Politique Sarkozy : La " Rupture", les "Réformes", où en sommes-nous ?

09-04-2008 09:38 - 1296 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  28 avis  

nicolas.jpg L’impatience se fait sentir à « Droite », et c’est l’une des causes de la chute des sondages de Nicolas Sarkozy, dans l’opinion Publique.

Le choc de la confiance ne s’est pas véritablement produit pendant les premiers mois du quinquennat : l’essentiel reste à faire.

En capitulant sans combattre face aux taxis, le gouvernement a jeté le doute sur sa capacité de résistance, face aux lobbies.  

Si le gouvernement a été trop timide jusqu’ici, notamment dans le domaine de la distribution, où vis-à-vis des professions réglementées, il est temps d’aller plus loin ; Il faut retrouver la RUPTURE .

Les Français, inquiets des déficits, ne semblent plus faire des réformes, leur priorité; elles sont pourtant INDISPENSABLES.

D’où vient cette « Répulsion » apparente pour les réformes, après dix mois  d’Elections Présidentielles ?L’élan réformateur semble s’être arrêté avec la publication du rapport de Jacques ATTALI. Evidemment 300 mesures, pour changer la France, « à prendre ou à laisser »,  ont mis les français  dans l’embarras !

Mais alors, pourquoi avoir demandé à cette commission de faire des propositions chiffrées, et de l’avoir confiée, à juste titre, à un de nos plus grands économistes du moment ?

Il n’était pas seul à décider de ces 300 mesures, la commission était composée de personnes qualifiées de « tout bords », droite, gauche, centre : un vrai consensus avait été crée !!!

Les Français se seraient-ils aperçus que des sacrifices allaient leur être demandés, et qu’il faudrait attendre longtemps pour en ressentir les bienfaits ?

Comme Nicolas Sarkozy, n’a pas réservé un accueil enthousiaste aux réformes qu’on lui proposait, et que les parlementaires, empêtrés dans leurs élections Municipales, se sont « rebiffés », face aux prétendus diktat des experts, les Français se sont sentis confirmés dans leurs craintes .

Il faut avouer, que les premières réformes du gouvernement n’ont pas apporté la croissance espérée.

Pour rappel, il s’agissait de :

- la déduction d’impôts pour les crédits immobiliers,

-du bouclier fiscal,

-de la défiscalisation des heures supplémentaires,  

-de l’exonération des droits de succession  pour les patrimoines inférieurs à 150 000 euros ! 

Monsieur le Président de la République qu’allez vous dire à tous ceux qui ont voté pour vous, le 6 MAI 2007, pour calmer leurs «IMPATIENCES» ? 

Extraits de Valeurs actuelles, et du Figaro    






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (4)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il est clair, comme je le signalais dans mon dernier article, "Majorité présidentielle : l'UMP au garde à vous", que le Président Sarkozy préfère pratiquer... la rupture... au sein de l'UMP !

Mais, où en sont les réformes promises ?

Le paquet fiscal n'aura pas permis de supprimer certains impôts, tels l'ISF, qui sont purement et simplement confiscatoires ! Par ailleurs, n'aurait-il pas fallu que notre Gouvernement ait le courage de supprimer purement et simplement les 35 heures, véritables freins à l'emploi ?

La rue risque de gronder haut et fort... Si rien n'est fait, je doute fort que le quinquennat présidentiel entamé par le Président Sarkozy soit un long fleuve tranquille !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 April 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

:o(
et je viens d'entendre que la carte "famille nombreuse" allait disparaître... c'est quand même contradictoire avec l'idée que nous devrions prendre plus les transports en commun.
et les cartes d'abonnement par personne sont encore très chères pour des travailleurs et des étudiants. Cela se rajoute à tous les frais obligatoire par mois.
J'en sais quelque chose avec les abonnements imagine-air chaque année pour mes 2 fils étudiants de petite banlieue à Paris... et nous ne sommes pas à plaindre... mais je connais quelques familles, 3 enfants, et 1 000 euros par mois, qui vont souffrir un peu plus la tête sous l'eau...
excusez du peu, mais je trouve cela honteux.
déjà que les communes (à part quelques unes très rares) ne fournissent pas gratuitement, ou au moins, au prorata du quotient familial, le ramassage scolaire des enfants (dans notre commune, c'était 2 000 euros/an/écolier... je vous laisse faire le calcul x par 2 ou 3 enfants!).
CQFD !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 April 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ CaT LEF
Ce matin, le Gouvernement a tenu à rassurer en précisant que la Carte "FAMILLE NOMBREUSE" ne disparaitrait pas : en effet, il demande, à la SNCF, d'assurer le financement de cette mesure qui existe depuis les Années 20.
Cependant, même si c'est une entreprise appartenant à l'Etat, je me demande comment la SNCF va pouvoir financer cette mesure ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 April 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Alors là, c'est la Bérézina avec la boue, les flaques d'eau et l'eau glacée qui vont avec ! continue comme ça Napo, tu nous interesses !!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 April 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :