Parti Socialiste : "OPPOSITION, ou OBSTRUCTION" ??

Version imprimable Suggérer par mail
22 Jan 2009
                      Note: / 37 - BofSuper 
par SOPHY pro.jpg 1175 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Politique

assemble_nationale.jpg

A défaut d’idées, les députés PS, pratiquent l’obstruction systématique. 

Une des définitions   du mot obstruction, qui semble le mieux s’appliquer aux Députés  Socialistes, à l’assemblée nationale est la suivante, « Action de s’opposer de façon irrégulière au jeu de l’adversaire » 

 

Que ce soit sur la réforme de l’audiovisuel, ou sur le travail dominical, c’est a une  flibusterie que se sont livrés les Députés PS pendant la nuit de mardi dernier ! 

Pour ralentir le travail du gouvernement, ils ont déposé,  jusqu’à 4000 amendements rien que sur la réforme du travail dominical !! 

Amendements totalement farfelus : sur les 4000 : 215 réclament des dérogations à accorder à des professions qui pour certaines ne sont même pas référencées par « le Larousse » 

 

C’est mardi soir, vers 21h30, lors de l’examen de l’article 13, que vous avez offert, Messieurs les Députés de l’Opposition, une  « Politique Spectacle »  d’un très mauvais goût ! 

 

Article 13, qui ne vous plait guère, puisqu’il prévoit que les amendements déposés par les membres du gouvernement peuvent être mis aux voix sans discussions ! 

La majorité estimant qu’il vaut mieux légiférer, pour limiter l’obstruction !

La colère de la gauche a atteint son paroxysme, quand l’Assemblée a voté la clôture anticipée de la discussion de l’article 13, à la demande du président de l’UMP, alors que tous les élus du PS, ne s’étaient pas encore exprimés.

 Paroxysme qui s’est exprimé par  le rassemblement à 23 heures au pied de la tribune, de plusieurs dizaines de députés qui scandaient « démocratie, démocratie », en chantant la Marseillaise..

Du jamais vu de mémoire d’huissier à l’Assemblée Nationale….. 

Le courageux Bernard Accoyer a poursuivi la séance comme si de rien n’était  au son de « Accoyer , démission »

La gauche a ensuite quitté l’hémicycle, pour continuer dans les couloirs, à  vitupérer contre le Gouvernement.

 

C’est le lendemain, mercredi, que François Fillon en ouvrant la séance des questions au gouvernement, s’est exprimé.

La gauche ayant boycotté la séance, il eut tout le calme requit pour dénoncer « l’inacceptable » comportement des élus de l’opposition, qu’il accuse de blocage et d’injure envers Bernard Accoyer !

Il a appelé l’opposition au calme et à la raison, en l’invitant à reprendre sa place dans l’hémicycle.

Bernard Accoyer, soutenu par François fillon a promis des concessions à l’opposition sur la programmation des débats …

Toute cette « mascarade », étant filmée par les caméras de LCI….(Sans commentaires)

 

Du Blocage, à  l’obstruction systématique, des amendements burlesques pour ralentir le rythme des réformes,  

Tout ils auront tout essayé, mais….RIEN , en contre partie ! 

Aucune  proposition constructive !

Même pas capables de régler leurs conflits internes….  

Alors on peut dire  que l’On est loin, très loin du débat d’idées, et de la confrontation des arguments promis par Martine Aubry !

 

 

  



Ne manquez pas aussi:

  1. Penchard ne fera pas oublier Frêche
  2. Faut-il boycotter la Tunisie ?
  3. Drole d'ambiance, tant mieux ... le petit nicolas fait parler de lui
  4. Affaires - sale temps pour les tontons flingueurs
  5. Un improbable dialogue
  6. BAYROU le Béarnais : "A GAUCHE TOUTE" !!
Commentaires (85)add comment

Ednet a dit:

...
Obstruction systématique.

Cela me fait penser à la présidente du CDH (Belgique), Joëlle Milquet.
Nommée Madame non !
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
On est bien d'accord Ednet,
j'ai eu un exemplaire (photocopie), d'un des 4000 amendements contre le travail el Dimanche, vous n'imaginez pas le nombre de professions dont je n'avais jamais entendu parler, qui figuraient sur ce seul document : un exemple
Il fallait donc voir quelles étaient les professions qui pouvaient travailler le dimanche :
on trouve des accouvreurs, des acousticiens, des actuaires des affileurs des alevineurs, et je ne vous cite que ceux commençant par la lettre A!!
Cinq minutes de discussion par professions, il y en avait 215 répertoriées, celà fait 18 heures au bout du compte!!!
De l'OBSTRUCTION!!!
Merci, Ednet de votre passage
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: +1

new reporter a dit:

...
Parti Socialiste : "OPPOSITION, ou OBSTRUCTION"

Je crois que c'est autre chose et je vous invite à envisager cette hypothèse.

La démonstration à l'assemblée a eu lieu le jour où Martine Aubry qui n'est pas Députée (rappelons le! Elle a été battue et n'a pas pris le risque de se représenter) devait annoncer ses propositions de relance de l'économie à la presse.

Les députés socialistes (dont pas mal d'éléphants) auraient voulus saborder l'intervention de Martine Aubry, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Dans le même temps Ségolène faisait un petit tour par les Etats unis, histoire d'occuper elle aussi les médias. (puisque c'est grâce à elle qu'Obama aurait été élu. N'a t elle pas déclaré que les équipes d'Obama avaient suivi sa campagne et son programme pour s'en inspirer)

Alors opposition à la droite ou alors poursuite de la guéguerre au PS?
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
New-Peporter,
voilà une éventualité que à laquelle je n'avais pensé,!

Mais qui, reflexion faite, serait bien, un pied de nez à Martine Aubry, et servirai les intentions politiques de Ségolènhe Royal!

Excellente idée à développer...

Il nous manque quelques bons débatteurs ce soir, pour pouvoir confirmer votre pensée que j'aurai bien tendance à rejoindre......

Je crois, que nous aurons bientôt une réaction de madame Royal, et serai curieuse de l'entendre...

Analyse TRES INTERESSANTE, New-Reporter....
La guerre au PS, n'a pas tiré ses dernieres munitions....

Affaire à suivre...
Amicalement
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Il serait intéressant de noter que le Parti Socialiste ne se relève pas de sa lamentable Guerre du Trône, débutée à son Université d'Eté de La Rochelle, et, contiunelle, bien après
son Congrès de Reims !

N'aurait-il pas mieux valu que ce fût Ségolène Royal qui soit à la tête de ce Parti ? En effet, contrairement à Martine Aubry, qui a perdu son mandat de député, la Présidente du Poitou Charentes a démissionné de son mandat de député, mandat qu'elle avait gagné... Là, il y a une véritable nuance...

Par ailleurs, je ne reviendrai pas encore une fois sur la dangerosité du Régime de Quinquennat Présidentiel, qui a permis ce couac de l'obstruction, qui est pire que l'opposition systématique !

En fait, et je l'ai lu dans l'Edition du 22 janvier 2009 du Quotidien Gratuit "Metro" de ce jour, Guy Carcassonne, Juriste et Constitutionnaliste, qui était interrogé sur le projet de réforme du travail législatif, a précisé : « Il a vocation de l'améliorer. Ce que de nombreux points du projet vont faire. En effet, la question qui fait débat est celle du temps global : est-ce qu'on peut limiter le temps dont disposent les parlementaires pour adopter une loi ? Je pense que oui. Ce sont des règles qui existent dans tous les parlements modernes, qui sont destinées à limiter l'obstruction. Sur le principe, ce n'est pas choquant si des garanties sont apportées par la Majorité. Elle ne doit pas en profiter pour rendre les débats expéditifs »... Pour lui, « ce n'est pas le droit d'amendement qui est limité, mais le temps de parole »... Et, Guy Carcassonne va beaucoup plus loin lorsqu'il estime : « Si les députés veulent déposer 100 000 amendements, ils peuvent. Mais ils ne pourront pas les défendre tous. »...

Alors, le pire pourrait être à venir... N'arriverons-nous pas face à une véritable crise parlementaire, qui pousserait le Président de la République à dissoudre l'Assemblée Nationale, ce, pour montrer qu'il respecte la Démocratie ? La question reste posée, mais pourrait s'avérer d'actualité ! Puis, il y aurait un risque : une cohabitation "non voulue" serait toujours possible !!!

Alors, pour conclure, au lieu d'entreprendre la Réforme des Institutions, n'aurait-il pas fallu entreprendre la mise en place de la Constitution de la VIè République, avec des règles politiques et démocratiques claires ? En effet, il me semble que la Constitution de la Vè République, qui a été "toilettée" 22 fois, me semble être vraiment à bout de souffle...
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009 | url
Votes: +1

laury a dit:

Opposition !
Bonsoir a tous Sophy votre très sérieux article apporte plus de question qu'il ne donne de réponse ,en éfait que peu faire l'opposition actuellement a part démontrer que cette assemblé
national n'ai plus qu'une dictature ,avec des députés de la droite qui sont en majorités aux
ordre et n'exprime que la volonté du prince
Un matière de démocratie la France est très loin derrière les pays du nord et un très net
recule depuis la présidence actuel .
Je suis tout a fait de l'avis de Dominique il faut dissoudre cette assemblé qui ne répond
plus du tout a l'attende du peuple de France et de toute façon n'est plus représentative des
inspirations des Français.
je dit halte a la monarchie !
Amicalement Laury smilies/angry.gif
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: +0

new reporter a dit:

...
le projet de réforme du travail législatif,

Une grande partie du travail législatif serait maintenant fait par les groupes de pressions (lobing) qui offrent clef en mains aux députés des projets sur lesquels ils n'ont plus qu'à inscrire leurs références.

Une nouvelle façon de faire du lobbing mais une triste évolution pour notre démocratie.

Où est le travail législatif dans ce genre de pratique?
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: +1

new reporter a dit:

...
Bonsoir a tous Sophy votre très sérieux article apporte plus de question qu'il ne donne de réponse ,en éfait que peu faire l'opposition actuellement a part démontrer que cette assemblé
national n'ai plus qu'une dictature ,avec des députés de la droite qui sont en majorités aux
ordre et n'exprime que la volonté du prince

Vous oubliez une minorité de gauche qui s'oppose par principe. Il suffit de se souvenir du vote sur la modification de la constitution au cours duquel certains députés socialistes ont voté contre pour respecter les consignes de leur parti alors qu'ils auraient bien voter pour à titre personnel.

Alors que la droite (UMP et nouveau centre) soir aux ordres OK mais n'oubliez pas que la démarche PS est la même.
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Y aurait-il un espoir pour que l'obstruction cesse définitivement à l'Assemblée Nationale ?


Pas si sur que cela puisse paraitre, d'autant qu'il y a d'autres sujets qui risquent de fâcher encore !

Jugez plutôt !!!!


« Assemblée: amorce de négociations en vue d'une sortie de crise »
Béatrix BACONNIER-MARTIN
Agence France Presse (AFP)

Jeudi 22 janvier, 19h01
http://fr.news.yahoo.com/2/20090122/tts-assemblee-amorce-de-negociations-en-c1b2fc3.html


Cet article est accompagné d'une vidéo AFP : il s'agit des interviewes de Manuel Vals, Député PS de l'Essonne, et de Jean-Marc Ayrault, Président du Groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale, et d'un court extrait d'une conférence de presse tenue par Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale
http://fr.news.yahoo.com/2/20090121/video/vfr-rforme-travaill-parlementaire-la-cri-3837155.html


Bonnes lectures et bon spectacle...


Cordialement à vous tous...
GBGB à SOPHY.


Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 22, 2009 | url
Votes: +1

new reporter a dit:

...
Finalement à quoi sert une assemblée nationale dont la droite est aux ordres du gouvernement et une gauche systématiquement contre.

A rien si ce n'est à donner l'impression d'une démocratie et à coûter cher.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
LAURY, je pense que la première réponse de New-Reporter, est fort juste, et je pense comme lui...
Mais toutes les opinions sont défendables bien sûr!!

Il y a des brebis galeuses dans les deux camps!

Pour l'instant, RIEN, AUCUN sauveur potentiel de cette démocratie en "déconfiture" à l'horizon, juste le spectre d'une didacture de gauche!!

GBGB LAURY
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
juste le spectre ...d'une dictature de ZORROZY
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
NON, Véritas, le spectre d'une Dictature de Gauche Extrème, où toutes les libertés individuelles seraient interdite!!
Ce qui n'est pas (encore) le cas en Zorrozie, il me semble....
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +0

laury a dit:

Opposition Suite !
Bonsoir Sophy ,spectre d'une dictature de gauche ????
Je suis étonné Sophy de votre réponse ,en éfait comment faite vous pour distinguer les deux
partie?je devrais rajouter les trois ?
Je pense et les derniers évènements de l'année écoulé me donne raison que l'ont peu appeler la
plupart des politicards en éfait certain on tellement besoin de paraitre qu'il sont prêt a changer de camps pourvue que l'ont parle de leurs prouesses !
Les batailles a l'assemblé ne sont pas finie ,quand Eric Besson va prendre la parole et d'autre il va y avoir de belle pièces de théâtre en perspectives ,mais les dindons de la farce s'est le Peuple de France
Donc je suis pour une dissolution rapide de l'assemblé ,ses députés nous revienne beaucoup
trop cher pour laisser faire ce spectacle qui nous déshonore !
Amicalement laury. GB GB
smilies/cry.gif
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
D'accord LAURY,
dissolution de l'Assemblé Nationale, et "re" vote du peuple Français, pour qui ??

Avec Sarkozy, comme Président, puisqu'il ne sera pas encore arrivé à la fin de son mandat!
Donc, il sera stoppé dan ses réformes, certes....

J'usqu'en 2012, où l'on reélira un nouveau président de la république, qui sera on le supose, de la même mouvance que la majorité à l'Assemblée!
Pas simple tout çà, Laury,

GBGB
SOPHY smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour rappels, Laury, seul le Président Nicolas Sarkozy peut dissoudre l'Assemblée Nationale, ce, en vertu de l'Article 12 de la Constitution de la Vè République, qui, étant toujours en vigueur malgré la Réforme de nos Institutions, stipule : « Le Président de la République peut, après consultation du Premier Ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée Nationale. Les élections générales ont lieu vingt jours au plus après la dissolution. L'Assemblée Nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours. Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections ».

C'est dire, comme je l'ai écrit déjà, si le Régime de Quinquennat Présidentiel ne peut, en aucun cas, éviter une telle démarche... Mais, histoire de continuer le débat, que se passerait-il si, à l'issue d'élections législatives anticipées provoquées à la suite d'une dissolution de l'Assemblée Nationale, une majorité contraire à celle du Président de la République se dégageait ?
Pour moi, il y aurait bel et bien une cohabitation, non désirée celle-là, avec toutes les conséquences que cela suppose :
- soit, le Président de la République, se retrouvant Chef Suprême de sa Majorité UMP/Nouveau Centre, se retrouverait obligé de se soumettre en se contentant d'inaugurer les chrysanthèmes et en se contentant de demeurer Chef Suprême de nos Armées,
- soit, le Président de la République serait obligé de démissionner purement et simplement !


Alors, bonjour la crise institutionnelle qui s'aggraverait !


Cordialement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009 | url
Votes: +1

Veritas a dit:

...
grandes manoeuvres sur le nucléaire entre Areva et le copain de Bouigues (ça tombe bien Siemens vient de laisser sa place !), TF1 et le président de France Télévision aux ordres , juges d'instructions supprimés , banque aux ordres , élaboration d'un code de déontologie des journalistes annexé à la convention collective des journalistes, patrons de presse sous tente à oxygène aux ordres ......
Il est loin le pauvre facteur de Neuilly !
la crise permet de mettre en place le filet.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

DEALMANTIS a dit:

La France:un régime parlementaire ou Présidentiel?
La démocratie:ça se travail!Sans tomber dans les excès de la 3ème et de la 4 ème République(et on en est loin!),je trouve que pour une démocratie parlementaire,tous les moyens légaux sont de bonnes guerres.Par ailleurs,le pouvoir du parlement Français est de plus en plus limité;certes cela était nécessaire au commencement de la 5ème République;mais là on s'approche QUE d'un régime présidentiel avec ses défauts et ses avantages.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

Pendant que l'obstruction est en marche à l'Assemblée Nationale, la contestation violente pourrait très bien gagner du terrain... en France... après avoir atteint la Grèce, l'Islande...

Jugez plutôt...


« Avec la crise, la contestation gagne en Europe »
Thierry Portes
lefigaro.fr/international

22/01/2009 | Mise à jour : 22:49
http://www.lefigaro.fr/international/2009/01/23/01003-20090123ARTFIG00006-avec-la-crise-la-contestation-gagne-en-europe-.php


Je tiens à remercier Laury, notre plus fidèle commentateur, qui m'a envoyé cette information très intéressante et très inquiétante !


Cordialement à tous,


GBGB, SOPHY.


Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Dominique a RAISON,

Cohabitation = Arret immédiat de tout ce qui a été entrepris, stagnation des projets de réformes...
Avec Chirac, on a vécu çà, et Rien n'a été fait, pendant la cohabitation avec le PS, puisque la majorité à l'Assemblée Nationale, était PS!

Le président, Chirac a pu être considéré comme un bon Président pour la France, uniquement sur le plan International, c'était le seul endroit où il pouvait encore donner un avis, non contredit!

Mais la France a tourné au ralenti, la Martine a réussi à faire passer ses FUMEUSES, 35 heures dans tous les secteurs, ce qui donne en ce moment une idée de ce qui se passe dans les hôpitaux (entre autres)

NON, à la cohabitation!
SOPHY

 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Malheureusement, SOPHY, comme je l'ai écrit à Laury en répondant à son commentaire, la Cohabitation "non désirée" est toujours possible
dans un Régime de Quinquennat Présidentiel, ce, même si cela s'avère un petit peu plus compliqué que sous un Régime de Septennat Présidentiel...

Au plan institutionnel, rien n'interdit un tel scénario, d'autant que le Premier Ministre est l'illustration même d'une majorité parlementaire qui se sera dégagée à l'issue des premier et second tours d'une élection législative, qu'elle soit anticipée ou non !

Alors, sachant,
- que l'Article 8 de la Constitution de la Vè République précise : « le Président de la République nomme le Premier Ministre, il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier Ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions »,
- que l'Article 9 de la Constitution de la Vè République stipule : « le Président de la République préside le Conseil des Ministres »,
il est clair que le Chef de l'État sera obligé de nommer un Premier Ministre, ce, même si celui-ci est du camp politique opposé au sien !

Or, comme le précise l'Article 20 de la Constitution de la Vè République : « le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l'administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50 », il est bel et bien question des verbes « déterminer » et « conduire », qui ne s'appliquent pas aux fonctions du Chef de l'État !

C'est pour ces raisons bien simples que je suis farouchement opposé au Régime de Quinquennat Présidentiel...

Donc, face à cette opposition systématique et face à cette obstruction de plus en plus dure de nos députés, force est de constater que nous nous enfonçons de plus en plus dans une crise institutionnelle grave !

GBGB

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009 | url
Votes: +1

laury a dit:

Suite
@ Dominique ,je suis d'accord avec vous Dominique sur la constitution et la conduite du gouvernement mais le premier ministre ne peu pas être tenue pour responsable des actes dictés
non pas par lui mais par le président donc il faut choisir
Le septennat et un premier ministre qui gouverne et est responsable devant le parlement
Le quinquennat et un régime présidentiel sans premier ministre et responsable devant le peuple
pourquoi le législateur n'a pas vue cette incompatibilité de ses deux régimes?
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
DEALMANTIS,
je pense que lorsque vous parlez des moyens légaux des parlementaires, vous pensez aux amendements qui pourraient être apportés à une loi!

C'est vrai qu'il faut ABSOLUMENT laisser un temps de parôle aux députés de l'Opposition!
Mais quand on en arrive à déposer 4000 amendements rien que sur un projet de loi, quand dans ces 4000 amendements, on en arrive, pour ralentir l'application de la loi, a demander des exemptions professionnelles farfelues, ou des exemptions en fonction de la taille de l'entreprise qui pourra ouvrir le dimanche exemple : de 5m2 10, 25, 30, etc....
Autant d'amendements supplémentaires pour :
&) la vente au détail de fruits et légumes frais,
2) de produits surgelés
3) d'articles médicaux et orthopédiques
J'en passe.....
soit 630 amendements en tout

288 amendements sur l'article 2 de la loi : "dans l'intérêt du travailleur" (du dimanche), obligatoirement discutés en séance, ne variant que d'un mot ou d'une virgule!!!
J'appèle celà de l'Obstruction, même si les armes de la procédure parlementaire, pour différer le vote d'un projet de loi et embarrasser le Gouvernement est aussi vieille que la démocratie!

Merci, de votre passage...
Amicalement
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
LES "REFORMES" , C'EST DU PIPO , SOPHY !!!!
CE QUI COMPTE C'EST LE DEFICIT DE LA BALANCE COMMERCIALE !!!!
BEANT A DIT GUEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

Laury, le législateur n'a pas vu l'incompatibilité avec ces deux régimes, tout simplement parce que, lors de l'adoption du Quinquennat Présidentiel, ce, par voie référendaire,
le Président Chirac terminait son Septennat. Donc, la question ne s'imposait pas !

Cependant, lorsque le Président Chirac a été réélu à la tête de notre Pays, la question, là non plus, ne s'est pas posée, puisque, pendant toute la durée de son Quinquennat, le Président de la République, qui, décidément avait le sens de l'État, s'est comporté comme s'il était dans un Régime de Septennat Présidentiel, se conformant uniquement aux droits, aux limites, aux devoirs, aux prérogatives, qui lui étaient données en vertu de la Constitution de la Vè République !

Or, là, la question peut se poser, et, elle se pose tout le temps : effectivement, vous savez comment le Président Nicolas Sarkozy profite allègrement de ce Régime de Quinquennat Présidentiel !

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
VERITAS,

Pour diminuer le déficit de la balance commerciale, il faudra bien passer par les Réformes, pour relancer la consommation, le commerce Internationnal, et "Re localiser", mais çà vient la "relocalisation"!!
Certains chefs d'entreprises ont compris!!!

Si, Véritas, il y en a de sérieux, qui vont rentrer en France, (j'en parlerai bientôt) Produire en France, et exporter....
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Ce n'est pas une question de réforme, de reformettes comédy de ZORROZY ,
SOPHY, c'est une question de mentalité du patronnat français !!!!
on ne peut accuser nos coûts de production industriels, puisqu'ils diffèrent très peu des coûts allemands. La structure géographique de nos exportations n'explique pas davantage les problèmes français. Si nous avions la même que l'Allemagne, notre situation ne serait pas meilleure. Il n'est pas normal par ailleurs que nous n'ayons pas profité de la nouvelle richesse des producteurs de matières premières et des pays émergents. Les Allemands, eux, sont passés de 100 à 300 milliards de dollars par an d'excédents commerciaux hors énergie. Les Français ont stagné à une trentaine de milliards.
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
VERITAS
Je crois que çà ne va pas vous faire plaisir...

mais les Allemands sont réputés pour obtenir des marchés à l'étranger, en mettant "la main au porte-monnaie"...
Leurs produits sont certes excellents, mais il sont une drole de façon de négocier....., en arrosant beaucoup!!

Combien de contrats nous sont passés sous le nez, parce que la France ne pratique pas ce genre de ...négociations ?
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: -1

laury a dit:

L'arrosage ?
@ Sophy pour votre dernier commentaire sur l'arrosage ,je ne crois pas que les français sont
moins "arroseurs" que les Allemands ,surtout dans l'armement s ,pour simple rappel les frégates et France Afrique qui reste domaine réservé pour que le commun des mortel ne face pas de crise de jalousie ?
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
si ce n'était qu'un question de pots de vin ! malheureuse !!! Vous vous illusionnez SOPHY ! Le mal est bien plus profond que cela ! Demandez à Novelli de votre parti, lui que l'on ne voit jamais sur la scène théâtrale ! (j'ai l'expérience de l'industrie des 2 cotés du Rhin ).
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
Erik Izraelewicz, directeur de la rédaction des Echos :
" Les Allemands, les Italiens, les Américains aussi chassent en meute -les grands groupes aident les petites affaires familiales. Il y a, entre tous, une véritable solidarité, une certaine forme de nationalisme finalement. " Quand un Allemand remporte un grand contrat, un contrat aidé, financé ou garanti par son Etat, eh bien, cet Allemand amène avec lui ses sous-traitants, ses fournisseurs, ses amis... allemands. Cette solidarité, cette coopération, elle n’existe pas entre Français."
ET LES PATRONS FRANCAIS EN EGLE GENERALE NE SE DONNENT PAS LES MOYENS D'INNOVER , COMME S'ILS ETAIENT MEFIANTS VIS A VIS DES CADRES INNOVATEURS QUI POURRAIENT LEUR FAIRE DE L'OMBRE. MAL FRANCAIS DE PETITS CHATELAINS CAMPES SUR LEURS LOPINS DE TERRE.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +1

DEALMANTIS a dit:

...
Sophy,
Tout ce qui n'est pas interdit est permis,l'obstruction est un moyen légal d'opposition qu'on l'on soit de droite ou de gauche.Il y a toujours des moyens légaux pour pour contourner les règlements des Assemblées;par ailleurs si cette modification est adoptée.IL Y A AURA AUTRE CHOSE!Parlera-t-on d'obstruction?,pour ensuite refaire une autre modification....etc;je vous les dit :le parlement aura moins en moins de pouvoir pour un régime parlementaire!
J'attire l'attention que cette modification risque d'être sanctionnée par le Conseil Constitutionnel après adoption et après saisine de parlementaires de l'opposition:une démocratie qui travaille....
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

DEALMANTIS, il faut tout de même préciser
- qu'un Régime Présidentiel suppose qu'il y ait, comme son nom l'indique, suppression du poste de Premier Ministre, que le Président de la République soit responsable devant le Parlement, qu'il gouverne en plus de diriger...
- qu'un Régime Parlementaire suppose qu'il y ait, comme son nom l'indique, un Premier Ministre (ou un Président du Conseil des Ministres) responsable, comme ce fut le cas sous les IIIè et IVè Républiques, devant le Parlement, le Président de la République étant élu, non plus au suffrage universel, mais par les Grands Électeurs, et ne disposant pas de beaucoup de pouvoirs.


Cependant, la Constitution de la Vè République nous a donné un système bicéphale :
1°) - Un Président de la République élu au suffrage universel uninominal à deux tours par le Peuple français, qui est le Président élu de tous les Français, donc au dessus des partis, l'Arbitre Suprême de la Nation, le Gardien des Institutions dont il est la clef de voûte ;
2°) - Un Premier Ministre, qui, étant responsable, comme c'est le cas actuellement, devant le Parlement, gouverne, en déterminant et en conduisant la Politique de la Nation comme précisé par l'Article 20 de la Constitution de la Vè République, dont j'ai rappelé les termes dans mon commentaire de réponse à Laury !


Or, l'instauration, par la voie référendaire, de ce Régime de Quinquennat Présidentiel, rend, de facto, le poste de Premier Ministre totalement inutile, comme l'avaient fort logiquement fait remarquer Arnaud Montebourg ainsi que d'autres parlementaires de toutes tendances politiques ! De plus, il nous conduit directement vers un pouvoir présidentiel ''artificiellement'' fort, qui, comme je l'ai expliqué, peut se retourner contre le Chef de l'État en cas d'élections législatives anticipées conduisant à une cohabitation non désirée celle-là !!!

Vous comprendrez pourquoi, en lisant mes commentaires sous cet article, je suis farouchement opposé au Régime de Quinquennat Présidentiel !

Cordialement,

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
January 23, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...


Je ne voudrai pas être à la place de Bernard Accoyer, le jour ou Eric Besson prendra la parôle, à l'Assemblée Nationale!
Le chahut l'emportera sur les discours....
OUI, à se demander à quoi servent nos députés....
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009
Votes: +1

Patmos a dit:

...
JE REMARQUE , SOPHY, QU'A CHAQUE FOIS QUE VOUS ETES GENEE , VOUS NE REPONDEZ PAS !
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
PATMOS

je ne suis pas génée, mais j'ai une "vie", et je n'ai pas toujours le temps de venir répondre!!

Je vous promet, de revenir sur le sujet ce soir, mais de toutes façons, nous ne serons pas d'accord, vous le savez bien, et de surcroit votre documentation, est immense sur le sujet, (je le sais), et je sais aussi, que je n'aurai jamais le dernier mot, mais j'y reviendrai tout de même!!

Facile de mettre l'histoire des frégates de Taïwan, en exergue, je n'ai pas de cas précis ou les Allemands nous ont rafflé des contrats, en Asie, en mettant la "main au porte-monnaie"

Mais je reconnais, que si notre "savoir faire", en matière de technologie est incontestable, notre "sens" du commerce, est à revoir.......

Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009
Votes: +1

michel a dit:

bonsoir Sophy
l'obstruction est devenue la devise du parti socialiste !!!
Le Parlement est devenu un capharnaüm, vide la plupart du temps et de temps çà autre l'hémicycle se veut légitime !!
L'absentéisme est à l'ordre du jour, j'impose l'amendement d'un retour vers un travail consciencieux, sans pratiquer cette politique nauséabonde de bloquer les travaux de réforme sous des prétextes abscons et ridicules.
La gauche continue a s'enfoncer dans l'obscurantisme et au final ne fait que le jeu de la majorité ..un jeu de dupes opu le seul perdant est le citoyen lambda !
Toutes mes amitiés
Michel
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009
Votes: +2

Patmos a dit:

...
excusez-moi de ma véhémence SOPHY ! mais je disais donc que les patrons français
sont très réactionnaires : Ils ne font pas confiance , ils preferent s'octoyer des salaires sompteux et considèrent leurs employés comme de la piétaille . De plus beaucoup d'entre eux se méfient de l'innovation .
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...

Bonsoir Michel,

Heureuse de trouver un avis qui conforte le mien!

Quand "une Opposition", en arrive à faire de l'obstruction Systématique, sans jamais Rien proposer en "échange", les débats d'idées, qui DEVRAIENT, aboutir à des modifications de certains alinéas des lois proposées par la majorité, ne peuvent aboutir!!

Les conditions lamentables dans laquelle s'est déroulée cette cession, à l'heure d'internet, montrent une bien triste image de la France, et de ses Députés!!!

Jean-marc Ayraud, Président du groupe PS à l'assemblée, a été aussi vindicatif que ses confrères, les entrainant dans des dérives grotesques, et m'a bien déçu!!

J'avais encore pour cet homme beaucoup de respect, mais son comportement montre bien que lui non plus n'a aucun pouvoir sur ses troupes bruyantes et gesticulantes, vides de TOUTE proposition!!

Amités, Michel, merci de votre précieux passage...
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

SOPHY et Michel, malheureusement comme je l'ai expliqué dans mes différents commentaires, cette obstruction, cette opposition, ce cafouillage... sont dues à une seule et unique chose :
l'instauration, par voie référendaire, du Régime de Quinquennat Présidentiel...

Puis, à vouloir tout régenter, le Président Sarkozy, qui, décidément, est partout, allant jusqu'à houspiller ses députés qui doivent se mettre au garde à vous, provoque tout ce désordre... parlementaire !

Gare aux lendemains qui déchanteront, comme je l'ai déjà écrit à maintes reprises !

Amitiés à Michel,
GBGB à SOPHY...

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 24, 2009 | url
Votes: +2

Dominique Dutilloy a dit:

Lorsqu'un député UMP ''Villepéniste'' s'en prend au PS,... gare aux critiques acerbes !

Jugez plutôt !

« Hervé Mariton, entre droite ''rigide'' et ''gauche stupide'' »
Samuel Potier (lefigaro.fr)

24/01/2009 | Mise à jour : 18:25
http://www.lefigaro.fr/politiq...upide-.php

Amicalement et GBGB à SOPHY

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2009 | url
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

Au fait, juste un oubli... dans mon dernier commentaire !

Avec l'article du figaro.fr, qui est une synthèse des paroles du Député Hervé Mariton, il y a une vidéo qu'il faut visionner : là, comme annoncé par le titre de l'article, « Hervé Mariton, entre droite ''rigide'' et ''gauche stupide'' », il s'agit d'une attaque contre l'attitude du PS à l'Assemblée Nationale...

Je vous rappelle le lien
http://www.lefigaro.fr/politiq...upide-.php

Bon spectacle

Amicalement à toute et à tous...
GBGB à SOPHY

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'ai trouvé la vidéo , on sent nettement qu'Hervé Mariton est Villepiniste, mais son analyse de la situation de ce fameux Mardi à l'Assemblée Nationale, n'épargne personne... Merci Dominique

 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Après avoir écouté cette vidéo d'Hervé Mariton, installée par SOPHY, je ne peux pas m'empêcher de vous offrir un autre petit spectacle...


Jugez plutôt !


« Le zapping politique de la semaine »

Samuel Potier et Samuel Laurent
lefigaro.fr
23/01/2009 | Mise à jour : 19:03
http://www.lefigaro.fr/politiq...maine-.php


Malheureusement, comme c'est une vidéo ''figaro.fr'', je ne pense pas que SOPHY pourra l'installer... Ce qui est dommage !
Quoiqu'il en soit, regardez la en cliquant sur le lien ci-dessus !


Cordialement à toutes et à tous...
GBGB à SOPHY


Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 25, 2009 | url
Votes: +1

Veritas a dit:

...
30 % !!! je pense que le dernier sondage du parisien donne la vraie mesure de la popularité de Sarkozy et de l'UMP , QUI N'EST PAS UN PARTI POPULAIRE !
un sondage publié dans Le Parisien dimanche, le mouvement de grève recueille un élan de sympathie massif, puisqu'il est soutenu par 69% des Français, contre 12% qui s'y déclarent hostiles.
ceci mesure la vraie popularité du parti, de l'équipe , du gouvernement et du pygmalion qui est à sa tête ! 30 % !!!
IL N'Y A QUE 30% DE FRANCAIS A ETRE CONTRE LA GREVE !
 
Abus
vote -
vote +
January 26, 2009
Votes: +1

new reporter a dit:

...
un sondage publié dans Le Parisien dimanche, le mouvement de grève recueille un élan de sympathie massif, puisqu'il est soutenu par 69% des Français, contre 12% qui s'y déclarent hostiles.


Ne croyez vous pas que les français témoignent d'un "raz le bol" plutôt que d'un soutient
général aux grévistes?
 
Abus
vote -
vote +
January 26, 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Je reste méfiante, quand je lis des sondages, aussi différents!!
Sur quel panel de population ont -ils été réalisés ????
J'aimerai bien qu'on les interroge à nouveau, après le 29 janvier, m'étonnerait que le résultat soit le même, si le "bordel" paralyse la France, des transporteurs aux Enseignants
 
Abus
vote -
vote +
January 26, 2009
Votes: +1

new reporter a dit:

...
Moi aussi car tout dépend de la formulation de la question et l'interprétation de la réponse.

 
Abus
vote -
vote +
January 26, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
OUI C'EST PAREIL AVEC LA POPULARITE de SARKO, soi-disant à 44% !
 
Abus
vote -
vote +
January 26, 2009
Votes: +1

new reporter a dit:

...
C'est vrai que ces 44 % me paraissent quand même un peu élevé.
 
Abus
vote -
vote +
January 26, 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Comme le dit New-reporter, celà dépend des questions posées,

j'ajouterai de l'organisme qui réalise le sondage, (ils ne sont pas tous indépendants, loin de là!),

mais aussi, du MEDIA, qui commande ces sondages....

Très subjectif, tout çà.....
 
Abus
vote -
vote +
January 27, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
ils ne sont pas tous indépendants : non en effet , en général ils sont proche du pouvoir de droite , c'est ce qui donne encore plus de valeur aux 70 % d'approbation de la grève !!!
 
Abus
vote -
vote +
January 27, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
oui il faut s'opposer à cette dérive berlusconniene : 'Les atteintes aux libertés se multiplient de façon inquiétante' dit ce matin, François Bayrou .
 
Abus
vote -
vote +
January 27, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
François BAYROU a annoncé mardi qu'il voterait la motion de censure défendue dans l'après-midi à l'Assemblée nationale par le PS.
 
Abus
vote -
vote +
January 27, 2009
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
VERITAS, BAYROU, ne sais plus qu'inventer pour se faire remarquer, j'ai entendu ce midi sur Europe 1, sa déclaration, c'est du n'importe quoi!!!
une honte!!!
 
Abus
vote -
vote +
January 27, 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
SOPHY, BAYROU est certainement moins filou que l'autre avec toutes ses récupérations médiatiques et sa dérive impériale! je pense que C'EST UN VRAI DEMOCRATE.....

l'autre : je me pose de plus en plus de questions sur lui et il n'y a pas que moi !
 
Abus
vote -
vote +
January 27, 2009
Votes: +0

new reporter a dit:

...
SOPHY, BAYROU est certainement moins filou que l'autre avec toutes ses récupérations médiatiques et sa dérive impériale! je pense que C'EST UN VRAI DEMOCRATE.....

Bayrou est un démocrate qui a été critiqué pour son despotisme au sein de son propre parti!!

Il n'est poussé que par son ambition.

Il devrait payer l'impôt sur la fortune mais il ne le paie pas car l'emsemble de sa fortune est
constituée par un outil de travail (sa ferme)

ce qui lui permet d'éviter le paiement de l'impôt sur la fortune.
 
Abus
vote -
vote +
January 28, 2009
Votes: +0

new reporter a dit:

...
70 % d'approbation de la grève !!


Vous devriez dire qu'un nombre important de personnes n'ont pas le morale ou son mécontent mais
de la à dire qu'il supporte les grévistes. Je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
 
Abus
vote -
vote +
January 28, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New-Peporter

Bayrou, est un opportuniste, il aurait pu éviter l'Election de Nicolas Sarkozy, mais son égocentrisme (sans jeu de mot), l'a emporté!
Une alliance, entre le Modem, et Ségolène Royal, aurait dû être possible, mais vous savez comme moi, qu'aucun des deux n'aurait laissé sa place à l'autre!!!
 
Abus
vote -
vote +
January 28, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Voila une information intéressante qui m'a été communiquée
« Censure, grève, européennes : DLR garde le cap »
Par Nicolas Dupont-Aignan
Le blog de Nicolas Dupont-Aignan

Mercredi 28 janvier 2009 à 17:38
http://blog.nicolasdupontaigna...rde-le-cap
 
Abus
vote -
vote +
January 29, 2009 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

...
DUPONT-AIGNAN met en cause l'option libérale et mondialiste du Parti socialiste
et je l'approuve entièrement .
Y en a marre de Pascal Lamy et autres Attali,DSK, devoués au capitalisme mondial !!!!
 
Abus
vote -
vote +
January 29, 2009
Votes: +0

oubaouba a dit:

...
lostruction cet quan le home politiqu francias il veule pas paille des mosque pour nous mais sa on nen parle pas cet tro fasile
 
Abus
vote -
vote +
January 30, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

oubaouba, si tu pouvais apprendre à écrire le français correctement au lieu de nous balancer de telles âneries totalement sans rapport avec le sujet de cet article,
ce serait bien pour tout le monde !

Merci
 
Abus
vote -
vote +
January 30, 2009 | url
Votes: -1

SOPHY a dit:

...
oubaouba :
"lostruction cet quan le home politiqu francias il veule pas paille des mosque pour nous mais sa on nen parle pas cet tro fasile "


Cette "revendication", vous l'avez glissée sous de nombreux articles!

Je ne vous reprendrai pas sur la formulation, ni sur l'orthographe de votre phrase!
Je ne développerai pas votre demande au Gouvernement de financer des mosquées.....

Juste pour vous dire, que sur cet article, il n'a pas sa place!!

Je ne l'effacerai pas pour autant.....
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

oubaouba a dit:

...
sophi je veut vous dire que je dit se que je veu et je veu just vous dirre que quand cet les
musulmens qui fontr avance les chose en fesan la greve contre isreal alors vous dise du mal
mais jmac 20 06 a compri

vos ide et il vous dis la verite en face;moi je sui alle faire un com sur son article et
comme par hasar il a pas censure mon com ,mais je vez vous dire un bonne chose ,moi je
suit jeune et pas vou et cet moi lavenir de demain de la france et puit je dit ce que
je ve u
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

michel a dit:

ouabaouba
smilies/grin.gif Quelle argumentation !!
Je suis jeune et je représente l'avenir !
Commence déja par apprendre à écrire, dans un langage approprié et non pas le charabia que tu emploies. La jeunesse d'esprit ne doit pas être dans ton vocabulaire fort limité, à la limite de l'indigence.
Alors avant de claironner être l'avenir de la France, apprend déja la courtoisie et le respect.
Michel
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

leclerc pierre a dit:

...
Je suis assez étonné de voir à quelle vitesse sortent les vacheries! Quand on n'est pas d'accord, soit on argumente tout en restant dans le sujet, soit on s'abstient...
Sur l'ensemble d'articles et de commentaires que j'ai eu le temps de venir voir aujourd'hui, je suis tombé sur un nombre de propos désobligeants impressionnant. Mais le vôtre, même s'il n'est pas le plus violent, est typique d'une rhétorique qui ne s'attarde pas tant sur le sujet du débat que sur la capacité à discréditer son auteur.
Seriez-vous un disciple de Schopenhauer?
smilies/cheesy.gif
Plus sérieusement...je ne sais pas ce que vous entendez par "censure". J'imagine que certains de vos commentaires ont été effacés...Peut on parler de censure, qui suppose que vous heurtiez un "dogme", ou bien d'élaguer des propos inutiles? Ne le prenez pas mal mais balancer "moi je suis jeune et pas vous"...franchement! Non seulement vous vous montrez fort peu courtois (euh?...) mais en plus, dans le contexte, votre propos n'a pas sa place!
Vous voulez faire payer les mosquées par le gouvernement? Vous trouvez qu'on ne parle pas de ces sujets? Écrivez donc un article sur le sujet, je pense que vous aurez de nombreux lecteurs désireux de venir parler de la chose.

Bon courage, Sophy!
Amicalement.
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, MICHEL,
"PAUVRE FRANCE"
Vous imaginez, La France dirigée par des oubaouba ?
J'ai voulu faire preuve de tolérance, mais cette fois, je vais m'engager un peu plus, en espèrant que s'il n'écrit pas correctement le Français, il sache au moins le lire!!!

Amitiés
SOPHY

 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour PIERRE,

On aura "tout vu", tout lu", tout entendu", sous mes derniers articles cette semaine!
Voilà ce que c'est que de ne pas être politiquement correct!

J'ASSUME!

Et ne suis pas prête à me laisser engluer dans une pensée unique, propagée, à longueur de commentaires!
Un seul ennui dans toutes ces réponses, c'est que je prend du retard dans la diffusion d'articles!
Mais je ne vais pas me la jouer comme certains,en me plaignant d'un surcroit de travail, et je ferai une pause, tant que l'on viendra m'interpeler, d'un manière courtoise, ou agressive!!

Le "climat" qui règne ces derniers temps, sous certains sujets traités par mes confrères et moi même,me laisse croire, qu'il devient malsain de traiter des sujets "à risques"!!

Qu'à celà ne tienne, je passerai outre mon billet du dimanche, mais je commence a en avoir assez de ces donneurs de leçons, et "assimilés"!!
Certains confondent, en ce moment, les mots "discussions", et "agressions" (gratuites)!!

Mais j'ai de la ressource, et ne suis pas prête à me laisser endoctriner!

Quant au commentaire à peine déchiffrable de oubaouba, ce n'est pas le premeir que ce lecteur laisse sur C4N, en faisant l'apologie de l'Islam, et en voulant faire de la France un pays Islamique!

Je crois que c'est sous un article de Blaise, que ce "d'jeune", Français (?) d'origine Arabe, ou Africaine, est déjà venu nous prévenir que nous serons tous islamisés, de grè ou de force, dans un temps proche...

Il trouve ici, une tribune qui l'enhardit, évidemment jmarc2006, y a contribué grandement!!!

Je vais lui répondre, moi, la "vieille"", à ce "d'jeune", qui profite de notre hospitalité, pour venir nous refiler son Coran...

MERCI, PIERRE, du courage, j'en ai à revendre!!
Rien ne vaut, une agression verbale, pour me délier la langue.....
Très amicalement
SOPHY



 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
SOPHY:

"Je vais lui répondre, moi, la "vieille"", à ce "d'jeune", qui profite de notre hospitalité, pour venir nous refiler son Coran..."

voila une vision bien interessante: donc nos concitoyens de confession musulmane "profitent" de notre hospitalite...interessant comme argument...j'espere que vous aurez developper dans un prochaine article la maniere dont les citoyens FRANCAIS de confession musulmane profitent de notre hospitalite...

je peux comprendre que certains commentaires vous aient fait sortir de vos gonds, mais la...votre propos fleurent bon certains discours extremes...rassurez-vous Sophy, vous n'avez rien de politiquement correct, vous etes en parfaite adequation avec la pensee ambiante mediatiquement majoritaire...
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

oubaouba, ton Intégrisme : tu te le gardes... oubaouba, tes fautes de Français et d'orthographe : tu te les gardes... oubaouba, tes mosquées intégristes, tut e les gardes...


oubaouba,tes leçons de morale version « Islamisme Radical », made in « Barbu's land »..., tu te les gardes !

Oubaouba, si tu es ici, il t'appartient de rester dans les Lois de la République française, qui, je te le rappelle, est une République laïque !

Si tu n'est pas content, il ne te reste plus qu'à prendre la porte et à t'en aller chez tes frères combattre dans les montagnes de Tora-Bora...
Mais, ne viens pas nous casser les burnes avec tes âneries qui n'ont ni queue ni tête !

Vas te coucher sans oublier de tourner ta tête vers l'Est... et ne t'endors pas trop profondément : tu risquerais de te trouver très vite dans le Désert du Neguev !
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009 | url
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
correctif:

"rassurez-vous Sophy, vous n'avez rien de politiquement INcorrect,..."
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Jack Daniels, vous n'avez pas bien lu le commentaire de SOPHY je pense... Vous n'avez surtout pas lu les commentaire de oubaouba, qui relèvent surtout d'un Islamisme radical...


Si vous aviez pris la peine de tout lire, vous vous seriez aperçu que SOPHY ne s'en est pas pris aux Musulmans... Elles s'en est pris aux Intégristes dont oubaouba semble faire partie !

Alors, je ne vois pas en quoi SOPHY est, SELON VOUS, en parfaite adequation avec la pensee ambiante mediatiquement majoritaire ?
: je m'aperçois, à votre jugement, que, dès qu'on n'est pas dans la "norme" (qui suppose qu'il faut courber l'échine devant des Islamistes), on est à jeter aux orties... Sans commentaires ! Les lectrices et lecteurs apprécieront !
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009 | url
Votes: +0

eleina a dit:

courageuse Sophy
Bonsoir,
On voit que la politique ne m'interesse pas du tout puisque je n'y suis pas venue, mais
ce soir en y jetant un oeil (je le garde pour moi ne le jette à personne) je m'aperçois
que tout ça tourne mal et au ridicule. Comment faites-vous Sophy pour garder la tête
froide. Qui c'est ce ridicule Baooubabaou. Sai-il au moins ce que c'est un baobab ?.
De tout coeur avec vous Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009 | url
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
Cher Dominique Dutilloy :

Je m’apercois que vous m’interpellez alors meme que mon commentaire ne s’adressait pas a vous…je m’apercois aussi que le chantre de la courtoisie que vous etes, n’a aucune peine a tomber dans l’invective…interessant…quant a me faire passer pour quelqu’un qui courberait l’echine face a l’integrisme musulman, je vous laisse a votre jugement…interessant d’ailleurs de la part de quelqu’un qui crie a la diffamation sans cesse mais qui l’use a l’encontre d’autrui…le fait mr Dutilloy, qu’il y une difference essentielle entre refuser l’amalgame et la stigmatisation d’une population donnee, ce qui est le respect de nos valeurs democratiques, et de courber l’echine..si vous ne voyez pas de difference, je vous laisse le soin de mediter sur la question…

 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

Mais, mon Cher JACKDANIELS, tout en vous remerciant pour ces "bonnes" leçons de courtoisie, qui, au passage, vous font oublier qu'un commentaire, c'est pour tout le monde, je n'ai eu qu'une réaction


du politiquement [in]correct de votre part !

A méditer, d'autant que je n'use pas de la bienpensance, du parisianisme de salon ou du politiquement [in]correct !

Ceci dit, je vous prie d'agréer, tout mon profond respect

Dominique Dutilloy
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
JACKDANIELS , bonjour :
ce qui vous gène c'est bien le mot "hospitalité" ?
Ce ne sont pas les propos de oubaouba ??
Non, là vous adhérez!

De temps en temps je me lache moi aussi, vous m'avez suffisamment reproché d'être trop lisse, trop concensuelle, de ne traiter que des sujets frivoles, ou mieux, m'ignorer superbement quand je répondais sous un article de Blaise!!

Et voilà que je deviens intéressante parce que j'ose m'exprimer ????

Celà m'aura au moins permis de converser avec vous sous certains articles!
Contrairement à jmarc2006, votre approche des problèmes, est nettement plus intéressante, et vous n'imposez pas sans débattre ou critiquez sans laisser la place au doute!!
Tout à votre honneur, Jackdaniels

Pour essayer de définir le mot "hospitalité" : je dirai que nous avons accueilli grâce au respect des Droits de l'homme, de nombreux émigrants, qui vivent légalement sur le sol Français, et qui bénéficient de tout ce qui découle de l'hospitalité....

Demandons leur en retour, de respecter les lois de la République, ce qu'il me semble n'être que "justice"
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
SOPHY :
« Ce ne sont pas les propos de oubaouba ??
Non, là vous adhérez! »

Je n’adhere en rien aux propos du denomme « oubaouba »..il n’y a la rien que je puisse considerer comme des propos intelligibles…ce type de personnage est caricatural a tous points de vue…cependant faire de cet « epiphenomene » virtuel et caricatural un exemple illustrant l’ensemble de nos concitoyens de confession musulmane me semble etre tout autant caricatural et dangereux…
De plus pourquoi limiter cette « hospitalite » aux seuls personnes de confession musulmane ou d’origine afro-maghrebine ? les Espagnols, les Italiens, les Polonais, les Armeniens, etc…n’en beneficieraient-ils pas ?

De meme « hospitalite » veut dire que rien n’est demande en contrepartie, or il me semble que ces « emigrants » sont venues majoritairement en tant que « force de travail »,non ?

En fait, vous confondez aisemment, peut etre trop aisement, des problematiques diverses…les citoyens francais de confession musulmane sont FRANÇAIS..ils ne sont pas « heberges » en France…ils ne sont pas des « immigres perpetuels »…ils ne sont pas des « proselytes permanents »…

Encore une fois, un cas particulier ne peut permettre la generalisation.

 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Eiléna,

un petit "coucou", entre deux commentaires, très sérieux, qui ne me déplaisent pas, au contraire.... quand ils sont respectueux!

Ce qui je l'avoue, n'a pas toujours été le cas, sous certains articles, mais des extrèmistes de la pensée, il en existe partout, des personnes de mauvaise "FOI", qui n'accèptent pas la discussion, mais imposent leurs idées (idéaux ??), il y en aura toujours!

Et puis, je reconnais être un peu sortie des sentiers battus, en publiant les quatre derniers articles, mais je ne regrette pas!
je n'ai pas les mêmes armes que mes contradicteurs, mais suffisamment de convictions, pour exprimer mes idées!!

Il n'en reste pas moins, que les débats d'idées, restent plus intéressants, que les "béni-oui-oui, que l'on peut trouver sous d'autres billets!

Je trouve que pour une fois on sort un peu de la niaiserie, qui s'installe parfois sous des sujets, plus légers!

Merci, chère Eiléna, de votre passage, (me sens moins seule), et de vos encouragements
je vous embrasse
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
JACKDANIELS ,

Vrai, les émigrés, qui sont entrés légalement dans le pays, ont souvent été appelés par le Gouvernement qui manquait de main d'oeuvre, , à un certain moment de sa "reconstruction", après les Guerres, de 14-18, et surtout, 39-45!

Je n'oublies pas les Italiens, les Portugais, les Polonais, les Marocains : (dans le Nord de la france, excellente intégration, de génération en génération, j'en ai eu la preuve, en classe, ou tous ces émigrants se sont totalement intégrés aux valeurs de la République, et ont montré leur véritable envie de participer à l'évolution du pays d'accueil)

Mais un certain désordre est apparu, lorsque l'Islamisation à tout prix, pronée par quelques fanatiques est apparue dans le pays...
Ceux sont ces fanatiques là, qui me dérangent... en semant la pagaille sociale et religieuse...

Néanmoins, je ne met pas tous les émigrés de confession islamique dans le même "panier"!
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

leclerc pierre a dit:

...


Jackdaniels,

il me semble évident que Sophy ne parle que d'individus de la trempe de Oubaouba lorsqu'elle déclare:
"Je vais lui répondre, moi, la "vieille"", à ce "d'jeune", qui profite de notre hospitalité, pour venir nous refiler son Coran..."
L'"hospitalité" ne vise que ce commentateur et ceux qu'il représentent, et auxquels elle reproche une idéologie extrémiste:"Je crois que c'est sous un article de Blaise, que ce "d'jeune", Français (?) d'origine Arabe, ou Africaine, est déjà venu nous prévenir que nous serons tous islamisés, de gré ou de force, dans un temps proche...", "en faisant l'apologie de l'Islam, et en voulant faire de la France un pays Islamique!" Je n'ai vu, dans ce propos, que l'allusion (une allusion, il est vrai) au fait qu'un site de libre expression peut être détourné de sa fonction première par des personnes qui sont, apparemment, contre la liberté de conscience.
Alors bien sûr, il convient de ne pas réduire une majorité à un cas particulier. Mais je ne crois pas que Sophy commette cette faute de goût.

Cordialement.
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, PIERRE, votre raisonnement est beaucoup mieux argumenté que le mien...

Il est vrai que je n'aborde pas souvent des sujets aussi sérieux, et j'avoue que même si je prend plaisir a répondre, je commence à me lasser de devoir défendre mes opinions avec autant d'ardeur....

De surcroit, je navigue parmi des hommes uniquement, pas facile de défendre seule ses idées...
Je dirai bien comme Patrick Juvet : "Où sont les femmes"!!
Allez juste pour me détendre.....
amicalement
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
January 31, 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY

Oubaouba! Etonnant ce pseudo! C'est le cri du Marsupilami

Qu'est-ce que c'est encore que cet Hurluberlu? qui se prend pour Marsupilami

j'arrive un peu tard, je découvre....mais chapeau encore pour cet article auquel j'adhère tout à fait.

GBGB
LUDO


 
Abus
vote -
vote +
February 16, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo, Oubaouba, Oubaouba, Oubaouba, Oubaouba smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif... Il s'agit très certainement d'un troll..

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
February 16, 2009 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDO, Bravo, pour la photo!!!!

L'élève à bien retenu une leçon qui pourtant a été laborieuse, (de ma part), mais j'ai une "petite excuse", je suis gauchère, et ma souris "aussi", alors, j'ai confondu les "clics"!!!!

GBGBGBG
SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
February 16, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

l'eau embouteillée
Les bouteilles en ...- filtre
Fadela Amara et la viande halal,
Bonjour Anido, Je...- Ludo
Connaissez-vous les "veggies" ?
Le végétalisme, ...- josette benchetrit
Vaudeville élyséen...Bruni-Biolay...les ...
Il aurait pu être...- Jef Tombeur
Les régionales suite,
Ludo bonjou...- anidom nidolga
Jean Ferrat n'est plus,
Jacques Prince ...- anidom nidolga
Les régionales suite,
Ludo bonjou...- anidom nidolga
Fadela Amara et la viande halal,
Ludo bonjou...- anidom nidolga
Fadela Amara et la viande halal,
Irène bonj...- anidom nidolga
ERIC ZEMMOUR le nouveau Charles Martel.....
Donc, évidemment ...- CHLOE

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.