Problème de retraites ? : "TUONS NOS VIEUX" ??

09-05-2010 09:15 - 6982 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  264 avis  

vieux.jpg

Cette fois l'Etat est au pied du mur, et ce n'est pas l'exemple de la Grèce qui va le faire reculer, loin de là, je dirai même que la Grèce en  « quasi faillite », va donner un sacré coup de pouce à ceux qui ont décidé d'allonger la durée du travail, mais aussi, (on y arrivera vous verrez), a obliger les salariés à ne plus compter uniquement sur le système par répartition pour être assurés d'une retraite décente.

Mais ceci est un autre sujet, et j'y reviendrai....

 

Alors que faire de « Nos Vieux », ceux qui coutent de plus en plus cher à la société, ceux qui ne sont plus capables (santé oblige) de s'investir « même » dans le bénévolat..., ceux qui coutent cher à la Sécu., ceux qui continuent « éhontément »  à toucher leur retraite ?

 

« Tuons les, Tuons nos vieux  en toute légalité (ou presque) ??

(Je sais, le titre va en faire bondir plus d'un.)  

 

Et pourtant, sans être la solution « miracle », (je n'ai pas dit finale), si nous y réfléchissons bien, grâce à la science, à la découverte de nouvelles molécules, aux progrès de la médecine et de la chirurgie, nos parents ont acquis une espérance de vie depuis 2009 qui va jusqu'à 84 ans et demi pour les femmes, les hommes, toujours à la « traine »,   atteignent à grand peine les 75 ans !

 « On sait à quel âge survient la dépendance et sa durée approximative », explique le ministre du Travail Eric Woerth

On peut donc en estimer son coût et étaler son financement sur l'ensemble d'une vie, au moins en partie ».

Les Socialistes, Martine Aubry en tête, s'en rendent bien compte : « Je pense qu'on doit aller, qu'on va aller très certainement vers 61 ou 62 ans », ose balbutier la grande prêtresse des 35 heures.

 

Un sondage publié sur le site Internet du journal Le Figaro laisse à penser que le public est d'accord pour repousser l'âge de la retraite au-delà de 60 ans : près de 65% l'approuve. (Ça nous fera plus de monde au travail, si tant est qu'il y en ait) !

Une chose est certaine, il faut nous débarrasser des vieux, et de plus bonne heure possible.

Qu'on leur retire leurs droits à la retraite en les traitant à nouveau d'actifs reste un faux-semblant, dans la mesure où ils passent dans la catégorie des chômeurs.

 

Le problème est sans solution, puisque nous sommes, tous à terme, destinés à entrer dans cette catégorie.

 Le plus simple serait donc de demander à Éric Besson de les renvoyer dans leur pays d'origine, celui de la JEUNESSE !

 

 Les « Vieux » coutent cher :

 

N'oublions pas que pour la plupart ils sont en « survie ».

Dans les années 1970/80, on mourrait d'un infarctus du myocarde, d'une fracture du fémur, due souvent à un AVC mal détecté.

On tombait dans un coma « définitif », lorsque que le taux de diabète était trop élevé.

Le cholestérol mal évalué (peu de prises de sang), bouchait les artères, les gros fumeurs mourraient d'insuffisance respiratoire.

Peu ou pas d'examens médicaux à cette époque, encore moins toute la panoplie des médicaments qui maintenant, maintient en vie des êtres qui seraient décédés sans leurs prises régulières.

La sénilité qui apparaissait dès l'âge de 75/80 ans a laissé place à la maladie d'Alzheimer, qui nécessite une prise en charge onéreuse de la part de la Collectivité.

Et pendant tout ce temps, les retraites de ces anciens travailleurs leurs sont payées régulièrement, les veuves touchant la pension de réversion de leur époux.

Ce matin sur rue 89, je suis tombée par hasard sur une interview d'Alain Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy (à ses heures)

 

 Alain Minc s'interroge sur les soins donnés aux "très vieux".

 


 

 

Mais à partir de quel âge considère-t-on que nos « Vieux » deviennent une charge pour la Nation ?

 

« Pour sûr », ils  contribuent à l’effondrement implacable de notre « chère » Sécurité Sociale.

 

Mais avant d’« euthanasier », en douceur ceux qui représentent la mémoire collective de la France, il serait grand temps que nos hommes politiques de tous bords, se penchent sur les arnaques aux aides sociales, pratiquées par des citoyens peu scrupuleux, qui contournent et profitent sans vergogne des largesses de notre système social français qui paraît-il est le meilleur du Monde !

 

Pour la petite histoire :

 

 Il y a treize ans de cela.

 

Une dame de 83 ans, alerte, en bonne santé psychique, jamais malade, gaie comme un pinson, se retrouve en examen à l'Hôpital, suite a quelques problèmes intestinaux

 

Diagnostic : un cancer de l'utérus qui a gagné l'intestin, et la vessie.

 

Veuve d'un menuisier employé aux Houillères nationales, elle touchait déjà depuis 10 ans, la maigre pension de son époux, et vivotait dans une maison des Houillères, avec un petit pécule économisé tout au long d'une vie de labeur à la maison, élevant ses deux enfants, en travaillant le soir pour une usine de confection afin de payer leurs études.

La quinzaine du père ne suffisait pas, vous vous en doutez bien.

 

La Direction de l'hôpital réunit les enfants, et leur annonce qu'il est impossible d'opérer leur mère, le cancer ayant atteint des organes vitaux..

 

Le médecin de famille (médecin des Houillères),  leur explique d'une voix douce et persuasive que cette dame mourra sans douleur, ici à l'hôpital, en insistant sur une vie bien remplie, et qu'à cet âge, on avait la possibilité de mourir en paix.

 

Mais surtout l'âge de ne plus toucher la maigre pension de réversion de son époux décédé depuis dix ans déjà !

Mais surtout l'âge de ne pas coûter à la Société des sommes importantes tant pour l'opération en elle même, que pour la médication qui suivra automatiquement.

 

Les enfants décidèrent de demander un autre avis médical, et là, un chirurgien ami de la famille, a accepté de tenter l'opération qui dura 7 heures, avec bien sûr une décharge au cas ou la dame décèderait des suites de l'anesthésie ou des suites opératoires.(n'oublions pas qu'elle avait déjà 83 ans à cette époque!)

La dame a survécu, et a retrouvé une vie normale, elle a aujourd'hui 96 ans, vit encore dans sa petite maison, aidée par une association avec l'aide financière du Conseil Général (APA)

Bien sûr depuis 13 ans, elle survit grâce l'ingestion de 23 médicaments différents en trois prises journalières.

 

Elle continue d'être coquette, s'intéresse à l'actualité, grogne contre Nicolas Sarkozy, et sa bande, et continue de vénérer le Général De Gaulle, son idole.

 

Seulement voilà, cette dame est un poids mort pour la société : médicaments, soins et repas à domicile, et surtout elle continue de toucher la pension de son époux.

Fallait-il la laisser s'éteindre il y a treize ans ?

 

Fallait-il « l'euthanasier », en douceur, comme l'aurait souhaité le médecin rémunéré  par les Houillères ?

Bien sûr , que sa vie était bien remplie, qu'elle avait eu de beaux enfants,  petits enfants, et même une arrière petite fille,  tous, en bonne santé,

Etait-ce une raison suffisante pour ne rien tenter, et la laisser quitter ce Monde en déroute, où chaque jour amène son lot de catastrophes, économiques, financières, écologiques etc... ?

 

Tuer nos vieux ?

 

Un conflit de génération qui risque fort de nous faire oublier toute dignité humaine.

 

BON ANNIVERSAIRE, MAMAN !!

Source : « Du vague à l'âme, un jour pluvieux et venteux.... au Touquet. »

A relire également l'excellent article de Jacques Monnet sur le sujet

Vidéo : « les vieux » Jacques Brel 

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (214)

Veritas a dit:

...
"infant d'vieuye" comme on dit dans le pays d'Caux de mes ancêtres !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
http://pics.imagup.com/member4/1272885790_93.JPG
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh Véritas, cette photo es magnifique, le colza en fleur en ce moment, et ce manoir normand...
C'est chez VOUS ?
je me doutes que vous ne répondrez pas à cette question.
SUPERBE, ce Pays de Caux !

Etretat, ou Dieppe, ou Varengeville que je connais et que j'adore pour son cimetière marin et la tombe de... (je ne sais plus quel peintre ou poète célèbre)
Il y a longtemps que je m'y suis rendue.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
En ce qui concerne la Polygamie, dont parlent SOPHY, et Siempre, il est à noter que, dans son article : « Dans quels cas peut-on perdre la nationalité française ? » [ http://www.lexpress.fr/actuali...tor=AL-447 ], Émilie Weynants précise : « Et la polygamie et la fraude fiscale ? Ni la polygamie, ni la fraude fiscale ne sont inscrits au Code civil comme pouvant entraîner la déchéance de la nationalité française. La polygamie est interdite en France depuis 1993. C'est un délit sanctionné par le Code pénal. L'article 433-20 prévoit que "le fait, pour une personne engagée dans les liens du mariage, d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende." L'article 433-21 précise quant à lui que "tout ministre d'un culte" doit se voir justifier un acte de mariage civil. Si ce n'est pas le cas, il risque 6 mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende. »
Alors, la Loi est là... Il suffit, puisqu'elle existe, de l'appliquer dans toute sa rigueur...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
vous visez N...... à peine divorcé qu'il se remarie .... en douce !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Irina, vous m'intriguez ?
Qui est N. qui sitôt divorcé se remarie en douce ?
Pas Nicolas Sarkozy, tout de même ?
Il a suffisamment fait parler de son divorce, et de son remariage rapide, mais apparemment légal.
Il ne vit pas en concubinage avec Carla, mêm si les noces n'ont pas été médiatisées à outrance.
Je ne pense pas non plus qu'il soit polygame.
Vous me direz que Mitterrand (François), lui l'était, puisqu'il a entretenu une seconde femme lui a fait une fille qu'il a élevé aux frais de la République.
Voyages, études, et j'en passe.

Mitterranrd était polygame, à son enterrement elles étaient là toutes les deux ses femmes l'officielle, et la maîtresse proclamée, mère de son enfant, présente aussi.
Quand je pense que tout çà s'est passé sous nos yeux (ou presque, il a réussi à la cacher pendant 15 ans au moins sa fille)
Quand je pense qu'on a trouvé ce scandale quasiment normal, et que de nombreux socialistes encensent encore cet homme aux multiples facettes

Beurk
GBGB IRINA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, vous n'allez pas nous copier les américains qui font tomber les présidents non pour leur valeur d'homme politique mais pour leurs moeurs !
Je ne suis pas choquée par le fait que deux femmes étaient à son enterrement, nous ne sommes plus régis par la Calotte (ouf!)
Quant au fait d'utiliser l'argent public, il n'est pas le seul (à part apparemment De Gaulle), ils l'ont tous fait. Ce n'est pas une excuse, je sais, mais c'est simplement pour relativiser les choses.
Si Mitterrand fascine toujours , et pas seulement les socialistes, c'est parce qu'il avait de la profondeur, qu'il était particulièrement cultivé, et non parce qu'il avait une maîtresse et une fille cachée.
De plus, et la mère de Mazarine, et cette dernière, sont deux femmes tout à fait respectables.
Mazarine n'est pas responsable de sa situation et pourtant il ne se passe pas six mois sans qu'un livre ne sorte et ne parle d'elle...
Ca, va, il y a prescription ,je pense !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
En lisant une bonne partie des commentaires, on ne peut qu'être en colère après tout ce qui se passe sous nos yeux impuissants (pour l'instant)

Ces milliards d'euros qui comme par miracle ont pu être mis à disposition pour rassurer les marchés, comment sont ils apparus vu que les dettes étaient déjà importantes?
Christine Lagarde veut que la dette en France revienne a 3% du PIB?
La grèce veut déjà plus de 20 milliards dans la foulée sans compter les premières aides?
Les banques ont-elles remboursé leurs crédits envers l'Etat?

Tout cet argent fictif cela créé ni plus ni moins qu'un leurre, un espèce de noeud coulant qui va étrangler d'un coup les pays, comme un pendu lors de son éxecution.

Sur un autre article publié sur C4N concernant la paix en Europe, j'ai lu que c'est la première fois que l'Europe reste si longtemps sans conflits (armés)...peut être justement est-ce un signe et que la marmitte boût et se prépare à sauter?
Si tel était le cas, certes cela n'arrivera pas à l'horreur du nazisme mais, ca risque de faire mal...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Siempre, je reconnais que Mazarine, n'a jamais mis en avant, ni profité de son nom depuis le décès de son père, pour se faire connaître.
Je lui reconnais cette simplicité, et cette discrétion qui est tout à son honneur, (et je pense réellement)

Je reconnais aussi la culture de François Mitterrand, mais ses deux mandats successifs ont été "parsemés" de "suicidés" pas très "catholique" (allez je mets tout entre guillements)

Même Charles Hernu dont on ne parle plus il serait intéressant que l'on revoie la façon dont il est mort, et à la suite de quels faits découverts par la DGSE,il "s'est donné la mort".
Moi je m'en souviens, mais je n'en parlerai pas ici.
pas très beau tout çà.

Bref, pour les galipettes : OK, Chirac, Giscard, Pompidou, ne valent guère mieux.
Ils ont eu la chance de faire leurs frasques avant l'arrivée de la vague, que dis-je du tsunami Internet.
Sinon, je crois que la planète en ferait encore des gorges chaudes.

Siempre, j'aurais aimé avoir votre avis sur le commentaire que je vous ai laissé et que j'ai dû mettre en deux fois : (refusé parceque trop long)

S'il vous plait d'y répondre bien sûr.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Julien,
je l'ai lu sous un autre article également, que l'Europe n'avait jamais été aussi longtemps sans conflit ARME , nuance, car les conflits financiers, la guerre économique a remplacé les armes à feu, (ne parlons pas de l'arme atomique, que personne en Europe n'oseait utiliser.)

Votre réflexion pertinente sur ces milliards d'Euros que l'on sort du "chapeau", comme le magicien sort son lapin est assez peu rassurante.

Une planche à billets bien camouflée sous terrainement doit fonctionner jour et nuit.
moi non plus je n'y comprend RIEN, sauf ce que j'ai appris hier en écoutant C dans l'Air d'Yves Calvi :
Nos dettes respectives (Grèce 60%), France ,, Portugal ? Espagne ? Italie ?, sont détenues, (rachetées par la Chine et les Emirats, qui croulent sous les richesses de leurs sols, ou de leurs savoir produire à bas cout pour la Chine.
Ils ont racheté nos dettes, l'argent ne peut venir que de là (en plus de la planche à billets).
Mais cet argent il nous faudra le rembourser à ces Pays qui ont racheté notre dette.

Sinon, il prendront des participations dans toutes les économies des pays endettés (entreprises, banques, assurances, tourisme, tout ils peuvent devenir propriétaire de la Grèce à 60% à ce jour, après ce sera notre tour, si nous n'y prenons garde.

Alors l'Etat Grec, l'Etat Français doit absolument diminuer ses dépenses pour se reconstituer un capital qui lui permettra de rembourser les prêteurs.
Donc, tous les petits (grands) tracas qui attendent nos classes moyennes.
Pas les pauvres, ils ne peuvent pas payer, ils n'ont plus de sous, et ne paient pas d'impôts.

1/2 je suis bavarde on va encore me refuse la suite, donc je prend les devants
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
2/2 enfin je l'espère...

Diminuer les dépenses disais-je, en n'augmentant pas les retraites, en déremboursant les médicaments, en fermant les robinets des fonds attribués aux Conseil Généraux, et Régionaux, aux Allocations Familiales, etc... aux associations (j'allais oublier!)

En fermant des hôpitaux, en laissant mourir nos vieux dans une misère qui ira en s'accentuant (çà c'est pour revenir dans le sujet, (lol)

Mais tous ces Hauts Fonctionnaires surpayés, mais surtout sur-avantagés en primes de toutes sortes, tous ces repas extravagants, ces inaugurations à grand frais, ces émoluments, ces jetons de présence trafiqués.

Ces voitures de fonction, ces logements de fonction, ces gardes du corps, cette Police mobilisée pour accompagner nos gouvernants au lieu d'être utilisée à garantir la sécurité de la population.

TOUT ÇA, croyez vous que l'on va faire également des économies sur toutes ces dépenses somptuaires, et inutiles ?

Voilà ce que nous allons voir dans le plan d'austérité que l'on nous concocte.
la France n'est pas à l'abri de la récession, croyez moi !

Voilà pour Julien,
Ceci est mon ressenti, mais si un ou des lecteurs veulent me dire que j'ai "Tout faux", allez y, en argumentant, mes connaissances en économie politique sont assez "primaires"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
" je me doutes que vous ne répondrez pas à cette question. "
big brother is watching you !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
georges Braque !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Véritas
Varengeville, petite, j'y allais tous les ans chez ma Marraine (elle était plus riche que nous)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oups! Effectivement, j'ai oublié de répondre à votre commentaire...
Je note vos informations sur la Bourse, mais je ne suis pas du tout non plus une férue d'économie (c'est presque un handicap, quand on se dit d'obédience marxiste!), que voulez-vous, c'est ça, les littéraires.
Pour les USA, j'espère comme vous que les mentalités vont changer, je ne suis pas spécialiste de ce pays, mais j'imagine que les intérêts des compagnies d'assurances (comme les banques pour les fonds de pension) ne sont pas étrangers à l'opposition qu'a rencontré Obama.
Encore une fois, je note qu'à suivre les USA comme de petits toutous, on a une fois de plus un train de retard...

Le confrère de votre mari, bien lourdingue, je lui aurais préparé une petite répartie de derrière les fagots, je déteste ce style d'"humour" smilies/cry.gif

Pour l'Education nationale, déjà je trouve honteux d'aller chercher des retraités au lieu de remplacer les enseignants malades (oui au bénévolat pour aider les jeunes pour les devoirs, par contre!) alors vous pensez...nous remplacer par internet, c'est INCONCEVABLE pour moi également! La transmission des savoirs ne peut se faire que dans l'humain, le partage: on voit déjà la demande de plus en plus forte d'affectif aussi bien de la part des enfants que des parents, car notre société,froide et indifférente lamine l'humanité qui est en nous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
suite...
Il n'y a qu'une phrase que je ne suis pas sûre d'avoir comprise:
Des conflits de génération se préparent, et je suis sûre que nos enfants, petits enfants, nous reprocheront un jour de cotiser pour payer nos retraites.


Ils nous reprocheraient selon vous de n'avoir pas protégé les acquis de nos aînés ? En ce cas, ils auraient RAISON...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
Au sujet de Nicolas je me pose bien des questions avec toutes ses cachotteries. Pour moi rien n'est clair dans sa vie : politique, vie privée, colère contenue etc... etc... après tout
je m'en moque. Il m'empêche pas de continuer à vivre tout en me serrant la ceinture un peu plus chaque trimestre.
Je vous embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
à Siempre, ce soir j'ai du mal à m'exprimer clairement je le reconnais, mais cela reviendra.
Pour l'économie Politique, et mêm l'économie générale, je ne retiens que ce que je lis et entend, quand cela devient trop ardu, j'abandonne, je n'ai jamais aimé les chiffres, et ils me l'ont bien rendus.

Entièrement de votre avis pour la disparition des Maîtres dans les écoles, des professeurs dans les collèges et lycées.

J'ai peur d'être hors sujet, surtout que je pense que je vais le traiter ce sujet, quand j'aurai refait "surface" (!!), mais savez vous ce qui attend les profs à la rentrée ?
on va leur demander de devenir pour un quart de temps des assistant (tes) sociales !
Je ne sais pas ce que vous pensez de çà, mais çà me met hors de moi.
on le faisait déjà plus ou moins, en écoutant nos gamins nous raconter leurs misères à la maison.
moi aussi j'ai prété une oreille attentive en fin de cours quand il y avait un problème dont l'élève voulait me parler en inter-classe.
mais là, c'est le pompon, car cela va être inscrit au B.O. (s'il existe encore ce bulletin Officiel (?),
Dans les programmes scolaires seront inclus des heures de "social", je ne sais pas encore vraiment ce que l'on va demander aux enseignants de faire, mais c'est au programme (Nous, Vous Ils, la lettre de l'Éducation le signale)

Alors vous imaginez robotiser l'enseignement ?

on en est loin et pourtant, des créateurs de logiciels de cours ont été commandés par l'E.N., pour l'enseignement technique essentiellement.
là je suis complètement hors sujet....
Mais pour une fois que nous pouvons échanger sereinement, j'en profite, trop heureuse de l'accalmie qui règne, et qui je l'espère sera durable.
je ferai tout pour....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Pendant que les banques s'en mettent plein les poches en sur-enchérissant sur les pertes de la Grèce puis d'autres pays, (j'ai entendu plusieurs milliards de dollars par jour depuis 3 mois et qui font le nécessaire pour gagner bien sûr, on nous demande de faire encore et encore des efforts pour que ces enfoirés de banquiers du groupe Bildenberg qui font la pluie et le beau temps par dessus les politiques continuent à s'enrichir.
Pendant que nos gouvernements nationaux et européens se gavent de notre pognon qu'ils nous volent sans vergogne et qui eux ont accès à une médecine de luxe, des retraites de luxe, des avantages fiscaux réservés aux riches etc, etc...

une grande partie des français dont nos petits vieux tirent la langue et crèvent à petit feu. Car eux ils n'ont pas le droit de mourir mais l'obligation de crever et on ne leur laisse pas le choix.
Ah, oui! entendre un certain 1er Ministre s'offusquer un jour d'été 2003 parce qu'il y avait des familles qui abandonnaient leurs aïeux et en a profiter pour bien nous culpabiliser pour nous faire avaler une nouvelle taxe en punition. cela relève tout simplement de l'arnaque, de la malhonnêteté,du vol.
Aujourd'hui il ne faut pas hésiter à dire:

HALTE!

Parce que, qu'on me dise comment pourrons-nous faire ou plus exactement nos enfants et petits enfants feront pour à la fois payer les conneries de ces messieurs, payer celles des politiques, payer la "solidarité" et en plus pouvoir vivre avec ce qui va rester s'il reste quelque chose et enfin se prévoir un complément de retraite pour avoir une fin de vie décente.

"Çà c'est un CRIME" N'est-ce pas dans votre titre?

GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Vous savez Sophy, au point où on en est, il ne faut pas être grand économiste pour comprendre que tout va nous retomber sur la figure. Je dis cela pour ceux qui diraient que vous avez tout faux.
Si moi-même je comprend cela, c'est qu'une bonne partie de la population en est capable! Et les politiques peuvent très bien se réfugier derrière des théories d'économies et leurs années d'écoles administratives ou autre, en nous disant que tout n'est pas si simple, que le CAC40 peut remonter etc...
Pour moi que veut dire CAC40? RIEN, ce que je vois c'est que les payes n'augmentent pas, que le chomage ne diminue pas, que les sacrifices retombes toujours sur les mêmes.

http://www.humourenpj.net/pj/h...x.jpg.html

Je maintiens ce que je dis: on n'a pas entendu ne serait ce qu'UN SEUL député dire qu'il renonce à une partie de ses avantages, ni le Président dire qu'il renonce à une partie de son salaire "officiel" (je n'ose dire officieux).
Je suis désolé mais il ne faut pas être prix nobel pour comprendre que si l'on emprunte il faut rendre, et que l'on peut proposer que si on peut. C'est ce qu'on apprend à partir de la maternelle!
Maintenant nous sommes adultes, rajoutons la simple notion qu'en économie il n'y a pas d'emprunt sans intérêts par dessus, on en déduit de suite qu'il faudra automatiquement rendre plus que ce que l'on a emprunté...le Pays en lui même en serait il capable SEUL? NON! sur qui va t'il compter: les mêmes péquins comme à son habitude etc...

France d'en haut, France d'en bas

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Faux Julien,

Il y a un sénateur qui renonce à ses indemnités.
C'est là:

http://jijel-echo.com/htdocs/m...r yid=5198

Bah! il faut bien une exception pour confirmer la règle. LOL!

Mais vous avez raison au final s'il ne fallait pas préciser que la moitié des députés touchent plus de 7000 euros pour n'être présent qu'une seule fois par mois dans l'hémicycle!
Et c'est ici:

http://www.contribuables.org/a...nt-ou-pas/

Et la vieillesse dans tout cela? on s'en fout disent-ils et s'ils ne le disent pas pensent-ils.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Comment les députés défendent becs et ongles leurs avantages qu'il ne cessent de prélever de nos pauvres revenus.

http://www.lepoint.fr/actualit...A2EA702F54
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Ludo,

Oui, le crime sera de laisser notre progéniture, payer toutes les dettes françaises que nous leurs laisseront, en se sacrifiant, et c'est bien pour cela que le conflit des générations risque fort de créer une forme d'eugénisme larvé.
Ne serait qu'en refusant de prolonger leurs jours en les privant de soins spécifiques, ou d'examens radiologiques et autres à partir d'un certain âge.

Il suffira de dire qu'à partir de X âge, les examens ne seront plus remboursés, et ce sera suffisant.

Les générations qui nous succèdent ont déjà une mentalité qui change (voir un commentaire plus haut, où on reproche aux retraités d'aller travailler pour payer leur 'pension".

on se prépare un drôle de Monde, et sans aller jusqu'à devenir révolutionnaire quand je lis et je vois les richesses, les vraies étalages de richesse de certains résidents français, je serai capable de devenir "communiste".

Et OUI Ludo, après avoir remboursé notre dette à ceux qui la détienne, après avoir cotisé plus longtemps pour obtenir une retraite décente, après avoir "ramé" pour trouver du travail, que leur restera-t-ils, pour vivre, et élever dignement leur senfants.
Le taux de natalité va baisser, car on ne pourra plus subvenir à l'éducation des enfants qui naîtront.

Triste Avenir, que nous leurs réservons là!
GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"on nous demande de faire encore et encore des efforts pour que ces enfoirés de banquiers du groupe Bildenberg qui font la pluie et le beau temps par dessus les politiques continuent à s'enrichir. "
4- Étienne Davignon, Belgium, ancien président de la Société Générale de Belgique, vice-président de la banque Fortis, président honoraire du Groupe de Bilderberg
5- Josef Ackermann, Germany, banquier, patron de la Deutsche Bank
8- Roger Altman, USA, banquier, proche du Parti Démocrate
9- Takis Arapoglou, banquier, National Bank of Greece, Greece
23- Henri de Castries, PDG des assurances AXA, France
25- Luc Coene, banquier, National Bank of Belgium, Belgium
26- Timothy C. Collins, Etats-Unis, PDG du fonds d’investissement Ripplewood Holdings
30- Mario Draghi, banquier, Βanca d΄Ιtalia, Italy
31- Nicholas N. Eberstadt, Etats-Unis, American Enterprise Institute for Public Policy Research
38- Dermot Gleeson, Ireland, banquier, Allied Irish Banks
43- Jan Hommen, Pays-Bas, banquier, PDG de ING
45- James A. Johnson, Etats-Unis, vice-PDG de Perseus
46- Vernon Jordan, Etats-Unis, banquier, banque Lazard Frères, l’une des éminences grises du Parti Démocrate à Washington.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
53- Mustafa Koç, banquier, Turkey
56- Henry Kravis, banquier, USA
57- Marie-Josée Kravis, banquière, Hudson Institute, USA
59- Ulysses Kyriakopoulos, S&B Group, Greece
62- Manuela Ferreira Leite, Portugal, banquière, administratrice non exécutive de Banco Santander, Parti Social-Démocrate.
67- Frank McKenna, banquier, ΤD Βank Financial Group, Canada
61- Egil Myklebust, SAS Group, Norway
63- Nin Genova Juan Maria, banquier, PDG de La Caixa, Espagne.
67- Frederic Oudéa, banquier, PDG de la Société Générale, France
72- Richard Perle, Αmerican Εnterprise Ιnstitute for Public Policy Research, USA
75- J. Robert S. Prichard, PDG de Metrolinx, Canada
81- David Rockefeller, banquier, USA
83- Suzan Sabancı Dinçer, Turkey, banquière, PDG de Akbank
85- Rudolf Scholten, Autriche, banquier, Kontrollbank
87- Siniscalco Domenico, Italie, banquier, vice-PDG de Morgan Stanley
92- Peter Sutherland, Irlande, banquier, PDG de Goldman Sachs
95- Peter Thiel, USA, banquier, PDG de Clarium Capital Management
98- Andreas Treichl, Autriche, banquier, PDG de Erste Group Bank
106- Jacob Wallenberg, banquier, Sweden
107- Marcus Wallenberg, banquier, Sweden
108- Nout Wellink, banquier, Banque Centrale des Pays-Bas, Netherlands
111- James Wolfensohn, banquier, PDG de Wolfensohn & Co, USA
112- Paul Wolfowitz, banquier, ancien président de la Banque Mondiale, USA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Et ben Zut alors! Ludo vous m'en bouchez un coin! A part Nana Mouskouri smilies/wink.gif je n'avais pas d'autre connaissance de décision similaire.
Dommage qu'il ne l'ait pas médiatisé plus que cela!
En fait je parlais des élus en France smilies/wink.gif , en France le jour où cela se fera ce sera exceptionnel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ben oui, Julien! Il faut chercher loin! et encore content d'en avoir trouvé un. Qu'il aurait été sur Mars, je l'aurai débusqué...LOL
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Rassurez-moi Véritas. Ils ne sont pas candidats à la légion d'honneur ces zèbres suceurs de portes monnaie!
Quoique maintenant cette "distinction" on la donne à n'importe qui. C'set plutôt un pin's pour rentrer dans le club des copains de sarko
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Si à la retraite je ne peux plus acheter mes andouillettes , je vais faire un stage pour apprendre à me nourrir dans les bois,en espérant qu'ils nous laisseront encore quelques hectares de terre,à moins que l'on trouve du pétrole dans la forêt de fontainebleau ...
Les Diètes c'est tendance en ce moment ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, vous dites:
Mais pour une fois que nous pouvons échanger sereinement, j'en profite, trop heureuse de l'accalmie qui règne, et qui je l'espère sera durable.
je ferai tout pour....

Soyons sereines pour l'avenir: nous avons dépassé depuis quelques semaines nos différents ; je ferai également en sorte de préserver notre paix (chèrement gagnée smilies/wink.gif)!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Veritas, s'ils n'étaient QUE 112, les vampires capitalistes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
CERTES !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Pour vous Siempre :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et puis celle-ci, parce que c'est le week-end, et qu'un W.E. ne se passe pas sans chanson :
Celle-ci colle à l'article,

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
Bonsoir Sophy,
Merci pour ces 2 vidéos. Et surtout à Ludo pour la chanson "des grand'mères". A chaque mariage de notre temps on ne manquait jamais de la chanter . Les grand'parents toujours présents pour marier leur petite fille. Et c'était la grand mode de cette chanson.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir IRINA, une valse d'antan, et deux chansons qui parlent à leurs manières des "vieux", que l'on n'a pas suffisamment aimé, les copains, pour Léo Ferré, et le Père de Daniel Guichard.

Un peu d'ambiance nostalgique, mais ambiance tout de même en ce jour de l'ascencion.
GBGB, "jeune" Irina de 80 ans, initiée à l'informatique, et qui nous fait le plaisir de venir commenter.

Bravo
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Merci Sophy pour la chanson de Ferré que je n'avais pas écoutée depuis longtemps ... quelle émotion et qu'il me manque , ce poète !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un jour, Siempre, j'en ferai une petite rétrospective, je suis sûre qu'AgnèsB aimera également.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

je vous invite vous et tout le monde à aller sur ce site.
Une très belle histoire de "trois petits vieux".
Une belle leçon de vie, j'ai adoooooré!

http://ghadames.artblog.fr/489...ITS-VIEUX/

GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Les vieux de la vieille!
Vous vous souvenez? Jaen Gabin, Noel Noel, Pierre Fresnay...
Magnifique histoire de trois petits vieux en cavale.....
Les dialogues? magnifiques ... et toujours d'actualité




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quelle émotion, Ludo, je reviens de l'article "les troi petit vieux".
Quelle belle leçon à cette jeunesse qui ne les voyaient plus, les revoilà devenus les vedettes du village.

Magnifique ce texte sur le blog.
J'aurai aimé en écrire un semblable.

Merci Ludo, pour vos incessantes recherches, vous êtes précieux Ludo, très précieux, et j'ai de la chance!!!
GBQC
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est vrai LUDO que ce film est extraordinaire, ces trois lascars plus vrai que nature, et quels acteurs !!
Et sans effets spéciaux, et les dialogues ?
Du Audiart sûrement!
Quelle audace, quelle gouaille!!
Superbe.
GBQC
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sophy, si vous n'aimez pas les effets spéciaux, il faut simplement éviter les "Blockbusters" américains: le cinéma actuel est riche également de chefs d'oeuvre...Au fait, aucune réaction à mon premier commentaire: suis-je donc la seule à avoir vu: "Le déjeuner du 15 août" ? DOMMAGE!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Voici un extrait du "Déjeuner du 15 Août", Siempre, je ne l'ai pas vu mais j'irai rechercher le synopsis, pour bien en comprendre l'histoire.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
Bonjour à tous,
que de nouveautés . Le plus marquant pour moi c'est Noël Noël, jean Gabin et Jouvet (je crois) Quelle belle histoire en lisant je voyais défiler le film quand ils se rendaient chez les bonnes soeurs pour y passer leur vieillesse. Quelle rigolade. Je reverrais bien volontiers ce film pour encore bien rigoler. Le 15 août je ne connaissais pas.
Bonne journée
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Bonjour Sophy,
Pas toujours gai les Anciens !
Ma mère vient de m'appeler ,elle s'est fait insultée par ma grand-mère qui s'est retrouvée
sans visite hier ,jour férié ,c'est exceptionnel ,elle crève de solitude ...elle ne veut pas aller en maison de retaite , elle n'est pas chaude non plus pour vivre avec sa famille...nous ne savons plus quoi faire !
GB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
C'est vrai qu'ils sont formidables ces Noel, Gabin, Fresnay dans ce film extraordinaire!

merci aussi pour cette video si emouvante de Ferré et ce film italien qui merite d'etre connu.

A propos de retraite et de crise, de rigueur, j'ai une pensée émue pour 2 retraités si aimés des Français de 76 et 82 ans qui touchent chacun plus de 31000 € de retraite par mois (dont 12 000 d'emoluement au Conseil Constitutionnel), soit 400.00 € par an chacun, de l'Etat. et je passe bien sur des amenagements de chateau payé par le ministere de la Culture et quelques revenus annexes (CA, etc)

Certains se gaussaient parce que Nana Mouskouri avait reversé sa pension de deputée européenne à la Grece.

Si ces deux "vieux" pouvaient juste reverser les 2/3 de leur emoluement aux Français qui les ont tant aidé (et aimé)!

Sans oublier Juppé (11 000 € par mois) ou Raffarin qui touche depuis 5 ans (à 57 ans) une retraite confortable de 1er Ministre et deputé
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
pour ceux qui seraient surpris par ces chiffres, une video tres educative de IPol de 2007 sur les regimes speciaux de retraite.


Ipol a fermé son site en 2008 à mon plus grand regret
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonjour Irina, Ludo et Michel, sont des champions pour nous trouver LA bonne vidéo.
On peut les remercier, car croyez mon expérience en la matière, la recherche en elle même prend du temps, la mise en commentaire aussi.

Que du bonheur quand nous avons la chance de les avoir tous les deux sur un sujet.
Merci, Messsieurs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Mecarryce,
Les anciens entre eux redeviennent souvent, de par leur comportement des enfants.
Ils se chamaillent, se font la tête,et se réconcilient

Il est rare qu'à cet âge la rancune s'installe.
Nos "vieux" sont conscients du temps qui passe.

Mais je reconnais qu'entre mère et fille, tout au long d'une vie, il y a bien souvent des accrochages, qui les séparent, le temps d'être "en manque", l'une de l'autre.

Et comme le temps leur est compté, plus ils vieillissent plus les bouderies sont éphémères.
Mais je reconnais que pour les grands enfants qui doivent gérer la situation et à qui on demande souvent de prendre le role d'arbitre, la situation devient délicate : rendez-vous compte, avec laquelle faut-il "tenir" ?
La maman ou la Mamy ?

on trouve de plus en plus de Mamys, d'arrière Mamys, et d'arrière-arrières Mamy, (et oui cela existe)

Normal la longévité, surtout chez les femmes, est jusqu'à ce jour, de plus en plus présente dans les familles.
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
J'oubliais aussi de dire que messieurs Chirac et Giscard (800.000 € de retraite à eux 2, vous les avez reconnus) sont soignés gratuitement au Val de Grace en cas de probleme.

Elle est pas belle la Vie?

J'ai raconté cela à la vieille dame jeune et dynamique de 86 ans qui me fourni en volaille bio et fermiere; elle a haussé les epaules; elle touche moins de 600 € et son mari quasi autant (850€) alors qu'il est blessé de la guerre de 40, qu'il a été entre autre menuisier, resistant, mécanicien , et a travaillé de l'age de 15 ans jusqu'à à 60 ans etc: de vrais metiers penibles; ils ont tout deux, arthroses et problemes osseux (il a été operé plusieurs fois,) ils se deplacent peniblement et n'ont pas d'enfants mais restent tres actifs dans le village
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
Bonjour Agnès,
D'accord avec vous : ces "bons petits vieux" qui touchent tant d'argent peuvent bien reverser
(ou rendre)une partie de leur fonds . Qu'en font-ils de tout cet argent ?. Ils ne savent même pas quoi en faire . Cela renflouerait nos caisses de retraite et il ferait leur B.A. ça me donne le tournis et me met en colère quand je vois et j'entends cela.
Bien amicalement.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Agnès,
Oui il y a des retraités célèbres qui touchent des retraites hors normes, et continuent d'avoir tout au long de leurs vies des avantages en nature, tout çà payé, par nos impôts.

Ecoeurant, quand on sait qu'ils ont effectué un, voire deux mandats, l'un de sept ans l'autre sept et cinq ans.
Car je suppose que vous nous parlez des Deux "papys" Présidents de la Réublique, que furent Jacques Chirac, et Giscard-d'Estaing. (toujours en vie ces deux là)

Pour Giscard, j'ai appris (comme vous), que son château était encore gardé jour et nuit par des gardes républicains.
A nos frais, bien sûr.

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les "pauvres" retraités qui vivent longtemps, très longtemps, mais l'ensemble de la population.

N'oublions pas que la pénibilité de l'emploi, ne concerne ni nos Présidents de la République, qui ont travaillé certes, mais dans un confort inégalé, mais aussi nos Députés, nos Sénateurs, enfin tous ces Hauts Fonctionnaires, qui cessant leur activité, n'en touchent pas moins une retraite dont le montant est indécent, face à la misère ambiante.

Et c'est encore aux plus démunis que l'on demande de faire un effort.
Honteux, honteux.

Commençons donc par faire quelques économies en baissant, allez je vais dire, d'un tiers, le montant des retraites de ces anciens hauts revenus de l'Etat.

Ils n'en seront pas plus pauvres, mais juste un peu moins riches.

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Julien a dit:

...
Vidéo d'ipol a faire connaitre au plus grand nombre!

Meme si on se doute bien que leur retraite n'est pas celle d'un citoyen lambda...

Et encore il y est évoqué la retraite de "base" que leur octroit pour ainsi dire la fonction occupée, on n'y parle pas des complémentaires, des capitaux immobiliers, des rentes et placements qu'ils ont pu faire durants leurs mandats. Sans compter les droits d'auteurs pour leurs écrits, et tout le toutim smilies/wink.gif...

Bref cette vidéo ne nous montre qu'une vision partielle (honteuse!) de la partie emergente de l'iceberg!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Julien, et on oublie que lorsqu'ils sont sortis du système, ils osent venir demander des sommes faramineuses pour de conférences, où ils martèlent leurs idées, à un public juste "fier" d'avoir rencontré un Président en chair et en os.
Je ne sais plus combien demandais Clinton, "jeune retraité", pour donner une conférence à travers le Monde (déplacement en sus, bien entendu)
.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Agnès,
je suis abonnée à la lettre du Contribuable sur Internet, je la reçois tous les matins.
Les auteurs de cette "lettre" épluchent TOUS les secteurs où la gabegie des fonds publics est constatée.
Sans faire de politique,
EFFARANT,

J'ai écrit deux articles m'inspirant de cette lettre quotidienne :

http://www.come4news.com/index...w&id=30501

et celui-ci sur ce que touchent nos élus (retraites comprises dans le texte) :

http://www.come4news.com/index...w&id=31244

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Hello Sophy,

Merci pour votre lecture attentive ! Ayant travaillé dans le social ,je connais bien le problème de l'extérieur,mais quand c'est perso c'est une autre paire de manches !

GB GB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mecarryce je crois avoir bien analysé le problème quand ces personnes âgées nous sont proches.
J'ai vécu des dispute mémorables entr ma grand-mère et ma mère.
ma grand-mère est venue finir ses jours chez nous, mais deux caractères complètement opposés.
De surcroit, c'était la mère de mon père donc la belle-mère et la belle-fille sous le même toi, il y a eu des étincelles qui ont failli mettre le "feu" à la maisonnée (au sens figuré, bien sûr)
Mon pauvre père qui était l'arbitre : sa femme ou sa mère a eu bien du courage croyez moi.
Et le chantage était au rendez-vous :
C'est elle ou moi!
Et nous avons vécu ces scènes là, mon frère et moi.
Je ne vous dis pas l'ambiance...
Je vais aller faire un tour sur votre profil (avez vous mis une photo ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
On dit parfois que les personnes âgées retombent en enfance.
Il doit être difficile, lorsque l'on vient finir ses jours chez ses enfants, d'accepter l'idée que l'on n'est plus chez soi.
Mais c'est pourtant le cas.
C'est désormais à la mère d'accepter les règles en vigueur dans la maison de sa fille et de son genre (ou de son fils et de sa belle-fille, dans votre cas).

Ma grand-mère maternelle a déjà le plus grand mal à comprendre qu'elle n'est pas chez elle lorsqu'elle vient passer une semaine chez mes parents, alors je n'ose même pas l'imaginer venir finir ses jours chez eux...

Une des faiblesses de la société pour faire face au problème de la vieillesse, c'est qu'il n'y a pas de statut "personne âgée dépendante" comme il y a un statut "enfant". Ainsi, on est enfant de 0 à 18 ans et adulte de 18 ans à sa mort (si on néglige la période de transition qui va de la puberté aux 18 ans).

Or, une personne de 80 ans qui n'a plus la possibilité de rester chez elle, et qui ne peut plus vivre sans une assistance (financière ou autre) de ses enfants ne peut plus être considérée comme une personne majeure parfaitement autonome.
Ses enfants doivent prendre des décisions pour elle. En quelque sorte, le personne redevient mineure.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir poissonrouge.

Il existe déjà sans aller jusqu'à une loi (une de plus), la possibilité de devenir tuteur de son parent âgé.
Soit cela se fait avec le consentement de la personne qui n'est plus à même de s'occuper des problèmes financiers, administratifs et autres tracasseries au quotidien
Soit parce qu'elle a du mal à se déplacer, soit parce qu'elle perd la mémoire, soit qu'elle n'a plus envie d'être ennuyée.
ou alors on peut passer par un juge des tutelles si aucun accord n'a été trouvé entre les enfants pour garder ou faire garder la personne âgée.

Je ne connais pas le processus de la mise sous tutelle, mais je vais vous expliquer comment nous avons fait avec ma maman depuis 10 ans déjà :

En accord avec mon frère qui habite dans le Sud, Maman m'a donné de son plein gré procuration sur ses deux comptes. Caisse d'épargne compte courant, et Livret A

De mon côté, j'ai écrit à tous les organismes (EDF, Eau Tel. Caisse d'Epargne. Impôts, Association qui s'occupe de maman, repas mairie etc) (maman ne paie pas d'impôt mais je suis obligée de déclarer ses revenus tous les ans), afin que tout soit envoyé à mon adresse (40 km du domicile de maman).

Dès que j'ai eu la signature, j'ai fait prélever tout ce que je pouvais, pour ne pas a avoir à rédiger des chèques multiples.
J'ai pris en charge complètement ma maman, mais elle reste chez elle dans sa maison.

Je téléphone tous les matins, et j'ai une chance inouïe d'avoir une cousine qui habite "en face" au village.

suite ci dessous
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Suite et fin ??

Je fais sa lessive quotidienne, chez moi, enfin je m'en occupe comme un "enfant", mais à distance.

Pour ne pas avoir ses parents chez soi, quand des frictions se font sentir, n'oublions pas que maintenant, des associations agrées par le Conseil Général, peuvent, moyennant finances, envoyer une aide à domicile pour le ménage, et pour les soins quotidiens, laver la personne, l'aider à manger etc..
Lui donner ses médicaments (pour moi 27 en trois prises, ils sont dans un semainier d'hôpital (un grand), que je remplis tous les dimanches jour où je vais m'occuper de maman le matin, et ramener sa lessive à laver chez moi. et lui porter ses courses.

Tout çà en faisant tous les dimanches deux fois 40 km.

C'est la solution, la seule que nous ayons trouvé pour l'instant, je ne peux pas prendre ma maman chez moi (mari âgé aussi demandant lui aussi de l'attention.) et maman ne veut pas quitter SA maison.

Ma retraite est bien occupée, et je trouve encore le temps d'écrire sur C4N (+ mes deux associations dont je suis administratrice).

Des personnes âgées qui vivent longtemps sont bien redevenus des enfants, et il nous faut prendre leur place d'adulte dans la société.

Bon courage à vos parents si votre grand-mère ne veut pas aller en maison de retraite !!

Bien à Vous
SOPHY

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

L'argent va à l'argent!
La vidéo qu'Agnès a mis en place est éloquente et comme le dit Julien, ce n'est qu'une toute partie visible de l'iceberg.
Il y a plusieurs choses qui me choquent.
La première c'est le cumul des retraites qui devraient être interdit.
La deuxième c'est celle du conseil constitutionnel
La troisième c'est l'écart entre ce qui est versé et ce qui est redonné. Rapport de 1 à 6 d'après le vidéo.


On peut toujours dire que cela ne représente pas les déficits de la caisse des retraites, mais il y a là une mesure à prendre car comment ceux là mêmes qui nous demandent encore et toujours des efforts peuvent être crédibles?

Je n'ai jamais compris que des élus s'octroient le droit de ponctionner l'argent public à des fins personnelles. Faut pas qu'ils se gênent ces enfoirés.
Cela porte un nom, le vol.

Pour combler le tout, nous avons une sécu qui, aux dires de la pharmacienne de théâtre, est en déficit alors que tous les prélèvements et taxes diverses inventées pour boucher son trou (à la sécu s'entend) dépassent normalement et allègrement ce déficit annoncé.
Où part l'argent?
Alors il ne faut pas s'étonner lorsqu'on entend les propos MINC.

Autre volet, pour qui? pour quoi? nous demande t-on de casquer sans cesse?
Qui y a t-il derrière tout çà?
Il parait que nous sommes sous tutelle des banques, des edges-found et autres financiers.
Ce serait le début d'une explication et alors on n'est pas dans la muise, car ces gens là et leurs sbires exécutants que sont les politiques en voudront toujours plus...à moins que la poule aux œufs d'or ne puissent plus pondre!

GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ludo, en colère, comme j'aime à le lire sous un article sérieux.
(je sens que le festival de Cannes va bientôt fermer ses portes sur C4N)
Décidément je "meilleure" dans le social et le Politiquement Incorrect.
Ludo, si j'arrive à écrire cet article dont je rêve depuis deux jours (j'ai mes sources, n'y a plus qu'à se mettre en colère une bonne fois, et là j'écris d'un jet,)

Quand vous le lirez (si j'y arrive), je vous assure qu'il n'est pas rassurant, et qu'on est loin d'imaginer jusqu'où notre "dégringolade" va nous emporter.

je ne peux en dire plus, mais çà me donne des cauchemars
On a vécu nos jours heureux, mais çà Attali l'avait déjà dit, et depuis le temps qu'il essaie de donner des solutions, on n'a rien fait pour endiguer le tsunami qui nous attend.
prenez votre bouée de sauvetage Guy, on en aura tous besoin.
GBQC
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et ce n'est pas du complotisme, c'est la dure réalité!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Un petit poème de Bérangère de Bourayne

http://berengere-de-bourayne.e-monsite.com/

Des grands-parents c'est quoi?
Un regard attendri?
Des rides qui sourient?
Je sais pas moi tout ça!
Les miens n'étaient pas là!

Des grands-parents c'est quoi?
Des bêtises complices?
Des yeux pleins de malice?
J'ai pas appris ceci!
Les miens étaient partis!

Des grands-parents c'est quoi?
Des jeux ensoleillés?
De bons gâteaux sucrés?
Je connais pas ces joies!
Ils sont trop loin de moi!

Toi qui a ton papy
Ta grand-mère chérie
Fais-toi des souvenirs
De ces petits plaisirs.

Protège leur amour
Dans l'écrin de ton coeur
Il battra en tambour
Au rythme du bonheur.

Lorsque tu penseras
A ces moments bénis
Tu te réchaufferas
A ces flammes de vie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Magnifique LUDO, là dessus je pars Marmotter avec ces douces paroles dans la tête



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 May 2010
Votes: +0

irina a dit:

...
Joli poëme touchant pour moi qui n'ait jamais connu de grand'parents et une maman qui est partie lorsque j'avais 25 ans. Elle en avait 67 ans.
Bisous à tous deux et bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Aubry sur les retraites:

le gouvernement veut "attendre la Coupe du monde de football"

LES AS DE LA COM !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
AUBRY, elle est complètement à côté de la plaque.
Elle appelle au mouvement "Care", le New-Âge aux USA.
Aidez vous les uns les autres.
Mais où va-t-on ?
Pfffft
Moi si j'étais Sarko.
je ferai toutes....
Et puis non, je vais en faire un article,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 May 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Chere SOPHY,

Ne vous emballez pas trop vite avant d'ecrire votre prochain article; quelque soit la pensée de M. Aubry, le "mouvement Care" n'est pas un mouvement New Age mais une theorie des années 90 basée sur la solidarité et initiée par une Professeur de science politique universitairee et feministe, vaguement reprise par Tony Blair.

c'est le modèle de développement économique, social et durable utilisé par les associations les cooperatives, certaines mutuelles,par opposition au modele dit liberal basé sur le profit à court terme.
Il vaut mieux traduire "Care" par "solidarité" plutot que par "soin", trop restrictif et condescendant; beaucoup de "charities / donations" et quelques universites fonctionnent ainsi aux USA

Ce mouvement prone aussi une ethique, une morale , une responsabilité envers la collectivit" et les plus demunis et la planete; l'ecologie intelligente en fait parti.

Rien à voir avec les elucubrations d'Aphatie, de Valls et autres machos excités.

Plutot Joan Tronto et Amy Gutman [url= http://en.wikipedia.org/wiki/A...my_Gutmann que Carol Gilligan

de là à en faire un modele de société, dans un monde de court terme..

Mais ne risque t'on pas à force de court terme de disparaitre comme les dinosaures

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
en Grece

http://fr.news.yahoo.com/3/201...e00ca.html

Chez nous, en parlant de chanteurs....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Il m'est venue une idée. Peut-être est-elle saugrenue, mais je vais la tenter.

Si au lieu de ponctionner les cotisations sur les salaires des salariés on les prélèverait des produits eux-mêmes d'où qu'ils viennent.
Ces produits normalement subissent ces coûts dans leur prix de revient, sauf ceux en provenance de pays peu soucieux de toute éthique qui en supportent que très très peu.
Les prix de ces produits en dehors de ceux cités ci-dessus, non seulement ne changeraient donc pas (et les autres si peu), mais on pourrait les baisser.
Dès lors, pourquoi ne pas rendre une partie aux salariés en augmentant leurs salaires? et leur rendre du pouvoir d'achat, augmenter la consommation et créer des emplois car les sociétés deviendraient plus compétitives?


Car enfin le problème vient qu'il n'y a pas assez de salariés pour cotiser. Par contre les produits ne manquent pas.
Puis une caisse de retraite par répartition est en soi une forme de solidarité. Si bien que tout le monde paieraient aussi par solidarité à travers l'achat des produits.

Qu'en pensez-vous?

GBQC
Ludo

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher LUDO,
Ce soir je ne pense plus, je suis arivée au bout de ma "journée",

Mais demain, je viendrai relire et développer cette idée que nos politiciens pourraient creuser avant de décider quoi que ce soit pour les retraites.

Regardez je ne vous mens pas, Miss marmotte me montre l'heure :



Bonne soirée Ludo, et à demain
GBQC tout pleins!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY,

cette idée, que nous sort Ludo, c'est de la TVA sociale... Bien entendu, j'y suis favorable, mais, à l'unique condition que ces produits taxés provenant des exportations de Chine, de pays émergents, puissent être fabriqués dans notre Pays sans aucun problème.

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Alors bon marmottage et bonjour à Suzette!


GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Il me semblait bien que cette idée je l'avais lue chez Dominique, qui a depuis longtemps proné la Taxe sociale.

Bonsoir à tous les deux
je vous embrasse, je ne vaux plus "tripette (pas comme Suzette)
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sauf, Dominique, que ce principe rend aux salariés du pouvoir d'achat et aux entreprises de la compétitivité.
Il ne s'agit pas de faire fluctuer la TVA, mais de faire supporter les charges sociales par les produits et non par les salaires.
Les chiffres du commerces représentant plus de valeur que toutes les masses salariales réunies en France, ce serait gagnant / gagnant.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

loin de moi de faire fluctuer la TVA, d'autant que je suis pour un taux unique de celle-ci : 5,5 %, pour tous produits et services...
Mais, pour moi, c'est de faire payer une sorte de droit de douane à tous ces produits importés, qui auraient pu être fabriqués en France, lorsqu'ils sont mis en vente dans notre pays...
Puis, il me vient une autre idée : pourquoi, lorsqu'un robot est destiné à remplacer plusieurs personnes, on ne lui fait pas payer des charges sociales raisonnables ?

Bien sur, le produit de ces "taxes" pourrait être alloué, à parts égales, à la Sécurité Sociale (URSSAF), aux Allocations Familiales, à Pôle Emploi (Caisses des ASSEDIC, UNEDIC), aux caisses de retraite...

Amitiés,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est vrai Sophie, j'avais évoqué la TVA sociale et Dominique aussi puisqu'il est partie prenante, les taxes sociales sur les produits d'importation, mais là il s'agit des charges sociales.
une autre façon de dire que la solidarité doit toujours exister, la caisse de retraite par répartition aussi, que la caisse d'assurance maladie doit s'affranchir de son déficit chronique aigüe et rembourser beaucoup mieux.
Car les produits d'importation n'ont pas supporter de charges salariales. Alors sans toucher à la TVA, je pense qu'une solution qui plus est équitable pour tout le monde et come expliquée ci-dessus a sa place.
Mais en France on veut tout faire vite et au bout du compte on s'enlise dans des déficits qui ressemblent lus à un gouffre géant qu'à un simple porte monanie percé.
GBQC
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,

Justement je ne voudrais pas toucher aux taxes, c'est pour cela que j'ai parlé de charges salariales et pas simplement des produits étrangers, mais aussi des produits français puisqu'il ne s'agit que d'un transfert de ces charges.
Dès lors, le robot que vous évoquez, supporterait les charges salariales.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

pour moi, il ne s'agit pas d'un transfert de charges !
Je considère que, lorsque nous importons des produits en provenance de pays émergents, produits, bien entendu, que nous sommes capables de fabriquer sur notre territoire national, nous favorisons la généralisation des délocalisations, et, de nombreuses entreprises françaises délocalisent leurs productions pour importer en France, ce qui devrait être formellement interdit ! C'est pourquoi, je recommande des droits de douane, uniquement pour ces produits-là, le produit de ces droits de douane pouvant être reversé, à parts égales, à la Sécurité Sociale (URSSAF), aux Allocations Familiales, à Pôle Emploi (Caisses des ASSEDIC, UNEDIC), aux caisses de retraite...

Quant aux robots, il est normal de leur faire payer des charges sociales, mais, à condition que cela soit des charges raisonnables...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dernière nouvelles concernant les retraites, et non des moindres :

L'âge légal du départ en retraite (60 ans) sera allongée de un trimestre par an à partir de janvier 2011. Jusqu'à 62 ou 63 ans. En conséquence, l'âge de la retraite à taux plein (65 ans aujourd'hui), c'est à dire celui où l'on ne subit plus de décote du fait d'une durée de cotisation insuffisante, passerait respectivement à 67 ou 68 ans.

3,5 à 4 milliards d'euros de nouvelles recettes pour les retraites (à l'horizon 2020)devraient compléter la réforme : la taxe sur les hauts revenus, confirmée le 10 mai par Nicolas Sarkozy, pourrait bien s'élever à quelques 600 millions d'euros. Un chiffre qui ne doit rien au hasard: c'est le montant que l'Etat perd actuellement du fait de l'existence du bouclier fiscal. Celui-ci est maintenu, mais cette contribution supplémentaire sera acquittée par tout le monde, y compris par les bénéficiaires du bouclier. En outre, certaines niches fiscales ou sociales seront supprimées ou rabotées. Un transfert de cotisations de l'Unedic vers l'assurance-vieillesse aura lieu quand les comptes du chômage se seront redressés.

Source l'Express
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un dessin reçu de Laury,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
IMPORTANT :
Info France24 :

L'assemblée nationale adopte la réforme des retraites


Les députés français ont adopté mercredi par 329 voix contre 233 le projet de loi réformant les retraites qui porte de façon progressive l'âge légal de départ de 60 à 62 ans à l'horizon 2018.

Les groupes UMP, à l'exception des partisans de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin qui se sont abstenus, et du Nouveau centre (NC) ont voté pour.

Les groupes PS et de la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC et Verts) ont voté contre ce projet de loi que le Sénat examinera dès le 1er octobre.

L'examen du texte, commencé le 7 septembre, s'est achevé mercredi matin à l'issue d'une nuit émaillée d'incidents.

L'opposition a tenté un moment de jouer les prolongations en inscrivant une centaine d'orateurs pour des explications de vote individuelles comme le permet le règlement.

Le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), a mis fin à cette série d'interventions pour couper court au débat et permettre le vote solennel à l'heure initialement prévue.

Ce projet de loi reporte progressivement, à l'horizon 2018, de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite et relève également de 65 à 67 ans l'âge permettant d'obtenir une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres cotisés.

Ce matin sur Le Canard Enchaîné, le PS a demandé la démission de Bernard Accoyer Président de l'Assemblée Nationale.

Je ne vois pas le rapport, mais bon...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah, je viens de comprendre.

Il a fait "échec" à l'OBSTRUCTION" des divers amendements.....

J'ai compris....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour dame Sophy.

L'assemblée nationale de vieux jetons a votée cette loi,sois disant normale au vue de la conjoncture !!! Pas étonnant,il n'y a pas un bruit qui court quand au fait qu'une bombe se trouverait a l'assemblée des croulants plutôt qu'ailleurs ???

Que dirait ces braves démocrates si on leurs amputaient pour état de crise et au nom de la dette nationale (soi-disant)un tiers de leur revenu plutôt que de trouver des solutions qui sont toujours si faciles a imposer aux travailleurs ??? A savoir que ce sont hélas ceux de la France d'en bas qui font vivre malgré tout ce pays ou les notables s'en sortent toujours la tête haute.Des solutions de ce principe peuvent s'appliquer !!! Une France pour tous reste et restera a jamais qu'une énorme SUPERCHERIE !!!

Puis il n'y a pas qu'aux politiques que l'on pourraient demander cet effort,celui de moins se gaver et d'être plus solidaire,les juges,hauts magistrats,ambassadeurs,notaires enfin tous ces combinards qui gagnent bien leurs vies et ne peuvent pas être d'avantages imposer:les plafonds d'impositions ont un seuil qui permettent a bien des salauds de s'engraisser tranquille !!!

L'argent est aux mains des escrocs qui défendent,organisent,régissent,endoctrinent ce brave peuple au nom du bon sens et de cette p....n de démocrature !!!

Vous embrasse Sophy,peux pas écrire plus souvent,je suis sous haute surveillance...

A plus l'amie sur c'te fréquence... smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Réaction-Pascal,

Je vous ai lue par hasard hier sous un article, et je me suis dit : "Il va bien", Ouf!
Sous Haute surveillance ?

Vous aussi ?

Les inspecteurs du fisc, vous surveillent ?
Les mafieux de la haute finance pensent que vous êtes un escroc ?
ou alors, c'est Vous qui avez déposé la bombe dans la Tour Effeil hier.

Cachez vous bien l'Ami, j'ai encore et toujours besoin de vos révoltes, sous mes "billets"
Je vous embrasse
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
...

Mais non Sophy ,les vautours du fisc ceux là,je m'en tapent toutes manières les petites gens comme ma pomme sommes clairement fichés,enregistrés,suivies par ces collabos du trésor !!!

Ce qui déplait est ma façon de gamberger,je dérange pas mal même dans mon job,bref partout ou je là ramène cet ainsi !!!

Bah,je n'ai qu'une vie et ne puis me contenter de marcher au pas en approuvant la façon dont notre société dite évoluée fonctionne,ce serait une insulte indigne a ma petite matière grise de survivre sans cesse avec un optimisme que je ne partage pas du tout avec une bonne majorité de mes ( CONgénères ).Et puis ce que l'on pense de ma pomme,j'en ai rien a taxer,on peut être seul et con et s'en contenter.On finit tous tôt ou tard seul,là il n'y a pas photos !!!

Z'avez vu, HUMANISTE n'écrira plus sur c'te site,trop de boulot et pas assez rémunéré !!!
Faut arrêter ce mécanisme de l'exploitation,je le fais selon ma méthode !!! Puis avec mon pote Réaction-pascal nous avons eux un grand débat,nous nous sommes concertés et autorisé a penser que c'était peine perdue,si,si,mais là je ne risque pas de décevoir de ce coté.
Voir mon profil !!! Puis en y réfléchissant bien,rien a changé depuis et ne changera,mes écrits resteront dans un tiroir,du moins ceux que je n'ai pas encore déchirés !!!

Reste le Réac qui va subsister quelques temps encore sur c'te fréquence avant de se dissoudre ou de se faire dessouder,soit l'un ou l'autre,par les temps qui court qui sait ???

Allez Sophy,il va être l'heure de becter,je vous laisse,puis l'ordi cela me gonfle a force,je ne pense pas du tout que cela soit une chouette innovation,prouesse technologique.Internet la contribution avant tout et pour pas grand chose,une sorte d'outils pour ficher encore et toujours les pions que nous sommes !!!
Mais non,je n'suis pas parano,je deviens de plus en plus méfiant vis a vis de ces inventions !!! Ras le bol de ternet,on ne peut plus y faire grand chose ou dire vraiment ce que l'on pense tout comme sur c'te site !!!

A plus l'amie,bye.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais qu'est ce qui se passe encore dans la tête de Réaction-Pascal, qui dit avoir tué Humaniste. ??

Ne me rejouez pas le coup d'un certain soir de 2008, ici sur C4N, où vous avez fichu une trouille bleue, à Blaise et à moi, pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur la télé, à regarder et écouter un Sarkozy qui nous promettait la Lune.

On était que trois ce soir là, à ne pas écouter, (moi je n'y croyais déjà plus).
il nous a fallu une force de persuasion, bien plus importante que celle de la bombe atomique de la guerre froide pour vous empêcher de vous détruire.
Là, comme çà, tous ceux qui n'ont pas connu notre sauvetage, les nouveaux, ce soir sont au "parfum" (pour parler le réaction-Pascal)

Il a fallu appeler au secours Les lapins, qui n'avaient pas encore quitté le site.
Ce soir je suis seule, le sauvetage est trop lourd pour mes "frêles" épaules.
Auriez vous été censuré ?
Menacé ?
Interdit de C4N ?, pour que vous vouliez vous aussi nous abandonner ?

Je vais appeler au secours, Mozarine et Siempre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mozarine BIJOU, si tu passes par ici, on a besoin de TOI.
Réaction-Pascal a le coeur en berne, et son comportement est inquiétant.
je compte sur toi....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Bonsoir Pascal!

Coup de cafard?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonsoir Mozarine.

Mais non pas un coup de cafard,mais écrire là dessus ou ailleurs ça me gave a la longue.Nous n'avançons pas dans ce pays ou ailleurs.Les thèmes sont souvent les mêmes,depuis 2007,j'ai la sensation de tourner en rond !!!

Puis je pense que Dame Sophy s'inquiète de trop,je n'ai plus cette envie d'écrire sous le pseudo HUMANISTE,c'est tout plus un article et a quoi bon ???

( Réaction-pascal ) interviendra quand je le pourrais,j'ai trop perdu de temps sur l'ordi et tant de choses a faire en contrepartie.Non,pour l'instant plus aucune motivation afin de publier quoi que ce soit,c'est tout.

Et en ce moment,j'écris pas mal ailleurs mais pour trouver un autre job,ras le bol des cons que je côtoie dans mon piège a bagnards,de l'ambiance de faux culs,de la lourdeur de l'hypocrisie qu'un mendiant pourrait s'y coucher avec un confort garantie !!! Ras le bol du social,mais je ne peux pas en dire d'avantage.Que de cinoche dans ce milieu !!!

Bref SOPHY ,MOZARINE cool !!!

Je réfléchis a une éventuelle reconversion,a mon age,voyons,voyons ???

Ah,être chef d'une bande d'anarchos flingueurs,piquer un max de blé aux plus fortunés et me tirer ailleurs,changer de décor,me tirer de cet hexagone qui craint de plus en plus !!!

La France que j'ai connu est partie avec mon enfance,derrière,cela reste la désolation,l'appelle a la nostalgie.

Gentes dames,je vous embrasse toutes les deux,et c'est déjà pas mal.

Ne vous inquiétez pas pour un type comme moi voyons !!!

Je suis toujours là !!! smilies/wink.gif smilies/wink.gif



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Pascal,vous avez bien raison!Quand on a l'impression de se trouver dans "un merdier" il faut changer!!(pas de merdier)

C'est vrai quand on travaille et qu'on n'est pas reconnu,c'est décourageant!!

Et comme vous le dites aussi l'exemple des politiques,c'est désastreux!!

Votre pseudo?Il y a un temps pour tout!Moi,je change d'avatar et de pseudo tous les mois,au gré de mes humeurs!

Ne perdez pas courage,qui cherche,trouve!!!

Bonne écriture! smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je savais que Mozarine BIJOU serait passée, Pascal.
Bisous à tous deux
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Réaction-pascal, je sors de mon mutisme dû également à la TRES FORTE impression de tourner en rond, voire de commenter pour des prunes pour M'INSURGER contre la disparition de mon collègue HUMANISTE que j'avais plaisir à retrouver ici!!!!
Ras le bol de voir fleurir les gens creux et disparaître les uns après les autres ceux que j'aimais (ouh là, j'ai lâché un mot que je n'emploie pas souvent!)
Bises à Humaniste(s'il n'est pas encore attaqué par les asticots smilies/grin.gif)
Je profite de l'occasion pour en claquer quelques autres à Sophy et Mozarine! smilies/wink.gif smilies/wink.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ne perdez pas courage,qui cherche,trouve!!!

Mandarine-mozarine, si seulement c'était VRAI...
Tomate-mûre smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ce soir je suis seule

Non, non Sophy, je vous suis d'un oeil même si je ne suis pas bavarde!!! smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
...en ce moment!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Tomate-mûre,vous êtes aussi dans "l'éducation".Avec des enfants,on laisse toujours une bonne trace quelque part...On le sait souvent...des années après!!

Mandarine du fruit de l'arbre "juteux".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour camarade Siempré.

Bah,sous le pseudo HUMANISTE,je n'ai écrit que quatre articles,j'aurais pu poursuivre,mais l'actualité est bien plus captivante !!! Puis comme je l'ai stipulé plus haut,pas de motivation en c'moment.Je ne fais pas de copier coller,je ne fais pas dans l'information,trop facile !!!
J'écris par la force de mes pensées,de mon temps a gamberger,puis reste a transcrire le tout sur des brouillons que j'archive,enfin pour ceux que je n'ai pas encore déchirés.Le temps me manque de plus...

Cependant j'm'étonne de ne point avoir vu un article sur les chèvres qui cotisent chez Continental,ces salariés qui ont accepter de réduire leur salaire de 7% afin de travailler encore 5 ans dans c'te fabrique de pneus !!!

Drole cette période,pour bosser,nous devons de plus en plus faire d'heures que l'on récupèrera sans doute jamais ou faire cadeau de sa solde en fin de mois aux patrons,aux actionnaires...

Germinal n'a jamais cessé dans ce pays ou ailleurs !!! Un véritable merdier sur la planète terre,mais,mais, il faut relativiser,être optimiste,ce que je me marre !!!

Hasta la victoria Siempré !!!

Camarade Siempré,ben je vous embrasse,a plus. smilies/wink.gif smilies/wink.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 September 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :