Patrick Binet et la presse

19-04-2008 10:46 - 2800 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par Blaise - Lire son flux RSS
Votes:  11 avis  

La presse reprend depuis hier une information révélée par lepoint.fr, au conditionnel, disant que Patrick Binet, patron de TF1 international, se trouve depuis jeudi matin en garde à vue. Un cadavre aurait été retrouvé à son domicile et les journaux citent régulièrement une source policière.
Cette information ne peut que faire jaser. Ces journaux évoquent aussi une "partie fine", l'on apprend par la même occasion que l'homme aurait recruté deux autres hommes sur internet, pas forcément au conditionnel cette fois-ci, que la victime serait décédée d'une surdose de GHB, la "drogue du violeur" et qu'elle était chef du bureau du cabinet de Christine Albanel, mais aussi que "la piste criminel ne serait pas privilégiée"...
Une telle information ne peut qu'être lue et reprise par tous. Patrick Binet n'est pourtant pas si connu en dehors de son propre milieu et sa vie privée n'a aucune incidence sur celle d'autrui en général, quant à son travail, la presse nous apprend également que l'homme est compétent et reconnu. Nous ne savons pas s'il est personnellement responsable de la mort de la victime, tout ce que nous savons pour le moment, c'est que le corps a été retrouvé à son domicile et dans quelle circonstance elle serait décédée, mais tout provient toujours de cette fameuse source policière dont on ne sait rien.
Pour le lecteur donc, même si tout n'est que suggéré, nous apprenons par la même occasion l'homosexualité (présumée ?) de ce patron de TF1, grâce à cette fameuse source policière. Tout cela fait beaucoup pour un pays dans lequel la vie privée est sensée être protégée et où la présomption d'innocence devrait jouer. C'est toute la vie d'un homme qui défile dans les journaux. A-t-il été mis aux arrêts par la brigade des moeurs?
L'affaire est sans doute fort sérieuse : ce n'est pas tous les jours qu'un cadavre est retrouvé dans un domicile personnel. C'est peut-être Patrick Binet qui a prévenu les services de police, nous n'en savons rien. Mais sérieuse ou pas, que l'homme soit relâché ensuite ou accusé, tout cela le suivra à long terme. On chuchotera derrière lui : "vous savez, c'est le type qui avait "recruté" des hommes sur internet, etc, etc..." tout en rappelant son homosexualité. Après tout, ce chef de cabinet a peut-être simplement fait une crise cardiaque comme cela peut arriver, mais le reste ne nous regarde pas tant.
D'aucun chuchote sans doute derrière tous les hommes dont les affaires ont été mises sur la place publique, la sex-tape habillé en nazi, le harcèlement de call-girl, les amours négociés d'un homme politique américain, etc, etc, toutes ces affaires pas forcément honorables pour les hommes évoqués. La presse pourrait peut-être s'en tenir à l'information générale, même si par ailleurs elle est aujourd'hui en difficulté, il n'est pas dit qu'il est à son honneur de reprendre ce type d'information.





Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (10)

SOPHY a dit:

...
BLAISE, Il est vrai que cette information, fait le "délice" de tous les curieux, en mal de scandales en tout genre.
Celà me rappelle l'affaire Dominique BAUDIS, accusé de "parties fines", dans un chateau.....
mais là, il n'y avait pas eu "mort d'homme" il me semble (?)
La Présomption d'Innocence est encore une fois bafouée, quant à la "source", si j'étais à sa place, je ne serais pas très fière, d'avoir soulevé un tel "lièvre"!!!
Il y a des jours, ou je me demande si ces fameuses "sources", ne retirent pas PROFIT (monnaie sonnante et trébuchante..), de la divulgation des ces informations aux MEDIA ????
Bien cordialement, Blaise,et merci de remettre les "choses", à leurs places!!!!! smilies/cool.gif smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2008 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Oui,

Je suis convaincu que ces sources sont rémunérées.

C'est un complément de revenu pour certains policiers je suppose...

Pas gai tout ça!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2008 | url
Votes: +0

Cerveaudisponible a dit:

Mon cher Blaise
Mon cher Blaise ton argument pourrait se tenir si le dénommé Binet et d'autres dirigeants de TF1 ne s'enrichissaient pas depuis des années avec des histoires sordides et crasseuses prises dans l'actualité et développés jusqu'à l'extême, tout comme par des jeux dégradants vendus sur leur chaîne au bon peuple pendant qu'ils vont à l'opéra. Tout cela pour vendre du temps de cerveau disponible à coca

Ce qui arrive à Binet est tout simplement le syndrome de l'arroseur arrosé. Et on peut souhaiter que cela soit médiatisé à l'extrême pour leur montrer le terreau misérable sur lequel ils font leur pognon.


CAr si une mésaventure pareille était arrivée à un brave électricien de Roanne ou à une boulangère d'Outreau...on peut gager que TF1 en aurait fait ses gorges chaudes. Là rien.


Binet est chanceux de ce côté là, pas de quoi le plaindre il n'aura ni les honneurs des Charles Villeneuve et cie ni droit à une crucifixion aux 20 heures le plus regardé de France...

Et encore une fois il fait ce qu'il veut de sa vie privée sur le fond et les médias doivent se refréner là je suis d'accord. Mais alors appliquons le à tout le monde et pas seulement à une huile quand elle se fait pincer dans une affaire sordide
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Bonjour Cerveaudisponible,

Oui, vous avez raison, c'est l'arroseur arrosé.

et "Et encore une fois il fait ce qu'il veut de sa vie privée sur le fond et les médias doivent se refréner là je suis d'accord. Mais alors appliquons le à tout le monde et pas seulement à une huile quand elle se fait pincer dans une affaire sordide "

Là dessus je suis parfaitement d'accord avec vous!

D'ailleurs en vous lisant, je ne peux qu'être en accord avec quasiment tout ce que vous dites de la situation.

Ajoutons que nos élites dans l'ensemble ne sont pas très vertueuses, la vertu, c'est bon pour le petit peuple... Je ne m'empècherai pas de le rappeler si une situation pareille se reproduit avec un plus petit smilies/wink.gif

Personnellement je regarde fort peu la télé et plus que rarement TF1.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 April 2008 | url
Votes: +0

aurélie a dit:

CE QUI ME CHOQUE
Figurez-vous qu'en lisant la dépêche avec une collègue de boulot sur ce sujet, je suis un peu tombée sur le ... ! et la première idée qui m'est venue à l'esprit c'est :la honte... et en second : c'est glauque... Non pas que ce patron de TF1 mène sa vie, mais c'est l'association d'éléments et de ce qu'ils représentent dans une soirée au départ tout à fait anonyme et privée, et qui se termine en bombe et fait voler en éclats tous les clichés : haut fonctionnaire, haut-dirigeant, TF1, Ministère de la culture, moeurs débridées, drogues, partouze et un mort pour couronner le tout (un vrai strike quoi !) ; et là je me suis dis que le plus dingue c'est que la vie de quelqu'un peut basculer comme çà, et de manière irréversible parce que l'irrémédiable c'est produit et là, c'est comme si le rideau tombait.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 April 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Merci Aurélie,

Ah, comme vous avez raison, c'est glauque de chez glauque!

Vous résumez très bien la situation. Ces gens qui se croient tout à fait intouchables, pas de morale, des jouisseurs qui font la foire et clac!

Il y a un film un peu comme ça. Des types qui vont enterrer une vie de garçon avec une prostitué, elle meurt dans la soirée et ils cachent le corps, mais tout bascule.

Je ne sais plus le nom de ce film, mais il est formidable...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 April 2008 | url
Votes: +0

aurélie a dit:

CERTES....
A Blaise,

Certes... mais sachez qu'il n'y a pas de jugement de valeurs dans mes propos, je mettais en exergue une conjoncture d'éléments antynomiques en un lieu, un soir, une nuit et dont personne n'aurait jamais rien sû s'il n'y avait pas eue cette fatale issue ; je ne cautionne rien et ne me pose pas en justicier ; je mettais en parallèle les idéaux, les symboles véhiculés par certains statuts sociaux, les valeurs des institutions etc...qui sont la charpente de la société et dont la puissance est entière et immuable puis, les êtres humains...et leur propention à allez toujours plus loin dans le paradoxe.

Cà me fait penser aussi au film de Woody Allen, Match point, un bijou...mais à la différence ici que P.Binet n'a pas cherché à dissimuler quoi que ce soit !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 April 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
"P.Binet n'a pas cherché à dissimuler quoi que ce soit ! "

Oui! Il faut lui reconnaitre cette honnêteté. Mais sans se poser en justicier, la presse nous rapporte de curieuses nouvelles sur les personnes haut placées. Sex tape habillé en nazi, drogue, prostitution, détournement, salaires extravagants, etc, etc...

Je tacherai de trouver ce film de Woody Allen, je ne doute pas qu'il est très drôle
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 April 2008 | url
Votes: +0

aurélie a dit:

C'EST CLAIR
Est-ce plus qu'avant que la presse nous rapporte des scandales de personnes influentes ou bien cela signifie t-il que mêmes ces personnes ne sont plus protégées aujourd'hui...? qu'il n'y a plus d'omerta. En partie à cause du net d'ailleurs ..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
23 April 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
grâce à cette fameuse source policière.

L'argent achète tout, peut être certains petits policiers mal payés sont ils à la solde de certains journalistes?

Après tout certains à la retraite sont bien à la solde de avocats. Ils parcourent les procédures afin de trouver des vices de formes permettant d'annuler des pièces de procédure?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
01 May 2008
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :