Publicité : Coup de tonnerre dans le monde de la pub !

28-11-2006 08:09 - 3309 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Didier - Lire son flux RSS
Votes:  28 avis  

ImageC’est une petite révolution, France Télévision inaugure le spot publicitaire payé au rendement alors que jusqu’à présent les tarifs étaient négociés en fonction de l’audience de la chaîne de télévision.

Selon une interview de Philippe Santini (DG de France Télévision publicité) sur BFM, l’idée est que l’annonceur paie ses spots en fonction de l’impact qu’ils auront sur les ventes. C’est un peu le principe du VRP, un fixe et un variable. Au lieu de  payer 100, un annonceur va payer seulement 80 pour l’espace acheté et plus tard il paiera entre 0 et 40 en fonction de l’efficacité de la pub,  atteinte ou non des objectifs de vente. Le risque est complètement partagé sur

des produits et marques qui n’ont pas forcément les moyens d’être présents sur les écrans de télévision. Cela pourrait répondre à la volonté de développement de marques.

France télévision vient de tester ce nouveau mode de vente d’espaces publicitaires avec Danone sur les ventes de ses nouveaux yaourts. L’expérience ayant été concluante, la conséquence est que France télévision va facturer le surplus à Danone. La loi Sapin impose que cette nouvelle façon de vendre de la pub soit proposée à tous les marchés. Ce dispositif semble être adapté au média le plus puissant que représente la télévision aujourd’hui et pourrait être étendu à d’autres secteurs que celui de l’alimentaire.

France télévision est le précurseur en France mais la question qui se pose est : ce concept va t-il convenir à tous les médias ?!




Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :