Parti Antisionisme Français: la France est aux ordre de Tel-Aviv !

25-05-2010 15:14 - 6119 visites - Flux International - Ecrit par Michel - Lire son flux RSS
Votes:  55 avis  

le-monde-musulman-et-les-caricatures-1228736347.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'antisionisme est le refus d'accorder la souveraineté nationale à ceux (en l'occurrence les juifs) qui ont toutes les raisons de se revendiquer comme un peuple.

Nul besoin de jouer sur les mots, l'antisionisme n'est finalement que la forme moderne de l'antijudaïsme qui progresse dangereusement. De cela les constatations abondent...

Il faut constater qu'à l'allure ou se multiplient les adhésions de masse aux éructations pathologiques d'un Ahmadinejad ou d'un Hugo Chavez, à voir la violence de certains prêches dans des mosquées intégristes, et surtout leur influence sur la jeunesse...

Je voudrai bien que l'on m'explique comment 12 millions de juifs (0,2% de la population mondiale) dont 7 millions d'israéliens occupent tellement de place dans l'Histoire de notre planète, emplissant les médias, et sont l'objet d'une telle « haine » de par le reste du monde ?

Comment qualifier ceux qui déversent un torrent de larmes hypocrites sur les victimes de la Shoah, et qui dans le même temps prêchent l'antisionisme, pour ne pas oser dire la destruction d'Israël ?

Une chose est certaine : on se rend compte de l'influence (néfaste...) du passé sur l'actualité.

Au vu des diatribes qui fleurent sur la toile, on constate que l'antisémitisme (provisoirement assoupi) renait de ses cendres avec une toute nouvelle vigueur, et cela sous les traits de ce que l'on appelle l'antisionisme, qui n'est que pour objectif la destruction pure et simple d'Israël. Il ne faut jamais oublier que les bases de l'antisémitisme ont été édictées par l'Eglise catholique...

Je ne vais pas tomber dans le piège de la revendication de la Palestine. Les dernières découvertes archéologiques indiquent que le peuple juif est issu des peuples indigènes du Canaan, et de tribus qui ont envahi la contrée. On s'éloigne de l'idéologie du « peuple élu » et par ce biais pourrait affirmer la non-légitimité d'Israël sur les terres de Palestine, mais il en va de même pour la communauté musulmane. Donc je clos le chapitre sur l'historique de la Palestine, chacun est libre de ses pensées, mais de toutes les manières personne n'a de légitimité sur ce territoire étant tous  des descendants de ces tribus, cherchez l'erreur !

Il est vrai qu'une infime partie de la population a commis des crimes contre les juifs, mais ils ont eu l'approbation tacite et le soutien de la majorité silencieuse.

« La solution finale a débordé la frontière de l'expérience historique moderne. Jamais encore l'Histoire contemporaine n'avait vu un peuple faire du génocide d'un autre peuple le couronnement d'une idéologie pour laquelle les moyens se confondent pratiquement avec les fins. L'Histoire a certes enregistré des massacres et des destructions terribles perpétrées par un peuple sur un autre peuple, mais tous (pour cruels et injustifiés qu'ils aient été) étaient adaptées à des fins pratiques ».

Je ne peux que vous conseiller le livre de l'historienne américaine Lucy Dawidowicz « The war against the jews », qui depuis quelque temps est disponible en version française. Un éclairage indispensable sur la Shoah et de ce qui a provoqué cette idéologie, bien avant Hitler déjà Luther exprimait son aversion pour les juifs...

Ce petit prélude se positionne dans la parution d'un article du PAS (parti antisionisme français), et qui illustre parfaitement la dérive actuelle. Le problème est bien plus profond et tant que le politiquement correct n'admettra pas que c'est la volonté du monde arabo-musulman, qui ne veut pas d'un Etat juif sur une terre musulmane (pour eux cela va de soi).

Je vous livre cet article :

"Accord entre l'Iran, la Turquie et le Brésil".

L'accord intervenu ce 17 mai entre l'Iran, le Brésil et la Turquie revêt une importance considérable qui va bien au-delà des manœuvres diplomatiques habituelles. Il s'agit d'un accord signé par les ministres des affaires étrangères des trois pays concernés, en présence des Présidents iranien Mahmoud Ahmadinejad et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et du Ministre turc Recep Tayyip Erdogan réunis en  sommet à Téhéran. Cet accord porte sur l'envoi en Turquie par l'Iran de 1200 kilos d'uranium faiblement enrichi (3.5%) pour y être échangé contre un combustible hautement enrichi (20%). Cela sera fait sous  le  contrôle  de  l'Iran  et  de  l'AIEA,  a  précisé  le  Ministre  iranien  des  Affaires Etrangères. Enfin, cette  proposition sera communiquée à l'AIEA, dans un délai d'une semaine.

Quelles sont les conséquences politiques que l'on peut d'ores et déjà tirer de cet accord ?

L'USraël et ses alliés ont échoué dans la tentative d'isoler l'Iran sur la scène internationale.  Malgré  l'embargo,  les  sanctions,  la  diabolisation  et  les  tentatives  de renversement du gouvernement, la République Islamique d'Iran a maintenu et étendu son influence  et  son  prestige  dans  le  monde.        

Que  ce  soit  en  Afrique  (la  médiation du Président du Sénégal et ses critiques adressées à la France, dans le traitement de l'affaire Clotilde Reiss), en Asie (intensification des relations entre l'Iran et la Chine)  ou  en Amérique latine avec le soutien de Cuba , du Venezuela , de la Bolivie et du Brésil entre autres , l'Iran a su vaincre les tentatives d'isolement. 

Son influence et son prestige ont grandi également parmi tous les musulmans en lutte contre le sionisme et lassés d'être trahis et humiliés. Aujourd'hui, la Résistance au sionisme dans cette région (la Syrie, le Hezbollah, le Hamas)  a le soutien total de l'Iran, tant par ses positions de principe (refus de  l'arme  nucléaire  fondé  sur  les  principes  islamiques),  que   sa   dénonciation  sans concession  de l'entité sioniste et de son emprise sur de nombreux gouvernements.

L'Iran a  permis  à  de  nombreuses  nations  de  commencer  à  s'émanciper  de  la  mainmise de l'USraël et de ses alliés, c'est-à-dire, des puissances impérialistes et arrogantes issues des conquêtes européennes.

Par ce traité signé par l'Iran, la Turquie, et le Brésil, l'initiative politique a changé de  camp.  Ce ne sont plus les Etats-Unis qui, à la demande du lobby sioniste américain, dictent leur agenda aux autres. Les nations  que l'on appelle émergentes, ont pris conscience de leur force et des intérêts de leur peuple.

Elles refusent de se soumettre aux diktats des Etats-Unis et de l'Union  européenne, agissant pour le compte d'Israël. Recevant le Président brésilien Lula, le Guide Suprême Seyyed Khamenei a dénoncé la politique  américaine  qui  cherche  à  diviser  les  états  libres  pour  mieux  exercer  son hégémonie. Il a, notamment, encouragé les pays indépendants à renforcer leurs liens et leur coopération pour changer cette situation.

De son côté, le Président Lula a fait remarquer qu'il y a un changement de climat dans la politique internationale et que ce changement devra entraîner des réformes, au sein des Nations Unies. Le Président Ahmadinejad, pour sa part, a déclaré que quelques pays qui contrôlent les centres politiques, économiques et médiatiques du monde, ne veulent pas que d'autres pays  fassent des progrès. Enfin, le Ministre turc des Affaires Étrangères considère qu'aujourd'hui, il n'y a  plus  besoin de sanctions dans l'affaire du nucléaire iranien.

Face au Conseil de Sécurité (5 membres permanents possédant tous, l'arme nucléaire et l'un de ses membres -les USA- l'ayant utilisée à deux reprises), les Nations qui veulent être libres et se  développer, constituent déjà une unité qui pourrait très prochainement devenir un pôle alternatif. Il s'agit de la majorité de la population humaine et  de pays possédant d'immenses réserves de matières premières. C'est sans doute dans cet esprit que le Président Lula a parlé de réformes, au sein des Nations Unies.

Que sont en effet aujourd'hui ces Nations Unies ?

Son exécutif, le Conseil de Sécurité, est toujours à la merci d'un de ses membres usant de son droit de véto. C'est ainsi que l'entité sioniste a  toujours   bénéficié  du  droit  de  véto  nord-américain  pour  continuer  sa  politique d'usurpation et d'agression. Par ailleurs, l'agression de l'USraël contre l'Irak, malgré le véto de la France de M. Chirac et M. de Villepin, a ôté toute crédibilité à cette institution prétendant agir au nom de la « conscience universelle »,  « du droit international » et autres phrases ronflantes qu'ont toujours utilisées les oppresseurs.

Aujourd'hui, c'est sous la pression d'Israël, état nucléaire, non-membre du Traité de Non-Prolifération (TNP), que le Conseil de Sécurité étudie l'aggravation de sanctions à l'encontre de l'Iran, signataire du TNP, soumis à des inspections de l'AIEA qui n'ont rien donné. C'est toujours sous  l'influence du lobby sioniste que la nouvelle doctrine Obama  en  matière  nucléaire,  menace  les  pays  qui  n'acceptent  pas  la  domination  de l'Usraël tels l'Iran et la Corée du Nord. Et l'usage de frappes nucléaires par l'Usraël est clairement mentionné. Ainsi on ne peut que se réjouir de voir des nations telles l'Iran, la Turquie et le Brésil, demain rejointes par d'autres, chercher entre elles, dans un esprit de respect  et de justice, les solutions diplomatiques qu'un Conseil de Sécurité largement sionisé, ne souhaite pas.

La France, par son passé et par toute une symbolique qui constitue encore en partie son héritage, aurait pu être le pont entre ces puissances émergentes et l'Europe. Mais, dirigée par Sarkozy et Kouchner, notre diplomatie a préféré être à la remorque de Tel-Aviv, adoptant souvent des positions bellicistes plus dures que celles d'Obama. Une telle attitude fait courir à notre pays, le risque d'une guerre qui n'est pas la sienne mais celle du lobby sioniste international et d'Israël. C'est pourquoi,  l'accord survenu entre l'Iran,  le  Brésil  et  la  Turquie  est  aussi  une  gifle  à  la  diplomatie  de  Sarkozy  et  de Kouchner.  Maintenant,  c'est  aux  Français,  eux-mêmes,  de  savoir  ce  qu'ils  veulent : continuer à exécuter servilement les ordres de Tel-Aviv ou rejoindre toutes ces Nations qui sont déjà le monde de  demain. Cela est encore possible; encore faudrait-il que la politique étrangère de la France se décide à Paris et non à Tel-Aviv.

Le Président,

M. Yahia Gouasmi

Que se cache-t-il derrière cette focalisation sur Israël ?

Comment le passé continue d'abreuver l'actualité, les médias en toile de fond.

Le débat est ouvert et j'espère qu'il restera dans la courtoisie et le respect d'autrui.

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (89)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel,

bravo pour ton article...

J'ouvre donc le débat...
Pour moi, il est évident que, derrière cette focalisation sur Israël, se cache un antisémitisme évident, qui peut aller jusqu'à la violence...
La Palestine, c'est l'excuse évidente pour prendre les Juifs en otage d'un antisionisme, pour en faire, dans un antisémitisme évident, des boucs émissaires... Cependant, on oublie trop souvent
- que de nombreux Juifs ne sont pas Israéliens, puisqu'il en existe dans tous les pays du Monde,
- que l'État d'Israël est une démocratie,
- que le Hammas, le Hezbollah, véritables organisations terroristes, veulent rayer Israël de la carte,
- que des dirigeants, ceux d'Iran, ceux du Vénézuela..., souhaitent qu'Israël soit rayé de la carte
...

Bref, Michel, cet article, que je trouve excellent, va t'attirer les foudres de certains commentateurs, qui, sur C4N, nous démontrent leur antisémitisme viscéral !

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Dominique.

Les foudres des commentateurs peu éclairés, exhibant leur antisémitisme viscéral, trouveront écho chez qui de droit !
Je ne suis pas spécialement pro-israelien mais j'ai horreur de l'instrumentalisation que fomente l'antisionisme, se donnant toujours le beau rôle, et dépeignant le juif comme l'homme à abattre, celui par qui tous les maux de la terre arrivent !
Cela en devient nauséabond, et tous ces criminels emburkanés, que cela soit le Hamas ou le Hezbollah, sont incapables de proner un discours autre que celui du racisme viscéral qui les habite...
Il est vrai que d'oser élever une critique face aux intégristes musulmans en devient politiquement incorrect, le droit de poser nos questions sur papier en devient insultant...
Toute mon amitié.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: -2

Dominique Dutilloy a dit:

...
Michel,

tous ces emburqanés ou barbus, il faudrait les mettre dans des oubliettes...
Quant aux commentaires haineux, qui viendront "fleurir" ton article, on aura de quoi répondre...

Alors, tout comme toi, j'ose braver le politiquement [in]correct, la pensée unique, la bienpensance...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
"Je voudrai bien que l'on m'explique comment 12 millions de juifs
(0,2% de la population mondiale) dont 7 millions d'israéliens
occupent tellement de place dans l'Histoire de notre planète,
emplissant les médias, et sont l'objet d'une telle « haine »
de par le reste du monde ?"

...
Michel , l'explication se trouve dans la Bible (qu'on le veuille ou pas) !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BRAVO, MICHEL,

Il est temps de remettre les pendules à l'heure de la laïcité,

Il n'y a rien de plus dangereux que de recommencer à prôner la haine du juif.

Propagande extrèmiste musulmane, qui rappelle de tristes souvenirs.

Un "FOU", avait un jour voulu exterminer ce peuple, m'est avis que l'Histoire recommence, mais cette fois ce sont des "envahisseurs" qui sont déjà implantés dans divers pays qui poussent à la Haine du Juif.

Bon courage pour les commentaires qui suivront.

J'ADORE le Politiquement INCORRECT, mais çà tu le sais!!
Je t'embrasse

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
l'alliance que YAHWE a faite avec les hébreux est une alliance de sang !
Il a toujours délivré /ou chatié son peuple/
par des tribulations
soit sur les nations /ou soit sur son peuple/,
c'est selon.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Véritas.

A chacun ses croyances, pour moi la Bible n'est que littérature, et en aucun cas ne m'est source d'inspiration.
La religion n'est qu'un placebo, créé par des hommes dont le but d'asservir d'autres hommes...
Partout on nous annonce que Dieu, Allah ou Boudha n'est qu'amour...
et partout on tue au nom d'un dieu...
Plutôt paradoxal !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: -1

michel a dit:

...
Bonsoir chère Sophy.

La haine du juif est tenace, on les accuse d'instrumentaliser la Shoah, on les accuse de tous les maux de la terre, et maintenant certains obscurantistes veulent glorifier Ahmadinejad, larbin au pays des ayatollah, ou le civisme fleure bon avec l'intégrisme le plus radical !!
Tous ces emburqanés ne méritent que mépris !
Je t'embrasse.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: -1

Mathilde a dit:

...
Selon moi, la fonction de lien entre les populations anciennes (il n'y avait aucun autre moyen de communication) fut dévolue aux juifs. Le rôle de banquier aussi, avec déformation professionnelle grave ! j'ai rencontré des juifs incroyablement radins.

Il en est resté ce besoin d'eux et cette répulsion.

Je m'intéresse beaucoup à la bio-psychogénéalogie: elle expliquerait qu'après l'extermination vienne le temps de désir de pouvoir -une "réparation"- et de un désir de pouvoir immense, exprimé par Attali qui aspire à une Jérusalem capitale de la planète ! et DSK qui dit faire de la politique pour servir Israel.

La Palestine: un homme politique juif a reconnu que l'enjeu eau-gaz était le motif réel de la question palestinienne.

Faire de l'angélisme ne peut que desservir les juifs.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +2

Veritas a dit:

...
PAUL , SHAUL de Tarse élevé dans l'enseignement judaique auprès du rabbi Gamaliel écrit :
Epitre de Paul aux Romains ch 9
1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m`en rend témoignage par le Saint Esprit:
2 J`éprouve une grande tristesse, et j`ai dans le coeur un chagrin continuel.
3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l`adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
5 et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
...
27 "Ésaïe, de son côté, s`écrie au sujet d`Israël: Quand le nombre des fils d`Israël
serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. "

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Le monde change si on prend la liste des personnes les plus riches du monde.....On remarque que les "juifs" régressent classements après classements....

Il sont remplacés par des Chinois, des princes arabes, ..qui achètent des pans entiers de nos patrimoines.....Quant à Jerusalem elle ne sera jamais la capitale du monde, la capitale du monde c'est bien Shangai ......



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

b2o a dit:

...
smilies/grin.gifvous faites rire comment on peus tuer des milliers si ce né des millions de palestinien et dire on nes victime des fou musulman pauvre de vous en temps que musulman j' admire votre inteligence ( nucleaire ces juif ) me ne nous prenais pas pour des victime smilies/angry.gif vive la paix si non alors il faut commencé la guerre dont je sais que nous allons pas gagné par qu'il a tonton usa smilies/cheesy.gif mes qui rira bien rira le dernier denia ou laréla
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +2

libertinus a dit:

...
B52, Dis entre-nous t'as l'air drôlement doué...

PS Dans le fond je pense exactement l'inverse!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
b2o

Un commentaire guignolesque digne du bêtisier !
Les israéliens et le nucléaire...
Il me semble bien que c'est les barbus d'Iran qui rêvent de nucléer Israël, alors arrête ton déballage sans aucune substance, juste bon à proliférer les derniers ragots de comptoir.
Pathétique !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: -3

michel a dit:

...
Comme le souligne Libertinus le péril jaune est bel et bien présent, pour les émirs et autres princes arabes la fête se terminera avec la fin des produits pétroliers, alors que la Chine poursuivra son expansion inexorable.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: -1

Dominique Dutilloy a dit:

...
La Bible, toujours la Bible, rien que la Bible... Comme si ce livre saint pouvait régler tous les problèmes que subissent les Juifs, qui sont victimes d'antisémitisme !
Mais, au lieu de nous balancer des versets bibliques, Veritas, lisez donc ceci :

Épitre de l'Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » - Chapitre 1, Verset 9 :
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: -1

siempre a dit:

...
Désolé, Michel, voila encore un article qui va cristalliser les haines et n'apporte rien / je préfère, et de loin, vos critiques de films... smilies/cry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Enguy a dit:

...
On oublie trop souvent un élément TRES important dans ce conflit: le contrôle de l'eau, LA ressource la plus importante dans cette région.
Je vous mets 2 articles concernant ce problème:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=4377

et sur libération:

http://www.liberation.fr/monde/0101253530-eau-rage-eau-desespoir-a-hebron-israel-controle-les-ressources-et-la-distribution-assoiffant-les-palestiniens
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +1

raisinfraise a dit:

...
Bonjour Michel,
Les juifs sont banquiers car historiquement les catholiques étaient excommuniés s'ils pratiquaient l'usure, de plus il leur était interdit de posséder des bien immobiliers, il ne leur restaient que ce métier.
D'autre part c'est un peuple qui s'autoproclame "le peuple élu de Dieu", créant ainsi des jalousies!!!
Historiquement il est sur que les premiers juifs ont envahi une terre qui n'était pas la leur, mais qui n'était pas non plus celle des musulmans, le prophète Mohamed n'étant pas encore né!
Enfin en période de crise il faut désigner un bouc émissaire et traditionnellement et culturellement ce sont les juifs. C'est ainsi rien ne change vraiment.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
votre analyse est juste Raisinfraise !
"D'autre part c'est un peuple qui s'autoproclame "le peuple élu de Dieu",
créant ainsi des jalousies!!! "

Ils le proclament parce que c'est écrit dans la Bible...
et que dans la réalité , ce petit peuple est en voie de restauration
à travers tous les horribles aléas qu'il a du affronter !
VOUS ALLEZ BIENTOT LE VOIR !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Siempre.

Si une simple mise au point cristallise les haines c'est bien pour une seule et unique raison:l'obscurantisme dont font preuve nombre de personnes.
Quand j'ai parcouru l'article du PAS mon sang s'est mis à bouillonner.
Et donc tout naturellement j'ai livré mon analyse de la situation, bien qu'elle soit incomplète elle ne fait que refléter mon opinion, et donc je me permet de l'exprimer !
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

raisinfraise a dit:

...
Vous avez bien fait d'exprimer votre sentiment et je crois que C4N est fait pour ça non?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Bonjour Raisinfraise.

Tout à fait C4N nous permet d'aborder tous les thèmes, et si désormais on doit se plier à une quelconque approche de nos ressentiments, de peur d'écorner les esprits !!
Je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse, je réagis quand un article m'interpelle, et peut importe le sujet.
Merci pour ton passage.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +1

Cornil a dit:

...
Sur les deux points de l'article :
Israêl , la terre promise : Izhtak Rabin avait osé souligner que la Bible ou la Torah n'étaient pas des documents cadastraux , il l'a payé de sa vie
La puissance nucléaire : Les Etats unis et l'URSS ont voulu le TNP , Traité de Non Prolifération nucléaire, . Pour que le plus grand nombre de pays le signent , ils se sont engagés à réduire considérablement leurs propres armements nucléaires, Article 6 du TNP et accords SALT . Où en sommes -nous réellement? Et que dire des pays (Israël) qui possèdent un armement nucléaire , qui refusent de le reconnaître et qui n'ont pas signé le TNP . Expliquez-moi pourquoi il faut aujourd'hui la pression du monde arabe reprise par l' AEIA , pour remettre enfin cette hypocrisie sur la table , quand Obama veut précisément relancer la réduction des arsenaux nucléaires . Pourquoi y a-t-il une pression de tout l'occident sur l' IRAN et sur d'autres , et qu'il n'y en pas sur Israël ? Pourquoi cette différence de traitement ????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

GUERFUZZ a dit:

...
Les juifs et les arabes même combat ! Se victimiser ou attiser la haine, l'histoire montre bien qu'il n'y a aucune fin ! Et aucun discours ne convaincra ses deux peuples meurtris, non-évolutif et soumis à une croyance ! Finalement je ne suis pas loin de penser que seul les athées ont le pouvoir de sauver le monde...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +1

Georges a dit:

...
N'y aurait-il que des petits soldats de la Hasbara ici ?

Même DES archéologues israéliens juifs démontrent qu'il y a plus de contes que de vérités historiques dans la Bible, un texte synthétisé sous le roi Josias pour essayer de créer une solidarité nationale égocentrique.

Moïse n'a jamais existé; David et Salomon furent des chefs d'une petite tribu plus grosse que les autres en leur temps dont l'existence est tout juste attestée par un texte égyptien.

Hélas, tout comme en Blanche-Neige et les sept nains les juifs, les chrétiens et les musulmans ont le droit de croire en ces belles histoires, guère plus fiable que la chanson de Roland.

Précision : je ne crois pas en Dieu, je suis absolument certain que la Source (divine) de tout existe éternellement. Et je suis même ex-grand séminariste.

"Tu crois ou t'en es sûr" ;-)))
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
GUERFUZZ,
- cinq millions de Juifs sont morts atrocement dans les camps de concentration nazis,
- autant sont morts,
mais de façon moins spectaculaire, dans les camps de concentration de l'ex URSS, notamment, sous Lénine, sous Staline,
- de nombreux Juifs ont subi, lors de progroms en Russie tsariste, en URSS, en Pologne, en Allemagne Nazie, en France,
celle du Gouvernement Pétain Laval de l'Etat français, des répressions, des spoliations, des assassinats..., le racisme ordinaire à l'encontre de personnes pratiquant une autre religion,
- de nombreux Juifs, aujourd'hui, subissent la même chose dans le Monde entier, et, tout particulièrement dans certains pays arabes, en Iran, et dans certaines dictatures,
- de nombreux Juifs, aujourd'hui, sont victimes d'attentats sanglants, cruels, aveugles, attentats perpétrés par Al Qaïda, le Hesbollah, le Hamas !

Alors, l'Histoire est là, qui, en ne victimisant pas les Juifs, nous assène des faits unanimement reconnus !

De nombreux Arabes, principalement des démocrates, sont meurtris dans leur chair... Malheureusement, ceux, qui s'en prennent aux Juifs, ne parlent jamais de ce que subissent ces Arabes...
Dans l'ex-Yougoslavie, en Tchétchénie..., des Musulmans sont massacrés ! Ceux, qui s'en prennent aux Juifs, ne parlent pas du calvaire subi par ces Musulmans...

Alors, il est facile de s'en prendre aux Juifs... Mais, ne pourrait-on pas s'en prendre à tous les bourreaux, qui, interprètent, à "LEUR" manière, la Parole de Dieu ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: -1

Cornil a dit:

...
Georges : il ne faut pas dire "même des archéologues juifs démontrent ....." mais : "seuls des archéologues juifs ...etc...." Certains juifs se font d' ailleurs traiter d'antisémites ...... Qui d'autre oserait prononcer de tels blasphèmes ??? c'est un peu comme les blagues juives , elles ne peuvent être racontées que par un spécialiste de la question
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Tu crois ou t'en es sûr", Georges ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Cornil a dit:

...
J'avais oublié un commentaire : Il arrive que des ex "grand séminariste" réfléchissent . Les religions sont un piège où il convient de prendre les hommes lorsqu'ils sont jeunes...... avant qu'ils soient en mesure de faire usage de leur esprit critique ...... Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
GUERFUZZ, sachant que
- la Politique ne doit pas s'immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques,
- la Religion ne doit pas s'immiscer dans les affaires politiques, militaires, économiques, sociales, sanitaires, sportives et sanitaires
,
je considère que, seuls, les partisans d'une Laïcité d'un État, qu'il soient croyants ou athées, pourront sauver le monde !
Donc, il faudrait que tous les pays du monde entier adoptent, dans leurs Constitutions, la Laïcité de l'État.
La notion politique et constitutionnelle de Religion d'État, et peu importe la religion principale du pays concerné, c'est la négation de toute démocratie, cela permet toutes les outrances, tous les manquements aux droits humains...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +1

GUERFUZZ a dit:

...
DOMINIQUE : ...et donc cela conforte mon idée de dire que comme le passé est souillé de guerre d'atrocité toujours lié à la religion (toute religion confondue), il serait bien venu de dire une fois pour toute au XIX ème siècle, qu'il n'y a jamais eu de Dieu ni maître ! Seulement un prétexte a assouvir la soif et la haine de l'Homme en général sous l'tempon de la sacro dite religion ! On interdit bien les sectes !!!! Toute religion est une secte dite "officiel" car ancienne ! Ras le bol de mettre en compétition les souffrances de chacun ! Je continue a dire que les arabes et les juifs se détestent mais sont au fond exactement pareil ! Une religion ultra stricte qui doit en frustrer plus d'un ! qui cachent une minorité d'extrémiste qui ne font qu'attiser la haine ! Mais la grande majorité, les vrais croyants sont coupable de leur silence profonde et de leur intervention sélective toujours au détriment de l'autre croyant d'en face ! Il n'y pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants !
La religion est le seul vrai virus dangereux du monde qui amènera celui-ci a sa perte !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"je considère que, seuls, les partisans d'une Laïcité d'un État,
qu'il soient croyants ou athées, pourront sauver le monde ! "

On va voir ça avec le Nouvel Ordre Mondial !
...Mais il faut lui laisser le temps d'arriver...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

oliv!eh! a dit:

...
Ce n'est pas trop dans mes habitudes de laisser des commentaires mais la y'a comme qui dirait des choses qui me dérangent.
L'article nous parle de tolérance, se veut contre cet antisémitisme (ou antisonisme a vous de voir), mais tout le monde trouve ca normal de désigner les musulmans comme des "barbus" ou des "envahisseurs" ! Ne faudrait-il pas faire preuve d'un peu plus d'objectivité dans certains commentaires ?
C'est drole de voir que chacun a sa petite théorie pour légitimer une terre soit a Israel soit a la Palestine. La Terre ne nous appartient pas, c'est nous qui sommes dépendant d'elle et qui devrions arreter de nous prendre pour le (ou les) Tout puissant(s).
Personnellement je trouve intolérable le fait de soutenir une politique colonnisatrice et de plus en plus radicale. Qui plus est quand aucune critiques n'est possible.
cordialemnt
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +1

michel a dit:

...
http://www.france-palestine.org/article187.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Cornil a dit:

...
Il ne me reste qu'un mot à dire : Vive Philippe le Bel , le premier roi de France qui a osé remettre le pape à sa place et devenu ainsi le premier monarque de la laïcité. La religion devrait rester une affaire privée , ceci a été déjà dit sous d'autres formes . Ni les pasteurs , ni les curés , ni les imams et ni les rabins, n'ont à s'occuper du cadastre ! Plus de deux millénaires pour des histoires inventées de toutes pièces , des dogmes têtus et bornés , souvenez-vous toujours des brillants évêques et papes qui ont jugé Galilée ..... n'en déplaise à tous ces illuminés , la terre tourne , et elle peut tourner sans eux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
De l'objectivité !
De tout temps la seule préoccupation d'une grande partie du monde arabo-musulman est bel et bien l'éradication d'Israël, il faut arrêter de bonimenter sur ce chapitre, et en aucun cas je ne vois une quelconque caricature de la situation.
L'Etat d'Israël est également en cause en poursuivant les colonisations et il est vfrai que l'opinion publique se drape d'œillères vis-à-vis de ces exactions.
Le contexte est tel, attentats, roquettes, etc...
De toutes les façons c'est la religiosité extrême qui conduit ce climat exacerbé. Mais il ne faut pas oublier que le gouvernement israélien est plutôt à forte tendance laïc, au contraire des Etats arabes, ou l'islam radical domine la situation, un islam politique et féroce envers les juifs et l'occident, ne pas l'admettre en devient de la déraison !
Michel

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://www.ict-toulouse.fr/ble/site/382.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Je vous conseille la lecture de "la Bible dévoilée" de Finkenlstein et Silberman.
Plus de 2000 ans de notre civilisation ont été influencés par une morale bâtie sur des mensonges.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

JMS a dit:

...
P A S. !?
Bravo, liberté d'expression ..
Yahia, M'bala, Soral, Lula, etc... On est "Sauvé", ils ont la "Vérité".
Peuples du monde, rendez tous les "territoires" "volés", n'avez vous pas honte
d'être un peu "blanc" !?
L'Histoire va mal, tres mal..
Pourrions nous remonter avant le deluge et peut etre parler de Cesar aux animaux !
Non ?!
Je sais, Je suis hors sujet.
Mais de quoi parlons nous ?!
Mais qui parle d'Amour Universel !?
Mais qui inconsciemment ignore le mal qu'il propose ?!?
Mais qui consciemment ...
Mais qui a dit, heureux les simples ...
Mais qui pense que 2012, est Deja la !?!
Comment agir contre la propaganda et l'ignorance, madre de todos al vices..
Sommes nous pret pour A New Day !!?
Pensez vous que c'est foutu ???
A t'on prevu la navette de Noah, puisqu'il faut partir et laisser la place.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Salomon

La position de Finkelstein et son l'histoire du roi Josias
qui a vecu de -640 à -609 avant JC ne tient pas debout
PUISQUE Le temple de Jérusalem a été bati par Salomon vers -1000 avant JC
et etait d'une importance considérable.
d'ailleurs la position de Finkelstein est tres isolée parmi tous les archéologues
spécialistes du domaine.
C'est une position idéologique, comme celle des qq rabins qui se montrent
avec Armadinejab !
Si ça peut en tranquilliser quelques uns !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Cornil a dit:

...
Ah oui , si vous le dites .......malheureusement les datations d'autres constructions également attribuées au grand bâtisseur que semblait être Salomon ont montrées que celles-ci avaient en fait été érigées une bonne centaine d'années plus tôt . l'essentiel consiste en fait à retenir quelques personnages : Salomon , David , et de leur attribuer de grandes choses ....... Lorsque cela a été écrit , le rédacteur de l'histoire ne pensait certainement pas que bien des siècles plus tard on utiliserait (entre autres) le carbone 14 . La plupart des textes sacrés sont de belles histoires , leurs auteurs étaient sans crainte de voir surgir quelqu'un en mesure de les contredire ! Vous me permettrez de faire davantage confiance (et je ne pense pas être le seul) aux compétences de M. Finkelstein qu'aux élucubrations de quelques illuminés !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
le seul problème c'est que Mr Finkelstein est loin de faire l'unanimité !
donc pour l'instant, les "quelques illuminés"
comme vous le dites si gentiment
sans aucun esprit sectaire
comme de bien entendu ,

sont encore nombreux !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
finalement Cornu , votre approche du sujet est digne
de la méthodologie des négationistes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I...inkelstein
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Veritas.

Comme tu peux l'apercevoir Israël Finkelstein présente un cursus pour le moins flatteur. La Bible n'est pas un récit historique (loin de la), mais je ne vais pas enfler la polémique sur un sujet religieux qui s'éloigne du débat.
Une vidéo:
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Cornil a dit:

...
Ah bon , parce que vous pensez sans doute que la vérité est dans la bible ..... c'est bien ce qui est écrit dans Wikipedia : ainsi qu' il est écrit dans la bible .... c'est clair , la bible est un ouvrage scientifique ...... les illuminés sont en effet , hélas , encore fort nombreux ........ avez-vous par exemple réfléchi au simple fait que les religions se préoccupent d'être enseignées le plus tôt possible aux enfants .... bien avant qu'on leur parle de Descartes !! Bienheureux les simples !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
Encore la carte de la pleureniche pour justifier les crimes d'une "démocratie".
http://www.youtube.com/watch?v=BUf4xaLNWM0
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
http://www.youtube.com/watch?v=BUf4xaLNWM0
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
Comment on fait pour envoyer une video?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Descartes était un adepte de la Rose-Croix !
Méfiez-vous quand même des hommes , Cornu !
ne vous laissez pas illuminer !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Non Michel , on ne va pas enfler la polémique !
mais je voulais simplement dire que le prophéte Esaie
a vécu antérieurement à Josias, (-766 , -701) et
on a retrouvé des copies conformes de son livre
parmi les manuscrits de la mer morte !
Très bonne soirée à toi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Cornil a dit:

...
Aucun doute , ce n'est pas la première fois que les adeptes d'une religion redoutent la vérité . Je suis un négationiste , ont dit certains , c'est exact , je le suis au même titre que Copernic et Galilée l'ont été pour l'Eglise chrétienne ...... Je me félicite encore que ce soit un homme du nom de Finkelstein qui démontre les incohérences de la Bible et des croyances aveugles qui y sont accrochées . Evidemment c'est très difficile pour certains de se remettre en cause .... La Vérité , l' Eglise l'a imposée davantage avec l'épée qu'avec la réflexion .... Auriez-vous oublié l'Inquisition ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Cornu , Israël Finkelstein est un adepte de la Kabbale ! et vous ???
" Dans l'ensemble de l'école archéologique israëlienne anti-judaïque, il faut citer tout d'abord le Professeur Israël Finkelstein, à la fois parce qu'il prétend aujourd'hui présenter dans ses ouvrages une relecture historique de l'archéologie en Israël, et d'autre part parce qu'il appartient à un mouvement de pensée des cercles universitaires archéologiques, qui, au nom de leur choix identitaire laïc, tente de nier toute judaïté au passé d'Israël. Par négation de la judaïté, il y a aussi bien négation du caractère juif de certaines coutumes, objets, mais aussi négation du caractère juif ou hébreu d'implantations, et élimination de l'outil biblique du cadre de recherche archéologique.
Ce mouvement de pensée s'est insensiblement élaboré en Israël, sous l'impulsion indirecte de l'impact d'intellectuels comme Gershon Sholem, qui a donné des lettres de noblesse à la kabbalah."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
peut-etre même qu'un jour, Frankenstein trouvera le golem à Meguiddo !!!!
ahahahahahah !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

Cornil a dit:

...
Veritas , pseudo ambitieux pour qui recherche la vérité !! Je n'ai rien à voir avec la Kabbale . j'ai par contre subi pendant bon nombre d'années le dogme de l'Eglise catholique et rapidement compris que le dogme était l'antithèse de l' intelligence et de l'ouverture d'esprit. Les textes auxquels se réfère l'Eglise catholique , et les affirmations que ces textes contiennent , pouvaient être sans doute acceptées au moyen âge , mais aujourd'hui elles sont profondément stupides !!!!! Je considère par exemple comme extrêmement prétentieux de croire en une immortalité de son âme (encore faudrait-il définir ce que c'est qu'une âme !!!!) quelle importance l'homme prétend-il avoir pour refuser d'être simple mortel??? La Bible est une belle histoire mais ce n'est pas l' Histoire ! Je préfèrerai toujours celui qui cherche à celui qui se contente de croire !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
26 May 2010
Votes: +0

siempre a dit:

...
Michel, loin de moi l'idée de vous dénier(ne serait-ce que par mon discours!) le droit d'écrire sur le sujet qui vous passionne, ou vous intéresse...Ma réflexion venait d'une overdose de citations bibliques et coraniques, je disais simplement que votre article allait focaliser des réactions haineuses parce que, comme vous le dites si bien:
l'obscurantisme dont font preuve nombre de personnes.
se développe furieusement, je trouve.
Pas une raison pour se taire, vous avez sans doute raison!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Siempre.

Tout à fait d'accord, c'est aux commentateurs de canaliser leurs propos, d'aller dans le sens de l'article en ne faisant pas constamment appel à la Bible, le Coran, etc...
Je ne suis pas croyant mais je respecte la foi de chacun et il serait grand temps que tout le monde applique les principes de courtoisie élémentaire.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Veritas.

Malgré tes dérives bibliques j'apprécie tes commentaires lorsqu'ils vont dans le sens des articles. Tu possède d'autres moyens d'exprimer ta foi, et cela passe par une autre façon d'aborder ta thématique.
La laïcité devrait te donner le ton du commentaire !
J'ai également le pouvoir d'éliminer les commentaires que je jugent inadéquates, je ne parle pas de censure mais les allusions racistes, xénophobes, insultantes n'ont pas lieu d'être et il est naturel d'éliminer ce type de commentaire.
La vie ne se résume pas à un verset de la Bible ou un sourate du Coran, et tu as parfaitement le droit d'exprimer ta religiosité à travers des articles, dans la rubrique tribune libre, ou peut-être l'écho donnera droit à une catégorie religion...
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Dam.

Regarde l'exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=jXQ00picGaQ&feature=popular
tu fais ces modifications:

tu supprimes http://www. tu remplaces par

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
Dam.

Bien sur il faut également supprimer com/watch?v.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dam a dit :
Encore la carte de la pleurniche pour justifier les crimes d'une "démocratie".
http://www.youtube.com/watch?v=BUf4xaLNWM0


Voila, pour installer sa vidéo !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 May 2010
Votes: +0

dam a dit:

...
a Dominique et Michel merci pour le lien de la video

a Michel ton explication est interressante mais j'ai l'impression qu'elle est incomplete:

"Regarde l'exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=jXQ00picGaQ&feature=popular
tu fais ces modifications:

tu supprimes http://www. tu remplaces par" Par quoi?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Merci dam...
Donc, je réinstalle, en bleu, le lien de la vidéo YOUTUBE, que vous suggérez : http://www.youtube.com/watch?v...re=popular
Michel viendra très certainement installer cette vidéo... Moi, je ne sais pas le faire...

Cordialement,

Dominique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 May 2010
Votes: +0

michel a dit:

...
par

Si tu prèféres le lien s'est tout ce qui se trouve après le premier =
Donc tu ne gardes que le

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« PAUL , SHAUL de Tarse élevé dans l'enseignement judaique auprès du rabbi Gamaliel écrit :
Epitre de Paul aux Romains ch 9
1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m`en rend témoignage par le Saint Esprit:
2 J`éprouve une grande tristesse, et j`ai dans le coeur un chagrin continuel.
3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l`adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
5 et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
...
27 "Ésaïe, de son côté, s`écrie au sujet d`Israël: Quand le nombre des fils d`Israël
serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. " »

Au fait, Veritas, histoire de vous rappeler que vos citations bibliques et évangéliques n'ont pas leur place sous cet article ou sous les autres articles, je vous invite à lire, ou à relire, ceci, qui est mon énième rappel à la Loi :
/... 1
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite de ma réponse à Veritas
Épitre de l'Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » - Chapitre 1, Verset 9 :
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ http://www.assemblee-nationale...mmaire.asp et http://www.legifrance.gouv.fr/...e=20100423 ], est toujours en vigueur...
Elle est renforcée, de facto, par l'Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ http://www.conseil-constitutio....5074.html ], stipule très clairement : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. »

/... 2
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Suite & fin de ma réponse à Veritas
Veritas, Michel, l'auteur de cet article, appréciera très certainement mon énième rappel à la Loi, puisque, de manière constante et répétitive, vous bafouez Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l'État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905, toujours en vigueur, dont vous verrez les liens ci-dessus !

Nous vous le demandons instamment, que vous cessiez une bonne fois pour toute de nous abreuver de sentences religieuses bibliques, de nous citer les Évangiles, de nous parler, à tout bout de champ de Dieu !
Alors, cessez de vous prendre pour un martyr... Assumez vos actes et soyez adulte une bonne fois pour toute !
Restez dans le sujet des articles, que vous commentez... Et, tout ira pour le mieux !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 May 2010
Votes: +1

dam a dit:

...
xa3u0g_the-signs-episode-24-le-sionisme-de_news
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 May 2010
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Dam, il faudrait mettre, en entier, votre lien, afin que je puisse le mettre en bleu
Cordialement,
Dominique Dutilloy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
A la lecture de cet article, une question me vient: l'antisémitisme est-il réalité ou instrumentalisation? un documentaire fait par un israélien, à ne pas manquer!








 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
"Mais il ne faut pas oublier que le gouvernement israélien est plutôt à forte tendance laïc"

Je pense que vous vous trompez l'armée également n'est pas laïque mais impliquée dans la religiosité.
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
"De l’accusation d’antisémitisme comme arme de dissuasion"

http://oumma.com/De-l-accusation-d-antisemitisme
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
Diabolisation de l'Iran:

http://www.michelcollon.info/i...&Itemid=12
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Hier je suis tombée sur un site "Les intransigeants" ... des jeunes catho intégristes qui n'hésitent pas à dire ...

"L’extrémisme juif, le sionisme, est une pieuvre qui étend ses tentacules sur tout le globe de la planète et qui se renforce de jours en jours, avec Israël ou non. En Occident et même au delà, les sionistes détiennent les médias, l’économie, le politique, l’espace public intellectuel, les secteurs culturels, bref tous les secteurs d’influence … Nombre d’entre eux sont même à la tête des loges maçonniques et sataniques … Ils soumettent l’Europe, l’Occident, et ils préparent la troisième guerre mondiale pour devenir, à terme, encore plus invulnérables.

C’est une guerre. J’avoue, et je le dis, le sionisme est inhérent au modernisme, mode de société que les chrétiens ont pour obligation de combattre. Che Guevara disait que le capitalisme avait une tête, et qu’il fallait la couper : les Etats-Unis. Moi je dis que la tête du capitalisme, comme toutes les autres formes d’hérésies modernistes dont fait partie le communisme, sa tête ce n’est pas un pays, c’est une entité : Le sionisme !"


Encore un paradoxe...

Sur leur page d'accueil, il y est écrit "Ce site est pour la PAIX et la JUSTICE, contre la haine et tous les extrémismes .."

Mais où va le Monde?

Entre ignorance et jalousie, entre domination et envie, entre orgueil et manipulation, entre haine et paroles pieuses...?????????????????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
la suite du discours de Paul-Eric Blanrue


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

najia a dit:

...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

najia a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

najia a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
IBM et les juifs :
http://www.lexpress.fr/informa...41323.html
"C'est un peu l'histoire de La Lettre volée, la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe:
tout le monde peut la voir, mais personne ne la voit car elle est trop visible.
Depuis l'inauguration du musée de l'Holocauste à Washington, 15 millions de visiteurs
(dont un grand nombre de spécialistes de la Shoah) sont passés devant une machine
truffée de circuits et de fils électriques, une trieuse de cartes perforées Hollerith D-11. Sur un panneau, une plaque d'identification rutilante porte ces trois lettres: IBM. Un commentaire précise même que la firme d'Endicott a organisé le recensement de 1933,
qui, pour la première fois, a permis d'identifier les juifs.

L'information était parfaitement exacte. Mais personne n'avait cherché à en savoir plus jusqu'à ce que, en 1997, Edwin Black mette sur pied une task force de plusieurs dizaines de personnes à travers le monde pour faire la lumière en un laps de temps très court, quelques mois à peine, sur la vérité des liens entre IBM et le IIIe Reich (sur cette enquête, voir l'entretien avec Christian Makarian). Le résultat est stupéfiant."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Moi je commence à me méfier de Google.
"sais pas pourquoi, mais un jour j'ai découvert de drôles de choses.
peux pas en parler ici.
De toutes façon suis tombée par hasard sur ce lien et ce site, très étrange impression...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
"Adolf Jacob Hitler serait le petit-fils de Salomon Mayer Rothschild. Cette information a été divulguée par deux sources de très haut niveau : Hansjurgen Koehler officier d’Heydrich, qui était lui-même l’adjoint direct d’Heinrich Himmler et Walter Langer le psychiatre qui a réalisé le profil psychologique d’Hitler pour l’OSS, les services secrets US pendant la seconde guerre mondiale."

http://electra2zeiss.tonempire...-t2575.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
regarde ça ,Michel ! :
http://translate.google.fr/tra...t-real.htm
bonne soirée quand même !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
{dailymotion}x10hfx" />[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
"De l’accusation d’antisémitisme comme arme de dissuasion"

http://oumma.com/De-l-accusation-d-antisemitisme
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
Diabolisation de l'Iran:

http://www.michelcollon.info/i...&Itemid=12
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Hier je suis tombée sur un site "Les intransigeants" ... des jeunes catho intégristes qui n'hésitent pas à dire ...

"L’extrémisme juif, le sionisme, est une pieuvre qui étend ses tentacules sur tout le globe de la planète et qui se renforce de jours en jours, avec Israël ou non. En Occident et même au delà, les sionistes détiennent les médias, l’économie, le politique, l’espace public intellectuel, les secteurs culturels, bref tous les secteurs d’influence … Nombre d’entre eux sont même à la tête des loges maçonniques et sataniques … Ils soumettent l’Europe, l’Occident, et ils préparent la troisième guerre mondiale pour devenir, à terme, encore plus invulnérables.

C’est une guerre. J’avoue, et je le dis, le sionisme est inhérent au modernisme, mode de société que les chrétiens ont pour obligation de combattre. Che Guevara disait que le capitalisme avait une tête, et qu’il fallait la couper : les Etats-Unis. Moi je dis que la tête du capitalisme, comme toutes les autres formes d’hérésies modernistes dont fait partie le communisme, sa tête ce n’est pas un pays, c’est une entité : Le sionisme !"


Encore un paradoxe...

Sur leur page d'accueil, il y est écrit "Ce site est pour la PAIX et la JUSTICE, contre la haine et tous les extrémismes .."

Mais où va le Monde?

Entre ignorance et jalousie, entre domination et envie, entre orgueil et manipulation, entre haine et paroles pieuses...?????????????????
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
la suite du discours de Paul-Eric Blanrue


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

najia a dit:

...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

najia a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

najia a dit:

...

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +1

Veritas a dit:

...
IBM et les juifs :
http://www.lexpress.fr/informa...41323.html
"C'est un peu l'histoire de La Lettre volée, la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe:
tout le monde peut la voir, mais personne ne la voit car elle est trop visible.
Depuis l'inauguration du musée de l'Holocauste à Washington, 15 millions de visiteurs
(dont un grand nombre de spécialistes de la Shoah) sont passés devant une machine
truffée de circuits et de fils électriques, une trieuse de cartes perforées Hollerith D-11. Sur un panneau, une plaque d'identification rutilante porte ces trois lettres: IBM. Un commentaire précise même que la firme d'Endicott a organisé le recensement de 1933,
qui, pour la première fois, a permis d'identifier les juifs.

L'information était parfaitement exacte. Mais personne n'avait cherché à en savoir plus jusqu'à ce que, en 1997, Edwin Black mette sur pied une task force de plusieurs dizaines de personnes à travers le monde pour faire la lumière en un laps de temps très court, quelques mois à peine, sur la vérité des liens entre IBM et le IIIe Reich (sur cette enquête, voir l'entretien avec Christian Makarian). Le résultat est stupéfiant."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Moi je commence à me méfier de Google.
"sais pas pourquoi, mais un jour j'ai découvert de drôles de choses.
peux pas en parler ici.
De toutes façon suis tombée par hasard sur ce lien et ce site, très étrange impression...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
"Adolf Jacob Hitler serait le petit-fils de Salomon Mayer Rothschild. Cette information a été divulguée par deux sources de très haut niveau : Hansjurgen Koehler officier d’Heydrich, qui était lui-même l’adjoint direct d’Heinrich Himmler et Walter Langer le psychiatre qui a réalisé le profil psychologique d’Hitler pour l’OSS, les services secrets US pendant la seconde guerre mondiale."

http://electra2zeiss.tonempire...-t2575.htm
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
regarde ça ,Michel ! :
http://translate.google.fr/tra...t-real.htm
bonne soirée quand même !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

najia a dit:

...
{dailymotion}x10hfx" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" style="width:400px; height:280px;">

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
31 May 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Bravo pour cet article !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
03 June 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?