QUI A PEUR DE MARINE LE PEN ??

22-11-2011 13:35 - 3310 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  71 avis  

 

 

 

 

La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement  ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.

Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.

Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant,  et suite à  l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en  revoyant ses positions sur le nucléaire,  « Tout est possible » !

Référendum d'initiative populaire

    « Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l'instauration du référendum d'initiative populaire, déclenché à partir de 500000 signatures au niveau national. »

Laïcité

    « L'Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s'agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l'aménagement d'horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l'introduction d'interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »

Conflits d'intérêts

    « Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l'objet d'une enquête minutieuse, à l'instar de ce qui se fait dans l'administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.

Cela nous aurait permis d'éviter de nommer les,  Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »

Recentralisation

 « La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l'Etat, appelé à s'effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s'organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »

Bonne gestion de l'argent public

    « Les notes de frais des ministres doivent faire l'objet d'un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l'objet d'une publication !

Retrait d'Afghanistan

« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »  

Aux harkis

    « J'exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l'histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)

 

A cela s’ajoute :

Sortir du commandement intégré de l'Otan ;

Alliance stratégique poussée avec la Russie ;

Tout accord avec les pays du Maghreb et d'Afrique noire serait conditionné à l'arrêt de l'immigration vers la France.

 

Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….

Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.

Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :

Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir

Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.

 

OBTENIR SES 500 SIGNATURES

Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,

(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)

Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.

Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.

 

 GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE

Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch  l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.

 

Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..

« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »

 « Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».

Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.

 

Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.

Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »

SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL

Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.

Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.  

Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.

En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.

Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !

 

Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?

Près de 40 % des Français le pensent,

En faites vous partie ?

A vos souris, si le cœur vous en dit

Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre

Vidéo : Marine le Pen,  la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (333)

Jacques a dit:

...
@ Catalan 66270

quant s'écrit avec un -t à la fin uniquement dans la préposition quant à, et nulle part ailleurs !

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Si on devait éjecter les gens qui commettent des fautes d'orthographe, come4 news et ....la France seraient déserts...

Sauf, liberti(n)us, que ce que vous considérez comme des fautes d'orthographe, ce ne sont que des fautes de frappe commises par des personnes qui ne connaissent pas le clavier par cœur et qui tapent avec deux doigts au lieu de taper avec leur dix doigts !
... Ce qui est grave c'est que des profs de français, des poétesses,des journalistes officiels ou autoproclamés s'y mettent aussi, là c'est beaucoup plus grave! N'est-ce pas Sophy, Mozarine et Dominique Dutilloy?...

liberti(n)us, ce qui est grave c'est que des personnes comme vous passent leur temps à interpeller toujours les mêmes sur de "supposées" fautes d'orthographe, qui, à mon avis, ne sont que des fautes de frappe commises par des personnes qui ne connaissent pas leur clavier par cœur ! Croyez-vous que Sophy, Mozarine feraient des fautes d'orthographe si elles rédigeaient leurs textes, poèmes ou articles à l'aide d'un stylo sur une feuille de papier ? Je pense que non ! Et, en ce qui me concerne, je suis journaliste professionnel et non journaliste autoproclamé !
... PS: j'adore me faire des amis....

liberti(n)us, vous adorez surtout vous faire des ennemis !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Donc, Liberi(n)us, au lieu de disserter sur les "supposées" fautes d’orthographe, et je rappelle que ce ne sont que des fautes de frappe, de Sophy, de Mozarine et de Dominique Dutilloy, il faudrait que vous reveniez dans le sujet de cet article !

*********************************************

Ludo, bonjour.
... Confirmé aux infos le divorce de la classe ouvrière avec le parti socialiste...."pas crédibles" a dit l'un d'eux. voilà qui résume la situation.
En 2007 ils avaient fait confiance à Sarko....déçus à nouveau!
Alors où vont-ils aller tous ces ouvriers que les politiques asservissent et laissent crever sur les marches de POPOL? Et bien oui, ils glissent vers l’extrême droite...

Et, ils agissent comme en 2002 et se voilent complètement la face... Si mes souvenirs sont exacts, les instituts de sondages, qui prévoyaient, à coup sur à leurs yeux, une "classique" confrontation Chirac/Jospin pour la Présidentielle 2002, en ont été pour leurs frais : en effet, contre toute attente, tous les déçus du communisme, du socialisme, de la droite, du centre, nous envoyaient, au soir du 21 avril 2002, vers une confrontation Chirac/Le Pen ! Et, c'était prévisible comme je l'ai écrit dans mon

- http://www.edilivre.com/divorc...nique.html -

/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite et fin de mon commentaire

Et, Ludo, ce scénario pourrait très bien recommencer : en effet, en plus de la crise bancaire, financière, boursière et économique, et, en plus de la crise de l'€uro, dont le peuple français est victime, puisque toujours en constant divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, le peuple de Gauche pourrait très bien se tourner vers les extrêmes, dégoûté qu'il est par l'affaire DSK/Nafissatou Diallo, par l'affaire DSK/Tristane Banon et par la "probable" implication de DSK dans l'affaire de l'Hôtel Carlton de Lille !
Mais, ce peuple de Gauche est surtout dégoûté du silence de Martine Aubry, de François Hollande, sur cette affaire de l'Hôtel Carlton de Lille !
Donc, à mon avis, et j'espère me tromper dans mon analyse, Marine Le Pen provoquera, au soir du premier tour de la Présidentielle 2012, un autre 21 avril 2002.

Amicalement,

Dominique

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Liber(t)inus pas Liberinus cher ami, une faute de frappe encore une........


Ceci dit le délitement de notre société n'est pas qu'orthographique.(voir Supra)


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -1

CATALAN66270 a dit:

...
liberti(n)us a dit : Liber(t)inus pas Liberinus cher ami, une faute de frappe encore une........
Ceci dit le délitement de notre société n'est pas qu'orthographique.(voir Supra)


Tout à fait exact d'autant que la "connerie humaine" est responsable, pour plus de 98%, - et les exemples ne manquent pas tout particulièrement parmi les anonymes, l'abjection et l'irrespectuosité dont font preuve certains, sous couvert de l'anonymat, en étant preuves flagrantes -, du délitement de notre société, de l'enseignement "orthographique" et de l'enseignement tout court...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -1

liberti(n)us a dit:

...
Délitement évident lorqu'on retrouve des Bush, des Sarkosy, des Berlusconi à la tête de certains Etats et je ne parle pas de DSK

Les élites et c'est valable pour Madame Le Pen doivent être compétents!


Certains stigmatisent la méritocratie mais on verse de plus en plus dans la "médiocratie"....Ce ne serait pas trop grave si nous n'avions pas de concurrents...mais ce n'est plus le cas.

La Chine produit des élites (et des robots) de tout genre en masse !!!!!cf Supra

Il faut se réveiller et vite

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
LE FN ne sait plus quoi inventer pour attirer l'attention....



Comme produit dérivé on fait mieux non? A moince que c'est pour nous prévenir qu'on va l'avoir dans le .....baba! smilies/cheesy.gif)))
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
En ce qui concerne l'UMP c'set plié! mais pour le PS ou le FN, qui va s'occuper une bonne fois pour toutes du statuts des compagnons d'Emmaüs?
Témoignage de j'ai-vu76.....

TOUT RESTE à FAIRE, à nouveau!
Où il apparaît que l'Association Emmaüs-France reste INTOUCHABLE!
-comme n'importe quel Lobby, défendu becs et ongles par bons nombres de politiques, (UMPS), et où le mot Réinsertion, (l'1 de ses fonds de commerce), ne s'applique pas aux ex-compagnons puisque ceux-ci n'ont aucuns statuts ni aucunes légitimités!
Emmaüs fabrique de nouvelles précarités:
-pas droit aux Assedic
-pas droit au RSA...
Qu'attendent les engagés de Gauche pour dénoncer cet état de fait, pour dénoncer la mainmise de la part de certains responsables sur les communautés qu'ils chapeautent, de leurs "cousinages" avec des élus Siosalauds...
De l'argent dépensé en fonctionnement, (!!), et communications, voire Festivals financés sur les deniers communautaires et accusant des déficits monstrueux, (Pau-Lescar, qui perds plusieurs dizaines de milliers d'Euros à chaque éditions)!
Les compagnons sont exempts des 35heures et peuvent êtres appelés à travailler Dimanches et jours fériés!!
-je suis un ex-compagnon, je sais de quoi je parle puisque je le vis encore aujourd'hui!!
merci à vous, C4N & Sophie.


Un problème récurrent où les enfoirés de politiciens ont créer un esclavage par l'exploitation des pauvres et ce celles et ceux qui se retrouvent à la rue à cause de leur politique pourrie....Attention, demain ce sera peut-être vous qui serez laissé sur le bord de la route...ça va vite, très vite!

Que fait Sarko? que fait Hollande? que fait Joly, que fait Mélanchon...que font les autres?

une nouvelle porte ouverte au FN?


L'ensemble des échanges des compagnons sou l'article de Sophy sous ce lien, à visiter absolument:
http://www.come4news.com/emma-...ent-214864
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -1

siempre a dit:

...
Désolée, Catalan, mais QUANT à la grammaire, c'est bien Jacques qui a raison, revoyez vos bases avant de critiquer les autres:
Quand

est une conjonction
on peut le remplacer par: lorsque / au moment où/ pendant que...

Quand il fait beau je sors = Lorsqu'il fait beau je sors.
Quand il est entré, j'ai ri. = au moment où il est entré, j'ai ri.
Je fais mes devoirs quand tu dors. = Je fais mes devoirs pendant que tu dors.

Quand

est un adverbe pour exprimer une interrogation.
On peut le remplacer par: à quel moment.

Quand arrivera-t-il? = à quel moment arrivera-t-il?



Quant

est une locution, suivie de à- à la- au- aux.

on peut le remplacer par: en ce qui concerne - pour ce qui concerne.

Je ne sais pas quoi faire avec Marc, quant à Paul, il va venir avec moi.
Je ne sais pas quoi faire avec Marc, pour ce qui concerne Paul, il va venir avec moi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

Jacques a dit:

...
@ Ludo

Avant de jouer à copier/collé, vous devriez vous renseigner un peu:

Un décret du 14 juillet 2009 reconnaît le statut des communautés Emmaüs

14 juillet 2009

60 ans après la création de la première communauté Emmaüs à Neuilly- Plaisance par l’abbé Pierre, un décret daté du 14 juillet 2009 permet enfin la reconnaissance légale de ce modèle communautaire original.

C’est un amendement, adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale et au Sénat, présenté notamment par Etienne Pinte, député des Yvelines, qui a introduit une disposition spécifique dans la loi du 1er décembre 2008 portant généralisation du revenu de Solidarité active et réforme des politiques d’insertion.

L’abbé Pierre avait demandé en vain aux gouvernements successifs, une disposition législative qui protège le modèle communautaire et les 4000 compagnons accueillis chaque année. Il souhaitait que les compagnons puissent travailler dans un cadre solidaire, sans avoir le lien de subordination du salariat et dans des conditions permettant de garantir les valeurs d’accueil inconditionnel qui guident le mouvement Emmaüs depuis sa création.

Le nouveau cadre juridique préserve l’originalité des organisations associatives qui ont choisi de fonctionner sur le modèle des communautés Emmaüs. Pour bénéficier de ce statut dérogatoire, un agrément est délivré par l’Etat aux organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires, après vérification des garanties apportées aux personnes accueillies.

Lire le « Décret n° 2009-863 du 14 juillet 2009 relatif à l’agrément des organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires »

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

Jacques a dit:

...
http://www.legifrance.gouv.fr/...rieLien=id

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

Jacques a dit:

...
http://www.legifrance.gouv.fr/...0020856356

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

siempre a dit:

...
Quant à l'orthographe, Libertinus, en l'état des recherches; on ne sait toujours pas pourquoi certains font des erreurs et d'autres pas, si ce n'est que ce serait peut-être lié à la mémoire visuelle En tout état de cause, ce qui importe, lorsque l'on fait des commentaires sur un site, c'est de se faire BIEN comprendre. Pour le reste, je trouve déplacé les reproches et allusions sibyllines faites à certains des membres émérites de ce site.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

CATALAN66270 a dit:

...
Vox populi a dit : Voici la contribution censurée par Catalan une première fois et Ludo une seconde fois.


Mais attendez Vox populi qui vous cachez dans l'anonymat d'un pseudo et d'une non inscription sur C4N, porter de telles accusation dans la plus totale ignorance, vous êtes vraiment insane et je conçois, aisément, vos commentaires devant être du même tonneau que celui-ci qu'un modérateur ait effacé votre ou vos commentaires...

Sur ce, m'accusant à tort d'un acte que je n'ai pas commis, je vais demander les coordonnées sous lesquelles vous vous connectez sur C4N : IP et adresse e-mail... Je me réserve la suite à donner à votre accusation gratuite, infondée, mensongère et insidieuse...

Du reste, dans un premier temps, copie de votre commentaire est transmise au service de gendarmerie en charge du Net...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -4

Jacques a dit:

...
@ Siempre

Et toc !

Et merci ! :-) :-)

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
siempre a dit : Désolée, Catalan, mais QUANT à la grammaire, c'est bien Jacques qui a raison, revoyez vos bases avant de critiquer les autres:

Cela m'aurait étonné que vous n'interveniez pas, siempre...

De plus en plus douteux, vous m'excuserez... tous ces gens qui vous adulent et qui vous remercient....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -2

Jacques a dit:

...
@ Catalan 66270

Ce qui est douteux, Cher Monsieur, c'est votre refus obstiné de reconnaître que vous vous êtes trompé.
Ce n'est pourtant jamais infâmant de le faire.....

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
La "leçon de socialisme" de MR Rogers, citée plus haut par Ludo est amusante mais l'expérience qu'il rapporte n'a rien à voir avec le socialisme. Mais que demander de plus pertinent à un pasteur évangéliste qui a fait de la lutte contre les homos, contre l'avortement son fond de commerce...et trouvait la politique De Bush trop gazuchisante!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, puissiez-vous vous tromper pour 2012!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Vous êtes à coté de la plaque Jacques!
Les compagnons sont des exploités qui n'ont pas les mêmes droits que les salariés.
Renseignez-vous et allez sous l'article dont j'ai mis le lien, vous trouverez des témoignages et des liens prouvant tout ceci. Et si cela ne suffit encore pas, allez rencontrer des compagnons...ils vous diront ce qu'ils en pensent et combien ils gagnent par mois....quelles sont leurs cotisations etc.... faite-le!
Je ne blague pas avec la misère des autres et ici c'est un véritable scandale!
Concernant vos liens, ils n'aboutissent pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Catalan,(
tous ces gens qui vous adulent et qui vous remercient....
et oui, que voulez-vous, je n'ose même plus sortir de chez moi! smilies/grin.gif)
Vous êtes d'un mauvaise foi incroyable...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

CATALAN66270 a dit:

...
Jacques a dit : @ Catalan 66270
Ce qui est douteux, Cher Monsieur, c'est votre refus obstiné de reconnaître que vous vous êtes trompé.
Ce n'est pourtant jamais infâmant de le faire.....

Tout à fait... mais le faîtes-vous, vous, Jacques ? d'autant que ne pas confondre l'adverbe et la conjonction quand et la locution quant est une modalité grammairienne relativement récente...

En effet, dans les années 55/60, étant à l'école primaire de mon village, les punitions ayant lors cours, j'avais eu à écrire 5.000 fois : "Quand quand se situe devant un nom commençant par une voyelle ou quand quand est une locution, QUAND s'écrit QUANT... le BLED des années 1950/1960...

Une telle punition, en nos jours de 2011 ferait scandale... A l'époque c'était la normalité...

Cela me rappelle une histoire "Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les "so" roulent à terre..." Comment écrivez-vous "so", jacques ?

Notre chère amie enseignante, siempre, peut aussi y répondre... ce n'est pas exclu... Et là ce n'est pas une leçon de socialisme qu'elle nous donnera, un socialisme à la française qui dans les années 39 soutenait Hitler... et qui, par ses subventions soutien les extrémistes islamistes... de multiples décisions de justice ayant cours à cet effet et de nombreuses subventions accordées par des municipalités socialistes et communistes ayant été sanctionnées et plus... Alors le socialisme à la française...est plus à l'extrême droite que l'extrême droite lépiniste... mais une leçon de grammaire française....

A bonne entendeur salut....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -2

siempre a dit:

...
Si le mot sur lequel on s’interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s’agit de « quand ». Sinon, il s’agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Ainsi, différenciez « quand il fait beau, je mets un short » de « quant aux shorts, je n’en porte qu’en été » :
Quand il fait beau, je mets un short.= Lorsqu’il fait beau, je mets un short.
mais
Quant aux shorts, je n’en porte qu’en été. ≠ Lorsque aux shorts, je n’en porte qu’en été.

Bien entendu, on écrit « quand » dans « Quand portes-tu des shorts ? » (= À quel moment portes-tu des shorts ?).
N.B. On évitera de confondre ces deux mots avec « qu’en », contraction de « que en ».
Avis de l’expert – Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe, professeur agrégé de lettres modernes

On se gardera évidemment de conclure de ce qui précède que, quand la préposition « à » suit, la graphie adéquate est toujours « quant ». Ce n’est le cas que si l’expression signifie « en ce qui concerne, pour ce qui est de ». Ce ne l’est pas dans la tournure « Quand à Noël il neige, les enfants sont heureux » ! Il n’est que trop clair qu’ici « quand » pourrait être remplacé par « lorsque »… et qu’une virgule pourrait se glisser entre les deux mots !

Catalan, vos souvenirs doivent vous jouer des tours, il n'est pas possible à ma connaissance que le Bled ait parlé de "voyelle".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +2

CATALAN66270 a dit:

...
siempre a dit : Catalan, vos souvenirs doivent vous jouer des tours, il n'est pas possible à ma connaissance que le Bled ait parlé de "voyelle".

Où étiez-vous dans les années 50/60, siempre.... ? dans les bourses de votre père géniteur ?

Moi, je fréquentais déjà les bancs des écoles primaires et le BLED était notre bible à apprendre par cœur, le par cœur encore une chose qui n'existe plus... Ce qui n'est plus le cas depuis deux ou trois décennies...

Sachez que le temps de retrouver cette punition, j'ai conservé tous mes documents scolaires, je peux très bien la scanner...

Par contre, vous n'avez pas répondu à cà
Cela me rappelle une histoire "Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les "so" roulent à terre..." Comment écrivez-vous "so", jacques ?

Trop ardu, peut-être pour vous ? et pour jacques ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -3

SOPHY a dit:

...
Vox populi :

Cette fois, et cette fois seulement, c'est MOI qui vais supprimer vos commentaires incohérents.
Je sais que vous reviendrez mais j'ai les oreilles qui chauffent, et ne vous croyez pas inviolable avec votre logiciel pirate.

Puisque le site ne peux pas empêcher les pollueurs d'exercer leur sarcasmes, ce n'est pas à vous que j'apprendrai qu'il reste un recours pour ce genre de "violation de territoire"

Vous ne m'amusez plus Vox populi, mais plus du tout !!!!

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
Nettoyage terminé !!!

SOPHY-C4N
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -3

Mozarine a dit:

...
bien Sophy,je ne faisais plus la différence entre les élucubrations et les vrais commentaires!

Mozarine C4N à sucre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je trouve que tous mes contributeurs sérieux ont eu une patience incroyable d'insérer leur réponse, et continuer leur dialogue dans ce fouillis immonde.
Qu'ils en soient remerciés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
SOPHY a dit : Je trouve que tous mes contributeurs sérieux ont eu une patience incroyable d'insérer leur réponse, et continuer leur dialogue dans ce fouillis immonde.
Qu'ils en soient remerciés.

Que voulez-vous que nous fassions d'autre, Sophy ?

Quant à Siempre et à Jacques ils n'ont toujours pas répondu à
Cela me rappelle une histoire "Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les "so" roulent à terre..." Comment écrivez-vous "so" ?

A ramener la science... pour rabaisser l'autre... c'est certainement un art que certains pratiquent... mais le dos au mur, il n'y a plus personne....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -3

Mozarine a dit:

...
Ne vous en faites point, mon grand SOT!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +0

CATALAN66270 a dit:

...
Mozarine a dit : Ne vous en faites point, mon grand SOT!

Croyez-vous donc que je m'en fasse... trop zen pour en prendre la mouche ce qui n'est pas le cas de celle et de celui à qui j'ai posé la colle...

Bien oui, il faut savoir renvoyer, Mozarine, sans faire de vagues, le boomerang...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -3

Jacques a dit:

...
@ catalan 66207

Excusez mon retard, j'ai préféré dîner avec des amis qu'avec vous....

La difficulté aurait pu se poser si vous aviez bien rédigé la "petite phrase".
La votre comportant un seul seau, ce sont donc TOUS les sceaux qui roulent à terre.
La vraie phrase est donc elle-ci:

Un homme marche en tenant dans chaque main un seau rempli de sceaux ). Il trébuche, les deux récipients tombent, et leur contenu avec. Les s… roulent à terre.

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +1

CATALAN66270 a dit:

...
Jacques a dit : @ catalan 66207
Excusez mon retard, j'ai préféré dîner avec des amis qu'avec vous....
La difficulté aurait pu se poser si vous aviez bien rédigé la "petite phrase".
La votre comportant un seul seau, ce sont donc TOUS les sceaux qui roulent à terre.
La vraie phrase est donc elle-ci:
Un homme marche en tenant dans chaque main un seau rempli de sceaux ). Il trébuche, les deux récipients tombent, et leur contenu avec. Les s… roulent à terre.


Tout l'art du politicard à 2 francs 6 sous qui promet et qui ne tient pas ses promesses, au différent, ils les détournent car la phrase exacte est :
"Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les "so" roulent à terre..."

A moins que vous ne soyez le SOT que vous ne désirez voir... qui d'autre aurait pu écrire une telle absurdité
Jacques a dit : @ catalan 66207
Excusez mon retard, j'ai préféré dîner avec des amis qu'avec vous....

et cette indécence irrespectueuse qui prend les gens pour des larves pour ne point dire plus, en fait tout l'art et toutes les manières d'un être qui se veut supérieur et qui, en réalité n'est qu'un microbe sur terre et bien moins qu'un micron dans la galaxie...? Enfin, si on vous desséchait et si on vous expurgeait de toute l'eau que contient votre corps vous ne seriez pas plus haut, non que 3 pommes, mais qu'un grain de sucre... Alors réfléchissez et restez modeste car la modestie est la marque des gens simples qui ont horreur de "péter plus haut que leur cul"...

A bonne entendeur salut... et je vous laisse à vos pérégrinations de socialiste extrémiste d'extrême droite... voir plus haut l'un de mes précédents commentaires réponsifs à siempre à cet effet...

Il est vrai que siempre n'y a pas répondu pas plus que vous... car, tout comme le BLED, l'HISTOIRE est irréfragable... du moins la vraie pas celle "des politoco-politicards sous développés", une phrase préférée de mon prof de français quand j'étais en 5° dans un CEG en 1961...

Enfin, jacques, restez dans vos concupiscences car, ayant en débectation les gens sans fondement autre que celui de porter des œillères, je ne vous répondrai plus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: -4

Jacques a dit:

...
Mais jusqu'à présent personne ne vous avais obligé à me répondre.....
D'autant plus que nombre de vos commentaires réponsifs (sic....) n'avaient strictement aucun rapport avec le sujet de l'article:
"Qui a peur de Marine Le Pen??".

Allez, va... Sans rancune.

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 December 2011
Votes: +2

siempre a dit:

...
Catalan, vous n'en avez pas assez de vous ridiculiser?
Vous serez assez aimable de m'envoyer la copie du" Bled" dont vous parlez car pour l'utiliser depuis bientôt 50 ans en tant qu'élève, puis enseignante; je n'ai jamais entendu parler de la soit-disant règle dont vous parlez plus haut.
Le mépris dont vous vous imaginez victime (la paranoïa se soigne plutôt bien de nos jours)est CELUI que vous affligez à TOUS ceux qui vous contredisent sur N'IMPORTE QUEL sujet.
Vous faites preuve d'une morgue rageuse et hors de proportion qui indispose pas mal de monde;
Mais bref, je ne vais pas passer ma nuit la-dessus.
Au fait, je n'ai jamais été socialiste, mais c'est un détail.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +3

siempre a dit:

...
Je trouve que tous mes contributeurs sérieux ont eu une patience incroyable d'insérer leur réponse, et continuer leur dialogue dans ce fouillis immonde.
Qu'ils en soient remerciés.

Sophy, à mon avis vous vous trompez de cible mais après tout, c'est votre article!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +3

liberti(n)us a dit:

...
Le poulpe retourne dans ta ....niche .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
De retour sous cet article, je tiens à remercier LUDO, d'avoir rappelé plus haut, que le sort de Compagnons Émmaüs, est loin des préoccupations de TOUS les candidats en lice.

Et pourtant cette "institution" toujours sous le statut d'Association loi 1901 est devenue une véritable entreprise commerciale, où les compagnons sont oubliés, tendant à transformer leur statut en véritable esclavage.."à vie"

Émmaüs continue toutefois de recevoir des fonds Publics, ce qui est scandaleux !
C'est un peu comme ci l'État finançait une PME quelconque, alors que le compte de résultat est bénéficiaire.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: -2

Jacques a dit:

...
Enfin un statut
pour les compagnons
d’Emmaüs !


Le 22 février 2010, jour anniversaire de la mort de l’abbé Pierre, l’arrêté
validant les 115 communautés ayant exprimé le souhait d’être
reconnues comme « organismes d’accueil communautaire et d’activités
solidaires » a été signé par trois ministres. C’est donc fait. Une convention
entre Emmaüs France et l’Etat viendra conclure le processus et précisera
les engagements réciproques pour les cinq ans qui viennent.
Au nombre de ces obligations, les communautés devront garantir aux
personnes accueillies un logement décent, un soutien personnel et un
accompagnement social adapté à leurs besoins, ainsi qu’un soutien financier.
Le tout leur assurant des « conditions de vie dignes. »
Certains ont pu craindre un contrôle plus accru de l’Etat du fait de cette
reconnaissance. En réalité, les engagements que nous prenons, tels que la
transparence du fonctionnement, un accueil digne, une vie associative ouverte
à la participation des compagnons, un minimum de sécurité, d’hygiène, de
protections, etc, ne sont pas autre chose que ce à quoi nous nous engageons
déjà pour les compagnes et les compagnons.
En contrepartie, nous allons tenter d’obtenir des pouvoirs publics qu’ils
créent des droits pour les compagnons : la reconnaissance de leur statut
comme ouvrant des droits au titre de l’accès à la formation mise en place
par Pôle emploi et l’accès direct aux contrats d’insertion, par exemple.
Car cette reconnaissance est aussi celle des personnes. Le passage
dans une communauté ne doit plus être considéré comme un espace vide
dans un CV, mais comme une participation pleine et entière à une activité
solidaire. En validant légalement l’existence des communautés, on donne du
même coup à la qualité de compagnon une reconnaissance légale. Ils seront
issus d’une structure juridique ayant ses lettres de noblesse, qu’ils pourront
décliner à l’extérieur et au nom de laquelle ils pourront accéder à des droits
qu’ils n’avaient pas.
C’est ce à quoi nous allons travailler maintenant.
Christophe Deltombe,
président
d’Emmaüs France

Les enjeux du statut
L’important est de donner un statut
aux personnes accueillies dans des
organismes d’accueil communautaire.
Elles sont ainsi accueillies dans
des organismes reconnus par l’État
mais aussi par les pouvoirs publics
locaux. Il s’agit ainsi de les aider à se
reconstruire et de leur donner la possibilité
d’être quelqu’un socialement,
à travers une organisation collective,
reconnue par tous.
Première demande formalisée
par l’abbé Pierre : en 1994
Vote du statut
Dans le cadre du vote de la loi instituant
le RSA, l’amendement portant
sur le statut a été adopté à l’unanimité
le 30 septembre 2008 par l’Assemblée
nationale et le 24 octobre par le
Sénat.
Ce statut n’est pas uniquement
marqué du sceau Emmaüs. Il concernera
tous les organismes d’activités
solidaires qui seront exemptés des
exigences des établissements sociaux
et médico-sociaux.

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
@ Jacques !!!!

Un beau projet, mais qu'en est il de nos jours ?

Quand je lis ce que Georges O. nous met régulièrement sous l'article référencé par LUDO plus haut, je puis vous assurer, que ces promesses ne sont pas encore d'actualité.

Le Sud-Ouest en particulier, et le centre Émmaüs de Lescar-Pau pour ne pas le nommer, reste encore une zone de "Non Droit"

De nombreux compagnons ont pris la parole dans les commentaires (malheureusement quand les commentaires sont très nombreux, on n'en voit pas la totalité : manque de place sur C4N), des salariés (fixes) également pour dénoncer les abus de cette "association".

Des censures, des mises à la porte, ont obligé certains blogs tenus par des Émmaüsiens de fermer définitivement.
D'autres s'ouvrent sous pseudos, mais sont vite repérés.

Çà me fait penser que je ne sais pas ce qu'est devenu Martin Hirsch, depuis qu'il a quitté le Gouvernement où il était missionné dans je ne sais plus quelle commission.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: -1

liberti(n)us a dit:

...
Bon retour dans les abysses,... mollusque....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI Libertinus, pour ce nettoyage (??)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

Jacques a dit:

...
Tiens, au fait, si nous revenions au sujet de l'article:
"Qui a peur de Marine Le Pen ??"

On trouve une réponse dans "France Soir", "20 Minutes"....

Porte-parole de Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux crée un nouveau parti

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Le lien, Jacques, le lien, s'il vous plait ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +1

Jacques a dit:

...
@ Sophy

J'ai cité "France Soir" et "20 minutes".

Vous ne savez pas vous rendre sur le site de ces deux journaux ?

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Ce n'est pas de Le Pen qu'il faut avoir peur !!!

Medvedev a envisagé de possibles attaques par missiles sur la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et la Turquie, comme moyens de mettre hors d’état les batteries anti-missiles si les Etats-Unis ne reconnaissent pas les préoccupations des officiels de la défense russe. Il a aussi prévenu que le pays déploierait des armes nucléaires à ses frontierères avec l’Europe en réponse à la situation.

La bible parle de Go et Magog, de l'ours Russe au pieds d'argiles !!!

"L'image de l'ours est très utilisée pour représenter symboliquement la Russie et par extension l'Union soviétique, au moins depuis le xixe siècle et pourtant, ni l'Union soviétique, ni les différents États russes anciens n'ont jamais adopté cet animal comme symbole avant les années 1950."

Russe, Iran, Chine, Turquie, Moyen Orient, Islamisations mondial par la force !!!

L'année 2012 est l'année du Dragon en Chine, pourquoi a votre avis ils adorent le Dragon.

Apocalypse de Jean :
"Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait: Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité."

Cessé de vous tourmenter avec des fausses espoirs, ni Sarkozy, Merkel, ni Le Pen vont arranger les choses au contraire ils participent tous à l’avènement de l'antichrist !!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: -2

siempre a dit:

...
Il faudrait que l'on m'explique un jour comment une personne non inscrite peut "nettoyer" les commentaires"...????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@ siempre,

je ne suis pas sûre que ce soit Libertinus qui l'ai fait. Seulement son commentaire venait juste après les délires de Paul le Poulpe que j'ai reçu dans ma boite mail.

Comme Libertinus ne me répond pas, le mystère reste..

Je crois que ce soir, je vais encore déranger...., cette fois, j'ai travaillé...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

liberti(n)us a dit:

...
Fichtre je suis sur la sellette !?.....J'ai rien fait madame , c'est pas moi, c'est un autre , je n'ai rien à voir avec ces suppressions de commentaires, je le jure sur la tête du .....poulpe....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Tiens, je viens enfin de sortir de ma léthargie, et vient de mettre en ligne, un billet, en tribune libre, qui risque fort de déranger.
Un copain "commun" avec libertinus y dit des vérités "vraies" !! (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: -1

siempre a dit:

...
De Marine le Pen à ...son cousin suisse! Soit, changeons de lieu!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Heu... j'avais envie de faire le rapprochement...

Je signale que cet article (le dernier) est en Tribune libre, et non pas en Politique, ce qui me permettra d'égratigner, ou carrément de "saigner", quelques candidats pour 2012. d'ici peu....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 December 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
Bonjour Sophy,
J'ai répondu à Jacques hier soir, ici même et il semblerait que mon commentaire n'ait pas franchi le cap de la modération !?!?..
Que ce passe-t-il???
Amitié
Georges
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Georges,

Incident technique je suppose car il n'était pas hors sujet.
Le cas des compagnons est délaissé par les politiques, et la question était de savoir si cela n'allait pas faire les choux gras de Marine Le Pen, une occasion de plus pour la pousser en tête des intentions des votes. D'où la réaction de Jacques ensuite qui visiblement ne possède pas toutes les données pour se faire une opinion réaliste de la situation de nos compagnons.
Je vais remettre votre commentaire ci dessous.
Bonne journée
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le commentaire de Georges en réponse à Jacques.

@ Jacques : Oui, c'est vrai, les Compagnons d'Emmaüs ont désormais un statut mais il est dérogatoire du droit commun et ravale les travailleurs solidaires d'Emmaüs au rang de sous citoyens et de sous travailleurs.C'est une honte pour la République française et pour Emmaüs!
Sans contrat d'aucune sorte, les compagnons d'Emmaüs sont toujours exclus de la protection du droit du travail et par conséquent livrés à l'arbitraire. Ils peuvent être "invités à faire leur sac" du jour au lendemain c'est à dire jetés ou rejetés à la rue sans préavis ni recours au mépris de tous les droits existants.
Les handicapés on droit à un contrat de travail adapté et ce n'est que justice, pourquoi les compagnons d'Emmaüs en seraient-ils exclus??
Les criminels ont un droit de défense et de recours et c'est normal, pourquoi les compagnons d'Emmaüs en seraient-il exclus?
Pour plus de détails, je vous invite à venir sur les liens suivants :


http://www.cnle.gouv.fr/IMG/pd..._01_10.pdf

http://pasdepau.unblog.fr/2010...-le-monde/

http://www.senat.fr/questions/...09516.html

https://www.facebook.com/group.php?gid=307685521901

http://www.come4news.com/emma-...res-595968
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, LUDO

L'erreur est réparée.
Nous dirons "incident technique", bien que je ne saches pas qui a pu bloquer le commentaire.

Néanmoins, si la discussion venait à nouveau à porter sur le thème d'Émmaüs, il serait préférable de la poursuivre sous l'article spécifique référencé ci dessous

http://www.come4news.com/emma-...res-595968

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 December 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
- Créé le 10/12/2011 à 20h42 -- Mis à jour le 11/12/2011 à 11h35
Présidentielle 2012 : Marine Le Pen appelle la « majorité silencieuse » à la révolution
Avec AFP
http://www.20minutes.fr/presid...revolution
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2011
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Rien que pour son manque de vergogne pour s'arroger le fait de parler au nom de la "majorité silencieuse" me la fait rejeter de quelque discours que ce soit. Cette "MS" n'est pas homogène, c'est une myriade d'opinions qui s'entrechoquent, qui se mêlent, qui s'opposent, se rejoignent, mais rien, absolument rien qui puisse constituer un semblant de cohésion, d'idées, de programme, MLP prend ses désir pour des réalités.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je ne crois pas, Zelectron ! Je crois Marine Le Pen tout à fait capable d'être la réalisatrice, le metteur en scène, la principale actrice, et, la principale responsable de ce nouveau 21 avril 2002, qui, au soir du premier tour de la Présidentielle 2012, la verra affronter un adversaire, mais lequel(?) : Nicolas Sarkozy ou François Hollande ou un autre candidat important en lice ?... Tout comme son père, elle sera finalement battue, mais battue par un véritable plébiscite... Et, tout recommencera comme avant puisque nos Politiques n'ont rien compris !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2011
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Dominique,
Pour l'instant il y a trop de candidats, Marine comme les autres ne vont pas faire leur plein de voix et de loin, je ne connais pas le nouveau scenario. Ce que je constate c'est que comme depuis longtemps je n'ai pas de préférence, si ce n'est qu'un peu de celui-ci, un peu de celle-là, une pointe de l'autre et un zeste de celui qui..., soyez assuré qu'il ne s'agit pas d'indécision de ma part mais tout au contraire d'une conviction telle qu'elle me dicte bien sûr, sans que chacun ne l'admette, l'élimination des candidats qui me plaisent moins. Ce que je reproche par dessus tout aux politiques en France, c'est leur capacité inouïe de vilipender l'adversaire même si l'instant d'avant ils étaient d'accord avec lui et s'apercevant de l'appartenance de celui-ci changent instantanément d'avis: c'est une attitude que je vomis (ainsi que la fameuse "discipline du parti")
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Attention, c'est toujours d'actualité :
Vidéo : Marine Le Pen malmenée par Anne-Sophie Lapix
Marine Le Pen était l'invitée de l'émission Dimanche+ sur Canal+ ce dimanche 15 janvier. Anne-Sophie Lapix, la journaliste à la tête de l'émission, est revenue sur les propositions de la candidate FN à la présidentielle, et l'a mis face à ses erreurs de calculs. Ce qui a eu le don d'agacer son interlocutrice... Vidéo.
Le 16/01/2012 - Maëlle Bouder
http://www.planet.fr/actualite...S-1-145849
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Bien sur, il faudrait que SOPHY ou Ludo installe cette vidéo !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour l'instant il y a trop de candidats, Marine comme les autres ne vont pas faire leur plein de voix et de loin, je ne connais pas le nouveau scenario. Ce que je constate c'est que comme depuis longtemps je n'ai pas de préférence, si ce n'est qu'un peu de celui-ci, un peu de celle-là, une pointe de l'autre et un zeste de celui qui..., soyez assuré qu'il ne s'agit pas d'indécision de ma part mais tout au contraire d'une conviction telle qu'elle me dicte bien sûr, sans que chacun ne l'admette, l'élimination des candidats qui me plaisent moins. Ce que je reproche par dessus tout aux politiques en France, c'est leur capacité inouïe de vilipender l'adversaire même si l'instant d'avant ils étaient d'accord avec lui et s'apercevant de l'appartenance de celui-ci changent instantanément d'avis: c'est une attitude que je vomis (ainsi que la fameuse "discipline du parti")

Justement, Zelectron, le fait qu'il y ait trop de candidats, à Droite : Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, Hervé Morin, Nicolas Dupont-Aignan, Christine Boutin..., à Gauche : François Hollande, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Luc Mélanchon, Eva Joly (EELV), Philippe Poutou (NPA)..., au Centre : François Bayrou, est un risque majeur pour tous ces candidats... En effet, ils risquent, dès le premier tour, de voir certains électeurs se détourner d'eux pour s'en aller voter en faveur de Marine Le Pen, qui profitera pleinement de cette situation ! C'est pour ces raisons que je crois profondément qu'elle provoquera un nouveau 21 avril 2002 !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Ludo a dit:

...
La vidéo de Dominique:

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 January 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, c'est toujours d'actualité : cet article est illustré par une vidéo DAILYMOTION, à installer par SOPHY ou par Ludo...
- Publié le 25/01/2012 à 19:23 - Modifié le 25/01/2012 à 19:55
REGARDEZ. Clash entre Marine Le Pen et France Inter
Titillée par les journalistes de France Inter sur la Syrie, la leader du Front national s'est emportée en studio et en coulisse...
http://www.lepoint.fr/chroniqu...681_52.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Dominique,
elle sera au premier tour, je le sens, et ces derniers jours j'ai une activité sensorielle assez développée.
GBGB
Sophy

Ps je vais me rendre sur le lien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, bonjour...

Donc, tout comme moi, vous croyez, pour 2012, en ce nouveau 21 avril 2002 : comme vous avez pu le constater en me lisant à maintes reprises, j'ai, dès le début du Quinquennat du Président Nicolas Sarkozy, cru en ce scénario, car, le "bon" peuple de France est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique.

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OUI Dominique on se dirige tout droit vers un 2002 bis

Mais Sarkozy n'ira pas (candidat)

Donc ce sera soit Bayrou, soit Hollande
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, pourrez-vous installer cette vidéo ? Je viens de l'écouter... Elle est très intéressante, car, Marine Le Pen, et elle l'a démontré face à ces journalistes de FRANCE INTER, est tout à fait capable, comme son père, de retourner la situation à son avantage !

Je pense que le Président Nicolas Sarkozy sera candidat à sa propre succession : cependant, il sera battu, dès le premier tour, par Marine Le Pen !
Donc, on pourrait avoir, pour ce second tour
- soit une confrontation LE PEN/HOLLANDE,
- soit une confrontation LE PEN/BAYROU !


GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 January 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ce que j’ai signalé en commentaire sous mon article « L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… » [ http://www.come4news.com/l-art...uteur.html ] :
Enfin, du concret !
Le Conseil constitutionnel va se pencher sur les parrainages
REUTERS
http://fr.news.yahoo.com/le-co...45161.html

Certes, on peut être opposé aux thèses politiques développées par Marine le Pen ; on peut être opposé à son programme présidentiel pour 2012 ; on peut être opposé à son parti, le Front National ! Et, pour ma part, je suis opposé à tout ce qu'elle représente, à tout ce que représente son Parti !
Mais, il en demeure pas moins vrai qu’on ne peut que donner raison à Marine Le Pen, pour sa saisine auprès du Conseil Constitutionnel : en effet, est-il normal de demander, en vertu de cette loi sur les parrainages, d’exiger que les maires rendent publics leurs parrainages ? Pour moi, non… C’est franchement antidémocratique !
Alors, il est à espérer que le Conseil Constitutionnel donnera raison à Marine Le Pen : cela profitera aussi aux autres petits candidats, réputés, eux, beaucoup plus modérés que la Présidente du Front National !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, suite à la saisine de Marine Le Pen au Conseil Constitutionnel, la réaction de Nicolas Dupont-Aignan :

L'Edito de Nicolas Dupont-Aignan
Nous serons à un parrainage près !
Le Conseil d'Etat a jugé hier recevable la Question Prioritaire de Constitutionnalité relative à la liste des élus qui parrainent un candidat pour l'élection présidentielle de 2012, afin de savoir s'il est normal ou non que cette liste soit en partie publiée. Il a pris en compte pour rendre cette décision les "pressions révélées par les médias » sur les élus de terrain.
Les missionnaires NDA 2012 qui sont partis dans toute la France à la rencontre des maires pour solliciter le parrainage de ma candidature ont d'ailleurs pu constater la réalité de ces pressions, qui viennent le plus souvent de députés UMP - notamment sous la forme de chantage aux subventions.
Le Conseil Constitutionnel a quant à lui annoncé qu'il rendrait sa réponse avant le 22 février, soit la date à laquelle les maires recevront le formulaire officiel de parrainage. Si le Conseil devait rendre anonyme cette liste des parrains pour 2012, il s'agirait n'en doutons pas d'une bonne nouvelle pour notre démocratie.
Car aujourd'hui encore le parrainage est trop souvent perçu, à tord, comme un soutien politique alors qu'il ne s'agit que d'un filtre démocratique. Les maires j'en suis certain seraient rassurés par l'anonymat, à l'image du vote dans l'isoloir.
Pour ma part, j'ai rencontré personnellement plus de 450 maires en 75 déplacements, l'ensemble de notre réseau en a rencontré près de 5 000. Pour autant je n'ai pas encore les 500 promesses de parrainages ! Même si nous avons dépassé les 450, rien n'est acquis et je demande à nos missionnaires et nos militants de ne pas se relâcher. Il nous en manque encore et à partir du 22 février il faudra convertir ces promesses pour pouvoir accéder à cette élection présidentielle décisive pour l'avenir de notre pays.
Cette longue bataille pour les parrainages, engagée il y a plus d'un an, m'aura en tout cas rendu plus fort. Tant de visages, tant d'élus dévoués et résistants, tant de rencontres amicales - certaines pour la vie - font de moi un meilleur candidat pour mon pays.
Toutes ces visites m'ont conforté dans ma conviction que si la France est malade les Français ont envie de s'en sortir.
Notre pays a plein d'atouts. La France transpire de talent. Son Histoire la porte. Une majorité de Français résistent encore à la mondialisation inhumaine et vivent dans l'espoir du renouveau d'une France patriotique et rassemblée autour de nos valeurs universelles de paix et de liberté.
A moi de les rassembler autour de ma candidature républicaine et nationale. Je compte sur vous !
Nicolas DUPONT-AIGNAN

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...

http://www.debout-la-republique.fr/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un grand MERCI Dominique, de nous rappele,r sous tous les articles consacrés aux Candidats que j'ai traité depuis un ou deux mois,... de rappeler disais-je que les Petits candidats ont eux aussi droit à la parole.

GBGB

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il n'y a pas de quoi SOPHY... J'espère que mes commentaires sous mon article sur les parrainages ramèneront des lecteurs sous votre article !

Comme vous, j'ai toujours été contre les parrainages publics : je l'ai écrit très souvent...
Aussi, bien que Marine Le Pen ne soit pas franchement démocrate, je soutiens sa démarche auprès du Conseil Constitutionnel : il est fort dommage que les autres petits candidats n'aient pas agi comme elle et en même temps qu'elle !

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici un coup de gueule de Marine Le Pen, ainsi qu’une interview du garde du corps de son père :
Voici un coup de gueule de Marine Le Pen, ainsi qu’une interview du garde du corps de son père :
LISTE DE DIFFUSION DTOM
12 FEVRIER 2011
- VIDEO : Marine Le Pen clash Abel Mestre (journal Le Monde)
http://www.dtom.fr/archives/vi...-le-monde/
(C'est une vidéo YOUTUBE, que SOPHY ou Ludo pourrait télécharger)
- Article : Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen répond au Figaro
http://www.dtom.fr/archives/le...au-figaro/

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Cet article, qui est illustré par une vidéo DAILYMOTION, à installer, soit par SOPHY, soit par Ludo, date du 25 juin 2011… Cependant, il est toujours d’actualité :
Pourquoi Marine Le Pen va cartonner en 2012 ?
http://www.dtom.fr/archives/po...r-en-2012/

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Dominique, cet article est encore et toujours d'actualité, et il peut être alimenté par l'actualité, à moins d'un coup de "tonnerre", je n'en referai pas un avant la dernière semaine avant les élections (si j'écris encore..)

Je vais installer et visionner avec plaisir, les propos tenus par Marine Le Pen.

Quand je dis avec plaisir, que l'on ne s'y trompe pas, je ne la soutient pas mais il est toujours intéressant de savoir ce qu'elle dit....

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ELLE N'A PAS TORT !!!!!!

ÉCOUTEZ LÀ !!
Quelle oratrice tout de même.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Y a pas de quoi SOPHY... Mais, il y a mon précédent commentaire au sujet de Marine Le Pen (une vidéo à télécharger) et du garde de corps de son père...

Tous ces articles sont d'une actualité brûlante.

Marine Le Pen aura ses 500 signatures et provoquera ce nouveau 21 avril 2002 !

GBGB


Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pourquoi Marine Le Pen va cartonner en 2012 :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Une vidéo YOUTUBE très intéressante, qui illustre cet article, est à installer par SOPHY ou par Ludo :
Marine Le Pen chez Ruquier : record d'audience !
On n'est pas couché a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne samedi soir
par Damien Mercereau (TVMag)
http://tvmag.lefigaro.fr/progr...ence-.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Dominique,

Je n'ai pas écouté l'émission, car à cette heure là Morphée me berce dans ses bras.

Je viens de visionner en entier la vidéo que je vais mettre ci dessous :j'avoue que le respect de Ruquier, envers MLP est à signaler.

Je recommande à TOUS ceux qui n'ont pas regardé l'émission, de s’attarder sur cette vidéo.



MERCI DOMINIQUE

GBGB

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Chère SOPHY, je suis entrain d'écouter cette vidéo, qui est très intéressante... Il y a eu, tout au long de cette émission de RUQUIER, beaucoup de respect, beaucoup de courtoisie, beaucoup d'écoute ! Si cela pouvait continuer ainsi pour d'autres candidats...

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Jacques a dit:

...
1) "On n'est pas couché" du 18 février 2012 n'a battu aucun record, n'en déplaise à Dominique Dutilloy

Le record date du 9 janvier 2010 avec 2, 7 millions de téléspectateurs ( au lieu de 2,3 M ce dernier samedi....). L'invitée politique était Mme Chantal Jouano.

2) Vous pouvez également lire:

http://www.come4news.com/cellu...ier-359607

Bien à vous toutes et tous.

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Merci Jacques de nous éclairer, comme quoi ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Jacques a dit:

...
Qui a peur de Marine Le Pen ?

Surtout pas le Conseil Constitutionnel !!!:

Présidentielle : le Conseil constitutionnel maintient la publicité des parrainages

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
les "sages" sont-ils à l'instar des communistes de jadis partisans du vote à main levée (avec des camarades derrière pour "fustiger*" les mal-votants) et quels sont les motifs de ce conseil auquel tout gouvernement en France doit se plier?
*c'est une litote
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Jacques a dit:

...
Trop fort ce FN ......


17h05. Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen


17h22
. Louis Aliot annonce que le FN a recueilli 510 promesses de signatures.

Tout ça pour ça .....

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Jacques a dit:

...
@ zelectron

Le Conseil Constitutionnel ayant déjà validé la loi de 1976 (Décision n° 76-65 DC du 14 juin 1976) la réponse était connue d'avance !

Et dire qu'une avocate comme Mme Le Pen, qu'un avocat comme M. Aliot ont amusé la galerie avec cette histoire....abracadabrantesque....

jf.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
"avec des camarades derrière pour "fustiger*" les mal-votants" je suppose que vous savez parfaitement ce que faisaient les communistes des "camarades" qui ne filaient pas droit? Votre sens de la démocratie est curieux, pour ma part Mme Le Pen est à l'opposé de mes convictions (centristes)mais elle a le droit de se présenter tel qu'elle le fait. De plus reconnaissez qu'une loi validée par le CC n'est pas forcément la meilleure, même si elle entre dans le champs de la constitution.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Je me range à vos côtés ZELECTRON. Il est urgent de dépoussiérer cette République bananière.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Jacques

17h05. Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen
17h22. Louis Aliot annonce que le FN a recueilli 510 promesses de signatures.
Tout ça pour ça ..... jf.


Remettez-vous Jacques, vous allez nous faire une attaque smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

zelectron a dit:

...
Chère Nadine,
Permettez moi de vous indiquer une très très légère faute de frappe, je présume c'est Ripoublique que vous vouliez écrire?
Avec mes meilleures sentiments. smilies/wink.gif smilies/smiley.gif smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Nadine a dit:

...
Permettez moi de vous indiquer une très très légère faute de frappe, je présume c'est Ripoublique que vous vouliez écrire?


Au seul bénéfice de vous détendre, je vous permets et... je vous permets, très cher ZELECTRON smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

siempre a dit:

...
A titre personnel, je trouve que la vidéo de l'émission de Ruquier avec Marine Le Pen aurait été mieux à sa place sous l'article que Jacques a consacré à cette émission...
Et oui, Jacques a raison: TOUT CA POUR CA !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et, Siempre, il suffirait que SOPHY aille installer cette vidéo sous cet article de Jacques, qu'elle a commenté ! A moins que Ludo s'en charge !
Amicalement,
Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
1) "On n'est pas couché" du 18 février 2012 n'a battu aucun record, n'en déplaise à Dominique Dutilloy

Jacques, je me contrefiche des records d'audience : pour moi, cela ne signifie rien, d'autant que je ne crois pas aux méthodes de calculs de l'AUDIMAT !
Par ailleurs, je ne suis pas du tout en phase avec le programme présidentiel de Marine Le Pen, et, je n'ai jamais adhéré aux thèses politiques du Front National... Cependant, j'estime, puisque le Front National a des électeurs, puisque les petits partis, qui n'épousent pas les thèses du Front National, ont des électeurs, que l'anonymat des parrainages doit être la règle !

Alors, j'ai écouté cette émission très attentivement ! Elle m'a beaucoup intéressé et m'a appris beaucoup de choses, qui feront que je ne voterai jamais pour Marine Le Pen !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
... Le Conseil Constitutionnel ayant déjà validé la loi de 1976 (Décision n° 76-65 DC du 14 juin 1976) la réponse était connue d'avance !...

Jacques, cela ne veut pas dire que cette loi (décision n° 76-65 DC dy 14 juin 1976) est démocratique : il y a bien des lois, qui, tout en étant applicables, ont été retoquées par le Conseil Constitutionnel !
...Et dire qu'une avocate comme Mme Le Pen, qu'un avocat comme M. Aliot ont amusé la galerie avec cette histoire....abracadabrantesque...

Jacques, il n'y a rien d'abracadabrantesque dans cette affaire ! Marine Le Pen, qui était soutenue par d'autres candidats pourtant défavorables à son programme présidentiel, a eu parfaitement raison de déposer cette saisine ! L'avocate, qu'elle est, a perdu face au Conseil Constitutionnel ! Tant pis ! Mais, elle aura eu le mérite, puisque sa saisine était légitime, d'ébranler la classe politique sur cette question ! Le Front National, tout comme Debout La République, tout comme le Front de Gauche, tout comme le MoDem, tout comme CAPE 21, tout comme République Solidaire... sont des partis politiques légaux, aussi légaux que peuvent l'être l'UMP, le PS, EELV : alors, il est normal que l'expression démocratique s'exprime sans aucune entrave, d'autant que tous les partis politiques sans exception ont des électeurs et des militants !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Trop fort ce FN ......
17h05. Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen
17h22. Louis Aliot annonce que le FN a recueilli 510 promesses de signatures.
Tout ça pour ça .....

Jacques, les promesses ne signifient pas qu'elles seront tenues : cela ne reste que des promesses ! Jean-Marie Le Pen en a su quelque chose en 2002 et en 2007 !
On ne peut pas empêcher à une catégorie de Français d'exprimer son vote le moment venu !

Le combat doit être mené démocratiquement dans le débat d'idées, dans l'alternance, dans l'esprit républicain : c'est aux électeurs de décider qui pourra être élu à la tête de notre Pays, et non à cette loi sur les parrainages, qu'il faut remanier quant aux modalités de son application !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 February 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :