comme une vedette
 
Abus
vote -
vote +
September 24, 2008
Votes: +0

magali a dit:

à andréa
encore une fois je m'adressai à Dutilloy par rapport à ses commentaires dirigés contre moi et quand à l'auteur de l'article Sophy je n'en ai strictement rien dit et je n'en ai stictement rien à dire
il semblerait que dès qu'un commentaire est différent des autres un petit cénacle se met en place pour le cibler - j'ai la nette impression que Com4news est investi d'un petit groupe d'auteurs qui se plébiscitent et congratulent entre eux, votent les uns pour les autres, livrés à la course à l'échalotte pour les 50 euros, qui se font patte de velours entre eux et ronronnent en cadence, mais sortent leur griffes dès que quelqu'un fait preuve d'une analyse différente de la leur -
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008
Votes: +0

Sirius a dit:

...
petit cénacle ... mais dites donc , vous en avez fait partie ...je m'en souviens très bien et j'ai même gardé une trace écrite .
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008
Votes: +0

Sirius a dit:

...
petit cénacle ... mais dites donc , vous en avez fait partie ...je m'en souviens très bien et j'ai même gardé une trace écrite .
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Magali
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« j'ai la nette impression que Com4news est investi d'un petit groupe d'auteurs qui se plébiscitent et congratulent entre eux, votent les uns pour les autres, livrés à la course à l'échalote pour les 50 euros »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°: Belle impression, Magali, que vous formulez à Andréa... Cependant, et, là, vous ne connaissez strictement rien au fonctionnement de come4news, croyez-vous qu'il suffirait que des auteurs se congratulent, se plébiscitent entre eux en votant les uns pour les autres, pour qu'on puisse gagner aussi aisément que vous le prétendez cette somme de 50 € ?

Vous oubliez, ignorant très certainement que le nombre de hits a été rétabli, que plus un article est lu, plus il est susceptible de gagner cette somme de 50 € ! Croyez-moi, les auteurs ne suffisent pas pour atteindre ce seuil... Il faut bien une intervention "extérieure" : celle-ci est constituée par des lecteurs... Mais, rien ne laisse supposer qu'ils commentent et qu'ils votent.. Cependant leur lecture est comptabilisée !
Si vous désirez plus de détails, Fabien Bardoux ( fabien.bardoux@come4news.com ) se fera un plaisir de vous renseigner sur ce point !

Pour conclure, Magali, il faudrait être sérieux un moment : moi ou un autre, ne sortons pas nos griffes ; puis, nous ne ronronnons pas... Cependant, il faudrait que vous reconnaissiez que vous n'êtes pas vraiment ouverte au débat... A mon tour de vous dire que vous sortez vos griffes tout simplement parce que je n'ai pas la même approche que la vôtre quant au droit que Rachida Dati a de ne pas révéler le nom du père de son enfant à naître...
Qui plus est, vous trouvez mes articles fades, répétitifs et indigestes, ce qui dénote, de votre part, un certain manque de courtoisie et de politesse ! Si j'étais impoli, je pourrais, Magali, vous retourner le même compliment en ce qui concerne vos commentaires : mais, n'étant pas un goujat, je n'en ferai rien !

C'est tout... pour le moment !
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« petit cénacle ... mais dites donc , vous en avez fait partie ...je m'en souviens très bien et j'ai même gardé une trace écrite. »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°: Que voulez-vous dire par là, Sirius... J'avoue ne pas comprendre le sens de votre commentaire... Puis, de quelles traces écrites parlez-vous ?
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008 | url
Votes: +0

magali a dit:

Pour Dominique Dutilloy l'avocat bénévole toujours prêt à servir !
si vous laissiez andréa à qui je répondais me répondre ?

ensuite pour le système Bardoux il est expliqué en long en large et en travers sur des sites dans des communications et aussi dans des interviewes qu'il a accordés - je sais à quoi m'en tenir, je ne suis pas convaincue par votre fausse naïveté, et si j'ai quitté le site comme auteur, c'est que je n'y crois pas !je sens que vous allez redémarrer au quart de tour avec votre zèle coutumier et votre plume acide et je m'en gausse d'avance
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Magali
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« si vous laissiez andréa à qui je répondais me répondre ? »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°: Et si vous mettiez en pratique votre combat en faveur de la liberté d'expression, Magali ? Que je sache, les commentaires étant destinés à donner nos avis, je pense avoir le droit de donner le mien, ce, dans la mesure où, tout au long de votre commentaire, j'étais concerné !!!!!!!!


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« ensuite pour le système Bardoux il est expliqué en long en large et en travers sur des sites dans des communications et aussi dans des interviewes qu'il a accordés - je sais à quoi m'en tenir, je ne suis pas convaincue par votre fausse naïveté, et si j'ai quitté le site comme auteur, c'est que je n'y crois pas !je sens que vous allez redémarrer au quart de tour avec votre zèle coutumier et votre plume acide et je m'en gausse d'avance.»°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°:
PONS, eh oui ! Vous venez de vous trahir en écrivant, et je vous cite : « ...et si j'ai quitté le site comme auteur, c'est que je n'y crois pas ! »...
Par ailleurs, Magali, je n'ai aucun zèle particulier... Je ne fais que m'exprimer quand je ne suis pas d'accord avec un commentaire, selon "ma" liberté d'expression...

Puis, en quoi pouvez-vous m'accuser de fausse naïveté ?
Là, je ne comprends pas, puisque, et c'est ma liberté d'option, j'ai fait le choix, en restant sur ce site, après avoir bien lu les communiqués de Fabien Bardoux, ainsi que les différentes interviewes qu'il accordées, de ne pas quitter ce site, conscient que j'étais, et que je suis, des tenants et des aboutissants !

Gaussez-vous d'avance, Magali ! En attendant, je suis libre de faire ce que je veux !

C'est tout... pour le moment !
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008 | url
Votes: +0

libertus a dit:

...
Bravo à toutes ces femmes qui font un enfant toutes seules.(L'élever c'est un travail d'équipe).Le phénomène va encore prendre de l'ampleur....

43 ans mignonne la ministre!


smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Bravo à toutes ces femmes qui font un enfant toutes seules.(L'élever c'est un travail d'équipe).Le phénomène va encore prendre de l'ampleur...


Je ne partage pas votre avis. En règle général pour avoir un enfant il faut être deux.
J'ai un amis dont le fils a appris qu'il avait un enfant alors que celui ci avait deux ans.

Croyez vous normal qu'il ait du faire faire un test ADN (sur décision de justice) pour pouvoir jouir d'un droit de garde?

La mère de l'enfant l'a privé de son enfant pendant plusieurs années.

Vous parlez d'un courage, je parle d'égoïsme dans certains cas.
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ new reporter
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« Bravo à toutes ces femmes qui font un enfant toutes seules.(L'élever c'est un travail d'équipe).Le phénomène va encore prendre de l'ampleur... »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°: Je suis d'accord avec vous, new reporter... Logiquement, un enfant a besoin, et de sa mère, et de son père, qui sont là, tous les deux, pour l'éduquer, l'aimer, l'entourer de tout leur amour, de toute leur attention, tout en lui inculquant les bases de la vie d'adulte qui l'attend ! Malheureusement, les difficultés de la vie font qu'on trouve de plus en plus de femmes contraintes d'élever, seules, leur enfant !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« Croyez vous normal qu'il ait du faire faire un test ADN (sur décision de justice) pour pouvoir jouir d'un droit de garde ? La mère de l'enfant l'a privé de son enfant pendant plusieurs années. Vous parlez d'un courage, je parle d'égoïsme dans certains cas. »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°:
new reporter, en prenant l'exemple de votre ami dont vous nous avez présenté le cas, je pense qu'il faut qu'un test ADN soit pratiqué sur décision de justice... J'ignore s'il veut la garde de son enfant : cependant, dans ce cas précis, le test ADN lui aura permis de reconnaître officiellement son enfant... Il est vrai que beaucoup de femmes font preuve d'égoïsme, préférant garder pour elles leur enfant : cependant, se rendent-elles comptent qu'elles risquent d'en faire un malheureux, puisqu'il sera à la recherche de son identité et de celle de son père ?
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
En fait chaque cas est peut être différent?
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2008
Votes: +0

vivelesexe a dit:

...
New reporter , oui tout dépend du contexte.....le cas de votre ami est ....comment dire euh.......très particulier....!
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
C'est vrai mais s'il ne faut pas oublier que la condition de la femme peut et doit encore s'améliorer, on oublie bien trop souvent que bien des hommes sont victime de violences de la part de leur épouse ou de conjointe et qu'il est encore plus difficile pour un homme d'afficher sa détresse que pour une femme.

La société est encore plus dure pour ces hommes.

Il y a très peu d'association et de médiatisation.
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh LA LA, RACHIDA, que d'attentions vous suscitez chez nos commentateurs!!!!
Même le très sérieux Libertus, m'a fait l'honneur de venir lire ce "billet"!!
MERCI, à tous, je reviendrai un peu plus tard répondre individuellement à tout le monde!!
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste un "Scoop", qui n'en est pas un, "on connait le nom du Père, mais .......on doit se taire!!!

Alors cherchez, imaginez, en sachant qu'il est très connu....,

J'espère avoir le droit de le révéler la première!!!!
J'espère aussi être lue, et "exaucée"......
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Même le très sérieux L...., m'a fait l'honneur de venir lire ce "billet"!! "
honneur , avez-vous dit ? !!!
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eh, OUI, Veritas, Sirius, patmos, Vautier, il y a longtemps que la "hache de Guerre", est enterrée, avec LIBERTUS!!!

J'ai une qualité que je revendique "haut et fort", je n'ai pas de rancune!!!

Quand quelqu'un revient, avec intelligence, m'apporter des compléments d'informations, et parfois me conseiller, quand cette même personne prend la peine, de revenir sur d'anciens articles pour les réactualiser, sans JAMAIS, y mettre, un seul mot désobligeant, je ne peux que remercier Libertus, même si des instants de folies (je me demande parfois si elles m'étaient adréssées personnellement ???), ont été relevés il y a longtemps!!

LE PARDON des "Offenses", n'est pas dans vos évangiles ?????

Allez, Vautier, un bon mouvement........
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY , je fais comme Mon Père Céleste: je pardonne à qui me demande pardon !
Je n'ai pas reçu de demande de pardon de cette personne suite à ses nombreuses offenses ainsi que de quelques autres .
Une chose prioritaire est de demander pardon au Père , car celui qui dit etre sans péché est un menteur (1ere Epitre de Jean).
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
VAUTIER, sans vouloir entamer une polémique,
je vous rappelle, que vous êtes mortel, et que l'on m'a toujours répété dans mon enfance : "Pardonnez à ceux qui vous ont offensés", sans avoir recours à Dieu, mais bien entre NOUS, être de chair et de sang, avec nos forces, et nos faiblesses

Vous n'êtes pas DIEU, Vautier, il n'est NUL besoin de vous demander pardon, pour que vous puiisiez l'accorder!!!
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SOPHY , il n'y a pas de polémique ! on peut parler de tout ! j'avoue que votre réaction me fait m'interroger sur moi-même et sur le pardon selon la Bible , je vous le dis honnêtement.
je vais regarder ,faire une étude de l'Ecriture et vous donnerai par mail les résultats de mon étude et vous pourrez ne pas être d'accord , car je n'ai jamais été un inquisiteur !

à priori, le salut, c'est de porter les regards sur le sacrifice de Jésus et être en même temps convaincu de péché , de justice et de jugement (donc de se reconnaître coupable) , car alors ce serait trop facile s'il n'y avait pas repentance , c'est à dire changement d'attitude . et si Dieu demande cela aux hommes pour accorder le pardon , pourquoi nous demanderait-Il à nous , faibles créatures , d'aller plus loin que Lui et d'accorder un pardon sans même qu'il n'y aît eu changement d'attitude à notre égard de celui qui nous a offensé .
méfiez vous des traditions religieuses et des conceptions inculquées !
Je regarde .
Bonne soirée .
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Juste un "Scoop", qui n'en est pas un, "on connait le nom du Père, mais .......on doit se taire!!!

Alors cherchez, imaginez, en sachant qu'il est très connu....,

J'espère avoir le droit de le révéler la première!!!!
J'espère aussi être lue, et "exaucée"......


Je l'espère car moi je n'en ai pas la moindre idée et je dois vous avouer que je n'achète pas voici mais quand j'en vois un trainer dans une salle d'attente, je ne peux pas m'empêcher de le lire
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Reporter, la confidence, ne vient pas de "Voici", ou d'un autre journal à sensation, mais de bien plus haut..., ou de plus proche... de la future maman
Mais, ce n'est pas une "petite rédactrice occasionnelle", qui va vendre la mèche, juste pour un scoop!!
Et puis qui nous dit que l'info. est exacte, tant que Rachida, OU, le Papa, ne l'aura annoncé de vive voix!!, on peut toujours croire à une "intox"
Patience, j'essairai, d'être plus rapide que "Voici"....
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

La grossesse, c'est comme la guerre du Vietnam !
Pour préparer Rachida Dati à ce qui l'attend ! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif Extrait du spectacle de Florence Foresti :

GBGB
smilies/cheesy.gif smilies/wink.gif

 
Abus
vote -
vote +
September 30, 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Je pense effectivement que compte tenu de la position de la maman les journaux font très attention à ce qu'ils publient dans ce cas
 
Abus
vote -
vote +
October 01, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, à Come4News, pour la "Prime", de 50 euros, que vous accordez, à l'article le plus lu, chaque mois!!

Ceci nous conforte, dans le soin que nous devons mettre dans la rédaction d'un article, dans sa présentation, dans la réponse aux commentaires qui nous sont faits, afin d'améliorer, la visibilité de Notre Site, sur Internet!

MERCI, à TOUS les lecteurs, qui ont aimé ce "Billet"!

MERCI, à TOUS les Rédacteurs, qui me suivent régulièrement, à ceux qui n'hésitent pas à s'exprimer, à ceux, qui viennent écrire, juste quelques mots, pour me dire "je suis venu, j'ai lu, j'ai Aimé"!

Je leur souhaite, de prendre autant de plaisir à écrire sur Notre site, que j'en prend moi-même, à chaque fois que je rédige, avec "passion"!!!

TRES AMICALEMENT à TOUS SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
October 04, 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
VOus avez "pété" le score pour reprendre une expression entendue dans les tribunes il y a peu de temps
 
Abus
vote -
vote +
October 05, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Reporter, cet article, est celui que j'ai le plus aimé écrire!!!

En partant de quelques bases, péchées de ci de là, j'ai mis tout mon coeur, pour rédiger cet "hymne" à la maternité, mélant, le people, la politique, et....la tendresse!

Ce n'est pas mon avatar, qui me démentira : J'ADORE les enfants!

Rude mission, pour des parents que de faire de cet enfant, l'Homme ou la Femme qu'il sera demain!!
Mais, çà en vaut la peine!!!

A bientôt!
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
October 05, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Des nouvelles de Rachida Dati
À Lille, les avocats plaident leur cause face à Dati
Laurence de Charette
17/10/2008 | Mise à jour : 22:33


Devant 5 300 professionnels réunis en congrès à Lille, la garde des Sceaux a appelé à une alliance des professions du droit.

Justice

De notre envoyée spéciale à Lille

« J'aimerais vraiment que (les professions du droit) s'allient au lieu de se combattre.» L'avenir dira si cet appel de Rachida Dati, lancé vendredi devant 5 300 avocats réunis en congrès à Lille, sera suivi d'effet. Pour l'heure, les maîtres du barreau ont surtout profité de la venue de la garde des Sceaux pour relancer les sujets qui fâchent. «Soyons francs», a lancé Paul-Albert Iweins, président du Conseil national des barreaux, à la garde des Sceaux, «l'année qui vient de s'écouler (…) a été largement faite d'incompréhensions et d'oppositions.» Depuis la réforme de la carte judiciaire, la brouille entre la Chancellerie et les avocats ne s'est en effet jamais vraiment dissipée. «Si Rachida Dati n'est pas sifflée, ce sera déjà une victoire pour elle», soufflait un bâtonnier, pendant que l'immense amphithéâtre du palais des congrès de Lille s'emplissait en attendant son arrivée. Lorsque sa silhouette est apparue, la ministre a été, à la fois, applaudie et chahutée…

Le Conseil national des barreaux (CNB), qui a baptisé depuis longtemps déjà cette convention «concurrence et compétitivité», ne pensait pas alors que cet intitulé tomberait aussi juste. Au moment où la commission Darrois planche, à la demande du président de la République, sur la «grande profession du droit», Paul-Albert Iweins a fustigé, sous les applaudissements de la salle, les «monopoles injustifiés» et les «tarifs» «d'autres professions du droit» - visant sans les citer les notaires. Il a voulu défendre l'image d'une profession jeune (un peu plus de 40 ans en moyenne), en mutation, impliquée dans la société, et dans le service public de la justice via l'aide juridictionnelle pour les plus démunis.

Mais Rachida Dati ne s'est pas rendue au congrès lillois la besace pleine. La principale bonne nouvelle qu'ont reçue les avocats au cours de ce rassemblement, le plus nombreux que la profession ait connu depuis l'existence du CNB, est venue de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, présente jeudi, et surtout de Nicolas Sarkozy : la consultation juridique de l'avocat sera exclue de l'obligation de délation qu'imposera la transcription de la directive européenne «blanchiment» - une «avancée», a salué le bâtonnier de Paris.

Critiques de Martine Aubry


Rachida Dati, intervenant après un discours très applaudi de Martine Aubry, est apparue souriante, lâchant : «Je ne savais pas qu'on assistait à la préparation du congrès du Parti socialiste», avant de répondre aux critiques émises par la maire de Lille. Elle n'a pu qu'apporter son soutien à une proposition de la profession : la création d'une «procédure participative» qui permettra aux parties de négocier des solutions par l'intermédiaire de leurs avocats, et de ne confier au juge que les points de litiges subsistant éventuellement. L'aide juridictionnelle, dont le budget explose d'année en année, sera réformée cette année, a-t-elle également affirmé. Un dossier difficile qui promet bien des débats. Mais dans la bataille qui oppose les avocats et les notaires, elle a défendu la place de ces derniers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/18/01016-20081018ARTFIG00220--lille-les-avocats-plaident-leur-cause-face-a-dati-.php
 
Abus
vote -
vote +
October 18, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Et, encore plus de nouvelles de notre Garde des Sceaux...
Les magistrats tirent à boulets rouges sur Rachida Dati
lefigaro.fr, avec AFP
17/10/2008 | Mise à jour : 16:15



Une quarantaine de magistrats ont manifesté vendredi devant le palais de justice de Marseille pour évoquer la journée de mobilisation du 23 octobre prochain, contre la politique du «tout sécuritaire» et du «tout carcéral» de Rachida Dati. (Michel Gangne / AFP)
Les deux principaux syndicats ont saisi leConseil supérieur de la magistrature pour «l'alerter» sur ce qu'ils considèrent comme des atteintes à l'indépendance de l'autorité judiciaire. Ils manifesteront le 23 octobre.

La tension monte encore d'un cran entre Rachida Dati et les magistrats. Irrités par la politique de la garde des Sceaux, les deux principaux syndicats ont saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour «l'alerter» sur «les attaques» de la ministre «contre l'indépendance de l'autorité judiciaire». Les mots sont durs et la rupture semble consommée entre la place Vendôme et les robes noires. «Depuis quelques mois, les atteintes au statut du parquet se multiplient», dénoncent ainsi l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) et le Syndicat de la Magistrature (SM, classé à gauche), qui représentent 90% des voix à eux deux aux élections professionnelles.

«C'est l'indépendance de l'autorité judiciaire qui nous semble fragilisée par les pressions hiérarchiques constantes que fait peser le gouvernement, au travers des parquets, sur la magistrature toute entière», assurent ceux qui appellent à une journée d'action le 23 octobre contre la politique de «reprise en main» et du «tout sécuritaire» de Rachida Dati. «Dès que l'occasion se présente, la Garde des sceaux désigne des prétendus responsables pour servir au mieux sa communication personnelle. Cette stratégie déstabilise l'institution judiciaire en créant sciemment une incompréhension grandissante des citoyens à l'égard de leur justice».

«Caporalisation» du parquet

Demandant au CSM « de bien vouloir prendre position sur ces graves atteintes», les syndicats énumèrent leurs griefs : «un magistrat est convoqué à la Chancellerie pour des propos tenus lors de ses réquisitions, au mépris du principe de la liberté de parole à l'audience; des procureurs généraux sont priés par la Garde des sceaux de solliciter des mutations (...); cinq procureurs généraux sont convoqués à la Chancellerie pour rendre des comptes sur les «mauvais résultats» de leur cour d'appel en matière d'application de la loi (sur les peines planchers)».

Ils dénoncent aussi «la pratique» de Rachida Dati de «passer outre quasi-systématiquement des avis de votre Conseil en matière de nomination des magistrats du parquet qui aboutit à une gestion des carrières entièrement entre les mains du pouvoir exécutif. Enfin, après le suicide d'un mineur à la maison d'arrêt de Metz, la semaine dernière, la Garde des sceaux convoque sans délai les parquetiers concernés (et) ces magistrats feront l'objet d'un véritable interrogatoire mené par l'inspection des services judiciaires». «Ces différentes affaires illustrent les dérives institutionnelles actuelles où le parquet est considéré comme un simple exécutant des injonctions de la Chancellerie», concluent-ils dans leur lettre de saisine, vilipendant cette «caporalisation». Contacté par lefigaro.fr, l'entourage de la ministre n'a souhaité faire «aucun commentaire pour l'instant».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/17/01016-20081017ARTFIG00566-les-magistrats-tirent-a-boulets-rouges-sur-rachida-dati-.php
 
Abus
vote -
vote +
October 18, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Alors : pas de congé de Maternité, pour la Ministre ????

Pas de Ministère lui permettant de vivre pleinement les derniers mois de sa maternité ?
Dur, Dur, d'être une femme Ministre sous la Présidence Sarkozienne!!
Après tous ces quolibets, ces presqu'injures, mettez vous donc en "Congé", Madame la Ministre!!

La Sécu., vous y avez droit aussi ? NON ?

Aucune concession, rien ne vous sera épargné!!!

Les Avocats, les Notaires, les Procureurs, se fachent contre votre politique de "caporalisation" de vote Ministère ?

Allez prenez du recul, et pensez à l'enfant qui va naître, soyez ZEN, sinon, vous en ferez un "énervé"......(comme VOUS)????
 
Abus
vote -
vote +
October 18, 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Ça sent le divorce...

GBGB
smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif

 
Abus
vote -
vote +
November 01, 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Elle court, encore, notre Rachida, et le congé de maternité dans tout çà :
Pas bon pour le bébé, de se mettre à dos, les juges, les avocats, les notaires!!
Elle va en faire un "Grand Enervé de cet enfant!!!!

L'accouchement est prévu pour Janvier, à ce rhytme là, il arrivera pour Noël!!!!

GBGB Mes Lapins
 
Abus
vote -
vote +
November 01, 2008
Votes: +0

nauthomm a dit:

Mme Dati
Je n'ai pas envie de juger la grosse de Mme Dati... C'est sa vie privée... Ce que j'ai envie de critiquer c'est ce tapage médiatique omniprésent sur sa grossesse, sa reprise anticipée du travail... Pourquoi ont ils besoin, ces politiques, de se montrer autant ? Quel est l'intérêt ? J'ai plus l'impression qu'on les déteste parce qu'ils se montrent. Si nous n'avions pas entendu parler autant de journalistes sur la grossesse de Mme Dati, la naissance du bébé aurait êté plus secrète et sa reprise anticipée aurait certainement moins fait débât ! Soyez discret chers ministres et députés et faites votre travail !
 
Abus
vote -
vote +
February 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour nauthomm,
Je pense que nos Ministres sont responsables du "tapage" fait autour de leurs "petites" personnes!!

A l'image du Président qui a donné l'exemple depuis sa venue au Pouvoir, en s'exposant en dehors de sa fonction, les magazines, les journeausx en ligne comme le notre C4N, en ont profité, et c'est normal!!

Dites vous bien qu'ils n'attendent que çà!!!

Cet article, était une première information sur le site, et il fait plus état du Parcours de Madame Dati, que de sa grossesse en elle-même, mêm si l'ironie est sousjascente..;

J'ai surtout voulu faire un hymne à la maternité, avec évidemment la dérision, que me permettait le sujet

Bien à vous, et Bienvenue à un ch'ti Lillois, (je suis allée sur votre profil)
Allez écrivez, tous les sujets sont abordables ICI, quand ils restent respectueux!!
A bientôt sur C4N ?????
 
Abus
vote -
vote +
February 24, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

36000€ reversés !

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Commentaires...

PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots In...
Sophy, Il faut que...- Ludo
PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots In...
Bonsoir Sophy, Le...- Ludo
J'ai tué mes bébés
Considérer que l'...- Coquelicot
FEMINISME : des droits de haute lutte pa...
Il faudrait refair...- lilipuce 972
PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots In...
[b]Merci Ludo pour...- SOPHY
PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots In...
suite Je ne crois...- Ludo

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.