Présidentielles 2012 : AUBRY, HOLLANDE, ROYAL, MONTEBOURG, VALLS : « Votez pour MOI ! »

27-06-2011 13:46 - 3196 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  114 avis  

 

Avant d’aller déposer votre bulletin dans l’Urne de C4N qui se trouve à Droite de votre page, et pour que vous soyez sûr de ne pas vous tromper de candidat, je vous propose une petite revue des « troupes », qui briguent la première place aux primaires Socialistes.

Tout le Monde sait que le Programme socialiste pour les Présidentielles 2012 a déjà été défini, et publié.

Étant entendu que celui qui sortira vainqueur de l’épreuve des Primaires se devra de l’appliquer à la lettre, pour vous aider à choisir votre favori, je m’attacherai à vous les présenter sous un jour plus cocasse, en ne reprenant quasiment que ce qu’ils ont bien voulu déclarer à la Presse ces derniers jours.

 Martine Aubry : « Votez pour MOI !! »

Elle « dit ce qu’elle fait »,  et elle « fait ce qu’elle dit » (elle aussi) puisqu’elle annoncera sa candidature depuis la gare St Sauveur de Lille, demain 28 Juin.

Dans sa bonne ville de Lille, la « Reine Martine » règne en maître.

Est ce suffisant pour devenir  la Reine de France ?

NON, à moins qu’elle ne promette à tous, des concerts de roms à chaque coin de rue, la construction de grands stades dans chaque Région , et pourquoi pas une Grande Roue sur chaque place communale.

Plus sérieusement, comme elle n’a encore rien dit, laissons là se prononcer mardi.

C’est bien la plus énigmatique des candidates, mais soyez sûr que ses conseillers l’ont briffée pour qu’elle soit crédible ce jour là.

François Hollande : « Votez pour MOI !! »

« L’homme normal »   (la force tranquille ?) comme il aime à se présenter.

Affranchi après le soutien inespéré de Jacques Chirac, François,  se sent pousser des ailes depuis que les sondages le donne favori aux Primaires. .

Le brave « nounours » a donc décidé de ménager ses concurrents socialistes et d’attaquer la Droite.

« Respect et courtoisie » pour Martine, François continue son Tour de France, en homme serein et souriant, et, hasard du calendrier, (mon œil) il sera dans le Nord Pas De Calais mardi 28. (lui aussi)

Petit coup de griffe en passant :

Martine doit elle démissionner de son poste de Secrétaire Générale du PS ? :

«Je n'avais pas posé d'exigence particulière, mais dès lors que cette question a été posée par d'autres et qu'il y a toujours un risque de polémique là-dessus, le mieux serait qu'elle prenne une décision».

De partir ?  «Voilà. Comme elle l'avait annoncé», répond-il, laissant sous-entendre qu'elle pourrait bénéficier de l'appareil du parti pour sa campagne interne.

St François Hollande se dit « Apôtre de la présidence normale» en opposition à la présidence de Nicolas Sarkozy faite selon lui de «trop d'excès, d'extravagances, et d'exhibition».

 Ségolène Royal : « Votez pour MOI !! »

"J'ai compris mes erreurs"

Quelle constance ! L’espoir fait vivre et celle qui fut la grande perdante en 2007, remet le couvert.

C’était hier, 26 juin, qu’elle se déclarait candidate, dans son fief, devant ses fans énamourés qui lui font croire que Le Poitou  est la France toute entière  et que cette fois c’est la bonne.

Deux jours avant sa rivale Martine, (joli pied de nez), tout comme son ex compagnon dont elle ne dit mot.

Mais Ségolène n’a pas attendu la « grand messe » du 26 Juin, pour faire sa déclaration d’Amour :

 «Ma détermination est totale, tranquille, concentrée, solide»

«Je pense que je ferai pour la France une très bonne présidente, je m'en occuperai bien, les Français seront apaisés, ( ?) le travail sera protégé,  ( ?) les PME auront les moyens de se développer, les institutions fonctionneront bien, notre pays deviendra une grande puissance écologique,  (Économique ?), le pouvoir sera rendu au peuple français».

Amen !!

« C’est moi qui ai fait voter, le congé de paternité, alors si vous le voulez bien nous allons accorder au futur heureux papa Nicolas Sarkozy, un congé de paternité de cinq ans »

(Compte là dessus pour transformer un Warrior, en papa poule, qui change les couches et donne le biberon)

Si vous voulez que je m’occupe de VOUS : Votez pour moi !

La « ségosphère » sur Internet, étant ouverte depuis peu, souhaitons à son équipe de conseillers d’éviter le ridicule comme en 2007.

Arnaud Montebourg : « Votez pour MOI !! »

« Rien ne va plus comme avant au PS : fini les Éléphants, place aux jeunes Lions » (c’est LUI qui le dit)

49 ans, bel homme, porte parole de Ségolène en 2007, actuellement député et président du Conseil Général de Saône-et-Loire, il a un vilain défaut :

Il parle trop et trop vite,

Ségolène l’a fait taire, en se séparant  de son Porte paroles, au cours de la campagne précédente.

A cette époque il avait osé dire :

« Ségolène n’a qu’un seul défaut : son compagnon » (François Hollande alors Secrétaire Général du Parti Socialiste)

D’autres bons mots de ce jeune Lion :

« Kouchner n’est qu’un figurant », ou encore « Rachida Dati est incompétente » (même si c’est vrai, il valait mieux ne pas le dire)

Les Primaires pour Arnaud ?

« On est en campagne. Les primaires, ce sont des primaires, de compétition et aussi de coopération entre candidats. Ce sont des primaires à la fois amicales, familiales mais aussi politiques sur des orientations et des visions.

Je m'interdis toute forme de discussion ou d'atteinte sur les personnes. Ma candidature est une candidature de renouvellement politique ou de transformation ».

(Pas sûr qu’il saura se taire ce grand bavard !)

Bon à savoir : Arnaud Montebourg  est pour la « Démondialisation », et veut une Révolution Industrielle Verte (voudrait-il par mots couverts nous faire entendre qu’il est contre le Nucléaire en France ? Un petit clin d’œil aux écolos, c’est toujours bon à prendre au deuxième tour des Présidentielles (au cas où..)

J’oubliais, ce père de deux enfants, initialement marié à une aristocrate, s’est mis « en ménage » avec la belle Audrey Pulvar.

Beau couple en perspective (paroles de femmes..)

Manuel Valls : « Votez pour MOI ! »

Le plus à Droite de la bande.., plus communément appelé le Sarko de la Gauche

Sa candidature, il y pense depuis longtemps, « Manuelo », le bel Hidalgo !

Voyez un peu ce qu’il en disait déjà en juillet 2009, sur C4N .

Le maire d’Evry qui a failli se faire « jeter » du PS à l’époque n’a pas changé son fusil d’épaule.

Obsédé par la sécurité et l’immigration, son plus grand challenge serait de devenir Ministre de l’Intérieur dans un Gouvernement de Gauche .

Il prône le retour à une Police de proximité, et est un adepte de la vidéosurveillance.

Un doux rêve lui trotte dans la tête : changer la Justice de la France :

« Les choses doivent s'améliorer. Il n'est pas possible, par exemple pour un primo-délinquant, d'être jugé un an après les faits ».

Pour lui, c'est incompréhensible et la sanction ne pourra être acceptée. Il doit pouvoir être jugé sous trois jours »

(Bien vu Manuel, mais avec quels moyens ?)

Là encore comme tous les Socialistes, Manuel Valls, ne chiffre pas le coup de cette « Révolution » judiciaire.

Trop sérieux pour être honnête, Manuel Valls ?

A vous de voir…

Et voilà, un petit panorama succinct des candidats aux Primaires Socialistes.

A quoi bon en dire plus,  tous vos journaux, à partir de demain, en feront leur « choux gras », et vous aurez l’occasion de les entendre, un par un, sur votre fréquence préférée, ou sur les plateaux de télévisions, ou mieux encore sur leur blog respectif.

Alors Maintenant : VOTEZ !!

 L’Urne C4N vous attend à droite de cette page.

Vidéo que je dédie à une Amie de C4N, qui se reconnaîtra :

Je n’ai pas pu résister :


 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (118)

Ludo a dit:

...
Ah, les procédures du vote..... Voici le lien! Et il me semble une polémique avait été déclenchée à propos des enregistrements des listes des votants...

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
vieilleforge, êtes vous sûr que l'on ne demande pas la carte du parti avant de voter ?

Si NON, toutes les dérives sont possibles, et çà va encore faire un tintouin inimaginable..
Mais qu'est ce qui leur a pris d'instituer ces primaires à ces Socialistes.

Ils me font rire avec leur démocratie participative..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
@Raisinfraise : bataille d'égos ?

Mais ils vont nous la rejouer comme en 2007 et en 2009 ou 2010 quand il a fallu élire le Secrétaire Général du Parti.

Crépage de chignons, ou de barbichettes, et soupçon de triche.
on n'a pas fini d'en parler croyez moi.

mais il était temps pour moi de le faire. ce billet.
C'est le sondage C4N que j'ai découvert avant hier, qui m'a pressée pour publier
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
Il est encore temps d'expliquer ce que seront les primaires, variante de l'américaine.
1- C'est parfaitement constitutionnel.
2- Chacun pourra voter en payant un euro.
3- Le PS se servira des listes électorales de chaque commune. C'est aussi un droit.
4- Il demande aussi de signer que l'on est d'accord avec les valeurs républicaines. C'est aspect, à mon goût, est sujet à caution. En quoi il m'engage?
Quant à la stratégie de l'électeur potentiel, plusieurs possibilités. Il s'en fout et reste chez lui. Il ne peut pas voir le PS et peut choisir d'aller voter pour qui pourrait faire le plus de tort au PS. Avec le risque de le voir au 2° tour et peut-être triompher. Il aura ensuite bonne mine pendant 5 ans. Il a envie de voir gagner un candidat qui n'est pas forcément celui du sérail.
Mais surtout, par rapport à 2007, on voit mal comment les battus par le peuple de gauche pourront ne pas soutenir le gagnant, sous peine de placard.
Donc, ne pas rire, mais réfléchir avec soin à la meilleure démarche.
Il semble que si 3 millions de Français votent ce serait un triomphe.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Eh bien, dites-moi, les duettistes, au moins vous ne faites pas dans la dentelle ! Après un tel numéro de claquettes, Fred Astaire et Ginger Rogers n’ont qu’à bien se tenir…

On doit vous reconnaître le mérite de ne pas tenir le drapeau de vos aversions dans votre poche : on comprend bien que vous ne voterez ni François, ni Martine, ni Ségolène, ni Arnaud, ni Manuel ; on croit même deviner qu’aucun prénom ne trouverait grâce à vos yeux s’il figurait sur la carte d’un adhérent au Parti Socialiste.

Organise-t-il des primaires ? Ce n’est que parce qu’il manque de leaders. Traduisez vite en anglais, car ni les Démocrates, ni les Républicains ne l’ont compris. Sans aller chercher si loin, c’est là clairement un problème qui n’affecte que très peu les familles politiques de l’hexagone, hormis Europe Écologie (mais je n’anticipe sans doute qu’à peine le moment où ils vont être de nouveau traités de "pastèques", vertes à l’extérieur, mais roses en dedans).

Lorsque vous contestez la légitimité d’un candidat élu à 51 %, cela ne s’applique-t-il qu’aux primaires à venir ou bien cela inclue-t-il par avance le résultat de la future élection présidentielle ? Serez-vous étonnés que je ne vous suive pas sur ce terrain et que je préfère, quel qu’il soit, un président élu avec ce score, plutôt qu’un autre qui a déclaré, à peine engrangés ses 82 % : "A présent, plus besoin de s’emm...". Il est vrai que vous ne semblez pas non plus le porter dans votre cœur, celui-là.

Mais alors, pour qui roulez-vous, puisque par ailleurs François Bayrou s’est selon vous ridiculisé et que je ne vous ferai pas l’injure de vous imaginer partisans pour le pays d’un choix qui le mène à pire, selon l’anagramme approximatif qui fait florès. Certes pas, je l’espère, pour Morin ou Borloo, qui jusqu’à leur récente bouderie, ont approuvé sans paraître avaler de couleuvres toutes les décisions avec lesquelles vous avez à juste titre la dent dure, au temps de leur participation gouvernementale ; et pas davantage pour Villepin et sa "folie des grandeurs". Alors qui ? Boutin ? Chevènement ? Dupont-Aignan ? Poutou ?

L’auriez-vous compris : aussi peu de nuances m’agace un peu, ce qui ne m'empêche pas d'adorer vous lire tous les deux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +2

Jacques Monnet a dit:

...
à JPLT007, on se fait une bouffe et on s'entend?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Chiche ! Tu es libre demain ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

eleina piter a dit:

...
3 belles phrases d'Arnaud Montebourg qui croit en lui et aux habitants de Saône et Loire :

- dans ce monde chahuté par la crise, le chantier est immense. Tout le monde doit pouvoir y participer car tout le monde doit s'y retrouver. C'est le grand projet de Sirius.
- Je suis toujours séduit par l'enthousisme des habitants, leur volonté de construire, ce souffle qui nous aide à préciser nos choix et quelquefois mesurer si nous allons dans le bons sens .
- D'autres voies sont possibles avec la relocalisation des économies. Pourquoi aller chercher du bois dans le nord de l'Europe alors qu'il existe dans les forêts du Morvan ?.

Tirées d'un journal du département.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Cher Jacques c'est bien ce que je disait plus haut, la différence se fera soit sur le "profil" du candidat,(te), soit sur l'assaisonnement qu'il mettra pour faire passer le Programme défini à l'avance.

Aie, Aie, Aie : "touches pas à mon pote" !!!
Il n'est pas vierge, mais n'a violé personne de mes connaissances, lui.

Je vais le guetter ce billet ,et gare, si vous abimez l'image de mon "chouchou valenciennois" (lol)
GBGB

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
Chère Sophy,

Pas de quoi susciter l'engouement.
Aucun de ces candidats n'a le charisme pour prendre la tête de l'état.

Entre Manu "la valse à mille temps", pire qu'une girouette.
Ségo "l'illumine du Poitevin", entre le botox et le bling bling on a déjà donné !!
Le François "papy Mougeot", il dégueule de mièvrerie il sera bien mieux avec le marchand de sable !
Arnaud "le porte-flingue", tire sur tout ce qui bouge !
L'Aubry "travailler moins pour gagner plus" passée de mode la Martine !

Bref les Pieds Nickelés sont de retour !

Je t'embrasse bien fort.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
@Ludo :

Dites donc çà m'a l'air bien compliqué de faire voter en toute sérénité les sympathisants dans toutes les communes de France ?
Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de triche....
Bon sang que c'est compliqué...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour JPLT007



51% des primaires.
Ces primaires ont le don de m'exaspérer pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Et bien entendu je pense la même chose en ce qui concerne les grün français.
Il y aurait des primaires entre toutes les tendances situées à gauche pour élire un représentant je comprendrais, mais pour un même parti une même tendance cela rime à quoi?
Il y a plusieurs tendances au PS? mais dans ce cas que font-ils ensemble sous la même bannière s'ils ne sont pas d'accord entre eux? Cela ne prévaut guère d'une stabilité à la quelle on pourrait prétendre, non?




Vous avez oublié la "Marine" qui va sauver le navire France!
Mélanchon qui prétend la même chose par la voie révolutionnaire.....

Je crois que je vais me faire mes propres primaires aux fléchettes car à vrai dire, je n'ai pas encore trouvé celle ou celui qui est capable de nous sortir de la M..... et de celle à venir!

Comment s'exprimer? par le vote!
Pour qui? pour personne, il n'y a personne de capable !
Alors à quoi sert le vote? à rien!
Comment s'exprimer autrement? par la défiance! sinon on peut aussi refaire 1789!

A quand une réconciliation des politichiens avec les citoyens?



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,
Je sens que je vais m'inscrire et payer mon obole de 1 euro (moins cher qu'un litre de gaz oil) et aller voter pour les primaires!
Je mettrai un nom, mais pas un de ceux proposé!
> Chirac pour avoir soutenu Hollande!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
Chère Sophy, je crains que la fin de mon approche mythologique ne vous agace! JLB et le beaujolais! Oups!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
BON,
Je vois qu'il va falloir que je me prononce sous peu.

Ayant retiré MA candidature sur les conseils de Jiminy mon Conseiller (alias JPLT007), qui (et il n'a pas tort) me prend pour une girouette, un jour ou l'autre il faudra bien que je dise tout haut à travers un "billet", pour qui je vais voter !!

L'heure solennelle n'étant pas arrivée, je prendrai mon temps avant de m'engager.

Il reste 9 mois pour réfléchir et changer d'opinion.

Et puis "femme varie", çà tout le monde le sait.
Et puis, je préfère la dérision à la raison.
Et puis,je suis incapable d'être sérieuse dans ce que j'écris.
Et puis...
Je veux bien prendre un café avec vous deux Jacques et JPLT007, afin que vous m'expliquiez le principe des Primaires Socialistes Françaises.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bien chère Sophy,
Je suis surpris que l'esprit de clocher semble suffire à déifier un chouchou qui, je vous l'ai déjà fait remarquer (mais la répétition est la mère de la pédagogie), n'a cessé d'être satisfait de son maître que le jour où celui-ci lui a refusé un susucre.

Bien cher Ludo,
J'ai oublié, c'est exact, Mélanchon ; tout comme probablement la successeuse (je m'y perds un peu avec la féminisation qui fabrique des écrivaines) d'Arlette. Mais pas Marine ("J'voudrais bien, mais j'peux point", comme le chanterait Annie Cordy) : c'est elle l'anagramme approximative de "le mène à pire"...

Bien chers tous les deux,
Pouvez-vous comprendre la blessure que peuvent ressentir ceux qui, tout en les respectant, ne partagent pas vos aversions ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +2

JPLT007 a dit:

...
Lire :

Pouvez-vous comprendre la blessure que peuvent ressentir ceux qui, tout en les respectant, ne partagent pas vos aversions, quant elles sont exprimées avec si peu de nuances ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +2

JPLT007 a dit:

...
Je ne sais bien que ce n'est pas le lieu, mais quelqu'un peut-il m'expliquer le lien "Vidéo virale par ebuzzing" sur la colonne de droite ? Je me méfie des virus, tout autant que des bactéries, surtout en ce moment
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +2

Ludo a dit:

...
JPLT007,

La nuance est faite pour les politiques je pense, pas pour les citoyens qui pour les uns ne peuvent pas se loger, qui pour les autres vont aux restos du cœur.....je veux parler des 10 millions de français qui crèvent la faim et sont quelque part à la rue ...
Des politiciens qui nuancent par la pratique de la langue de bois, de la bien pensance, des non dits, qui votent pour faire des compagnons d'Emmaüs des sous salariés sans droits et qui diminuent les budgets aux institutions venant en aide à ces gens alors que ceux pour leur petits cercles.
La nuance, voyez ce que je peux en penser!
Dans des cas comme ceux là, c'est ou blanc ou noir! le gris c'est pour les nantis!

Alors penser à "la blessure que peuvent ressentir ceux qui, tout en les respectant, ne partagent pas vos aversions" n'est pas tout à fait à l'ordre du jour, car il faudrait que les gens ouvrent un peu plus les yeux pour voir que leur parti dit PS n'a rien de social et ce depuis longtemps déjà. Ce qui vaut aussi pour l'autre coté de hémicycle.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Oui, Ludo, mais ce n'est pas une raison pour transformer le site en discussion de bistro..et sauf votre respect, les gens qui sont à la rue et n'ont rien à manger ne viennent pas sur C4N!!!
A nous d'élever le débat et le "tous pourris" ne bénéficie qu"au FN, jusqu'à preuve du contraire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
JPLT007 :
Je n'ai aucune aversion envers ceux qui ne pensent pas "comme moi", ni ne votent comme moi.

Le respect et la tolérance sont deux valeurs que je cultive au quotidien, dans mes activités, comme dans ma vie privée.
Ce qui ne m’empêche pas de conserver un certain "humour" dans la façon de traiter les sujets qui m'interpellent.

AUCUNE AVERSION ENVERS QUI QUE CE SOIT

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,

Je sais que tu ne crois plus en ces Politiques qui nous promettent "La Lune et les Étoiles" juste pour accéder au Pouvoir, sans réel programme ou alors sans réelles possibilités financières pour le mettre en application.

Ton commentaire, encore plus imagé que mon billet, me laisse croire qu'il y a longtemps que tu ne crois plus aux Partis dits traditionnels.

Je t'embrasse,

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ça vous va bien de dire çà Siempre la révolutionnaire d'extrème gauche!
Voilà un commentaire de la grande Siempre au mieux de sa forme!!!!!
Le jour où ici il y aura quelque chose qui vous conviendra ici et plus particulièrement de ma part, faites signe!

Donnez-moi donc le signification de conversation de bistro et allez expliquez çà aux "gens qui sont à la rue et n'ont rien à manger et qui ne viennent pas sur C4N!!!" En êtes-vous sur?
Alors ils n'ont pas le droit à la parole même par personne interposée? C'est sympa pour les coluchistes, les compagnons d'Emmaüs, les responsables d'associations à qui ont a sucré les subventions destinées aux pauvres et j'en passe!

En tous cas une chose est sûre, ce n'est pas la gauche et son cinéma qui règlera les problèmes en France et encore moins les extrémistes qu'ils soient de gauche ou de droite, et cela vaut aussi pour la droite.
Qui reste t-il? Personne et je maintiens tous pourris jusqu'à preuve du contraire, le peu qui pourrait faire un petit peu étant dans l’impossibilité de se mettre dans la lumière de la scène politique.
Pourquoi tous pourris? Regardez cette vidéo! Il y en a pour 1 heure ... et devinez ce qui se passe en France. Il ne faut pas être naïf!





 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: -1

Michel a dit:

...
le bistrot à l'honneur !!
Depuis l'élection du despote à talonnettes la gauche se fourvoie dans un anti-sarkozysme primaire et je dois dire fréquentant assidument les bistrots les discussions sont bien plus positives et constructives. C'est révolu depuis bien longtemps le cliché des piliers de comptoir refaisant pour la énième fois le monde, par contre les "leaders" de gauche sont d'une bêtise crasse et au vu de leur train de vie sont certainement à des lieux des réalités économiques et sociales !!
A l'heure actuelle il n'existe qu'un bataillon de fumistes qui n'ont qu'une ambition devenir le calife à la place du calife !
Je ne parle même pas des extrêmes il suffit de contempler l'Histoire et les ravages qu'ont commis les extrêmes de gauche ou de droite, plutôt sinistre le tableau...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bonjour Sophy,

Laissez-moi lever un malentendu : je ne vous ai jamais traitée de girouette, en tous cas, ni consciemment ni intentionnellement. Mais à l'évidence, c'est ainsi que vous avez interprété mes propos et je vous dois donc les excuses que je vous fais ici, accompagnées de l'antidote de cette situation d'Edgar Faure : "Ce n'est pas la girouette qui tourne en premier ; c'est le vent".

Pour le reste, je partage assez le point de vue de Siempre, à savoir que le "Tous pourris" ne profite qu'à la bonne conscience de ceux qui se laissent abuser par le simplisme qui sert de doctrine de façade à l'extrême-droite.

Mes idées s'inspirent en général de quelques principes tout à fait élémentaires : "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres" (Winston Churchill) et "Ce n'est pas une révolution qu'il faut faire. Révolution, c'est un mot mal choisi, parce que ça veut dire un tour complet" (Marcel Pagnol - La gloire de mon père). Si je n'oublie pas les progrès que nous devons au Siècle des Lumières, je me souviens aussi qu'il a conduit tout droit à Waterloo.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

JPLT007 a dit:

...
Lire ;

citation d'Edgar Faure
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A la tienne Michel!

Je propose qu'on ouvre un BD Bistro Débats! Qu'on fasse nos primaires à nous pour présenter un candidat à nous, un vrai issu de la famille citoyenne et non de cette oligarchie politique, industrielle et financière.
Assez d'amuser les gens avec tout ce cinéma qui va duré une année entière.
Assez des blabla type sermon de curé donneur de leçon.
Assez de ces "puissants" avides d'argent et de pouvoir.
Assez de cette dictature déguisée en démocratie, c'est à dire de cette "démocrature pour reprendre le mot de Réction Pascal
Assez de ces lobby-boys qui arpentent les couloirs de Bruxelles et de Strasbourg.
Assez de cette technocrature de l'Europe qui nous enferme dans un système pernicieux
Assez de cette autre technocrature de Bercy
Assez de cette monnaie l'euro comme religion de l'oligarchie citée plus haut et qui écrase les peuples....

Le liste est longue...ceux qui ont envie de la compléter ...

Amitiés Michel
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour JPLT 007

Pour le reste, je partage assez le point de vue de Siempre, à savoir que le "Tous pourris" ne profite qu'à la bonne conscience de ceux qui se laissent abuser par le simplisme qui sert de doctrine de façade à l'extrême-droite.


Je m'attendais à ce type de réponse. Instrumentaliser ce "tous pourris" pour le rejeter sur la conscience de celles et ceux qui le CONSTATE tous les jours, c'est un peu trop facile.

Siempre renierait-elle les propos de son facteur favoris? Peut-on dire tout et son contraire?

En tous cas c'est votre avis, mais alors faites nous la preuve du contraire de ce qu'on avance! On veut des faits et rien que des faits!
Pour nous c'est fait justement. Il suffit de descendre dans la rue et de constater les dégâts de toutes ces politiques à travers le monde pour s'en rendre compte. Ces faits sont des preuves indéniables.
10 000 000 de personnes sous le seuil de la pauvreté ce n'est pas rien non? Et les autres qui sont à peine au dessus c’est quoi?

Avez-vous visionné la vidéo que j'ai placée plus haut sous le commentaire que j'ai fait à Siempre?
Que pouvez-vous nous dire sur le groupe Bildergerg? Sur les "bienfaits" de la mondialisation?

Celles et ceux qui prétendent que le vote est une solution contre le tous pourris se trompent.
Car pour voter, il faudrait au préalable une personne qui puisse relever le défit.
Qui a t-on aujourd'hui qui ne fasse pas de cette oligarchie qui nous écrase? PERSONNE !
Alors oui le vote peut aider, mais dans ce cas voter la DEFIANCE par un vote blanc !
Oui mais voilà, le vote blanc n'est pas reconnu..enfin je veux dire le citoyen qui vote blanc n'est pas reconnu. Car à priori ce n'est pas un bon citoyen....
Ça suffit! qu'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Siempre parlait de conversation de bistro!
Et bien voilà Radio bistro....mais je sens qu'elle ne va pas encore aimer!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
très marrant,Anne Roumanoff,je l'ai vue avant hier à l'olympia!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
S'il fallait choisir quelqu'un,je prendrais Hollande!(à défaut de merles on mange des grives)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Que pouvez-vous nous dire sur le groupe Bildergerg? ...
Sur les "bienfaits" de la mondialisation ?...
sur PWC , sur SAP ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
Zimage.biz
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bonjour Ludo,
Me voici "habillé pour l’hiver", dites-moi, et conduit vers une réponse qui risque d’être un peu longuette. A moins que vous ne la récusiez par avance, au motif que "le gris c'est pour les nantis" ?
Je ne sais pas ce que Siempre renierait ou pas, pour la bonne raison que je ne la connais pas (encore moins que je vous connais) ; de ce fait, je préfère l’écouter plutôt que la faire parler (ce n’est pas par hasard que la nature nous a donné deux oreilles et une seule bouche). En revanche, il me semble que "son" facteur se trompe (se trompait ?) tout autant que vous, pour abuser des certitudes absolues.
Vous me mettez en demeure de donner la preuve du contraire de ce que vous avancez. A mon tour de trouver le procédé un peu trop facile car il ne me reconnait que le droit d’avoir à mon tour des certitudes définitives ; ce qui n’est pas le cas : je n’ai à vous offrir que des éléments de réflexion, où le doute joue un rôle important.
Je ne vois pourtant pas ce qui vous permet d’affirmer que je m’accommode de la situation d’indigence qui condamne tant de familles à n’avoir d’autre espoir que celui d’une morne survie ; pas plus que je ne comprends ce qui vous autorise à me classer parmi les partisans d’une mondialisation dont je déplore comme vous qu’elle se traduise par un nivellement par le bas. Et où êtes-vous allé chercher que je considère un citoyen qui vote blanc comme étant de deuxième zone ?
Enfin, je n’ai pas visionné la vidéo dont vous annonciez qu’elle durait une heure et je n’ai rien, strictement rien à dire sur le groupe Bidelberg, qui ne fait partie ni de mes fréquentations, ni de mes fantasmes.
Pardonnez-moi de vous le dire ainsi, mais je cherche encore à comprendre ce que vous souhaitez bâtir et qui reste une énigme à mes yeux. Lorsque je l’aurai compris, il vous faudra développer d’autres arguments pour me convaincre qu’on peut bâtir quelque chose de solide et de pérenne en n’utilisant pas d’autres matériaux que la défiance.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
JPLT007,

Tout d'abord cette expression mise en demeure est un peu forte. Ensuite je ne prétends rien en ce qui vous concerne.
Puis pourquoi habillé pour l'hiver? Je crois que j’ai moi aussi une belle garde robe.
On peut discuter non?

Je ne suis pas un homme compliqué. J'observe ce qui se passe autour de moi et c’est toute ma "philosophie", mes certitudes, mes convictions qui s'affirment de jour en jour depuis des décennies déjà....
C'est la raison pour laquelle lorsqu'on me parle de nuance, je vous réponds que je ne la trouve pas dans la rue et que seuls les nantis peuvent la conjuguer ce qui n'a rien de péjoratif sinon envers cette oligarchie qui nous dirige, en sachant que je voudrais bien que les gens dans la mouise puissent eux aussi conjuguer ce mot.
La mouise je connais et ce n’est pas cette oligarchie dont je parlais qui m'a donner le petit coup de pouce nécessaire à m'en sortir.
Lorsqu'on a rien ce n'est pas un petit peu ou beaucoup, c’est rien de rien et les gens deviennent moins que rien, même plus d'amis. Çà me dérange et à priori pas tout le monde.
Voilà pourquoi tout se radicalise de nos jours.

Si je vous demande de faire la preuve du contraire de ce que j’avance, cela veut dire que si vous souhaitez que je me range à votre opinion, il faudra bien que vous m’expliquiez avec des preuves et non une idéologie ou une pseudo philosophie du genre BHL vos idées.

Nous sommes dans un pays qui a pour slogan Liberté, Égalité, Fraternité.
Des jolis mots....c'est tout!

Que vous ne fréquentiez pas le groupe Bilderberg je le conçois sinon vous ne seriez pas là pour me le dire.
En revanche connaitre ce groupe permet de se faire une opinion sur notre monde et de savoir qui en réalité nous gouverne. Encore une fois, c'est cette oligarchie industrielle et financière qui dirige le monde et les États qui le compose.
C'est révoltant car le social, l'Homme est laissé de coté et ce sont eux qui sont les véritables patrons de la mondialisation OMC et OMS en tête. Pour preuve (en voici une) ces lobby-men qui apportent aux députés européens des textes de loi tout prêts avec contre-partie type vacances au Maroc comme on a pu nous le montrer lors d'une émission de TV.
Puis regardez cette vidéo qui dénonce "l’État profond".
Comment se faire une idée du monde et du pays dans lequel on vit si on ne s'intéresse pas à leurs environnements?
On n'a pas le droit d'ignorer cela!

Puis vous me dites: "Et où êtes-vous allé chercher que je considère un citoyen qui vote blanc comme étant de deuxième zone ?"
Mais enfin, lorsque votre vote blanc n'est pas pris en considération puisque non comptabilisé, comment appelez-vous cela?



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
habillé pour l'hiver?
en cette période de canicule, c'est bien drole !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Hi Hi, très drôle Véritas! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
vous avez dit drole;
comme c'est drole !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Je vous confirme, puisque ce n'était pas clair, que je considère anormal que les votes blancs ne soient pas considérés comme des suffrages valablement exprimés.

Comme vous, je fais aussi le constat que tout se radicalise de nos jours ; et je ne trouve vraiment rien de rassurant à la façon dont des jeunes le traduisent dans les cours des écoles ou à la sortie des Lycées. C'est pourquoi je ne vois pas la radicalisation comme un progrès ; faut-il préciser qu'il en est ainsi à mes yeux de toutes les radicalisations ?

Enfin, mon but n'est pas absolument pas que vous vous rangiez à mon opinion : mais comme vous le dites fort justement "On peut discuter non ?"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Comme ma vidéo n'a pas voulu passer, voici des extraits de sa déclaration ce matin à 11h30 :

"J'ai décidé de présenter ma candidature à l'élection présidentielle", a déclaré la maire de Lille.

Entourée des "gens qu'elle aime", la première secrétaire a présenté sa candidature comme une exigence face à la situation que traverse aujourd'hui la France. "Notre pays subi de grands désordres, économique, budgétaire, social", a t-elle ainsi déclaré.

La socialiste a lancé plusieurs attaques contre Nicolas Sarkozy -sans le nommer- et son gouvernement, évoquant "un pouvoir enfermé dans ses certitudes à vouloir toucher à tout sans rien régler" ou une "politique injuste exclusivement menée au profit des plus privilégiés".

"On ne gouverne pas en opposant les Français entre eux", a -t-elle ajouté.

Candidate, Martine Aubry veut au contraire "rassembler" pour "redonner le goût de l'avenir et l'envie d'un destin en commun".

Depuis sa ville de Lille "où tout a été conquis par le courage des femmes et des hommes", elle s'est dite prête à relever le défi d'une France innovante, compétitive et écologique".

Elle a développé quelques pistes de son projet, comme la défense des services publics ou "une fiscalité redevenue plus juste" mais aussi de nouvelles conquêtes, comme l'égalité des droits, notamment entre hommes et femmes sur le plan salarial.

Avant de conclure par un vibrant: "Je prends l'engagement de la victoire en 2012."


source l'Express.fr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et c'est parti, avouez que les coups volent bas, tout de même.
Quelques heures avant la déclaration de Martine Aubry, Jean-François Coppé, lui envoie ses premières flèches :

Martine Aubry, on sait très bien qui c'est», a affirmé Jean-François Copé.

Selon lui, Mme Aubry est aussi «quelqu'un qui n'a pas eu peur de tricher sur la laïcité» ayant un «comportement totalement ambigu», puisqu'elle a «réservé des créneaux aux femmes dans les piscines (à Lille) pendant le ramadan, avec du personnel féminin.

Ca donne une petite idée de ce qu'elle est», a-t-il ajouté.

Jean-François Copé a exhumé un vieux dossier. En 2002, la maire PS de Lille avait accepté la demande d'un centre social local de créer un horaire de piscines pour les femmes, durant lesquels les maîtres nageurs et les personnels d'entretien masculins ne pouvaient pas entrer.

A l'époque, Aubry avait argué que cette «fenêtre» permettrait «à certaines de s'émanciper».

«Faisons un petit détour (de nos principes républicains) pour que ces femmes gagnent et acquièrent leur émancipation», avait-elle même défendu auprès de Maire infos, le quotidien des élus. Mais devant le tollé provoqué par cette affaire, et la gêne au sein du PS, la maire de Lille avait peu à peu reculé, sans se prononcer officiellement.

.../...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
.../...

A tricheur, tricheur et demi, a martelé Jean-François Copé ce matin puisque selon lui, Martine Aubry a aussi «eu un rôle ambigu dans les résultats du congrès de Reims», en novembre 2008, qui lui avait donné moins de 200 voix d'avance sur Ségolène Royal.

«Il ne faut pas qu'on ait une espèce de regard angélique sur la démarche de Martine Aubry», a-t-il insisté.

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse (UMP) est restée, elle, sur un mode plus politique : «pour moi, Martine Aubry, c'est une candidate du passé», a déclaré sur Europe 1 la ministre de l'Enseignement supérieur.

«Martine Aubry est dans le moule de ce qu'elle incarne, c'est-à-dire le moule des 35 heures, le moule d'une réforme qui a causé beaucoup de dégâts sociaux et économiques pour la France», a-t-elle poursuivi.


LA DROITE A FAIT SON CHOIX : ELLE CRAINT PLUS MARTINE QUE TOUS LES AUTRES !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est parti également de la part de ses concurrents directs aux Primaires.
Bien évidemment c'est le BAVARD Montebourg qui commence le "Bal des Hypocrites

«La gauche qui ne change pas ne peut pas changer la France, la gauche qui aura changé en profondeur changera la France, c'est mon credo», a affirmé le député PS de Saône-et-Loire sur France inter.

Pour lui, les candidatures de Martine Aubry et François Hollande sont «parfaitement légitimes, mais identiques: ils ont cogéré le PS ensemble, ils ont défendu le oui au traité constitutionnel ensemble.
Je suis le seul candidat qui ait défendu le non» en 2005, a-t-il argué.

A QUI LE TOUR ????

François, Ségolène, Manuel :

Vous avez la parole.

(je sens que pendant quelques mois la politique de la France va tourner au ralenti, et que RIEN de concret ne sortira plus du Gouvernement.)

A moins que celui -ci se taise et laisse les candidats se déchirer entres eux.
De toutes façons maintenant ils n'ont plus que çà à faire avant Avril 2012..

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Enfin, mon but n'est pas absolument pas que vous vous rangiez à mon opinion : mais comme vous le dites fort justement "On peut discuter non ?"


JPLT007, dans la mesure où on exprime une idée, une opinion on cherche même sans le vouloir à plaire à "l'autre" et c'est humain.

La radicalisation extrême fait peur et je suis d'accord avec çà.
Quelles en sont la ou les causes?
Multiples à mon avis, car:
-Combien de parents démissionnent de leurs obligations d'éducateur?
-Combien de parents divorcent à notre époque?
-où en est le statut social des gens?
-Est-ce que le chômage n'est pas un facteur aggravant voire une cause principale?
-Que propose l'éducation nationale aujourd'hui?
-Propose t-on aux jeunes les bonnes perspectives de débouchés avec les bonnes orientations?
-Les métiers traditionnels sont-ils correctement reconnus?
-Quelles retraites pourront-ils espérer et à quel âge?
-Quelles perspectives d'avenir proposent-on aux jeunes? et quelle sont-elles pour les plus âgés?
-etc..etc...

Voilà de bonnes discussion de bistro comme dirait quelqu'un que j'adore! smilies/grin.gif

Alors maintenant qui des femmes et hommes politiques peut incarner le renouveau de la France en la sortant de la mouise où elle est aujourd'hui?

Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui il y a un(e) candidat(e) capable de gouverner notre pays en dehors des salamalèques politiques habituelles?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Un "plus belle la vie" politique qui s'annonce orageuse comme le temps en ce moment! (tout du moins chez nous)
J'ai comme l'impression que le feuilleton va se transformer en Big brothers avant d'ici peu!

Ces INCAPABLES n'ont encore pas compris qu'en se tirant la bourre ils en oublient la raison essentielle pour laquelle ils veulent le trône dictatorial présidentiel, les français!

Est-ce que Martine est la plus crainte de l'UMP? Possible!
En tous cas Chichi a poussé François, et ainsi n'a t-il pas rendu service à l'UMP ?

GBQCF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Messsieurs, je viens enfin de retrouver mon écran, et je peux vous dire que vos échanges sont "savoureux".
JPLT007, je vous rassure tout de suite, VOUS n'avez pas dit que j'étais une girouette, je l'ai dit toute seule, pour justifier des opinions parfois fantasques.

@@Éleina :

Montebourg est votre Président du Conseil Général, et votre député si je ne m'abuse.
je comprends que vous ayez de la sympathie pour lui, et les paroles prononcées sont tout à son honneur.
Mais dites vous bien que les Politiques quels qu'ils soient sont prêts à promettre et encenser la population dès qu'à la clé, il y a un poste à prendre.
Arnaud, n'échappe pas à la règle, tout comme Manuel.

Néanmoins je dis et redit, un peu comme Valérie Pécresse plus haut, qu'il est temps au PS de changer les éléphants contre de jeunes lions.

Ces gars là vont attendre d'avoir quel âge pour percer ?
C'est le moment ou jamais au PS.

OK j'ai dit que Montebourg était bavard et qu'il n'avait pas assez cultivé la notion de cause à effet, mais N. Sarkozy a fait de même dans les premiers mois de son investiture.
Puis il s'est calmé.
il es sera de même pour ces lionceaux.

Fabius, a eu son coup de pouce bien jeune de la part de Mitterrand, vous me direz qu'il n'a pas réussi à battre la Ségolène en 2007, DSK non plus d'ailleurs.

Bisous Éleina, GBGB aux autres

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LUDO,

Parti comme c'est encore parti, j'ai bien l'impression que les Présidentielles 2012 vont encore battre des records...

D'abstention. (et là je rejoins Michel, quoique...)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo,

Il est possible que Hollande soit le candidat de la Gauche aux Présidenteilles, mais je le vois mal affronter avec autant d'assurance un Nicolas Sarkozy, qui est NÉ avec le gène Politique dans le sang.

Imaginons une minute l'affrontement final Sarkozy/Hollande sur un plateau télévisé..
Je veux bien parier avec vous que le plus convaincant sera...N.S.

Hollande est un "fromage mou"
(çà y est je l'ai dit, et j'en connais qui vont brandir le Politiquement correct comme un étendard)et d'autres qui diront : elle a osé, et ceux qui se tairont..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
je reviens du sondage de C4N sur la Droite de votre page :

Hollande caracole en tête aux Primaires Socialistes.
Mais je reste convaincue que si le "match" final se joue entre Hollande et Sarkozy, c'est Sarkozy qui l'emportera. !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: -1

eleina piter a dit:

...
Bonjour Sophy,
Je vous ai adressé ces quelques ligne concernant Montebourg pour vous confirmer que c'est "tout simplement un arriviste" comme tous ceux qu'il a en face de lui. Je l'aime peu et encore moins sa nouvelle compagne.
GBGB
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ne vous y fiez pas trop Sophy, Hollande a une expérience politique de terrain autre que les visites coups de vent de Sarkozy et sa répartie peut faire mouche car elle sera peut-être plus proche de ce que veulent entendre les français.
Une chose est certaine, il n'a strictement rien à perdre.
C'est mon favori pour le PS, peut être celui qui a le plus la tête sur les épaules.
Il a fait HEC puis l'ENA et a été auditeur puis magistrat à la cours des comptes, député de la Corrèze,député européen, maire de Tulles et conseiller général de sa Corrèze. Pas mal comme expérience! il n'a pas à rougir du parcours de ses concurrents qu'ils soient de gauche ou de droite.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
c'est loin d'être un imbécile !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

charly12 a dit:

...
grande perdante en 2007 oui avec l'aide de tout le PS sinon on aurai pas Sarko
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
croyez bien que SARCO craint énormément Hollande !
on va voir tout ça :
Caius descend avec les gladiators dans l'arène !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

charly12 a dit:

...
A mon avis Sarko ne doit pas être réélu sinon la je change de pays blague a part se serai inadmissible
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
ma parole , Charly 12 , votre icone c'est un gladiator !
en plein dans le sujet !!!!!
cordialement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

charly12 a dit:

...
Oui Veritas,
un gladiator je rêve mais bon sa fait du bien
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
"Entre Parenthèse"

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE POURQUOI SUR CET ARTICLE, LES AMIS QUI L'ONT PARTAGÉ NE FIGURENT PAS SOUS LE "J'AIME" FACEBOOK EN DESSOUS DU TITRE ?

A l'avance MERCI !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Toujours "entre parenthèse :

Je ne peux plus "aimer" non plus sous les articles de mes confrères ?
Est ce généralisé ? ou suis la seule à ne plus pouvoir appuyer un article.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy, j'avais déjà remarqué cette disparition. Cela fait au moins 4 fois que je re-clique dessus
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
"Entre Parenthèse"

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE POURQUOI SUR CET ARTICLE, LES AMIS QUI L'ONT PARTAGÉ NE FIGURENT PAS SOUS LE "J'AIME" FACEBOOK EN DESSOUS DU TITRE ?

A l'avance MERCI !!


Idem pour moi!L'avatar s'efface aussitôt et cela dure depuis un certain temps!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Ça fonctionne de nouveau chez moi!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

Très bon article, félicitations. Moi aussi je dirais bien "Votez pour nous", et notre liste C4nienne..sourires.

Pour en revenir à ta question, pour ma part j'ai pu constater aussi que les avatar Facebook disparaissaient la plupart du temps, et qu'ils arrivaient quand bon leur semblaient. Première chose mais je pense que vous le savez déjà tous, il faut que vous ayez facebook ouvert en même temps pour que les avatars arrivent.
Ensuite, il y a effectivement un gros bug avec cette fonction depuis quelques temps, c'est pourquoi je vous conseil de sélectionner directement l'URL de la page de l'article que vous "aimez", de le copier, et de le coller dans votre statut Facebook, ainsi cela fonctionnera, et votre avatar apparaitra malgré tout sous l'article, quand cela fonctionnera..Voilà mes amis..

Gros BIsous

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

siempre a dit:

...
Siempre renierait-elle les propos de son facteur favoris? Peut-on dire tout et son contraire?

Pas que je sache, encore que pour moi, militer ne veut pas dire tout approuver à 100%.
Depuis que je suis en âge de réfléchir j'ai toujours épousé les valeurs de la gauche, ce n'est pas à mon âge que je vais les renier.Et bien que le PS ne soit pas un parti révolutionnaire smilies/grin.gif, j'ai vote Tonton contre Giscard, Jospin contre Chirac, Ségolène contre le nabot et je voterai pour celui ou celle désigné par les primaires contre Sarko...Même si je suis favorable comme Montebourg à l'abandon de la 5ème république, favorable à un mode de scrutin plus démocratique (proportionnelle), d'accord avec Mélenchon sur quelques sujets, et plutôt opposée au courant du NPA qui refuse toute alliance avec le Front de gauche.
D'où vient la misère que vous dénoncez à juste titre ??? Du PS?
Tout le monde en politique n'est pas pourri: ni Hollande ni Aubry ne le sont!
Et en attendant notre révolution à nous, je préfère de loin limiter les dégats!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

siempre a dit:

...
Sophy, à quand un article bien saignant sur le pourri Copé, histoire de changer un peu??!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

siempre a dit:

...
Ben moi, mon BUG sur les INFOS qui me donnent la Une du site est toujours là et ça m'énerve...déjà que je ne reçois plus rien de C4N sur ma messagerie!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Delanoé vient de donner son appui à Martine Aubry
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Siempre,

Martine Aubry tout comme François Hollande ont été favorables au oui en 2004 à la constitutions européenne, c'est à dire qu'ils ont dit oui au libéralisme et à la mondialisation.
Pire, lorsque Sarkozy nous a fait un petit dans le dos à Lisbonne, nous n'avons pas beaucoup entendu leurs voix! se rendant complice de cette oligarchie qui nous gouverne qu'elle soit politique, industrielle ou financière.

ILS ONT ÉTÉ D'ACCORD AVEC CA, AVEC COMPLAISANCE AU DÉTRIMENT DU SOCIAL, c'est à dire tout le contraire des idées qu'un parti socialiste normalement constitué défend.

Je vous rappelle également que Aubry fait partie du cercle "le Siècle" comme Fabius, Raffarin, Jospin, Sarkozy, DSK, Mélanchon, Chabot, Dati, Moscovici, Guigou, Védrine, Minc, Fillon, Breton, Poujadas, Chain, Edouard de Rothschild, Jean-François Copé,Bernard Kouchner,Jean-Claude Trichet, Philippe Jaffré, Bertrand Collomb et j'en passe.

Siempre, tout ces gens là sont culs et chemises, et je m'étonne que vous ne vous en étiez pas rendu compte. Mais que croyez-vous?
Drite/gauche il y a bien logtemps que tout cela ,n'a plus de sens!

A la limite autant les politiques que les magouilles qu'ils acceptent qui sont à déplorer. regardez ce qui se passe au parlement européen avec le lobby en place? Vous avez entendu Aubry ou Hollande dire un mot au sujet de cette emprise d l’oligarchie industrielle et financière?
JAMAIS!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
...suite...

Avez-vous regarder la vidéo que je vous ai placée sur un de mes coms?

Vous voyez bien que les politiques n'ont pas du tout les coudées franches, tout comme Matignon ou l'Elysée. De plus chez nous ils sont en bagarre permanente avec les technocrates de Bercy.
A votre avis pourquoi l'emprunt qui devait être de 100 milliards d'euro n'a pas abouti ou tout du moins à une vingtaine de milliards seulement?
Ou autrement dit, a quoi sert un ministre de l'économie et de l'emploi et celui du budget? (en plus ces deux là se tirent la bourre...c'est OK Coral entre le bureau du 5ème et celui du 6ème) Revisionnez les déclarations de Barouin contredit par Lagarde le lendemain!

Lagarde vient d'être nommée au FMI. En économie elle est définitivement incompétente!
A votre avis qui à son ministère de l'économie et de l'emploi faisait le boulot? Elle n'a jamais été économiste.
Seule, une poignée de ministres dont DSK et Sarkozy ont réussi à prendre le dessus sur la technocrature du navire Bercy.

Vous êtes-vous penchée sur ceux qui sont et dirigent l'Agence France Trésor? Celle qui est chargée des intérêts financiers de notre pays notamment des emprunts et de la dette?
Réponse: que des gens dont les intérêts sont ceux des banques privées, entendez par là qui nous pique du pognon à grand renfort d'intérêts très élevés.
Avez-vous entendu Aubry et Hollande? JAMAIS!

Siempre on n'est pas chez les Bisounours!

Je sais que cela vous hérisse le poil, mais ce monde politique et tout ce qui le constitue est bel et bien pourri et ce pour bien longtemps encore!

Ce n'est pas tout à fait la conception de la politique que je me fait, et en son temps 2 grands bonhommes l'avaient déjà compris, Balavoine et Coluche.

Aujourd'hui 2 possibilité.

1°) la révolution
2°) La défiance autrement dit la grève du vote
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Bonsoir à Tous :
Je rentre (à nouveau) d'une réunion de "crise" dans mon association, qui va avoir des problèmes de trésorerie imminentes.

Nous sommes à la veille de mettre à la porte une dizaine de famille avec enfant en bas âge.
Demain j'ai rendez vous au Conseil Général, pour défendre notre cause.

Si François, Ségolène, Martine, Manuel, ou Arnaud, me promettent de sauver La Pose (45 familles en difficulté), je VOTE POUR LUI ou pour ELLE.

J'ai aussi appris que pour la campagne hivernale de 2011/2012, on fermait le seul centre d'accueil pour femme de la ville de Paris. (300 places)

Alors Delanoé, soyez judicieux dans le choix de votre soutien.

Il n'y a pas que le Nord qui est en cause, mais toute la France.
La Misère est à notre porte.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Les socialistes ne font pas de social Sophy, c’est bien connu.... 10 familles à la rue ils en ont strictement rien à faire!
Quant à Delanoé il soutient la Martine!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Ludo,

Ces batailles pour des sous, m'épuisent.
Notre association est bien gérée, nos comptes sont justes et vérifiés, mais pas de quartier pour aider les plus pauvres.
A la rue, des centres d'hébergements dans la Région ont fermé leurs portes, et les malheureux dorment dans les hall de gare, ou sur les quais de la Scarpe.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bonjour Ludo,
Je rebondis sur la réponse faite à Siempre, qui éclaire sur ce que vous préconisez :
Aujourd'hui 2 possibilités.
1°) la révolution
2°) La défiance autrement dit la grève du vote

Il est vrai que je n’avais pas lu avec suffisamment d’attention l’un de vous commentaires qui précisait déjà :
Comment s'exprimer autrement? par la défiance! sinon on peut aussi refaire 1789!

Pour ce qui est de la révolution, j’ai déjà dit mon scepticisme en citant Marcel Pagnol ; pourtant, je la reconnais volontiers comme la porte de sortie, seul moyen d’expression de ceux qui en sont privés par la force. Ce fut le cas chez nous en 1789, plus récemment au Portugal, et encore plus récemment à Sidi Bouzid et Place Tahrir (encore que dans ces deux derniers cas, nous manquons objectivement de recul pour anticiper le résultat final de manière fiable).
Mais il me semble que pour ce qui concerne la France du 21ème siècle, primo la situation n’est pas du tout celle-là et secundo, il n’existe aucun courant de pensée, même largement minoritaire, pour la prôner réellement, au-delà d’un certain folklore. Vous-même ne donnez aucun écho aux indignés de la Bastille ; c’est un signe, il me semble.

Reste l’autre alternative que vous citez : la défiance. Je ne vous surprendrai pas non plus en affirmant (pour une fois) qu’elle ne conduit à rien de bon. En effet, elle ne saurait être efficace que si la classe politique la considérait comme un signal d’alarme. Je la reconnaîtrai donc pour une solution le jour où, parce que le taux d’abstention aurait atteint des sommets, un élu (quelle que soit son étiquette) démissionnerait afin de provoquer une nouvelle élection ; je crains que ce ne soit pas demain la veille…
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +1

JPLT007 a dit:

...
(suite et fin)

Nous nous opposons, c’est clair, sur la question du choix manichéen entre le blanc et le noir, et sur le fait que le gris serait un privilège inaccessible à d’autres que des nantis. J’aurais bien envie de citer Jaurès (encore que le pauvre doit se retourner dans sa tombe des tentatives de récupération subies lors de la campagne de 2007 !) : "Aller à l’idéal ; comprendre le réel". C’est une formule simple, mais profonde que j’interprète comme la double nécessité de ne jamais perdre de vue l’idéal, même et surtout lorsque le réel est difficile mais de ne jamais non plus sacrifier le réel au nom de l’idéal.
C’est donc sans retenue que je me range au pragmatisme exprimé par Siempre : je préfèrerais naturellement voter avec enthousiasme pour un candidat dont le programme serait authentifié par une conduite sans aucune tâche et sans aucune erreur. Mais celui-là n’existant pas (tout bêtement parce que même le plus "parfait", étant un être humain, ne saurait l'être complètement), je me borne à choisir celui qui représente le moindre mal, en me réservant le droit de lui rappeler à tout moment que ce choix est tout sauf inconditionnel.
Au fond, Ludo, vous m’amenez à me poser des questions assez fondamentales et à reconnaître que, même si ce n’est pas tout à fait conscient, je cherche en effet à convaincre. A vous convaincre du danger extrême de la politique du pire ou de la terre brûlée. Même si (hypothèse farfelue pour vous et moi, mais pas pour certains) l’élection de Marine était la solution pour amener dans dix ou vingt ans à une révolte salutaire à la portugaise, à la tunisienne, à l’égyptienne), je persisterais à trouver que ces dix ou vingt années seraient un prix beaucoup trop cher, surtout qu’il serait en fait payé, une fois de plus, par les plus démunis.

"You may say I’m a dreamer, but I am not the only one"…

Je vous souhaite une bonne journée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonjour JPLT007,

Choisir le moins pire n'est pas pour moi un acte responsable, car il laissera toujours sur la touche des pauvres gens de par la politique qui est faite, si on peut appeler çà une politique, et qui envoie ces mêmes gens à la mort. Je dis bien à la mort.

Envoyer des gens à la mort n'est ni plus ni moins qu'un CRIME qui devrait être puni par la cours internationale de La Haye.

Regardez le commentaire plus haut de Sophy. Des subventions parfaitement gérées et très utiles qui sont supprimées, qui vont créer du chômage et les personnes soutenues grâce à cette association laissée dans la rue sans toit ni manger. Et les subventions de ces messieurs sont-elles rognées?
Ce n'est qu'un "petit" exemple.
Regardez aussi la Grèce que l'on a mis en faillite et l'incidence que cela a sur la population.
Regardez en France encore aujourd'hui l'hypertension qui ne va plus être remboursée à 100% au nom de la sainte rentabilité alors qu'une politique, Bachelot, s'est payé le luxe de plomber les comptes de la sécu de près de 2 milliards d'euros pour une grippe quasiment fantôme et à laquelle on a strictement rien dit...elle est encore au pouvoir cette pseudo pharmacienne.

-Combien de français meurent faute de pouvoir se soigner correctement ou n'ont pas accès à une mutuelle?
-Combien de français meurent à petit feu parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre?
-Combien de français meurent parce que les boites délocalisent et les jettent à la rue?
-Combien de français meurent à petit feu parce que les politiques votent des lois à leur avantage et leur bouffent la laine sur le dos...ce qu'il en reste?
-Combien de français meurent à petit feu car les politiques s'acoquinent avec l'oligarchie industrielle et financière?
-Combien de français vont mourir au travail comme il y a 60 ans avec cette retraite repoussée?
-Combien de français se suicident parce qu'ils n'y arrivent plus? (Plus de 440 agriculteurs, 12500 petits vieux en 2009 etc...)

JPLT comment cela s'appelle? et je suis sûr que vous allez trouver d'autres faits comme ceux-ci!

Vous comprendrez que je ne peux admettre ces crimes. Et la mort n'est ni grise ni blanche...seulement NOIRE .

Aussi, je ne me rendrait pas coupable de complicité de rimes dans les urnes!

Si vous souhaitez que cela continue c'est votre choix, mais à mon sens il n'est pas non seulement citoyen mais simplement humain.

Et je ne vous parle pas des frasques européennes qui en remettent une couche.

Liberté, Égalité, Fraternité ?????? Réfléchissez! c'est quoi? c'est qui? c'est quand? c'est comment? c’est combien? c'est où?

Encore une fois désolé mais ma seule religion est ma conscience, et si je dois "crever", je partirai la tête haute. C'est mon rêve à moi!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Même si l’élection de Marine était la solution pour amener dans dix ou vingt ans à une révolte salutaire à la portugaise, à la tunisienne, à l’égyptienne), je persisterais à trouver que ces dix ou vingt années seraient un prix beaucoup trop cher, surtout qu’il serait en fait payé, une fois de plus, par les plus démunis.

Je partage en tout point votre analyse, JPLT. Car bien évidemment, lorsque l'on étudie l'histoire et que l'on développe des théories comme celle (pas fausse d'ailleurs)qui consiste à penser que la situation de notre pays N'EST PAS ASSEZ critique pour permettre une révolte ou une révolution, et qu'abandonner le pays aux forces de la droite la plus extrême permettrait un sursaut salutaire des peuples, à moyenne ou longue échéance. Et bien je ne suis pas prête à payer le prix fort et encore moins à laisser à nos enfants un pays raciste, replié sur des valeurs d'un autre âge et détruit politiquement et socialement. Une sorte de France rabougrie, repliée sur ses dernières richesses comme Harpagon sur sa cassette, avec une idéologie passéiste à la Zemmour, une éducation et une santé pour les riches, un piétinement généralisé des valeurs "droitdel'hommistes" comme disent les fossoyeurs de la GAUCHE!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Siempre, tout ces gens là sont culs et chemises, et je m'étonne que vous ne vous en étiez pas rendu compte. Mais que croyez-vous?
Drite/gauche il y a bien logtemps que tout cela ,n'a plus de sens!

Ca, c'est ce qu'a toujours prétendu la droite, Ludo, pour enfumer les gens.
Je connais bien votre argumentaire, j'ai un frère qui développe le même...et nous nous "chamaillons" à chaque fois. Il ne vote plus depuis 81, ne fait pas une manif et râle dans son coin contre la mondialisation, la "merde" qu'on bouffe, les politiques tous pourris etc etc...
Moi, je veux jusqu'au bout me battre, en militant, en parlant avec les gens, encore et toujours. Et je préfère de loin un Hessel à tous les rabat-joie avec leur "c'était le bon temps"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

charly12 a dit:

...
siempre,
tout a fait juste.Comme ceux qui râlent et en rentrant du boulot allume la télé et regarde le match de foot mais chercher a améliorer sa situation ah sa non c'est le boulot du gouvernement n'importe quoi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
Ma réponse est en partie dans le commentaire que j'ai fait à JLPT007 un peu plus haut.
L'enfumage dont vous parlez n'est pas que le fait de la gauche. Comme je vous en ai apporté une preuve, il est aussi le fait de la gauche.
Vous ne pouvez RIEN faire devant l'oligarchie politique dirigée par l'oligarchie industrielle et financière. RIEN !
Vous pourrez balancer des tracts, organiser des réunions, des débats, lire Hessel que j'ai aussi lu et tout ce que vous voudrez, rien n'y fera et ne servira à rien.
On vit une époque et le combat non seulement s'est déplacé, mais a bien changé
Tous les combats traditionnels se retrouvent rencardés au chapître des guerres perdues.
S'ils étaient si efficaces, cela se saurait et je serai le premier à m'engager dans ceux-ci.
De plus le français est devenu un véritable mouton. Des veaux disait De Gaulle.

On ne peut rien devant une dictature déguisée en démocratie, pas même avec un référendum, c’est peu dire.
Tout comme vous ou comme moi, nous ne pouvons soulager toute la misère de la France.

Le meilleur combat est peut-être celui que l'on fait en ce moment en écrivant ici et ailleurs, mais surtout en faisant preuve de défiance, qui est en soi une première forme de révolution.
Imaginez seulement la tronche des candidats s'il n'y avait que 20% de votants?
Que feraient-ils?
Souvenez-vous lorsqu'ils se retrouvent avec 40% d'abstentions comment ils se débattent et vocifèrent à qui mieux mieux sur les "devoirs" des citoyens et comment ils culpabilisent les gens.
Siempre, ils ont absolument besoin des suffrages exprimés, ils courent après....et ensuite ils ne vous connaissent plus, on ne les voit plus sur les marchés....ni ailleurs s'occupant de leur petit business.....
Il faut donc toucher là où çà fait mal.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir à TOUS :
Heureuse de voir arriver une Siempre bis (lol) Charly12 est entré dans l'arène (re lol).

@ Siempre : Copé ne perd rien pour attendre, en ce moment c'est la foire d'empoigne avec le renouvellement de dernière minute dû à la nomination de Christine Lagarde au FMI.

C'est lamentable,

ils se battent tous pour le poste de Ministre des Finances, Baroin a gagné, et maintenant, il dévoient les radicaux de Jean-louis Borloo en les nommant à des secrétariats d'État.

Le pauvre Lemaire, reste à l'agriculture après lui avoir fait miroiter les Finances.

Pécresse joue elle aussi aux chaises musicales, enfin du grand guignol, au lieu de rester sagement laisser les autres se bagarrer pour les Primaires.

Quel spectacle guignolesque !!!!

Fillon est CUIT CUIT grillé et N.S. le responsabilise enfin mais pour recevoir les coups de bâtons.

Le fidèle "toutou", n'a rien à envier au nounours Hollande.

Dire qu’ils ne se rendent même pas compte qu'ils font le lit de l'Extrême Droite, et de la Gauche réunie.

LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et pendant ce temps là....

On ferme les centres d'hébergements et on ne finance plus les demandeurs d'asile, mêm ceux qui avaient déjà entrepris les démarches.

VIVE LES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN !!

Retour à "l'envoyeur" !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bonsoir Ludo,

J'ai bien lu votre liste de "combien" et vous avez raison : je saurais en ajouter beaucoup d'autres, tout aussi inacceptables.

Mon point de vue est simplement que je ne connais pas le remède immédiat et infaillible à tous ces maux ; je me doute seulement qu'il est en chacun de nous, et que les expressions et échanges sur C4N en sont peut-être le début du commencement, comme vous le suggérez. C'est une position marginale, mais Pierre Vianson-Pontet faisait justement remarquer que dans un cahier, la marge, c'est ce qui rassemble !

Je pense aussi que la défiance, si elle est absolument nécessaire (pour ne pas avaler tout cru ce que l'on nous présente), n'est pas suffisante. Poussée à l'extrême, elle confine au nihilisme, proche cousin du suicide (et croyez bien que ce n'est pas par hasard que j'emploie ce mot). Elle est hélas inefficace car je suis prêt à parier que si l'abstention était telle que 3 suffrages seulement soient exprimés, celui qui en aurait obtenu 2 saurait trouver de "bons" arguments pour démontrer qu'il est parfaitement légitime.

Autrement dit, je crains que par les moyens que vous préconisez, vous aboutissiez en fait au résultat exactement contraire à celui que vous visez. Ça, c'est le noir (ou le blanc, selon votre préférence).

Mais je peux me tromper. Ça, c'est le gris ; il vous laisse une (petite) chance de me convaincre...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 June 2011
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Bonsoir Ludo,

J'ai pensé à vous aujourd'hui ; en lisant Indignez-vous de Stéphane Hessel (il était temps : il n' y a guère que six mois qu'il est paru...)

Voici ce que j'ai lu (page 22) : "Aussi appelons-nous toujours à une "véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous"".

Si, lorsque vous parlez de révolution, c'est comme lui à une "révolution des consciences" que vous pensez, alors nos points de vue sont singulièrement proches
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir JPLT007,

J'ai lu moi aussi "Indignez-vous" de Hessel.

C'est un peu comme cela que je vois cette révolution d'un nouveau genre bien entendu.
reste à trouver sous quelle forme et les moyens de communiquer.
La défiance du vote en fait partie comme je le soulignai à ma dernière réponse faite à Siempre.

On a une nouvelle forme de révolution et en même temps un excellent moyen de faire connaitre notre raz le bol.



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
TROP DROLE ces "sanguinaires" aux sang "contaminé"...
Par qui ?
Devinez !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
02 July 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
En tous les cas, sang contaminé ou non, préparons-nous à ce 21 avril 2002, qui va arriver à grand pas au soir du 1er tour de la Présidentielle 2012...

Le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique existe toujours, et, s'aggrave de plus en plus...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici ce que je viens de recevoir.
Quelqu'un est au courant?

Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Si nous sommes suffisamment nombreux à exiger que le Président enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Signez la pétition:
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Le lien:

http://www.avaaz.org/fr/france...177&v=9502
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Je suis au courant et je viens de signer cette pétition..., dont j'ai parlée sur FACEBOOK

Cher Ludo, Amitiés

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Dominique,
J'en ai fait autant et fait suivre aussi sur tweeter

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Ludo, cher Dominique :
Je vais en faire autant bien entendu, et le twitterai comme Ludo, mais savez vous que pendant que nous sommes distraits par tous ces faits plus ou moins divers, Fillon et le Gouvenement nous réserve une surprise de taille.
Lu ce matin dans le Parisien ou 20 minutes ne me souviens plus :

C'est une décision qui devrait faire grincer des dents quelques jours seulement après le passage de la retraite à 62 ans.

Le Conseil d'orientation des retraites (COR) devrait rendre mercredi un avis préconisant un nouvel allongement de la durée de cotisation nécessaire pour une pension à taux plein.

Ceal va concerner tous ceux qui sont nés après 1955 ! [
/

Quand je vous dis qu'on est manipulé : distraits :

Pour mémoire :

La stratégie de la distraction


Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 



La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser

Eh oui ....
b]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Messieurs,

"Oui" il est en projet depuis quelques jours déjà que notre état national se mette à jouer les dictateurs à propos de cette terrible arme bactériologiquement numérique que représente aujourd'hui Internet. Censurer en toute liberté ce qui peut nuire à l'état, tel semble être le nouveau violon d'ingre de notre enfant roi. Quid par ailleurs, et débat (animé?) en vu à propos de la très controversée Hadopi, car les premiers mails sont arrivés chez les contrevenants (plus de 300 000) et les avertissements commencent à pulluler un peu partout. Pour autant, selon ce que notre inspecteur législatif nous disait lors de la vente d'Hadopi, cette mesure était surtout éducative et dissuasive, mais n'avait pas vocation à être répressive, donc question : "L'état roi a-t-il légitimité à impacter les utilisateurs finaux des contenus numériques au travers de cette loi qui se voulait éducative et en rien répressive?"

Amitiés à vous deux

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Et vous avez remarqué Sophy, que le PS si social qu'il se prétend ne dit pas un mot que ce soit pour les retraites que pour la censure internet!
C'est un véritable scandale.
Et s'ils commençaient par remettre tous les politiques à la même enseigne que n'importe quel salarié?
Ensuite je crois qu'on arriverait à comprendre le sens du mot effort...parce qu'on n'est pas tout à fait idiots tout de même!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Politiques ?

A part ceux qui travaillent dans l'ombre profitant bien du scandale DSK, les autres les prétendants, eux s'auto- congratulent, ou se lancent des "boules puantes".

Depuis un an déjà "ON" parle des élections Présidentielles, et jusqu'en Avril/Mai 2012 il en sera ainsi.
Bon moment pour faire passer les réformes impopulaires.

Bizarre que les syndicats n'aient pas régis.
AH mais c'est bien vrai !!!!!

Nous sommes en période de vacances Juillet/Août les meilleurs mois pour mettre en place tout ce qui a trainé dans les cartons de Messieurs/Dames les Ministres (commissions diverses qui ont coûté la peau des fesses)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 July 2011
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bizarre que les syndicats n'aient pas régis.
AH mais c'est bien vrai !!!!!

Nous sommes en période de vacances Juillet/Août les meilleurs mois pour mettre en place tout ce qui a trainé dans les cartons de Messieurs/Dames les Ministres (commissions diverses qui ont coûté la peau des fesses)

Vous répondez à votre question Sophy! Les mouvements sociaux en juillet/août???Pas très efficace!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Que feraient ou que feront les Socialistes, s'ils arrivent au Pouvoir en 2012 :
C'est Fait Xavier Bertrand confirme l'allongement de la durée des cotisations à 41,5 ans

Toujours pas un mot des syndicats, les Chéreque, Thibault, et autres sont à la plage ???
Aucune réaction des syndicats.
Aucune réaction des candidats cités ci dessus....

Parfait "Tout roule" !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Aubry / Royale, un parallèle étonnant!
A lire...


http://sarkonorepublic1.canalblog.com/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Guy,

Je reviens du lien que vous avez mis ci dessus :
SURPRENANT.

Je pense que l'auteur est un fan de Ségolène Royal pour stigmatiser Martine Aubry de cette façon.

Mais même si c'est le cas, il faut reconnaître que la MARTINE DE LILLE, a un comportement assez douteux.

Son manque de détermination, ses réactions de "normande" (pt'et ben que oui, p'tet ben que non), ses hésitations dans les prises de position face à la Droite Libérale qu'elle dit combattre font qu'elle n'est pas crédible.

S'il me fallait voter aux primaires en ce 12 juillet 2011, je reconnais que le nounours Hollande est plus rassurant pour les électeurs du Parti Socialiste.

Toutefois son manque d'engagement franc sur des questions essentielles, et son assurance de gagner grâce à sa bonne bouille de français moen ne suffisent pas pour diriger un pays tel que la France.

Alors qui ??
Ségolène ?

Elle a retenu la leçon de 2007, et son discours de 2011 est plus assuré, plus tranché, mais à mes yeux son Gouvernement participatif, s'il est tentant, sera difficile à mettre en place, et ne "survivra" pas pendant 5 ans.

il nous reste Valls, pour lequel mon coeur tente de balancer, et Montebourg qui ne me rassure guère quant à son comportement sur le plan International.
Il lui manque un peu de maturité.
mais en aura-t-il un jour ?
C'est un impulsif bavard, un défaut quand on est un prétendant au poste suprême.

Voila LUDO, l'analyse que je fais de cette diatribe contre Martine Aubry, que nous pouvons lire en cliquant sur le lien que vous avez déposé.


GBQCTF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 July 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :