Pour la peau d'un flic, un chant barbare !

14-08-2010 17:23 - 2852 visites - Flux TV, Médias, Ciné, Musique - Ecrit par SybilleL - Lire son flux RSS
Votes:  11 avis  

Abdul X est fier, sa chanson fait le buzz, et elle a de quoi !

Chacun veut entendre, écouter, comprendre pourquoi il chante une chanson aussi répugnante !

 

Certains trouvent qu'elle décrit réellement la situation actuelle dans certains quartiers, certaines villes, et ils n'ont certainement pas complètement tort !

 

Il y a des policiers xénophobes qui profitent de la mauvaise réputation de certains pour en rajouter, c'est bien connu, c'est vrai, c'est prouvé !

Mais ce n'est pas une généralité !

 

Tous les jeunes ne sont pas concernés par les descentes de flics et autres officiers de la loi !

La couleur de peau, le portefeuille de papa ne fait pas tout !

Certains se mettent eux-mêmes dans des situations délicates, voir même vont jusqu'à une violence gratuite, sans motif aucun, juste pour faire parler d'eux ! On braque, on menace, on détruit, on casse, on vole, on fuit devant les gyrophares et quand l'accident survient on crie à l'assassin...

 

La couleur de peau n'a pas d'importance dans ce cas la, ce n'est pas un délit de sale gueule, comme certains aiment à le crier !

Mais voila, il y a des moutons, des jeunes paumés qui cherchent un guide, qui aiment la bagarre, qui veulent venger sans savoir, qui ne cherchent pas à comprendre qui se jettent partout et se battent au nom de la violence utilisée !

 

 

Les paroles de la chanson (du moins un extrait) :

Sur  un site on peut lire : Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Abdul X

 

TIREZ SUR LES KEUF :

Une balle dans sa race,

une balle dans sa race.

Tirez sur les keufs et sur le comico. Gros

big up à nos reufs qui sont en GAV,

qui sont au carpla à cause de tous ces tardba.

Une balle dans sa race,

une balle dans sa race.

Nique la police, nous on fait rien d'mal,

ces putes nous fouillent comme des lopes

Une balle dans sa race,

Une balle dans sa race,

Une balle dans sa race,

Une balle dans sa race,

Tirez sur les keufs

Et sur le commico', gros,

Big up à nos reufs,

Qui sont en GAV,

Qui sont au plar-ca à cause de ces tar-ba,

Une balle dans sa race,

Une balle dans sa race...

Un coup de revolver dans son ventre,

Un coup de revolver dans son ventre,

Faîtes pan-pan sur les policiers,

Et comme le gentil commissaire, copain,

Nous saluons les membres de notre communauté,

Qui sont injustement retenus contre leur gré,

Qui sont dans une pièce lugubre à cause d'une incroyable mésentente,

Un coup de revolver dans son ventre,

Un coup de revolver dans son ventre...

 

 

Tout ça au nom d'une justice/injustice ?

Si on écoute Abdul X, ce n'est qu'une simple chanson, c'est de l'art, il envoie cette chanson sans chercher à pousser à la violence !

 

Il y a des films d'horreur à la télé, ce n'est pas pour ça que les spectateurs vont aller écharper qui que ce soit, sauf si la personne est fragile et qu'elle se reconnaît dans le film !

 

Si on ne regarde pas un film en boucle, il n'en est pas de même pour les chansons !

Certains très perturbés peuvent se sentir  concernés directement par cette chanson et passer à l'action !

 

Les chanteurs ne devraient pas sous estimer l'impact qu'ils ont sur leurs fans !

 

Marylin Manson a déjà fait beaucoup de dégâts dans les familles, son personnage est très déstabilisant, ses chansons, inécoutables et son look repris par les jeunettes, dont une de mes filles, très destructeur pour la famille !

Elles ne comprennent pas la différence entre le personnage de scène et l'homme démaquillé !

 

Abdul X est juste un chanteur de 20 ans qui a voulu frapper fort et percer, se faire connaître en parlant pour ses frères !

Allez sur sa page : http://www.myspace.com/abdulx , vous en apprendrez un peu plus sur lui !

 

Il n'y avait besoin d'autant de tapage autour de cette « affaire » quoique maintenant il a une solide publicité !

On lui aurait juste demandé de retirer sa chanson, de la modifier, mais là, c'est énorme !

 

Un film policier dans lequel on tue un flic n'est pas retiré du champ audiovisuel, et pourtant il y a des millions de téléspectateurs qui peuvent le visionner !

Il faut arriver à ce que les chanteurs puissent chanter leurs chansons sans que les mots soient tous pris au pied de la lettre, c'est une fiction phonique !

 

Mais voila, nous sommes à une époque où la confiance en la jeunesse est bien ébranlée par des quelques spécimens hors normes !

Tous ne sont pas comme ces petites frappes, ou ces casseurs, ceux qui cherchent la bagarre ou autre !

La chanson a évolué, mais ceux qui l'écoute aussi !

La génération disco peut être choquée par les paroles de certains raps, moi aussi, mais il faut bien penser que la plupart de ceux qui l'écoute ne reçoivent pas la chanson comme notre génération ou celles d'avant !

 

La première fois que j'ai écouté cette chanson, j'ai été outrée, j'ai entendu un jeune en pousser d'autres à tuer les keufs, si c'était vraiment le cas, ce ne serait pas en rap qu'il le ferait mais dans des rassemblements dans les hangars !

Il faut relativiser, ce n'est qu'une chanson, que du rap !

 

Et dire qu'à une époque je trouvais scandaleux que Pierre Perret incite les enfants à ouvrir les cages aux oiseaux ! Je surveillais mon canari de près !!

Si on cherche bien dans la chanson française d'antan, il doit bien y avoir aussi des chansons à ne pas mettre entre toutes les mains !

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (195)

Ange78 a dit:

...
Auteur de l'article... Pardon de cet oubli de mots!

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LA SAGESSE DES HOMMES : "la Parole est d'argent, mais le silence est d'or"
si on applique le principe destructeur à la lettre ,
le monde se trouve fortement amputé !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Chère Ange
Jamais je ne me permettrai de vous dire des choses pareilles,vous auriez du comprendre que le galimatia s'adressait à celui qui vient sans discontinuer sur toutes les questions s'imposer pour ne rien dire. Il s'agissai, bien entendu de celui qui porte si mal le nom de Veritas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Cher Jacques,

Je me suis mal exprimée! Rassurez vous, j'avais bien compris que vos propos ne m'étaient pas adressés.
Je rejoins totalement votre pensée.

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Bertrand Russel écrivait:

L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Croyez vous que ça puisse s'appliquer à quelqu'un ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
A merveille!!! Il s'applique a merveille!!!

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Sybille
Je suis un peu moins souvent en ce moment et je passe te dire bonsoir avant de disparaitre pour bosser !!
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Merci FOX pour cette belle image !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Une Merveille ! transmettez de ma part à Monsieur Prince !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Jacques Prince,
J'aime beaucoup votre phrase!
C'est une phrase à méditer, Je ne connais pas ce Bertrand Roussel, mais je pense que je vais m'y interresser de près !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
faites attention, Russel n'est pas trop sur de lui !
à prendre avec des pincettes !!!!!!!
Il avait commencé avec les mathématiques et il a fini avec la philosophie
discipline non disciplinée !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Attention à l'angoisse destructrice,
l'angoisse qui vous saisit dans un dédale !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
...
faites attention, Russel n'est pas trop sur de lui !
à prendre avec des pincettes !!!!!!!
Il avait commencé avec les mathématiques et il a fini avec la philosophie
discipline non disciplinée !


Tu m'étonnes ,Simone, avec ce qu'il a dit sur la religion ! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ce qu'il a dit, compte pour du beurre :
puisque il n'était pas sûr de lui , evidemment ,
sinon, d'apres ses dires ci dessus, il serait idiot !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

ericdu85 a dit:

...
il y a des personnes influençable et c'est pour eux que ses paroles sont dangereusement, mais comme tu dit heureusement ce n'est qu'une minorité.
de toute façon le RAP n'est pas ma tasse de thé je suis plutôt succès des années 70/80 et j'avoue que j'aime beaucoup actuellement ce que fais Calogéro, Bruel, Benabar etc etc.
j'aime les chanson à texte, je sais je suis vieux jeu pour ça.
Hier soir j'avais mes petits enfants (coté de mon épouse) qui était la et j'imitais la chanson fatal bazooka avec une casquette et les gestes qui vont avec ils était plier en 4 mes petits bouts, tous compte fais pas si vieux que ça le papy lollll

excellente journée à toi

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Oui, moi aussi j'aime bien les chansons à texte, mais les rythmes aussi...sinon, je n'écouterai pas de titres anglais !

Le rap, je n'apprécie pas mais je n'apprécie pas non plus qu'on interdise à certains de s'exprimer quand on voit qu'on peut dire n'importe quoi sur le dirigeant de notre pays sans être censuré!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

ericdu85 a dit:

...
moi aussi j'aime les chanson rythmés, j'aime un peu de tous d'ailleurs mais je reste assé nostalgique et bien sur j'aime les chanson romantique surtout les Italiennes.

Bisous à toi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Salut tout le monde!!
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Coucou toi, alors, on vient écouter la musique Rap ??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Non Sybille toujours pas ,pour moi c'est Enrico.....Macias

salut ma belle!!
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Tu sais les lionnes sont vraiment des reines...voici mon chanteur préféré !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Eviter de parler de ce qu'on ne connaît pas.
Russel, prix Nobel de littérature en 1950. Emprisonné en 1918 pour son action pacifiste.
Créateur du Tribunal Russel pour condamner les exactions américaines au Viet Nam.
Travaux importants en mathématiques, considérant les mathématiques comme dérivés de la logique.
Alors, là, ce que dit Véritas est un tissus de conneries, je suis outré qu'il ose donner son avis sur une question qu'il ignore et je ne mesure plus mes mots.
On peut ne pas aimer un Mathématicien-Philosophe, mais on n'a pas le droit d'affirmer aussi stupidement des contre-vérités que toute la littérature concernant Russel permet de connaître.Cela démontre que la phrase du dit Russel était parfaitement juste:
L'ennui, dans ce Monde, c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Ne dites pas que cela s'applique aussi à moi, car ce que j'écris ci-dessus est tiré d'un livre fort érudit qui s'appelle "Des Mathématiciens de A à Z " 550 pages, edition ELIPSE.
Je n'ai cité qu'un extrait, il y en a trois pages sur Russel que tout le monde, dans les milieux scientifiques considèrent avec admiration pour ses travaux.
L'avis d'un prétentieux n'a , dans ce cas, aucune valeur.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

ericdu85 a dit:

...
calmez vous Jacques Prince, ce type ne viens sur ce site que pour critiquer et salir tous ce qui est littérature ou avis divers, je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées mais surement pas à lire des livres intéressant.
Il vient de montrer une fois de plus son bas niveau scolaire, ne vos rendez surtout pas malade avec ses conneries qu'il écrit l'enfant à besoin que l'on s'occupe de lui car il vit seul et rejeté de tous le monde.

désolé d'avoir fais un commentaire si cru SybilleL mais ce veritas dépasse les bornes.

osé contredire une personne tel que Monsieur Jacques Prince, c'est un manque de respect total.

pardonné lui Seigneur car il ne sais pas ce qu'il dit et fait.

c'est dans la bible veritas

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

ericdu85 a dit:

...
Monsieur Jacques Prince, pourriez vous avoir la bonté de nous écrire quelques extrait de se magnifique livre, qui si je le trouve prendrai un grand plaisir à lire.

Merci pour votre savoir vivre et pour ce que vous nous apporté sur ce site.

Amicalement votre imble serviteur.

Eric
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Certains ne connaissent pas ce veut dire l'ouverture d'esprit... Il s'agit d'écouter et essayer de comprendre les avis contradictoires. Une sorte de remise en question perpétuelle. Le doute fait progresser. Trop d'assurance tue l'ouverture et l'enrichissement intellectuel.
Alors Veritas, sûr de sa pensée unique, s'enferme tout seul. Il n'arrive pas à lire entre les lignes.
Siempre a soulignée que Russell faisait état de la religion à travers la sienne : l'athéisme, pensée contradictoire avec ses pensées a lui. D'où forcement rejet de ses propres croyances... Donc il s'enferme et rejette en bloc toutes contradictions qu'on lui oppose.
Il me semble d'ailleurs que l'on pourrait apparenter cette façon de pensée au sectarisme...
Et tant qu'il n'en prendra pas conscience, personne ne pourra l'en délivrer... Amen

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
C'est quand même fou que sur mes propres articles mes commentaires s'évaporent!
Déja que j'ai l'impression d'écrire dans le vide tellement les mots mettent du temps à s'imprimer sur la toile !

Je vous disais cher Jacques,
Que j'adore vos interventions si cultivées !
Même si vous les rafraichissez d'une recherche sur le net!

Bise à notre senior ! ( Ceci est une compliment !)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
Ainsi donc, quelqu'un qui dit "Tirez sur les keufs" aurait le droit de s'exprimer, et pas Veritas ?
Et la liberté d'expression, alors ?
Bah, moi ce que j'en dis...
Simple question.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Si chacun reste poli et reste dans le fil de la discution, chacun a droit à la parole!

Mais quand on dit quelque chose, quoique ce soit et que systématiquement on nous sort une parole d'évangile, un contredit, qu'on fait en sorte de vous montrer à quel point votre propre intelligence ou culture est à ras les paquerettes, je ne trouve pas que ces personnes soient les bienvenues, etje pense que l'article appartient à son auteur, et il devrait pouvoir en être le modérateur !
Pourquoi Veritas et compagnie aurait plus de droit que l'auteur lui-même!

Quand on lit le tas de balivernes et fils qu'il déverse sur les articles alors qu'il n'est pas fichu d'écrire 2 lignes lui-même sur un article, je trouve qu'il ferait mieux de la mettre en sourdine !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Jacques Prince a dit:

...
SYBILLE,
Il m'arrive effectivement, lorsque ma mémoire flanche, de consulter le net, mais je préfère de beaucoup rechercher dans un de mes dictionnaires. J'ai deux éditions du Littré, une de 1878, et l'autre actuelle; j'ai le "Robert"en 7 volumes, j'ai le "Larousse" en 10 volumes, j'ai aussi l'Encyclopédia Universalis en 32 volumes. J'ai aussi, à titre de curiosité un dictionnaire d'un certain M. LAVAUX, qui date de 1820, mais qui a la particularité d'une inscription sur le dos de la reliure ainsi rédigée : DICTIONNAIRE FRANCAISE.C'est écrit ainsi sur le dos des deux tomes; C'est original pour un dictionnaire. Cela tient probablement à ce que le relieur, qui n'était pas très cultivé, n'a pas eu la place pour écrire le titre entier: NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANCAISE.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Voici Adul X:
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Fox,
J'ai mis le clip avec la phot identique sur mon article !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
Maintenant voici Enrico Macias!
Quelle difference?


Et bien Enrico est plus vieux!!
Fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
C'est plutôt drôle ce titre pour un dictionnaire!

J'aurais toutes vos encyclopédies, mes enfants dormiraient sur le palier ! smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
quel dictionnaire?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

FOX a dit:

...
ah pardon tu t"adressais a JP !!!
Mes respects!
fox
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Pourquoi Veritas et compagnie aurait plus de droit que l'auteur lui-même!
EXACTEMENT tintin 01 !
dans la Bible il est marqué:
"l'insensé dit en en son coeur : il n'y a point de Dieu "
Russel est un insensé ! et je n'en doute pas un seul instant !
d'ailleurs il y est aussi indiqué :
"Celui qui doute n'obtient rien" !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le problème Monsieur PRINCE ,
C'est que vous vous confiez dans vos encyclopédies et autres dictionnaires !
Moi je me confie dans la Bible qui est la Parole de Dieu !
au grand jour , on verra bien qui aura raison ;
mais je vois que vous etes aveuglés dans vos certitudes
au point de ne pas tenter le pari de Pascal qui, au demeurant,
était d'autre acabit que ce Russel !!!!
et en ceci vous le contredisez même (sommet d'illogisme, car, lui, il doutait )
ellipsement votre !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Tintin01 a dit:

...

Veritas, s'il vous plait, la Bible est certes un livre immense, et qui a traversé les siècles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible
"Le livre le plus diffusé dans le monde [modifier]
Le premier livre qui soit sorti des presses de Gutenberg a été la Bible dans la version latine de saint Jérôme, la Vulgate.

Au 31 décembre 2007, la Bible, en totalité ou en partie, avait été traduite en 2 454 langues[26]. 95 % des êtres humains ont désormais accès à la Bible dans une langue qu’ils comprennent. À ce jour, on estime à 40 millions le nombre de bibles distribuées chaque année, dont 280 000 en France. Une grande partie de cette diffusion est due aux distributions gratuites par les Églises ou les sociétés bibliques. Des chiffres auxquels il faut ajouter le nombre impressionnant d'exemplaires du Nouveau Testament diffusés (sans doute cinq fois plus que les bibles complètes). Aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important et constant au fil des siècles.

D’après une étude de 2008[27], 75 % des Américains, 38 % des Polonais et 21 % des Français déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée[28]. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux, contre 15 % des Polonais et 7 % des Américains[28]."

Ce n'est pas pour autant que nombres de livres, dictionnaires et encyclopédies sont à jeter aux orties, ne serait-ce que pour notre information et notre libre arbitre.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ce n'est pas pour autant que nombres de livres, dictionnaires et encyclopédies sont à jeter aux orties, ne serait-ce que pour notre information et notre libre arbitre.
Je sais bien, TINTIN 01 !
mais j'ai volontairement accru le contraste !
D'ailleurs Dieu n'a jamais contraint personne !!!
Le tout est une question de revélation, ce que Russsel ne constestait pas,
puisqu'il était marié à une Quaker américaine !
très bonne journée (à Trévoux, 40 km nous séparent) !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Autre citation de Russel que je dédie, entre autres, à Veritas et Fox:
Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Max87 a dit:

...
on s'éloigne beaucoup du sujet initial!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
je me fiche des citations de Russel !
...
"Les perfections invisibles de Dieu et sa puissance éternelle
se voient comme à l'oeil depuis la création du monde ,
quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables ...."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Jacques Prince a dit:

...
Désormais je ne répond plus aux divagations de Véritas. J'ai cru à un moment que c'était quelqu'un de respectable, je m'aperçois que c'est un obsédé auquel aucun raisonnement ne peut obtenir de lui autre chose qu'un passage de la Bible.Il n'a aucune idée personnelle et se contente de son idéologie. C'est comme si j'essayais de discuter avec l'obélisque de la place de la Concorde, ce qui est écrit dessus est ineffaçable.
L'ennui est qu'il s'impose partout pour contredire sans raison. Cela commence à m'agacer et s'il n'y a pas moyen de le chasser je vais me retirer de C4N.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +1

SybilleL a dit:

...
Ah non Jacques, ignorez le simplement!
Nous sommes nombreux à vous apprécier!

Quant à ce monsieur, si c'est réellement un homme, allez savoir où est la Vérité?

Je pourrai lui répondre dans le même acabi qu'un message que j'ai laissé une fois...

Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront;
Dans la basse-cour le coq est roi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +1

ANDREA a dit:

...
Jacques,

Je suis d'accord avec Sybille, ne partez surtout pas.

Véritas quand il le veut, est un très bon commentateur. Qui est capable d'enrichir très justement les articles. Il apporte de nombreuses informations riches et utiles.
Mais là, il dérape et s'en prend à une ou deux personnes sur le site, c'est vraiment dommage.

Pour ce qui est de sa foi. Pourquoi ne pas simplement l'ignorer au lieu de vouloir partir.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
C'est comme si j'essayais de discuter
avec l'obélisque de la place de la Concorde,
ce qui est écrit dessus est ineffaçable.

alors discutez avec votre obélisque !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

ericdu85 a dit:

...
Ne faite pas ça Jacques, c'est ce qu'il cherche, il est complexé par la vie et est jaloux sur tout les gens qui s'entende bien et aussi sur des personnes comme vous qui sont très instruites.
Vu votre savoir et surtout votre age il devrait avoir du respect pour un homme de votre trempe.

Mais il ne connait rien de la vie s'amuse comme un gamin.
c'est en cause d'eux que beaucoup de site perde leurs crédit au près des Internautes.

on devrais demander à C4N si il n'y a pas moyens de bloquer ses commentaires odieux.

Surtout Monsieur Jacques Prince ignoré le et continué a nous éblouir par votre savoir.

D'avance merci

Eric

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
merci ANDREA !
et puis C4N n'est pas un club de bénis oui oui!!!!!!
ce serait morne comme une plaine !
de la pluralité jaillit la lumière .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Tintin01 a dit:

...
Revenons au sujet :
http://www.liberation.fr/societe/0101642469-pour-les-quatre-de-villiers-le-bel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
je vous signale que le granit est froid et inerte , Monsieur Prince,
au cas où vous ne le sauriez pas !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

ANDREA a dit:

...
Sybille,

Un film reste un film. Tous savent que ce n'est que ce n'est qu'un scénario, un spectacle, des paroles et des images pour raconter une histoire fictive.

Dans une chanson, il s'agit pour moi de tout autre chose. Car nombreux sont les gens, les jeunes, qui s'identifient aux paroles de l'auteur, pour eux ce sont les vraies pensées du chanteur. Et c'est en cela, que ça peut devenir dangereux surtout pour des jeunes un peu paumés qui essayent de se trouver.

Bien sûr, il y a toujours eu à chaque époque des chanteurs pour se révolter et dire leur façon de penser. Mais il le faisait avec beaucoup plus d'élégance et plus de tact.

Je n'apprécie pas ce genre de chansons. Elles peuvent influencer certains jeunes ados.

Un vote Super
Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

SybilleL a dit:

...
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Andréa !
Quand les chansons était inscrites sur un sillon, elles racontaient des tranches de vie, ou des poèmes mis en musiques, ou alors de sacrés textes avec un accompagement d'enfer, ou même juste une guitare !
Les films, on se les faisait soi-mêmes dans la tête, l'imagination jouait un grand rôle !

Maintenant, les clips sont de véritables petits films, des courts métrages, et n'ont plus rien à voir avec nos disques de chansons ou de musiques d'antan !

Ce n'est pas un vinyl, ni un CD, c'est carrément un DVD, un mini film à part entière avec un scénario!
On a commencé avec MADonna et Mylène Farmer sur Like a virgin ou Libertine, je ne pense pas que c'était un reflet de la réalité, mais c'était un autre temps, et pourtant c'était déja très osé !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Sybille,

Tout à fait exact, je n'avais pas pensé au clips vidéos.

Mais je pense tout de même que les paroles de chansons restent plus facilement dans la tête que celles d'un film.
Bien sûr que l'imagination jouait alors un grand rôle. Mais les paroles n'avaient cette portée, on ne disait pas "Une balle dans sa race. Tirez sur les keufs".

Oui, mais "Osé" ne veut pas dire inciter à passer à l'acte et pourtant dans ces paroles je ne vois que cela.

Amicalement
ANDREA
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...


L'un des premiers à chanter qu'il pourtait tuer un flic dans un coup de folie !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
http://www.dailymotion.com/vid...-fou_music

On va faire comme ça !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
Personne n'a réagi à mon dernier commentaire ?
Ou bien certains ont-ils été déstabilisés en pensant que je pourrais faire l'apologie de la violence ?
Rassurez-vous, il n'en est rien.
Ce texte est une parodie de pétition : http://les-minuscules.blogspot.com/
"La charge de nos pétulants farceurs ne s’arrête pas là. Sans temps mort, ils enchaînent en se gaussant des analphabètes qui, promus éditorialistes au NouvelObs ou présidents de Sauvons-le-Racisme, s’emploient à dissimuler leur absence de pensée derrière la récitation de leur bréviaire droit-de-l’hommiste"
"En effet, nos indignés factices y moquent férocement les journalistes incultes, leur pédanterie incurable, et leur impayable manie de brandir des analogies historiques à côté de la plaque."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Négligeons les importuns et revenons à nos moutons.
L'ennui, c'est que beaucoup de jeunes ont des écouteurs en permanence sur les oreilles et s'étourdissent de ces chansons pernicieuse, ce qui n'existait pas avant l'arrivée de ces appareils que l'on porte avec soi à longueur de journée.
Peut être est ce là que réside le plus grand mal.
Pour plaire aux jeunes, ceux qui ont la responsabilité du choix des morceaux que leur poste diffuse, n'ont d'autre souci que la quantité des auditeurs possibles afin de les atteindre pour que leur publicité ait de l'audience.
Ils se font une image des jeunes qui ne correspond pas forcément à la réalité; s'ils choisissaient de la musique et des chants de qualité, il n'est pas dit que leur auditoire diminuerait, mais le gout ne serait pas déformé.
On a déformé le gout des gens en laissant à des inculte le choix des émissions. A part quelques chanteurs qui ont du talent, la majorité de ceux qu'on entend sur les ondes sont de nullités et n'ont même pas de voix.
Est ce que je me trompe ?
Beaucoup de chanteuses que l'on voit et entend à la télévision ont surtout une belle apparence, un joli corps qu'elles montrent complaisamment, et qu'elles remuent d'une manière suggestive, une belle figure et une belle chevelure.
Maintenant on peut les voir dans le métro ou le RER grâce aux Ipod et autres appareils. Il ne leur manque que la voix et des textes intelligents et poétiques.
Où s'arrêtera le progrès ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Où s'arrêtera le progrès ?
A l'Obélisque ...vous savez Obelix !!!!
(du grec ὀϐελίσκος (obeliskos), « brochette à rôtir »)
OBELIX EST LIVREUR DE MENHIRS !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

SybilleL a dit:

...
Tintin01,
Je suis désolée, mais je suis tellement analphabète que je n'arrive pas à suivre 3 mots à la suite de votre commentaire !

Pourriez-vous traduire en français de tout le monde ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

SybilleL a dit:

...
Jacques,
vous avez entièrement raison en ce qui concerne les chanteurs à voix, il y en a de moins en moins, mais il y en a !
Les tortilleuses, c'est vrai il y en a à la pelle aussi, mais une n'est pas mal quand même! Chakira est plutôt chouette, et j'adore sa voix!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Le progrès, Jacques ? Je ne vois aucun progrès là-dedans.
La violence est partout : dans les films et les séries télévisées, dans les jeux vidéos, jusque dans certains dessins animés, dans les actualités, dans le harcèlement au travail, et dans certaines chansons, comme l'indique le sujet de l'article.
Et l'esprit des gens, et pas que des jeunes, se nourrit de cette violence.
Il m'est arrivé de n'avoir pas d'autre choix que d'éteindre ma télé (que je ne regarde déjà pas souvent), parce qu'après avoir zappé, d'une chaîne à l'autre, tout n'était que violence (ou programme bidon), et que je ne supporte pas !

Mais la société n'est pas qu'une masse informe. La société est faite de chacun de nous. Nous sommes donc tous responsables de cet état de fait.
Et se lamenter en disant "C'est la société", ou s'invectiver les uns les autres ne résoudra en rien le problème, car NOUS SOMMES la société.

C'est donc à chacun de nous de voir ce qu'il peut faire, à son niveau.
Car, tout de même, c'est avec nos impôts, c'est avec nos redevances, que tout cela se fait.
Il serait temps que, pour le moins, nous ayons notre mot à dire.

En même temps, comment se fait-il que ces émissions et ces musiques aient autant de succès ? Peut-être devons-nous nous interroger sur ce qui nourrit notre esprit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 August 2010
Votes: -1

Tintin01 a dit:

...
http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2010-08-18.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Tintin01,
Très interressant ce lien !

Là, comme je le disais dans l'article, ce n'est qu'une chanson, mais il y a de la vraie délinquence dans les quartiers, c'est certain !
Ce genre de clip n'existerait pas s'il n'y avait pas de violence dans les cités!

Mais comme pour tout, à la base, il y a l'éducation, et ce n'est que par une bonne éducation qu'on réduira la délinquence, la violence, et qu'on inculquera le respect de l'autre et des règles !

En bas de chez moi, je me retiens de fiche des baffes à un gamin qui fait tout pour nous pousser à bout ! Il répète ce qu'on dit, il nous mime, quelquefois même crache sur notre passage, il a une 10aine d'années seulement et va dans l'école de ma fille! Je l'ai déja vu plusieurs fois avec un flingue...un vrai ? un faux ? je ne suis pas allée voir mais des grands s'y interressaient fortement !

Sa mère laisse faire !

Ce genre de chansons ne feraient pas le buzz, s'il y avait une éducation correcte derrière chaque enfant!

Il n'y a pas de respect pour les parents = autorité / pour les profs = Autorité / pour les patrons = autorité / pour le président de la République = Autorité, alors comment pourrait-il y avoir du respect pour les flics = Autorité !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Peut-être devons-nous nous interroger sur ce qui nourrit notre esprit...
JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC VOUS TINTIN 01 !!!!!
moi j'ai la mâne de la Bible .
« L’Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d’efficace et
de chaleureux qui agit sur l’entendement et qui charme le cœur.
L’Évangile n’est pas un livre : c’est un être vivant. »
Napoléon Bonaparte
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

ericdu85 a dit:

...
excellente journée à toi SybilleL, je te dit à bientôt

bisous à toi
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
TINTIN.
Rassurez vous, votre texte n'est pas du galimatia, un peu abscons peut être car vous écrivez sans doute trop vite, vos phrases sont un peu elliptiques.
Les miennes sont souvent trop longues, les votre trop courtes, sauf sur la Bible où vous avez été très clair.
J'aime bien ce que vous écrivez.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
TINTIN;
Je n'ai pu utiliser votre lien, on me dit: "Le plugin Silverlight n'est pas disponible sur votre navigateur."
Il me manque un "plugin";
J'ai cherché : Le plugin est un logiciel hôte pour lui apporter une nouvelle fonctionnalité.
Tant pis, je n'ai pas ce plugin, c'est bien triste !!!
J'ai au moins appris ce qu'était un "plugin". Enfin, je crois avoir appris, parce que le plugin Silverlight, je ne sas toujours pas ce que c'est.

Jacques
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...
De quelle éducation parlez-vous, Sybille ?
Notre Education Nationale (ici je veux parler du système et pas des personnes) n'a-t-elle pas failli ?
Et comment un parent peut-il avoir de l'autorité si son conjoint, par exemple, ne cesse de le dénigrer ?
Ou comment un professeur peut-il avoir de l'autorité si, dès qu'un élève est puni, les parents viennent s'en prendre au professeur ?
Ou comment policiers et gendarmes peuvent-ils avoir une quelconque autorité si des ADULTES laissent diffuser ce genre de vidéos disant qu'il faut leur tirer dessus ?
Devenir adulte, çà veut dire avoir des droits, mais çà veut dire D'ABORD être responsable.
C'est dans chacun des actes de notre vie qu'il nous faut être cohérent.
Personne n'est parfait... moi non plus, rassurez-vous.
Je vous fais simplement part de mes réflexions.
"Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau." [Albert Einstein]
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

MERCI MR PRINCE pour votre appréciation.
Vous trouvez mes propos trop "elliptiques" ?
Il est vrai qu'après avoir beaucoup "ruminer" intérieurment, j'essaie toujours d'en retenir l'essentiel.
J'apprécie également vos interventions.

VERITAS, les premières fois où je vous ai lu, j'étais plutôt interrogative.
A présent, je vous vois un peu comme cette dame, dans le Calvados : vous semez vos versets comme cette dame distribue ses billets aux plus démunis.
D'ailleurs, même quand vous agissez ainsi, vous le faites souvent "à propos".
Je ne crois pas que vous soyez agressif. J'y vois plutôt une espèce d'espièglerie.
Mais peut-être devriez-vous mettre parfois , comme l'a suggéré Ange78, un petit arc-en-ciel après la pluie...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

MR PRINCE, je n'ai pas non plus ce plugin Silverlight, et pourtant je peux visionner cette vidéo.
Avez-vous essayer en copiant-collant le lien dans la barre d'adresse ?
Pouvez-vous visionner d'autres vidéos habituellement ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Je ne crois pas que vous soyez agressif.
J'y vois plutôt une espèce d'espièglerie."

Vous avez entièrement raison !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
c'est pour leur éviter cela :

« Dante et Virgile dans le 9e cercle de l’enfer » (1861), par Gustave Doré
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Peut-être puis-je enfin vous répondre après plus d'une heure
d'essai laborieux pour arriver à vous répondre !

"Notre Education Nationale (ici je veux parler du système et pas des personnes) n'a-t-elle pas failli ? "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Tintin01 a dit:

...

Véritas, je sais que vous serez d'accord avec ces deux citations :-)

"Comme le chien retourne à son vomissement, le sot répète sa folie."

« Ne donner pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu’ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent. »

Beaucoup ne lisent que les titres, et en diagonale, et au final n'ont rien compris.
J'ai le sentiment, aujourd'hui, que C4N est devenu un déballage de journaux intimes, genre courrier du coeur, plutôt qu'un journal citoyen.
La plupart n'osent pas affronter leur propre réalité, se complaisent dans leur "vomi", et se lamentent sur le résultat.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
oui !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
"Notre Education Nationale (ici je veux parler du système et pas des personnes) n'a-t-elle pas failli ? "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
"Notre Education Nationale (ici je veux parler du système et pas des personnes) n'a-t-elle pas failli ? "
je ne parle pas de l'éducation nationnale, le jour où l'éducation nationnale devra éduquer mes enfants au point de vue respect, je les garderai chez moi!

Le respect, l'éducation qui fait des enfants des hommes de deamins doit se faire par la famille, avec ses convictions religieuses, ses besoins dus à sa culture
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Tintin,

Bon appétit !


Essayez de recracher les perles, ce serait dommage que la bile les abîme !

Plus sérieusement, ne croyez-vous pas que ces commentaires valent une chanson ??
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
TINTIN.
Courrier du cœur, journaux intimes, c'est vrai que je me raconte beaucoup et plutôt que de planer dans la haute atmosphère des faits divers, je me penche plutôt sur l'aspect intime de ceux qui écrivent.
Comme j'essaie d'aller au fond des choses, je suis parfois irrité de la légèreté des réponses,lorsque, d'une pichenette on envoie promener ce que j'ai mis du temps à penser et à écrire.
Quelqu'un de pesant qui répond à coté de la plaque, avec des citations que je me garde bien de lire, m'agace et fait monter ma tension, ce qui est dangereux car j'ai déjà eu deux infarctus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
TINTIN n'est pas un bon pseudonyme pour une personne du sexe féminin, lorsqu'on écrit à TITIN, on a l'impression d'écrire à un gosse. Quand j'écris j'essaie de me représenter la personne à laquelle je m'adresse.
19h52, je vais diner. Ma femme de ménage Marocaine m'a préparé un tajin qui sent rudement bon, ça doit être dur de faire la cuisine quand on fait le ramadan.

Bon soir et bonne nuit.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Jacques,
J'espère pour vous que vous n'ayez pas comme nous un chatte faignante....Elle ne recouvre rien et en vous parlant je suis à l'agonie...
C'est terrible !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 August 2010
Votes: +0

Psychoboy a dit:

...
Ils ont bon dos les artistes provocateurs, tous responsables des pires maux de la jeunesse, quel bel alibi.
J'ai moi même écouté (et j'écoute toujours) Marilyn Manson, et étrangement l'album "antichrist superstar" m'a permis de découvrir Nietzsche et Schopenhauer.
Et si tous simplement cette dérive de la jeunesse était juste dû à un manque de communication qui est le lien du tissu familiale. Il est toujours plus simple de ne pas s'intéresser aux hobbies des ados et quand il y a des drames de chercher des boucs émissaires. On vit vraiment dans une société d'assistés et de pleureuses. smilies/cool.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Ouarf Psychoboy ... Psycho t'es sûr ?? Parce que boy, ça parait évident !


Et si tous simplement cette dérive de la jeunesse était juste dû à un manque de communication qui est le lien du tissu familiale


Est-ce toujours la faute aux parents, ou les "Ado" ont -ils aussi leur part de responsabilité dans la communication!?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
04 September 2010
Votes: +0

Psychoboy a dit:

...
Je trouve juste que c'est ultra facile de reporter la faute sur des causes extérieures. La musique, le cinéma, les mangas, les jeux vidéos... Il y a toujours une bonne raison pour dédouaner les parents.
On nous dit certain jeux vidéos sont violents, certes mais si il y a une interdiction au moins de 18 ans, alors pourquoi des gosses de 10 ans jouent avec? à 70 euros le jeu ils l'achètent seuls peut être?
Pour en revenir sur notre cher rappeur qui ne doit vendre que des disques dans son quartier, car il faut être honnête avant ce soubresaut de politique spectacle, qui avait entendu parlé de M. Abdul X. Personne.
En plus s'offusquer pour une chanson sans intérêt qui sera aussi vite oublié que cette polémique est apparue.

PS: je n'ai absolument pas compris le commentaire concernant mon pseudo...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Et tu n'as pas compris la question non plus, puisque tu n'y réponds pas!

La communication est souvent rompue dès lors qu'un jeune devient ado, pourquoi?
Le parent cherche à communiquer, et l'ado refuse le dialogue !

La musique, les vêtemnts ne sont que des effets de mode, ça passera !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Psychoboy a dit:

...
Tu vas quand même donner l'entière responsabilité à l'ado, tu l'as certainement été, c'est une période délicate on se cherche, on se découvre. Ton gosse écoute du métal et tu n'aimes pas, soit, est ce que ça doit obligatoirement dire que tu ne dois pas t'y intéressée sous prétexte que ce n'est pas ta tasse de thé. Il important par des voies détournées de comprendre ce qu'il en ressort, ce qu'il comprend et ce qu'il l'attire... Et c'est valable pour tous les hobbies de nos ados.
Par contre toujours pas compris ta vanne!^^
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
On vit vraiment dans une société d'assistés et de pleureuses.

Ce n'est pas une parole de femme !

Et psycho...tu ménagerais la chèvre et le chou, tu ne prendrai pas partie pour l'un ou l'autre !

L'ado ne laisse pas l'adulte entrer dans son univers, il farme la porte, se met un casque sur les oreilles, il ne veut pas vivre avec la famille !

Et non, pas de crise d'ado,ni pour moi, ni pour tes parents, on n'en avait ni le droit, ni même entendu parler ! En plus en allant travailler à 16 ans, pas possible de trouver le temps de la faire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Bonjour,

Je me permets de réintervenir et laisser parler l’ancienne ado qui sommeille en moi…

Le parent parfait n’existe pas et l’enfant parfait non plus.
L’adolescence est une période de vie difficile à franchir. La transition entre l’enfance et l’âge adulte. L’ado n’est plus un enfant, et ne possède pas encore la maturité d’un adulte. Les transformations opérées autant sur son corps que sur le « mental » peuvent avoir des effets « néfastes ».

Un ado n’arrive bien souvent pas à s’exprimer calmement car il est parfois en colère. Pour diverses raisons qui lui sont propres, il se rebelle contre tout, ou presque.
Le parent a du mal à rentrer dans sa bulle et à le comprendre (de même pour l’ado qui ne comprend pas pourquoi l’adulte n’a pas le même niveau de réflexion que lui). Bien entendu, il faut chercher, à travers le peu de mots qu’il adresse, à travers ses passions (que ce soit la musique, les jeux vidéos, les tenues vestimentaires, etc…). Peu de parents arrivent à percer le mal être et réussir à établir une communication adéquate. Il peut arriver que si une « faille » s’ouvre un jour, elle se referme le lendemain. Pas facile pour un adulte de comprendre, car même s’il a été ado lui aussi un jour, chaque personne est différente. La perception des choses varie d’un être à l’autre. L’incompréhension est à double sens.

Alors quel est celui qui s’y prend mal ? Je répondrai les 2 et malgré tout, si chacun y met du sien il peut en ressortir quelque chose de positif (même si ce n’est que temporaire). Mais souvent le conflit générationnel fait que la communication se rompt. C’est dommage, mais il y a certains faits contre lesquels on ne peut lutter éternellement sans y laisser des plumes (j’entends par là autant le parent que son enfant)!

Ange


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Psychoboy a dit:

...
Bah t'as pas eu de chance, ma mère a pu renter dans le mien en douceur, de longues discussions sur ce que je lisais, écoutais et voyait et ce que j'en comprenais.
Et pourtant fan de metal, de jeux vidéos et de films d'horreur et je ne suis pas devenu tueurs en série ni tueurs de flics, le dialogue est la solution.
En ce qui concerne ta vanne effectivement je risquait pas de comprendre rien a voir la psychologie mais plutôt avec un film "fight club".
En ce qui concerne "la chèvre" et "le chou"... Only the strong survive.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Il n'y a pas une méthode pour élever les enfants et les obtenir de la manière souhaitée. Je crois que chacun répète ce qu'il a reçu de ses parents lorsqu'il estime avoir été bien élevé.
Je ne parle pas, évidemment de ceux qui ont souffert de parents trop sévères ou brutaux ou trop indifférents.
Ceux là risquent de prendre le contre pied et de pécher par l'attitude inverse.
Il y a aussi qui prennent dans les livres une méthode éducative, à mon avis, on risque de mal comprendre ou d'appliquer de travers.
Et puis, chaque enfant est différent, les méthodes ne peuvent tenir compte des différences qui sont à l'infini.
Je pense que les parents doivent se référer à leur propre sentiments, essayer de comprendre; ce sont eux les plus compétents, s'ils veulent s'en donner la peine, pour adapter l'éducation de leurs enfants à ce qu'ils sont au moment où l'on doit intervenir.
La pire attitude est l'indifférence ou la trop grande rigueur.
Un enfant c'est une merveille qui vous échoit et pour laquelle il faut faire appel à son intelligence, à son amour, à sa patience et advienne que pourra.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Jacques Pince,
Merci de votre intervention!

Vous avez tout à fait raison, dans le même fratrie les enfants sont tellement différents, chacun reçoit presque une éducation différente, on ne peut pas globaliser, mais au final les grandes lignes sont les mêmes quand même !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Sybille.

Qu'appelez vous les finales ? Tout au long de sa jeunesse, de son adolescence, le jeune homme ou la jeune fille forge sa personnalité en fonction de ses lectures, de son centre d'intérêt, de ses fréquentations, des spectacles, des sports, de tout son environnement.
Il arrive un moment où l'influence des parents n'agit plus, le jeune s'évade, cela arrive plus ou moins vite, mais c'est inéluctable, sauf rares exceptions de jeunes qui restent dépendant d'une mère ou d'un père à forte personnalité, mais c'est exceptionnel.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Ah non, Jacques, je ne parles pas des finales mais au fina...
Qui signifie seulement que l'éducation que l'on donne à ses enfants est plus ou moins la même mais avec des nuances selon le caractère de l'enfant !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Psychoboy n'a pas tout à fait tort et il a le mérite d'exprimer un autre point de vue que celui des parents, ce qui est bien rare sur ce site.
Ma fille n'écoutait que du punk à un moment (maintenant elle continue à aimer mais a élargi ses centres d'intérêt musicaux): même si ce n'est pas mon truc , j'ai connu grâce à elle des groupes qui tenaient un discours de révolte ou au contraire se moquaient du sérieux de ceux qui s'y croient... Très rafraichissant! Il faut dépasser ses a priori, faire preuve d'ouverture d'esprit si l'on veut qu'ils "entrouvrent leur bulle" quelques instants. Pour le reste...il faut laisser secret une bonne partie de leur jardin. Enfin, en ce qui nous concerne, ma fille et moi, ça a marché!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Le probleme majeur est le fait que je ne puisse apprécier les textes, je ne comprends ni l'anglais, ni les ouaaaargh graa gnnneeee pouuuh !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bien sûr, c'est un handicap! smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif
Moi, si je ne comprends pas à l'oral, je maîtrise à peu près l'écrit...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je parle de l'anglais, évidemment!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Moi aussi, l'écrit ça passe à peu près à lire, mais à écrire non !
Mais il est bien rare de lire une chanson !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Ange78 a dit:

...
Sybille,

Demande à tes ados de te donner des cours. Je suis sûre qu’il vont se marrer d’apprendre quelque chose à maman !
En plus, tu sauras parler « djeuns » en anglais. C’est cooool non ?! smilies/grin.gif

Ange
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
05 September 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :