Pour soldes de tout compte

04-07-2008 21:17 - 1471 visites - Flux Société, Education - Ecrit par eric - Lire son flux RSS
Votes:  4 avis  

Je les attendais depuis si longtemps, on me les annonçait avec une telle insistance que oui, les soldes m'ont déçu. Au paradis des bonnes affaires, j'ai plutôt vécu l'enfer.
Tout a plutôt mal commencé dès le matin à ma boulangerie préférée, de soldes que nenni, ma pauvre baguette flirte désormais avec l'euro qui n'a plus rien de symbolique. Pas grave me disais-je l'essentiel est ailleurs en démarrant mon véhicule. Direction la station service la plus proche des projets déjà plein la tête : -20, -30, -40%, combien allaient ils donc oser remiser le litre d'essence ? C'est - 20 me dit mon voisin, mais il pensait que je souhaitais connaître l'heure. C'est moins 25 me dit le pompiste pas sympa sympa, mais c'est pas des %, c'est des degrés alors il le prend son gazole ?
Je sentais poindre l'escroquerie manifeste et repartais l'âme en peine quand une sympathique tunique bleue m'invita à m'arrêter sur le bas côté. Papier du véhicule, permis, âge du capitaine tout y passait. A l'heure du verdict, l'amende était à peine minorée ! quoi, vous faites même pas un petit geste ? Ah ben si me dit le brigadier, je peux vous mettre un petit outrage à agent à 7000 euros.
Bon, soit, j'en restais là.
Finalement la journée ne fut qu'une lente litanie de non-surprise, de mon sandwich à la quantité de boulot, de la machine à café aux embouteillages, aucune promotion n'est venu allégée le quotidien.
Le pire était à venir en ouvrant la boîte aux lettres : des factures, des rappels, des injonctions sans le moindre égard pour les soldes en vigueur !
A croire que si réduction il y a, c'est sur nos porte-monnaie qu'elle agit.
C'en était trop. La provocation facile je me confectionnais un tee-shirt évocateur, dans le dos : Les soldes ?, sur le devant : Vous êtes impatients ? nous aussi.
Un franc succès. Me demande si je vais pas les produire en grande série, tiens....
Pis l




Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (1)

new reporter a dit:

...
Ce qu'il y a de bien avec les soldes cette années, c'est qu'elle m'ont fait faire des économies.

Je n'ai rien acheté.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 July 2008
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :