Quand l'école de la republique est face à ses limites...

25-10-2010 16:47 - 17474 visites - Argent, Bonnes affaires, Vie pratique - Ecrit par FOX


http:  image parcours linternaute com image 750 3 4977888967 2426182 jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici, qu'en tapotant mon clavier, je me suis retrouvée avec quelques petites recherches rapides devant le dernier rapport du haut conseil à l'intégration et là , je suis restée stupéfaite de voir à quel point le France et l'école sont entrain de prendre une tournure assez mal en point!!

 

Je vous cite quand même la source, pour éviter toute polémique, car qui dit Fox,.....

Article source et PDF complet :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/24/01016-20101024ARTFIG00139-l-ecole-fragilisee-par-le-communautarisme.php

 

Voici quelques citations suivi de mon opinion de Maman, de Jardinière d'enfant et de Française pour ceux qui ne le savent pas encore!

 

« Certains interlocuteurs craignent même que certains ELCO deviennent des        « catéchismes islamiques »

 

Pour info, les Elco sont l'enseignement des langues et des cultures d'origine, et cela doit rester dans le respect de la république, imaginons des catéchismes islamique et on vas se retrouver face à des idées complètement contraire à la laïcité de la France.

«La victimisation des élèves par les parents, les victimisations racistes et les menaces de saisine de la Halde «musèlent les discours» nous précise-t-on. Les enseignants disent se sentir « seuls » face aux problèmes qu’ils rencontrent. Ces difficultés se croisent souvent avec une islamisation des quartiers et provoquent au sein de l’’école des tensions et pressions communautaires fortes qu’elle peine à endiguer. « 

 

Si les enseignants se retrouvent pris en otage entre les religions des uns et leur neutralité vis a vis de chaque élève, comment peuvent ils refléter le respect des enfants et pouvoir enseigner de façon positive?

Si d'un coté ils doivent prendre en compte les habitudes alimentaires, et vestimentaires , ou calendaire, est il possible de gérer tous cela sans tension et est ce vraiment leurs travails?

 

« Des enseignants se voient systématiquement opposés un refus de parents musulmans à l’étude par leurs enfants de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des Croisades sont remis en cause au prétexte que les Chevaliers n’ont pas existé ou que dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! »

 

Le programme de l'éducation nationale n'est plus respecté et on en finit pas oublier que cette terre est en majorité issu de la religion chrétienne et que chaque pays enseigne à ses éleves la religion du pays, donc comment boucler un programme si les parents interdisent aux enfants certaines matières, alors peut être que les écoles privés seraient elle beaucoup plus appropries a ce type d' enfant? Par exemple la communauté juive , a des écoles semi privée pour éviter de déranger les autres enfants qui veulent un enseignement classique.

 

« L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. »

Les professeurs sont dans des situations extrêmes , d'un coté c'est l'islamisation et de l'autre la l'atheisme, et il est difficile de retrouver un équilibre dans toute cette amalgame d'idees identitaires!

Encore une fois que faire, supprimer le catéchisme, pour enseigner le coran et ne plus parler des croisades?

 

« Trois questions provoquent des situations de tension dans certains établissements :
- l’enseignement du fait religieux ;
- la Shoah ;
- le Proche-Orient (le problème palestinienne). »

 

Malheureusementt, l'enseignement de la Shoah peut provoquer de l'antisémitisme , surtout de la part de la communauté musulmane qui fait un rapprochement avec le conflit Israelo palestinien, et donc provoque des tensions comme dernierement la suppression du poste de professeur des écoles d'une enseignante qui aurait été trop zélé dans son travail de mémoire sur la Shoah, et pourtant cela faisait plusieurs années qu'elle organisait ce genre de voyage en Pologne mais à présent les données ont changé et tout doit se faire par parcimonie de crainte de vexer certains!

 

« 

La question de l’esclavage est un bon exemple de cette vision du monde : si la traite négrière transatlantique est connue de tous, il est plus difficile d’aborder la question de la traite interne à l’Afrique ainsi que celle de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient »

 

Les programmes de l'éducation nationale sont limités dans le passé et il est difficile d'actualiser les livres d'histoire des enfants car les années s'enchainent et l'histoire aussi!

 

« La demande de menus halals est forte, et cette demande concerne aussi, dès le plus jeune âge, les crèches collectives. Dans certaines villes, des pétitions de demandes de repas halals, ou parfois casher, circulent, parfois soutenues par des fédérations de parents d’élèves, comme au Tremblay-en-France ou à Lyon. »

 

Alors , la ,  je n'arrive pas à comprendre, cette fixation sur le halal, je sais que petite, étant pratiquante, je rentrais chez moi tous les midi pour manger à la maison car les repas cacher ne faisait pas parti des menu de la cantine et mes parents respectaient cela car c'est à titre privée que l'on fessait se choix et on ne pouvait imposer nos libertés aux autres!

 

Puis quand l'école privée a été creé, mes parents m'ont inscrite dans une ecole semi privée et j'ai mangé cacher!

L'argent des taxes des repas halal, devrait être investit ailleurs!

 

« Lors de périodes religieuses comme le ramadan, les élèves sont soumis à la pression communautaire et doivent suivre le groupe sous peine d’en être exclus : les railleries, les moqueries, les insultes sont le lot de ceux qui n’affichent pas leur pratique. »

 

Alors, la on commence à glisser tout doucement vers une intolérance , entre le port du voile à l'école, les filles qui ne doivent pas jouer avec des garçons …

 

« Les enseignants sont traités de «sales Français», la culture française et ses valeurs sont rejetées »

 

Pour finir, sans cataloguer la communauté musulmane qui compte parmi elle des personnes respectueuses et tolérantes, la culture française est en danger réelle, l'integration de certains meme s'ils sont Francais , vivent avec leur pays d'origine, et leur coutumes tout en imposant à la France de s'y plier!

Je ne suis pas pour le Frant National, ni pour l'extreme gauche, mais je suis pour une France libre, et respectée!

 



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (185)

siempre a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2715 49c85aadcb8fe jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Respectez et vous serez respectez a votre tour...
Le sujet de mon article est :

""Quand l'école de la republique est face à ses limites...""

Donc je ne vous permet pas de hors sujet en tant que redactrice de cet article sinon je serais obligée encore de demander qu'on enleve vos commentaires plus que douteux..

Vous ne me permettez pas de hors sujet, Fox ?
Et les dizaines de commentaires au-dessus parlent-ils de la soi-disante islamisation de l'Ecole Publique????
Mes commentaires, plus que douteux ? ON CROIT REVER....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 17h:39m
Votes: +0

Cinquiemevitesse a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 3135 4cab2fa1ea722 jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Sans vouloir vous déranger dans le débat, une tite chanson!!!
Écoutez bien les paroles!!!!



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 17h:01m
Votes: +0

libertin(u)s a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
les Palestiniens sont des Juifs comme les autres

génétique des populations

le sous-groupe palestinien est situé juste au milieu des trois sous-groupes juifs, ce qui suggère que les palestiniens sont peut-être encore plus proches génétiquement des anciens hébreux que ne le sont les juifs actuels. De plus, chacun de ces trois sous-groupes juifs est plus proche du sous-groupe palestinien que des deux autres sous-groupes juifs. En conséquence, si on considère que les juifs ashkénazes, séfarades, iraniens, irakiens, caucasiens et yéménites font tous partie du même peuple juif, alors, d'un point de vue génétique, les palestiniens en font également partie intégrante!!!!!!!


NB: plus envie de donner des références, au fond je ne suis qu'un commentateur...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 08h:28m
Votes: +0

Vartan.. a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Je ne pense pas que le monde soit peuplé d'un coup de toute sorte de religion et nationalité à mon avis il y'a bien eu une femme et un homme qui ont engendré des familles et les palestiniens sont les descendant d'Abraham.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 08h:03m
Votes: +0

poissonrouge a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2607 4b23d8bd5f7a6 jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Basil,
Je pense que les Palestiniens d'aujourd'hui sont là depuis un moment, car, en 1949, ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de gros flux migratoires dans la région...
Mais si vous voulez dire que les Palestiniens d'aujourd'hui ne sont pas -tous- descendants directs du peuple juif qui a occupé la région il y a 2000 ans, on est d'accord. Pendant les croisades, des populations chrétiennes d'occident et musulmanes Sarrasines sont venues se mélanger aux populations locales.
Plus tard, les Turcs sont venus conquérir la région et ont, eux aussi contribué au mélange.

De manière générale, il est difficile de trouver un peuple "pur". J'entends une population qui a occupé une même région de générations en générations pendant 20 siècles.
En France, Sarrasins, Anglais et plus tard Arabes et Africains ont créé un mélange.
En Chine, les invasions mongoles et Japonaises ont fait de même.
Pareil pour l'Afrique noire et les invasions Sarrasines.
Pareil pour tous les pays ayant connu la colonisation.

C'est la raison pour laquelle la version du peuple élu qui est resté "pur" pendant 2000 ans est complètement farfelue.
Déjà, on ne sait même pas si il y a eu une diaspora ensuite, même si il y en eût une, les populations juives se sont fatalement mélangées aux populations des pays dans lesquelles elles ont immigrées, ce qui fait qu'il ne reste plus un seul descendant des populations Juives de Palestine de l'an 100...

J'ai peut-être moi-même plus de sang juif que ceux qui se prétendent aujourd'hui du "peuple élu". Fox doit peut-être son appartenance à la communauté à un type qui s'est converti il y a trois siècles.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 06h:49m
Votes: +0

Basil a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Désole de ne pas répondre je parts bosser mais je reprendrai plus tard notre échange
Je pense que vous êtes tout de même d' accord avec moi pour dire que les palestiniens d' aujourd'hui hui n ont rien a voir avec la Palestine d' hier
Interessez vous a la création d' Israël vous serez surpris (e)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 06h:29m
Votes: +0

poissonrouge a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2607 4b23d8bd5f7a6 jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Basil,
Je n'ai jamais dit qu'il existait un état Palestinien en tant que tel avant 1945.
J'ai dit qu'il existait une population arabe qui vivait sur le territoire de Palestine.

Pour l'histoire de cette région, lisez la page wikipédia, ça vous en apprendra un peu plus, si le sujet vous intéresse.
Le Laos, et la plupart des pays d'Afrique n'existaient pas non plus avant leur indépendance. Est-ce pour ça que les Français avaient le droit d'y établir des colonies et d'y rester ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 06h:16m
Votes: +0

Basil a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Poisson rouge j espère que vous ou une autre personne pourront me répondre, encore faut il savoir quoi répondre
...
Mais les palestiniens ont un état la Jordanie alors qu’ils y retournent …
Je ne résiste pas à mettre le petit questionnaire et le commentaire de Yashiko Sagamori .
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Qui sont les Palestiniens ?
Par Yashiko Sagamori (consultante en informatique à New York – 2003
Si vous êtes si sûr que l’existence de la « Palestine » remonte très loin dans l’Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :
1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu’est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l’existence, à l’époque ou aujourd’hui, ne laisserait aucune place à l’interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l’Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l’on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu’un tel pays n’existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?
Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 06h:05m
Votes: +0

poissonrouge a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2607 4b23d8bd5f7a6 jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
Fox,
Quand bien même le mythe de la diaspora soit réalité, la légitimité du retour en Israël après 2000 ans d'absence est plus que discutable.
En 1945, des gens occupaient cette terre. Que devait-on faire d'eux ? Les chasser ? Pour qu'ils aillent où ? Sur d'autres terres revendiquées par d'autres ?

Non, il n'y a pas grand rapport entre la thèse Sand et le conflit Israélo-Palestinien.
Le fait est qu'aujourd'hui, Israéliens et Palestiniens sont sur la même terre et qu'ils doivent vivre ensemble dessus.

Quand au rapport avec les définitions du négationnisme et du révisionnisme, il est évident : vous qualifiez Sand de négationniste. Je demande en quoi sa théorie entre dans le cadre de la définition que j'ai donné, et le cas échéant, de me donner VOTRE définition et me dire en quoi S.Sand peut être considéré comme tel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 05h:56m
Votes: +0

FOX a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 4536 4c704e96a788f jpg Quand lécole de la republique est  face à ses limites
...
La definition du revisionisme ou du negationnisme....
Quel rapport avec le soutien à Sand!
Ne noyez pas le poisson dans l'eau et restez avec votre ignorance, vous vous croyez dans la verite absolue , car vous avez grandi avec ses idées comme le sont les enfants palestiniens ou tous les ouvrages a l'ecole sont des lecon qui renient le peuple juif et son histoire et la preuve que ce pays leur appartient!

Vous pensez que les personnes non antisemite n'ont pas compris les raisons de cette nouvelle these:

Le fait de demontrer que ce peuple a une origine non juive et que les paletiniens sont eux les vrais juifs , entraine a dir qu(Istrael a ete vole aux palestiniens...
La haine de ce peuple est connus et evidente, et dans toute son histoire il a ete detruit, et on a jamais formule l'origine de ce peuple quand on l'as brule, pendu, ou carrement detruit, poisson rouge, vous n'etes bque vistime de votre education, seul votre bon sens vous reveillera si vous en avez UN
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 November 2010 05h:41m
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Quand lécole de la republique est  face à ses limites
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 31-10-2014 19:05
L’emploi en France
Publie par Fabien Bardoux


- 31-10-2014 16:26
Mon gagne pain dans la merde des autres
Publie par Munjongue


- 31-10-2014 11:49
A+, une chaîne « multiculturelle, dynamique et positive »
Publie par Gillesa


- 31-10-2014 09:35
Radiations téléphoniques... Un ex-directeur de technologie rompt le silence !
Publie par Dyonisos


- 30-10-2014 21:15
Skylanders Trap Team : les figurines, les élites, les méchants, les minis, les pièges
Publie par Enguy