Publication de mon recueil de poésie

10-07-2010 13:06 - 2867 visites - Flux Loisirs, Sorties, Concerts - Ecrit par lilithlove - Lire son flux RSS
Votes:  12 avis  

la_lumire.jpg

Aujourd'hui j'ai reçu une super nouvelle, mais je vais commencer par le début des péripéties de la création de mon premier recueil de poésie.

La plupart d'entre vous ne le savent pas forcément mais j'ai écrit un recueil de 72 poèmes écrits sur une période de dix ans. Ceux-ci représentent , mes états d'âme que ce soit mes moments de joie, de peine, mon histoire d'amour avec mon fiancé, la nature, le monde autour de nous.

Le plaisir de l'écriture est venu sur un défi en quelque sorte car lorsque j'étais au lycée en 1995, j'étais amoureuse d'un garçon qui écrivait aussi des poèmes et comme je voulais lui plaire, je lui ai dit que j'écrivais aussi, sauf que je n'écrivais pas (sourire).

Il me dit alors : "Bah ramène les moi demain pour que le les lise" aïe aïe aïe qu'est ce que j'avais pas dis là et pour pas perdre la face, je lui ai dis : "d'accord, je te les ramène demain". Quand j'y repense c'était fou il me plaisait mais lui n'était pas du tout amoureux de moi alors je suis rentrée chez moi et j'ai écrit des poèmes.

Le lendemain je lui donnai mes poèmes avant d'aller en cours. j'étais fière de moi car j'ai pas perdu la face, cela lui a plu mais c'est pas pour autant que j'ai vécu une histoire d'amour avec lui mais au moins j'avais pris goût à l'écriture comme mon grand père qui disait toujours qu'il souhaitait que je devienne écrivain.

Ces poèmes là il les a gardés, j'en ai écris 13 autres que j'ai passé à une amie à l'époque mais qui me les a perdu lors de son déménagement donc plus possible de m'en rappeler.

Mais en 1999 j'en écris de nouveau 11  de septembre à novembre, en 2000 : 36 poèmes sur toute l'année, cette année là a été la plus créatrice car par la suite, en 2001, 13 poèmes notamment sur mon petit ami qui aujourd'hui va devenir mon mari. En 2002 : 9 poèmes et en 2005, 3 poèmes. cette baisse est due à des mauvais moments de ma vie, le travail et donc moins de temps pour écrire.

Puis de 2005 à 2009 tout s'arrête et je laisse ma poésie à mes souvenirs dans un petit livret. Mais un jour dans le train en discutant avec mes amis je leur dis que j'ai écris 72 poèmes, alors ils me demande de les voir etc et leur verdict a été très positif en me disant mais pourquoi tu les édites pas, ils sont beaux etc.

Je me suis dis pourquoi pas, je vais essayer, donc un garçon qui voyageait avec moi m'en a fait relier une dizaine d'exemplaires pour pouvoir le présenter à des maisons d'édition.du coup j'en ai donné 8 à mes amis et famille et gardé deux et j'ai envoyé comme ça pour voir le fichier informatique à deux ou trois maisons d'édition.

J'ai fais ceci en mars 2010 et bonne nouvelle ce matin en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai reçu un avis favorable d'une maison d'édition avec deux sortes de contrats. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente et comment mon coeur battait fort à la lecture de la première ligne du courrier.

Merci de partager ma joie avec vous

 

A bientôt

 

LILITHLOVE

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (35)

adminc4n a dit:

...
félicitations !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 July 2010
Votes: +2

Mecarryce a dit:

...
Vous faites bien de partager votre joie avec nous jolie LilithLove ! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +2

CITRONPRESSE a dit:

...
Je suis content pour vous, en espérant vous lire un jour ou l'autre. C'est quoi le titre de votre receuil. Quel éditeur vous a proposé un contrat?
J'ai moi-même publié un conte pour adulte et enfant, l'année dernière, "Le pacte des sauterelles".
Bonne chance à vous. Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas!
Philippe
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +1

Julien a dit:

...
Etant également sur le point de faire éditer un petit bouquin, c'est hyper galère de trouver un éditeur et une fois qu'il y en a un qui parait intéréssé, il faut faire gaffe au genre de contrat que l'on vous propose. A compte d'auteur ou d'éditeur?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +0

Frédéric Valandré a dit:

...
Bonjour à tous et à toutes !

Ancien étudiant en Histoire du Livre et de l'Edition et auteur d'une thèse de doctorat portant notamment sur La Pensée Universelle (la plus célèbre et la plus décriée des firmes pratiquant le compte d'auteur), j'ai rédigé un article mis en ligne l'année dernière sur C4N : "Enquête sur le compte d'auteur" :
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27833

Je vous invite à le lire.
Lilith, pouvez-vous nous dire quel est votre éditeur ?

Bon dimanche à tous et à toutes !
Cordialement,
Frédéric.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +1

lilithlove a dit:

...
bonjour à tous,

alors le titre de mon recueil est : le monde féérique de LILITH. les édition qui m'ont envoyé un contrat se sont les édition Amalthée située à Nantes.
ils me proposent soit publication totale, récupération de 23 % des ventes avec investissement de départ récupéré au bout de 37 exemplaires vendus sur une base de 1000 exemplaires mais risqué,il faut que mon recueil se vende!!! ou je choisis 10 poèmes de mon recueil qu'ils publient dans un recueil exemplaire vendu à 14 euros.45 exemplaires ...achetés à 11.50 euros que je revends 14 et je récupère mon investissement à 37 exemplaires vendus
voilà donc je réfléchis et je vais encore me renseigner.
merci de vos coms ca me touche beaucoup
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +2

Julien a dit:

...
J'en déduit que ce doit être à compte d'auteur qui effectivement n'a pas toujours bonne réputation. Dans ces circonstances, bien que l'on n'écrive pas pour l'argent, la question inévitable est "mon livre va t'il se vendre?"

Pour cela qu'un seul moyen, la promotion et je pense que de ce côté, il faut faire comme vous avez fait ici, diffuser l'information pour toucher le plus grand monde possible.


Frédéric, article intéressant qui effectivement résume bien les mauvais bruits sur les éditions à compte d'auteur. Partout dans ma recherche d'un éditeur je n'ati lu que des mauvais bruits. Et ces maisons d'éditions ne se mouchent pas du coude concernant les frais et souvent au dela des 1500 euros et les auteurs ne peuvent pas tous avancer cette somme...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +1

lilithlove a dit:

...
oui je suis tout à fait d'accord avec vous acr à compte d'auteur vous payez vos frais et c'est très cher en ayant aucune garantie que cela fonctionne en plus alors qu'à compte d'éditeur c'est l'éditeur qui paye donc il y a moins de risque!! je continue mes recherches et je mettrai au fur et à mesure des infos!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +2

Frédéric Valandré a dit:

...
Rebonjour,

Julien, merci beaucoup pour votre appréciation sur mon article !
Lilith, les éditions Amalthée font dans le compte d'auteur, et il me semble qu'elles n'ont pas une très bonne réputation. Quels sont les tarifs qui vous ont été proposés ? A côté des sociétés à compte d'auteur, il existe des services d'aide à l'autoédition (ou autoédition "assistée") comme BoD (Book on Demand):
http://www.bod.fr/accueil.html?&no_cache=1
ou encore Lulu :
http://www.lulu.com/fr/index.php
Les tarifs sont plus raisonnables que dans les sociétés de compte d'auteur.

De toute manière, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, quand on se fait publier de façon confidentielle (autoédition, compte d'auteur, petit éditeur), il faut "mouiller sa chemise" pour faire connaître son ouvrage, solliciter des journaux ou personnes qui pourraient être intéressés, jouer la carte du "bouche à oreille" via vos amis, etc. Bref, ne pas rester les bras croisés en attendant que le livre se vende. Je parle d'expérience, étant moi même publié chez un petit éditeur.

A bientôt !
Cordialement,
Frédéric.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +1

poesophie a dit:

...
Bravo et merci pour cette histoire touchante.
Je pourrai te donner des infos si tu désires, étant moi-même écrivain de poésie, d'essais et d'ouvrages didactiques, également récompensé par le Centre national du livre (ministère de la culture). Je viens de publier 2 livres chez Edilivres, après avoir reçu 4 ou 5 autres propositions à compte d'auteur. Comme le dit un des commentaires, il faut mouiller sa chemise, et ça c'est la vérité de tout travail décent. Mais Edilivres ne demande pas qu'on se ruine. J'aime bien les gens comme vous alors je prend le temps de vous écrire.
Saluations,
Richard Renaudin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +1

alwata a dit:

...
Félicitations, je suis contente pour toi. N'oublie pas de nous donner le titre de ton recueil de poèmes pour que je puisse l'acheter. Au plaisir de te lire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +2

Mozarine a dit:

...
Fais attention,la poèsie ne se vend pas TB ^meme si on est connu!Inutile de penser à "récupérer" l'argent!
Le mieux(à mon avis) c'est de commencer dans des revues eur le net ou ailleurs pour se faire connaitre!
Bonne chance!(sinon,tu essaies de gagner un concours par ex:le prix Max Pol Fouchet de poésie et tu es publié gratuitement avec un "service de presse" après!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +1

raisinfraise a dit:

...
Bravo, la poésie est la musique des mots, j'ai hâte de vous lire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
je vous remercie à tous pour vos messages cela me touche beaucoup, pour ceux qui ne l'on pas vu plus haut le titre de mon recueil c'est le monde féérique de lilith!!! j'ai pris note de vos conseil et de votre aide!!! je ne manquerai pas d'en mettre quelque uns une fois que j'aurais breuveté mes textes.

a bientôt
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2010
Votes: +0

Frédéric Valandré a dit:

...
Bonjour Lilith,

Merci pour votre dernier commentaire ! Je vous invite à découvrir ces vidéos :
Interview de Roger Gaillard, animateur de l'association L'Oie plate, qui conseille les auteurs cherchant un éditeur :
http://www.enviedecrire.com/rencontre-roger-gaillard/
Interview de votre serviteur sur l'édition à compte d'auteur :
http://www.enviedecrire.com/tout-savoir-sur-ledition-a-compte-dauteur/

Bonne journée !
Cordialement,
Frédéric.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Toutes mes félicitations pour votre recueil! Tenez nous informés dès que celui-ci sera édité smilies/wink.gif
C'est génial de pouvoir se lancer. Le parcours n'est pas toujours facile car il faut effectivement être bien renseigné et ne pas se faire avoir pour des éditeurs peu scrupuleux!
Bon courage à vous. Je vous souhaite de réussir votre pari.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2010
Votes: +0

poesophie a dit:

...
Pour les aficionados de poésie et notamment Lilithlove pour lui donner un point de vue et des idées, je vous présente 2 de mes livres maintenant publiés et disponibles auprès de l'éditeur Edilivre à:

http://www.edilivre.com/doc/21737 et à http://www.edilivre.com/doc/21736

Je viens de signer pour un troisième recueil de poésie. Devrait suivre "La ponctuation pour les presque nuls - nouvelle édition augmentée" (voir à http://poesophie.over-blog.fr/ pour des extraits).
Vous pouvez aussi demander à votre libraire de le commander car ces livres sont référencés dans son réseau par Edilivre.

Cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
coucou, j'ai jeté un coup d'oeil à edilivre qui ont l'ai d'être corrects mais a t-on un investissement à faire et combien gagne t-on?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2010
Votes: +0

poesophie a dit:

...
Bonjour Lilithlove,
Pas d'investissement obligatoire.
Il y a des options pour la couverture, relecture etc. Regarde bien sur leur site.
Voici quelques infos:
Services optionnels (facultatif)
Edilivre est une maison d'édition qui publie à compte d'éditeur (cf. publication gratuite pour l'auteur).

En complément des étapes classiques du processus éditorial, prises en charge gracieusement par Edilivre, nous proposons des services optionnels d'édition payants.

Ces services n'entrent pas dans le processus traditionnel d'édition/publication : ils sont considérés comme des actions susceptibles d'être utiles à nos auteurs ; il s'agit véritablement de services facultatifs, à la discrétion de l'auteur.
Relecture 163,00 € sur la base de 46 pages A4 (formule de calcul utilisée : 25 + (Nombre de page A4 x 3))
Relecture/Correction complète de l'ouvrage sur le plan orthographique, morpho-syntaxique et typographique.
Même après plusieurs relectures, certaines erreurs peuvent toujours subsister dans un texte, que celles-ci soient dues à une méconnaissance des règles du code linguistique et des usages typographiques en vigueur, ou qu'il s'agisse de fautes d'inattention (cf. bourdons, doublons, coquilles).

Faire appel au service d'un correcteur professionnel permet de conceptualiser un ouvrage plus rigoureux.

Les relecteurs d'Edilivre attachent une grande importance au respect du style de nos auteurs : les corrections apportées sont toujours des modifications de forme et en aucun cas de fond.
Couverture personnalisée 100,00 €
Personnalisation à partir partir d'une image fournie par l'auteur
L'info-graphiste chargé de la conceptualisation de votre maquette vous fera des propositions de typographie(s), de couleur(s) de fond, etc., afin que l'image choisie soit le plus possible mise en valeur.

Votre image
L'image fournie peut être une photo, un dessin ou une illustration, avec une résolution d'au moins 300dpi.

Couverture création graphique 225,00 €
Personnalisation à partir des souhaits formulés par l'auteur
L'info-graphiste chargé de la conceptualisation de votre maquette vous fera une proposition à partir des souhaits que vous aurez rédigés dans le cadre ci-dessous prévu à cet effet.

Il créera, choisira et utilisera des éléments graphiques symboliques et signifiants selon les axes définis préalablement par vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
c'est peut être indiscret mais est que cela rapporte un peu!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 July 2010
Votes: +0

poesophie a dit:

...
Il y a certains facteurs en jeu pour cela:
- la qualité de vos écrits
- votre travail pour favoriser les ventes: céer des événements pour vous faire connaître, par ex. des articles dans les journaux (notamment ceux de votre ville), des séances de dédicaces à la bibliothèque et/ou librairie du coin, etc. Il faut mettre par écrit toutes les bonnes idées que vous pourriez avoir dans ce sens. Créez votre propre travail, donnez et vous recevrez. N'ayez pas froid aux yeux. La chance sourit aux courageux, à ceux qui osent. Si en plus vous êtes sincère, vous aurez tout gagné !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
je viens d'envoyer mon recueil pour protéger mes textes et envoyé mon œuvre sur édilivres!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 July 2010
Votes: +0

poesophie a dit:

...
Super Lilithlove !
Bonne réussite ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles. Il y a une petite communauté, un cercle de poètes ici sur C4N, et très sympathique, voire spirituelle !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
merci je n'y manquerai pas je suis impatiente!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 July 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
Grande nouvelle première étape terminée avec succès, c'est à dire que mon recueil est protégé durant toute ma vie et 70 ans après ma mort et dans 164 pays c'est pas beau ça et ce pour la modique somme de 12 euros!!! c'est copyrightfrance.
bises à tous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 August 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
re bonne nouvelle édilivre à accepté de publier mon oeuvre et j'ai signé le contrat rendez vous dans 3 mois sur amazone.fr, rue du commerce et autres sites et ce dans le monde entier.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Poesophie,

Votre éditeur Edilivre s'occupe t-il du service de presse? ou faut-il payer pour cela?
Le service de presse me semble le plus important si l'on veut avoir des articles ds les journaux!

Bravo Lili,mais je reste très sceptique sur la diffusion dans 164 pays? ou je me trompe?
de toutes façons ,voir son premier livre publié,c'est génial! Mais je pense que la poésie ne se vend pas sauf si on fait des réunions avec ses amis et connaissances!

Il faudrait voir si edilivre est représenté à la foire du livre,c'est un bon moyen d'attirer des gens!(ceux qui s'intéresse à la poésie!)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Felicitations Lilithlove!
En plus si c'est vendu par un gros diffuseur tel qu'Amazon c'est une excellente nouvelle.
Il faudra nous donner le titre une fois la publication achevée.
Longue réussite à votre poésie.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
http://books.google.com/books?...&q&f=false

Poesophie,la présentation de vos livres sur internet est très bien faite dommage qu'on ne sait lire qu'un poème.

Mais avez vous mis vos livres sur Google livres?Là,on peut visionner plusieurs extraits.
Mon livre "creuser la soif" est sur Google livre,si le lien au dessus fonctionne!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 September 2010
Votes: +1

poesophie a dit:

...
Bonsoir Mozarine !
Et merci pour vos interventions.
Ma question: vous parlez de la présentation sur quel site ? Parce que sur mon blog, il y a pas mal de poèmes. Vos questions et suggestions concernant Edilivre sont judicieuses. C'est vrai qu'il faut soi-même se bouger et informer la presse, les radios, bibliothèques, etc. Avec Edilivre, il est possible de travailler ensemble à la préparation de rencontres. Voir le site. Je dois encore explorer les différentes façons de travailler avec cet éditeur.
Je suis sur le point de finaliser les bons à tirer des 3è et 4è livres publiés avec eux, dont la dernière version de celui portant sur la ponctuation, la grammaire et l'étymologie.
Amitiés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonsoir Poesophie,

Je voulais parler de la présentation de votre éditeur sur internet(vos livres de poésies)
Mais,je pense que si vous mettiez ces livres sur Google livres,vous auriez encore plus de lecteurs.Si vous détenez les droits d'auteur,vous serez payer par Google car cela fonctionne avec les publicités.

Bien à vous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

lilithlove a dit:

...
coucou tout le monde en ce moment pas beaucoup de temps pour les articles je vais revenir mais en attendant j'ai une très bonne nouvelle mon recueil de poésie est disponible sur le lien suivant

http://www.edilivre.com/doc/23246

gros bisous

lilithlove
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
toutes mes félicitations!J'ai déjà lu quelques poèmes,il y a de belles images et beaucoup de rêves...!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 November 2010
Votes: +0

boboss a dit:

...
Bonjour je viens vous présenter mon premier recueil de poésie. Je le vends à tout petit prix : 6,30 euros + port.

60 textes en vers et en proses.

http://www.lulu.com/product/co...f/center/1



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 November 2011
Votes: +0

Marilyne a dit:

...
Bonjour LILITH et bonjour à tous,
voilà, j'écris des poèmes depuis quelque temps et je voudrais savoir quelles démarches il me serait possible de faire pour pouvoir trouver un éditeur et de les publiés dans un recueil. Merci pour vos réponses. ( Ce projet me tient beaucoup à coeur).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2012
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :