Promesses concrètes : l’exemple qui vient de François Hollande !

07-06-2012 20:07 - 728 visites - Politique - Ecrit par Monsieur Duverger

Moins de deux  mois après sa brillante élection, le président François Hollande a déjà mis à exécution  plusieurs de ses promesses électorales. Il a juste quelques jours après sa prestation de serment revu à la baisse son salaire, ainsi que celui de son gouvernement. Il a également  respecté sa parole en formant avec son premier ministre un gouvernement au sein duquel le nombre d’homme est égal au nombre de femme. Une première en France !

Toujours dans ses vastes réformes, il a,  au cours de cette semaine ramené l’âge de départ à la retraite pour les personnes ayant commencé le travail tôt à 60 ans. Un geste courageux que n’avait pas pu faire Nicolas Sarkozy.

Ainsi, avec toutes ses actions, on peut dire sans aucun risque que le président Hollande est entrain de confirmer tout le bien que les français ont pensé de lui,  en le portant triomphalement à la tête de leur pays. Des prouesses qui devraient inspirer d’autres leaders du monde entier, et notamment ceux du  continent africain. Ce continent sur lequel  les promesses électorales ne sont le plus souvent que des « somnifères » que les politiciens administrent à leurs peuples pour les endormir, avant de piller les ressources du pays.

En Afrique, les campagnes électorales n’ont souvent rien à voir avec ce qui se passe dans les pays démocratiques. Car ici, plutôt que de décliner un programme politique clair et concis devant les populations, les politiciens ne se contentent  généralement  que d’organiser des concerts, des « messes », ou encore de grands buffets … aussi, ils évitent tout au long de la campagne électorale de faire des promesses concrètes. Leurs promesses ne sont généralement que des choses du genre « je suis le candidat du changement » ou encore «  croyez moi, les choses vont changer. Je ferais tout mon possible pour que chaque citoyen vive normalement »… des chansons auxquelles les populations sont habituées, et ne savent plus quoi faire. Un  comportement malhonnête et irresponsable qui  vient du fait que sur le continent, les partis politiques ne sont généralement que de simples associations sans idéologie,  mises sur pieds par certaines personnes, pour conquérir le pouvoir.

Durant la campagne électorale, monsieur Hollande avait présenté aux français une feuille de route bien claire et précise. Et, jusqu’ici, il s’attelle au quotidien à tenir à ses engagements.  Une attitude qui mérite d’être saluée à sa juste valeur. Bon vent Monsieur le Président !

 



by TokyWoky
Commentaires de cet article sur C4N : (3)

siempre a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2715 49c85aadcb8fe jpg Promesses concrètes : l’exemple qui vient de François Hollande !
...
Oui, Duverger, l'Afrique doit apprendre à organiser des élections démocratiques, et les hommes politiques africains à défendre leurs opinions.
L'Amérique du Sud a mis du temps aussi, maintenant, certains pays sont capables de donner des leçons de démocratie à la vieille Europe!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2012 19h:28m
Votes: +0

Duverger a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 6670 5159be1ceb6eb jpeg Promesses concrètes : l’exemple qui vient de François Hollande !
...
Alea,
vous avez finalement un problème particulier avec la Chine!
De toute façon j'aime bien ce pays.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2012 18h:54m
Votes: +0

Alea jacta est a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 7175 4fa7caa791b39 jpg Promesses concrètes : l’exemple qui vient de François Hollande !
...
Do not look at the side of France, but the side of China!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2012 15h:13m
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis sur Twitter, LinkedIn, Pinterest et Google plus:


Boostez l'audience de cette page pour seulement 99€ :

Ou contactez notre régie au 09.83.00.95.11

Depuis 2007, C4N verse un euro de droit d'auteur par article publié. Déjà plus de 100.000 euros reversés !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Contactez la régie de C4N pour vos publicités sur le site :



Rejoignez C4N

Inscrivez vous pour publier et toucher vos droits d'auteur

Restez en contact avec C4N, en installant notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Suivez les derniers articles sur Twitter

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Utilisez notre logo sur votre blog

Prochain objectif de don à une association humanitaire : 100 euros pour les restos du coeur

Infos Reporters

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois de mars 2013 : 15 juin