PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE : Trois mots Interdits ?

10-11-2009 08:03 - 7960 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  390 avis  

drapeau_francais.gif

Au moment ou le "fossoyeur" de la Jungle à Calais, Eric besson, soulève le problème de l'Identité Nationale, je voudrai apporter mon « grain de sel » dans ce débat !

 

Je vais oser  être « Politiquement Incorrecte » !

 

Il y a trente ans, le Général De Gaulle disait (déjà) à Alain Peyrefitte :

« En France, on n'ose plus célébrer le travail et la famille, alors que notre devise républicaine ne prend tout son sens qu'à travers ses thèmes »

 

Il faut redécouvrir la Patrie :

 

Un petit rappel :

Le mot Patrie désigne, étymologiquement, le pays des pères.

Une version plus sereine dit que c'est le lieu où l'on a ses attaches familiales et émotionnelles, voire, à l'occasion d'une immigration, que c'est le pays que l'on a élu pour y faire sa vie !

 

Redécouvrir la « Patrie », c'est valoriser le « Patrimoine » !

 

 La notion de Patrimoine recouvre les biens identitaires et culturels d'une population, tels le patrimoine architectural ou le patrimoine artistique, ou encore le patrimoine linguistique

 

Valoriser ce patrimoine, c'est aider à faire comprendre aux émigrés qui viennent vivre en France, ce qu'est la Nation Française !

Dès la IIIème République, les gouvernements successifs ont posé des jalons intéressants :

 

Il était prévu plusieurs étapes, car on avait encore à cette époque le « Bon Sens » de se rendre compte que l'on ne se détache pas facilement de son passé.

 

Reprenons-les, et voyons s'ils sont encore applicables de nos jours :

 

Il faut favoriser l'insertion des immigrés légaux en leur trouvant du travail, et un logement décent

 

Il faut être plus sévère à l'encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l'exploitant  !

 

Pour ceux qui le souhaitent, on aidera à leur intégration de manière à ce qu'ils se sentent Français !

L'apprentissage de la langue étant un facteur Primordial !

 

La naturalisation ne pourra être obtenue que lorsque  ces deux points principaux seront  assimilés !

Il est indispensable alors que ces immigrés soient considérés comme des Français à part entière.

 

Il serait  tout à fait normal qu'en dehors des ressortissants de l'Europe, il ne puisse exister de citoyens Français à Double nationalité, quelle qu'elle soit !

 

Je vous entends déjà, hurler au « Nationalisme »,

 

Je prends le risque, car pour moi, être Français  cela se mérite,

 

 Que l'on soit de Droite ou de Gauche, l'Identité est une valeur Universelle, qui pourrait s'appliquer dans chaque Pays Européen, et pourquoi pas dans chaque Pays du Monde...

 

 

 

 

 

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (320)

SOPHY a dit:

...
Plumette, vous avez oublié dans le dernier dailymotion de faire la barre de slash /
je vais réessayer de la mettre mais je ne garantis rien.

Je la met juste par curiosité, et non par conviction.

Je me garderai de juger sans avoir visionné cette vidéo :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Inutile d'insister, elle ne passera pas!

Je ne sais pas ce qui se passe, elle doit être censurée, car même le lien ne se met pas en bleu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Bonjour Sophy, merci... en effet j'ai oublié le /
Mais il suffit de copier le lien dans google, elle n'est pas censurée
A bientôt smilies/smiley.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Qui tire les ficelles dans l'ombre ....ON SE LE DEMANDE BIEN !!!!!!!!!!!!!!
N.O.M. d'une pipe !!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,

Je ne me pose pas la question qui, quand ou comment, je ne fait qu'un constat. C'est une réalité que nous subissons tous les jours et qui nous empoisonne la vie.
Pour le reste c'est un autre débat qui me semble en effet judicieux d'analyser avec pragmatisme et en toute quiétude sans avoir à subir de pressions.
Ce n'est pas simple, et beaucoup de choses sont imbriquées voire voulues c'est certain.
En attendant c'est encore une fois le peuple de tous pays qui en fait les frais et certainement plus dans certains pays que d'autres et certaines plus envers les femmes que les hommes ou du moins ce qu'ils appellent les hommes. Ils étant ces terroristes dont certains sont endoctrinés au point de se faire sauter pour se faire passer comme un martyr.
Les religions et de tout temps ont eu leurs guerres. Tuer au nom de tel ou tel dieu ou textes religieux "joyeusement" interprété, quelle crédibilité!.
Peut-être une des raisons pour laquelle je suis athée.
Mais peut-être qu'on aura un article qui prendra le sujet à contre-pieds et nous fera réfléchir autrement pour avoir une meilleure vision de ces choses.
Quand on veut être, il faut également voir son contraire.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
ESSAI
http://www.dailymotion.com/vid...t-3-3_news
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Est-ce la bonne vidéo, Plumette ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Oui merci Sempre, c'est la bonne, il y a aussi la partie 1 et 2...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Partie 1:http://www.dailymotion.com/vid...t-1-3_news
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Partie 2:http://www.dailymotion.com/vid...t-2-3_news
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voilà ce qu'un ami m'a envoyé:
Encore un fait très grave celui-là aussi.Y aurait-il encore des sceptiques?

Tract mis dans les boites à lettres à NIMES (30)

Nous Algériens et arabes informons la population judéo Française que nous haïssons par dessus tout la France et son peuple enjuivé jusqu'a la moelle !
Nous avons battu militairement et politiquement la France en 54 et 62 alors que nous nétions que 10.000 moudjahidine sous armés contre les 500.000 soldats dégénérés de l'armée Française si sophistiquée..

Notre vaillant Djounoud AMIROUCHE a tenu à lui tout seul en échec votre fameuse légion Étrangère en Kabylie pendant plusieurs mois.

Nous sommes arabes et fidèles au Coran, ainsi qu'au terrorisme islamique et nous asservirons définitivement la France et ce qui reste de son peuple de tarés par l'influence de la juiverie et de la maçonnerie, ruiné par ses habitudes d'alcoolisme et de drogue que nous lui fournissons.

Nous sommes déjà neuf millions de musulmans en France, nous remplissons vos femmes quand nous le voulons et nous sodomisons vos enfants qui finissent par aimer ça.

Nous avons dans votre territoire pourri 400.000 jeunes soldats qui ont déjà fait leur armée au vrais pays, le Maghreb : ces jeunes ont des couilles en acier, et valent leurs aînés de la wilaya 7, qui ont fait ployer la France dans les années 1960, avec seulement quelques dizaines d'unités combattantes.

Alors Français fais les calculs: tu es perdant a tous les coups, De Gaulle avait compris.

suite.../...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
suite.../...

Une seule solution pour vous, parmi trois : la valise ou le cercueil ou alors et ce serait plus raisonnable, vous convertir en masse a l'Islam comme font des Français toujours plus nombreux, tel que GAROUDY, BEJART, BOURGES et encore et encore.

Nous disons aussi aux 2 millions de Pieds Noirs : ralliez notre noble religion de l'Islam, ainsi vous retrouverez votre place dans la Francarabia de Tamanrasset a Dunkerque

N'oubliez pas, Pieds Noirs que les Français vous ont honteusement trahis en 1962, d'une majorité de 90% de vote pour l'Algérie indépendante vengez vous, car ces Français sont des pédérastes, et des traitres soumis au Dieu des juifs et de l'argent .

La France est déjà à nous : nous l'occupons depuis notre victoire de 1962 et c'est normal.

Les allemands ne l'ont ils pas occupé en 1940 après leur victoire ? La différence, c'est que nous arabo- musulmans allons l'occuper définitivement, par nos femmes, par nos enfants que nos femmes font naître ici en France en grand nombre, pendant que vous payez pour ça.

Chacune de nos femmes fait 7 enfants, alors que les truies Françaises sont presque toutes stériles ou alors séropositives ou alors elles font 1 enfant le plus souvent débile.

CHIRAC a dit : « 1 enfant est une puissance musulmane ».

Nous irons sodomiser le porc LE PEN dans Notre Dame de Paris, la Cathédrale qui rejoindra bientôt nos 779 mosquées dans Paris entre Perpignan et Dunkerque.
Mort a la France
Vive la Francarabia Musulman
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher LUDO, je viens de recevoir du mêm ami surement le message.
Vous avez eu le courage de l'installer.
Moi j'aurai eu peur.
Enfin sous cet article qui commence à prendre de l'âge, c'est moins dangereux.

On ne risque pas d'avoir trop d'opinions négatives...

Bravo pour votre courage, Monsieur Bon Sens, j'espère juste que ce ne soit pas un hoax.
C'est qui m'a fait hésiter quant à son exploitation sur C4N.

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Ludo même si on peut légitimement avoir des doutes sur l'origine ethnique de la personne qui a écrit ce tract plein de .....lyrisme, il faut tout faire pour que contrecarrer ces islamistes.
A chacun d'activer ses réseaux.....Il est clair que nous allons vers la confrontation....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,

Quand bien même il s'agisse d'une "farce" de très mauvais goût, il n'en reste pas moins vrai que le message a déjà fait le tour d'Internet, boites à lettres ou pas.
C'est à dire que l'objectif pourri de celle ou celui ou celles ou ceux qui l'ont diffusé ou fait diffusé(donc par manipulation) est atteint.
Seuls les objectifs sont différents. Donc vigilance et évitons de tomber dans la facilité de l'accusation.
Il est fort possible que les problèmes liés à la "musulmanisation" donnent des idées à des groupuscules extrémistes.
Dans tous les cas; cela dénote bien d'un certain état d'esprit qui règne dans notre pays.
C'est en cela que je dénonce tous ces gens qui prétendent le contraire.
Le problème est bien réel, et non seulement on ne doit pas l'ignorer mais nous devons faire tout ce qu'il est possible pour que notre pays reste digne et bien accrocher à ses racines.
La France doit restée la France, avec toutes ses composantes qu'il s'agisse de nos traditions, nos religions, notre accueil etc...

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'aurai du mal à vous dire le contraire, Ludo, après tous les articles produits sur le sujet :
De l'Indentité Française, à la Lettre ouverte à Charles de Gaulle, et à l'une des dernières phrases de cet article, je ne peux renier mon profond respect pour l'appartenance à mon Pays qu'est la France.
GBGB




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Très nauséabond, tout cela: on dirait presque l'ambiance à Berlin, dans les années 30...
Je ne crois pas un instant à la réalité de ce "tract"!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
C'est exactement ça Siempre!
Réel ou pas ce tract ou faux tract a produit son effet, effet recherché par son ou ses auteurs. La meilleur boite aux lettres n'est-elle pas Internet?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
effectivement c'est un faux, en voici la preuve
http://www.algerie-focus.com/2...internet/
Ce n'est pas la première fois, les sionistes font un gros travail de sape, ce sont des racistes et les criminels, les crimes en Palestine en sont une illustration quotidienne sans parler de leurs services secrets (le plus connu est le mossad) qui assassinent à volonté.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Les sionistes?
Ça, il faut le prouver!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Il n'y a rien à prouver, c'est bien leur style... ces gens ou plutôt ces bêtes sont comme des nazis.
http://palestine.over-blog.net/article-4431307.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sioniste ou pas sioniste, il faut le prouver comme le dit si bien Ludo... En tous les cas, je remets, en bleu, et, en entier, le lien suggéré par Plumette :
http://www.algerie-focus.com/2...-internet/
En cliquant dessus, on pourra lire cet article de Fayçal pour "Algérie Focus" : « Manipulation. De faux algériens sèment la haine contre la France sur internet* »

Bonnes lectures...

A vous de juger !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
SALUT ludo.

Ben ouais ,certaines et certains s'en rendent compte,des tracts arrivent par internet,comme ça d'un coup.Les mêmes similitudes que cette période du crash boursier de 29,tout ou tard nous finirons au casse gueule !!! Attendez encore un peu,ce monde plutôt, notre Europe ne pas se passer d'une guerre,puis il en a toujours été ainsi.Là les conditions se réunissent doucement,la crise,la politique qui ne sait plus a quels idées se raccrocher.Partout dans ce foutu monde,ça cris,ça pleure,ça meure !! Peut-on vivre réellement en paix dans cette Europe encore des décennies ???

Tracts ou pas,religion ou pas,politique ou pas,économie ou pas,relance que tout le monde attend,pfff !!! Beaucoup trop de monde dans un monde qui évolue au son de la technologie si pointilleuse ou l'homme ne sais plus, ne sais pas ou il peut encore se situer.C'est a croire que les plus faibles vont disparaitre,cela arrive...

Pas grave,ressentir d'un de mes innombrables rêves.Mais cette période est propice faut le reconnaitre a entretenir la haine,aucun problème.Les petites guerres actuelles ne sont pas assez meurtrières et industrialisées.Pas assez rentable,les hommes peuvent mieux faire!Trop de chromistes en plus,entretenir les retraités les gens inactifs au R.S.A. Allez la France montre nous la première ou est le chemin de l'enfer !!!
Le commerce qui fonctionne le mieux est celui de fabricants de boites a clapoté,et il m'apparait que ces gens de la terre enfin de la terre du dessous hé,veulent un max de carbure.

Bon allez j'm'e sauve,pas que cela a faire pianoter sur un clavier,pour que dalle !!!

Salut Ludo a la prochaine.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, en bleu, cet autre lien suggéré par Plumette :
http://palestine.over-blog.net...31307.html

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
bonjour Dominique, merci smilies/smiley.gif
Une vidéo montrant que la liberté de manifester en France n'est pas pour tout le monde, surtout quand la vérité dérange...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Bonjour Sempre merci d'avoir mis les autres liens en bleu, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment faire... je fais un essai avec ce qui suit...
Voici un document sur le "terrorisme fabriqué": à consulter et à faire passer même s'il date de 2007, à vous de juger...
Quelques titres de chapitres:

"LA FAUSSE CELLULE AL-QUAIDA DU MOSSAD"
"MEURTRE TERRORISTE SOUS COUVERT
DE POLITIQUE NATIONALE BRITANNIQUE"
"LES MÉDIAS SOUS INFLUENCE"
"CONSENSUS DE L’OLIGARCHIE DES ÉTATS-UNIS
EN FAVEUR DU TERRORISME"
"Al-Qaida : la légion arabe de la CIA"
"BUSH 41 TRAVAILLE POUR BEN LADEN
VIA LE GROUPE CARLYLE"
"AL-QAIDA ET LE TRAFIC DE DROGUE DE L’OTAN
DANS LES BALKANS"
"ALI MOHAMED, SERGENT DES FORCES SPÉCIALES AMÉRICAINES :
L’ASSISTANT PERSONNEL DE BEN LADEN"

http://membres.multimania.fr/wotraceafg/terrorisme.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Réaction-Pascal!

Je pense également que cela se terminera en une guérilla mondiale soutenue par enfoirés complètement abruti et endoctrinés par des hommes en mal de pouvoir et de pognon.
Il n'y en pas un pour racheter l'autre, ils ont tous un même objectif mais des outils différents pour atteindre leurs buts.
ce sont encore les petites gens qui en font les frais que ce soit d'un coté ou de l'autre de la barrière tandis que les "organisateurs" de ces festivités sanglantes restent à l'abri sous un cocotier, cigarettes, whisky et petites pépées à proximité et à volonté.

Mais bien malin qui réussira à dépatouiller ces imbroglios et désigner les coupables.
J'en connait au moins un, la connerie! l'homme fait son propre malheur!

à+ et amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Plumette,
Il y a toujours à prouver lorsqu'on accuse des gens. On peut alors en faire autant avec vous.
Sans preuve comment juger? trop facile et irresponsable!
Sinon cela s'appelle accusation gratuite et c'est ainsi que naissent des guerres.
A vous entendre, il n'y aurait pas assez de prisons pour contenir vos accusés!
Bizarre votre démarche! qui plus est inhumaine. seriez-vous contre les droits de l'homme? Votre religion interdit-elle cette notion de droit et de devoir?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici, en bleu, le lien suggéré par Plumette :
http://membres.multimania.fr/w...orisme.htm

En cliquant sur ce lien, cf. sa réponse à Siempre, vous pourrez lire un document sur le "terrorisme fabriqué", qui date de l'année 2007.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Que voulez-vous que je réponde à ça, Ludo? Vous comprenez tout de travers!
Les sionistes sont à l'œuvre depuis des décennies: assassinats,crimes de guerre, et sur le net leur mission est de dénigrer et accuser les musulmans pour leur en faire porter le chapeau! Si cela n'est pas contraire aux droits de l'homme, alors on n'en a pas la même définition!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Plumette,

Vous ne pouvez répondre et c'est moi qui comprend tout de travers?
Je suis athée, libre totalement de mes pensées donc absolument pas impliqué dans une religion ou une autre et encore moins abruti ou fanatisé par l'une d'elles.
Ce que je vois c'est qu'il n'y a pas une religion meilleure qu'une autre dès l'instant où des hommes s'en servent à des fins de pouvoir et d'argent ( et ce n'est pas nouveau) et que d'autres personnes s'abandonne littéralement à celles-ci.

Je vis près de 2 banlieues pour le moins agitées.
Des jeunes la plupart du temps de toutes origines qui ne pensent qu'à se mettre sur la figure, à casser, à brûler, à frapper, à se faire du flic et j'en passe.
Rien à voir avec les sionistes ou les extrémistes islamistes.
Et pourtant!
Parmi eux des musulmans qui se fichent de leur religion mais qui commencent à s'en servir au grand désespoir de leurs parents, et je vous laisse deviner pour quel objectif.
Ils se radicalisent et on en a retrouvé de retour d'Afghanistan prêts à "recevoir les ordres" à des fins de terrorisme. Certains ont été arrêtés.
Où sont les sionistes la dedans?
Maintenant ce qui se passe en Palestine, je le condamne haut et fort mais ce n'est pas le sujet ici.
Qu'il y ait des magouilles je le crois volontiers. La lettre que j'ai publiée en est une, mais on ne sait pas qui en est à l'origine et pourquoi elle a été diffusée.
Mais encore une fois, le "musulmanisation" de notre pays n'a rien à voir avec cela.
La France n'a pas à s'agenouiller devant des pseudo-musulmans, condamnés par les vrais musulmans eux-mêmes et supporter des attaques incessantes qui visent à déraciner les français de leur culture.
Je n'autorise aucune personne pour me dire quels modes de vie je dois avoir dans mon propre pays.
Je ne m'autorise jamais à dire aux gens les modes de vie qu'ils doivent avoir lorsque je suis dans leur pays y compris dans les pays arabes.
C'est un principe,celui du RESPECT.
Dénigrer es musulmans ou d'autres religions ou peuples, c'est bien mal me connaître.
Dès mon enfance j'ai vécu avec de nombreux immigrés sans aucun problème à l'époque et on ne se posait jamais la question de leur origine. Ils vivaient avec nous sur notre territoire tout comme nous dans le plus grand respect des unes et des autres.
C'est ça comprendre tout à l'envers?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Chacun son point de vue, pour moi avoir une religion ce n'est pas être prisonnier de ses pensées et je ne juge pas les athées, à chacun sa "religion".
Le combat des afghans, des irakiens, des palestiniens, c'est de la résistance à la colonisation et au crime perpétrés par les armées étrangères qui viennent voler leurs ressources, leur science, violer leurs femmes, tuer leurs enfants, estropier et humilier leur peuple; si certains jeunes de banlieue, qui en effet sont délinquants, partent leur donner un coup de main, ça vaut mieux pour eux et pour nous, qu'ils y aillent! Il ne faut pas confondre résistance et terrorisme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Les barbus milliardaires d'Arabie Saoudite, d'Égypte, de Libye, du Maroc, d'Algérie, eux ne sont pas des musulmans, ce sont des imposteurs qui se sont servis de l'islam pour asservir leur peuple et en particulier les femmes, et c'est pourtant avec eux que les gouvernements voyous (usa, Israël, Angleterre ... et maintenant la France?) pactisent pour faire passer les musulmans résistants pour des terroristes, ils maquillent les crimes et les attentats mais les terroristes c'est eux!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, le fait que vous soyez athée ne vous empêche visiblement pas de tenir des propos islamophobes, sous prétexte de tradition française et chrétienne.
Plumette, je respecte votre croyance et comprends votre résistance et dans votre pays d'origine, l'Irak et dans cet amalgame qui est fait en France entre Terrorisme et Islam...
Néanmoins, pour moi,athée et opposée à tout prosélytisme, toute croyance doit rester dans la sphère privée.
Que les peuples soumis à l'impérialisme se révoltent, je ne peux que les encourager, mais que ce soit par le biais de la religion, comme Waleza en Pologne, les intégistes en Israel ou en Iran; on ne m'otera pas de l'idée que cela conduit tôt ou tard à l'intolérance et au fanatisme.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
M'accuser d'islamophobe Siempre dépasse tout entendement.
Qu'est-ce qui vous permet de dire une telle chose à mon égard? C'est TRES GRAVE.
Ne lisez vous pas tous mes commentaires y compris lorsque je dis respecter toutes les religions et soutenir les musulmans, les vrais qui s'opposent aux extrémistes islamistes?
Attention à ce que vous dites car ceci constitue une PROPOS DIFFAMATOIRE.

Lorsque vous prétendez de telles accusations, veillez à joindre vos preuves non sorties de leur contexte bien entendu.
J'attends vos explications en MP avant de tirer les conséquences qui s'impose à une telle accusation.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre,

je ne pense pas qu'il faille accuser Ludo d'islamophobie... En effet, tout au long de ses commentaires, j'ai constaté qu'il combat celles et ceux, et ce sont des Islamistes, et non des Musulmans authentiques, qui se servent de l'Islam, pour commettre des actes irréparables, pour prôner certaines règles, qui n'ont aucun rapport avec le Coran !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste avant ma déconnexion :
je vous en prie, je tiens à vous garder sur ma page TOUS.
Ne commencez pas à vous quereller, vous accuser.
Siempre, j'espère que vous avez répondu à Ludo...
Je ne pars tranquille....
décidément....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Sempre, ma famille d'origine est française, ma famille par alliance est irakienne.
Ludo, je ne pense pas que Sempre vous accuse de quelque chose de grave, être islamophobe c'est avoir peur de l'islam et non pas avoir la haine de l'islam et des musulmans, ce n'est pas être raciste non plus et cette peur est compréhensible étant donné tous les amalgames faits par les politiques. Moi aussi j'habite dans une zup et je me suis occupée de la réinsertion des jeunes délinquants pendant trois ans, je comprends leur détresse et leur manque d'espoir, ce n'est pas pour cela qu'ils sont excusables de se livrer à des actes de délminquance, comme attaquer de pauvres commerçants des personnes agées ou des femmes et maintenant la police, ça me révolte autant que vous qu'ils soient si vite relâchés et qu'ils récidivent mais ce n'est pas leur religion qui en cause, c'est la société qui est dicriminante et parfois raciste, vous le savez... D'ailleurs les musulmans d'ici les condamnent aussi. cf ce texte: http://www.alterinfo.net/L-App...44268.html
Sempre, les résistants ne se servent pas de la religion pour se défendre, ils y puisent seulement une force qui leur permet de survivre et gader l'espoir face aux crimes dont ils sont vistimes, s'ils n'avaient pas cette force ils deviendraient fous pour supporter toute leur misère. Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants français posaient aussi des ambuscades aux allemands, ils n'avaient pas d'autres choix pour échapper aux criminels, ce que font les résistants musulmans c'est la même chose.
Je le répète, les kamikases ne sont pas des musulmans ni ces musulmans résistants, ce sont des gens manipulés, la plupart du temps des délinquants, des condamnés à mort ou à perpétuité qui "échappent" ainsi à leur peine, ce sont aussi parfois des jeunes kidnapés par des milices ou des services secrtets desquels on menace de tuer toute la famille s'ils refusent de faire les kamikases.
Ce ne sont pas les jeunes qu'on voit dans les écoles coraniques, ça c'est la propagande de l'occident pour entretenir la peur et le mensonge.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Islamistes...Catholiques...

La guerre des religions !!
Le danger émane du fanatisme "religieux", que personnellement je ne considère en aucun cas comme religion.
Tout comme la politique, la religion dans ces extrêmes ne sert qu'à assouvir, pour donner le pouvoir à ces gens imbus de leurs pouvoirs.
Les kamikazes ne sont pas que des exploités, c'est entièrement faux de mélanger la propagande via les écoles coraniques aux cas extrêmes.
La religion est bien l'opium du peuple...
Il faut se libérer de ces entraves...
Moi je me sens apatride, sans aucune religion...et je me sens très bien dans ma tête, libéré de ces carcans de préjugés...
A bon entendeur salut !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Oui d'accord Michel, mais il faut accepter aussi ceux qui aiment leur religion, qui sont bien dans leur tête avec, qui y puisent quelque chose de positif et de salutaire, qui ne souhaitent et ne peuvent vivre sans; ils ne sont pas inférieurs ni moins forts que les athées, ils n'ont pas besoin qu'on les en libère mais qu'on les respecte et qu'on les laisse tranquilles. Tous les athées ne sont pas des gens sans morale et malveillants, de même les croyants ne sont pas tous honnêtes ni bienveillants, croyants ou athées peu importe, il faut rester unis dans la défense des valeurs qui sont communes à celles de la République et à celles de la religion, ce sont les mêmes malgré un ressenti différent de la vie, malgré des conceptions différentes de la justice et de la liberté, ce sont ces différences qui font naître le débat, lequel ne peut qu'être enrichissant pour tous.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Je ne comprends ce que vous voulez dire dans cette phrase , Michel: "Les kamikazes ne sont pas que des exploités, c'est entièrement faux de mélanger la propagande via les écoles coraniques aux cas extrêmes."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
"Islamophobie : haine, rejet d'un islam réduit à une essence maléfique alors que l'islam est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l'amalgame entre : "islam, arabe, musulman, islamiste, terroriste, intégriste" mais aussi entre culture et religion." définition de Mohamed sur yabiladi.com
Voilà le coté très négatif dans lequel je ne me reconnais pas.
Comme le dit fort justement Dominique que je remercie ici de son intervention, ce ne sont QUE les extrémistes à vocation terroriste que je combats quelle que soient leurs religions ou non d'ailleurs, leur origines ou appartenances politiques. Michel l'explique bien aussi ici.
L'Islam ne me fait pas peur, et par principe il n'y a pas grand chose qui me fait peur dans la vie, pas même la mort.
Je fréquente une boucherie hallal dans une ferme tenue par des français d'origine marocaine, non pas pour des raisons religieuses puisque je suis athée mais tout simplement parce que la viande y est excellente. C'était mon voisin d'en face lui même d'origine marocaine qui m'avait conseiller cette adresse.
Je vais faire 1 fois par mois mes courses dans un hypermarché dans la zone dite sensible des Mureaux et pas plus tard que ce matin.
Cela me permet de rester en contact avec la vraie vie et de côtoyer la misère dans laquelle je fus plongée quelque temps, de croiser des femmes en burqa qui au passage ont droit à des remarques désobligeantes de la part d'autres personnes, et bien souvent de lire à des papy maghrébins les étiquettes de certains saucissons pour savoir s'ils ne contiennent pas de porc et proviennent de viandes hallal ou toutes autres choses lorsque certains d'entre eux ne savent pas lire ni écrire le français. Je le fait d'autant plus volontiers que ce sont des gens adorables, très courtois, très respectueux et polis.
Je pourrai me passer d'aller dans ces "endroits" maudits par certains qui croient avoir bonne conscience. Mais si on veut comprendre les choses, il faut nécessaire aller régulièrement voir ce qui se passe réellement sur le terrain. Le contenu des caddies nous en dit long, croiser ces français délaissés et qui font partie de cet amalgame si négatif pour eux, aussi. Et lorsqu'on leur parle, ce gens des gens qui ont ÉNORMÉMENT de pudeur et c'est tout à leur honneur, honneur qu'ils connaissent bien.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Plumette,

Votre dernier message se veut rassurant et vous en remercie. Toutefois comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas peur de l'islam.
Je note que les explications qui suivent sont beaucoup plus claires pour moi que ce que j'avais lu auparavant.
Je comprends mieux vos réactions lorsque vous nous dites que votre belle famille est irakienne et donc la propagande que vous évoquez.
Je resterai cependant assez réservé quant à cette dernière même si je ne la conteste pas. Comme je vous l'ai déjà dit, les preuves sont nécessaires avant toute considération car les choses doivent être plus compliquées qu'il n'y parait.
Je me demande même si ceux qui prétendent savoir, détiennent le fin mot de l'histoire.
Toujours est-il pour en revenir au sujet de cet article, que la France comme tout autre pays a son histoire, ses coutumes, sa culture, sa gastronomie etc...
Je ne vois pas au nom de quoi celles et ceux qui ont fait et font aujourd'hui la France et quelque soit leurs origines doivent subir les assauts de ces islamistes extrémistes ou de n'importe quels autres intégristes dévoués à une cause religieuse, philosophique ou politique.
Que chacun respecte le pays dans lequel il vit et peut importe son origine.
Je crois qu'en France la liberté est encore de règle, il suffit de voyager pour le comprendre très vite.
Les étrangers sont les bienvenus, peuvent demander la nationalité française et de toute évidence participent à enrichir notre vie voire à faire avancer un certain nombre de choses, comme le projet de loi visant à donner le droit d'expression par vote aux étrangers lors des élections municipales.
Est-ce pour autant que la France va perdre son identité?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Chacun est libre, comme quoi le mot liberté se restreint de jour en jour....
Je n'ai rien contre les croyants, de toutes les façons c'est un sujet que je n'aborde jamais, je reste avec mes convictions et ne cherche ni à les imposer, ni à me faire convertir...
Il ne faut pas croire que tous les kamikazes sont endoctrinés, ou pire obligés de se plier à cet acte, c'est faux.
Il existe des cellules qui utilisent ce biais, mais de toutes les façons la n'est pas le but de mon commentaire.
Le danger vient des intégristes de toute confession, les faux prophètes, ouh il ne faut pas que je m'égare sinon Veritas va nous bassiner l'apocalypse !
Ludo, je crois que tu te leurres, la liberté n'est plus qu'un mot, dans un pays fliqué, ou nous sommes fichés, espionnés...
Je rejoins Humaniste sur bien des thèmes abordés, nous sommes esclaves d'un système, ou l'identité ou la liberté ne sont même plus des mots...
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Ludo, je crois que tu te leurres, la liberté n'est plus qu'un mot,
dans un pays fliqué, ou nous sommes fichés, espionnés... "

je suis entièrement d'accord avec toi , Michel !
DEMOCRACY disait Bush , ce faux chrétien .
ça y est je t'ai bassiné ; ça ne t'a fait trop mal ?!!!!!!!!
dis-donc pour la réduction des photos , moi j'ai PhotoFiltre
mais ça ne marche pas, car j'enregistre la photo modifiée en .jpg dans un fichier

mais comment je fais pour la mettre dans un commentaire
mon ordi n'etant pas en serveur ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://graphys.free.fr/tutorie...ionner.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Michel,

Tu as bien raison, notre vie se trouve bien dans une enclave et nous sommes effectivement enfermé dans un système que nous ne maitrisons pas. Je rejoins aussi bien souvent Humaniste sur ce point d(autant plus que nous n'avons pas accès à cette maitrise.

Serions nous esclaves des lois pour pouvoir être libres comme disait Cicéron?

Mais si ce mot liberté est galvaudé, je relativise toutefois par tout ce que j'ai pu voir à l'étranger.
Il nous reste une bonne part de cette liberté que beaucoup nous envie. Celle de l'expression comme ici par exemple, celle de nos déplacements ou encore de choisir le lieu de notre vie.
Ce qui est inquiétant c'est ce qui est fait dans notre dos comme le traité de Lisbonne après que les français aient exprimé leurs désaccord.
C'est en ça je pense que notre liberté est corrompue mais pas en tant que telle. Alors maintenant jusque quand? Devrons-nous refaire une révolution type 1889? Je ne sais pas, j'espère seulement que les français seront encore assez "couillus" pour, en dernier recours, la faire.



Amitiés

Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
A voir sans modération:
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Michel je te remercie du lien ,
mais le problème est de créer une adresse en http
à la nouvelle photo retravaillée !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Pour mettre un lien direct vers une image, il te suffit d’afficher ton image, faire un clic droit, copier l’adresse de l’image, coller avec un clic droit dans ton commentaire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Le plus simple pour attribuer une adresse en http...
il te suffit de passer par un hébergeur d'images, une fois ta photo redimensionnée...
il en existe bon nombre de gratuit, il te suffit de taper dans ton navigateur ta recherche.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
merci Michel , mais c'est un peu compliqué pour des photos de temps de temps
en plus, j'ai peur de perdre mon anonymat.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ludo, je ne vous ai pas traité d'islamophobe, j'ai fait remarquer que certains de vos propos l'étaient:
Nous GAULOIS de souche, sommes un peuple, qui avec toutes ses richesses régionales, formons un peuple uni et bien français.
Nous avons nos coutumes, notre gastronomie, nos différents langages et accents, notre histoire commune, notre religions chrétienne ou notre athéisme, notre laïcité, nos valeurs républicaines, etc... et n'avons besoin de personne pour nous dire qui nous sommes.

Et la lettre immonde que vous avez jugé bon de mettre ici, sans savoir de qui ni d'où elle venait. A ce compte-là, n'importe quel torchon circulant sur le Net ou dans les boîtes peut être relayé.
Mais encore une fois, le "musulmanisation" de notre pays n'a rien à voir avec cela.
La France n'a pas à s'agenouiller devant des pseudo-musulmans, condamnés par les vrais musulmans eux-mêmes et supporter des attaques incessantes qui visent à déraciner les français de leur culture.

Je me place aux NIVEAU DES IDEES, pas de la personne; faire peur en parlant de mise en application prochaine de la "charia" en France vous semble-t-il pondéré, neutre, non -islamophobe, comme propos ?
Est-ce que le fait d'avoir partagé le couscous avec des marocains est une preuve de tolérance, d'engagement anti-raciste, je ne le pense pas...
Mais bien entendu, Ludo, je n'ai parlé que de certains de vos propos qui m'ont choquée.Je ne me permettrai jamais de vous accuser à titre personnel, d'ailleurs je ne vous connais pas.
Donc je m'excuse publiquement si mes propos ont pu vous offenser: je ne vois pas pourquoi il faudrait que j'utilise la MP.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Salut Michel.

Tu es dans le vrai,nous sommes dans le vrai.La religion comme la politique ne sont pas dans mes pratiques.Je n'ai jamais éprouvé l'envie de dépendre,défendre,de me laisser endoctriner par ces principes qui ne libèrent pas mais conditionnent.
Croyez en ce que vous voulez si cela peu vous rassurer,conception de cette infime liberté que chacun de nous compte détenir.

Bye et bonne soirée a toutes et a tous.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
La MP sert à ne pas polluer un article et à régler ses problèmes personnels ne serait-ce par respect par son auteur,entre autre communication. Un respect qui à priori vous fait défaut.

Dire que la France a sa propre culture revient à dire que les autres pays ont également la leur et que chacun se doit de la respecter, ce qui est bafoué par des, et je le répète, par pseudo musulmans qui le sont comme moi je suis le Dalaï-lama.
L'affaire Quick est un exemple de "mulsulmanisation", c'est à dire remplacer notre culture culinaire et pas seulement la nôtre puisqu'elle nous vient de l'autre coté de l'Atlantique, par EXCLUSIVEMENT de la nourriture hallal. Cela s'appelle aussi communautarisme.
Définition: "C'est l'éclatement de la Nation en ensembles cultivant des identités différentes de la majorité, pour revendiquer des droits particuliers satisfaisant leur volonté de marginalisation."
J'aurai préféré que cette nourriture soit placé à coté de la nôtre. C'est de cette manière qu'un pays s'enrichit d'autres cultures et dont je parlais dans mes premiers commentaires.
Et ce n'est qu'un exemple "gentil"

Quant à la lettre immonde, je l'ai publiée justement pour montrer les manipulations dont nous pouvons être victimes. A ce propos je vous ai donné raison sous votre commentaire à ce sujet. Pourquoi me le reprocher maintenant? Mais peut être que votre mémoire est toujours sélective.
siempre a dit:
...Très nauséabond, tout cela: on dirait presque l'ambiance à Berlin, dans les années 30... Je ne crois pas un instant à la réalité de ce "tract"!

Ludo a dit:
...C'est exactement ça Siempre!
Réel ou pas ce tract ou faux tract a produit son effet, effet recherché par son ou ses auteurs. La meilleur boite aux lettres n'est-elle pas Internet?


D'autre part comment expliquez-vous qu'une personne non islamophobe puisse tenir des propos islamophobes? C'est s'attaquer à la personne par voir détournée ce que vous dites là. C'est un fait.

Enfin je ne fais pas que manger du coucous avec les marocains pour reprendre votre expression. Si ça ce n'est pas une attaque personnelle, c'est quoi?
Lisez attentivement mes commentaires avant de cracher votre venin habituel.
Vous êtes souvent choquée, je trouve, dès lors que vous avez matière à polémiquer. Les exemples fourmillent ici sur ce site et combien vous l'ont déjà fait remarquer!
Mais c'est peut être la raison qui vous fait dire que "vous vous placez aux NIVEAU DES IDÉES, pas de la personne"?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Humaniste,

D'accord avec vous.
Cependant sans appartenir et être abruti par un parti politique, je pense que tout Homme peut au moins émettre des avis, donner de la voix, sanctionner en bien ou en mal une politique, bref, de participer activement à la vie de son pays et ne pas se laisser envahir par des idées contraires à tout avilissement comme au niveau social actuellement.
Car enfin si tout le monde restait retranché dans ses murs, comment faire avancer une société vers le bon sens?
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici une déclaration de l'ancien 1er ministre australien John Howard, que je remets ici. Un homme "couillu" lui. Il ne fait que dire ce que les gens pensent tout bas et qui n'ont pas le courage de s'exprimer.

"Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant:

LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. à prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.

Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!

La plupart des Australiens croient en Dieu.. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.

Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR..

Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté"

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Salut Ludo.

Z'avez vu quand même pour causer politique,y flippent sévère ces politicards face aux abstentions.S'interrogent,se posent des questions ces messieurs aux chapeaux ronds !
Je pars du principe qu'une démocratie ne doit pas se contenter qu'une minorité de nantis décide pour environ 60 millions d'individus ce qui lui semble être indispensable a l'ensemble de là nation!!! Pour ce qui a attrait a notre nation !

C'est pas une démocratie, ça en a l'air !!!
Ludo,chaque jour des gens se rendent compte qu'ils se font berner et comme des masochistes s'en vont voter pour l'ordre,la sécurité,leur confort,leur portefeuille surtout.
Comment marquer sa colère,son dégout du système en place,en ne payant pas ses factures,sans faire couler de sang,la tronche des grands,j'avoue que cela m'amuserait.Mais dans ce pays inutile d'y songer,je l'ai déjà écrit,plus de la moitié des individus de cet hexagone m'exaspère !!!
En tant que citoyen Ludo,est-ce que l'on vous demande votre avis a part voter pour une caste ou une autre ?
Les parlementaires le font-ils ?
Les députés ?
Les sénateurs ?

Bref,la liste est exhaustive,tant il y a de planqués dans cette sphère politicarde !
Trop d'intermédiaires pour des résultats toujours amer pour les larbins de bases,les gens ordinaires !!!

Faire avancer cette société qu'est la notre,elle ne tient plus compte de vos,de nos réactions,la politique évolue,elle dépasse le petit citoyen avec son petit bulletin,c'est une organisation de malfaiteurs qui gangrène une grande partie du globe,alors nos idées en deviennent stériles,nos colères des chimères !!!
Dans l'immédiat s'adapter,on ne nous en demande pas plus.

Solidarité,la voilà la seule arme qui est capable de renverser le processus.Mais chez nous comme en Europe n'y pensez pas,les peuplades de l'Europe,cette pouffiasse d'Europe,a anticipé notre avenir.On pense pour vous et moi,les bulletins de votes,simples apparats de nos nouvelles démocraties dans l'unissons !!!

Bye LUDO et bonne soirée.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 March 2010
Votes: +1

siempre a dit:

...
Ludo dit:
La MP sert à ne pas polluer un article et à régler ses problèmes personnels ne serait-ce par respect par son auteur,entre autre communication. Un respect qui à priori vous fait défaut.


Fort bien! En ce cas, pourquoi ne m'avez-vous pas fait part de votre indignation par MP ?
Certains polluent, d'autres non...Drôle de sens de l'égalité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Siempre,
Vous ne manquez pas de toupet
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LUDO,
Siempre ferait mieux de visionner la video de Pierre Hillard
que Michel a mis plus haut !
elle s'nstruirait au moins !
On a toujours besoin d'apprendre , quand on est pas aveugle !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Veritas, vous êtes bien mal placé pour donner des leçons à Sempre, vous faites partie de ceux qui sont aveuglés par leurs croyances, vous l'avez montré si souvent dans vos commentaires...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Vous, vous etes tellement aveuglée par votre religion ,
que vous fuyez quand je vous prouve que la Bible
dit que Jésus est le fils de Dieu !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Certes, Ludo, il y a du vrai dans les propos de ce ministre, mais comme d'habitude il y a toujours en fond de discours cette hypocrisie qui consiste à vouloir dénoncer le terrorisme parmi la population et non parmi les puissants. Regardez qui était l'invité d'honneur du sommet des pays arabes ces derniers jours, Berlusconi! Tous ces dictateurs des pays arabes, (kadafi ce grand pourri au pouvoir depuis des décennies) se passent le pouvoir de père en fils et sont toujours en affaire avec la mafia, avec les chefs d'état européens et américains qui les reçoivent aux frais du contribuable et leur serrent la main. C'est bien une preuve supplémentaire que le terrorisme est fabriqué dans les hautes sphères pour des questions d'argent et de pouvoir et qu'on nous ment.
Les peuples trinquent en recevant les bombes et les missiles, nos soldats sont envoyés à la mort pour tuer leurs frères, toujours avec NOTRE argent ce qui en plus nous rend complices. A mon sens c'est cela qui nous dépossède de nos valeurs républicaines et que nous devons dénoncer en premier, cette grande arnaque!
Et tout ce cinéma autour de la Burqa pour entretenir l'amalgame, la peur et le mensonge, c'est puant et indigne de notre pays, alors qu'il suffirait de faire un référendum pour se rendre compte que personne n'en veut, même pas les musulmans, déjà la proscrire pour des raisons de sécurité est un argument suffisant. Mais non, on continue à nous bassiner avec ce discours qui consiste à dire que c'est contraire à la dignité des femmes, etc, histoire de cacher l'essentiel, histoire de noyer le poisson, d'oublier que Sarkosy défenseur de la laïcité s'affiche pourtant avec une kipa et fait la bise à ce criminel de Nyetanaou. Cette grande mafia juive, on n'en parle pas beaucoup, pourtant elle est bien installée parmi les puissants, au gouvernement, dans les médias, chez les intellectuels, n'est pas non plus contraire à nos principes laïques? Humaniste a bien raison, le peuple est dépossédé de sa liberté d'agir, que faire?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Veritas, votre discours ne m'intéresse pas, aucun homme ne pourra jamais prouver que sa religion est vérité et ça ne sert à rien puisqu'au final seuls les actes comptent. Si vous invitez les autres à suivre les commandements de la Bible commencez d'abord par les appliquer vous-même pour être crédible: amour, patience, modération, tolérance, respect...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La plus grande liberté, comme le dit très bien John Howard, c'est celle de partir.....Le monde est grand....Mettez les voiles ....ailleurs..Et ne choisissez pas un autre pays occidental...Merci
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Je suis d'accord avec vous , seul les actes comptent :
les multiples martyrs chrétien tués au nom de cultes paiens
ainsi qu'au nom de religions dont la principale est l'Islam
qui prone et pratique ouvertement l'assassinat.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Tiens Plumett , voici une nouvelle qui va vous faire plaisir :
"Israël restreint l'accès à l'esplanade des Mosquées"
et moi je dis les israeliens ont bien raison !
Il va bien falloir que le 3em temple soit reconstruit
sur les ruines de la mosquée alqsa !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Pas de soucis Veritas, tous ce qu' Isarel est en train de construire sera pour les palestiniens, le temps viendra où ils s'y installeront et reprendront leurs droits, Dieu est grand justice sera faite!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
On ne manipule pas Dieu, ma chère !
DIEU A PARLE PAR LES PROPHETES ET DANS LES DERNIERS TEMPS IL A PARLE PAR SON FILS !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Une vidéo incroyable de Cecile Duflot sur Rmc, on arrive à lui faire dire que son plat préféré est le confit de porc......La bévue....Une seule solution la conversion à l'islam....

smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Sauf, Libertinus, que le confit de porc, cela existe réellement comme cela est démontré ici :
- http://ja6.free.fr/fichiers/f438.htm
- http://www.foie-gras-pchampion...4wodFjOZ_w
- http://www.recette-en-video.co...-porc.html

Donc, je ne crois pas que Cécile Duflot ait fait une bévue !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Les producteurs de porc, ont une superbe opération de com’ en vue:

1. Expédier une bien belle palette de confit de porc à la direction des verts, avec sur l’étiquette écrit en gras et bien sur gros caractère “à l’attention de Mme Cécile Duflot”…

2. Une conférence de presse, pour débriefer l’opération, et prendre les écolos à leur propre piège…politiquement correct.
Les élevages porcins produisent local, pour des consommateurs locaux, et comme le dit le proverbe tout est bon dans le cochon…
Un cochon entier peut nourrir une famille pendant des semaines, sous forme de jambon, rillettes, lard, saucisses, de plats de cotes, pieds, oreilles, etc…

En fait qu’est ce qui ne se bouffe pas dans un cochon?
C’est l’animal, bio dégradable par excellence…


Lu sur Desouche
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Un bon cassoulet au confit de porc...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Imaginons dans les pays islamiques, des musulmans avoir peur de dire qu’ils mangent du couscous .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
La déclaration de Jon Howard, déjà publiée sur ce site, est d'une intolérance et d'un racisme indigne d'un pays démocratique...Cet homme a par ailleurs toujours stigmatisé les immigrés, qu'ils soient d'origine asiatique ou autres.Il a par ailleurs toujours refusé de présenter des excuses au peuple aborigène, pour les traitements inhumains qui leur ont été infligés.
Lesquels aborigènes, s'ils avaient été "couillus" (enfin suffisamment nombreux et armés)se seraient sans doute fait une joie de chasser ces "blancs envahisseurs" qui n'avaient rien à faire sur la Terre de leurs Ancêtres.
Même chose pour les Indiens d'Amérique du Nord et du Sud, pour les Africains et les "autochtones" d'Asie que je connais moins.
Quel orgueil et quelle arrogance des peuples d'Europe !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: -1

plumette a dit:

...
Décidément, Libertinus vous faites une fixation sur les musulmans! Pour votre gouverne, les juifs non plus n'en mangent pas et de nombreux chrétiens non plus!
Terribles attentats meurtriers aujourd'hui, encore des innocents qui trinquent! les tchétchènes islamiques soit disant... Attendons quelques mois pour voir si on trouve quelques espions américains, anglais ou israéliens responsables, comme on l'a prouvé plusieurs fois....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
... Comme on l'a prouvé plusieurs fois sur d'autres attentats soit disant causés par des islamistes...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...

Directrice de recherche à l’Institut national des études démographiques, et spécialiste de l’immigration, Michèle Tribalat vient de publier Les yeux grands fermés, un ouvrage dans lequel elle dénonce la bien-pensance en matière d’immigration, les statistiques mensongères, le tabou du coût de l’immigration, l’impossibilité de réels débats et donne des chiffres. ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Michèle Tribalat tente aussi de démontrer comment les législations européennes, l’idéologie «droitdelhommiste», l’intrusion du pouvoir juridique et les fantasmes de gouvernance mondiale ont -presque- réduit à néant la marge de manœuvre migratoire française. «Puisque le migrant est le prototype du monde qui vient, il faut une instance supranationale qui s’ajuste à l’univers mondialisé du migrant» .

Cette société doit affronter une épreuve bien plus terrible que celle de forces adverses : celle de sa propre absence, de sa perte de réalité, telle qu’elle n’aura bientôt plus d’autre définition que celle des corps étrangers qui hantent sa périphérie, de ceux qu’elle a expulsés et qui, maintenant, l’expulsent d’elle-même (…)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pour être complet avant de porter tout jugement approximatif (et qui sommes-nous pour juger?), il serait bon de rappeler que l'Australie, à l'instar du Canada, pratique l'immigration positive et possède un ministère de l'immigration et de la citoyenneté.

C'est un des pays au monde qui accepte le plus d'immigrés. Fin 1999 on en recensait de plus de 150 pays. Une politique d'immigration fondée sur la non-discrimination aujourd'hui ralentie sous l'influence d'une opinion publique un peu plus réservée ce qui est tout à fait légitime. Mais tout de même cette immigration continue avec des critères de sélection plus pointus.
De plus, la législation australienne en matière de droits sociaux et civiques accordés aux immigrés est plus souple que celle de la plupart des pays européens.

A noter tout de même que le racisme a toujours été proportionnel au nombre d'immigrés quelque soit son niveau dans chacun des pays. Il convient de dire alors que la maîtrise de l'immigration ( compétences, emplois, loi sociales, lieux d'habitat etc.) permet aussi de diminuer le racisme primaire.
Comment peut-on alors accuser ces dirigeants de racistes y compris lorsqu'ils refixent les limites à ne pas dépasser. C'est tout à fait normal, c'est une gestion de "bon père de famille". Normal, un mot qui disparait du langage quotidien, hélas!
Comment dans le cas contraire comment maîtriser les immigrés de ces 150 pays?
(Pour info, ce pays doit faire face aux débarquements de « boat people ». Ces immigrés arrivés illégalement par les côtes asiatiques.)

Alors ce qu'on ne voudrait pas que l'on nous fasse chez nous dans nos propres foyers, pourquoi l'accepterions-nous pour cette grande famille qu'est un pays?
Je ne crois pas qu'on joue dans les extrêmes stigmatisant qui rebondissent sur des aspects ne servant que leur propagande, à faire ces recentrages plus qu'utiles.
Cela porte un nom, la mauvaise foi avérée.
Un peu de bon sens, de réalisme et de pragmatisme n'ont jamais tué.
Les extrêmes d'où qu'ils viennent,oui! l'histoire regorge de ces exactions et il serait difficile d'en accepter encore un épisode, celui de trop!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 March 2010
Votes: +0

plumette a dit:

...
Le racisme et la discrimination existent, on ne peut le nier; on ne peut pas dire non plus que c'est une généralité, c'est un ressenti ancré dans quelques mentalités, qui se transmet de père en fils, une sorte d'esprit étriqué et orgueilleux qui rejette la différence quel que soit le comportement de l'étranger et cela est condamnable même si on ne pas y changer grand chose.
Par exemple, et pour parler de cas que je connais, il est évident que certains arrivants d'Europe de l'est qui apportent chez nous la drogue, la prostitution, le vol en magasins (pour certain c'est un véritable métier) devraient être aussitôt exclus et reconduits aux frontières, il n'est pas tolérable de leur donner une seule chance comme c'est souvent le cas, certains ont des dossiers gros comme des dictionnaires, je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours là??? Idem pour tous ceux qui travaillent illégalement ou épousent des françaises pour les jeter dès qu'ils ont leurs papiers. Il y a un gros travail de surveillance à faire pour traiter les dossiers au cas par cas, c'est apparemment ce que le gouvernement a entrepris de faire, c'est bien à mon sens le seul point positif de la politique de Sarkosy.
Pour les jeunes délinquants issus de l'immigration maghrébine, le problème est complètement différent; déjà ils sont français donc on doit les traiter comme des français, quelque soit leurs origines et non les considérer comme des bêtes ou des terroristes en puissance, c'est complètement hors de propos et indigne.
Ensuite, prétendre qu'il y a des musulmans en France qui voudraient vivre selon les lois de la charia c'est affirmer sans preuve, c'est réellement un effet de propagande plus ou moins conscient car la France est considéré par les musulmans venus d'ailleurs comme le meilleur pays d'Europe (ce n'est pas rien!) quant à son accueil, sa liberté d'expression, son esprit d'ouverture vis à vis des autres cultures et traditions. C'est dire que le racisme et la discrimination sont finalement petits chez nous par rapport aux autres pays d'Europe et ce serait dommage que ça change.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Humaniste,

Avec du retard je vous réponds. Mille excuses!
Nous vivons effectivement une drôle de période comme il y a eu la drôle de guerre.
Drôle est un mot qui laisse en suspens toute compréhension d'un moment, d'une période que les gens ont du mal à comprendre... Le veulent-ils seulement?
C'est peut être la raison pour laquelle on a tant de gens laxistes et qui plient l'échine résolus qu'ils sont.

En revanche si quelqu'un pouvait leur ouvrir les yeux pour les sortir de leur léthargie, on pourrait passer à la séquence action. Mais qui?
Car comme vous le dites justement, vote ou pas ces branques de politichiens se tapent de nos avis, sauf lorsqu'ils se trouvent devant une abstention très forte où ils se posent des questions pour eux existentielles quant à leur "métier" de politicien.
Je ne pense pas que ce sont les "partis" qui pourront ramener un semblant de citoyenneté dans notre pays. Comme j'ai pu l'expliquer à plusieurs reprises les structures actuelles politiques ringardes et d'arrière garde, ne conviennent plus du tout trop polluées qu'elles sont y compris celles qui prétendent le contraire et surtout elles.
Polluées par l'argent et le pouvoir de ces gros industriels, ces grosses banques et espaces financiers qui envoient leur armée de lobbyistes arpenter projets de loi en main les bureaux des élus.
Alors une fois encore qui peut réveiller le peuple?
Il apparait pour le moment que l'abstention comme évoquée plus haut pourrait être une solution.
C'est leur carburant le vote. C'est la raison pour laquelle ils ne parlent pas du droit de vote mais clament haut et fort que le vote est un devoir de citoyen. Ben voyons! oserait-on culpabiliser les abstentionnistes?
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Bonsoir Michel

Merci pour la vidéo placée plus haut.
Je vais m'endormir ce soir en ayant appris qu'il existait la Société Fabienne et les imbrications autour de celle-ci qui nous amènent aujourd'hui au groupe Bilbengerg?
Après quelques recherches j'apprends également qu'une école à Paris s'inspire de celle-ci, l'Ecole d'économie de Paris. Ouverture début 2007 dont le président n'est autre que Dominique de Villepin!
Voici un lien qui apporte quelques infos utiles à poursuivre la réflexion.
http://www.armees.com/La-socie...18509.html

A quand la Pan Europe C4N?

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Alors ça y est maintenant, vos yeux se sont ouverts ,LUDO !
je n'aurais jamais souçonné HG WELLS , c'est sûr !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
et John SUTHERLAND PDG de BP....., représentant les interets de l'Institut des Oeuvres de la religion (du Vatican) auprès du Bilderberg , il ne l'a pas dit ...mais c'est la vérité !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
30 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Bonjour l'objectivité du lien de Ludo !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: -1

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voilà qui ajoute à la réflexion Michel.
Merci!
Je vais regarder cette vidéo ce soir
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
SIEMPRE, allez vous occuper de votre article :"La hiérarchie des infos"
et documentez-vous plus sérieusement .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas, sur quoi vous basez-vous lorsque vous écrivez
SIEMPRE, allez vous occuper de votre article :"La hiérarchie des infos"
et documentez-vous plus sérieusement
?
Ne pourriez-vous pas argumenter plus et lui écrire ce que vous lui reprochez ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
DOMINIQUE, elle a très bien compris que je voulais parler du NOUVEL ODRE MONDIAL
et de son occultation dans les média "officiels" , c'est à dire dépendants de cet "ordre".

vous devriez regarder la video de Pierre Hillard qu'a mise MICHEL,
elle vous instruirait comme elle m'a instruite, bien que j'ai déjà acheté
et lu le livre de Pierre Hillard :
"la marche irresistible du Nouvel Ordre Mondial , destination Babel".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Veritas, c'est peu de dire que vous me fatiguez...
Marre de voir vos citations bibliques sous tous les articles.
Marre de votre mépris des gens alors que vous prétendez convertir à votre croyance.
Marre du soit-disanr NOM et de vos théories du complot.

Je vous assure que si quelqu'un sur ce site avait eu l'envie de lire la Bible, vous l'en auriez dégoûté à jamais !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
"Bonjour l'objectivité !", digne d'un bac - 5
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Donner comme référence un article sur un site de l'armée vous semble peut-être pertinent, Veritas ? Remarquez, du moment que cela apporte de l'eau à votre moulin...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
Vous etes ridicule ,
d'abord les liens ce n'est pas moi qui les ai mis , mais c'est MICHEL
(quoique je les approuve entièrement )
d'autre part comme la sagesse populaire dit :"il n'y a pas de fumée sans feu" !!!!!!

ensuite je conçois bien que votre communisme, en prenne un coup avec Gorbatchev qui recevait complaisamment Kissinger!!!!!

enfin vous devriez lire de H.G. WELLS : nouvel ordre mondial (New world order)(1940)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 March 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Ai-je dit que c'était vous ?
Je parlais du lien de Ludo que je suis allée lire:
Voici un lien qui apporte quelques infos utiles à poursuivre la réflexion.
http://www.armees.com/La-socie...18509.html

Les vidéos, qu'elles soient de vous ou de Michel, qui durent des heures pour répéter la même chose, cela fait quelque temps que je ne perds plus le mien !
Ou avez-vous vu que les trotskistes soutenaient les régimes staliniens ? Informez-vous vous-même car en dehors des citations de la Bible, votre argumentaire est plutôt basique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
"il n'y a pas de fumée sans feu" !!!!!!


A mourir de rire! On va loin, là, on attaque même des sommets dans la complexité de la pensée...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 April 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
MOQUE-TOI DU PEUPLE , JE VOIS BIEN TON COMMUNISME !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 April 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Sans commentaire .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 April 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?