Quel futur pour l'internet

08-11-2008 20:57 - 1089 visites - Flux High Tech - Ecrit par Baldeur - Lire son flux RSS
Votes:  1 avis  

La réflexion se densifie sur les nouvelles perspectives de l'internet COMMENTAIRE D’ARRET :

Le récent sommet de Nice sur l'Internet des objets n'est qu'une des nombreuses initiatives dont l'objet est de réfléchir sur l'Internet du futur. Il est vrai que l'on glose beaucoup sur les formidables possibilités du Web 2.0 mais cet état des choses ne doit pas faire oublier que l'on réfléchit à ce qu'il y aura après. Développement du mobile, web sémantique, internet des objets, évolution des usages des internautes.

 

Les perspectives semblent immenses. Il ne s'agirait cependant pas tant d'une révolution profonde qu'une évolution des usages.

 

Il paraît difficile de dire de quoi l'internet de demain sera exactement fait. Sans doute de plusieurs tendances. Mais surtout, à une heure où les angoisses de l'internet montent en flèche, le plus important est sans doute de montrer la capacité à relever le défi. Les Assises du Numérique l'ont montré par une table ronde sur la perspective d'un Google français.

 

Les questions concernant la régulation mondiale de l'internet, l'évolution nécessaire de l'Icann, les projets d'une délégation au Numérique et d'un conseil national du Numérique témoignent de ce que les choses vont dans le bon sens. En espérant que ce n'est pas un écran de fumée.

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :