233265 avis
Qui veut gagner 2012 ? |
|
| 29-12-2011 21:18 - 770 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par CITRONPRESSE - Lire son flux RSS | |
La nouvelle année arrive au galop. 2011 ne sera bientôt plus qu'un souvenir pour laisser place à 2012. Et tous les ans, c'est la même chose, un cycle qui n'en finit plus de recommencer. Et vous, qu'allez-vous faire pour la fêter cette nouvelle année ? Restaurant, repas aux chandelles à la maison, soirée dansante, discothèque, casino, cinéma, télévision, DVD, musique et champagne ? Allez-vous, comme d'habitude, comme l'année dernière, prendre de bonnes résolutions. Vous savez, ces objectifs, petits ou grands, que vous allez vous promettre de tenir... et que, bien sûr, vous ne tiendrez pas, ou alors pas très longtemps ! Comment, vous allez fumer votre dernière cigarette le 31 à minuit pile ? Ou devenir raisonnable et ne plus jamais boire en conduisant ? Ou faire un geste utile, écologique et humain ? Ou faire un don à une association ? Peut-être que vous ne mentirez plus jamais en 2012 ou que vous aiderez votre votre prochain ? Allons, ce n'est pas les bonnes résolutions qui manquent, n'est-ce pas ? C'est plutôt la volonté qui fait défaut, oui, non ? Une chose est sûre, c'est une belle occasion de faire mieux que l'année d'avant, d'aller de l'avant, de faire du bien autour de soi, de prendre son destin en main, enfin bref, de faire autre-chose qu'en 2011. Et si vous alliez voir votre grand-mère, celle que vous n'avez pas revu depuis plusieurs semaines déjà. Parce que manque de temps ou je ne sais quoi ?
Et pourtant, du temps vous en avez bien eu en 2011 pour faire des tas de trucs, non ? Alors en 2012, c'est grand-mère, un point c'est tout ! Vous verrez, elle sera tellement contente de vous voir, vous et votre famille. Tiens, j'ai une autre idée : et si vous passiez en mode recycle. Pas seulement le verre et le papier, mais aussi le carton, les emballages, les vêtements, les piles, les batteries, les huiles usagées, les ampoules, l'électroménager... Il paraît qu'on va prochainement pouvoir recycler les Cd. Alors quoi, c'est OK ! Parce que le recyclage, c'est important, encore plus en 2012 qu'en 2011. Je vous aurai prévenu !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
2012 est sur la grille de départ Prêt à mettre la gomme, sans vergogne Cette nouvelle année va naître Et 2011, sur la pointe des pieds Se prépare à quitter le calendrier Tout le monde souhaite faire la fête Coupe de champagne à la main
Pour accueillir comme il se doit 2012 Et musique en guise d'adieu Pour dire au revoir à 2011...
Mais surtout, surtout, que 2013 voit le jour après 2012 Parce que la fin du monde, ici, on ne veut pas y croire. Ah, mais !
Commentaires (1)
sunray a dit:
Ecrivez un commentaire
|
|||||||||
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
Qui écrit sur C4N ?
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :
10 juin
